La gomme de caroube
La gomme de caroube (E410) - un complément alimentaire, lié à un groupe d'agents stabilisants et émulsifiants. Il a des fonctions d'un agent épaississant, un agent gélifiant faible est un agent d'encapsulation.
Obtenir substance dérivée de gousses caroubes - méditerranéenne d'acacia, dont le nom en latin sonne comme le caroubier. Pour cette plants de haricots poussent sur la côte méditerranéenne, sont écrasés dans la paille (30-35%), l'endosperme (40-45%) et pousses (20-25%). Il endosperme sous forme particulaire et est représenté comme un soi-disant de caroube gomme.
La structure de la gomme de caroube de la gomme de guar analogue chimique - le stabilisant dérivé à partir des graines de l'arbre de pois, qui pousse en Inde et au Pakistan et est un polymère composé de molécules de plus de 2000 résidus de sucres simples et complexes. Le matériau, en effet, est une poudre jaunâtre, sans odeur caractéristique.
Gomme de caroube de propriétés
la gomme de guar, caractérisé en ce qu 'conserve ses propriétés dans des environnements acides et salés, avec chauffage. Le stabilisateur a des caractéristiques telles que:
- Haute viscosité (3100). Seulement complètement dissous dans l'eau chaude à une température non inférieure à 85 degrés Celsius. Il existe des modifications d'une substance ayant la capacité de se dissoudre dans l'eau froide;
- Il est un agent de synergie forte affecter les autres propriétés des colloïdes;
- Maintient et améliore le goût des saveurs différentes de produits.
Lors de l'utilisation d'un additif alimentaire dans le procédé de refroidissement du produit est de ralentir la formation de cristaux de glace, ce qui entraîne un gel structuré uniforme. Le mélange avec le xanthane, l'alginate et d'autres émulsifiants, la gomme de caroube améliore leurs propriétés de gélification, de sorte que l'additif E410 a été largement utilisé dans la production de produits laitiers, la crème glacée, le fromage fondu.
Application de la gomme de caroube
En plus de ces produits de gomme de guar est utilisée dans la production de fruits et légumes en conserve (par exemple, les carottes et cornichons en conserve), conserves de maquereau, les sardines, faible en gras de margarine (jusqu'à 10 g / kg), fromage, fromage cottage, yogourt aromatisé, crème, les cubes de bouillon, la mayonnaise et le ketchup. En outre, l'additif alimentaire peut être inclus dans la composition de pâte pour la production de produits cuits au four afin de maintenir leur fraîcheur et de la confiture, marmelade, gelées, et autres produits similaires.
Il a permis comme additif dans les aliments en conserve bébé, ainsi que l'alimentation complémentaire pour les nourrissons.
Gomme de caroube de Harm
Selon les chiffres officiels gomme de guar n'a pas la capacité clivé dans le tractus gastro-intestinal des humains (chez les humains pas les enzymes nécessaires), ce qui explique son retrait du corps dans la forme brute.
À ce jour, le dommage à la gomme de caroube est pas prouvé, une E410 additif alimentaire est considérée comme relativement sûre pour la santé. Cependant, l'utilisation de la gomme de caroube, peut toujours causer des dommages aux personnes souffrant d'intolérance au stabilisateurs individuels et d'autres additifs alimentaires, ainsi que les personnes avec tractus gastro-intestinal.
Le taux d'utilisation recommandé E410 ne dépasse pas 20 mg / kg ou 0, 1-1% en poids du produit fini.
La gomme de guar est autorisé comme additif alimentaire dans le territoire de la Fédération de Russie et l'Ukraine.
Dextrine
Dextrine - polysaccharide, amidon modifié obtenu par traitement thermique de maïs ou de pomme de terre. Le orale
Human cavité formée par l'action de l'alpha-amylase lors de la mastication des aliments. Enregistré comme un E1400 d'additif alimentaire.
En fonction de la dextrine de catalyseur est divisé en:
- Acide dextrine pouvant être obtenu en utilisant un acide comme catalyseur;
- Dextrine alcaline produite en utilisant un catalyseur alcalin;
- Saline dextrine - substance obtenue avec des sels d'acides forts et des bases faibles;
- Alum dextrine, dextrine autrement dit un sel dont la préparation se fait en utilisant l'alun de potassium aluminium.
Selon les couleurs sont distingués:
- Les dextrines blanches, est une poudre blanche, produite par le clivage d'un amidon humide;
- Dextrines jaunes, autrement connu comme "brûlé" représentent couleur de la poudre jaune-brun obtenu par chauffage d'un amidon sec.
La production de dextrine
La production d'additifs alimentaires E1400 de deux façons:
- Utilisation de l'amidon humide de coupure partielle (avec et sans l'ajout d'acide);
- En exposant la température sèche de l'amidon de 200 degrés (avec l'ajout possible de l'acide).
La production de dextrine dans le second cas est la suivante: la poudre d'amidon est mélangé à un peu de fumée acides (concentrés) pour hydrater, jusqu'à l'âge de 6 heures dans un sac en plastique, puis on le sèche et on le chauffe dans un four à une température de 150 à 200 ° C pendant 5/2 heures.
La solubilité d'une substance dans l'eau dépend de la couleur du produit: presque la dextrine jaune insoluble de 87%, et presque complètement soluble (95%) a une couleur jaune-brun clair.
Utilisation de dextrine
Dextrine
utilisé dans l'industrie alimentaire comme agent épaississant, un stabilisant, un liant, et une bonne solubilité de la substance rend approprié comme support de principes actifs et des colorants alimentaires poudres. Utilisé dans le cadre de la confiserie (caramel, caramel, aliments pour bébé, le chewing-gum), la crème glacée, gelée.
Corn dextrine peut être utilisé comme édulcorant dans la mise en conserve, la cuisson vin fait maison, le bicarbonate. En raison de sa consistance visqueuse et la présence de substances fermentescibles favorisant dextrine peut être utilisé dans la production de bière.
Dextrine est également utilisé dans l'industrie textile, la chaussure, l'impression, l'industrie de match pour la préparation de colles et mortiers (étiquetage, collage de ruban adhésif de fabrication de colis comme un adhésif pour des enveloppes et des timbres, dans la fabrication de récipients pour produits alimentaires).
Utilisation de dextrine opportun dans les fonderies pour la fabrication de fibres de verre dans l'industrie de la lumière (afin d'augmenter la densité des couleurs dans la production de la céramique qui est résistant à l'eau), etc.
Durée de vie de la dextrine pas plus d'un an à compter de la date de production. Les conditions optimales dans lesquelles la substance conserve ses caractéristiques, est ventilé et sec avec une humidité ne dépassant pas 75%.
L'impact sur la santé de la dextrine
En tant que produit de la transformation de l'amidon, de la dextrine de pomme de terre ou de maïs absorbée par le corps mieux que l'amidon ordinaire et est un nutriment utilisé par le corps humain pour fournir de l'énergie.
Indicateurs suppléments sécurité E1400 répondent aux normes SanPiN 2.3.2.1078-01 "exigences en matière d'hygiène pour la sécurité et la valeur nutritionnelle des aliments."
Complément d'aliments glutamate monosodique (E621) - se produit naturellement dans de l'acide glutamique certain d'acides aminés. Dans l'industrie alimentaire moderne, il est utilisé pour améliorer le goût des produits culinaires.
MSG est une poudre cristalline blanche, soluble dans l'eau, ayant la formule chimique C
5
H
8
NNaO
4
. Sa capacité à améliorer la saveur des plats au début du XXe siècle, il était connu pour les Japonais, qui ont été ajoutés à la poudre de l'acide glutamique aliments riches en algues séchées.
Toujours au Japon, MSG a été obtenu sous forme pure par la fermentation des hydrates de carbone en 1907 et breveté une grande société. Depuis, il a produit industriellement et largement utilisé dans la fabrication de produits alimentaires.
Jusque dans les années 60 du XXe siècle, le glutamate monosodique a été préparé à partir de gluten de blé. Aujourd'hui, en tant que matière première pour la réaction de fermentation en utilisant la mélasse bactériennes, la canne à sucre ou de la betterave à sucre, de l'amidon. Chaque année dans le monde aujourd'hui vendu et utilisé 1, 5 millions. Des tonnes de additif alimentaire E621.
Les cellules de protéines de beaucoup de choses de la vie (y compris les humains) peuvent détecter le glutamate monosodique (si certains technologues appeler "viande salée"). Dans sa forme naturelle, il apparaît dans les produits de légumineuses comme la sauce de soja, extraits de soja et la levure, le fromage de Roquefort, ainsi que la viande, le poisson, les produits laitiers, le maïs, champignons.
L'action de glutamate de sodium comme un exhausteur de goût sur la base de l'augmentation de la sensibilité des récepteurs, des neurotransmetteurs, des canaux de conduction des nerfs et des impulsions de courant. Cet effet dure environ 20 minutes après avoir mangé.
En médecine, l'acide glutamique et ses dérivés sont utilisés comme nootropique et psychostimulant. Dans l'industrie alimentaire moderne MSG est utilisé presque partout, en particulier dans la fabrication de produits semi-finis et de restauration rapide - chips, biscuits, conserves, aliments surgelés, les sauces, les assaisonnements, les cubes de bouillon, et bien plus encore.
Goût de glutamate de sodium
Propre goût glutamate de sodium est assez difficile à décrire. Il est ni douce, ni salé, ni amer, ni amer. Les Japonais l'appellent "umami", qui signifie "délicieux" et considéré comme le cinquième goût. Certains ont comparé le goût du boeuf de sodium de glutamate saveur de bouillon, quelqu'un appelle épicée. Nous pouvons dire qu'il est une "saveur", appétissant.
glutamate de sodium des méfaits
Il ya eu de nombreuses études qui ont prouvé que de petites quantités de MSG est inoffensif pour le corps humain. Si vous utilisez un additif constant et à des doses élevées, est le développement de la soi-disant syndrome du restaurant chinois - transpiration, rougeur de la peau, maux de tête, faiblesse générale, des palpitations et de douleurs à la poitrine.
Il existe des données expérimentales, selon laquelle les rats de laboratoire, l'utilisation régulière à long terme de MSG en grandes quantités, ont noté la perte de la vision, la rétine devient plus mince, et l'E621 accumulées dans le corps vitré. Dans le même temps, de petites doses de la substance n'a pas provoqué la perte de la vision.
Les personnes âgées de l'utilisation irrégulière âgé de 40 à 60 ans de glutamate de sodium peut augmenter le risque de surpoids, bien qu'il existe pas de preuve suffisante à cet égard. Il ya une opinion (également pas encore confirmé) que l'abus de cette substance peut déclencher le développement de l'asthme, et même la maladie d'Alzheimer.
Ainsi, les preuves scientifiques de glutamate de sodium des méfaits lorsqu'il est utilisé à des doses raisonnables se trouvent, cependant, vous impliquer dans les compléments alimentaires, sans la nécessité est pas nécessaire.
Acide glutamique
L'acide glutamique est classé dans le groupe des acides aminés et joue un rôle important dans le corps. Son contenu
dans le corps, il est à 25% de tous les acides aminés.
Acide glutamique dans le commerce obtenu par synthèse microbiologique. Dans une forme chimiquement pure, elle prend la forme de cristaux blancs ou incolores, inodores, avec un goût amer dans les cristaux d'eau se dissolvent mal. Pour une meilleure solubilité de l'acide glutamique est converti en sel de sodium - glutamate monosodique.
Utilisation de l'acide glutamique
Dans l'industrie alimentaire, de l'acide glutamique est connue comme un additif alimentaire E620 intitulé. Il est utilisé comme un exhausteur de goût dans un certain nombre de produits ainsi que les sels d'acide glutamique - glutamate.
L'acide glutamique a été ajouté en semi-haute fast-food, des produits culinaires, bouillon. Il donne la nourriture un goût agréable de la viande.
En médecine, l'utilisation de l'acide glutamique a un psychostimulant mineur, et un aphrodisiaque effet nootrope qui est utilisé dans le traitement d'un certain nombre de maladies du système nerveux.
Dans le milieu du 20e siècle, les médecins ont recommandé l'utilisation de l'acide glutamique à l'intérieur en cas de maladies musculo-dégénératives. En outre, il a été administré aux athlètes pour augmenter la masse musculaire.
Signification de l'acide glutamique pour le corps
Le rôle de l'acide glutamique est difficile de surestimer, il est:
- Elle participe à la synthèse de l'histamine, de la sérotonine et d'autres substances biologiquement actives;
- Neutralise produit de désintégration nuisibles - l'ammoniac;
- Est un médiateur;
- Inclus dans le cycle de transformations d'hydrates de carbone et des acides nucléiques;
- Parce qu'il est synthétisé l'acide folique;
- Il participe à l'échange d'énergie avec la formation de l'AFL dans le cerveau.
Le corps comprend un acide glutamique en protéines, il est présent dans le plasma sanguin sous une forme libre, et aussi en tant que partie d'une série de substances à faible poids moléculaire. Le corps humain contient un approvisionnement de l'acide glutamique dans le cas de panne, il est principalement fournie en cas de besoin le plus.
L'acide glutamique est un rôle important dans la transmission des impulsions nerveuses. Sa liaison à des récepteurs spécifiques des cellules nerveuses conduit à la stimulation de neurones et la transmission d'impulsions d'accélération. Ainsi, la fonction glutamique, un neurotransmetteur d'acide exécute.
Un excès d'acides aminés dans la synapse peut surexcitation cellules nerveuses et même être endommagé, ce qui conduit à des maladies du système nerveux. Dans ce cas, la fonction de protection de prendre les cellules gliales qui entourent et protègent les neurones. Les cellules gliales absorber et de neutraliser l'excès de l'acide glutamique dans le cerveau et des nerfs périphériques.
Amino-acide glutamique augmente la sensibilité des fibres musculaires de potassium en augmentant la perméabilité des membranes cellulaires à elle. Cet oligo-élément joue un rôle important dans la contraction musculaire, l'augmentation de la force de la contraction musculaire.
L'acide glutamique dans les sports
L'acide glutamique - une composante assez commun de la nutrition sportive. Il est un acide aminé non essentiel
pour le corps humain, et la conversion des autres acides aminés prennent place dans l'acide aminé glutamique qui joue un rôle essentiel dans le métabolisme des substances azotées. Si le corps manque de certains acides aminés peuvent compenser son contenu par conversion des acides aminés que l'on trouve en abondance.
Dans ce cas, si la charge physique sur le corps est élevé, et l'apport en protéines d'admission est limitée ou non de répondre aux besoins de l'organisme, le phénomène de redistribution de l'azote se produit. Dans ce cas, les protéines contenues dans la structure des organes internes, sont à construire les fibres des muscles squelettiques et cardiaques. Par conséquent, dans les sports d'acide glutamique joue un rôle irremplaçable, puisqu'il est une étape intermédiaire dans la conversion des acides aminés, que le corps manque.
La conversion de l'acide glutamique en glutamine afin de neutraliser l'ammoniac - une de ses principales fonctions. L'ammoniac est très toxique, mais il est un produit du métabolisme constante - elle représente 80% de tous les composés azotés. Plus la charge sur le corps, les produits les plus toxiques produites désintégration d'azote. Dans les sports, l'acide glutamique assume la réduction de l'ammoniac en le reliant à la glutamine non toxique. En outre, les examens, l'acide glutamique restaure rapidement l'état des athlètes après l'événement, comme Associés excès de lactate, qui est responsable de la sensation de douleur musculaire.
Les athlètes ayant un manque de glucose dans le sang au moment de l'acide glutamique de l'exercice intense est convertie en source d'énergie - glucose.
Selon des critiques, l'acide glutamique est bien tolérée, n'a pas d'effets secondaires et est inoffensif pour le corps. Des études ont montré que 100 g d'aliment protéique contenant 25 g d'acide glutamique. Cet acide aminé - un composant naturel de l'alimentation animale, et des commentaires négatifs de l'acide glutamique est un peu exagéré.
Silice
Le dioxyde de silicium (silice, le dioxyde de silicium, de la silice) - une substance constituée d'un cristal incolore ayant
haute résistance, la dureté et le point de fusion élevé. La silice est résistant aux acides et ne réagit pas avec l'eau. Avec la température du matériau de réaction réagit avec un alcali, on le dissout dans de l'acide fluorhydrique croissante, il est un excellent isolant.
Dans la nature, le dioxyde de silicium est largement distribué: La silice cristalline est représentée par des minéraux comme une pierre de jaspe, agate (composés de silice à grains fins), cristal de roche (grands cristaux de substances), Quartz (de silice libre), la calcédoine, améthyste, Morion, topaze (cristaux colorés silice).
Dans des conditions normales (sous la température ambiante et à la pression naturelle), il existe trois modifications cristallines de silice - tridymite, le quartz, la cristobalite et. Lorsque le dioxyde de silicium de température se transforme en coesite d'abord, puis - dans stishovite (un minéral trouvé en 1962 dans le cratère de météorite). Selon les études, il stishovite - silice composé dérivé - doublée d'une partie importante du manteau de la Terre.
La formule chimique de la substance - SiO
2
Préparation de silice
Silice méthode industrielle tourne sur les usines de quartz produisant concentré de quartz pur, qui est ensuite utilisé dans les industries chimiques et de l'électronique, de la production de l'optique, du caoutchouc et des charges pour les peintures et vernis, fabrication de bijoux, etc. La silice naturelle, également appelé silice, largement utilisé dans la construction (béton, du sable, et son- matériaux d'isolation thermique).
Préparation de silice synthétique en utilisant des acides de rétroaction, le silicate de sodium, dans certains cas - pour les autres silicates solubles ou par coagulation de la silice colloïdale sous l'influence d'ions. De plus, la silice obtenue par oxydation de silicium avec de l'oxygène à une température d'environ 500 degrés Celsius.
L'utilisation de silice
Matériaux contenant du silicium ont été largement utilisés dans la haute technologie et dans la vie quotidienne. La silice utilisée dans la production de verre, la céramique, les produits en béton, abrasifs et aussi dans la radio, installations ultrasons briquets etc. En conjonction avec un certain nombre d'ingrédients dioxyde de silicium utilisé dans la fabrication de câbles à fibres optiques.
Silice amorphe non poreuse utilisée dans l'industrie alimentaire comme additif, déposée sous le numéro E551 empêcher l'agglutination et agglutination du produit principal. Dioxyde
nourriture de silicium utilisés dans l'industrie pharmaceutique en tant que médicament dans les dentifrices-enterosorbent de fabrication. La substance se trouve dans la composition de copeaux, des craquelins, des bâtonnets de maïs, du café instantané, etc.
Harm silice
Officiellement confirmé que la substance de silice traverse le tractus gastro-intestinal inchangée, alors complètement excrétée. Selon l'étude de 15 ans d'experts français d'utiliser l'eau potable avec un contenu élevé de la nourriture de silice réduit le risque de développer la maladie d'Alzheimer de 10%.
Ainsi, l'information sur les dangers de la silice est chimiquement substance inerte, fausse: additif alimentaire E551, est utilisé dans la voie orale, est totalement sans danger pour la santé.
Du carbonate de potassium
Du carbonate de potassium (E501 additif alimentaire, le carbonate de potassium, la potasse) - poudre cristalline qui est formé
en faisant réagir du dioxyde de carbone avec une solution d'hydroxyde de potassium.
Préparation du carbonate de potassium
Romains et les Grecs ont reçu ce produit de ses cendres. Potash ils avantageusement utilisée pour le lavage, car elle, créant dans le milieu une solution alcaline, clive les graisses contaminantes tissu de fibres.
En Russie, une substance extraite des cendres de plantes herbacées et les arbres du XVIe siècle. Ash rempli d'eau et cette solution a été versée feu. Koster évaporé et une couche épaisse cristallisé de carbonate de potassium bas est alors pinces creux. Pour un kilogramme de produit a pris plus de deux mètres cubes de bois.
Maintenant, la potasse produite par lessivage des algues de l'eau de cendre ou de céréales. Dans l'échelle industrielle il est produit par électrolyse du chlorure de potassium.
Les propriétés générales de carbonate de potassium
Le carbonate de potassium se dissout instantanément dans l'eau, mais pas complètement dissous dans l'éthanol. Le carbonate de potassium fond à 891 ° C. La substance a un goût prononcé d'alcali et n'a pas d'odeur. Kératolytique Poroshokokazyvaet et l'effet antimicrobien. L'action bactéricide est due à ses propriétés alcalines. Plus la température du solvant, la plus prononcée de ses propriétés bactéricides.
L'utilisation de carbonate de potassium
Les propriétés du carbonate de potassium peuvent agir en tant que stabilisant, régulateur d'acidité, poudre à lever, déshydratant. Il est utilisé pour créer un mélange homogène des composants non miscibles - l'eau et l'huile, l'eau et la graisse.
Dans l'agriculture
produit agricole est utilisé comme engrais.
Ce composé est également utilisé pour tetherposts de désinfection, des bâtiments d'élevage. La substance est ajoutée à des onguents, des liniments, des solutions Antiscabietic pour renforcer l'effet thérapeutique de médicaments antiparasitaires.
Le carbonate de potassium est utilisé dans la fabrication du savon et de la fabrication de détergents liquides.
carbonate de potassium des méfaits
L'utilisation d'un additif alimentaire E501 dans l'industrie alimentaire est limitée en raison de dangers potentiels pour la santé humaine.
Après contact avec de la poudre sur la peau devrait être le laver soigneusement sous l'eau courante, car il peut causer une irritation et une vaste eczéma.
Dans l'eau, la substance forme une base caustique, qui gâte les chaussures et les vêtements, et en contact avec les formes de l'ulcère de la peau.
Le glutamate monosodique
Description de la substance
Le glutamate monosodique est le sel monosodique de l'acide glutamique - poudre cristalline blanche, soluble dans l'eau. Après contact
une substance liquide se décompose en anions et cations du glutamate de sodium. Dans l'industrie alimentaire MSG est appelé "exhausteur de goût" et enregistré sous le code E621.
La formule chimique de la substance - C
5
H
8
NNaO
4.
L'acide glutamique (glutamine) est l'un des plus largement représentées dans la nature des acides aminés essentiels, ce qui est une partie de pratiquement tous les aliments riches en protéines. Ceux-ci comprennent de lait de vache, le fromage, les œufs, la viande bovine, la viande de canard, le maïs, les pois verts, les tomates, et autres. Glutamine - la substance biologiquement active, un neurotransmetteur (substance capable de transmettre des impulsions d'une cellule nerveuse à l'autre), les blocs de construction de base du corps humain, nootropics, améliore le fonctionnement du cerveau. L'acide glutamique est également utilisé en tant que médicament thérapeutique, en exerçant sur le corps humain et stimulant effet stimulant.
Le glutamate monosodique saveur d'activateur est dérivé de l'acide glutamique substance humaine synthétisée artificiellement, et pour cette raison ci-dessus n'a pas d'avantages.
L'action est basée sur la sensibilité du récepteur du glutamate de sodium en valeur la langue en augmentant la conductivité de canaux nerveux et la force de l'influx nerveux - l'effet durable pendant 20 minutes après avoir mangé un additif alimentaire. Le goût du glutamate monosodique appelé la «viande» ou «bulonopodobnym" - il est capable de rehausser la saveur naturelle de la viande, poisson, volaille, légumes, champignons et est largement utilisé dans la sélection des coréenne, japonaise et chinoise. Au Japon, le goût du glutamate monosodique se réfère à la "cinquième goût" (en plus aigre, salé, sucré et amer), et de l'appeler les «esprits» qui est «délicieuse».
L'utilisation de glutamate monosodique
Utilisation industrielle de l'additif alimentaire est originaire du Japon, où pendant de nombreuses années plats assaisonnés algues extrait riche en acide glutamique.
Chimiquement pure substance produite par la fermentation des hydrates de carbone, a été obtenu en 1907, Ikeda Kikunae - employé de l'université impériale de Tokyo, a reçu un brevet pour un procédé de production de produits alimentaires, selon laquelle la première a été faite et le glutamate monosodique. Depuis 1960, le glutamate monosodique E 621 est devenu coutumier additif dans les aliments, et sa consommation annuelle dans le monde a atteint 200 000 tonnes.
Le glutamate monosodique saveur activateur est largement utilisé dans la composition de la viande et la charcuterie, les cubes de bouillon, assaisonnements, sauces, la production semi-industrielle surgelés et en conserve des craquelins, les croustilles, les «fast food» et de nombreux autres produits.
Cette substance est incluse dans la liste des matières premières:
- "Manger des aliments en conserve pour les utilisateurs particuliers. Spécifications »(GOST 18487-80);
- "Concentrés alimentaires premier et deuxième déjeuner fast food. Spécifications »(GOST 50847-96);
- "Conserves de poisson. Pies. Spécifications »(GOST 7457).
MSG Hurt
Dans de nombreux litiges et enquêtes glutamate monosodique E621 a été reconnu comme additif alimentaire conditionnellement sécuritaires lorsqu'ils sont utilisés dans les quantités maximales autorisées. Certificats effets négatifs évidents sur le corps humain de glutamate monosodique à des doses raisonnables ont été trouvées.
Cependant, il a été révélé effets néfastes des compléments alimentaires sur le corps d'un mammifère. Études scientifique japonais Hiroshi Ogura rates allaitantes glutamate de sodium dans une quantité de 20% de tous les aliments consommés a été trouvé amincissement de la rétine comme une conséquence, la perte totale de la vision. Selon les notes explicatives de l'expérience, le glutamate monosodique se lie aux cellules réceptrices de la rétine, ce qui réduit la capacité des autres cellules de mener l'influx nerveux. En outre, il a été constaté une grande quantité de l'additif alimentaire dans la rétine lavage fluide intraoculaire.
Mais
Hiroshi Oguro ensuite exprimé des doutes sur la pureté de l'expérience, car les conditions qui ont été définies dans les rats de laboratoire, ne peuvent pas être transférées à la salle. "Ainsi, - dit le scientifique - la consommation de substances en petites quantités est acceptable."
Harm MSG lorsque le recours systématique en grandes quantités semble que le soi-disant "syndrome du restaurant chinois": rougeur du visage, du cou, de la bouche, des palpitations cardiaques, des maux de tête. En outre, il a été constaté que les cellules de lésions cérébrales additif alimentaire E621, augmente le risque de développer la maladie d'Alzheimer, ainsi que provoquer la toxicomanie, y compris les enfants, contribuant à la suralimentation. En tant que fabricant, le bénéfice courir ajoute activement exhausteur de goût MSG dans les aliments, le consommateur procède souvent déséquilibrée avec un excès de calories des aliments qui affectent à la fois son poids et la santé du tractus gastro-intestinal.
Il convient de noter que le glutamate monosodique E621 est durable relation: manger de la nourriture avec des suppléments nutritionnels constamment personne est utilisé pour son goût corsé, et tous les autres plats lui semblait fraîche. En conséquence, une personne consomme plus de nourriture avec un goût spécifique, que ce qu'elle devrait être sevré de ces plats sains comme le gruau, des légumes cuits à la vapeur, des soupes sans le "bouillon" et salades.
Afin de réduire les méfaits de glutamate monosodique au minimum nécessaire:
- Si possible, éviter l'utilisation de "fast food" et les produits semi-finis;
- Manger de la nourriture préparée à partir de la maison ou acheté dans un supermarché sur le marché des aliments crus;
- Ne pas utiliser les cubes de bouillon et les assaisonnements pour acheter propre;
- Lisez attentivement l'emballage du produit, éviter la présence d'un E621 additif alimentaire et de ses dérivés.
Carraghénane
Carraghénane (E407) - une famille de polysaccharides sulfatés linéaires qui sont extrait d'algues rouges, commune dans l'océan Atlantique, près de la Grande-Bretagne, en Europe continentale et en Amérique du Nord. Il existe trois classes principales de la carraghénine, qui diffèrent par le degré de sulfatation:
- Kappa-carraghénane qui possède un groupe sulfate sur le disaccharide;
- Iota-carraghénane qui ont deux groupes sulfate sur le disaccharide;
- Lambda-carraghénane, qui ont trois groupes sulfate par disaccharide.
Classe Kappa - ce solide gels qui réagit bien avec des protéines de lait. Classe Iota - gels mous qui sont faciles à combiner avec le calcium. Classe lambda est utilisée comme épaississant.
Traditionnellement utilisé pour la production de mousse d'Irlande carraghénane, mais à notre époque pour la classe kappa carraghénane en utilisant le formulaire Eucheuma Cottonii, iota de classe utilisé Eucheuma denticulatum, et pour la classe de forme de lambda de Gigartina (Gigartina).
Les carraghénanes sont de deux sortes: raffiné et semi-raffiné. Carraghénanes purifiée produite par des algues ébullition dans une solution alcaline pendant plusieurs heures, puis filtré parties pleines d'algues. Les carraghénanes obtenus concentrées et éliminés de la solution, puis on les sèche. Cette méthode d'extraction d'une substance utilisée pendant des centaines d'années, est si lent et coûteux.
Carraghénane semi-raffiné est préparé en faisant bouillir des algues dans une solution alcaline qui contient de l'hydroxyde de potassium. Potassium empêche la dissolution de la carraghénane dans la solution, mais il permet à la solution de protéine et des hydrates de carbone algues. Ensuite, les algues sont retirés de la solution, lavé et séché. Que reste - cellulose carraghénane broyé en une poudre.
Carraghénanes peuvent être fabriqués à la maison en faisant bouillir carraghénane environ 20-30 minutes. Le mélange a ensuite été refroidi et extrait de celle-ci la mousse restantes. Une grande partie de carraghénane flottera dans l'eau comme une substance semblable à un gel.
L'utilisation de carraghénine
Les carraghénanes sont largement utilisés dans l'industrie alimentaire comme des épaississants, des stabilisants et des émulsifiants. Ils donnent de la nourriture une texture lisse et mettent en évidence la saveur. Ils sont souvent utilisés dans les produits laitiers tels que le yaourt, la crème sure, le chocolat au lait, la crème, la crème glacée, le yogourt et le fromage, parce carraghénanes réagissent avec les protéines de lait. Ils sont également utilisés dans la production de lait de soja, le lait d'amande et de lait de noix de coco.
Carraghénane est une gélatine non animale alternative, qui lui permet de manger végétarien.
Les carraghénanes sont également ajoutés dans la production de gelée, de la bière, le sorbet, épices, produits de la pêche, le sucre glace, gâteaux aux fruits, beignets, gâteaux, chocolat, jus de fruits, ainsi que d'un substitut de la graisse dans la viande en conserve.
L'utilisation de la carraghénine comme stabilisant dans la production de biens de consommation tels que le dentifrice, les assainisseurs d'air et gels capillaires.
En chimie, les gels fabriqués par la carraghénine peut être utilisé pour immobiliser les cellules.
En outre, en tant que stabilisant, la carraghénine ajoutée à certains types de mousse pour l'épaississement de la mousse et la rendre plus effet adhésif.
En Europe, il est interdit d'ajouter carraghénane dans les préparations pour nourrissons et les mélanges.
Harm carraghénane
Selon l'institut de recherche NCI américain prouvé que un certain type de carraghénane - carraghénane dégradé peut conduire à des maladies du tractus gastro-intestinal, y compris le cancer du côlon. Dégradé type de carraghénane est pas couramment utilisé dans les aliments, et pas seulement le type de carraghénane dégradé a été jugé sans danger pour la consommation humaine et est approuvé pour une utilisation dans les produits alimentaires.
Le dommage est causé par le carraghénane, il peut provoquer une inflammation dans le corps. Cet effet est si cohérent que certains chercheurs de l'Université de l'Illinois utilisés l'additif à induire une inflammation à des expériences scientifiques. Le carraghénane lors de l'effondrement des aliments dans l'estomac libère des substances dangereuses, qui est à la base de plus de 100 maladies, y compris l'arthrite rhumatoïde, l'athérosclérose et la maladie intestinale inflammatoire.
|