Меню


Premiers secours pour les fractures

Fractures se produisent en raison de fort impact physique (coups véhicules, diriger le rebond, chute, etc.).  Règlement concernant pneu à de premiers secours pour les fractures

Les symptômes d'une fracture

Dans le domaine de dommages, une forte douleur. Le membre affecté peut adopter une position non naturelle, ou regarde déformée. La fonction motrice est perdue ou réduite de manière significative. Lorsque vous essayez de mouvement de la douleur augmente des membres endommagés fortement. Sur le site de la fracture est souvent une ecchymose énorme.

Premiers secours pour les fractures

Si la victime après un coup ou à l'automne se plaint d'une douleur intense qui augmente avec toute tentative de trafic, alors ne perdez pas de temps à essayer de mettre bon diagnostic - une ecchymose, une entorse ou une fracture. Laisser cette question experts! En tout cas il est nécessaire d'immobiliser le membre et appeler une ambulance.

Premiers secours pour les fractures - arrêter complètement la mobilité du membre affecté ou une partie de celui-ci. Tout mouvement augmente la douleur et peut provoquer le développement d'un choc traumatique, qui, sans la fourniture d'aide médicale rapide conduit à la mort de la victime. En outre, lorsque vous essayez de fragments d'os de mouvement blesser davantage le tissu mou, ce qui peut conduire à des blessures des vaisseaux sanguins, une fracture fermée de la transition à l'air libre!

Pour faciliter l'état de la victime vers le lieu de destruction peut être appliqué un sac de glace. Pour réduire la gravité de la pilule de la douleur lui donner toute anesthésie.

Pour immobiliser le membre blessé ou utiliser des pneus spéciaux, un self-made, qui peut être fait à partir des matériaux disponibles (conseil d'administration, bâton, chiffons, etc.).

Règlement concernant pneu

Premiers secours pour les fractures - l'imposition du pneu:

1. Le pneu doit toujours capturer au moins deux articulations;

2. Il est impossible d'imposer un pneu sur son corps nu. Sous elle devrait certainement mettre un morceau de tissu propre, des vêtements, de la gaze ou une couche de laine de coton;

3. pneu superposé ne doit pas serrer la branche, mais ne devrait pas être libre à accrocher sur elle. Fixez le bus en toute sécurité et en toute sécurité.

Premiers secours pour les fractures fermées

Si la peau sur les os brisés ne sont pas endommagés, on appelle cela une fracture fermée. Premiers secours en cas de fractures fermées est de créer l'immobilité du membre affecté ou une partie de celui-ci en utilisant des matériaux ou des pneus facilement disponibles. Lors d'une position stationnaire de fragments d'os réduit la sévérité de la douleur, qui est une prévention fiable d'un choc traumatique.

Premiers secours en fractures ouvertes

Parfois, un fragment d'os pointu perce la peau à l'extérieur et la fracture se produit plaie. Dans ce cas, la fracture est considéré comme ouvert.

Avant attelle, des plaies à traiter. Pour ce faire, les bords enduits avec de la teinture d'iode, vert brillant ou de l'alcool. Après cela, il impose bandage aseptique (pour superposer utilisation pansement stérile ou un paquet de pansement qui peut être acheté dans une pharmacie).

Si la victime dit hémorragie sévère, les premiers soins à une fracture ouverte devrait commencer avec des mesures pour l'arrêter. Lorsque le saignement veineux (sang coule de la plaie facilement et a une couleur rouge foncé) devrait imposer un bandage compressif. Si le sang de la blessure a une couleur rouge vif et suit le jet pulsé, il indique hémorragie artérielle. Dans ce cas, pour arrêter le saignement devrait imposer un garrot au-dessus de la plaie. Puis traitée par les bords de la plaie antiseptiques et fermer avec un bandage. Et alors seulement, vous pouvez commencer à attelle.

Ne jamais essayer de redresser blessure profonde coller des fragments d'os, bord, ou les faire correspondre à corriger leur situation!

Premiers secours pour les os fractures de bras

Au tournant des os de l'avant-bras comme un bus, vous pouvez utiliser deux cartes. L'une d'elles chevauche avec le dos et l'autre sur les bandages extérieurs et fixes. Au tournant de la main de l'humérus dans l'articulation de l'épaule est plié à 90 degrés et pribintovyvayut à l'organisme.

Premiers secours pour les fractures de la clavicule, l'omoplate ou

L'aisselle devrait mettre un petit coussin en coton et gaze. Le bras est plié à l'articulation de l'épaule à 90 degrés et pribintovyvayut au corps.  RCR et le secourisme dans doigt fractures

Premiers secours pour les fractures doigt

Doigt endommagé pribintovyvayut étanche à l'emplacement à côté de lui du doigt sain.

Premiers secours pour les os fractures de la jambe

La meilleure façon de créer une immobilisation de la jambe touchée, un bandage à la santé. Au tournant du fémur blessé, veillez à appliquer un bus de transport. Comme il peut être utilisé deux planches. L'un d'eux est appliquée le long de la surface intérieure est en appui contre l'aine. La deuxième carte est superposée sur le côté extérieur et vient en butée contre l'aisselle. Les deux conseils d'administration doivent agir pendant au moins 5 - 7 cm de la surface du talon. Conseils pribintovyvayut à la jambe au moyen de bandages ou bandes de tissu.

Premiers secours pour des fractures des côtes

Au moment de nervures de respiration faire unique mouvement augmente la douleur en cas de blessures. Par conséquent, les premiers soins pour des fractures des côtes est d'imposer un bandage de pression sur la poitrine. Si vous ne disposez pas de suffisamment de bandages, puis appliquer un bandage, vous pouvez utiliser des serviettes ou de draps. Le pansement va limiter l'excursion (mobilité) de la poitrine et en forçant la victime à aller à la respiration abdominale, ne sont pas réalisée en raison des muscles intercostaux, et en raison de muscles abdominaux. En conséquence, la douleur diminue.

Fournir les premiers soins pour des fractures des côtes, ne laissez pas la victime de parler beaucoup et d'aller au lit, parce des fragments d'os pointus peuvent endommager les poumons. Le transport doit être effectué dans une position assise!

Premiers secours pour les fractures de la colonne vertébrale

Le risque de fractures vertébrales est que, quand ils peuvent endommager la moelle épinière qui se traduit par le développement de la parésie et la paralysie. Premiers secours pour les fractures de la colonne vertébrale est d'étendre la victime sur son dos sur une surface plane et rigide (vantail de porte, large, Panneau en bois). Pour déplacer le blessé à être très prudent. Il devrait faire quelques personnes. Ne pas lever les mains et les pieds de la victime, comme il peut causer des dommages à la moelle épinière. Lors du passage devrait résumer ses mains sous le dos de la victime et pour éviter tout détournement ou plie son corps, passer délicatement sur une planche. Cette méthode de déplacement de la victime a besoin d'une expérience suffisante. Donc, si il est couché sur le dos, il est préférable de ne pas y toucher avant l'arrivée de l'ambulance.

Premiers secours pour les fractures du bassin

Fractures du bassin sont généralement accompagnés par une hémorragie interne, des dommages aux organes internes et le développement de choc.

Premiers secours pour les fractures du bassin: la victime devrait être mis sur le dos, jambes légèrement fléchies au niveau des hanches et se dissolvent dans la main. Dans les jambes, vous pouvez mettre sur un rouleau de couverture pliée. Transport de la victime est seule ambulance, après que les médecins aux mesures place antichoc.

Premiers secours pour les morsures de serpent

 RCR et le secourisme morsure de serpent
 Le venin de serpent - une substance produite par les glandes complexe de certaines espèces de serpents, qui est composé d'une variété de composés biologiquement actifs: des enzymes (principalement les hydrolases), un certain nombre de protéines qui sont caractérisés par des propriétés biologiques particulières, des peptides toxiques, des composés inorganiques. Plusieurs enzymes est commun aux serpents de différentes familles, les autres composants de la composition sont distinctes et caractéristique des venins de serpents ou d'autres espèces.

Selon ses effets sur les poisons du corps sont divisés en:

  • Neurotoxique ayant kurarepodobnoe effet sur le corps humain, l'arrêt de la transmission neuromusculaire, qui vient plus tard la mort de paralysie;
  • Gemovazotoksicheskie provoquant un spasme vasculaire, et ensuite la perméabilité vasculaire, ce qui entraîne un oedème des tissus et des organes.

Les premiers signes de morsure de serpent

Pas toujours SNAKEBITE palpable. Non chaque personne peut distinguer un spécimen vénéneux de non-toxique. Si vous ressentez ces symptômes devraient appeler une ambulance:

  • Effacer un ou deux plaies ponctuelles ou rayures;
  • Fièvre, des nausées, des étourdissements et de désorientation;
  • Une faiblesse musculaire, des sueurs froides;
  • Somnolence;
  • Essoufflement;
  • Douleur dans la zone de la morsure, un gonflement des tissus.

Premiers secours pour les morsures de serpent

Premiers secours pour les morsures de serpent est l'introduction de protivozmeinoy de sérums thérapeutiques (sérothérapie). Sérum peut être monovalent, dont l'effet sera destinée à neutraliser le venin de certaines espèces de serpents (antikobra, antigadyuka) et polyvalent, dont l'effet neutralise les poisons de plusieurs espèces de serpents. Tapez le sérum nécessaire déterminée par un médecin.  RCR et en secourisme par la morsure d'un serpent venimeux

Premiers secours par la morsure d'un serpent, vous devez:

  • Restez calme, ne paniquez pas levée;
  • Dans les premières minutes après la piqûre (ou après la détection des symptômes de la morsure de serpent) est nécessaire pour immobiliser la victime, ce qui contribue à ralentir la propagation du poison dans le corps. Il est recommandé de mettre le patient sur le côté ou sur le dos et d'assurer l'immobilité complète membre atteint. Il est à noter que plus la morsure d'un serpent venimeux dans votre tête, la situation est dangereuse. Quand une morsure de serpent dans la jambe, il est nécessaire de fixer le membre endommagé, bandage à une jambe saine. Lorsque vous mordez dans la main, il doit être fixé dans une position courbée;
  • Aspiration de venin de la plaie .  Il ya plusieurs opinions sur ce type de premiers secours pour les morsures de serpent victime .  On pense que l'aspiration est efficace seulement lorsque la détection instantanée d'une morsure .  Ainsi, il est possible d'éliminer de 20 à 50% poison pris dans la plaie .  Si la morsure est détectée au bout de 5-7 minutes, aspirer le poison n'a pas donné de résultats, comme dans une grande partie du poison avait sucé le sang .  procédure d'aspiration est l'extrusion et sucer le poison simultanée, il est recommandé de saisir la peau autour de la plaie, formant un pli et vigoureusement lui serra les dents, presser et aspirer le liquide immédiatement cracher .  Ne pas avoir peur de faire le poison dans sa bouche .  La plupart des cracher du venin, et la quantité de poison qui pénètre dans l'estomac, si insignifiant qui ne sera pas avoir des effets toxiques sur l'organisme .  Il convient de rappeler que le poison d'aspiration est pas une première aide complète pour morsure de serpent ou d'annuler un traitement chez le médecin;
  • Après extraction est recommandé de désinfecter la plaie (iode, vert brillant). Sur la morsure superposé bandage de compression, qui est périodiquement nécessaire d'affaiblir avec le développement de l'œdème;
  • Boire beaucoup de liquides contribue à éliminer le poison de l'organisme;
  • Si les symptômes empirent victime effectuée respiration et les compressions thoraciques artificiels.

Il est strictement interdit!

Morsures de serpent, les premiers soins pour lesquels devraient être fournis immédiatement, peuvent être mortelles. Les premiers secours incorrect pour les morsures de serpent ne peut qu'aggraver la situation, l'accélération de la propagation du venin dans le corps de la victime.

Lorsque les premiers secours pour les morsures de serpent ne doit pas être:

  • Couper la morsure, coupez la zone endommagée du tissu cutané (telle manipulation ne contribue pas à retirer le poison de la blessure, mais augmenter le risque d'infection de la victime);
  • Cautériser la piqûre, de brûlure dans ce cas est inefficace, comme le serpent injecte du poison dans le corps de la victime à une profondeur de 1 cm, la combustion de la même - que le traitement de surface de la plaie, pas capable de détruire ou de suspendre le poison. Surtout moxibustion seulement "scellé" la plaie, formant une croûte, en vertu de laquelle pourrait commencer envenimer;
  • Garrot Overlay excessive serrant la zone au-dessus de la morsure peut qu'aggraver la situation;
  • Prenez l'alcool, l'alcool en aucun cas affecter la validité du poison, mais affaiblit l'organisme et peut exacerber les symptômes;
  • Lorsque les premiers secours pour les morsures de serpent, il est strictement interdit de donner à la victime des médicaments pour soulager les symptômes.

Informations Complémentaires

Contrairement à la croyance populaire sur l'agressivité des serpents venimeux, ils attaquent rarement les humains eux-mêmes. Les serpents attaquent les humains à protéger. La plupart des gens inquiets de serpents par négligence. Tout spécimen inconnus doivent être considérés délibérément empoisonné.

Au printemps de venin de serpent est plus toxique.

Réaction locale se développe dans les premières minutes après la morsure. La réaction générale à la dose résultant de poison se développe dans les 10-15 minutes.

Morsures de serpent, les premiers soins pour lesquels a été avérées fausses, peuvent conduire à la mort.



Piqûre de guêpe - Premiers secours
Premiers secours pour la dislocation - types de dislocation, les symptômes
Cochez morsure - les premiers secours