Меню


Le dioxyde de titane

Description de la substance

Le dioxyde de titane (dioxyde de titane E171) - un complément alimentaire, qui est un colorant blanc.  Le dioxyde de titane - un colorant alimentaire blanc

Il est un transparent, poudre cristalline, jaunissement sur le chauffage. Il existe dans la nature en trois variantes: les minéraux anatase, rutile et brookite présentant une structure cristalline différente. Pour les substances utilisées seulement du dioxyde de titane avec une structure anatase et de rutile.

Le dioxyde de titane est approuvé pour utilisation alimentaire dans l'industrie depuis 1994 comme colorant pour donner effet de blanchiment de la nourriture.

Le dioxyde de titane sous forme de produits de base est généralement une substance pure, dans laquelle il ya une légère quantité d'impuretés et d'alumine de silice améliorer l'aptitude au traitement du produit.

Les propriétés principales du dioxyde de titane comprennent:

  • Haute capacité de blanchiment;
  • Résistance chimique;
  • Non toxique;
  • Une forte humidité et aux intempéries.

L'odeur et le goût des produits de dioxyde de titane ne sont pas affectées, son but principal est de donner le produit apparence plus appétissante. Produits de suppléments alimentaires donne blanc parfait, si attrayant pour le consommateur.

L'utilisation de dioxyde de titane

Dans l'industrie alimentaire, le dioxyde de titane est utilisé comme additif alimentaire E171, utilisé pour la production de petit déjeuner rapide, le lait en poudre, les produits en poudre. Avec titane dioxyde blanchie bâtonnets de crabe et d'autres analogues de produits de la pêche, de la gomme à mâcher, de la mayonnaise, et d'alléger la cerise, chocolat blanc, des bonbons, etc.

Dans la production de dioxyde de titane est utilisé à ravioli alléger le repas. Dosage E171 est choisi en fonction de la luminosité souhaitée de l'essai. En même temps, la quantité requise de colorant est introduit dans la masse avec la farine et mélanger soigneusement afin de maximiser la distribution de la matière. Marquer le dioxyde de titane est de 100-200 grammes par 100 kg de farine.

Le dioxyde de titane de l'industrie de la viande, qui sont les propriétés d'une bonne aptitude à la dispersion (émulsification) et l'attraction optique, utilisé pour blanchir bacon, pâtés et produits de charcuterie.

Le dioxyde de titane est utilisé dans la production de légumes en conserve alimentaire, en particulier pour la clarification de raifort râpé.

Harm dioxyde de titane

 Dioxyde de titane - un additif alimentaire E171
 Études cliniques formelles à ce jour ont pas été en mesure d'identifier les effets négatifs de la supplémentation E171. Selon le dioxyde de titane, il ne se dissout pas dans le suc gastrique et est pratiquement non absorbé par le corps à travers la paroi intestinale. Ainsi, le dioxyde de titane ne pas s'accumuler dans les tissus, est complètement éliminé de l'organisme.

SanPiN 2.3.2.1293-03 permet aux fabricants de produits utilisés dans les aliments, l'utilisation de dioxyde de titane dans les volumes, qui, du point de vue des fabricants leur permettre d'atteindre l'effet technologique désiré.

Toutefois, l'hypothèse sur les dangers potentiels de l'oxyde de titane a encore: comme indiqué par des études chez le rat, l'inhalation de la poudre de dioxyde de titane augmente la probabilité de cancer étant cancérigène pour les humains.

Certains chercheurs suggèrent que les nanoparticules sont capables de détruire la substance du corps au niveau cellulaire, la destruction de leur structure naturelle, cependant, les éléments de preuve exact de ce fait, en plus des essais chez les rongeurs ne sont pas disponibles.

Malgré le fait que le dioxyde utilisé dans les aliments de titane est considéré comme inoffensif, étudier son effet sur le corps continue. Dépasser la dose recommandée de dioxyde de titane de la nourriture (1% par jour), les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont pas souhaitables.

La curcumine

La curcumine - un colorant naturel, qui fait partie des feuilles et les racines de curcuma - une plante de la famille du gingembre. La curcumine est produit par extraction de la poudre à partir de l'alcool de racines ou l'éther de pétrole. Ce matériel crée un goût et une odeur de curcuma. Sa saveur donne camphre, il a un goût amer, brûlant même. La curcumine est peu soluble dans l'eau, de sorte qu'il est souvent utilisé sous forme de solution alcoolique. Le colorant est détruite lorsqu'elle est exposée aux rayons du soleil, ainsi que l'alcalinisation.  La curcumine - riche colorant naturel jaune

L'utilisation de la curcumine

Parce que la curcumine obtenir additif alimentaire E100, est utilisé dans la fabrication de la margarine, du fromage, du beurre, de la mayonnaise, le yogourt. Que les produits de la curcumine en couleurs orange ou jaune. Origine naturelle du colorant a gagné la reconnaissance et la confiance dans le monde entier. Il est ajouté au prêt-à-oiseau assaisonnements, viande, poisson, en confiserie, dans certains types d'alcool, ainsi que dans les cosmétiques, les produits de farine et en conserve.

Asiatiques et ancienne curcuma Inde est largement utilisé dans l'économie, ainsi que l'utilisation pour la production de médicaments.

Propriétés curatives de la curcumine

Les scientifiques modernes ont prouvé que la curcumine, à l'exception des propriétés colorantes, il existe thérapeutique. Dans la médecine chinoise, il est utilisé comme un stimulant, tonique, sédatif et hémostatique.

L'utilisation régulière de curcumine aide augmentation modérée de la concentration de protéines dans le cathelicidin humaine. Cette protéine a une activité antimicrobienne et d'aider l'organisme à lutter contre les champignons, les bactéries et les virus déjà à la première interaction avec elle.

Il est utile d'utiliser cette substance pour la migraine, les calculs biliaires, ulcère gastro-duodénal et de gastrite. Selon les scientifiques, l'optimum pour le traitement des ulcères gastro-duodénaux et de gastrite est une dose journalière à raison de cent milligrammes de curcumine par kilogramme de poids corporel. Donc, avec un poids de 70 kg une personne doit manger environ sept grammes de curcumine par jour. Agir au niveau des molécules de la curcumine rétablit l'équilibre des enzymes capables de supprimer l'inflammation et accélérer la guérison. Sous l'action de ce colorant naturel activé synthèse du collagène, la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Voilà pourquoi de nombreux scientifiques pensent que l'utilisation régulière de la curcumine peut remplacer les médicaments ainsi que d'éliminer la nécessité d'une intervention chirurgicale.

Des chercheurs de Pologne et l'Irlande ont montré que la curcumine tue les cellules cancéreuses dans l'estomac et de l'œsophage. Ils ont trouvé que le composé tue les cellules cancéreuses au sein d'un jour après l'obtention dans le corps, puis commencent à détruire les cellules cancéreuses elles-mêmes. Résultats de la recherche passionnants ont fourni aux scientifiques espèrent construire sur la base de haute qualité curcumine naturelle médicament anticancéreux pour le traitement du cancer de l'estomac et de l'œsophage. Les scientifiques ont constaté que cette substance de 60% ralentit la croissance du cancer.

La curcumine est actif contre le cancer et du pancréas, de la prostate et cancer du sein.

La curcumine aide à accélérer le métabolisme, résistants aux pesticides. Cette substance a des propriétés anti-virales, anti-arthrite, anti-inflammatoire et des propriétés antioxydantes. Elle réduit l'inflammation et la douleur dans l'arthrite, l'arthrose et les rhumatismes.

Cet antioxydant naturel est capable de normaliser la pression artérielle, ce qui retarde le développement de l'athérosclérose.  capsules de curcumine

La curcumine est un antibiotique suffisamment forte. Les scientifiques ont montré que les molécules de colorant afin de créer une sorte de résistance de champ de force à diverses infections. Les molécules intégrés dans les membranes cellulaires, ce qui les rend plus simple et la résistance à différents agents pathogènes.

L'utilisation régulière de la curcumine réduit le cholestérol dans le plasma sanguin, et à inhiber l'adhésion des plaquettes aux parois des vaisseaux et empêche lipides sanguins.

Dye accélère la perte par l'inhibition de la production d'acide gras et l'accélération de leur oxydation des graisses. Action anti-inflammatoire de flavonoïdes en raison de sa capacité à absorber l'enzyme COX-2.

Avantage incontestable du colorant dans la défaite du cœur et des vaisseaux sanguins dans l'hypertension. En outre, la curcumine a un effet cholérétique, il contribue à réduire la vésicule biliaire.

Des procédés pour augmenter la biodisponibilité de la curcumine

La curcumine est connue pour être seulement partiellement absorbés par le corps humain. Pour une meilleure digestibilité est préférable d'utiliser une substance avec d'olive, de l'huile végétale. Il est préférable d'utiliser un additif alimentaire dans la curcumine, qui comprend la pipérine - alcaloïde du poivre noir. Pipérine augmente l'absorption du corps du colorant dans les deux mille pour cent.

Harm curcumine

Une quantité raisonnable de la curcumine est tout à fait sûr. La curcumine peut causer des dommages au corps lors de l'utilisation excessive. Chaque jour est recommandé de ne pas utiliser plus de huit grammes de curcumine.

L'utilisation de colorant pendant la grossesse peut causer la diathèse de bébé dans l'avenir. Endommager la curcumine dans ce cas en raison du fait que la substance est suffisamment forte allergène.

Les anthocyanes

Les anthocyanes - substances de pigment du groupe des glycosides. On les trouve dans les plantes, provoquant couleur rouge, violet et bleu de fruits et de feuilles.  anthocyanes Formula

Contenu des anthocyanes dans les aliments

Les anthocyanines peuvent être présents en petites quantités dans des produits différents (pois, les poires, les pommes de terre), mais la plupart d'entre eux dans les peaux de baies et de fruits avec couleur violet foncé. Blackberry - un chef de file sur le contenu du pigment de toutes les baies. Mais ces plants de petits fruits comme les bleuets, Saskatoon, de sureau, de canneberges, les bleuets contiennent beaucoup d'anthocyanes.

Le contenu des anthocyanes dans une plus grande variété de cerises acides et sombre que dans doux et rouge. Beaucoup d'anthocyanes dans la peau du raisin et dans le vin rouge est obtenu à partir il. Vin blanc issu de raisins pelés, il est donc moins riche en ces pigments. Le contenu des anthocyanes détermine la couleur du vin.

Des études ont montré que les bananes, bien qu'ils aient une couleur violet foncé, sont également une source riche en anthocyanes.

Les propriétés physiques et chimiques des anthocyanes

La couleur différente des anthocyanes dépend avec lequel ion complexe est formé par colorant organique. Ainsi, la couleur pourpre-rouge est obtenu si le complexe comprend ions de potassium, bleu donnent le magnésium et le calcium.

Les propriétés des anthocyanes pour montrer la couleur dépendent de l'acidité du milieu: plus il est bas, plus il devient rouge. Pour discerner dans laboratoire espèces anthocyanes utilisés sur la chromatographie sur papier ou par spectroscopie IR.

La quantité d'anthocyanines dans un produit particulier dépend de la photosynthèse climat et l'énergie végétale. Par exemple, dans les raisins sur la vitesse de formation de ces substances affecte la durée et l'intensité de l'éclairage de son feuillage. Différentes variétés de raisins contient un ensemble différent de l'anthocyanine, en raison de variétés de mine et l'usine.

Haute température affecte la couleur de vin rouge, pour le fortifier. En outre, le traitement thermique favorise la conservation à long terme des anthocyanes dans le vin.

Propriétés utiles de anthocyanes

Les anthocyanes ne peuvent pas être formés dans le corps humain, par conséquent, il doit être obtenu à partir de l'alimentation. Chez une personne saine par jour est nécessaire d'au moins 200 mg de ces substances, et dans le cas de la maladie - au moins 300 mg. Ils ne peuvent pas s'accumuler dans le corps effacé si rapidement de lui.

 Les anthocyanes Forte - une préparation contenant anthocyanes cassis et myrtilles
 Les anthocyanes ont un effet bactéricide - ils peuvent détruire différents types de bactéries nocives. Cet effet a été d'abord utilisé dans la production de vin rouge, ce qui ne gâche pas pendant un long stockage. Maintenant, les anthocyanes sont utilisés dans une lutte intégrée contre les rhumes, ils aident le système immunitaire pour traiter l'infection.

En effets biologiques similaires à anthocyanes vitaminiques R. Il est connu sur une propriété anthocyanes renforcer les parois des capillaires et de fournir un effet anti-oedème.

Propriétés utiles de anthocyanes sont utilisés en médecine pour la production biologique de divers additifs, en particulier pour une utilisation en ophtalmologie. Les scientifiques ont constaté que les anthocyanes accumulent ainsi dans les tissus de la rétine. Ils renforcent ses navires réduit la fragilité capillaire, comme cela est le cas, par exemple, la rétinopathie diabétique.

Les anthocyanes améliorer la structure des fibres et des cellules du tissu conjonctif, la sortie de fluide intraoculaire est réduite et la pression dans le globe oculaire qui est utilisé dans le traitement du glaucome.

Les anthocyanines sont des antioxydants puissants - ils se lient les radicaux libres d'oxygène et d'éviter d'endommager les membranes cellulaires. Il a également un effet positif sur la santé du corps. Les personnes qui consomment régulièrement des aliments riches en anthocyanes, ont une vue perçante. En outre, leurs yeux tolèrent des charges élevées et peuvent facilement faire face à la fatigue.

L'acide sorbique

Description et caractéristiques

L'acide sorbique (E200) - un composé organique naturel. Par propriétés physiques est un solide incolore qui est presque insoluble dans l'eau. L'acide sorbique conservateur est largement utilisé dans l'industrie alimentaire en raison de sa capacité à protéger les produits du moule et augmenter leur durée de vie.  Formule: acide sorbique

Acide a été isolé pour la première en 1859 par la distillation des cendres de l'huile, de qui tire son nom (Sorbus en latin signifie "Rowan").

Dans la première moitié du siècle dernier, on a découvert des propriétés antimicrobiennes de l'acide. Et au milieu des années 50, il a commencé à produire à l'échelle industrielle et l'utiliser comme un conservateur. À ce jour, un additif alimentaire E200 a été préparé par la condensation de cétène avec crotonaldéhyde utilisant des catalyseurs acides.

Propriétés acide sorbique E200

Les propriétés exceptionnelles de l'acide sorbique de conservateur alimentaire naturel sont dues, en premier lieu, la composition du composé chimique. E200 possède de fortes propriétés antimicrobiennes, qui inhibent la croissance de micro-organismes nuisibles, en particulier des levures et des moisissures. Dans l'accomplissement de nombreuses expériences et la recherche de substances cancérigènes de l'informatique ont été identifiés. Dans des doses raisonnables acide sorbique E200 a sur le corps humain influence positive, il aide à détoxifier le corps et améliore le système immunitaire.

Malheureusement, ce conservateur ne détruit pas les bactéries complètement, et ne ralentit leur développement, il est donc conseillé de l'ajouter aux matières premières ne sont pas contaminés par des micro-organismes. De plus, certains micro-organismes ont la capacité d'assimiler et clivage conservateur.

Ses propriétés antimicrobiennes de l'acide sorbique E200 affiche uniquement lorsque l'acidité pH inférieur à 6, 5. L'acide est chimiquement résistant, mais peut facilement échapper à l'eau.

Utilisation de l'acide sorbique

L'acide alimentaire est utilisé dans des quantités variables, mais une moyenne de 30-300 g par 100 kg de produit fini.

Ajouter l'agent de conservation dans une variété de produits. Dans l'industrie alimentaire, de l'acide sorbique est permis à plus de dix normes. Ajouter à la fois individuellement et dans le cadre d'autres conservateurs.

Selon les normes et les spécifications Etat acide sorbique E200 est une liste de matières premières pour ces produits: jus, mayonnaise, lait en conserve, les sauces, les produits de fromage, olives, fruits secs, confitures et conserves, produits de boulangerie, le vin, les boissons gazeuses, le chocolat fourré et des bonbons, tartes , un remplissage pour les raviolis, les poissons. Pendant la préparation de l'acide de la pâte est presque insoluble, il ne ralentit pas le développement de la levure, mais dans une cuisson déjà terminé exerce son effet antifongique.  E200 de l'acide sorbique - un conservateur naturel

Avec l'ajout de boissons E200 augmente la durée de conservation de 30 jours ou plus. Comme l'agent de conservation à basse température, est peu soluble dans l'eau, pour augmenter la résistance des non-professionnels de boissons alcoolisées préfère utiliser l'acide lui-même pas, et une solution aqueuse de sorbate de sodium. Avec ces objectifs largement que le sorbate de potassium, qui est plus appropriée pour le stockage.

En dehors de l'industrie alimentaire, de l'acide sorbique est également utilisé dans l'industrie des cosmétiques et du tabac.

l'acide sorbique des méfaits

Les doses admissibles (25 mg / kg) le préjudice d'additif alimentaire E200 pour le corps humain ne sera pas. Cependant, son utilisation peut avoir des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées et des irritations de la peau.

En outre, de l'acide sorbique E200 de dommage est la destruction de la cyanocobalamine (vitamine B12) dans le corps humain. La carence en vitamine B12, à son tour, conduit à divers troubles neurologiques et provoque la mort neuronale.

additif alimentaire est autorisé pour une utilisation en Ukraine, la Russie et d'autres pays, interdit en Australie.

Carmin

Carmine (colorant E120) - un supplément de couleur pourpre rougeâtre alimentaire. Carmine couleur dépend de l'acidité du milieu. Dans l'environnement acide de couleur carmin sera orange. En colorant milieu neutre est peint en rouge, et dans une couleur carmin milieu alcalin est violet.  Formule colorant carmin

Carmine - la plus stable de toutes les colorants du groupe. Il est sensible à l'oxydation, à un traitement thermique à la lumière du soleil.

Histoire carmin

Même dans les temps anciens carmin valait plus que l'or. Européens d'abord appris à ce sujet en 1518. Alors que le colorant a été introduit en Europe par les conquistadors espagnols. Les résidents de l'Amérique latine ont traditionnellement utilisé la substance pour la teinture de fils et tissus, et en Arménie qui a longtemps été un colorant naturel écrit miniatures sur parchemin. La production de masse a commencé en carmin de 90 ans. Il a alors commencé à utiliser ce composé dans l'industrie alimentaire comme colorant.

Obtenir colorant carmin

L'acide carminique, à partir de laquelle l'additif E120, obtenir une manière très originale - du corps des pucerons femme koshenilnoy. Ces insectes vivent dans les îles Canaries, aux États-Unis, le Pérou, et parasitaire sur certains types d'arbustes et d'arbres.

Acide carminique - oeufs de pigments et de la cochenille femelle abdomen. Le colorant a été préparé par précipitation de l'acide carminique, en présence de cations calcium et d'aluminium. Le colorant de l'extrait extrait à partir des corps d'insectes, peut contenir de 15 à 20% d'acide carminique.

femelles de couleur vire au rouge avant que les insectes pondent leurs œufs. Pendant cette période, les cochenilles sont collectées, elles purifiés à partir de la coque intérieure, séché et traité avec une solution de carbonate de sodium ou l'ammoniaque. Purifié extrait hydrosoluble de carmin de cochenille appelé. Pour un kilo de colorant nécessaire plus d'un demi-million de koshenilnoy femelles pucerons. Par conséquent, il est plus coûteux que d'autres suppléments similaires.  Carmine - un rouge pourpre

L'utilisation de carmin

Carmine part des colorants naturels de marché est de 11%. Fondamentalement, le colorant est utilisé dans l'industrie de transformation de la viande et le poisson, dans la confiserie et les industries laitières pour la fabrication des sauces, des saucisses, des émaux, ketchups, jus et gelées. Il donne la délicatesse et charcuterie rougeâtre naturelle teinte. Ce colorant naturel permet une meilleure présentation des produits et d'améliorer le degré de coloration.

Carmine colorant utilisé dans les industries de la parfumerie et des cosmétiques. Carmine est utilisé pour la coloration des préparations histologiques.

Harm carmin

Ce colorant est particulièrement dangereux pour la santé humaine si vous êtes hypersensible tous les colorants synthétiques et naturels. Les dommages causés par le carmin peut se manifester sous la forme d'une réaction allergique grave.

L'acide adipique

Geksandiovaya ou acide adipique (E355) - un groupe d'additifs alimentaires d'antioxydants.  Formule acide adipique

D'un point de vue physique, la substance est une forme de cristaux incolores. L'acide adipique est présent dans la liste des additifs approuvés par l'Union européenne, cependant, à l'heure actuelle son utilisation est interdite dans de nombreux pays, depuis l'acide est encore en test.

Production d'acide adipique

E355 industriellement avantageusement obtenu en utilisant de l'oxydation en deux étapes de cyclohexane. Dans un premier temps, un mélange de cyclohexanone et du cyclohexanol, qui est séparé après la distillation. La cyclohexanone est ensuite utilisé pour produire du caprolactame, et le cyclohexanol sont oxydés avec de l'acide nitrique de 40 à 60% et d'acide adipique produit. Son rendement avec cette méthode de préparation est d'environ 95%.

Il existe une autre méthode prometteuse pour la production d'acide adipique par hydrocarbonylation butadiène. Aujourd'hui, le monde produit environ 2, 5 millions de tonnes d'acide adipique.

L'utilisation d'acide adipique

Sur le territoire de ces Etats où l'additif alimentaire est autorisée pour un usage E355, il est utilisé comme un régulateur d'acidité dans la préparation de bonbons au caramel, des boissons et d'autres produits alimentaires pour maintenir le niveau de pH souhaité. Additif ajouté à certains types de desserts aromatisés secs mais strictement prescrit montant - jusqu'à 1 g / kg de produit fini.  L'acide adipique est utilisé dans la préparation de desserts gélifiés

Les desserts gélifiés taux admissible de l'acide adipique ne dépasse pas 6 g / kg et mélanges pour boissons en poudre peuvent être 4 g / kg. Additif E355 est souvent ajouté dans les plombages des produits de boulangerie et de confiserie.

Outre l'acide adipique industrie alimentaire est largement utilisé dans l'industrie chimique. Ainsi, environ 90% de l'acide généré est utilisé comme matière première pour la production d'poligeksametilenadipinamida et ses esters, et polyuréthanes. Appliquer l'acide pour enlever la matière restante après le remplissage des joints entre des carreaux de céramique, ainsi que dans la production des moyens destinés à détartrage.

L'influence sur le corps humain

Naturellement, dans des doses excessives, des suppléments nutritionnels peuvent être nocifs pour la santé humaine. Etant donné que les aliments actuellement effet additif sur le corps humain ne soit pas complètement compris, il est autorisé à utiliser uniquement à des concentrations strictement définies.

Le citrate de calcium

Le citrate de calcium - acide citrique, sel de calcium, est largement utilisé comme un additif E333 alimentaire, typiquement en tant que conservateur et aromatisant. Les propriétés de l'additif est proche de citrate de sodium.  Le citrate de calcium - acide citrique, sel de calcium

Le citrate de calcium est pratiquement insoluble dans l'eau froide poudre blanche inodore. Comme avec de l'acide citrique, le citrate de calcium a un goût amer, avec un goût salé. La formule moléculaire de citrate de calcium - Ca 3 (C 6 H 5 O 7 ) 2 Poids moléculaire - 498, 46.

Le citrate de calcium est un intermédiaire dans la préparation de l'acide citrique au cours du processus de fermentation, par laquelle l'acide citrique est produit dans l'industrie. Lorsque la réaction d'acide citrique avec de l'hydroxyde de calcium produit insoluble citrate de calcium "sale", qui est ensuite filtrée à partir de la substance restant, on le lave et le citrate de calcium préparé à l'état pur. Lorsqu'il est ajouté à la citrate de calcium résultant diluer l'acide sulfurique produit dans de l'acide citrique de l'industrie.

L'utilisation de citrate de calcium

En médecine, le citrate de calcium utilisé dans les médicaments destinés à la normalisation des taux de calcium dans l'organisme. Le citrate de calcium est également utilisé dans l'ostéoporose, le rachitisme, l'hypoparathyroïdie et la tétanie caché. Contrairement carbonate de calcium, qui neutralise l'acide gastrique, le citrate de calcium ne soit pas affectée, et est donc plus sûr à utiliser.

Le citrate de calcium est pris par voie orale sur un estomac vide ou pendant les repas. Pour un meilleur effet, la dose journalière initiale devrait être de 600 mg, alors il devrait être divisé en plusieurs fois dans la journée. Préparations contenant le citrate de calcium sont disponibles sous la forme de comprimés, de tablettes à mâcher, des poudres et des suspensions. Pour obtenir additif maximum d'avantages doivent être pris régulièrement dans le même temps.

Il peut être utilisé en prophylaxie de la carence en calcium au cours de la grossesse, au cours de la lactation, dans la ménopause, ainsi que dans la fabrication de tels médicaments comme la phénytoïne, le phénobarbital ou la prednisone.

Avant d'utiliser le citrate de calcium comme une consultation médicale nécessaire médicament.

Le citrate de calcium est largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme une couleur de produit fixatif, régulateurs d'acidité, préservatifs ou des stabilisants. En tant que stabilisant, il est utilisé dans la production de lait concentré, du fromage fondu et de poudre de crème. Comme l'acidité citrate régulateur de calcium est ajouté à conserves de fruits, de la confiture, de la confiture, de la gelée et de pudding. L'addition est excellent pour la saturation supplémentaire de lait de calcium et les produits laitiers, les boissons gazeuses, du pain et des pâtisseries.  Capsules de citrate de calcium

En outre du citrate de calcium est utilisé comme adoucisseur depuis ions de citrate de calcium peut helirovat ions métalliques indésirables.

Harm citrate de calcium

Lors de l'utilisation du citrate de calcium à des fins médicinales effets secondaires sont extrêmement rares, mais un surdosage peuvent apparaître constipation, indigestion, nausées, vomissements, perte d'appétit, perte de poids soudaine, des changements mentaux, détérioration de l'humeur, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue, somnolence excessive , la fatigue et des problèmes de miction.

Parfois, l'additif provoque un certain nombre de réactions allergiques telles que éruption cutanée, démangeaisons, gonflement du visage, de la langue et de la gorge, des étourdissements graves, et la difficulté à respirer.

L'additif est contre-indiqué dans l'hypercalcémie, ainsi que la prudence est indiqué pour les maladies du rein, des calculs rénaux, achlorhydrie, les maladies cardiaques, le cancer du pancréas, la sarcoïdose, et le syndrome de malabsorption.

Le citrate de calcium réduit l'assimilation d'autres médicaments tels que les bisphosphonates (alendronate), les antibiotiques de tétracycline (doxycycline, minocycline), estramustine, lévothyroxine, et quinolyle (ciprofloxacine, la lévofloxacine).

Le citrate de magnésium

Caractéristiques

citrate de magnésium (E345) - groupe additif alimentaire d'antioxydants utilisés pour la nourriture comme un régulateur d'acidité, un stabilisateur de tissu végétal de durcisseur coloration verrou sel substitut.  La formule de citrate de magnésium

D'un point de vue physique, l'ajout de E345 est un cristaux incolores ou d'une poudre blanche avec un goût légèrement acide, inodore. Lentement soluble dans l'eau froide, bien - chaud. La solution résultante a un goût de l'acide citrique et est transparente à l'oeil.

Les sources naturelles de citrate de magnésium est le zeste d'agrumes, feuilles de coton, aiguilles de pin, et tout le fruit off. Il a préparé artificiellement à partir de quantités équivalentes de l'acide citrique et l'hydroxyde de magnésium.

Les propriétés de la E345 additif alimentaire

En médecine étrangère citrate de magnésium est utilisé comme laxatif pour nettoyer l'intestin avant une intervention chirurgicale. Ceci élimine le besoin d'effectuer un lavement nettoyage. Cependant, le E345 dispose d'un large éventail d'effets pharmacologiques - un, analgésiques, sédatifs, anti-arythmique, anti-stress calmant, cholérétique, protivoosteoporoznym, anticonvulsivant, et d'autres.

De charge de plus de trois mille enzymes dans le corps de magnésium. Pas étonnant, il est appelé comme la vie de métal. Une carence en magnésium peut conduire à un certain nombre de maladies complexes.

Le citrate de magnésium est la forme la plus commode de l'absorption du magnésium par l'organisme, sous forme de citrate - les meilleurs conducteurs dans les cellules. Contenu de magnésium pur composée de citrate de magnésium est d'environ 11%.

L'utilisation de citrate de magnésium

Additif alimentaire E345 utilisé dans 70 normes alimentaires en tant que régulateur d'acidité et d'antioxydants synergique. Autorisé ajouter dans les produits de cacao et de chocolat, jus de fruits (jusqu'à 3 g / l), les nectars (jusqu'à 5 g / l), ainsi que des confitures, marmelades, gelées et autres produits, y compris à basses calories.  Le citrate de magnésium - capsules de citrate de magnésium

Additif ajouté aux fruits et légumes non traités E345, destiné à la congélation et de refroidissement, les pommes de terre dans une purifiés et conditionnés, ainsi que les graisses et les huiles d'origine végétale ou animale, à l'exception de l'huile d'olive et obtenue par moulage. Utiliser un additif alimentaire à des fins culinaires, est ajouté à conserves de fruits et légumes, le fromage de lactosérum, de la viande et des produits carnés hachés, des pâtes et de la bière.

Le citrate de magnésium est utilisé et le sel générateur de fromage (30 g / kg). En tant que stabilisant, elle est ajoutée à des produits à base de viande hachée et de graisse. Pour une stabilité thermique, il est ajouté au lait, et comme un régulateur d'acidité - dans gelées, desserts, confitures et conserves, produits de boulangerie et de confiserie. A titre d'agent synergique antioxydant ajouté E345 dans des jus, des huiles végétales, la margarine, le lard.

En plus des E345 de l'industrie alimentaires utilisés dans les produits pharmaceutiques et les cosmétiques.

Effet du citrate de magnésium sur le corps humain

Il n'y a pas de restrictions sur la consommation quotidienne d'additifs E345 ne pas exister. Complément alimentaire est considérée comme relativement sûre pour le corps humain, cependant, il est recommandé de ne pas utiliser pour les enfants.