Cœur
Le cœur est un organe musculaire creux ayant une forme conique. Sa fonction principale est de transférer
entrant sang par des troncs veineux dans l'artère. La relaxation du muscle cardiaque est appelée la diastole et la réduction - systole.
La structure de cœur
Le cœur est situé dans le côté gauche de la poitrine. Dehors, il couvre le péricarde formant sac de coeur, à l'intérieur, qui contient une petite quantité de liquide séreux. Partie musculaire moyenne du cœur est appelée myocarde. A l'intérieur de la cavité du coeur divisé par des cloisons en quatre chambres, deux oreillettes et les deux ventricules. Le sang pénètre dans l'oreillette gauche par les veines pulmonaires, et le droit des veines creuses. De l'ventricule gauche sur l'arc de l'aorte ascendante, et sur le côté droit - l'artère pulmonaire, formant tronc pulmonaire. Intérieur de la chambre, le cœur recouvert d'une peau extrêmement lisse - l'épicarde.
L'oreillette droite et le ventricule gauche fermer la circulation systémique, et l'oreillette gauche et le ventricule droit - un petit cercle.
La structure du cœur dans la droite et à gauche distinct différent. Par exemple la paroi du ventricule droit est près de trois fois plus mince que le ventricule gauche. Cela est dû au fait que le sang tout en réduisant celui-ci est poussé dans la circulation systémique et va à tous les organes et tissus de l'organisme. En plus de résistance à la pression et un grand cercle est beaucoup plus élevé que la petite.
Valvulaire
La structure du coeur est unique, car le sang coule dans celui-ci seulement dans une direction. Ceci est assuré par le dispositif de vanne. Les vannes au bon moment ouverts, laissant le flux sanguin, ou vice versa sont fermées, empêchant le reflux (régurgitation).
Entre le ventricule gauche et l'atrium est situé à deux pliage (mitrale) vanne. Il a deux volets. Au moment de son ouverture, le sang de l'oreillette gauche à travers le trou auriculo-ventriculaire qui se passe dans le ventricule gauche. Avec la réduction (systole), les feuillets de la valve gauche ventriculaires sont fermées, et le sang se précipite dans l'aorte.
Ou valve tricuspide tricuspide est situé entre le ventricule droit et l'oreillette. Au moment de son ouverture, le sang circule librement à partir de l'oreillette droite au ventricule droit. Les rabats de la valve sont fermés au moment de la systole, le ventricule droit. Par conséquent, le sang ne peut pas entrer de nouveau dans l'oreillette et poussé dans le tronc pulmonaire.
Au début du tronc pulmonaire est juste une soupape dont la fonction est d'empêcher l'écoulement inverse de sang dans le ventricule droit pendant la diastole elle.
Connexion aorte ferme la valve aortique a trois volets semi-lunaire. Il ouvre lorsque la systole du ventricule gauche pendant la diastole et il se ferme.
Beaucoup de maladies sont causées par des troubles du cœur de son dispositif de vanne.
L'approvisionnement en sang vers le cœur
Directement à partir de l'aorte partent deux artères coronaires (coronaires). Ils divergent en plusieurs branches qui se tordent comme une couronne autour de tout son coeur, fournissant un apport d'oxygène et de nutriments pour chaque cellule. Après l'artère coronaire dirige un cinquième du volume sanguin éjecté dans l'aorte.
Le règlement du cœur
La contraction et la relaxation du cœur sont régulés par le calcium dans le sang et des ions potassium, ainsi que le système endocrinien et le système nerveux. Le système nerveux est directement impliqué dans la régulation de la puissance et de la fréquence cardiaque. Le système nerveux parasympathique affaiblit les réductions de forces, et au contraire les rend sympathique.
Le système endocrinien affecte le cœur au moyen d'hormones, qui peuvent conduire à des changements de la fréquence cardiaque, augmenter ou diminuer eux. La valeur la plus élevée pour la régulation
l'activité cardiaque sont des hormones corticosurrénales - l'acétylcholine et l'action de l'adrénaline est des effets similaires sur le myocarde systèmes nerveux parasympathique et sympathique.
Maladie cardiovasculaire
Au cours des dernières années, l'augmentation de la mortalité dans le monde de maladies cardiovasculaires. Toutes les maladies cardiaques, selon la cause et la nature de leur origine, peut être divisée en plusieurs groupes:
- Fonctionnelle;
- Congénitale;
- Athérosclérose et hypertension;
- Syphilitique;
- Rhumatismale.
En outre, il ya un certain nombre de maladies du cœur qui ne tombe pas dans les catégories ci-dessus, et ceux-ci devraient être examinées séparément. Ceux-ci inclus:
- Dilatation aiguë (élargissement) du cœur. Cette pathologie résulte d'une faiblesse prononcée du myocarde du cœur et de surcharger volume important de sang;
- Le flutter auriculaire - est d'accélérer la contraction auriculaire régulière, suivie par les ventricules ne pas avoir le temps de se rétrécir;
- La fibrillation auriculaire - dans cette condition est observée chaotique réduction accélérée des fibres musculaires individuelles des oreillettes, résultant en une systole complète est pas observée. La fibrillation auriculaire est observée contre l'insuffisance cardiaque;
- Tachycardie paroxystique - épisodes de Une augmentation des battements cardiaques fortement récurrent;
- Se produit dans un contexte de thrombose coronaire athérosclérose;
- Infarctus du myocarde;
- L'insuffisance cardiaque, qui est le résultat final d'une maladie cardiaque.
Le diagnostic de la maladie cardiaque
La médecine moderne a un grand potentiel pour un diagnostic précis et en temps opportun de maladie cardiaque. Parmi les méthodes instrumentales en cardiologie sont le plus couramment utilisé des études radiologiques, électrocardiographiques et électrophysiologiques des vaisseaux cathétérisme cardiaque, échographie, la tomographie par émission de positrons et la résonance magnétique. Le diagnostic de la maladie cardiaque est associée à un risque faible, ce qui augmente avec la gravité de la maladie et de la complexité technique de la procédure.
Cardiologie: le traitement de coeur
Traitement des maladies du cœur impliqué cardiologues. Traitement de cœur peut être conservatrice ou chirurgicale. La chirurgie est indiquée pour un appareil valvulaire multiple. Dans ce cas, procéder à une chirurgie reconstructive ou remplacer les soupapes usés, artificielle. Les opérations chirurgicales sont effectuées et un certain nombre de malformations cardiaques congénitales.
Le traitement conservateur est effectuée en cas de troubles du rythme cardiaque, de maladie cardiaque ischémique, insuffisance cardiaque congestive. Avec l'inefficacité du traitement conservateur il ya des indications pour la chirurgie.
Médiastin
La structure du médiastin
Médiastin est un espace anatomique, zone médiane de la poitrine. Avant la poitrine de médiastin limitée, et derrière - la colonne vertébrale. De chaque côté de ce corps sont cavité pleurale.
Pour des fins différentes (chirurgie, planification de la radiothérapie, la description localisation pathologie) médiastin, conformément au schéma proposé en 1938 Twining, divisés en sections supérieures et inférieures, et avant, en arrière et moyennes.
Front, middle, médiastin postérieur
Médiastin antérieur poitrine limitée devant, derrière - veines, le péricarde et le tronc brachiocéphalique brachiocéphalique. Dans cet espace sont mammaire interne de la veine, artère mammaire, les ganglions lymphatiques médiastinaux et thymus - le thymus.
La structure du cœur du milieu de la médiastin, la veine cave, veine brachiocéphalique et brachiocéphalique tronc, arc aortique, l'aorte ascendante, veines diaphragmatiques, bronches, la trachée, les veines et les artères pulmonaires.
Limité à le médiastin postérieur la trachée et le péricarde à l'avant, à l'arrière - la colonne vertébrale. Dans cette partie du corps sont situés œsophage, l'aorte descendante, conduit thoracique, azygos et hemiazygos et les ganglions lymphatiques médiastinaux arrière.
Le médiastin supérieur et inférieur
Médiastin supérieur possède toutes les structures anatomiques, qui se trouvent au-dessus du bord supérieur du péricarde: ses limites sont l'ouverture supérieure du sternum et une ligne tracée entre l'angle de la poitrine et le disque intervertébral Th4-Th5.
Les limites inférieures de la médiastin bords supérieur et d'ouverture péricardiques et, à son tour, est également divisé en un front, middle et parties arrière.
La classification des tumeurs du médiastin
Tumeurs autorités considèrent non seulement la véritable tumeur médiastinale, mais aussi excellent sur les maladies étiologie, de localisation et tumorales de la maladie et de kystes. Chacune des tumeurs médiastinales dérivés de tissus d'origine différente, rejoignant limites ne anatomiques. Ils sont divisés en:
- Néoplasmes primaires;
- Tumeurs malignes secondaires (métastases de tumeurs situées dans les ganglions lymphatiques médiastinaux);
- Les tumeurs des organes dans le médiastin;
- Le tissu tumoral, dont la tâche est de limiter le médiastin;
- Psevdoopuholevye maladie (maladie de Besnier-Boeck-Schaumann défaite ganglions médiastinaux la tuberculose, les kystes parasitaires, des malformations des vaisseaux sanguins majeurs, etc.).
Le tableau clinique de tumeurs
Tumeurs du médiastin sont détectés principalement dans le jeune âge et de milieu au même taux que les hommes et les femmes. Malgré le fait que les maladies du médiastin peuvent être beaucoup de temps pour se manifester, et pas seulement apparaître sur l'étude préventive a identifié un certain nombre de symptômes, qui sont caractérisés par des perturbations de l'espace anatomique:
- La douleur non-intensif, localisée sur le site de tumeurs, et de donner dans le cou, les épaules, la région interscapulaire;
- Pupilles dilatées, tombantes siècle, la rétraction du globe oculaire - peut se produire dans le cas de la croissance tumorale dans le tronc sympathique;
- Enrouement - il est originaire à la suite de la défaite du nerf laryngé récurrent;
- La gravité du bruit dans ma tête, essoufflement, douleur thoracique, cyanose et gonflement du visage, un gonflement des veines de la poitrine et le cou;
- Violation du passage des aliments dans l'œsophage.
Dans les derniers stades de la maladie sont la fièvre observée médiastinale, une faiblesse générale, le syndrome de artralgichesky, rythme cardiaque irrégulier, gonflement des extrémités.
Adénopathies médiastinales
Lymphadénopathie, ou gonflement des ganglions lymphatiques du corps sont observées dans le cancer métastatique, un lymphome, ainsi que des maladies non néoplasiques (sarcoïdose, tuberculose, etc.).
Le principal symptôme de la maladie est généralisée ou une enflure des ganglions lymphatiques localisé, cependant, des adénopathies médiastinales peut avoir des symptômes supplémentaires, tels que:
- Augmentation de la température du corps, la transpiration;
- La perte de poids;
- Infections fréquentes des voies respiratoires supérieures (de l'amygdalite, la pharyngite, maux de gorge);
- Hépatomégalie et une splénomégalie.
Les ganglions lymphatiques lymphomes caractéristiques peuvent être isolés et combinent une invasion tumorale dans d'autres structures anatomiques (trachée, des vaisseaux sanguins, des bronches, de la plèvre, de l'œsophage, des poumons).
Phalanges doigts
Phalanx des doigts humains ont trois parties: la partie proximale, la principale (moyenne) et fin (distale). A la partie distale
pour les ongles d'os a une tubérosité bien marquée. Tous les doigts sont formés par trois phalanges, dite primaire, secondaire et ongles. La seule exception est les pouces - ils sont constitués de deux phalanges. La plupart épaisse phalange des doigts forment une grande et très longue - le doigt du milieu.
Structure
Les phalanges des doigts sont os tubulaires courts et ressemblent à un petit os allongés, sous la forme d'un demi-cylindre, la partie convexe face à l'arrière de la main. Aux extrémités des phalanges placés surfaces articulaires impliqués dans la formation des articulations interphalangiennes. Ces articulations ont une forme ginglymoid. Ils peuvent faire l'extension de la jambe et à la flexion. Les joints sont bien fortifiées ligament collatéral.
Aspect des phalanges des doigts et le diagnostic de maladies
Dans certaines maladies chroniques des organes internes phalange doigts muter et acquérir le genre de «baguettes» (clubbing) sphérique et ongles commencer à ressembler à "sablier". De telles modifications sont observées dans la maladie pulmonaire chronique, la fibrose kystique, une maladie cardiaque, l'endocardite infectieuse, la leucémie myéloïde, le lymphome, l'oesophagite, la maladie de Crohn, la cirrhose du foie, le goitre diffus.
Fracture des phalanges des doigts
Les fractures des phalanges des doigts surviennent souvent à la suite d'un coup direct. Phalanges Fracture ongles généralement toujours fragmentation.
Signes cliniques: doigts phalange de la douleur, se gonfle, la fonction du doigt endommagé devient limitée. Si une fracture déplacée, il devient une déformation très visible de la phalange. Pour les fractures des phalanges des doigts sans parti pris parfois mal diagnostiquée étirement ou de déplacement. Par conséquent, si les doigts phalange de la douleur et la douleur associés aux victimes avec le traumatisme, alors assurez-vous de X-ray (fluoroscopie ou X-ray en deux projections), qui permet le diagnostic correct.
Traitement de la fracture de phalange de doigts sans décaler conservatrice. Imposer des bus de l'aluminium ou un plâtre pendant trois semaines. Après que prescrire une thérapie physique, des massages et des séances de physiothérapie. La pleine mobilité
doigt blessé sera généralement récupérer dans un mois.
Au tournant des phalanges des doigts décalage effectuer une comparaison de fragments d'os (de repositionnement) sous anesthésie locale. Puis en plaçant la sangle de métal ou un plâtre pendant un mois.
Au tournant de la phalange des ongles produire son bandage en plâtre circulaire d'immobilisation ou de sparadrap.
Doigts phalange Hurt: Causes
Même les petites articulations dans le corps humain - articulations interphalangiennes peuvent être affectés par des maladies qui violent leur mobilité et est accompagnée par une douleur atroce. Ces maladies comprennent l'arthrite (polyarthrite, la goutte, psoriasique) et l'arthrose déformer. Si ces maladies ne sont pas traitées, elles conduisent dans le temps à la mise au point de déformation sévère des articulations endommagées, la rupture complète de leur fonction motrice et une atrophie des muscles des doigts et des mains. Malgré le fait que le tableau clinique de ces maladies sont similaires de traitement différent. Par conséquent, si vous blessez une phalange de doigts, vous ne devriez pas l'auto-médication. Seul un médecin, ayant l'examen nécessaire peut faire le bon diagnostic et prescrire le traitement nécessaire, respectivement.
Moelle épinière
La moelle épinière - le système nerveux central de la colonne vertébrale, qui est une longueur de câble de 45 cm et 1 cm de large.
Structure de la moelle épinière
Situé moelle épinière
dans le canal rachidien. Derrière et devant sont deux rainures à travers laquelle le cerveau est divisé en moitiés droite et gauche. Il est couvert par trois membranes: vasculaires, arachnoïde et solides. L'espace entre l'arachnoïde et vasculaire rempli de liquide céphalo-rachidien.
Dans le centre de la moelle épinière matière grise peut être vu sur une coupe qui ressemble à un papillon. Il se compose de neurones de la matière et du moteur gris. La couche externe du cerveau est axones de la substance blanche recueillies dans les voies descendante et ascendante.
En la matière grise de deux types de cornes: avant, qui sont les neurones moteurs, et les neurones de localisation arrière.
La structure de la moelle épinière se compose de 31 segments. Chaque racines arrière, qui fusionnent pour former un nerf spinal avant d'étirement et. Lorsque vous quittez les nerfs du cerveau tombe immédiatement aux racines - avant et arrière. Axones de la racine dorsale sont formés par des neurones afférents et ils sont dirigés vers la corne arrière la matière grise. À ce stade, ils forment des synapses avec les neurones efférents dont les axones forment les racines nerveuses de la colonne vertébrale avant.
Dans la racine dorsale de la moelle sont des noeuds qui se trouvent dans les cellules nerveuses sensitives.
Au centre de la moelle épinière court le canal rachidien. Pour les muscles de la tête, les poumons, le cœur, la cavité de la poitrine et des extrémités supérieures nerfs étendre à partir des segments supérieurs de la partie cervicale et thoracique du cerveau. Organes abdominaux et les muscles des segments corporels exploités lombaires et thoraciques parties. Muscles dans les muscles des membres inférieurs abdomen et le bas est contrôlé et segments sacrés faible lombaire du cerveau.
Les fonctions de la moelle épinière
Il existe deux principales fonctions de la moelle épinière:
fonction de conduction est que l'influx nerveux dans l'ordre croissant des voies du cerveau mouvement au cerveau, et en voies descendantes du cerveau vers les organes de travail des commandes entrantes.
Reflex est une fonction de la moelle épinière est qu'il vous permet d'effectuer de simples réflexes (Reflex du genou mains de sevrage, flexion et d'extension des membres supérieurs et inférieurs, et d'autres.).
Sous le contrôle de la moelle épinière sont faites réflexes moteurs simples. Tous les autres mouvements comme marcher, courir, etc .. Exiger la participation obligatoire du cerveau.
Pathologie de la moelle épinière
Si nous partons de les causes des anomalies de la moelle épinière, il ya trois groupes de sa maladie:
- Malformations - anomalies congénitales ou post-natales dans la structure du cerveau;
- Maladies causées par des tumeurs, neuroinfections, violation de la circulation sanguine de la colonne vertébrale, des maladies héréditaires du système nerveux;
- Lésions de la moelle épinière, qui comprennent des ecchymoses et des fractures, des écrasements, commotion cérébrale, des dislocations et des hémorragies. Ils peuvent apparaître à la fois indépendamment et en combinaison avec d'autres facteurs.
Toute maladie de la moelle épinière ont des conséquences très graves. Pour un type particulier de maladies inclure blessures
la moelle épinière, selon les statistiques qui sont divisés en trois groupes:
- Crash - la cause la plus fréquente de blessures de la moelle épinière. Surtout traumatique est conduite d'une moto, car il n'y a pas de dossier de siège arrière, la protection de la colonne vertébrale.
- Tombant d'une hauteur - peut être à la fois aléatoire et intentionnelle. Dans tous les cas, le risque d'endommagement de la moelle épinière est assez grand. Souvent, les athlètes, les fans de sports extrêmes et de sauter d'une hauteur de se endommagé de cette manière.
- Des ménages et des blessures extraordinaire. Souvent, ils sont le résultat de la descente et de la chute dans le mauvais endroit, tombant d'une échelle ou glacée. En outre, ce groupe peut être attribuée couteau et des blessures par balle et de nombreuses autres occasions.
Lésion de la moelle épinière en premier lieu est la fonction de rupture de conducteur, ce qui conduit à une des conséquences très désastreuses. Par exemple, une lésion cérébrale dans le col de l'utérus provoque le fonctionnement du cerveau qui persistent mais perd la communication avec la plupart des organes du corps et les muscles, ce qui entraîne une paralysie du corps. Ces perturbations se produisent dans les nerfs périphériques endommagés. Si endommagé les nerfs sensoriels, la sensibilité est perturbé dans certaines zones du corps, et des dommages aux nerfs moteurs viole le mouvement de certains muscles.
La plupart des nerfs sont mélangés, et causer des dommages à la fois l'impossibilité de mouvement, et la perte de sensation.
La perforation de la moelle épinière
Une ponction lombaire est l'introduction dans l'espace sous-arachnoïdien d'une aiguille spéciale. Tenue ponction lombaire dans des laboratoires spéciaux où il est déterminé la perméabilité du corps et mesurer la pression du fluide cérébro-spinal. La perforation est effectuée à des fins thérapeutiques et diagnostiques. Il permet de diagnostiquer la présence d'une hémorragie, et son intensité, trouvé inflammation des méninges, de déterminer la nature de l'accident vasculaire cérébral, à déterminer les changements dans la nature du liquide céphalo-rachidien qui signalent les maladies du système nerveux central.
Souvent, faire une ponction d'introduire des liquides radio-opaques et médicinales.
A des fins thérapeutiques, à la perforation est effectuée pour extraire du sang ou du fluide purulent, ainsi que l'administration d'antibiotiques et des antiseptiques.
Indications pour la ponction de la moelle épinière:
- Méningo-encéphalite;
- Saignements inattendus dans l'espace méningée due à la rupture de l'anévrisme;
- Cysticercose;
- Myélite;
- Méningite;
- Neurosyphilis;
- Traumatisme crânien;
- Liquorrhea;
- Échinococcose.
Parfois, au cours de la chirurgie du cerveau en utilisant une ponction de la moelle épinière afin de réduire les paramètres de la pression intracrânienne, ainsi que pour faciliter l'accès au cancer.
Les glandes endocrines
La totalité des glandes endocrines (endocrinien) fournissant hormone appelée système endocrinien.
Avec le terme grec
«Hormones» (hormaine) se traduit par d'encourager, de mettre en mouvement. Les hormones sont des substances biologiquement actives produites par les glandes endocrines et les cellules spécialisées dans les tissus, qui sont situés dans les glandes salivaires, l'estomac, le coeur, le foie, les reins et d'autres organes. Hormones dans la circulation sanguine et exercent une influence sur les cellules des organes cibles qui sont soit directement sur les lieux de leur formation (hormones locales) ou à une certaine distance.
La principale fonction des glandes endocrines est de produire des hormones qui sont répartis dans tout le corps. Cela implique des fonctions supplémentaires des glandes endocrines en produisant des hormones:
- Participation dans les processus métaboliques;
- Le maintien de l'environnement interne;
- Règlement de développement et de croissance de l'organisme.
La structure des glandes endocrines
Les organes du système endocrinien comprennent:
- L'hypothalamus;
- La thyroïde;
- L'hypophyse;
- Glandes parathyroïdes;
- Les ovaires et les testicules;
- Îlots pancréatiques.
Au cours de procréer placenta, en plus de ses autres fonctions, est également une glande endocrine.
L'hypothalamus sécrète des hormones qui stimulent la fonction de la glande pituitaire, ou, au contraire, son écrasante.
Il a lui-même désigné par la glande pituitaire de sécrétion interne. Il produit des hormones qui affectent d'autres glandes endocrines, et coordonnent leurs activités. En outre, certaines hormones produites par la glande pituitaire, ont un impact direct sur les processus biochimiques dans le corps. Le taux de production de l'hormone par l'hypophyse est disposé sur le principe de la réaction. Le niveau d'autres hormones dans le sang donne un signal à la glande pituitaire, qu'il doit ralentir ou, au contraire, d'accélérer la production d'hormones.
Cependant, toutes les glandes endocrines sont contrôlées par la glande pituitaire. Certains d'entre eux sont directement ou indirectement en réponse au contenu de certaines substances dans le sang. Par exemple, les cellules du pancréas à produire de l'insuline, en réponse à la concentration dans le sang d'acides gras et de glucose. Glandes parathyroïdes répondent à la concentration du calcium et du phosphate, et médullosurrénale répond à la stimulation du système nerveux parasympathique diriger.
Substances et hormones produites par différents organismes, y compris les non-structure des glandes endocrines hormone-like. Par exemple, certains organes produisent des substances semblables aux hormones qui agissent seulement dans le voisinage immédiat de leur libération, ou libèrent dans le sang le secret. De telles substances comprennent certaines hormones produites par le cerveau, ce qui ne affecte le système nerveux ou à deux
corps. Il existe d'autres hormones qui agissent sur le corps entier. Par exemple, l'hypophyse produit l'hormone de stimulation de la thyroïde, qui agit exclusivement sur la glande thyroïde. À son tour, la glande thyroïde produit des hormones thyroïdiennes qui affectent l'ensemble du corps.
Le pancréas produit de l'insuline, ce qui affecte le métabolisme de la graisse, de protéines et de glucides.
Les maladies des glandes endocrines
Typiquement, les maladies endocriniennes résultent de troubles métaboliques. Les causes de ces violations peuvent être très différentes, mais surtout le métabolisme est perturbé en raison de l'absence dans le corps des minéraux et des organismes vitaux.
De endocrinien (ou hormonal, comme il est parfois appelé) système dépend du bon fonctionnement de tous les organes. Les hormones produites par les glandes endocrines, qui entrent dans le sang, agissent comme des catalyseurs pour divers processus chimiques dans le corps, qui est, par leurs actions sur la vitesse de la plupart des réactions chimiques d'écoulement. Aussi avec l'aide d'hormones réglementés par le travail de la plupart de notre corps.
Si l'une de l'équilibre naturel des glandes endocrines du métabolisme est perturbé, ce qui conduit à diverses maladies. La plupart des troubles endocriniens sont le résultat de l'intoxication, de blessures ou de maladies d'autres organes et systèmes, le corps perturbateur.
Par maladies des glandes endocrines comprennent des maladies telles que le diabète, les troubles de l'érection, l'obésité, les maladies de la thyroïde. Ainsi que les violations bon fonctionnement du système endocrinien peuvent être les maladies cardiovasculaires, les maladies du tractus gastro-intestinal, les articulations. Par conséquent, le bon fonctionnement du système endocrinien - la première étape pour la santé et la longévité.
Une mesure importante de la prévention dans la lutte contre les maladies des glandes endocrines est de prévenir les intoxications (toxiques et des produits chimiques, de la nourriture, allocation alimentaire pathogènes de la flore intestinale, et d'autres.). Il est nécessaire de nettoyer rapidement l'organisme des radicaux libres, produits chimiques, métaux lourds. Et, bien sûr, au premier signe de la maladie est nécessaire de passer un examen complet, après tout, le traitement est commencé plus tôt, meilleures sont les chances de succès.
Langue
Langue - est un organe musculaire dans la cavité buccale, impliqué agitation d'une ingestion de nourriture, formant sons de la parole. Dans la langue
sont papilles peuvent reconnaître le goût des aliments.
La structure de la langue
Dans le langage du corps et de la racine émettre. Bord délimite une surface supérieure et une surface inférieure de la languette. Corps sous-jacent - transversalement polosatyemyshechnye fibres surmonté muqueuse. Muscles propres de la langue:
- Vertical;
- Transversal;
- Longitudinale.
Muscle squelettique apparié (awl-linguale, menton-linguale, sublinguale, linguale) d'effectuer des mouvements de la langue et la fixer.
Le langage du corps est séparé de la racine de l'encoche sur la surface supérieure constituée de deux moitiés, convergent sous un angle obtus. En dessous de lui au fond de la cavité buccale est un pli de la membrane muqueuse - la bride.
Sur le dos et les bords de la muqueuse de la langue a de nombreux bourgeons qui sont l'organe du goût et le toucher. La forme des papilles sont distingués:
- Champignon;
- Filiforme;
- Taper;
- Feuille;
- Entouré par un arbre.
Champignons, feuilles et en banque papilles contiennent papilles, et la conique filiforme et sont responsables de la douleur, de la température et de la sensibilité tactile.
La muqueuse de la langue d'un grand nombre de follicules lymphoïdes, réunis sous le nom de l'amygdale linguale. Entre les fibres musculaires sous la langue et la muqueuse de ses glandes salivaires sont de petite taille.
caractéristiques linguistiques
Langue remplit plusieurs fonctions importantes:
- Les enfants allaités impliqués dans l'acte de sucer;
- Indique le goût, la texture et la température de cuisson;
- Favorise le mélange de formation de bol alimentaire;
- Participer à l'élaboration de salive et d'avaler des aliments;
- Amygdale linguale est responsable de l'immunité locale;
- Participer à la formation des sons de la parole, dépendent des caractéristiques de la voix.
Méthodes d'examen de la langue
Méthodes d'examen de la langue un peu - la plupart des plaintes et examen externe. Commencez par une étude de l'œuvre de recueillir les plaintes. La défaite de la langue est possible avec l'organisme tout entier souffre de déshydratation, les empoisonnements, avec la pathologie du tractus gastro-intestinal (maladie de l'ulcère gastro-duodénal, la gastro-entérite), cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance cardiaque), le système nerveux central et périphérique (paralysie). Le patient peut se plaindre de paresthésie, diminution de la mobilité ou de la douleur dans la langue.
À l'examen, faire attention à l'état de la muqueuse obolochki- sa teneur en humidité, la couleur, des dommages ou des lésions, des érosions, des foyers d'hyperkératose, la gravité des papilles, le degré de mobilité de la langue, les empreintes de dents sur elle.
Dans le langage peut être
patine de différentes couleurs et degrés de gravité. Taches blanches sur la langue au milieu de son troisième avec des fissures de différentes tailles est probable indicative de la défaite du tractus gastro-intestinal (gastro-entérite, les ulcères). Si la plaque se trouve sur les bords de la langue à l'avant de son troisième, il est probable qu'une personne a une pathologie chronique du système respiratoire (bronchite, emphysème). Taches blanches sur la langue sur toute sa surface est souvent un symptôme de la défaite de la langue-muguet. La plaque dentaire est un personnage de pâte blanche, peut être facilement retiré, et sous elle est exposée surface érosive rouge vif.
Le revêtement jaune sur la langue peut parler de la défaite du système digestif, comme le pancréas, le foie et des voies biliaires. Cette peinture lui donner des produits de décomposition ou de la bilirubine. Le revêtement jaune sur la langue se trouve chez les personnes en bonne santé qui consomment beaucoup de thé, de café ou de fumer. Dans ce cas, la tache jaune et les dents, en particulier la surface arrière de celui-ci face à la langue.
Taches brunes sur la langue est l'abus d'alcool chronique. Patine verdâtre obtient lors de la prise de certains antibiotiques, des stéroïdes et d'autres médicaments qui dépriment le système immunitaire. Plaque gris indique la nature des lésions gastro-intestinales gastro-duodénaux.
langue des maladies
Douleur dans la langue sans changements extérieurs visibles sont appelés glossalgia. Il est également accompagné par des picotements, sensation de brûlure, des picotements dans la langue, sécheresse des muqueuses. Glossagiyu associé avec le système endocrinien, les changements hormonaux, nerveux rasstroystvami.Zabolevanie assez difficile à traiter.
Douleur dans le langage peut être une conséquence de la glossite - inflammation de la langue d'origine virale ou bactérienne, ainsi que des causes mécaniques ou thermiques. Langue change alors de couleur rouge vif, doux et gonflé, il ya des difficultés à parler et à manger.
Une douleur intense sous la langue - l'un des symptômes de coliques salivaires, quand les pierres des glandes salivaires entrer dans le canal salivaire. Ouvertures de sortie des canaux salivaires des deux côtés de la bride un peu de houle. Lors du palpage doigt sous la langue définie par le domaine de l'inflammation ou salivaire pierre jusqu'à la douleur goroshiny.Takzhe sous la langue survenir dans les blessures des muqueuses, stomatite avec une localisation au fond de la langue.
Pubis chez les hommes et les femmes - la structure de la douleur Veines de la extrémités inférieures - la maladie, la thrombose, le traitement Larynx - la structure, le traitement de l'oedème Sphincter anal - un spasme, absence de défauts Yeux - le traitement, l'examen et la correction de vision Sacrum - traitement, fracture, maladie Muscle de la poitrine - des exercices de renforcement, de la douleur La vessie - l'inflammation, le traitement, la structure Les glandes surrénales - les fonctions de la tumeur, le traitement Labia, grandes et petites - la structure, la maladie Rotule - déplacement, la dislocation, fracture Cæcum - l'inflammation, le cancer, le traitement Intestin grêle - caractéristiques de la maladie, l'écart Métacarpiens - la structure, un traumatisme, fracture Skull - structure de base, les blessures
|