Меню


Coriandre

Coriandre ou de coriandre semis - un plantes annuelles aromatiques ombellifères avec des racines fusiformes. La plante fleurit en Juin et Juillet, donnant le fruit en Juillet et Août, dans les régions plus au nord - en Septembre.

 Coriandre - un parapluie de famille de plantes
 Propriétés utiles de coriandre connu que les gens déjà, au moins environ 5 mille ans. Les anciens Egyptiens utilisaient la coriandre dans la cuisine et de la médecine, les feuilles de coriandre mis dans les tombes des pharaons, estimant que une épice fait homme immortel. En Asie de l'Est, les graines de coriandre préparé une potion d'amour: on lui a prescrit des propriétés intéressantes.

La première mention de coriandre ou de coriandre en Russie se trouve dans la littérature en 1784, dans les écrits de agronome Bolotov. Peu à peu, la coriandre a été introduit à la culture de la plantation de masse en Russie en 1830, le comte Apraksin graines vyvezshy "Kolyandr" de l'Espagne, a distribué aux paysans de la province de Voronej pour l'atterrissage.

Aujourd'hui, la coriandre est largement cultivé dans le Caucase du Nord, dans la partie européenne de la Russie, l'Ukraine et les pays de la CEI.

Propriétés utiles de coriandre

Propriétés gastronomiques et médicinales de coriandre sont impressionnants: des épices contenues dans la vitamine C, B1, B2, P, huiles essentielles, carotène, tanins fournissent la cicatrisation, cholérétique, protivogemorroynyh, expectorant, vermifuge, laxatif effet coriandre.

Coriandre fraîche est utile comme tonique, l'application pour les maladies de la vésicule biliaire, le tractus gastro-intestinal, le système cardiovasculaire. Il est prouvé que l'utilisation régulière de la coriandre peut contribuer à la guérison de la gastrite, l'ulcère gastrique et ulcère duodénal. Le plat est assaisonné avec quelques brins de coriandre, il sert comme un moyen naturel, le nettoyage des intestins, les bactéries nocives.

Coriandre contribue à améliorer l'appétit et la digestion, l'amélioration de la digestion des aliments lourds, il est un moyen de réduire la pression artérielle et de normaliser le sommeil.

En outre, la coriandre est une antiscorbutic coriandre et les déchets précieux utilisé comme aliment pour volailles, porcs et lapins.

L'utilisation de la coriandre

Du fruit de coriandre préparé huiles essentielles utilisées dans les produits cosmétiques et de parfums afin de rendre les produits odeur de lys, de bergamote, de lys, de violettes, de roses et de nombreuses autres plantes. Après distillation de l'huile essentielle est extraite dans une huile grasse, qui est ensuite utilisé dans la fabrication du savon et de la production de l'acide oléique - une substance utilisée dans la fabrication de peintures. En outre, l'huile essentielle de coriandre est une matière première pour la préparation d'aldéhyde citral - un médicament utilisé dans le traitement de la kératite, la conjonctivite, le glaucome, ainsi que l'élimination des fissures sur les mamelons de mères qui allaitent.

Utilisez dans la cuisine

Jeune coriandre verte dans les phases de début de montaison et les prises largement utilisé comme assaisonnement pour les plats de viande, soupes et salades. Les graines de coriandre ont également été appliquées: ils sont utilisés comme une épice, saveur et vitaminizing saucisses, cornichons, fromage, viande et de poisson conserves, liqueurs, bière, produits de confiserie. Huiles essentielles hotte de coriandre utilisés dans les recettes de cuisine gins et autres spiritueux.  Coriandre séchée

Calorie coriandre

Calorie coriandre sous forme de terre - 216 4 kilocalories. La valeur nutritive:

  • Protéines - 3 g;
  • Fat - 0 g;
  • Les hydrates de carbone - 54, 5 g

Contre-

Malgré les nombreuses propriétés utiles de la coriandre, l'abus d'assaisonnement est pas: l'usage excessif de la coriandre peut provoquer des troubles du cycle menstruel chez les femmes, le sommeil, l'affaiblissement de la puissance et de la mémoire.

Pour un temps, il est recommandé de prendre dans les aliments ne sont pas plus de 35 grammes et 4 grammes de graines de coriandre verts.

Abandon ajouter la coriandre comme assaisonnement pour les plats est pour les personnes souffrant de gastrite avec une acidité élevée, de maladie coronarienne, la thrombophlébite, l'hypertension, la thrombose, le diabète, et les patients avec un infarctus du myocarde.

Coriandre

Description de la coriandre usine

Coriandre - photophiles plante annuelle herbacée de la famille des ombellifères, son feuillage ressemble à du persil. La hauteur de celui-ci est rarement plus de 60-70 cm. Floraison de coriandre en début d'été avec des fleurs blanches ou roses dans un mûrissent en forme d'ombrelle et de fruits ovoïdes-sphériques en Juillet ou la fin de Septembre dans les régions plus au nord.

Graines de plantes sont appelés coriandre et herbes - coriandre ou de coriandre.  Coriandre - un parapluie de famille de plantes

La coriandre est une épice et plante médicinale, utilisé dans la Grèce antique et à Rome, où il a apporté et à d'autres continents. Mention en est, dans l'ancien traité médical égyptien - Eberskom papyrus. Maintenant, la coriandre est largement cultivé dans de nombreux pays et est utilisé comme une épice, herbe et une source d'huiles essentielles.

Propriétés utiles de coriandre

En raison de ses propriétés bénéfiques de coriandre a antispasmodique, antiseptique, carminative, cholérétique et un léger effet laxatif, et il stimule aussi l'activité des glandes digestives.

Coriandre améliore la digestion et augmente la production de suc gastrique, ce qui permet de se débarrasser de lourdeur dans l'estomac après un repas copieux. La caractéristique distinctive est son coriandre capacité de répondre aux causes profondes des allergies, affectant la digestion. Il est un excellent outil utilisé depuis longtemps en collaboration avec l'aneth et fenouil avec un excès de flatulences.

Un des célèbres phytotherapeutists du siècle dernier A. Leclerc a conseillé la coriandre après une infection intestinale (par exemple, la fièvre et la grippe intestinale) pour la restauration du système digestif.

Propriétés utiles de coriandre est due à sa composition:

  • Les vitamines A, B1, PP, B2, B4, B5, B6, B9, E, G, K;
  • Les macronutriments - potassium (521 mg pour 100 g de feuilles vertes), le phosphore, le calcium, le magnésium et le sodium;
  • Les oligo-éléments - zinc et de fer (1, 77 et 0, 5 mg, respectivement, pour 100 g de feuilles vertes), ainsi que le manganèse, le cuivre et le sélénium.

Selon le carotène contenu, la rutine et un certain nombre d'autres vitamines coriandre surpasse beaucoup d'autres plantes à épices, et de la vitamine C, il contient plus que le citron (27 mg par 100 g de feuilles vertes).

Calorie coriandre est de 23 kcal par 100 g de feuilles vertes.

L'utilisation de la coriandre

À des fins thérapeutiques, pour améliorer la digestion plus couramment utilisé thés et infusions du fruit de coriandre, dont une cuillère à café de graines écrasées verser un verre d'eau bouillante et insister dans un conteneur scellé pendant une heure. En règle générale, prendre une infusion de jusqu'à quatre fois par jour pour 0, 25 tasse une demi-heure avant les repas.

Cette même infusion prise comme adjuvant dans le traitement du rhume, de la toux chronique et la pleurésie.

coriandre également d'application des formulations thérapeutiques efficaces:

  • Comme cholagogue - avec des feuilles de menthe et immortelle;
  • Lorsque les calculs biliaires - les fruits de l'anis, de l'herbe renouée, le millepertuis, la chélidoine et Viola tricolor, racine de pissenlit et la soie de maïs;
  • Pour le traitement de la prostatite - avec des graines d'oignon, plantain, la carotte et le persil;
  • Lorsque l'inflammation du pancréas - avec de l'herbe et de la chélidoine motherwort et feuilles de bouleau.

Dans la médecine traditionnelle de graines de coriandre comprennent des compositions pour améliorer la fonction sexuelle, et un mélange de coriandre et le persil est utilisé dans le traitement de l'impuissance. Jus de fruits frais de feuilles de coriandre est considéré comme un bon hémostatique.

Selon les sources historiques, Hippocrate dit à propos de l'efficacité de l'utilisation de la coriandre dans l'hystérie. Il est également le fruit de la plante est recommandé pour soulager la tension dans des conditions stressantes et dans le traitement de la dépression, pour lequel 100 g de graines écrasées ajouté à 1 litre de vin rouge sec et prendre 50-100 g pendant le déjeuner et le dîner.

Coriandre est largement utilisé dans la cuisine. Dans le même temps, les graines sont le plus souvent utilisés comme épice dans les fromages, les saucisses et les produits à base de viande, du poisson en conserve, les marinades et les cornichons, les boissons alcoolisées, les sauces, les produits de boulangerie, la boulangerie et les produits de confiserie. En outre, ils sont présentés dans différents mélanges de curry d'épices.  Les graines de coriandre

Les plantes vertes - coriandre fraîche comme une épice dans les salades et utilisés comme assaisonnement pour les plats de viande et les soupes.

Une décoction de coriandre est utilisé comme un agent extérieur dans les cosmétiques, comme lui, comme le persil, blanchir la peau, qui est souvent utilisé dans les taches de rousseur.

L'utilisation de l'huile essentielle de coriandre

Fruits coriandre contient 1, 5% d'huile et 20% d'huile gras essentiel, un composant majeur qui est de linalol (70%). En outre, des graines de plantes comprennent terpinène, le géraniol, le pinène, le bornéol et phellandrène.

L'huile essentielle de coriandre est la matière première pour la production d'huile avec le parfum de violette, rose, citron, lis, orange et autres. Il est utilisé dans les industries du savon, cosmétiques, textiles et cosmétiques. En outre, il est le produit de départ pour la fabrication de préparations qui sont utilisés dans le traitement de maladies oculaires (conjonctivite, glaucome).

Les aromathérapeutes suggèrent d'utiliser l'huile essentielle de coriandre dans la répression et les états dépressifs, ainsi que les spasmes musculaires lisses. En outre, il est recommandé de l'utiliser comme un psihovegetoregulyator de lumière la nuit, soulager la fatigue, la nervosité, irritation, la dépression post-partum, ainsi que pour la normalisation des niveaux hormonaux.

Massage à l'huile essentielle de coriandre est efficace pour les névralgies et les rhumatismes, mais aide aussi à se débarrasser du stress et de la fatigue.

Contre la coriandre

Contre-indications absolues à la grossesse est la coriandre. En outre, pendant la grossesse ne devrait pas être utilisé et les plantes d'huiles essentielles.

En outre, la coriandre est une contre-indication à l'augmentation de la coagulation du sang, thrombophlébite, thrombose, l'hypertension, la cholécystite et certaines maladies cardio-vasculaires.

L'huile essentielle de Coriandre doit être utilisé à des doses thérapeutiques, comme en grandes quantités, il appuie sur le cœur et les reins. En outre, l'huile ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes.

bâtonnets de crabe

Dans notre pays, les bâtonnets de crabe sont apparues relativement récemment - dans les années 90 du siècle dernier. En ces temps  bâtonnets de crabe déballés
 Ce produit est considéré comme exotique, comme beaucoup de gens de chair de crabe et pas du tout essayé. Ainsi a été créé l'impression que manger délicieux, inhabituelle et utile de fruits de mer.

Mais le temps passe, et rien ne tient toujours. Aujourd'hui, les bâtonnets de crabe peut être vu sur les étagères de tous les magasins et est tombé en amour avec la maîtresse d'entre eux pour un rangement facile, bas prix et la préparation rapide de ces différents plats (surtout des salades et une variété de rouleaux). Si, avant le crabe bâtons plats cuisinés principalement juste pour la table de fête, maintenant personne ne sera surpris si elles seront servis pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Souvent, en raison de la faible teneur en calories bâtonnets de crabe sont une excellente collation, surtout si vous ne disposez pas de temps pour cuisiner. Par conséquent, il devient clair qu'ils sont devenus quelque chose d'ordinaire, les gens ont commencé à poser des questions: Quelle est la composition des bâtonnets de crabe et ils ne sont pas nuisibles à notre corps?

Alors, penchons-nous sur ces questions.

La composition de bâtonnets de crabe

Il est regrettable, mais la production de bâtonnets de crabe de la chair de crabe naturelle est pas utilisé. Elles sont faites essentiellement de surimi et de l'amidon et de la protéine de soja. En général, avant l'achat doivent lire attentivement le dos de l'emballage et vérifier des ingrédients naturels, car aujourd'hui il ya beaucoup de contrefaçons.

Ainsi crabsticks composées de poisson haché (de surimi), l'eau potable, blanc d'oeuf, amidon, huile végétale désodorisée, le sel et le sucre. Dans leur fabrication sont également stabilisants ajoutés, exhausteurs de goût et les colorants en petites quantités qui ne peuvent causer des blessures.

Surimi est fabriqué à partir de l'océan poisson frais avec de la viande blanche, qui a une haute densité et faible en gras. Fondamentalement, il est espèces de poissons (morue merlan bleu, le merlu, goberge). Dans la production de filets de poisson hachée passe traitement thermique, de sorte qu'il conserve oligo-éléments et de vitamines, mais en petites quantités.

Certains prétendent que le surimi fabriqué à partir de déchets de poisson, mais il est pas. De têtes de poisson, os, peaux et les viscères produisent la farine de poisson. Et pour la production de filets de poisson haché utiliser uniquement, qui est broyé et lavé plusieurs fois avec de l'eau propre. Après ce traitement, la farce avantageusement laissant seulement les protéines insolubles.

Par la suite, à enlever l'excès d'humidité, le produit est passé à travers une centrifugeuse. Le résultat est une masse de plastique blanc, sans odeur et la couleur. Cette masse est le sel, l'amidon, le sucre, huile végétale, protéine d'oeuf, et stabilisants ajoutés. Avec exhausteurs de goût et les arômes farce donner de la saveur de crabe et la couleur sont ajoutés pour obtenir le paprika, le carmin et d'autres colorants. Lors de l'achat d'un bâton, assurez-vous que le paquet avait été classé colorants naturels. Bâtonnets de crabe qualitatives peints très soigneusement, et seulement de l'extérieur.

Le poids des bâtonnets de crabe de l'ordre de 25, 100 g de la valeur nutritive de 17, 5 g de protéines, 2 g de graisse. Bâtonnets de crabe en calories est faible, environ 85-90 kcal par 100 g de produit.

Dans le cadre du crabe  bâtonnets de crabe dans le paquet
 bâtons présente également de l'eau, la vitamine PP et substances minérales chloro, de zinc, de chrome, de fluorure, de molybdène et de nickel.

Avantages et inconvénients

Avantages de bâtonnets de crabe est faible parce qu'ils ne sont pas un produit naturel. Effacer tous les minéraux, les vitamines, et les graisses saines qui font partie des principes de base, qui est, filets de poisson, le traitement disparaissent, et seulement la protéine de poisson.

Mais les dégâts qu'ils causent peut provoquer, surtout si vous achetez un produit défectueux. Il suffit de voir l'emballage suppléments suivants: E420, E450, E171, E160, qui peuvent souvent causer une exacerbation de certaines maladies chroniques et de réactions allergiques.

En outre, un rôle important et peut avoir ici contamination microbiologique, car le produit avant l'utilisation ne soit pas soumis à un traitement thermique et, par conséquent, ne pas exclure la présence de micro-organismes nocifs.

Il est donc préférable d'acheter les bâtonnets de crabe par paquet, qui doit nécessairement contenir des informations sur le fabricant et la composition, les conditions de stockage et durée de conservation. Décongeler à la température ambiante est recommandée, sinon la viande peut perdre la jutosité.

Sans aucun doute, les bâtonnets de crabe ne sont pas le produit le plus utile pour notre santé, mais aussi si elles ne sont pas maltraités, ils nuisent aussi ne fera pas.

Groseilles rouges

 Un buisson de groseilles rouges
 Red berry cassis appelé la santé, il pousse sur l'arbuste vivace, pas plus de 1, 5 m de hauteur. Chaque groseillier rouge peut porter de fruit de 25 ans. Les baies commencent à mûrir à la fin de Juin - début Juillet, ils tenir le pinceau fermement sur la brousse, pas de douche, par opposition aux cassis, la récolte de ce fait très confortable.

Groseilles rouges - plantes photophiles besoins amincissement régulier et coupe. Il est pas très exigeant sur l'arrosage, mais les baies de sécheresse devenir de plus.

La composition de groseilles rouges

Pendant les propriétés curatives de groseilles son prisé même le XVI siècle et est considéré comme une source naturelle de santé. Et la médecine alternative moderne utilise ces fruits de qualité à ce jour.

Il contient jusqu'à 4% d'acide et jusqu'à 10% de sucre, des sels minéraux, de la pectine et des tanins, carotène, l'iode, des vitamines telles importante pour la santé tels que A, C, D, B1 et B2. Bien groseilles significativement inférieure teneur en noir de la vitamine C, cependant, il est au moins dans les framboises et les fraises.

La groseille est riche en potassium, ce qui a un effet positif sur le cœur et aide à éliminer l'excès de liquide du corps, ainsi que du fer, des navires très nécessaires.

Cette baie contient de la coumarine et furokumariny ayant analgésique et antitumorale activité. En outre, le traitement a augmenté coumarine coagulation du sang.

Les groseilles rouges, contre noir, une teneur élevée en vitamine E et A.

Les avantages de groseilles rouges

Avec des propriétés nutritionnelles et médicinales, groseilles agit comme un cholérétique, anti-inflammatoire, antipyrétique, hémostatique, et laxatif; Elle améliore l'activité de l'estomac et des intestins; augmente la transpiration, ce qui porte le corps de l'excès de sel. Il inhibe la croissance des tumeurs, empêche le développement de processus inflammatoires.

Raison de la forte teneur en pectine, groseilles rouges sont utilisés pour l'élimination des toxines dans le traitement de maladies du tractus gastro-intestinal.

Groseille préparer différents plats, desserts, compotes, confitures, sirops, gelées, jus, boissons de fruits, sauces, boissons alcoolisées et non alcoolisées, kvas, et même des salades et des soupes.

Baies de groseille

Avantage prouvé de groseilles rouges et les produits qui en sont issus, pour augmenter l'appétit, constipation et des réactions allergiques. Cette baie favorise l'assimilation par l'organisme de la protéine animale, augmente le péristaltisme.

Même gelé ses propriétés utiles groseilles pas perdre. Il est important de manger les fruits mûrs et en bon état.

Le jus de groseilles rouges

Le jus des baies a un effet tonique et rafraîchissante dans les maladies abaisse la fièvre, et dans la chaleur très bien étanche la soif.

Jus supprime le réflexe nauséeux, stimule le péristaltisme et aide à surmonter les nausées, favorise l'excrétion du sel du corps.

Avantages connus de groseilles rouges et comme un laxatif, cholérétique, hémostatique et agent anti-inflammatoire. Jus de cassis est recommandé inclut les aliments diététiques et le bébé.

 Jus de cassis est recommandé d'inclure dans les aliments diététiques
 Jus a montré pour la constipation chronique. Pour faire cuire 3 cuillères à soupe de baies tasse d'eau, puis infusé pendant quatre heures bouillante brassées, la souche la perfusion et boire 3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas avec 50 ml.

Feuilles de groseilles rouges

La groseille est utile à tous, non seulement les baies et le jus d'eux, et les feuilles. Infusion des feuilles est recommandé de boire au gipovitaminoze. Pour ce faire, 1 table. feuilles de cuillère versez un demi-verre d'eau et chauffé dans un bain d'eau pendant 15 minutes. Buvez l'infusion pendant 5 jours consécutifs dans 1/3 tasse 1 fois par jour.

Propriétés utiles de groseilles rouges sont utilisés pour traiter la cystite depuis les temps anciens. 50 grammes de feuilles (et, peuvent être utilisés, et frais et séchés) tasse brassée d'eau bouillante et insistent dans un conteneur scellé pendant 4 heures. Boisson perfusion tendues entre les repas 3-5 fois par jour pendant une demi-tasse.

Malgré le fait que la groseille goût de baies acide, ses feuilles promouvoir la normalisation de l'hyperacidité gastrique. Pour ce vin blanc est versé litre de 50 g de feuilles fraîches est infusé pendant 2 semaines à la température ambiante dans l'obscurité. Prenez la teinture pendant 20-30 minutes avant les repas pour '50

Pour l'effet diurétique de groseilles rouges 20 grammes de feuilles à la vapeur tasse d'eau bouillante, laisser refroidir complètement et de prendre 2 c. cuillère à 3 fois par jour.

Contre-

Bien que l'utilisation de la groseille est évident, il ya des contre-indications à son utilisation, il est gastrite aiguë, l'hémophilie, l'hépatite, la faible coagulation du sang, l'ulcère duodénal et de l'estomac.

Vin rouge

Le vin rouge est fabriqué à partir de raisins rouges.  Vin rouge - un vin élaboré à partir de raisins rouges
 La technologie de production spécial assure une transition des anthocyanes (les substances colorantes dans les plantes) dans le moût, rendant la couleur riche de la boisson est passé de baies. La saveur des épices et l'astringence des tanins du vin rouge donnent que ces vins sont riches. Il est prouvé que les vins rouges sont la source de certains acides aminés et de vitamines. Au total, il ya plus de 4000 espèces de la boisson.

Différentes variétés de vins nécessitent une exposition différente. Le tableau millésime vin sec et semi-sucré doivent être conservées pendant trois ans, tandis que le vin fortifié fort et doux est maintenue plus longtemps - jusqu'à 5 ans.

Vin rouge nécessite des conditions particulières de conservation. L'option idéale pour boire un verre devient caves fraîches et sèches où les bouteilles de vin devraient être maintenus dans une position horizontale. Le respect de ces règles simples prévient le dessèchement bouchon et empêche la pénétration de l'air dans la bouteille. Sinon, la probabilité d'une bonne conversion de vin en vinaigre.

Valeur nutritive, la composition et le contenu calorique de vin rouge

Le vin rouge est riche en macro et micro-éléments. On estime qu'un verre de cette boisson contient:

  • 190 g de potassium;
  • 18 mg de magnésium;
  • 12 mg de calcium;
  • 6 mg de sodium;
  • 0, 21 mg de zinc;
  • 0, 017 mg de cuivre;
  • 0, 3 mcg de sélénium;
  • 0, 69 mg de fer.

Le contenu de l'alcool dans un verre est d'environ 15, 9 g

La teneur en calories de vin rouge est d'environ 85 kcal par 100 grammes, et est l'un des plus bas parmi les boissons alcoolisées.

Les bienfaits du vin rouge

Sur les propriétés curatives de cette noble boisson que nous l'avons déjà dit, il ya quelques milliers d'années. Dans l'Egypte ancienne, la Mésopotamie et la Chine ont souscrit à ses patients comme une drogue. Hippocrate a noté antiseptique, des propriétés sédatives et diurétiques de vin rouge.  La dose optimale de vin rouge - 50 grammes

Malgré le fait que l'influence de la santé de la boisson reste un sujet de débat, les bienfaits du vin rouge quand il est utilisé dans un dosage raisonnable est indéniable.

Éléments riches en vitamines et utiles de la composition du vin ainsi que le contenu en elle des antioxydants naturels - flavonoïdes - vous permet de nommer la boisson des moyens efficaces pour la prévention du cancer. En outre, il existe des études établissant le bénéfice de vin rouge dans le traitement des cancers du sang et des cancers du sein. Le fait que l'utilisation d'une boisson simplement détruit les cellules cancéreuses.

Le vin rouge contient phytoalexine naturelle - resvératrol, l'effet de laquelle la diversité réception: tout d'abord, cette substance réduit le risque de maladie cardiovasculaire et réduit la portée de la probabilité de récidive d'infarctus du myocarde; d'autre part, le resvératrol, et cela est prouvé par différentes études, protège les cellules contre les effets pathogènes de rayons X et les rayons solaires; En troisième lieu, la substance dilue le sang, ce qui empêche l'agglutination des plaquettes et la formation résultant de la formation de caillots sanguins.

Les bienfaits du vin rouge pour la prévention de l'athérosclérose est due à sa capacité à débarrasser le corps de mauvais cholestérol ainsi.

Le vin rouge est recommandé de prendre si la perte de sang importante, l'anémie, le béribéri.

Dans le traitement du rhume utiles pour recevoir une boisson préparée à partir de vin rouge. À cette fin, 50 g de vin chaud dilué avec de l'eau minérale dans le même volume, puis ajouter le poivre noir, noix de muscade, de cannelle et une cuillerée de miel. Vous devez prendre ce médicament trois fois par jour au moins 3 jours. En outre, le vin rouge chaud a prouvé dans le traitement de la tuberculose, et refroidir utile dans la diarrhée due aux propriétés astringentes de la boisson.

Lorsque les experts de l'insomnie recommandent de manger 30 grammes de vin rouge doux ou demi-doux avant de se coucher. Toutefois, cette procédure ne doit pas être permanente, car la probabilité d'occurrence de la toxicomanie.

Les dégâts de vin rouge

Seulement quand la dose prescrite peut éviter le préjudice allégué vin rouge. Dans le cas contraire, une forte probabilité de survenue d'effets indésirables. Ainsi, la consommation régulière et excessive d'une boisson à des doses supérieures à 50 g, peut déclencher le développement de cancers de la bouche et de la gorge, surtout quand elle est accompagnée par la consommation excessive de vin de fumer.

Les personnes qui sont en surpoids sont également mieux d'abandonner la boisson, puisque le vin rouge augmente considérablement l'appétit.

En outre, des dommages au vin rouge est susceptible d'apporter à ceux qui ont personnellement rencontré la forte acidité de l'estomac, de diverses maladies du pancréas, du foie, ainsi que les personnes avec des ulcères duodénaux et de l'estomac.

Le contenu de polyphénols dans le vin rouge peut provoquer des crises de migraine et la présence de dioxyde de soufre - étouffement, ce qui rend la boisson est contre-indiqué chez les asthmatiques.

Même en l'absence de contre-indications est considérée comme étant la dose optimale, ne dépassant pas '50

Fromage de chèvre

La plupart des chercheurs conviennent que le premier fromage de chèvre a été préparé il ya plus de 10.000 ans en Asie. Cependant, seulement dans la recette du 13ème siècle de sa préparation pénétré dans l'Europe.  Fromage de chèvre - un entrepôt de minéraux utiles
 First Rate goût inhabituel fromage de chèvre pourrait les Romains qui ont apporté la recette des Maures produit. Après eux admirateurs de fromage de chèvre sont devenus nombreux peuples vivant sur le territoire de l'Europe moderne. Dans ces jours, le fromage à partir de lait de chèvre est pas considéré comme une délicatesse, il a servi presque tous les repas, et consommé en grandes quantités.

Aujourd'hui, le rapport a changé de fromage de chèvre en proportion à une augmentation de son prix. Il est pas pas cher à transporter délices. Est-il surprenant que le chef de sa production est considérée comme France - un pays célèbre pour la recettes anciennes et traditionnelles fabrication du fromage, où le choix des variétés de fromage de chèvre est vraiment incroyablement vaste.

La variété des types de fromages à base de lait de chèvre est principalement déterminée par le degré de son exposition. Bien sûr, le goût et l'arôme nuances délicatesse aussi très dépendant de son âge. La couleur blanche comme la neige, sont incroyablement délicate saveur et la texture de fusion dans votre bouche mousse particulière jeune fromage de chèvre. Avec l'âge, le fromage prend une structure dense, il est également renforcée goût épicé spécifique de lait de chèvre.

Préparation de fromage de chèvre commence avec la sélection de lait, qui doivent répondre à certaines exigences: teneur en graisse suffisante et l'arôme .  Lait placé dans un récipient spécial et chauffée à 33 degrés, puis il ajoute une sorte de levain .  Les prochaines 24 heures sont en prévision du moment où le fromage caillé consistance acquérir .  Après qui convertit le fromage dans des moules à la main .  Dès qu'il devient plus épaisse, et le sérum est complètement déchargée, presque fromage de chèvre prêt est placé dans une cave, où il doit mûrir .  La zone dans laquelle charcuterie est ajustée à un degré de maturité désiré, soigneusement maintenue à une température constante et d'humidité .  Ce respect strict de la technologie est nécessaire afin d'assurer les conditions nécessaires pour les micro-organismes qui font du fromage de chèvre devient un produit fini .  Enfin, fromage affiné, séchés, en lui donnant la présentation habituelle .  Juste mûrs, saveur fraîche de fromage de chèvre et par l'absence de blanc presque parfait .  Après seulement une semaine après le processus de séchage est terminé, fromage de chèvre devient propre à lui et tant de saveur préférée .

Le fromage de chèvre va bien avec de nombreux aliments et est adapté pour divers types de traitement thermique. Si jeune et fromage à pâte molle parfaitement fondu sur le gril, il est également ajouté aux entrées et salades pour donner des notes épicées. Fromage de chèvre vieilli, ce qui est caractéristique d'une forte saveur et goût distinct, il est recommandé d'utiliser dosée.

Gardez toutes sortes de fromage de chèvre dans un des sacs ou des boîtes en plastique hermétiques.

La composition et la teneur en calories de fromage de chèvre

Fromage de chèvre - un entrepôt de minéraux utiles. La première place est la teneur en sodium dans 100 g de produit  Le fromage de chèvre dans le paquet
 atteint 1 900 mg. La moitié de la quantité de calcium dans la composition - 740 mg. En outre, le fromage de chèvre contient du zinc, du fer, du cuivre, du potassium, du phosphore et du magnésium.

Vitamines contenues dans le fromage de chèvre: PP, E, C, H, B12, B9, B6, B1, B2, B5, A.

Calorie fromage de chèvre est de 290 calories, qui consistent en des indices suivants: environ 21 g de protéines, 22 g de matières grasses, 1 g de glucides.

Les avantages de fromage de chèvre

La première utilisation du fromage de chèvre est déterminée par la présence dans celle-ci des bactéries lactiques. De nombreuses études ont montré que les organismes contenus dans tout type de fromage à partir de lait de chèvre, sont identiques à ceux qui font partie du yaourt "en direct". Dans 1 g du produit 107 atteint le nombre d'unités, la teneur en acide lactique à cette énorme - environ 99%. Ces micro-organismes sont évalués en ce qui concerne sa capacité à fournir une action antibactérienne, ainsi que de la présence de leur équivalence aux antibiotiques.

Peu de gens savent, cependant, les propriétés nutritionnelles du fromage de chèvre est beaucoup plus élevé que son homologue, fabriqué à partir de lait de vache. La digestibilité de fromage de chèvre par rapport au fromage à partir de lait de vache est beaucoup plus élevé. En outre, il ne provoque pas d'allergies et contient plusieurs fois plus de vitamine A. Régulièrement manger du fromage de chèvre peut améliorer considérablement les dents, des os et de normaliser la pression sanguine.

Le lait de chèvre

Chèvre personnes de lait ont commencé à utiliser dans les aliments pendant le temps de l'antiquité. Donc, selon la légende, le père des dieux  Le lait de chèvre est bon pour l'homme
 et les gens de Thunder Zeus, immédiatement après sa naissance, a été donnée à l'éducation de la nymphe Melissa. Elle le soigna de lait de chèvre Amaltei. Hippocrate et Avicenne connaissaient les bienfaits du lait de chèvre. Dans ses écrits, ils ont écrit qu'il est nécessaire pour le traitement de la tuberculose, et son utilisation régulière empêche le développement de sénile. Le lait de chèvre contient beaucoup de nutriments. Nutritionnistes modernes recommandent aux patients souffrant d'anémie, ostéoporose. Commentaires à partir de lait de chèvre permet d'arrêter une attaque de migraine, mais aussi contribue à la chute rapide endormi.

L'utilisation de lait de chèvre

Composition chimique riche des causes de lait de chèvre avantage pour la santé humaine. Protéine il est sous la forme de bêta-caséine et la digestion formant de petits flocons en vrac, moyennant quoi il est absorbé beaucoup mieux bovine caséine du lait.

Il contient une grande quantité de vitamines B, A, C Parlant des bienfaits du lait de chèvre ne peut pas être dit à propos de la présence en elle de la vitamine B12, qui est particulièrement important pour le corps d'un enfant qui grandit.

Le lait de chèvre dans des proportions les plus optimales contiennent du calcium, du phosphore et de la vitamine D. Cette absorption du calcium se déroule presque entièrement. Par conséquent, il est utile non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Commentaires à partir de lait de chèvre réduit le risque de rachitisme chez les enfants et de l'ostéoporose chez les personnes âgées, en plus réduit les fractures osseuses couture.

Le lait de chèvre à plusieurs reprises lait de vache de graisse. Mais il est de la graisse qu'elle contient sous une forme digeste. Ce lait de chèvre de qualité justifie l'inclusion d'un aliment dans le régime alimentaire des enfants, les personnes âgées, les patients souffrant de malnutrition. Cependant, ils ne doivent pas être maltraités personnes avec une tendance à l'obésité.

Les bienfaits du lait de chèvre est dans son faible potentiel allergénique. À l'intolérance de la chèvre au lait de vache devient la sortie actuelle.

Commentaires à partir de lait de chèvre prolonge les droits des jeunes, augmente les défenses de l'organisme.

Le lait de chèvre pour l'alimentation du nourrisson

Beaucoup de gens croient que le nombre insuffisant de lait maternel du sein est la meilleure façon d'aliments complémentaires au lait de la chèvre de bébé. Mais en fait, il est pas. Le lait de chèvre contient presque quatre fois plus de sels minéraux, ce qui conduit à une charge importante sur les reins de l'enfant. En outre, il est très faible en fer, l'acide folique. Lorsque l'alimentation des enfants que le lait de chèvre, ils développent souvent  Le lait de chèvre dans le paquet
   l'anémie. De cela, il est clair que les dommages à la santé de lait de chèvre infantile évident. Par conséquent, si nécessaire, transférer le bébé à une alimentation mixte ou artificiel est préférable d'utiliser tout de même adopté de préparations pour nourrissons. Le lait de chèvre devrait être inclus dans le régime alimentaire des enfants âgés d'un an.

Harm lait de chèvre

Le lait de chèvre peut être une source de maladies graves telles que la brucellose. Ne jamais boire du lait de chèvre cru, en particulier dans le marché acheté à des inconnus. Avant l'utilisation, faire bouillir et le conserver dans le réfrigérateur.

Blessure et le lait de chèvre est qu'il atténue la motilité intestinale et peut causer de la constipation. Comme le lait de chèvre réduit la sécrétion d'acide gastrique, il ne devrait pas boire avant les repas ou immédiatement après, afin de ne pas créer une charge supplémentaire sur le tractus gastro-intestinal. En outre, il devrait être complètement exclue de l'alimentation des personnes souffrant de pancréatite (inflammation du pancréas).