Pubis
Pubis. Informations générales
Os pubiens appartiennent à l'un des trois os qui forment l'os du bassin.
Cet os de vapeur constituée d'un corps et deux branches: la partie supérieure et inférieure, disposés perpendiculairement les uns aux autres. Éducation vertical, reliant les deux branches supérieures de l'os pubien est appelée la symphyse pubienne ou symphyse pubienne. Le corps du pubis forme la partie antérieure de l'acétabulum, et son association avec des branches - le trou obturateur, qui est fermée par la membrane obturatrice.
La structure de l'os pubien à plusieurs étages différents. Ainsi, l'os pubien chez les femmes ayant le meilleur constitution, a la forme d'un rouleau, dont l'épaisseur est sensiblement égale à l'épaisseur d'un pouce. Les femmes pubis constitue élévation arc distinctif, qui plane au-dessus de l'entrée du vagin, sans être un obstacle à des relations sexuelles.
Os pubien chez les hommes, combinant la forme podlobkovy coin.
Causes de la douleur dans l'os pubien
L'apparition de la douleur chez le pubis dans la plupart des cas est provoqué par des processus pathologiques dans la région pubienne. Les causes de la douleur de l'os pubien sont le plus souvent:
- JavaScript lésions osseuses pubienne (l'un d'eux ou les deux);
- étirement symphyse pubienne (symphyse) accompagnant la grossesse - symphyse;
- la rupture de la symphyse pubienne pendant l'accouchement - simfizioliz;
- développement anormal de l'os pubien;
- cancer de la vessie (de la douleur dans la région pubienne et ses os constituant deviennent "reflété" dans la nature);
- infections osseuses pubis (qui comprennent symphyse de la tuberculose, l'ostéomyélite pubis).
Pubis pendant la grossesse
Souvent, les femmes pendant la grossesse se plaignent que les blessures de l'os pubien.
Habituellement, les plaintes de cette nature se produisent dans la deuxième moitié de la grossesse, et qui sont communes à toutes les femmes qui sont enceintes.
Le fait est que, avec la date prévue de l'accouchement le corps se prépare plus intensément pour la naissance du bébé
. Les changements sont soumis à tous les systèmes et organes impliqués dans l'accouchement
. Os pubien ne fait pas exception
. Sous l'action de l'hormone relaxine adoucit les ligaments et le cartilage dans les articulations os pubien, qui facilite le passage de l'enfant à l'avenir à travers le canal de naissance
. Dans certains cas, toutefois, le processus de ramollissement de l'os pubien a lieu à des complications, et où il ya une douleur dans la zone de l'os du pubis
. Si l'intensité est faible et ne provoque pas de grave préoccupation, tels la douleur peut être attribuée à la normale
. La douleur forte et sévère dans l'os pubien pendant la grossesse, suivie par l'apparition d'un gonflement et des entorses à la symphyse pubienne - un symptôme évident de simfizita
. En outre, la plupart des femmes souffrant de la maladie, caractérisée par le "canard" allure caractéristique
.
Raisons simfizita ou pathologiques symphyse pubienne de tension, sont généralement héritées paramètres et caractéristiques individuelles du corps féminin. Dans certains cas, il se pose contre la symphyse carence en calcium.
Excessive douleur os pubien pendant la grossesse - une raison de faire appel à l'traumatologue ou un chirurgien. Dans le cas de la confirmation du diagnostic "symphyse" recommandé exercice de réduction, porter un corset spécial, la conformité avec le repos au lit et les médicaments qui contiennent du calcium.
Certaines douleurs dans la région pubienne
La cause de la douleur dans l'os pubien chez les hommes avec le côté droit ou gauche du pubis est souvent la présence d'une hernie inguinale. Si la douleur osseuse pubienne dans le centre du pubis, il est habituellement un symptôme de la prostatite chronique.
Aussi douleur dans la région du pubis de l'ostéomyélite se produire, ce qui entraîne l'inflammation de la symphyse. Les symptômes de la maladie ressemblent à ceux simfizita pendant la grossesse: une douleur dans la région pubienne, dont l'intensité augmente avec la pression sur l'os du pubis, waddling la marche, de la douleur sur le côté interne de la cuisse. S'il vous plaît noter que l'ostéomyélite de l'os pubien peut se produire lorsque le corps lésions agents pathogènes de la tuberculose.
Ischion
Ischion - l'un des trois os qui forment, conjointement avec l'os du bassin iliaque et pubienne. Après 16-17 ans, ces os sont reliés par du cartilage, et plus tard, après l'ossification complète du cartilage, les frontières entre elles sont lissées.
Situé à la base de la colonne vertébrale, du bassin, coccyx et sacrum os servent réceptacle et de soutien pour les organes vitaux situés dans ce domaine, et de fournir l'attachement au corps des membres inférieurs.
La structure de l'ischion
La structure de l'ischion se distinguent:
- Le corps de l'os, qui forme la cavité cotyloïde (Lowback Division);
- Les branches de l'ischion.
Épine sciatique (de proéminence osseuse) est situé sur la surface arrière du corps de l'os.
Obturateur tubercule arrière ischion est à la pointe des branches de l'os.
Tubérosité ischiatique épaississement avec une surface rugueuse est situé sur la partie incurvée de la branche (faible surface arrière).
La partie inférieure de la branche de l'ischion fusionnée avec l'os pubien (branche inférieure).
Os du pubis ischion et limitent le trou de l'obturateur sur le bord supérieur de qui passe un large sillon avec des vaisseaux et nerfs obturateurs similaires.
Les causes de la douleur à l'ischion
La douleur dans l'os iliaque peut être causée par différentes causes, qui comprennent à la fois les traumatismes et les maladies inflammatoires de l'articulation de la hanche et du processus infectieux.
Ischion fracture se produit le plus souvent en raison de la chute sur les fesses ou la compression du bassin. Assis mal aux os, habituellement lors de la conduite, en particulier lors de la flexion de la jambe. Spécifiez le diagnostic utilisant des rayons X.
Traitement des fractures de l'ischion doit commencer avec l'anesthésie site de la fracture. Dans la plupart des cas, d'un côté et quelques fractures bilatérales de ischion sans déplacement de fragments d'os est assez pour prendre une position avec des membres de srednefiziologicheskoe divorcés ou utiliser lit orthopédique spéciale. Toute la période de traitement dure généralement pas plus d'un mois.
Le rétablissement complet après une fracture, ainsi que d'une pleine charge sur le pied est possible au plus tôt sept semaines. Réhabilitation après la fracture de l'ischion applique physiothérapie, des massages et exercices de physiothérapie.
Au déplacement de fragments est nécessaire pour traiter avec l'aide de la traction squelettique pour le condyle fémoral. Dans les cas où le traitement ne soit pas réalisée à temps, il peut éventuellement conduire à l'apparition de l'arthrose de la hanche avec un fort violation de la fonction de soutien de la branche.
Assis os me font mal comme:
- Avec l'exercice intense. Cela peut causer de la douleur que des charges importantes, et les processus inflammatoires, telles que l'inflammation des sacs sciatiques (bursite sciatique, fessier) se produit souvent lorsque les classes de cyclisme. Dans les processus inflammatoires sont généralement effectuées médicaments et la thérapie physique;
- Lorsque les tumeurs des os pelviens. Selon le taux de la tumeur de croissance peut être ressenti comme une douleur sur l'os et le tissu qui l'entoure. Ceci est le plus caractéristique de fibrosarcome ou histiocytome;
- Dans les maladies du système sanguin, à savoir dans la leucémie aiguë, les maladies de la moelle osseuse, eritremii, la leucémie myéloïde chronique, le myélome multiple;
- Dans le contexte du développement de maladies infectieuses telles que la tuberculose et l'ostéomyélite du bassin;
- Lorsque la maladie métabolique des os à la suite de violations ou de résorption de la formation osseuse due à une carence en minéraux dans l'alimentation, la violation de leur absorption dans l'intestin, ou en raison d'un manque ou d'un trouble du métabolisme de la vitamine D.
Poumons
La structure des poumons
Facile - l'autorité pour assurer la respiration de la personne. Ces organes appariés situés dans la cavité thoracique, adjacents à la gauche
et droit au cœur. . Poumons ont la forme de demi-cône, la base adjacente à la membrane, la pointe en saillie au-dessus de la clavicule 2-3 cm Le poumon droit a trois lobes, la gauche - deux. Le squelette est constitué d'une lumière de ramification des bronches en forme d'arbre. Chaque lumière couvre la séreuse extérieur - plèvre pulmonaire. Les poumons sont dans le sac pleural formé par la plèvre pulmonaire (viscérale) et le revêtement intérieur de la plèvre cavité thoracique pariétal (pariétale). Chaque extérieur de la plèvre contient des cellules des glandes qui produisent le fluide dans la cavité entre les feuilles de la plèvre (cavité pleurale). A l'intérieur (cardiaque) surface de chaque lumière présente une rainure - porte poumons. Aux portes des poumons sont l'artère pulmonaire et les bronches et les veines pulmonaires sur deux. Branche de l'artère pulmonaire des bronches parallèle.
Le tissu pulmonaire est composé d'une base en forme de pyramide lobules surface faisant face. Au sommet de chaque partie des segments de bronches séquentiellement pour produire bronchioles terminales fissiles (18-20). Chaque bronchiole se termine acini - élément structurel et fonctionnel de la lumière. Acini composent de bronchioles alvéolaires, qui sont divisés en canaux alvéolaires. Chaque cours se termine avec deux sacs d'air alvéolaires.
Alvéoles - une protubérance hémisphérique constitué par les fibres du tissu conjonctif. Ils sont doublés d'une couche de cellules épithéliales et les capillaires sanguins richement tressés. Elle est effectuée principalement dans la fonction pulmonaire alvéoles - les processus d'échange de gaz entre l'air atmosphérique et le sang. Ainsi, à la suite de la diffusion de l'oxygène et du dioxyde de carbone, de surmonter la barrière de diffusion (épithélium alvéolaire, la membrane basale, les parois des capillaires de sang) à partir des érythrocytes à pénétrer dans les alvéoles et vice versa.
Fonction pulmonaire
La fonction la plus importante du poumon est l'échange de gaz - alimentation en oxygène de l'hémoglobine, la sortie du dioxyde de carbone. Réception de l'air enrichi en oxygène et le retrait des gazeuses réalisées grâce à un mouvement actif de la poitrine et le diaphragme, et la contractilité des poumons eux-mêmes. Mais il existe d'autre fonction pulmonaire. Les poumons sont activement impliqués dans le maintien de la concentration désirée d'ions dans le corps (équilibre acido-basique), peut afficher de nombreuses substances (aromatiques, esters et autres). Aussi facilement réguler l'équilibre hydrique du corps: à travers les poumons évapore environ 0, 5 litres d'eau par jour. Dans des situations extrêmes (par exemple, hyperthermie), ce chiffre peut atteindre jusqu'à 10 litres par jour.
La ventilation est effectuée en raison de la différence de pression. Pression inspiratoire du poumon est nettement inférieure à la pression atmosphérique, de sorte que l'air pénètre dans les poumons. Pendant l'expiration de la pression dans les poumons ci-dessus atmosphérique.
Il existe deux types de respiration: nervure (mammaires) et diaphragmatique (abdominaux).
Rib respiration
Les bords de la fixation de la colonne vertébrale sont des paires de muscles, qui sont attachés à une extrémité à la vertèbre, et l'autre - vers le bord. Il ya des muscles intercostaux internes et externes. Muscles intercostaux externes fournissent un processus d'inspiration. Expirez normalement un passif et dans la pathologie de l'acte de l'expiration aide muscles intercostaux internes.
La respiration diaphragmatique
La respiration diaphragmatique est réalisée avec la participation de la membrane. Dans l'état détendu le diaphragme a une forme de dôme. Avec la réduction de son dôme musculaire est aplatie, le volume de la cavité thoracique est augmentée alors que la pression dans les poumons est réduite par rapport à la pression atmosphérique et a procédé à un souffle. Si la relaxation des muscles du diaphragme à la suite de la membrane de la différence de pression prend de nouveau sa position initiale.
Régulation de la respiration
La respiration est réglementé par des centres d'inspiration et l'expiration. Le centre respiratoire est situé dans le bulbe rachidien. Récepteur de régulation à médiation par la respiration, se trouvent dans les parois des vaisseaux sanguins (chimiorécepteurs sensibles à la concentration de dioxyde de carbone et de l'oxygène) et sur les parois des bronches (récepteurs sensibles aux variations de pression dans les bronches - barorécepteurs). Il existe également des champs récepteurs dans le sinus carotidien (écarts par points internes et les artères carotides externes).
Fumeur léger
Dans le processus de fumage sont facilement glissée. La fumée de tabac, pénètre dans les poumons d'un fumeur, comprenant le goudron de tabac (goudron), le cyanure d'hydrogène, de la nicotine. Toutes ces substances sont déposés dans le tissu pulmonaire, ce qui entraîne dans l'épithélium du poumon, il commence simplement die. Fumeur léger est un gris sale
ou même juste une masse noire des cellules mourantes. Bien sûr, la fonctionnalité de cette lumière est considérablement réduite. Dans les poumons d'un fumeur dyskinésie ciliaire se produit spasmes des bronches, entraînant sécrétions bronchiques accumulent, développer une pneumonie chronique, bronchiectasie formé. Tout ceci conduit à la mise au point de la MPOC - maladie pulmonaire obstructive chronique.
Pneumonie
Une des maladies les plus courantes pulmonaire sévère est une inflammation des poumons - la pneumonie. Le terme «pneumonie» comprend un groupe de maladies dont l'étiologie est différente, pathogénie, clinique. Pneumonie bactérienne classique se caractérise par une hyperthermie, une toux avec des expectorations purulentes département, dans certains cas (avec la participation de la plèvre viscérale) - la douleur pleurale. Avec le développement de la pneumonie est une extension de la lumière des alvéoles, l'accumulation de liquide dans les exsudative, la pénétration dans les globules rouges, le remplissage de la fibrine alvéolaire, les leucocytes. Pour le diagnostic de la pneumonie bactérienne en utilisant des techniques radiographiques, microbiologique examen des crachats, des tests de laboratoire, l'étude des gaz du sang. La base du traitement est un traitement antibiotique.
Bronches
Les bronches. Caractéristiques générales
Les bronches sont appelés à se séparer de conduire de l'air. Étant une branche du tube trachéal, ils se connectent avec le tissu pulmonaire respiratoire (parenchyme).
À 5-6 trachée thoracique est divisé en deux bronches principales: droite et à gauche, dont chacun est inclus dans le poumon correspondant. Dans les poumons, la branche des bronches pour former l'arbre bronchique avec une énorme superficie de la section: environ 11 800 cm2.
Dimensions bronches diffèrent. Ainsi, la droite est plus courte et plus large que la gauche, sa longueur - à partir de 2 à 3 cm, la longueur de la bronche gauche - 6.4 cm En outre, la taille des bronches diffèrent selon le sexe. Femmes sont plus courtes que les hommes.
La surface supérieure de la bronche droite en contact avec les nœuds lymphatiques trachéo-bronchique et la veine non apparié, la surface postérieure - avec lui-même nerf vague, ses branches, ainsi que l'œsophage, du sein et conduits arrière artère bronchique droite. La surface inférieure avant et - avec des ganglions lymphatiques et de l'artère pulmonaire, respectivement.
La surface supérieure de la bronche gauche à côté de la crosse de l'aorte, à l'arrière - de l'aorte descendante et les branches du nerf vague, l'avant - de l'artère bronchique, la partie inférieure - vers les ganglions lymphatiques.
La structure des bronches
Structure diffère bronches fonction de l'ordre. En diminuant le diamètre des bronches de la coque devient plus douce, perdant graveleux. Cependant, il existe des caractéristiques communes. Il ya trois générateurs d'enveloppe de paroi bronchique:
- Muqueuse. Il est recouvert d'épithélium cilié, situé en plusieurs rangées. En outre, il comprend plusieurs cellules détectées variétés, dont chacun remplit ses fonctions. Goblet forme sécrétion de mucus, neuroendocrine sécréter de la sérotonine, une partie intermédiaire et basale prise dans la restauration des muqueuses;
- Fibro-cartilagineuse musculaire. Au cœur de sa structure - unclosed anneaux de cartilage hyalins liés à chaque autre couche de tissu fibreux;
- Adventice. La coquille formée par du tissu conjonctif, qui a une structure lâche et informe.
Fonctions des bronches
La fonction principale des bronches est le transport de l'oxygène à partir de la trachée vers les alvéoles des poumons. Une autre fonction des bronches en raison de leur disponibilité et leur capacité à former des cils mucus est protectrice. De plus, ils sont responsables de la formation du réflexe de toux, ce qui permet d'éliminer les poussières et autres corps étrangers.
Enfin, l'air passant à travers le réseau longue des bronches, humidifié et chauffé à la température désirée.
Il est clair que le traitement de maladies des bronches - l'une des tâches principales.
Maladies des bronches
Certaines des maladies les plus courantes des bronches sont décrits ci-dessous:
- La bronchite chronique est une condition où il existe une inflammation des bronches et de l'apparition de changements dans les sclérotiques. Elle est caractérisée par la toux (continu ou intermittent) avec crachats. Sa durée est de trois mois au moins pour une année, la longueur - au moins deux années. Chances de survenue de poussées et rémissions. L'auscultation des poumons pour déterminer la respiration vésiculaire rigide accompagnée d'une respiration sifflante dans les bronches;
- Bronchiectasie sont des extensions qui provoquent l'inflammation des bronches, la dystrophie ou la sclérose en plaques de leurs murs. Souvent basé sur le phénomène se produit bronchectasie, qui est caractérisée par une inflammation des bronches et l'émergence de processus de purulente dans leur partie inférieure. L'un des principaux symptômes de la toux est une bronchectasie, accompagnée d'une grande quantité de crachat contenant du pus. Dans certains cas, une hémorragie pulmonaire et hémoptysie. Auscultation vous permet de définir une respiration vésiculaire affaibli, accompagné de cliquetis sec et humide dans les bronches. Le plus souvent, la maladie survient dans l'enfance ou l'adolescence;
- asthme bronchique observée respiration lourde, accompagné par une dyspnée, bronchospasme et l'hypersécrétion. Se réfère à une maladie chronique, est causée par un ou héréditaires - les maladies infectieuses de l'appareil respiratoire (y compris la bronchite). Les crises d'asthme, qui sont les principales manifestations de la maladie, perturbent souvent le patient pendant la nuit. Observé aussi fréquemment oppression dans la poitrine, une douleur vive dans l'hypochondre droit. Adéquatement choisi traitement des bronches dans cette maladie peut réduire la fréquence des crises;
- Syndrome Bronhospastichesky (également connu sous le bronchospasme) est caractérisé par un spasme du muscle lisse bronchique, dans lequel il ya un essoufflement. Le plus souvent, il est de la nature soudaine et entre dans un état de suffocation souvent. Cette situation est aggravée par l'émission des sécrétions bronchiques, ce qui nuit à leur perméabilité, ce qui rend difficile d'inhaler davantage. Généralement, bronchospasme est une condition accompagnant certaines maladies: asthme bronchique, bronchite chronique, emphysème.
Méthodes de recherche des bronches
L'existence d'un ensemble de procédures pour aider à évaluer le bien-fondé de la structure des bronches et leur statut pour les maladies, vous permet de choisir le traitement le plus approprié des bronches dans un cas particulier.
L'un des principaux éprouvées et moyens est de sonder, dans lequel marquée plaintes de toux, ses caractéristiques, la présence de la dyspnée, hémoptysie et d'autres symptômes. Il est également nécessaire de noter la présence de facteurs qui nuisent à l'état des bronches:. Fumer, le travail dans des conditions de pollution de l'air accrue et d'autres Une attention particulière devrait être accordée à l'apparence du patient: la couleur de peau, la forme de la poitrine et d'autres symptômes spécifiques.
Auscultation - une méthode qui vous permet de déterminer si des changements dans la respiration sifflante, y compris dans les bronches (sec, humide, srednepuzyrchatye etc.), la rigidité et l'autre respiration.
Utilisation examen aux rayons X ne peut pas identifier la présence des prolongements des racines des poumons, ainsi que les irrégularités dans le motif de poumon qui est caractéristique de la bronchite chronique. Un trait caractéristique de la bronchectasie est d'élargir la lumière des bronches et sceller leurs murs. Pour les tumeurs de la lumière des bronches de gradation locale particulière.
Spirographie - études fonctionnelles de l'état des bronches, ce qui permet d'évaluer le type de violation de leur ventilation. Efficace avec la bronchite et l'asthme. Dans sa base - mesure de la capacité vitale principe, du volume expiratoire forcé et d'autres indicateurs.
Artère pulmonaire
Brève description de l'artère pulmonaire
Artère pulmonaire - un vaisseau sanguin des gros bras de la circulation pulmonaire, est le prolongement du tronc pulmonaire. La seule personne à partir des artères, ce qui assure le transfert du sang veineux
dans les poumons.
La structure de l'artère pulmonaire
L'artère pulmonaire est une branche 2 (environ 2 à 5 cm de diamètre) de tronc pulmonaire, qui se prolongent à partir du ventricule droit. L'artère pulmonaire et l'avant gauche de tous les navires qui entrent et sortent de l'artère pulmonaire serdtsa.Pravaya le long de la longueur plus grande que la gauche, la longueur maximale de la division entre la gauche et la droite est d'environ 4 cm. L'artère pulmonaire droite du tronc pulmonaire étend à un angle situé entre la veine cave supérieure veine aorte ascendante avec une extrémité et de la bronche principale autre droit. Le tronc pulmonaire gauche continue, en face de l'aorte descendante et la bronche principale gauche. Chacune des artères pulmonaires entre dans la lumière correspondante.
Les fonctions de l'artère pulmonaire
La fonction principale des artères pulmonaires - transportant le sang veineux vers les poumons, mais il peut prévenir de nombreuses maladies, telles que:
1. embolie pulmonaire - sang ne peut pas être transférée à cause de l'obstruction de l'artère pulmonaire et la thrombose branches de l'artère pulmonaire. On le trouve aussi embolie pulmonaire - blocage de l'air d'artères, de la graisse, emnioticheskoy corps étrangers liquides, les tumeurs et d'autres causes rares.
La cause est un caillot de sang en raison de la circulation sanguine avec facultés affaiblies, les violations de la paroi de la cuve, ce qui ralentit le processus d'érosion de caillots de sang et de caillots sanguins chez l'homme.
Pulmonaire
artère est classé en termes du lit vasculaire pulmonaire affectée à ces catégories:
- Massive - affectant plus de 50%;
- Submassive - frappé entre 30 et 50%;
- Et non pas massive - jusqu'à 30%, respectivement.
2. Artère pulmonaire Sténose - rétrécissement de l'orifice de sortie du ventricule droit à proximité de la valve pulmonaire. La conséquence d'un rétrécissement de l'artère pulmonaire est d'augmenter la différence de pression de l'artère pulmonaire dans le ventricule droit, ce qui entraîne une augmentation des efforts de l'éjection du sang. Augmente également la pression dans l'oreillette droite. En conséquence, il est l'hypertrophie ventriculaire droite, et bientôt le manque de bonnes zheludochka.U nombreux patients également développer communication inter-auriculaire.
Dans une sténose sévère chez les nourrissons peut être observé cyanose, chez les patients âgés de plus de symptômes d'âge ne peuvent pas être.
Foie
Caractéristiques générales du foie
Foie - grands organes vitaux internes non appariés, ce qui est dans l'abdomen au-dessous du diaphragme et effectue un grand nombre de fonctions physiologiques différentes. Le foie, principalement grande glande digestive, qui produit la bile, un obstacle à des produits toxiques du métabolisme des protéines, un participant actif dans tous les types d'échanges.
Ainsi, le foie est un participant de la digestion, la circulation sanguine et du métabolisme.
La structure du foie
Le foie est divisé en deux parties: la gauche et la droite. Le lobe gauche du foie, à son tour, est divisée en deux lobes secondaires: un carré, et caudé.
Sous le régime de répartition du foie en segments suggéré Claude Quinn, il est divisé en huit segments. Segment - une collection pyramidale des éléments de l'intrigue de base de fonctionnement du foie (parenchyme), qui dispose d'un approvisionnement relativement indépendante de sang, les terminaisons nerveuses, et l'écoulement de la bile.
Lobes parenchyme du foie, ce qui signifie que la tranche - unité structurelle et fonctionnelle du foie. Les composants structurels des lobules hépatiques sont: plaque foie hemocapillars intralobulaires, biliaires capillaires cholangioles, espace périsinusoïdale de Disse et le centre de Vienne.
La fonction hépatique
Comme mentionné précédemment, le foie a beaucoup de fonctionnalités telles que:
1. sortes de neutralisation de substances étrangères, par conversion en inoffensifs ou moins nocifs pour ceux qui sont facilement éliminé de l'organisme.
2. Neutralisation des produits finals du métabolisme et de l'élimination de l'excès d'hormones, de vitamines, etc.
3. Fournir glucose du corps par synthèse à partir de sources d'énergie différentes.
4. Récupération de la fourniture et le stockage de certaines vitamines.
5. La formation de cholestérol et de ses esters.
6. Synthèse de la bilirubine et des acides biliaires.
7. La synthèse des hormones et des enzymes impliquées dans la digestion dans le duodénum et d'autres parties de l'intestin grêle.
8. Sert un endroit pour stocker une grande quantité de sang, qui, si nécessaire, telles que l'hémorragie, est libérée dans la circulation sanguine générale.
Mais le déroulement normal de ces fonctions peut prévenir les maladies du foie comme la cirrhose, le cancer, l'hémangiome du foie, divers kystes, et diverses infections virales.
La maladie du foie la plus courante aujourd'hui - cirrhose. La cirrhose du foie - une maladie du foie chronique, qui se caractérise par violation de la structure lobulaire en augmentant la quantité de tissu conjonctif. La cirrhose est représenté dans l'échec et le syndrome pression accrue fonctionnel dans la veine porte. La principale cause de cirrhose du foie - l'alcoolisme chronique, l'hépatite virale, la présence d'organismes nuisibles dans le foie.
Pour le traitement de nettoyage du foie foie peut être utilisé. Pour l'auto-nettoyage du foie est nécessaire de donner de mauvaises habitudes, de minimiser le fardeau sur le foie. Pour compléter le traitement doivent consulter un médecin, qui nommera un parcours personnel de soins et des mesures thérapeutiques.
Si le traitement du foie est plus possible, la médecine moderne propose qu'une seule option - une greffe du foie. Bien que cette opération est effectuée à partir du milieu du siècle dernier, son taux de réussite est très faible - une moyenne de 55%.
Cnemis
Tibia - l'os plus grand et le plus long de la jambe inférieure. Il se compose d'os
le corps et les deux épiphyse - inférieur distal et proximal supérieur.
La structure du tibia
Le corps de l'os est une forme triangulaire avec trois bords - avant, médiane et intercostaux, et trois surfaces - médiale, postérieure et latérale.
Le bord avant de l'os a une forme pointue et ressemble au type de peigne. La partie supérieure de celui-ci va dans le tubercule. Bord interosseux est la forme aiguisée et la forme de la coquille Saint-Jacques. Peignez il est dirigé vers le péroné. La surface interne de l'os est légèrement convexe et bien détectable à travers la peau avec le bord avant du corps du tibia.
Latéral (perednenaruzhnaya) de surface légèrement concave de l'os. Une surface arrière a une forme plate. Sur la surface arrière du muscle soléaire est la ligne qui relie le condyle latéral et médial vers le bas. Légèrement en dessous située trou nutritifs, qui étend l'alimentation distale nutritifs.
L'épiphyse proximale du tibia légèrement agrandi. Ses sections latérales - un condyles latéral et médial. En dehors du condyle latéral est une surface plane et péroné articulaire. Au sommet de l'épiphyse proximale du département moyenne est éminence intercondylienne, qui peut distinguer entre deux collines:
- intercondylienne médiale interne, qui peut être discerné derrière le champ intercondylaire retour;
- l'intercondylienne latérale extérieure, qui est situé dans la boîte de intercondylaire front front.
Les deux domaines sont le lieu de fixation ligament du genou ligament. De chaque côté de intercondylaire éminence de la surface articulaire supérieure sont tirés à chaque surface articulaire du condyle ayant une forme concave - médial et latéral. La surface articulaire concave est limité sur la périphérie du bord du tibia.
L'épiphyse distale de l'os est de forme rectangulaire. Sur sa surface latérale est péroné encoche adjacente à l'épiphyse distale du péroné. Sur la surface arrière de l'épiphyse distale passe sillon malléolaire. En face de la frontière médiale du sillon de l'épiphyse tibiale distale devient malléole médiale - processus vers le bas, ce qui est bien palpable. Sur la face latérale de la cheville est la surface articulaire de la cheville. Il se déplace sur la surface inférieure de l'os et se prolonge dans la surface inférieure concave articulaire du tibia.
Fracture du tibia
Tous les fractures du tibia sont divisés en:
- oblique;
- transversal;
- intra-articulaire;
- fragmentaires;
- broyé.
Pour intra-articulaire fractures sont des fractures de la malléole interne du tibia et les condyles. La malléole médiale est le stabilisateur cheville osseuse interne. En règle générale, il est le résultat d'un tibia brisé torsion pied fixe. Il est aussi souvent la fracture de la cheville interne survient à la suite de virage non-physiologique de pied.
Les principaux symptômes de fractures du tibia:
- Aching tibia et le mouvement palpation;
- En raison du déplacement des fragments d'os déformé (changements d'axes de branche) du tibia;
- Il est l'enflure;
- Il est impossible de réaliser une charge axiale sur la jambe.
traitement d'une fracture est avantageusement effectuée au moyen d'une intervention chirurgicale. En règle générale, un patient peut supporter la charge sur la jambe affectée est déjà sur le jour suivant après l'opération.
Kyste tibia
Très souvent, quand un tibia douloureux, cela peut indiquer la présence de kystes.
kyste osseux - une maladie dans laquelle un épaississement formé dans la cavité de l'os.
Toujours pas effacer l'origine des kystes osseux. Il a été constaté que les kystes du tibia sont le résultat de troubles hémodynamiques dans une zone limitée de l'os. En fait, la formation de kystes est dystrophie. La base de la formation de kystes est une violation de la circulation sanguine intra-osseux et l'activation des enzymes lysosomales, ce qui entraîne la destruction du collagène, les glycosaminoglycanes et d'autres protéines. Selon la classification internationale considéré comme un kyste maladies tumorales.
kystes osseux peuvent être solitaire et anévrisme. Kyste solitaire développe sur une longue période de temps, est plus fréquente à l'adolescence chez les hommes. Kyste anévrismal survient soudainement et se développe rapidement. Dans la plupart des cas, les résultats de kystes anévrisme de l'os de traumatisme direct.
Malgré le caractère général de ces maladies, ils sont généralement distinguer clairement, car elles ont des symptômes et de l'image radiographique.
|