Меню


Oseille

Sorrel - une plante vivace de la famille des Polygonaceae.  Sorrel - une plante potagère de la famille des Polygonaceae
 En latin, il est appelé oseille Rumex, qui signifie «lance». Chez les personnes, il est souvent appelé la pomme de prairie ou de betteraves sauvages.

L'usine a une tige droite, parfois rugueuse et la ramification. Feuilles pétiolées, de grande taille, et les fleurs sont collectés dans les inflorescences particulaires. Il ya environ deux cents espèces d'oseille, dont seules quelques espèces sont considérées comme médicinales et comestibles, et la plupart de nos jours sont des plantes adventices. Il pousse la culture de légumes dans tous les continents, à l'exception, peut-être, l'Antarctique.

Histoire

Histoire de la culture de cette plante remonte à il ya plusieurs milliers d'années. La première mention sur les propriétés curatives de l'oseille trouvés dans les œuvres de Pline l'Ancien et Virgile. Ses propriétés médicinales dans son traité «Le Canon de la médecine" et décrits Avicenne. Il croyait que, une décoction de feuilles d'oseille réduit menstruations douloureuses, des reliefs de l'infertilité et apaise la ménopause.

Pour la première fois oseille cultures végétales classement que les Français au 12ème siècle. À ce jour, ce légume est considéré comme ayant la nationalité, ainsi que les carottes. Dans l'Europe médiévale, les gens croyaient que l'oseille protège contre la peste. Donc, dans les anciennes propriétés de manuels médicaux oseille attribué l'aide de la peste et la fièvre de la chaleur, de l'urine et de la purification du sang, le traitement des maladies du foie.

En Russie, ce légume a longtemps considérée comme une mauvaise herbe, et les étrangers moqué, mange "l'herbe verte." Un peu plus tard, les betteraves sauvages dans l'ancienne Rus "ont été utilisés comme des amulettes et considérés comme sacrés et traités à l'aide de maladies rhumatismales et de la tuberculose.

Sorrel en cuisine

Oseille généralisée a cuisson. Il est consommé frais, marinés, séchés ou en conserve la forme, ajouté à soupes, salades, bortsch, sauces. Souvent, il est utilisé comme garniture pour tartes.

Dans la nourriture jeunes feuilles d'oseille appropriés qui sont coupés avant les pousses florifères. Les feuilles plus âgées ne sont pas recommandés pour une utilisation, car ils accumulent de l'acide oxalique.

Et afin de neutraliser la petite quantité d'acide oxalique dans les feuilles des jeunes plants dans le plat à l'oseille besoin d'ajouter du lait ou des produits laitiers. Ensuite, l'acide oxalique réagit avec le calcium et complètement inoffensif converti en le sel de calcium.

La composition et le contenu calorique de l'oseille

100 contient 91 g oseille, 3 g d'eau, 2, 4 g de glucides, 2, 3 g de protéines, 0, 8 g de matière grasse, 0, 7 g d'acides organiques, 0, 4 g de matières grasses, 1, 7 g de cendres; vitamines: bêta-carotène (A), de la thiamine (B1), la riboflavine (B2), la niacine (B3), l'acide pantothénique (B5), la pyridoxine (B6), l'acide folique (B9), phylloquinone (K), l'acide ascorbique (C ), la biotine (H), le tocophérol (E); macronutriments chlore, phosphore, potassium, sodium, magnésium, soufre, calcium; des oligo-éléments fluor, le zinc, le cuivre, le manganèse, l'iode et du fer.  Calorie oseille - 21 kcal par 100 g

Calories provenant oseille faible et ne dépasse pas 21 kcal pour 100 g de produit.

Le goût amer des feuilles d'oseille contenu dans le sel de potassium de l'acide oxalique attachée. Dans les feuilles contenir également des sels minéraux, des tanins, des flavonoïdes. Et les racines de la plante contient environ 27% de tanins, rumitsin, hrizofanein d'acide hrizofanovaya, glycosides flavonoïdes et nepodin - nepozid.

Propriétés utiles de l'oseille

Sorrel est une vitamine plante médicinale. Le principal avantage de l'oseille est d'améliorer la digestion, arrêter le saignement, établissant le travail de la vésicule biliaire et du foie, la capacité de guérir les plaies. On pense qu'il est utile dans les maladies cardiovasculaires, l'anémie, des démangeaisons et des éruptions sur la peau, ainsi que d'un agent antiallergique.

L'utilisation de l'oseille, en particulier, ses feuilles et ses fruits, est analgésique et astringent. Les feuilles de la plante ont une toxicité, la cicatrisation des plaies, l'effet anti-inflammatoire et antiscorbutic.

En médecine populaire, est largement utilisé poudres et décoctions de racines de l'oseille, qui est utilisé pour la colite, la diarrhée, haemocolitis, entérocolite. Avec un bouillon froid de l'oseille est également très efficace.

Contre-

Louant cette plante et louant le ciel oseille bénéfice thérapeutique, ne pas oublier que sur sa demande il ya quelques contre-indications. Ainsi, en particulier, ne peut pas être utilisé pendant la grossesse de l'oseille, la gastrite avec une acidité élevée, les maladies inflammatoires du rein, de l'ulcère de l'estomac ou du duodénum.

Des précautions doivent utiliser l'oseille dans la vieillesse, car il ya le risque de développer la goutte et l'ostéoporose.

En général, retenir et appliquer une règle très sage: tout va bien dans la modération.

Sprat

Sprat sont les poissons marins de la famille des harengs, qui atteignent une longueur de 18 cm et un poids de corps à 15 g sprat sont des échelles de gris avec des reflets argentés. Ce poisson mange le zooplancton atteint sa pleine maturité dans 2 ans et vit jusqu'à 6 ans.  Sprat - poisson de mer de la famille du hareng

Caractéristiques et la distribution biologiques

Il existe quatre principaux types de poissons:

  • Sprat qui vivent dans les mers de la côte européenne de la Norvège et dans la mer Noire;
  • Sprats sud-américains qui vivent en Patagonie;
  • Nouveaux sprats-Zélande;
  • Sprats de Tasmanie.

Sprat est un poisson commercial populaire, qui sont fabriqués à partir conserve et les importer dans le monde entier.

Actif sprat capture est effectuée en Russie, la Lettonie, la Bulgarie, le Danemark, la Norvège et la Yougoslavie. La plus grande valeur a ce genre de poisson de la Baltique, qui contient une grande quantité de graisse, a un goût agréable et l'arôme. Ce poisson est particulièrement populaire en Europe sous la forme d'un sel.

Calorie sprat

Sprats poisson est un produit à faible teneur en calories qui est approprié pour l'alimentation. Sprat calorique est de 136 kcal, et aussi dans le poisson contient 17 g de protéines et 7 grammes de gras.

La nourriture en conserve est aliments énergétiques qui ne conviennent pas pour la nourriture de régime. Sprat calorique que des boîtes de 363 kcal, et ils contenaient 17, 5 g de protéines, 32 g de matières grasses et de 0 à 5 g d'hydrates de carbone.

Propriétés utiles de sprats

Sprat sont d'une grande utilité en raison de la teneur en acides aminés et de protéines faciles à digérer. Dans les tissus de poissons contiennent des acides gras, qui normalisent l'activité du système cardiovasculaire, améliorer la circulation sanguine du cerveau, soulager les symptômes de la dépression et de contribuer à la restauration des joints dans diverses maladies.

B melette source de vitamines A, C et E, et des minéraux tels que le phosphore, le chrome, calcium et potassium.

La consommation régulière de ce poisson permet pour la prévention du diabète, l'ostéoporose, l'arthrite et la thrombose.

Sprats en conserve sont riches en matières grasses et riche en oligo-éléments tels que le sodium, le chlorure de magnésium ainsi que des oligo-éléments (zinc, fluor, fer). Ces nutriments stabiliser le taux de glucose dans le sang, améliorer les vaisseaux sanguins et empêcher la formation de tumeurs malignes. Vitamines D, E, PP, B6, B2 effet positif et B9 sur la régénération des cellules, le fonctionnement du cerveau et de l'état de la peau. Sprats contiennent également des acides gras oméga-3, qui normalisent le taux de cholestérol.

sprat de préparation

En Europe, les sprats les plus populaires obtenus comme la nourriture en conserve. Au cours de leur fabrication, les poissons sont triés, laissant seulement ensemble et forte, et de petits poissons et de dommages à éliminer pâté. Le poisson traité recueillies puis fumé dans des ateliers spéciaux et mis en boîtes. En été, le poisson a une grande réserves de graisse, afin qu'il soit placé dans des bocaux ventre. Et également dans le récipient d'huile est rempli et envoyé pour la stérilisation.

La bonne préparation du sprat affecter leur saveur et l'arôme, ainsi que la vie de l'intégrité et tablette. Après un temps de stockage de l'huile pénètre sprats, et ils acquièrent un goût spécial. Les experts notent que les goûts sont sprats, qui pondent dans l'année des banques, et non fraîchement faites des conserves.

Actuellement, ce type de poisson de la Baltique considérablement réduit, de sorte que la production de la nourriture en conserve utilisent souvent d'autres types de poissons: le sprat, le hareng et le sprat. Par conséquent, le nom de la nourriture en conserve était pas le genre de personnifier le poisson et la méthode de sa préparation.  Sprats en conserve,

Avec la bonne préparation et la suite nécessaire de la technologie du poisson de sprat dans la banque ne crumble pas, n'a pas de gonflement de la peau et est pas trop sec. Si vous ouvrez conserves de poisson entier avec une teinte dorée, et élargi même à proximité, il est un produit de qualité. La structure comprend des conserves de poisson, de l'huile végétale et du sel.

Sprat peut être consommé non seulement sous la forme de nourriture en conserve d'eux peuvent faire cuire la soupe, une variété de plats de poisson, des hamburgers, des sandwichs, des salades.

Avec une utilisation régulière du poisson ralentit le processus de vieillissement et le corps est saturé avec la quantité nécessaire de vitamine E, ainsi que la normalisation des processus métaboliques.

Contre-

Dans certains cas, le sprat peut provoquer des réactions allergiques. En outre, ce poisson ne devrait pas être consommé par les personnes souffrant de goutte, des maladies graves du système digestif et des troubles intestinaux.

Sprats en conserve, ne peut pas être inclus dans le régime alimentaire des personnes atteintes de l'excès de poids et de garder des menus diététiques.

Si la fabrication de la nourriture en conserve a été formé le benzopyrène, qui est une substance cancérigène, ces sprats avec utilisation fréquente peuvent causer de sérieux dommages au corps humain.

Brochet

Pike - poissons d'eau douce, le seul membre de la famille Schukovyh.  Pike - poissons d'eau douce prédateurs
 Ce poisson est assez grand, et peut atteindre une longueur de un mètre et demi et peser jusqu'à 35 kg.

Pike a un corps en forme de torpille, une grande bouche et une grosse tête. Couleur elle est différente, en fonction de l'environnement, la nature et l'étendue de la végétation, et peut être gris-vert, gris-jaune, gris-brun avec un dos noir et une grosse olive ou de taches brunes sur les côtés. Nageoires paires orange et non apparié - jaune, gris ou brun avec des taches foncées. Dans certains plans d'eau peuvent être trouvés brochet argent. Durée de vie moyenne de poisson environ trente ans.

De tous les poissons d'eau douce le brochet il a l'habitat le plus large. Elle habite dans l'eau douce en Amérique du Nord et de l'Eurasie. Il préfère vivre dans la zone côtière, des eaux oblongues ou courante, fourrés aquatiques. Dans les lacs et rivières, le brochet est sédentaire. Parfois, il peut être trouvé dans les parties saumâtres de la mer, par exemple, dans l'Isthme, Riga et le golfe de Finlande, dans la baie de Taganrog de la mer d'Azov.

Bouche de brochet parfaitement adapté pour capturer la victime en raison des dents acérées de différents calibres dans la mâchoire inférieure et la plus petite coupe multidirectionnelle assis au fond de la muqueuse, à travers lequel le poisson avale le bon butin. En outre, l'inverse est impossible pour la production: à la moindre résistance aux dents passer de la muqueuse et de creuser dans le corps de la victime comme mille aiguilles. Ils se nourrissent principalement de poisson brochet (vairons, perches, gardons). Caractéristique du brochet et du cannibalisme, qui est de manger les plus petits membres de leur espèce. Ils ont également des proies sur les mammifères de la sauvagine (de taupes et souris), les reptiles et les amphibiens. Ne dédaigne pas la lie de poissons et différent, charognes et de petits insectes, en raison de leur voracité insatiable.

Dans les conditions naturelles, les femelles commencent à se reproduire sur la troisième ou quatrième année de vie, et les mâles - en cinquième. Le frai a lieu à une profondeur de 0, 5-1 m à une température de 3-6 degrés Celsius, juste après la fonte des glaces. Lors de la ponte brochet dans la hausse des eaux peu profondes et joyeusement aux éclaboussures. S'il vous plaît aller à frayer les plus beaux spécimens, et grande après eux. A cette époque, garder les groupes de brochet. En bref, il ya deux femmes, quatre hommes et grand - huit.

Catch brochet de plusieurs façons, mais la plus commune est sur la capture filature. Lors de la pêche avec la filature comme appât en utilisant de tels engins que les poissons de silicone, wobblers, tornades, rippers, filateurs.

Pike dans la cuisine

Dans la cuisine brochet a commencé à utiliser depuis le Moyen Age. Il a immédiatement conquis les cœurs de nombreux gourmets, car il a un goût excellent, sous quelque forme - compote, rôti, cuit au four. Pike préparer de délicieux pâté, il est consommé avec de la choucroute, des sauces diverses et salé, fumé ou simplement bouillir.

Viande brochet ne sont pas seulement très savoureux, mais en raison de faible teneur en calories, le brochet encore un produit alimentaire, est parfait pour les stations, il est donc un aliment favori dans les monastères. En outre, le brochet de viande utiles de nombreuses autres variétés de poissons, et son foie depuis le 17ème siècle est considérée comme une délicatesse exquise. En ces jours, le brochet est une caractéristique essentielle sur les tables des secteurs les plus riches de la société. Il y avait même guilde "mineurs brochet", qui a le droit exclusif de fournir ces poissons.

Pike - poisson charnu et parfait pour l'application de la cuisine, des boulettes de viande, pains, et la farce. Il est préférable d'utiliser dans la cuisson des poissons de taille moyenne, ne pesant pas plus de 2-2, 5 kg, puisque la plus grande poissons viande sèche.

La composition et le contenu calorique de brochet

100 g de 78 brut contient brochet, 92 g d'eau 19, 26 g de protéines, 1, 2 g de cendres, 0, 69 g de matières grasses; rétinol vitamines (A), de la thiamine (B1), la riboflavine (B2), la choline (B4), l'acide pantothénique (B5), la pyridoxine (B6), l'acide folique (B9), la cyanocobalamine (B12), la niacine (PP), ascorbique l'acide (C), alpha-tocophérol (E) calciferol (D), phylloquinone (C); macronutriments: phosphore, de sodium, de magnésium, de calcium et de potassium; des oligo-éléments: le sélénium, le zinc, le cuivre, le manganèse et le fer.

Calorie brochet est faible, environ 88 kcal par 100 g de produit.  Brochet farci

Propriétés utiles de brochet

Tout d'abord, sans aucun doute utile fonction brochet sont ses qualités alimentaires en raison de sa faible teneur en gras et faible valeur calorifique.

Deuxièmement, dans la viande de brochet contient puissant antiseptique naturel, renforce le système immunitaire et aider à lutter contre les infections bactériennes. Par conséquent, une autre caractéristique utile est la prévention de la grippe brochet.

Le brochet contient beaucoup de phosphore et de potassium, les vitamines B et d'autres substances, de sorte que son utilisation régulière réduit le risque d'arythmie cardiaque.

Pike est utile pour les personnes souffrant de maladies de l'appareil, l'obésité, l'hypovitaminose, maladies cardio-vasculaires gastro-intestinal.

Épinards

Nous épinards pas si populaire que, par exemple, en France. Là, il pousse partout, et les gens l'appellent "roi" et "balai pour l'estomac."  Épinards - une plante de la famille des Chénopodiacées

Épinards - une plante potagère annuelle de la famille des Chénopodiacées. Il est apparu dans le Moyen-Orient depuis plusieurs milliers d'années en Colombie-Britannique, en Perse, et plusieurs siècles plus tard, les Arabes apporté à l'Espagne.

Selon les chroniques chinoises datant du 7ème siècle après JC, les épinards apporté à la Chine en provenance du Népal. En Inde, il était beaucoup plus tard, quand il a été largement distribué dans toute l'Europe. Bientôt, nous avons appris comment faire pousser des épinards dans de nombreux pays, et après la découverte de l'Amérique, et il était là. À ce jour, cette plante est très commun il. Mais les habitants de la Russie à celui-ci sont un peu plus frais. Pour la première fois dans l'épinards de la Russie est mentionné dans le 18ème siècle, quand il a commencé à se développer dans de nombreux domaines. Et à la fin du 19e siècle, il est devenu l'une des cultures les plus largement cultivées habitants de Kiev, Odessa, Saint-Pétersbourg.

Épinards n'a pas un goût distinct, comme les autres légumes. En outre, il est stocké pendant longtemps, contrairement à d'autres cultures de légumes et perd rapidement ses propriétés.

Cependant, les propriétés bénéfiques d'épinards a beaucoup. Certains experts pensent même que son utilisation épinards que de nombreux autres légumes du jardin, en particulier ceux qui se développent sous nos latitudes.

Épinards dans la cuisine

Épinards a la capacité de se détériorer rapidement et perdre ses propriétés bénéfiques, il est donc nécessaire de préparer dès que possible après la collecte. La seule façon d'obtenir le meilleur goût et de perdre le moins de vitamines. Si vous ne pouvez pas faire cuire les épinards immédiatement, il serait préférable de geler. Épinards surgelés peuvent être stockés pendant jusqu'à huit mois.

Dans la nourriture qu'il consomme frais ou cuits, utilisé comme un remplissage pour les tartes, boulangerie, ajoutées aux salades, des entrées et sauces. Dans l'industrie alimentaire des épinards faire des teintures, des condiments et des aliments en conserve.

Épinards donne une très délicieux et facile soupe, ce qui contribue à une meilleure digestion de la viande et du poisson. Eh bien, il est combiné avec du fromage, du bacon et de la crème.

Sans aucun doute, il est préférable d'utiliser des épinards frais. Mais épinards bouillis recommandé pour les personnes souffrant de douleur lombaire - il se trouve, il aide à se débarrasser d'eux.

La composition et le contenu calorique d'épinards

Les hydrates de carbone présents aux épinards, des protéines et des graisses, organique, les acides gras insaturés et saturés, l'amidon, la cellulose, les sucres, les vitamines PP, E, G, H, A, B, magnésium, calcium, phosphore, sodium, cuivre, fer, , le zinc, le potassium, le sélénium. En outre, les feuilles d'épinards contiennent beaucoup de protéines, presque autant que dans les petits pois et les haricots verts.

Bien sûr, comme une partie des autres légumes a également beaucoup de nutriments, mais une composition riche en vitamines et minéraux que les épinards, est assez rare, de sorte que le bénéfice d'épinards ne doit pas être sous-estimée.

Mais les épinards calories est faible et seulement 22 kcal pour 100 g de produit, de sorte nutritionnistes conseillent aux gens de l'utiliser, en cherchant à réduire le poids du corps.

Propriétés utiles d'épinards

Épinards fournit à l'organisme les nutriments, les toxines et les déchets. En raison de la forte teneur en carotène et de fer, les épinards rend l'hémoglobine et le corps actif plus vite et mieux alimenté en oxygène.

En raison de sa valeur nutritionnelle élevée et faible en calories épinards permet de produire de l'énergie du corps et normalise le métabolisme, il est donc très utile comme un régime alimentaire. Il a certainement inclus dans le régime alimentaire dans le diabète, les maladies du système nerveux, l'épuisement, la gastrite et l'entérocolite.

En outre, les médecins recommandent l'utilisation régulière d'épinards comme une mesure préventive et pour le traitement de diverses maladies. Par exemple, il rend les gencives et les dents plus fortes et plus sains, prévient le développement du cancer et de l'anémie, normalise l'activité de l'intestin, renforce les vaisseaux sanguins, améliore le fonctionnement du pancréas.

L'épinard est si efficace pour le cancer que les médecins recommandent comme un régime alimentaire pour une radiothérapie complémentaire.

Épinards apporte d'énormes avantages pour les femmes enceintes et les jeunes enfants, comme dans sa composition contient des minéraux et des vitamines tous essentiels. Ce légume est parfaitement digeste car il contenait des substances qui stimulent le pancréas et les glandes salivaires.

Par les propriétés bénéfiques des épinards peut être attribuée à un tonique, diurétique léger, effet anti-inflammatoire et laxatif. Il protège les muqueuses contre les dommages, normalise le métabolisme des glucides, impliqué dans la production d'hormones importantes pour le corps, restaure et soulage le stress.

Les épinards contiennent beaucoup de chlorophylle et de fibres qui stimule les intestins et soulage la constipation.

Peu de gens savent que le bénéfice d'épinards et porte à l'œil, parce que sa composition est présent lutéine et d'autres substances qui nous protègent contre ces maladies graves telles que la dégénérescence de la rétine. En outre, la lutéine a tendance à s'accumuler dans les tissus de l'œil, ce qui réduit la fatigue tout en travaillant à l'ordinateur et permet d'améliorer l'acuité visuelle.  Épinards calorique - 22 kcal par 100 g

Traitement épinards

En médecine populaire, est largement utilisé épinards propriétés utiles pour le traitement de diverses maladies. Donc, pour reconstituer l'énergie et de réduire la fatigue dans la matinée sur un estomac vide pour boire assez de jus d'épinards frais. En outre, le jus stimule de nombreux organes, y compris l'intestin, les reins et le foie, et est également utile dans l'asthme et la toux sèche. Lorsque l'inflammation du jus des amygdales rincer la gorge et à l'inflammation des gencives - bouche.

Pour que les enfants se développent mieux et être en bonne santé, il est utile de donner du jus d'épinards, mélangé dans des proportions égales avec l'huile d'amande. A feuilles fraîches sont appliquées à des abcès et des vinaigres insectes. Pour le traitement de l'eczéma et des brûlures laisse faire une pâte. Pour ce faire, les épinards cuits dans l'huile d'olive. En outre, la pâte est utilisée pour enlever les taches de rousseur.

Et en Amérique, les adultes essaient aussi tôt que possible pour apprendre aux enfants à manger des épinards, car elle favorise le développement des os appropriée, la croissance et prévient le rachitisme.

En raison de la faible teneur en calories d'épinards est extrêmement populaire pour les personnes qui veulent perdre du poids. À ces fins, il est possible d'ajouter presque tous les plats. En raison de son goût neutre ne peut pas avoir peur de gâcher le plat par l'ajout de ce légume.

Harm épinards

Depuis le plus haut a été dit beaucoup de mots sur les avantages d'épinards, de ne pas mentionner les dangers d'elle. Par exemple, il ya beaucoup d'acide oxalique, donc ne l'utilisent pas pour les personnes qui ont une maladie rénale et des voies urinaires (lithiase urinaire, néphrite). En outre, il est contre-indiqué dans les maladies du foie, des voies biliaires, le rhumatisme, la goutte, les ulcères 12 tiperstnoj intestin.

Il convient également de noter que les feuilles d'épinards peuvent accumuler les nitrates, donc quand il est utilisé à des fins médicinales et pour la nourriture de bébé doit être considéré cette circonstance.

Pommes

Apples - un pommier fruits, qui sont recommandés pour être mangés à la fois frais et dans le cadre des boissons et des produits alimentaires.

D'Apple applique  Apples - pommes
 à la famille des Rosacées. Ces arbres ne nécessitent pas de soins particuliers, mais avec une attention suffisante de la part du jardinier sont en mesure de donner une riche moisson à l'ombre et au soleil. Le seul endroit où la pomme ne se sent pas à l'aise, il est les plaines et les vallées, comme il ya une forte probabilité qu'un gel tardif pourrait endommager les fleurs des arbres.

Selon certains scientifiques, la ville natale du pommier - Asie centrale, mais d'autres chercheurs sont convaincus que les premières pommes douces sont apparus sur la frontière entre la Chine et le Kazakhstan. Distribuez les graines de cette plante ours, en choisissant le fruit le plus doux et grande. Après la culture de la pomme et se fiance dans la région occidentale de la planète. Dans les pommes âge du bronze, réparties sur le territoire d'une partie du golfe Persique, et les légions romaines ont été expédiés vers l'Europe.

Un grand nombre de différentes variétés de cet arbre permet à chacun de trouver un morceau de fruit au goût et des propriétés bénéfiques de pommes - la raison pour laquelle ils sont présents dans l'alimentation de toute personne qui se soucie de leur santé.

Dans notre pays, plus que tous les autres variétés estimés Melba, Antonovka, Semerenko, présure et autres.

Valeur nutritive, la composition et la teneur en calories de pommes

Les hydrates de carbone prédominants composées de pommes - environ 13, 81 g pour 100 g de produit. De ces deux, constitue 2g de fibres alimentaires. Les protéines contiennent que très peu de matières grasses - 0, 0 et 26 g, 17 g, respectivement.

Cependant, les pommes sont valorisés principalement un entrepôt de vitamines qu'ils contiennent. La plupart de ces fruits contiennent de potassium (107 mg), de phosphore (11 mg), de calcium (6 mg) et de magnésium (5 mg). L'acide ascorbique ou vitamine C pour 100 g de pommes est d'environ 4 à 6 mg. Parmi d'autres vitamines qui font partie du fruit, ce qui suit: les vitamines B (B2, B1, B5, B3, B9, B6), le tocophérol ou vitamine E et la vitamine K. contient également des oligo-éléments, y compris, en plus de ce qui précède, le fer le sodium, le zinc et le cuivre.

Teneur en calories de pommes est inférieure à 52 kcal, ce qui est la raison de ce produit, y compris dans une variété de régimes alimentaires.

Les propriétés bénéfiques de pommes

Le contenu de pommes de différents acides (malique, tartrique, citrique), un effet bénéfique sur les intestins, l'arrêtant dans les processus de décomposition et la fermentation. Moins signes inquiétants de devenir et de ces phénomènes: les flatulences et les ballonnements. En outre, les pommes sont souvent prescrits comme un moyen de contribuer à la purification naturelle et la récupération de l'intestin. Les experts disent que le bénéfice de pommes pour la constipation, parce ces fruits sont absolument sans danger et laxatif naturel. Comme un laxatif pommes acides consommés dans la quantité de 1-2 pièces, de les prendre sur un estomac vide. Parallèlement à cela on voit que l'addition de pommes de régime réduit la croissance des cellules cancéreuses dans le foie et l'intestin.

Les pommes et les rhumes utiles. La vitamine C, inclus dans leur composition, augmente efficacement le système immunitaire et la protection contre les virus. Toutefois, la valeur de l'acide ascorbique est pas le seul problème. Manger des aliments riches en vitamine C, renforce les parois des vaisseaux sanguins, ce qui réduit leur perméabilité pour les substances toxiques et soulage l'inflammation et aide à récupérer rapidement d'une maladie débilitante.

Selon les nutritionnistes, l'utilisation de pommes dépend du moment où ils ont été arrachés. Il est logique que le fruit le plus utile - cueilli, parce concentration de vitamines et de minéraux dans leur maximum. En outre, à des fins médicinales est recommandé d'utiliser avec des pommes aigres - ils plus que d'autres variétés sont riches en vitamines essentielles.

Contenu  La récolte de pomme
   pommes de production volatile - antibiotiques naturelles - ce qui les rend utiles non seulement pour le rhume, mais aussi dans d'autres maladies virales et bactériennes, comme les pommes inhibent l'activité de Staphylococcus aureus et la dysenterie bacille.

La combinaison de tanins et contenait de grandes quantités de potassium dans les pommes est un agent préventif parfaite pour des calculs rénaux et la goutte. Ce complexe de nutriments empêche la formation de sédiment de sels d'acide urique.

Effet cholérétique souple de pommes est efficace dans la prévention des maladies de la vésicule biliaire. Jus de fruits frais à partir du fruit a reçu une demi-heure avant les repas, aide à prévenir l'émergence et le développement de la maladie de calculs biliaires.

Faible teneur en sucre dans certaines variétés de pommes et de fruits à faible en calories vous permet d'assigner les patients atteints de diabète et d'inclure dans le régime alimentaire.

Une des propriétés bénéfiques connus de pommes - la capacité d'influencer le niveau de cholestérol dans le sang. La consommation régulière de ces fruits juteux abaisse le cholestérol de 30%.

Curieux effet de pommes sur les dents. Les chercheurs ont constaté que ceux qui ont mangé une pomme dans la matinée, des dents plus propres et en meilleure santé que ceux qui ne le font pas. Il est également recommandé de remplir chaque repas, manger sur une petite pomme, puis une sensation de fraîcheur vous accompagnera toute la journée.

Bien que la teneur en acide cyanhydrique, qui se réfère à une substance toxique, les pommes d'os en petites quantités (pas plus de 4 pièces) sont utiles comme agent préventif pour le cancer.

Enfin, les avantages connus de pommes à basse pression et le durcissement des vaisseaux sanguins, que fruits aider à nettoyer le sang.

Gruau d'orge

L'orge est une céréale orge de céréales. En fonction de la taille de grains d'orge croupe produite attribué un numéro (de 1 à 3). Contrairement à tous les autres céréales, il n'a pas été divisé en catégories. Avant la production d'orge céréales à grains d'orge purifiée à partir de minéraux et les impuretés organiques sont retirés du film couleur, mais pas soumis à un broyage, donc ils ont conservé presque tous les nutriments.  Céréales d'orge - aliments sains

Asie est considérée comme la patrie de l'orge. Dans la nature, il pousse dans le Caucase, en Asie centrale, la Syrie, la Turquie et le Liban. Dans sa précocité et de l'orge unpretentiousness surpasse toutes les céréales. Mais sur leurs nutritionnels grains plats d'orge, en particulier de la bouillie d'orge, considérée comme la plus haute teneur en calories et savoureux.

Faits Intéressants

Avicenne dans son traité «Le Canon de la médecine", écrit sur les propriétés de la production de grains d'orge des toxines et les déchets du corps humain. Ces données entièrement confirmées par la science moderne. Par conséquent, des plats à partir de grains d'orge nutritionnistes recommandent l'utilisation pour l'empoisonnement et les maladies allergiques.

Dans gruau d'orge contient une substance - gordetsin ayant une activité antifongique. En relation avec cela, l'eau restant dans le trempage des grains peut être traitée lésions fongiques de la peau, ou de l'utiliser pour la prévention des maladies, par exemple, essuyez les pieds de la peau après avoir visité la piscine ou bains.

Propriétés utiles de grains d'orge peuvent appeler cela un diurétique, anti-inflammatoire, antispasmodique, enveloppant et action émolliente. Avec sa maladie aide de régal du sein, l'obésité, la constipation, les rhumes, les hémorroïdes, ainsi que la vésicule biliaire, du foie, des voies urinaires. Depuis le gruau d'orge contiennent des hydrates de carbone "lourds", ne pas conduire à une forte hausse de la glycémie dans le sérum, les plats, il est possible d'inclure dans le régime alimentaire des personnes atteintes de diabète.

La composition et les propriétés de gruau d'orge

gruau d'orge - est pas cher, mais très précieux dans la nourriture de qualité. Utilisez les grains d'orge pour la santé humaine est due à la richesse de sa composition chimique. Il contient 10% de protéines 4, 1, 3% de matières grasses, 66% de glucides et 13% de fibres 3 brut. En outre, il est riche en vitamines A, PP, E, vitamines B, ainsi que des micro et macro-(bore, le zinc, le chrome, le fluorure, de phosphore, de silicium, de l'iode, de nickel, de magnésium, de fer, de cuivre, de calcium et de potassium).

La teneur en fibres importante conduit à privilégier les grains d'orge pour le tube digestif. Il a non seulement favorise la digestion et le péristaltisme intestinal, mais supprime également des toxines du corps humain.

Protein orge céréales pratiquement rien de protéines de blé inférieure, mais contrairement à ce dernier il est absorbé presque complètement.

100 calories, 0 g de grains d'orge est 324 kcal.

Utilisez gruau d'orge

Cette céréale est largement utilisé pour l'organisation des enfants et de la nutrition alimentaire parce il est l'orge beaucoup plus sain et plus doux. Avec une utilisation régulière de celui-ci dans les aliments non seulement peut sauver le budget de graines de l'argent, mais aussi d'améliorer de manière significative la santé de tous les membres de la famille.  Les céréales d'orge
 Donc, brièvement énumérer les propriétés bénéfiques de grains d'orge:

  • Il a un pouvoir calorifique élevé et un excellent goût;
  • Plats à partir de grains d'orge contribue à améliorer la digestion et peut se débarrasser de la constipation;
  • Il a des propriétés anti-allergiques, de sorte qu'il peut être inclus dans le régime alimentaire de personnes souffrant de diverses formes de maladies allergiques;
  • Une des propriétés de grains d'orge est qu'il est un temps long qui rend une personne un sentiment de satiété. Cela est dû à haute teneur en glucides et en fibres "dures". Par conséquent, les nutritionnistes conseillent d'inclure des plats à partir de grains d'orge dans l'alimentation des personnes souffrant d'obésité et de diabète;
  • En raison de la teneur élevée en gluten grains d'orge contenant des protéines peuvent être utilisés pour la préparation de soupes alimentaires et diverses céréales utilisées pour nourrir des patients en période postopératoire, ainsi que dans les maladies de l'estomac et des intestins;
  • Une caractéristique unique de grains d'orge réside dans sa capacité à améliorer l'humeur et de soulager les symptômes de la dépression;
  • La consommation régulière de grains d'orge améliore la peau, lisse les rides et ridules.

Harm gruaux d'orge et contre-indications

gruau d'orge - est un aliment sain et très nutritif. Je ne mange pas seulement pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques graves du tractus gastro-intestinal aigu.

Des propriétés dangereuses Orge Grains peuvent apparaître seulement quand il ya utilisation excessive de celui-ci et manifeste dans le gain de poids rapide. Afin de perdre du poids, de la bouillie de grains d'orge devrait être mangé pas plus de deux à trois fois par semaine, mais pas qu'il est pas tous les jours pour le petit déjeuner et le dîner. Seule une approche raisonnable, vous pouvez apprécier tous les bienfaits des grains d'orge.



Abricot - propriétés utiles, l'application, les contre-
Le jus d'orange - calories, avantages et inconvénients
Watermelon - propriétés utiles, l'application, les contre-
Gombo - propriétés, l'utilisation, l'application
Orange - propriétés utiles, l'application, les contre-
Beans - les bons, les propriétés de dommages
Bamboo - propriétés, calorique, l'application
Le lait de chamelle - le traitement, l'utilisation, l'application
Wasabi - propriétés, l'utilisation, le préjudice
Raisins - propriétés utiles, l'application
Le vinaigre balsamique - l'utilisation, l'utilisation de la composition
Eau gazeuse - la structure, les avantages et les inconvénients
Pois - propriétés utiles, l'application, les contre-
Yaourt grec - l'utilisation et de la technologie de production
Grappa - types de propriétés utiles et dangereuses
Oeufs d'oie - la taille, l'utilisation, l'application
Catfish - bon, l'utilisation, les contre-
Chèvrefeuille - propriétés utiles, l'application, les contre-
Raisins - propriétés utiles, l'application, les contre-
Seiches - Propriétés, préparation contre-indications
Squash - propriétés médicinales, calorique
Dogwood - propriétés, l'utilisation, la consommation
Mullet - propriétés utiles, l'utilisation de
Pommes de terre - la variété, l'utilisation, la propriété, calories
Coriandre - propriétés utiles, calorique, l'application
Sauce aux canneberges - propriétés de cuisson
Éperlan Marine - l'utilisation de la propriété
Abricots - propriétés, calorique, avantages
Groseilles - propriétés caloriques, l'utilisation de
Salmon - propriétés caloriques, l'utilisation de
Bluefish - structure, les propriétés, la préparation
Maquereau - composition, l'utilisation, la préparation
Mangold - propriétés d'usage, l'utilisation de
L'huile de soja - la composition, des propriétés utiles, dommages
Mandarin - propriétés caloriques, l'utilisation de
Olives - propriétés, l'utilisation, calories
Masala - une description, types, propriétés
Perch - composition en calories, l'utilisation de
Lotte - composition, les propriétés utiles, l'application
Olives - propriétés, l'utilisation, calories
Quail - propriétés utiles, la valeur nutritionnelle de la viande
Buttermilk - l'utilisation, la production, la consommation
Poivron - bonnes, les vitamines, la composition
Haddock - calories, propriétés utiles
L'huile de colza - l'utilisation, avantages et inconvénients
Navets - propriétés caloriques, l'utilisation de
Turkish Delight - composition, les calories, les avantages
Sangria - histoire, vues, des opinions
Maquereau - préparation, calories, les avantages
vimba de poisson - composition, les propriétés, les avantages
Sbiten - la préparation, les avantages, les dommages
Cidre - cuisine, propriétés caloriques
jus de persil - les propriétés utiles, l'application
Tofu - calories, bonne cuisine
Asperges - calories, les avantages, les inconvénients
Tilapia - calorique, la préparation, les dommages
Fromage - calories, les avantages, les inconvénients
Ghee - les avantages, les risques, la cuisine
Cod - calorique, l'utilisation, l'application
Les graines de citrouille - le bon, endommager des biens
Feijoa - les propriétés, l'utilisation, l'utilisation
Physalis - propriétés caloriques, l'utilisation de
Arbre à pain - les fruits, l'utilisation de la composition
Pain - propriétés, calorique, avantages
Églantier - propriétés, l'utilisation, les contre-
Estragon - propriétés, contre-indications, l'application
Champignons - propriétés, l'utilisation, calories
Chicken egg - calories, les avantages, les inconvénients