Меню


Urée

Carbamide (urée) - composé chimique, le produit du métabolisme des protéines d'extrémité. Dans l'urine humaine contient  Urée - substance cristalline blanche finement
 2% d'urée. La composition de l'urée a été créé en 1818 par le médecin et chimiste anglais William Prout. Urée - le premier composé organique est obtenu par synthèse à partir de substances inorganiques. Pour la première fois une méthode de synthèse pour la préparation de l'urée appliquée en 1828 par le physicien allemand F. Weber. Actuellement, le procédé le plus couramment utilisé indirect pour la production d'urée à partir de dioxyde de carbone et de l'ammoniac, mis au point par le chimiste AI Bazarov.

La composition de l'urée et ses propriétés

L'urée est un blanc et fin substance cristalline. Urée cristallise dans l'eau sous forme de prismes plats facilement solubles dans l'alcool et de l'eau, fondant à 160-190 ° C Lorsqu'il est chauffé à 200 ° C, ce composé est converti en ammonium tsianovokisly et exposée à des températures supérieures à la pression atmosphérique de l'urée se décompose pour former du dioxyde de carbone, l'ammoniac, l'acide cyanique, de biuret et d'autres composants.

L'azote dans l'urée se présente sous forme digeste amide. L'azote sous la forme d'un amide est bien absorbé par les feuilles et les racines des plantes. Par conséquent, l'urée est souvent utilisé comme engrais. En cas de contact avec de l'urée dans le sol, sous forme d'amide de l'azote est converti en ammoniac et ensuite à la forme de nitrate. Une telle transition est assez lente, donc l'absorption d'azote par les plantes est effectuée uniformément.

L'utilisation d'urée

L'urée est un diurétique (diurétique) et la déshydratation effet (de déshydratation). La substance prévient et réduit l'œdème pulmonaire toxique, œdème cérébral, réduisant ainsi la pression intraoculaire.

L'utilisation de l'urée à une concentration de 40% indiqué dans l'onychomycose (lésions plaques à ongles causées par des champignons parasites) au ichtyose (squameuses de épaississement de la peau grande), ainsi que l'hyperkératose (épaississement excessif de la couche cornée de la peau).

La solution d'urée à une concentration de 15% est prescrit que le lavage, désinfection au mouillé, irrigations plaies purulentes. Sous l'action de ce composé est rapidement éliminé de la plaie des masses nécrotiques et guérir plus rapidement. L'utilisation d'urée et d'accélérer la résorption des cicatrices.

Addition  L'urée dans le paquet
 urée dans le domaine cosmétique à une concentration de 3-10% permet de protéger la peau contre les infections fongiques et bactériennes. Des chercheurs français ont découvert que d'une crème avec de l'urée est en mesure de protéger la peau contre l'influence négative de l'environnement sur trois ou quatre heures.

Cosmétiques avec de l'urée dans la composition sont généralement à court durée de vie. La raison en est que le composé est facilement retire l'humidité de l'air.

Dans l'industrie alimentaire, de l'urée utilisée comme un additif qui modifie et améliore l'arôme et le goût des aliments. Ce composé est ajouté à la farine et les produits de boulangerie, en une quantité pouvant aller jusqu'à deux grammes par kilogramme de produit. L'urée a été ajouté à la production d'alcool, ainsi que l'utilisation dans le traitement des semences de coton pour neutraliser gossypol.

Contre-indications à l'utilisation de l'urée

L'urée doit pas être utilisé en combinaison avec d'autres diurétiques, ainsi que rénale, hépatique et une insuffisance cardiaque.

L'hydroxyde de sodium

L'hydroxyde de sodium (additif alimentaire E524, l'hydroxyde de sodium, l'hydroxyde de sodium, de la soude caustique) - fusionné masse solide de couleur jaune ou blanche. Selon son  L'hydroxyde de sodium en poudre
 les propriétés chimiques de l'hydroxyde de sodium désigne un alcali fort.

Les propriétés générales de l'hydroxyde de sodium

La soude caustique est généralement réalisée sous la forme d'une solution ou d'une pâte forme transparente incolore.

La soude caustique est parfaitement soluble dans l'eau, libérant de la chaleur. Lorsque exposé à l'air se dissout de substances, de sorte qu'il sera en vente dans un récipient hermétiquement fermé. Dans les conditions naturelles, l'hydroxyde de sodium est inclus dans la composition de la brucite minérale. Bouillante hydroxyde de sodium est 1390 ° C, la température de fusion - 322 ° C

L'obtention de l'hydroxyde de sodium

En 1787, le médecin Nicolas Leblanc développé un hydroxyde de sodium métol commode de produits à partir de chlorure de sodium. Par la suite, le procédé de Leblanc a été supplanté par un procédé électrolytique de production de la soude caustique. En 1882, il a été développé un procédé de production d'hydroxyde de sodium en ferrite, sur la base de l'utilisation de carbonate de sodium.

Actuellement, le plus souvent l'hydroxyde de sodium obtenu par électrolyse de solutions salines. Ferritique méthode de production de soude caustique est maintenant rarement utilisé.

L'utilisation de l'hydroxyde de sodium

L'hydroxyde de sodium - un composé chimique incroyablement populaire et largement utilisé. La région produit environ soixante-dix millions de tonnes de soude caustique.

La soude caustique est utilisée dans les industries pharmaceutiques, chimiques et alimentaires, ainsi que des produits cosmétiques et textiles. La soude caustique est utilisée dans la fabrication de phénol synthétique, le glycerol, des colorants organiques, des médicaments. Ce composé peut être contenu dans l'air pour neutraliser les nuisibles aux parties du corps humain. Par conséquent, les solutions d'hydroxyde de sodium est souvent utilisé pour désinfecter les locaux.

Dans la nourriture  L'hydroxyde de sodium dans le sac
 l'hydroxyde de sodium est utilisé comme l'industrie régulateur d'acidité, ce qui empêche l'agglutination et l'agglomération. L'additif alimentaire E524 maintient la consistance souhaitée du produit dans la production de margarine, le chocolat, la crème glacée, le beurre, les caramels, les gelées, les confitures.

Produits de boulangerie avant la cuisson avec une solution de soude caustique pour produire un croustillant brun foncé. En outre, une E524 additif alimentaire est utilisé pour le raffinage de l'huile végétale.

Le préjudice d'hydroxyde de sodium

Soude caustique - une substance toxique qui détruit les muqueuses et la peau. Brûlures causées par l'hydroxyde de sodium est très lente à guérir, laissant des cicatrices. Contact avec des substances dans l'œil conduit souvent à la perte de vision. Après contact avec la soude caustique sur la peau devrait laver la zone touchée avec de l'eau. hydroxyde de sodium ingestion provoque des brûlures du larynx, de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac.

Tout travail doit être effectué avec de l'hydroxyde de sodium dans lunettes et combinaisons.

Carbonate de fer

Description de la substance

Carbonate de fer (sidérite, le fer, l'acide carbonique, E505, longeron de fer, carbonate ferreux) - composé inorganique représenté par les cristaux trigonaux blancs. Il est un minéral d'origine sédimentaire avec une couleur brune caractéristique.  Carbonate de fer - origine sédimentaire minérale

La substance est insoluble dans l'eau, mais très soluble dans les acides minéraux. Se décompose à une température de 490 degrés Celsius. Dans les applications industrielles carbonate ferreux produite par la réaction de sels de fer (en solution), un carbonate de métal alcalin.

La formule chimique de la substance - FeSO3.

Application de carbonate de fer

Le carbonate de fer est utilisé comme un additif alimentaire ayant les propriétés d'un émulsifiant et un régulateur d'acidité, en aidant à maintenir la consistance souhaitée du produit. Il est utilisé dans la production de fruits et légumes en conserve (adzhika, lecho, caviar squash, caviar d'aubergine, confitures, confiture), aliments pour bébés, produits de confiserie (gâteaux, confiture), et de les remplir.

En outre, le carbonate de fer est utilisé dans l'industrie des aliments pour l'enrichissement en oligo-éléments alimentation du bétail.

carbonate de fer, des méfaits

Les résultats des essais et des études scientifiques ont confirmé l'évidence fer de carbonate de dommages pour la santé humaine. Pour cette raison, l'additif alimentaire exclu de la liste des permis selon les normes internationales, notamment les normes de la Fédération de Russie, avec l'attribution du statut de «potentiellement dangereux». E505 interdit pour une utilisation dans l'industrie alimentaire en Russie, pays de la CEI, les pays de l'UE et les Etats-Unis.  Carbonate de fer - additif alimentaire E505

carbonate de fer retiré de la liste des additifs alimentaires SanPiN 2.3.2.1293 modifiées le 23 Décembre 2010. Malgré l'interdiction de l'utilisation de l'additif E505 est encore utilisé par certains fabricants peu scrupuleux, y compris le carbonate de fer dans l'alimentation.

Risque de carbonate de fer, et d'autres compléments alimentaires pour la santé humaine est que les substances nocives contenues dans les, accumulent dans les tissus du corps et, éventuellement, entraînent une perte progressive de leurs moyens de vie, d'endommager les organes. De substances toxiques E505 souffrance foie, les reins, le système hématopoïétique, les organes digestifs. Dans certains cas, l'utilisation du composé de carbonate de fer inorganique peut provoquer des réactions allergiques.

Le carbonate d'ammonium

carbonate d'ammonium (E503 additif) - sel d'ammonium de l'acide carbonique dans la maison appelée l'ammoniac.  Le carbonate d'ammonium - un additif alimentaire E503

Caractéristiques

Compte tenu de la cristaux d'additifs E503 est une rose, blanc, couleurs gris, ou même incolore avec une odeur caractéristique de l'ammoniac. Facilement soluble dans l'eau et instables en solution dans de l'air. Même à une température de 18-25 degrés Celsius, commence à produire de l'ammoniac et de bicarbonate d'ammonium est converti en. Une température de 60 degrés substance se décompose en ammoniac, dioxyde de carbone et l'eau. En fait, il a été gazage pendant additifs de décomposition permet son utilisation dans l'industrie alimentaire, notamment dans la cuisson et la confiserie à la place de la levure.

Préparation du carbonate d'ammonium

Pour l'obtention de carbonate d'ammonium la première fois était de produits organiques azotés (cheveux, ongles, des cornes) sous haute température par distillation. A ce jour additif E503 est produit commercialement par chauffage d'un mélange de chlorure d'ammonium, soit en tant que résultat de l'interaction de l'eau avec du dioxyde de carbone et de l'ammoniac dans des conditions de refroidissement rapide.

L'exposition au carbonate d'ammonium sur le corps humain

Selon certains officieuse supplément de données E503, il est potentiellement dangereux pour le corps humain. Eventuellement additifs nocifs associés à une forte toxicité de l'ammoniac, qui est formée par décomposition du carbonate d'ammonium. Cependant, il est connu que lors de la décomposition de la substance (dans le cadre de la préparation du produit), de l'ammoniac et du dioxyde de carbone sont totalement volatilisés, et le produit fini est seulement de l'eau. Donc additif E503 peut être appelé à l'organisme nuisible exclusivement dans son état d'origine.

À ce jour, l'utilisation de sels d'ammonium E503 autorisée dans presque tous les pays du monde.

Selon une étude menée par l'Agence nationale pour les normes alimentaires du Royaume-Uni (FSA) additif alimentaire E503 est totalement sans danger pour la santé humaine.  Le carbonate d'ammonium est une partie de l'ammoniac

L'utilisation de carbonate d'ammonium

Dans les additifs E503 de l'industrie alimentaire utilisés principalement lieu de la soude ou de la levure dans le secteur de la boulangerie et de la confiserie. Ainsi, le carbonate d'ammonium peut être trouvée dans les aliments suivants: bagels, différents types de biscuits, produits de boulangerie, gâteaux.

Dans les pays nordiques et l'Europe du Nord additif E503 utilisé pour la préparation des types de propriété de cookies. Par exemple, lors de la cuisson des cookies additif air islandaise utilisé exclusivement E503. Si vous le remplacer avec de la levure ou le bicarbonate de soude, le cookie d'origine sûr.

En dehors de l'industrie alimentaire, le carbonate d'ammonium est utilisé en cosmétique comme agent de coloration est ajouté à l'ammoniac (médicaments, des sirops contre la toux). En outre, l'addition d'un accélérateur de E503 de fermentation dans la production de vin et d'un composant d'agents d'extinction.

Le nitrate de potassium

Quel est le nitrate de potassium

Le nitrate de potassium - un composé inorganique binaire représenté par la formule KNO 3 , Aussi connu comme le nitrate de potassium, le nitrate de potassium, le nitrate de potassium. KNO de connexion 3 est un gaz incolore, poudre cristalline, non volatile, inodore, possédant des propriétés hygroscopiques. La substance est facilement soluble dans l'eau. Non toxique pour les animaux. La nature de la substance d'KNO 3   se produit dans la forme de la nitrokalita minérale, les plus grands gisements se trouvent dans les Indes orientales et le Chili. En petites quantités dans les plantes et les organismes animaux.  Technique nitrate de potassium utilisé comme engrais

Les propriétés et les méthodes de préparation de nitrate de potassium chimiques

Le nitrate de potassium KNO 3 se décompose à une température de 400 ° C pour former le KNO de nitrite de potassium 2 et de l'oxygène O 2 . Cette substance agit comme un puissant agent oxydant, il réagit avec les matières combustibles et les réducteurs. Substance KNO 3 réduit par de l'hydrogène au moment de la décharge.

Dans des conditions de laboratoire, KNO 3 préparé par réaction de carbonate de potassium Ca (NO 3 ) 2   et le nitrate de calcium K 2 CO 3 Telle est la méthode la plus ancienne de l'obtention de la substance. Actuellement utilisé au lieu de carbonate de potassium, le sulfate de potassium K 2 ALORS 4 . Une solution de nitrate de potassium est obtenu par la même réaction. Parmi les méthodes modernes de production de nitrate de potassium KNO 3 plus accessible et moins coûteux est la réaction du chlorure de potassium KCl et de nitrate de sodium NaNO 3 .

Domaines d'application de nitrate de potassium

Le nitrate de potassium KNO 3 En plus de solution de nitrate de potassium, utilisé comme engrais (l'un des engrais azotés riche en potassium, est un élément essentiel pour la croissance des plantes). La substance est utilisée dans l'industrie électrique, la métallurgie, verre optique, la fabrication de la poudre à canon.

Les propriétés nutritionnelles de nitrate de potassium

Le nitrate de potassium est largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme un additif alimentaire E252 de la catégorie des agents de conservation.

Conservateurs - produits chimiques, les additifs alimentaires E200 - E299, inhibe la croissance des micro-organismes dans le produit, ainsi que l'alerte odeur et le goût du processus de développement de produits de moisi, formation de toxines d'origine microbienne.

Le nitrate de potassium est utilisé dans la production de:

  • fromage (dur, mi-dure, molle);
  • succédanés de fromage à base de lait;
  • saucisses et produits à base de viande (salé, cuit, fumé), viande en conserve;
  • produits de poissons (hareng, sprat et le sel dans la marinade);
  • gras de produit.

Complément nutritionnel également de couleur serrure. La substance ajoutée à la nourriture pour une conservation plus longue du produit une apparence attrayante. Il a un effet antibactérien faible.  Le nitrate de potassium - un additif alimentaire utilisé dans la production de saucisses et de produits à base de viande

Effets de nitrate de potassium dans le corps

Le nitrate de potassium produit des effets cancérogènes - le développement de tumeurs malignes sous l'influence de facteurs externes. Cependant, aux doses recommandées E252 n'a pas d'effets nocifs sur le corps d'un adulte. Les effets négatifs de nitrates en raison de leur transformation dans le corps humain en nitrites (dans les aliments se produit la conversion incontrôlée des nitrates en nitrites, potassium) et des nitrosamines cancérigènes. La quantité de nitrate entrant dans le corps avec les additifs, en particulier E252, est négligeable par rapport à la teneur de ces substances dans l'eau potable, ainsi que des légumes (résultant d'engrais excessives).

Une exposition prolongée à E252 à petites doses sur le corps peut conduire au développement des symptômes et des maladies suivantes:

  • Douleur abdominale sévère
  • Faiblesse
  • Vertiges
  • Les troubles mentaux
  • Violation de l'orientation spatiale
  • Arythmie
  • L'inflammation du rein
  • Anémie

Désistement

Le nitrate de potassium comme additif alimentaire est autorisée pour une utilisation dans la production alimentaire dans la Fédération de Russie et l'Ukraine, ainsi que les pays de l'UE.

Les produits contenant du nitrate de potassium, ne sont pas recommandés pour une utilisation quotidienne. additif alimentaire E252 est interdit pour une utilisation dans la fabrication d'aliments pour bébés.

Le dioxyde de soufre

Le dioxyde de soufre - un gaz sans couleur et avec une odeur forte, qui est utilisé dans l'industrie alimentaire comme conservateur. Sa formule chimique - SO 2. Le nom commun d'un conservateur qui est utilisé pour l'étiquetage des produits contenant du dioxyde de soufre - E220. Les autres noms d'additifs qui peuvent être trouvés sur l'étiquette des produits alimentaires - les sulfites, l'acide sulfureux, le dioxyde de soufre, le dioxyde de soufre.  Le dioxyde de soufre conservateur - le gaz qui est traitée fruits et légumes pour prolonger leur durée de vie

Agent de conservation du dioxyde de soufre dissous dans l'eau, l'éthanol et l'acide sulfurique.

L'utilisation de dioxyde de soufre dans l'industrie alimentaire

E220 dioxyde de soufre utilisé dans l'industrie de transformation de la viande, la récolte de légumes et de fruits, pour la production de vins et autres boissons. L'industrie du vin - l'un des principaux consommateurs de dioxyde de soufre conservateur, et nous allons vous en parler plus tard.

Les fabricants de produits à base de viande utilisés pour le traitement de dioxyde de soufre des matières premières - de sorte qu'il ne semble pas les bactéries. Les effets secondaires de sulfites - ils ne changent pas la couleur de la viande, qui est souvent trompeuse clients sur sa fraîcheur.

A la production de fruits et de baies E220 dioxyde de soufre est utilisé comme intermédiaire conservateur qui est traité pour la transformation des fruits (fruits en purée, ensemble et fruits coupés). Ainsi, le produit final contient une quantité minimale d'agent de conservation. Le dioxyde de soufre est également traitée avec des fruits secs, afin de mieux stocker et perdre de commercialisation. Presque tous les pré-expédition E220 agrumes transformés.

Sachez également que une production rare de jus, de bière et de boissons gazeuses, les boissons alcoolisées, sans faire de dioxyde de soufre.

Ajout d'un conservateur dans les jus de fruits frais empêche la moisissure, les bactéries acétiques.

dioxyde de soufre chambres prophylactique traitées dans lequel stockés fruits et légumes, des récipients propres pour conserver le vin et d'autres boissons.

Le dioxyde de soufre dans le vin

Le fait que le dioxyde de soufre contenu dans l'agent de conservation du vin - il est de pratique courante. Aujourd'hui, seuls les vins biodynamiques coûteux, soi-disant sont faites sans E220 conservateur.

Comment pouvons-nous justifier la présence de dioxyde de soufre dans le vin? Ajout E220 au moût pour stabiliser sa microflore, prévenir l'oxydation.  E220 dioxyde de soufre utilisé dans l'industrie de transformation de la viande

Si vous adhérez à des normes acceptables, le dioxyde de soufre conservateur peut causer des dommages à l'homme, boire du vin contenant E220. Pourquoi il est considéré que le mal de tête qui apparaît après le vin provient de la présence de l'agent de conservation en elle. Cette théorie peut être appliquée uniquement au vin dont la teneur en dioxyde de soufre est beaucoup plus rapide que la normale. Aujourd'hui, la norme est de 300 mg de conservation pour 1000 ml de vin. Les producteurs de vin, en essayant de satisfaire le client, essayant de ne pas trop insister sur le fait que pas la norme, mais autant que possible pour réduire la quantité de dioxyde de soufre dans leurs produits et laissent au niveau de 200-250 mg / kg.

Le dioxyde de soufre - mal

De les consommateurs ne cachent pas le fait que le dioxyde de soufre - un composé chimique toxique de la troisième classe de danger. Les gens qui sont sensibles aux conservateurs, ou ceux qui ont dépassé sa posologie ou à long essayé, il peut y avoir une variété de réactions indésirables: œdème pulmonaire dans la phase aiguë, vomissements, écoulement nasal, asthme, troubles de l'élocution, de la toux, diarrhée, étourdissements, maux de tête, nausées, de lourdeur dans l'estomac.

Les principaux dommages pour le dioxyde de soufre pour le corps humain est qu'elle détruit la vitamine B1 et des protéines.

Les asthmatiques doivent faire attention à utiliser les produits transformés ou contenant du dioxyde de soufre - ils ont une substance peut provoquer des réactions allergiques sévères. Par conséquent, il est important d'étudier attentivement les renseignements sur l'étiquette de la nourriture et de l'alcool. Séchés et fruits et légumes frais, sulfites transformés, avant l'utilisation doit être bien lavé et de la chaleur pendant 5-10 minutes dans une eau chaude propre (95-100 ° C). Ceci est une façon de desulfitatsii qui sont utilisés dans la fabrication.

Taux admissible de dioxyde de soufre dans les produits qui sont utilisés dans la nourriture en permanence - 100 mg / kg.

le carbonate de magnésium

le carbonate de magnésium (E504 additif) - un sel de magnésium de l'acide carbonique, un groupe d'additifs alimentaires d'émulsifiants.

 Carbonate de magnésium naturel

Caractéristiques

Compte tenu de l'additif E504 est cristaux sans couleur et odeur caractéristique, pratiquement insoluble dans l'eau et de l'éthanol. La substance réagit bien avec les acides se décomposent avec dégagement de dioxyde de carbone. Matériau dégradable commence à des températures inférieures à 400 degrés Celsius.

Préparation du carbonate de magnésium

Sources naturelles suppléments E504 sont des minéraux magnésite, londsforditov et neskvegonitov.

Dans la préparation à l'échelle industrielle de carbonate de magnésium produit par précipitation mélange de solution de carbonate de sodium et du sulfate de magnésium.

L'utilisation de carbonate de magnésium

Autorisé à utiliser l'additif comme un agent qui empêche l'agglutination et agglomérants produits. En Russie, dans la fabrication du chocolat et du cacao a permis montant de plus de 70 g / kg.

E504 additifs utilisés dans l'industrie alimentaire en tant qu'antioxydant pour préserver la couleur du produit fini. E504 largement utilisé comme un additif au sel de table pour l'empêcher de l'agglutination. Souvent, la substance est ajoutée à confitures, conserves de fruits, confitures et conserves dans le but de sceller les tissus végétaux  Carbonate de magnésium dans l'emballage
   pour la régulation de l'acidité. En outre, les carbonates de magnésium sont les composants de fromage (râpé, tranché fromages mûrs et matures).

En dehors de l'industrie alimentaire est utilisé dans la production de carbonate de magnésium, les cosmétiques (comme un masque composant pour peaux sèches et normales), car il a des propriétés douces et astringentes. En haltérophilie, levage de puissance, la gymnastique, l'escalade additif E504 est utilisé comme une poudre de séchage pour les mains. Dans la production de carbonate de magnésium plastique est un composant de la fumée. En outre, il ajouter à la composition d'extinction d'incendie à la production de pâte dentifrice et de la poudre et à la fabrication de matériaux isolants.

L'effet du carbonate de magnésium sur le corps humain

Se additif E504 est pas toxique. Cependant, son utilisation excessive dans les aliments peuvent causer nerveux effet dépresseur central du système et provoquer des anomalies cardiaques. En outre, des concentrations élevées actes additifs comme un laxatif et provoque une irritation du tube digestif et des voies respiratoires et provoque des réactions allergiques sous la forme d'une irritation de la peau et des muqueuses.

L'acide benzoïque

L'acide benzoïque (E210) - un agent de conservation qui est utilisé dans l'industrie alimentaire.

Description et caractéristiques

Premier  l'acide benzoïque de formule
 l'acide a été isolé dans le 16ème siècle par la méthode de sublimation de benjoin. Au 19e siècle, les Allemands étaient en mesure de déterminer la structure de l'acide, ses propriétés sont étudiées et comparées sa performance avec de l'acide hippurique. En conséquence, au cours de la seconde moitié du 19ème siècle, il a révélé action antimicrobienne de l'acide benzoïque. Au 20e siècle, il est devenu largement utilisé pour la conservation des aliments.

Les propriétés physiques de l'acide benzoïque est monoclinique aiguilles blanches brillantes ou des feuilles, qui sont fondus à une température de 122 degrés Celsius. L'acide est facilement soluble dans l'eau, des graisses et de l'éthanol anhydre.

Du point de vue chimique peut être attribué à un des acides aromatiques monocarboxyliques conservateurs. E210 - une substance naturelle que l'on trouve dans certaines baies: canneberges, bleuets, canneberges. Il est situé dans le miel dans une forme liée. L'acide benzoïque formé dans les produits laitiers fermentés tels que le yaourt ou de babeurre, par la décomposition microbienne de l'acide hippurique. On le trouve aussi dans certaines huiles essentielles, par exemple, de clou de girofle. Propriétés antimicrobiennes de l'acide benzoïque basés sur l'inhibition de l'activité enzymatique dans les cellules microbiennes.

Préparés par synthèse de l'acide au cours de l'oxydation du toluène. À l'heure actuelle, cette méthode d'obtention de l'acide est le plus commun et est considéré comme le plus rentable, que la matière première pour cette chère, et le processus n'a pas d'impact négatif sur l'environnement.

Avant de l'acide benzoïque On a également préparé par hydrolyse acide et decarboxylation de l'exposition benzotrichlorure catalyseurs acides phtalique. Mais maintenant, comme un procédé de production d'acide est sans objet.

Application de l'acide benzoïque

Dans l'industrie alimentaire les propriétés de l'acide benzoïque utilisés dans la confiserie, de brassage et cuisson industries. Utilisez-le dans la margarine de cuisson, confiture, jus de fruits, légumes, marinades, poissons marinés, les produits laitiers, la gomme à mâcher, crème glacée, des épices, des liqueurs, des bonbons et des succédanés du sucre.

En Outre,  L'acide benzoïque contenue dans le yaourt
 ainsi que les esters et sels utilisent E210 et dans l'industrie des cosmétiques. Dans la forme de benzoate de benzyle utilisé dans l'industrie pharmaceutique, il (ajouté à la pommade contre la gale).

A des fins thérapeutiques, l'acide est utilisé comme fongicide et agent antimicrobien. Il est ajouté à de nombreux médicaments contre la toux, car elle agit comme un antiseptique et a une action expectorante. Eh bien additif E210 a lui-même établi dans le traitement du pied d'athlète et des maladies fongiques de la peau.

L'acide benzoïque est largement utilisé dans l'industrie chimique. Ainsi, lors de la synthèse de nombreuses substances d'acide organique joue souvent le rôle du réactif principal.

Effet de l'acide benzoïque sur le corps humain

Conservateur E210 est généralement bien absorbé par le corps humain et interagit avec des composés de protéines pour former l'acide hippurique, qui est sous la forme du corps par les reins, et l'affiche.

Selon certains E210 peut interagir avec de l'acide ascorbique pour former une forte cancérogène - benzène libre. Par conséquent, vous devriez éviter les aliments, dans le cadre de laquelle la présence d'acide ascorbique et l'additif E210.

En Russie, il ya une dose strictement défini pour E210 conservateur dans les aliments. Il ne doit pas dépasser 5 mg / kg, ou de l'acide altérer les reins et le foie.

L'oxyde de calcium

l'oxyde de calcium (e529) - alimentaires émulsifiants du groupe programme.

Caractéristiques

Compte tenu de l'oxyde  En contact avec l'eau, les formes d'oxyde de calcium de la chaux éteinte
   Le calcium est une masse solide ou poudre hygroscopique blanche ou blanc grisâtre et inodore. L'additif est facilement soluble dans du glycerol, non soluble dans l'éthanol, et par réaction avec l'eau forme de chaux éteinte.

Obtenir l'oxyde de calcium

Obtenir additif de plusieurs façons. Diffusé obtenir de l'oxyde de calcium lors de la décomposition thermique du carbonate de calcium, le calcaire, et de la décomposition thermique de l'hydroxyde de calcium et de sels de calcium d'acides oxygénés.

L'utilisation d'oxyde de calcium

Les propriétés de l'oxyde de calcium permet son utilisation en tant que réactif et de la charge. Il permet à l'industrie de la tannerie pour neutraliser l'excès d'acide dans l'industrie du raffinage dans la production d'additifs pour huile (sulfate, fenatnym, alkilsalitsilatnym). Les propriétés chimiques de l'oxyde de calcium utilisés dans la production de stéarate de calcium.

E529 additif dans l'industrie alimentaire sont utilisés dans la fabrication de produits de boulangerie comme le pain et la farine améliorant (la quantité d'additif est régie par les instructions technologiques). L'oxyde de calcium est l'un des ingrédients dans les améliorants de cuisson complète. Par additif de levure est un milieu nutritif. La boulangerie de la nourriture et de produits de confiserie e529 supporte un certain niveau d'acidité.

En outre, e529 utilisé dans l'industrie du sucre en tant que floculant, agent de sorption et la clarification matériau filtrant. E529 utilisé dans la production d'huiles comestibles comme catalyseur d'hydrogénation. Avec de l'oxyde de calcium traitée eau utilisée pour la production de boissons alcoolisées.

Indispensable composé chimique donné pour neutraliser les environnements acides, en particulier dans le rejet des eaux usées dans les cours d'eau. L'agent agrochimique est pour le traitement des sols acides, et dans la production d'aliments et de sel pharmacopée  L'oxyde de calcium est utilisé dans la fabrication de produits de boulangerie
   - Pour la purification de la saumure de carbonates de calcium et de magnésium. Dans l'industrie pétrochimique, l'oxyde de calcium est utilisé dans la production de coussinets de graisse et de frein.

E529 est ajouté dans la fabrication de divers mélanges secs pour les travaux de finition, ainsi que dans la fabrication de caoutchouc dur. Souvent, l'oxyde de calcium est ajouté au mélange pour aider à la lutte contre les organismes nuisibles de diverses cultures.

L'influence sur le corps humain

Lors de l'utilisation d'oxyde de calcium précautions de sécurité nécessaires (porter des lunettes et des gants de protection). Dans le cas où le composé chimique sur la peau ou le corps humain, les conséquences suivantes: oedème des yeux vitreux, rougeur des yeux, des brûlures chimiques, il est difficile de guérir les blessures de la peau, des brûlures de l'œsophage ou de l'estomac. Peut-être l'apparence de la conjonctivite et la dermatite.

Le e529 alimentaire ne nuise pas à la santé humaine. Établir des règles claires qui contrôlent la quantité d'additifs alimentaires dans e529, qui garantissent sa sécurité pour les humains.