Меню


Les veines des membres inférieurs

Le système veineux  Les veines des membres inférieurs d'une personne
 membres inférieurs représentés par trois systèmes humains: veines perforantes, superficielles et profondes des systèmes.

Les veines perforantes

La fonction principale des veines perforantes est un composé des veines superficielles et profondes des membres inférieurs. Ils ont obtenu son nom du fait qu'il est perforé (perméat) partitions anatomiques (fascia et muscle).

La plupart d'entre eux sont équipés de vannes situées nadfastsialno travers lequel le sang passe dans les veines superficielles vers l'abîme. Environ la moitié des veines de communication de la vanne de pied a pas, de sorte que le sang circule à une distance du pied des deux veineuse profonde dans la surface, et vice versa. Tout dépend des conditions physiologiques de la sortie et de la charge fonctionnelle.

Les veines superficielles des membres inférieurs

Système veineux superficiel son origine dans les extrémités inférieures du plexus veineux des orteils qui forment le réseau veineux du pied et de l'arrière de la peau du dos voûte plantaire. De son commencer latéral et médial veine marginale, passant respectivement petite et la grande veine saphène. Le réseau veineux plantaire est connecté à l'arrière de la voûte plantaire du pied veineux avec métatarse et veines profondes des doigts.

Grande Vienne saphène est la plus longue veine dans le corps, qui contient de 5 à 10 paires de soupapes. Son diamètre est égal à l'état normal de 3-5 mm. Vienne développé plus en avant de la malléole interne du pied et passe à l'aine, où elle rejoint la veine fémorale. Parfois, grande de Vienne sur le tibia et de la cuisse peut être représenté par plusieurs troncs.

Petit Vienne sous-cutanée provient à l'arrière de la malléole latérale et monte à la veine poplitée. Parfois petite Vienne se lève au-dessus du creux poplité et est relié à la veine fémorale profonde fémorale ou la grande veine saphène. Par conséquent, avant la chirurgie, le médecin a besoin de connaître l'emplacement exact de la confluence des petites veines dans la profondeur pour faire la coupe tiré directement sur la fistule.

Cuisse-genou de Vienne est un afflux constant de petites veines estuariens et se jette dans la grande veine saphène. Dans la petite veine exécute également un grand nombre de sous-cutanés de la peau et des veines, principalement dans le tiers inférieur de la jambe.

Les veines profondes des membres inférieurs

Dans les veines profondes il écoule plus de 90% du sang. Commencez les veines profondes des membres inférieurs à l'arrière du pied avec des veines du métatarse où le sang coule dans les veines de jambier antérieur. Les veines de l'arrière et l'avant du tibia fusionnent au tiers de la jambe, la formation de la veine poplitée, qui monte au-dessus et tombe dans le canal fémoral-poplitée, déjà appelé la veine fémorale. Au-dessus de l'aine Vienne fémoral est reliée à la veine iliaque externe et dirigée vers le cœur.

Les maladies des veines des membres inférieurs

Les maladies les plus courantes de veines des membres inférieurs comprennent:

  • Phlebeurysm;
  • Thrombophlébite des veines superficielles;
  • Thrombose veineuse des membres inférieurs.

Phlebeurysm  Les varices
 un état pathologique appelé vaisseaux superficiels de petites ou grosses veines sous-cutanées causées par une insuffisance valvulaire ou ectasie veineuse. Typiquement, la maladie se développe, après vingt ans, principalement chez les femmes. On pense que variqueux a une prédisposition génétique.

Varices peut être acheté (stade de croissant) ou héréditaire (stade décroissant). En outre, de distinguer les veines variqueuses primaires et secondaires. Dans le premier cas, la fonction des vaisseaux veineux profond est pas cassé, dans le second cas, la maladie se caractérise par l'occlusion veineuse profonde, ou une insuffisance valvulaire.

Pour des raisons cliniques ya trois étapes de varices:

  • compensation de scène. Les pieds peuvent être vus varices enroulés sans autres symptômes supplémentaires. A ce stade de la maladie, les patients ont tendance à ne pas aller chez le médecin.
  • Etape subcompensation. En plus de patients atteints de varices se plaignent de gonflement transitoire dans les chevilles et les pieds, pâteux, un sentiment de plénitude dans les muscles de la jambe, de la fatigue, des crampes dans les muscles du mollet (surtout la nuit).
  • Décompensée. En plus de ces symptômes, les patients ont ekzemopodobnye dermatite et démangeaisons de la peau. Lors de l'exécution de la forme de plaies variqueuses peuvent apparaître et forte pigmentation de la peau, résultant de petites hémorragies pétéchiales et des dépôts d'hémosidérine.

Thrombophlébite des veines superficielles est une complication des varices des membres inférieurs. L'étiologie de cette maladie n'a pas été suffisamment étudiée. Phlébite peut indépendamment développer et conduire à une thrombose veineuse, ou les résultats de la maladie de l'infection et rejoint la thrombose veineuse superficielle primaire.

Particulièrement dangereux croissant thrombophlébite de la veine saphène interne, donc il ya une menace de frapper une partie flottante d'un caillot de sang dans la veine iliaque externe ou de la veine fémorale profonde, qui peut causer la maladie thromboembolique dans les vaisseaux artériels pulmonaires.

La thrombose veineuse profonde est une maladie très dangereuse et constitue une menace pour la vie du patient. Thrombose des veines principales de la cuisse et du bassin provient souvent dans les veines profondes des membres inférieurs.

Il ya les raisons suivantes pour le développement de la thrombose veineuse profonde des membres inférieurs:

  • Infection bactérienne;
  • L'exercice ou d'un traumatisme excessif;
  • Alitement prolongé (par exemple, neurologique, thérapeutique ou maladies chirurgicales);
  • pilules de contrôle des naissances;
  • La période post-partum;
  • DIC;
  • Cancer, en particulier cancer de l'estomac, du poumon et du pancréas.

La thrombose veineuse profonde est accompagnée par des jambes de l'oedème, ou toute la jambe, les patients se sentent une lourdeur constante dans les jambes. La peau devient maladie brillant, à travers son image claire émerge des veines saphènes. Il est également la distribution caractéristique de la douleur de la cuisse intérieure, la jambe, le pied et la douleur de la jambe lorsque la flexion dorsale du pied. En outre, les symptômes cliniques de la thrombose veineuse profonde des membres inférieurs ne sont observées que dans 50% des cas, les 50% restants ne peut pas causer de symptômes visibles.

L'artère Willis

Cercle de Willis (circulus artériel cérébral Willisii) - cette anastomose entre vertebrobasilar et le système de la carotide de la circulation cérébrale. Il est situé à la base du cerveau et est un réseau d'artères ayant une forme ovale avec un diamètre transversal plus petit. Son nom est une éducation anatomique reçu par le nom du médecin britannique qui a décrit le premier.  Willis cercle - le cercle de cerveau artérielle

Dans la formation du cercle de Willis bassin participer artère suivante:

  • La partie initiale de l'artère cérébrale postérieure;
  • Couplage artère de retour;
  • Supraclinoid partie de l'artère carotide interne;
  • Artère communicante antérieure;
  • La partie initiale de l'artère cérébrale antérieure.

Fonctions du cercle de Willis

Willis cercle relie chacune des artères carotides, non seulement entre eux mais aussi avec le système des artères vertébrales. Dans le développement normal, le cercle de Willis avec ses moitiés droite et gauche sont structure symétrique.

La fonction principale du cercle de Willis est de fournir un approvisionnement en sang complet à certaines zones du cerveau, si elle est causée par une cause insuffisance du flux sanguin dans l'une des artères carotides.

Maladies du cercle de Willis: Symptômes

Le développement normal du cercle de Willis ne se produit pas plus de 50% des personnes. Les troubles les plus communs du système artériel existe différents types de communication hypoplasie de l'artère. Les anévrismes des artères et des vaisseaux cérébraux frappent souvent le cercle de Willis.

Lorsque le cercle de Willis symptômes vaisseaux hypoplasie peut être absent, bien sûr, sous réserve de la circulation sanguine normale dans les bassins des autres artères cérébrales. Dans ce cas, la pathologie est détectée comme une constatation aléatoire pendant l'IRM de diagnostic.

Comme les résultats d'une étude récente menée par des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie, certaines personnes développent cercle asymétrique de Willis peut causer des attaques de migraine fréquentes qui se produisent avec aura assez prononcée.  La boucle est bouclée et une partie de Willis

Lorsque le cercle de Willis symptômes d'anévrisme sont généralement absents jusque-là, jusqu'à ce qu'il arrive écart. Dans le cas de rupture du vaisseau sanguin endommagé commence à couler dans l'espace sous-arachnoïdien. Les patients se plaignent de la terrible puissance de leurs maux de tête, qui sont souvent accompagnées de nausées, de vomissements, de l'intolérance de la lumière, raideur de la nuque. Avec une hémorragie importante se développe rapidement le coma ou le patient meurt presque immédiatement.

Maladies du cercle de Willis: Traitement

Beaucoup de gens apprennent qu'ils ont une version du cercle de Willis est pas correct, le désespoir, croire qu'ils ont une maladie grave qui nécessite une thérapie spécifique. Mais en fait, le traitement du cercle de Willis n'a pas été réalisée.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il existe diverses options pour le développement du cercle de Willis et ceux qui sont la norme, il n'y a pas tout le monde. Les navires de la piscine de sang sont conçus non pas tant pour l'approvisionnement en sang vers les cellules du cerveau, comment compenser la thrombose résultant, le débit sanguin cérébral en déplaçant le sang du sang d'un bassin à l'autre. Par conséquent, dans la plupart des cas, la pathologie du cercle de Willis ne nécessite pas de traitement.

En présence d'un anévrisme de l'une des artères cercle de Willis - traitement chirurgical est anévrisme et la vinaigrette. Dans les cas où l'ouverture de l'anévrisme se produit, il doit être tel que les traitements conservateurs et hémorragie sous-arachnoïdienne causée par toute autre cause.

Le creux de Vienne supérieure

La veine supérieure Vienne - Vienne courte à paroi mince avec un diamètre de 20 mm à 25 mm, situé dans le médiastin antérieur.  La personne supérieure creuse de Vienne
 Sa longueur varie d'une moyenne de cinq à huit centimètres. Le creux de Vienne supérieur fait référence aux veines de la circulation systémique, et formé par la confluence de deux (gauche et droite) brachiocéphaliques veines. Il recueille le sang veineux de la tête, les parties supérieures de la poitrine, le cou et les mains et se jette dans l'oreillette droite. Le seul affluent de la veine cave supérieure est non apparié Vienne. Contrairement à de nombreux autres veines, le navire n'a pas de soupapes.

Le creux de Vienne supérieure est dirigée vers le bas et vient dans la cavité péricardique à la deuxième nervure et légèrement inférieure se jette dans l'oreillette droite.

La veine cave supérieure est entourée par:

  • Sur la gauche - l'aorte (partie ascendante);
  • Droit - plèvre médiastinale;
  • Ahead - le thymus (thymus) et le poumon droit (partie médiastinale couvert plèvre);
  • Derrière - la racine du poumon droit (de la face avant).

Le système de la veine cave supérieure

Tous les navires qui entrent dans la veine cave supérieure, assez proche du cœur, et lors de la relaxation sont affectés par l'action d'aspiration de ses caméras. En outre, ils sont soumis à des mouvements respiratoires pendant de la poitrine. En raison de ces facteurs dans la veine cave supérieure est créée très forte pression négative.

Les principaux affluents de la veine cave supérieure sont sans clapet veine brachiocéphalique. Ils ont également toujours très basse pression, donc il ya le risque de contracter l'air dans leurs blessures.

Le système de la veine cave supérieure veine jusqu'à:

  • Tête et du cou;
  • la paroi thoracique, ainsi que certaines parois des veines de l'abdomen;
  • Upper ceinture scapulaire et des membres supérieurs.

Le sang veineux de la paroi thoracique va à l'afflux de la veine cave supérieure - la veine azygos, qui absorbe le sang provenant des veines intercostales. Dans azygos deux vannes situées dans ses bouches.

Jugulaire externe de Vienne situé à un coin du pavillon de la mâchoire inférieure. Dans cette veine, le sang est recueilli à partir de tissus et des organes situés dans la tête et du cou. La veine jugulaire externe refluer oreille, occipital, scapulaire et antérieure veines jugulaires.

La jugulaire interne Vienne source près du foramen jugulaire du crâne. Cette Vienne avec les nerfs et artères carotides pneumogastriques former un faisceau de nerfs et les vaisseaux sanguins du cou et comprend un cordon méningée de la veine, l'œil et la veine diploïque.

Plexus veineux vertébral inclus dans la veine cave supérieure, divisée en interne (passer à l'intérieur du canal rachidien) et externe (situé sur la surface du corps vertébral).

syndrome de la veine cave supérieure du compartiment

Le syndrome de la veine cave supérieure, qui se manifeste comme une violation de sa perméabilité, peut se développer pour plusieurs raisons Compartiment:

  • Avec la progression du cancer. Lorsque le cancer du poumon et un lymphome affecte souvent les ganglions lymphatiques dans les environs de l'extension supérieure creuse de Vienne. Il est également une violation de la perméabilité peut provoquer des métastases du cancer du sein, le sarcome des tissus mous, le mélanome;
  • Dans le contexte de la maladie cardiovasculaire;
  • Avec le développement du goitre retrosternal sur le fond de la maladie de la thyroïde;
  • Avec la progression de certaines maladies infectieuses, telles que la syphilis, la tuberculose et gistioplazmoz;
  • Si il ya des facteurs iatrogènes;
  • Lorsque médiastinites fibreuses idiopathiques.

le syndrome de la veine cave supérieure du compartiment, en fonction de sa cause peut progresser lentement ou poussera pas assez vite. Les principaux symptômes de ce syndrome incluent:

  • Gonflement du visage;
  • Toux;
  •  syndrome de la veine cave supérieure du compartiment
  • Convulsions;
  • Maux de tête;
  • Nausées;
  • Vertiges;
  • Dysphagie;
  • Changer les traits du visage;
  • Somnolence;
  • Essoufflement;
  • Évanouissement;
  • Douleur thoracique;
  • Le gonflement des veines de la poitrine, et dans certains cas - de la nuque et des membres supérieurs;
  • Cyanose et hyperémie des parties supérieures de la poitrine et le visage.

Pour le diagnostic du syndrome de la veine cave supérieure du compartiment, en règle générale, réalisée rayons X, ce qui permet d'identifier l'objet pathologique, ainsi que pour définir les limites et l'étendue de sa propagation. En outre, dans certains cas, réalisée par:

  • La tomodensitométrie - pour obtenir des données plus précises sur l'emplacement du médiastin;
  • Phlébographie - d'évaluer l'ampleur de la violation et la source du diagnostic différentiel des lésions vasculaires et extravasculaires.

Après avoir étudié avec la vitesse de progression du processus pathologique, décider de procéder à un traitement médicamenteux, une chimiothérapie ou une radiothérapie ou une chirurgie.

Dans les cas où la raison de ce changement est la thrombose veineuse, la thérapie thrombolytique est réalisée, suivie par la nomination de médicaments anticoagulants (par exemple, héparine de sodium ou des doses thérapeutiques de warfarine).

Vagin

Le vagin est une éducation tubulaire musculaire élastique et un organe sexuel féminin interne.  Organes génitaux féminins. Vagin

La structure du vagin

Le vagin est situé dans la cavité pelvienne. En face de lui sont la vessie et de l'urètre, et derrière lui est adjacente rectum. Au-dessus du vagin recouvre le col, il ouvre le fond d'un trou dans le vestibule vaginal. Un vagin vierge ferme hymen. Paroi vaginale avant et arrière en contact les uns avec les autres, de sorte que la cavité vaginale interne a une forme de fente.

Au cours de rapports sexuels, du vagin est le successeur du pénis, il va semer, et lors de l'accouchement, il agit comme un canal de naissance, à travers lequel, après l'achèvement de leur développement fœtal provient de l'utérus à l'extérieur.

L'épaisseur de la paroi vaginale est de 3-4 mm, et sa longueur - de 7 à 12 cm.

Allouer l'avant, arrière et deux parois latérales du vagin. Ils se composent de plusieurs couches:

  • Couche intérieure - est représenté muqueuse formant des plis multiples.
  • Couche moyenne - est formé muscles lisses. Orientés longitudinalement plupart des faisceaux musculaires, mais il ya des poutres avec une disposition circulaire. Dans la partie inférieure des faisceaux de muscles vaginaux étroitement liée avec les muscles du périnée, et le haut ira directement dans les muscles de l'utérus.
  • Le (adventice) couche extérieure est constituée de fibres de tissu conjonctif.

Le vagin pendant la grossesse

Pendant la grossesse chez les femmes produisent des changements hormonaux qui conduisent à des changements de tissu conjonctif et musculaire du vagin. approvisionnement en sang paroi vaginale augmente en conséquence, ils deviennent bleutée (cyanose) teinte.

L'épithélium du vagin pendant la grossesse épaissit et renforce le processus de son exfoliant. Cela augmente la quantité de pertes vaginales.

Les changements dans le vagin pendant la grossesse conduisent à une modification de la flore microbienne. Par conséquent, les femmes enceintes développent souvent des mycoplasmes et de levure colpites.

Vaginopathy

 La structure de l'appareil reproducteur féminin. Entrée et paroi du vagin
 Très souvent, la cause de l'accès des femmes à la gynécologue sont des maladies inflammatoires du vagin - colpites (vaginite). La cause la plus fréquente de la vaginite sont infections sexuellement transmissibles. Outre l'inflammation peut être causée par des microorganismes ou des champignons, qui sont toujours présentes dans la cavité vaginale. Avec l'âge, la production du corps de l'œstrogène diminue les femmes, qui peuvent également conduire au développement de l'obésité, appelé atrophique.

Lorsque la vaginite femmes se plaignent: brûlure dans le vagin et l'émergence d'une décharge. Lorsque l'inflammation du vagin causées par les gonocoques, purulent, jaune verdâtre, et la consistance d'une crème épaisse. Lorsque la sensation de brûlure dans la mousseuse brun-jaunâtre ou blanc verdâtre vagin et puante être suspectée Trichomonas vaginite. Les pertes vaginales lors de la vaginose bactérienne ont une légère odeur de poisson cru. Si la vaginite causée par la levure Candida genre, les femmes souffrent de démangeaisons dans le vagin, et l'apparition de la décharge de fromage blanc. Afin de déterminer avec précision le type d'agent pathogène responsable de la maladie et de prescrire un traitement approprié, le médecin prend une femme essais (frottis, ensemencement bactériologique avec sensibilité aux antibiotiques).

Démangeaisons dans le vagin

Pratiquement chaque femme adulte est familier avec ce problème, comme des démangeaisons dans le vagin. Conduire à l'émergence des facteurs suivants peuvent être:

  • Surchauffe ou un refroidissement excessif;
  • Sous-vêtements très proche ou grossiers;
  • Divers facteurs environnementaux ennuyeux;
  • Facteurs psychogènes (stress, la peur);
  • La prise de certains médicaments.

La cause de démangeaisons dans le vagin peut être certaines maladies: l'hypothyroïdie, l'hyperthyroïdie, lymphome, leucémie, l'anémie ferriprive, l'insuffisance rénale, l'hépatite, le diabète. Par conséquent, si les démangeaisons dans le vagin se passe pendant plusieurs jours, vous devriez toujours consulter un médecin.

Cerveau

Cerveau. Informations générales

Le cerveau appartient à l'avant du système nerveux central, étant situé à l'intérieur du crâne.

Au cœur du bâtiment  Parties du cerveau
 cerveau - réseau de neurones, la liaison entre les éléments de ce qui est pris en charge par les synapses. L'interaction entre les neurones par l'intermédiaire d'une connexion synaptique conduit à la formation des impulsions électriques qui contrôlent l'activité de l'organisme.

Un neurone est un corps des cellules nerveuses ayant des processus longs et courts: un axone et des dendrites, respectivement. Axon jouent un rôle important dans la transmission des impulsions, en tant que il, en contact avec les axones des autres cellules nerveuses, synapse décrit ci-dessus.

La transmission des signaux entre les cellules du cerveau est effectuée par les neurotransmetteurs.

En outre, les neurones sont des cellules du cerveau, des cellules gliales, dont il existe sept types. Chaque type a sa propre fonction.

Les plus grands vaisseaux du cerveau, le pouvoir de la mettre en œuvre, sont les trois artères - un principal et deux carotide interne. Cependant, le sang pénètre dans le tissu cérébral indirectement. Minimiser la pénétration de l'infection au cerveau permet la barrière hémato-encéphalique. Il a une perméabilité sélective, protéger contre l'infection et le cerveau pénétration de certains médicaments. Dans cette barrière hémato-encéphalique est non entoure toute la surface du cerveau. Il ya des zones libres de sa défense. Ceux-ci comprennent, par exemple, la région hypothalamique du cerveau.

Le tissu cérébral

Le cerveau des vertébrés supérieurs est enfermé dans le crâne qui protège le cerveau contre les dommages et choc. Les coquilles du corps lui-même couverts: solide, basé sur le tissu conjonctif, mou et vasculaire (arachnoïde) situé entre eux. L'espace entre les coques est rempli de liquide céphalo-rachidien - liqueur.

Parties du cerveau

Parties du cerveau correspondent au nombre de cerveau bulle précédant le développement du corps dans l'embryogenèse:

  • bulbe;
  • rhombencéphale qui comprend le cervelet et le pont;
  • mésencéphale, qui comprend le toit du mésencéphale avec deux monticules jumeaux et les deux jambes du cerveau;
  • mésencéphale, qui comprend l'hypothalamus et le thalamus d'un montant de deux pièces, ainsi que deux paires de corps géniculés;
  • télencéphale, en fait, les deux hémisphères du cerveau.

La relation entre les sections du cerveau, il est non seulement anatomique, mais également fonctionnel.

Le fonctionnement du cerveau

Malgré le fait que chacune des parties du cerveau spécialisée dans l'exécution de différentes fonctions, une performance globale peut être représenté comme suit:

  • penser - la plus haute fonction de l'homme;
  • traitement de l'information sensorielle qui vient des sens;
  • prendre des décisions;
  • la planification;
  • la coordination, de la gestion;
  • la formation de l'émotion;
  • Attention;
  • la mémoire;
  • la production et la perception de la parole.

Commotion cérébrale

En dépit d'une défense solide, qui est entourée par le cerveau, ce corps fragile est exposée à divers tests, dont l'une est une commotion cérébrale. Lorsque le tremblement (qui se réfère à une forme bénigne d'une lésion cérébrale traumatique) peut être brève perte de conscience. Les principales plaintes sont les plaintes du patient sur l'apparition de maux de tête, des étourdissements, des nausées, des vomissements, ainsi que l'émergence de l'acouphène, et augmentation de la transpiration.  Commotion cérébrale
 Les variations dans les fonctions vitales ont été observés. Les os du crâne sans aucun dommage. Typiquement, l'état général du patient est améliorée dans le premier ou le deuxième jour après la lésion.

Traitement de cerveau pendant l'agitation comprend des examens médicaux, qui clarifie le diagnostic en utilisant l'examen radiographique. Suivant peut être prescrit le repos au lit pendant au moins 5 jours à l'hôpital. Durée si nécessaire ajusté à la hausse.

Le traitement médicamenteux du cerveau quand il est secoué vise à rétablir son état normal, ainsi que le soulagement de la douleur, l'élimination de l'insomnie, des étourdissements et l'anxiété. Habituellement, le médecin prescrit des médicaments à partir de la liste des analgésiques, hypnotiques et les sédatifs. En outre, dans certains cas, une thérapie pour comprendre commotion cours métaboliques et vasculaires procédures visant à accélérer la restauration de la fonction cérébrale perturbé.

Il convient de garder à l'esprit que lorsque vous secouez les lésions organiques du cerveau corps ne se pose. Lorsque le dépistage de la CT ou IRM a révélé des changements traumatiques il est probable parlait lésion cérébrale - une blessure plus grave.

Les maladies vasculaires du cerveau

Cordon d'alimentation et l'alimenter en oxygène et d'énergie réalisées les vaisseaux du cerveau - les trois artères principales, qui mentionnés ci-dessus. Troubles de la circulation sanguins cérébraux causés par pathologie vasculaire sont des maladies communes et à la deuxième place de la mortalité (après la maladie coronarienne). Ceux-ci comprennent, d'abord et avant tout, l'artériosclérose cérébrale, accident vasculaire cérébral, les anévrismes cérébraux et un certain nombre d'autres.

1. athérosclérose cérébrale se produit dans le contexte des processus et des mécanismes endocriniens et biochimiques neyroregulyatornyh, suivi par l'aggravation de la circulation cérébrale. Il altérer les fonctions mentales. Les patients se plaignent souvent de troubles de la mémoire (en particulier souffre souvenir), la mémoire associative. Il est l'inertie des processus mentaux, il existe un type particulier de démence. Traitement de cerveau avec l'artériosclérose cérébrale incluent la rationalisation du travail et de la nourriture, l'utilisation de médicaments, y compris les médicaments signifie une action hypocholestérolémiante lipotrope et en réduisant l'inflammation dans les vaisseaux sanguins, ainsi que des médicaments réparatrice;

2. L'AVC est une des troubles circulatoires cérébraux aigus. Les symptômes dans ce cas est dans la nature de soudaine et focale. Le groupe à risque comme suit: âge avancé, le tabagisme, l'hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiaques. Les symptômes de l'AVC sont différents. En règle générale, marquée altération de la conscience, de la stupeur, la somnolence / état d'excitation, étourdissements, perte de conscience possible. Parmi les symptômes végétatifs: bouffées de chaleur, transpiration, bouche sèche. Les symptômes, en gros, en raison du fait dans tout domaine est la lésion. Traitement de l'AVC implique un cours de thérapie vasculaire, l'oxygénothérapie, les procédures de traitement de restauration (massage, la thérapie d'exercice, physiothérapie);

3. anévrismes cérébraux affecte l'une des artères qui alimentent le corps. Hémorragie (méningée ou intracérébrale) peut entraîner la mort ou des troubles neurologiques. La détection précoce et l'élimination de l'anévrisme de la circulation sanguine est considérée comme de loin le meilleur traitement.

Vienne

Caractéristiques générales des veines

Vienne - les vaisseaux sanguins qui transportent le sang des capillaires vers le cœur. Tous les nervures forment le système veineux. La couleur dépend des veines du sang. Le sang est généralement pauvre en oxygène, il contient des produits de décomposition et a une couleur rouge profond.

 Vienne humain

La structure des veines

Dans la structure des veines sont suffisamment proches pour les artères, cependant, avec ses propres caractéristiques, comme une faible pression et faible débit sanguin de vitesse. Ces caractéristiques donnent quelques caractéristiques des parois des veines. En comparaison avec les veines artères sont de grand diamètre, une mince paroi interne et une paroi externe de bien défini. En raison de sa structure dans le système veineux est environ 70% du volume sanguin total.

Vienne, au-dessous du niveau du coeur, par exemple, les veines dans les jambes, deux systèmes de veines superficielles et profondes -. Nervure en dessous du coeur, par exemple, les poignets sont sur la surface intérieure de soupape qui débouche en aval du sang. Lorsque Vienne est rempli de sang, la vanne se ferme, ce qui rend impossible d'inverser l'écoulement du sang. L'appareil le plus développé de la vanne dans les veines avec un fort développement, par exemple, les veines de la partie inférieure du corps.

Les veines superficielles sont situés juste en dessous de la surface de la peau. Veineuse profonde est situé le long des muscles et permettre à l'écoulement de 85% du sang veineux à partir des extrémités inférieures. Veines profondes qui se connectent à la surface, appelés à communiquer.

En fusionnant avec l'autre, ils forment un gros troncs veineux de la veine, qui se jettent dans le cœur. Les veines sont reliées entre elles en grande quantité et forment des plexus veineux.

Fonctions de veines

La fonction principale de veines est d'assurer l'écoulement de sang, saturé avec du dioxyde de carbone et des déchets produits. En outre, dans le système circulatoire dans les veines entre diverses hormones par les glandes endocrines et les nutriments du tractus gastro-intestinal. Vienne réguler générale et locale circulation sanguine.

La circulation du sang dans les veines et les artères varie largement. Lorsque le sang entre dans la pression de l'artère du coeur lors de sa réduction (environ 120 mm Hg. V.), la pression dans les veines est seulement de 10 mm Hg. Art.  Les varices

Il faut également noter que la circulation du sang par les veines se produit contre la gravité, donc le sang veineux subit l'effet de la pression hydrostatique. Parfois, en violation de la vannes gravité est si grande qu'elle empêche le flux sanguin normal. Ce sang stagnant dans les vaisseaux et les déforme. Puis veines et sont appelés varices. Les varices sont apparence gonflée qui justifiait le nom de la maladie (. De la Varix latine, rod.p. varicis - «gonflement»). Les traitements pour les varices aujourd'hui est très large, de conseils populaires de dormir dans une position telle que les pieds étaient au-dessus du niveau du cœur avant la chirurgie et l'enlèvement de la veine.

Autre maladie - thrombose veineuse. Thrombose dans les veines de caillots de sang (thrombus). Ceci est une maladie très dangereuse, parce caillots de sang, vers le haut, peuvent se déplacer à travers le système circulatoire pour les vaisseaux pulmonaires. Si un caillot assez grand, lorsqu'il est libéré dans les poumons peut causer la mort.

Sternum

Le ventre - non apparié os allongement avec un front légèrement convexe et la surface arrière concave.  Squelette humain. Sternum

La structure du sternum

Le sternum est situé dans le département de la paroi antérieure de la poitrine. Il se compose de trois parties: bras, le corps et le processus xiphoïde. Les trois parties sont reliées entre elles par des entretoises qui ossifient cartilage avec l'âge.

La poignée du sternum est la partie la plus large de celui-ci. Ci-dessus plus épais, plus mince en bas, et au fond présente une encoche jugulaire sur le bord supérieur, qui est facile à sonder à travers la peau. Sur les côtés sont la jugulaire encoche claviculaire cran - un lieu où le sternum est reliée à l'extrémité du sternum de la clavicule.

Légèrement inférieure sur le bord latéral, est le premier bord de coupe - jonction avec le cartilage de la première côte. Un peu au-dessous vous pouvez voir une petite indentation - la partie supérieure de la nervure du second bord de coupe. La partie inférieure des boutures est directement sur le corps du sternum.

Le corps du sternum poignée près de trois fois plus longue, mais déjà. Chez les femmes, le corps est plus courte que celle des hommes.

En face de vous peut voir des traces de la fusion du sternum au cours du développement embryonnaire. Ils ressemblent à une ligne transversale, légèrement perceptible.

Connexion du cartilage de l'arête supérieure du corps avec le fond de la poignée est appelé poignée synchondrosises. La poignée et le corps sont reliées, formant un angle arrière ouverte émoussée, qui est au niveau de la connexion de la deuxième côte. Il est facile de se sentir à travers la peau.

Sur le côté du corps du sternum sont deux et quatre partielle de coupures d'ailettes complètes - jonction avec le cartilage de nervures (à partir de la deuxième à septième). Un est situé sur le dessus de surlonge côté incomplète du sternum et le cartilage correspond à la deuxième côte, l'autre - de la face inférieure des matchs et le septième cartilage costal. Entre eux se trouvent quatre pleine encoche correspondant à la troisième, quatrième, cinquième et sixième côtes.

Une partie des sections latérales situées entre deux coupures de nervures adjacentes ont des évidements du formulaire.

La partie la plus courte du sternum est la pointe du sternum. Il peut varier de forme et de taille, ont un trou dans la pointe milieu ou fourchue. Émoussant sa pointe acérée ou être confronté à la fois peut avancer et reculer. Au sommet de la partie latérale du processus est incomplet Filet de raccordement à la septième cartilage costal.

Avec la pointe du sternum de l'organisme formes Xiphoid. Dans sa vieillesse, il ossifié xiphoid processus et fusionne avec le corps du sternum.

Parfois dessus de la poignée dans le milieu du sternum groupes musculaires suprahyoïdiens ou médial sternocléidomastoïdien gamme de jambe-claviculaire de poitrine musculaire de un à trois os nagrudinnyh qui sont reliés à sa poignée.

Le principal muscle du sternum est le grand pectoral, qui commence dans la clavicule médiale, passe à travers le corps et la poignée du sternum, et le muscle grand droit de l'abdomen.

La douleur et la sensation de brûlure dans le sternum

Le plus souvent, la douleur dans la poitrine associée à des dommages aux organes internes et osteochondral ses structures, ainsi que les maladies psychogènes. Souvent, la douleur dans la poitrine est un symptôme d'infarctus du myocarde, l'angine de poitrine, l'embolie pulmonaire, la pneumonie, les maladies du tractus gastro-intestinal, prolapsus valvulaire mitral, la pleurésie, disséquant anévrisme de l'aorte, une tumeur maligne du poumon, abcès phrénique.  La structure du sternum

La douleur et la sensation de brûlure dans la poitrine est un symptôme intégrante:

  • Maladies de l'appareil digestif (ulcères de l'estomac, les maladies gastro-oesophagien);
  • Système broncho-pulmonaire;
  • Les maladies du système cardiovasculaire;
  • Maladies du sang;
  • Les blessures et les fractures du sternum.

En outre, l'origine possible de la douleur psychogène dans le sternum (hystérie, dystonie).

Fracture du sternum

La fracture de traumatologie du sternum est assez rare. En règle générale, une fracture se produit en raison de la forte coup direct de la poitrine, avec un accident de la circulation (du fait de frapper la poitrine de la colonne de direction) ou à la suite d'une forte compression du thorax. Souvent accompagnée d'une fragments de la fracture de décalage. Fracture déplacée est caractérisé par indentation au centre du sternum.

Les symptômes d'une fracture du sternum

Le symptôme le plus évident d'une fracture est une douleur dans les zones endommagées, qui sont aggravés par la respiration. Dans le domaine de la fracture peut être vu saignement et le gonflement. La palpation est douloureuse, et chez certains patients peut être ressentie fragments du sternum.

Fracture sans déplacement ne peut pas causer une douleur intense, surtout si la blessure est combiné avec de nombreuses côtes cassées.

Fracture solide avec de déplacement des fragments d'os peuvent endommager les organes de la poitrine. En conséquence, des lésions aux poumons ou la plèvre peut développer un pneumothorax (accumulation d'air) ou hémothorax (collection de sang) dans la poitrine. Ces complications sont un danger grave pour la vie du patient et nécessitent une attention médicale immédiate.