Меню |
|
|
|
Premiers soins pour piqûre de guêpe
Dans les mois d'été rencontrent les guêpes peuvent être presque partout - à la maison dans les bois, dans un parc de la ville sur la rue ou sur la loggia. Typiquement, ces insectes ne sont pas la première personne à attaquer. Mais si vous agitez vos mains ou accidentellement marché sur une guêpe, son aiguillon est inévitable.
Avec les guêpes devraient toujours être très prudent, parce leur morsure provoque non seulement une très désagréable et douloureux, mais peut provoquer des réactions allergiques, jusqu'à l'œdème de Quincke ou un choc anaphylactique, qui, sans la fourniture de soins médicaux en temps opportun peut entraîner la mort. Par conséquent, tout le monde devrait savoir et être en mesure de fournir les premiers soins pour piqûre de guêpe.
Aller à la nature de mieux prévenir que guérir et chercher à faire avancer l'allergologue pour savoir si vous êtes allergique à venin de guêpe. Si l'analyse montre qu'il est, alors vous aurez besoin d'être plusieurs fois plus prudent, parce que une piqûre de guêpe peut être fatal pour vous.
Premiers soins pour piqûre de guêpe: les symptômes de la morsure
Quand une piqûre de guêpe (développer, allergiques toxiques) des réactions locales et générales. Dans la zone de la morsure, une sensation de brûlure forte, des démangeaisons et des douleurs, gonflement et une rougeur se développer.
Si la personne en même temps quelques guêpes piquent, il développe une réaction toxique. Dans ce cas, en plus de la réaction locale qui se produit sur le site de la morsure, la victime commence maux de tête sévères, une augmentation de la température du corps, il ya des vomissements, des convulsions peuvent survenir.
Une réaction allergique ne se produit pas dans tous les peuples, mais seulement ceux qui ont une hypersensibilité individuelle (idiosyncrasie) au venin d'hyménoptères. Le degré de sa gravité peut varier. Le plus souvent, les victimes presque immédiatement après la morsure se plaignent de démangeaisons et des picotements du visage, de la langue, la tête, les mains, et puis tout le corps. Puis ils ont de plus en plus rapidement faiblesse, engourdissement se produit. Personne oreilles gonflent. Gonflement particulièrement dangereux de la gorge, comme elle peut conduire à la mort par asphyxie. Il ya des nausées et des vomissements alors.
Le type le plus dangereux de réaction allergique si la piqûre de guêpe est l'anaphylaxie. Au cours de sa victime perd rapidement conscience, il a considérablement réduit la pression artérielle, dans le contexte de ce qui peut venir arrêt respiratoire et l'activité cardiaque.
Compte tenu de tout ce qui précède, il devient clair pourquoi la piqûre de guêpe première aide doit être fournie sans délai!
Premiers soins pour piqûre de guêpe
Typiquement, la guêpe ne laisse pas de piqûre dans le corps humain. Par conséquent, dans la plupart des cas, vous ne devez pas passer du temps précieux sur sa recherche et l'enlèvement. Il est tout à fait autre chose, si vous écrasez une guêpe sur son corps. Dans ce cas, la piqûre, bien sûr, doit être supprimée. Pour ce faire, utilisez la pince à épiler. Pour prévenir l'introduction du virus dans les pinces de la plaie des conseils et la peau doit être essuyé avec une solution de peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac ou d'alcool éthylique. Ne jamais presser le poison de la plaie! Ceci est non seulement efficace, mais au contraire, elle contribue à favoriser son absorption, et dans ce cas également, l'infection de la plaie peut être entré.
Quand une piqûre de guêpe première aide doit nécessairement viser à empêcher en outre l'absorption du poison et le développement d'une réaction allergique. Faire ça:
- Donner la victime autant que possible la boisson, de préférence forte thé chaud sucré.
- Sur le site de la morsure doit être mis un sac de glace, une bouteille d'eau avec de l'eau froide ou une serviette humide. Froid provoque un angiospasme, ce qui ralentit l'absorption de plus de poison dans le corps. Rappelez-vous, gardez la glace sur la peau peut être pas plus de 30 minutes, après quoi la bulle doit être retiré!
- Pour éviter le développement de la réaction allergique à l'concernées devraient avoir une tablette de toute antihistaminique (diphenhydramine, suprastin, Tavegil, Claritin, etc.). En outre, la victime devrait être autorisé à boire de 25 - 30 gouttes kordiamina. Ce médicament permet d'éviter une chute brutale de la pression artérielle.
Pour réduire la gravité de la douleur et de l'enflure à l'endroit de la morsure peut être trempé dans l'eau pour faire le validol de comprimé ou faire une compresse froide de jus de fruits frais d'un demi citron. Pas moyen dans la fourniture de premiers soins pour les piqûres de guêpe ne donnent pas l'alcool de la victime! Ils contribuent à une nouvelle augmentation de l'œdème, et aussi aggraver les réactions toxiques et allergiques.
Si la victime présente des signes de réactions toxiques ou allergiques après lui donner les premiers soins devrait être sûr d'apporter une équipe d'urgence ou de l'emmener à l'établissement médical le plus proche indépendamment. Avec le développement de choc anaphylactique, accompagné par l'arrestation et la respiration cardiaque, commencer immédiatement la réanimation (des compressions thoraciques, ventilation), et les tenir avant l'arrivée de l'ambulance.
Si vous êtes allergique
Si vous souffrez d'allergies, surtout si vous êtes allergique à venin d'hyménoptères, puis à partir de l'été dans le pays, assurez-vous d'apporter votre allergologue a publié "passeports patients avec une maladie allergique." Il doit contenir le nom complet du propriétaire, son numéro de téléphone et l'adresse du domicile, diagnostic, médecin allergologue numéro de téléphone, et une liste détaillée de toutes les activités qui doivent être faites dans le cas des guêpes qui piquent, les abeilles et autres hyménoptères. En outre, le passeport est nécessaire pour apporter une seringue et tous les médicaments nécessaires pour les premiers secours par la piqûre de guêpe (listé dans votre passeport).
Premiers secours après une piqûre d'abeille
Probablement tout le monde, Camping, ressenti les effets d'une piqûre d'abeille: sur le site de la morsure, il ya une grave enflure, des démangeaisons, des éruptions cutanées et sur tout le corps, et parfois des vertiges et des nausées. Parfois, les gens qui sont allergiques, une piqûre d'abeille éprouver un choc anaphylactique. Malheureusement, il arrive parfois que, après une piqûre d'abeille premiers soins à une personne de ne pas avoir le temps de rendre, et il se termine par la mort. Il est donc important de fournir les premiers soins lorsque une piqûre d'abeille dès que possible.
Qu'est-ce qui se passe quand une piqûre d'abeille?
Les abeilles piquent dans l'abdomen est que les insectes utilisent comme une arme de protection. Le corps de la victime par la piqûre du poison se propage rapidement et à travers les vaisseaux sanguins.
Il ya trois types de réactions à une piqûre d'abeille: locales, toxiques et allergiques. Avec une seule bouchée plus souvent une réaction locale: gonflement et une rougeur à l'endroit de la piqûre, brûlure, des démangeaisons, des douleurs. Les réactions toxiques peuvent se produire si la personne mordue dans le même temps cinq ou plus d'abeilles. Il est ajouté aux symptômes locaux de nausées, maux de tête, de la fièvre, des vomissements et même des convulsions.
Environ 1-2% des personnes dans la piqûre d'abeille réaction allergique se produit. Elle est exprimée par des démangeaisons et des picotements de la peau du visage et la tête, ainsi que la langue. Tous ces symptômes se joint à la faiblesse, de la fièvre dans le corps, des engourdissements, de l'essoufflement, des vomissements, des nausées, des palpitations cardiaques.
Le symptôme le plus dangereux est le gonflement, en particulier du larynx et de la langue, car cela peut provoquer une suffocation. Le degré extrême de réaction allergique est considéré comme un choc anaphylactique, accompagnée d'une perte de conscience et des convulsions. Ceci est une condition très dangereux qui peut conduire à un arrêt respiratoire et un arrêt cardiaque.
Premiers soins pour piqûre d'abeille
En fait, les premiers soins à une piqûre d'abeille enfants et les adultes ne sont pas trop différents.
La première chose que vous pouvez aider la personne qui a été mordu par une abeille - pour essayer de retirer le dard. Pour ce faire serait le meilleur des pincettes, dans les cas extrêmes, vous pouvez essayer de tirer les clous de Sting. Il est pas nécessaire de presser le dard de ses doigts, car cela va provoquer une propagation plus rapide de venin dans le corps.
Ensuite, fixez sur le site de la pièce de coton ou de la gaze trempé dans de l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène, une solution saline (une cuillère à café de sel par tasse d'eau) ou d'une solution de permanganate de potassium rose clair morsure.
Pour réduire la douleur et l'enflure se retirer lors de la première aide d'une piqûre d'abeille vous devez mordre la place pour faire un coussin chauffant, rempli d'eau froide ou d'une serviette trempée dans l'eau froide.
Premiers secours pour les enfants d'une piqûre d'abeille est un besoin urgent de rester près de l'enfant à assister, ne démarre pas si il a eu une réaction allergique.
La victime devrait être donné beaucoup de boire, et si vous remarquez des signes d'une réaction allergique, ne pas interférer avec les antihistaminiques (Tavegil, suprastin, diphenhydramine). Il doit éviter les antihistaminiques, qui abaissent la pression artérielle ou ayant un fort potentiel allergénique privé (prométhazine, prométhazine, etc.).
Dans le cas d'une réaction allergique ou toxique après une première aide de piqûre d'abeille commence avec l'extraction de la piqûre de la morsure, puis traiter avec un antiseptique. Après cela, la victime devrait être mis, et enrouler une couverture chaude, vous pouvez faire un coussin chauffant chaud pour lui donner de prendre un antihistaminique et 25-30 gouttes kordiamina. Ensuite, vous devez immédiatement appeler une ambulance ou indépendamment pour offrir le blessé à l'hôpital.
Si une personne montre des signes de choc anaphylactique, il a besoin de l'introduction urgente de glucocorticoïdes et d'adrénaline, qui sont peu susceptibles d'être trouvées dans votre armoire à pharmacie. La seule chose que vous pouvez faire avant l'arrivée de l'aide d'urgence - réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque et la respiration artificielle).
Lorsque vous avez besoin de soins médicaux quand une piqûre d'abeille?
Beaucoup de gens croient une piqûre d'abeille chose tout à fait insignifiante. Et en effet, dans la plupart des cas, vous pouvez restreindre la fourniture de premiers soins pour une piqûre d'abeille enfants et les adultes. Mais dans certains cas, l'aide professionnelle est un must, et cela dépend souvent de la vie de la victime. Ces cas comprennent:
- L'apparition de symptômes caractéristiques d'une réaction allergique grave;
- Les signes d'infection au site de la morsure (rougeur, gonflement et douleur au site de la morsure ne se calmait pas, et la température du corps monte);
- Un grand nombre de piqûres (5 ou plus), surtout si la victime - un enfant ou de personnes âgées;
- Piqûre d'abeille dans la gorge, à l'intérieur de la bouche, le globe oculaire;
- La tendance de la victime à des réactions allergiques.
Premiers secours pour la noyade
Noyade - il
état dans lequel les voies respiratoires sont remplis avec de l'eau (la saleté, de limon), résultant de l'écoulement de l'air perturbé dans les poumons. Si, pour une fois, la victime ne sera pas donné d'abord la noyade de l'aide, l'arrêt cardiaque se produit, il va mourir.
Première noyade de l'aide dans l'eau
Premiers secours pour la noyade commence sur l'eau. Pour ce faire, sauver un homme doit savoir qu'à l'époque de l'homme de la noyade en essayant de récupérer de l'étang, il (entouré) en produisant des mouvements inconscients et non coordonnées peuvent le tirer le long. Pour éviter cela, si l'accident est survenu près de la côte, il est nécessaire d'essayer de sauver une noyade sans entrer dans l'eau, en lui tendant un objet flottant ou un bâton. Si elle ne parvient pas à réaliser, il est nécessaire de nager à l'homme qui se noie par derrière. Le prenant par les mains et les aisselles de retour en arrière, à nager jusqu'au rivage, où ils ont besoin immédiatement de fournir les premiers de noyade de l'aide et provoquer "rapide". Si possible, la victime est nécessaire pour maintenir le contact verbal.
Types de noyade et de premiers secours pour eux
Il existe deux types de noyade - le pâle (asphyxie blanc) et bleu (bleu ou asphyxie noyade vrai). Ces noms indiquent la couleur de la peau de la victime (blanc et bleu, respectivement).
Pale noyade se produit lorsqu'une personne est immergée dans l'eau inconscient ou dans un état de choc de panique, comme lors d'une catastrophe. En tant que résultat d'un contact du corps avec de l'eau froide, il ya un arrêt cardiaque et respiratoire. Classé dans l'eau du larynx favorise la fermeture réflexe de la glotte, résultant dans les voies respiratoires deviennent impraticables et la pénétration d'eau dans les poumons se produit. Voilà pourquoi la noyade est pâle prévisions plus favorables pour la préservation de la vie de la victime.
Premiers secours pour la noyade de type pâle doit être faite immédiatement après avoir enlevé la victime à terre. Si il ne respire pas, vous devez commencer la respiration artificielle, qui est comme suit:
- Placez la victime sur une surface dure, jetant sa tête en arrière;
- De matériaux de récupération (vêtements, oreillers, etc.) font de rouleaux et placez-en un dans les épaules et les deux côtés de la tête;
- Relâchez la poitrine, l'abdomen et le cou de la victime de la pression de l'habillement;
- Ouvrez votre bouche et va pousser la mâchoire inférieure. Si vous êtes dans la bouche du vomi, de les supprimer;
- Pincer le nez de la victime et inspirez, maintenez vos lèvres à sa bouche. Puis expirez lentement et doucement;
- Si la victime après l'événement n'a pas commencé à respirer, puis compté à quatre, répéter souffle.
En l'absence du rythme cardiaque en même temps que la respiration artificielle est nécessaire d'effectuer des compressions thoraciques:
- Mettez vos paumes (un par un) à la poitrine de la victime;
- Redressez vos coudes et pousser son poids sur elle;
- Assurez nécessaire au moins 30 compressions, la durée de chaque environ 1 seconde.
Alternativement effectuer la respiration artificielle et les compressions thoraciques (toutes les 30 compressions thoraciques "dilué" par deux respirations), il est possible de maintenir la vie d'une personne, aucun signe de vie, environ une heure. Par conséquent, vous devez faire ces procédures jusqu'à ce que la respiration ou jusqu'à ce que l'arrivée d'une ambulance.
Si vous visitez
ne devrait pas les travailleurs de la santé de mettre fin à la mise à disposition de la première noyade de l'aide est seulement nécessaire lorsque le corps de la victime sera cadavériques spots et sera apparente raideur articulaire, en d'autres termes, la rigidité cadavérique.
Bleu noyade se produit quand une personne progressivement immergé dans l'eau, au cours de laquelle lui et toutes les forces en essayant de rester à la surface. A cette époque, la respiration perturbée, la victime commence à avaler l'eau qui pénètre dans l'estomac. Essoufflement provoquant l'anoxie (d'où la peau apparaît en bleu), qui commence à augmenter avec l'immersion finale. En conséquence, la première personne perd conscience et se développe lumière coulé, puis, arrête le coeur.
Pour les premiers secours noyade de type bleu pour commencer à débarrasser les voies d'eau pour les remplir. Pour ce faire, tourner le corps de la victime dans l'abdomen et de créer une flexion du tronc à la tête, sa poitrine (la partie inférieure) sur son jambe pliée au niveau du genou. Dans le même temps, la tête même de la victime, il est souhaitable de rejeter ya un peu. Ne perdez pas de temps sur la mesure de la fréquence cardiaque, vous avez besoin aussi rapidement que possible afin de causer un réflexe nauséeux, par pression du doigt sur la racine de la langue. Sur la mise en œuvre de toutes ces mesures, il ne devrait prendre que quelques secondes.
Lorsque vous toussez ou les vomissures doit être susceptible d'éliminer l'eau de l'estomac et les poumons au moyen de la même manipulation - pression sur la racine de la langue. Il est nécessaire d'effectuer avant jusqu'à ce qu'aucun point d'évacuation de la voie aérienne. Ensuite, mettre sur le côté de la victime, la réchauffer par tous les moyens à la main (une couverture, bouteille d'eau, chauffée par le soleil et ainsi de suite), mettre des vêtements secs et d'attendre l'arrivée d'une ambulance. Notez que la menace de l'insuffisance cardiaque, l'oedème cérébral et l'insuffisance pulmonaire et rénale ont affecté vont persister pendant 5 jours. Par conséquent, même si le bien-être doit être transporté à l'hôpital dès que possible.
Si la pression sur la racine de la langue n'a pas causé de toux ou de réflexe nauséeux, et l'eau qui coule de la bouche, pas de morceaux d'aliments consommés, et ne respire toujours pas, de passer du temps sur l'extraction de l'eau dans les poumons et l'estomac de la victime est plus la peine. Immédiatement le rallumer et commencer la mise en œuvre de la respiration et les compressions thoraciques artificiels. Comment faire, il est décrit ci-dessus.
Comme vous pouvez le voir, ces deux types de noyade et les premiers soins quand ils sont presque identiques. Leur seule différence est dans le processus de noyade, et afin de les aider.
Soyez conscient que la volonté de prévenir les accidents sur l'eau, et la première noyade de l'aide est le devoir de tout homme!
Premiers soins pour choc
Dans diverses maladies ou de blessures, la personne peut être un choc. Cliniquement est caractérisée par un état de choc que l'insuffisance vasculaire aiguë résultant de l'hypovolémie. À la suite de troubles circulatoires se produire un manque d'oxygène des tissus. Si ce processus se poursuivra pendant une longue période, le tissu peut mourir en raison d'un manque d'oxygène.
Au total, il ya trois degrés de choc:
- 1 degré - l'état général du patient est satisfaisant, la pression artérielle est supérieure à 100 mm, l'impulsion - 90-100 battements par minute;
- 2 degrés - il la peau pâle, la sueur froide, un pouls rapide (120-140 battements par minute), la pression artérielle - 70-80 mm;
- 3 degrés - l'état du patient est très grave, l'impulsion atteint 160 battements par minute, et la pression artérielle maximale inférieure à 70 mm.
D'une grande importance dans la fourniture de premiers soins pour les pièces de théâtre de prévention de choc. A cet effet, il est nécessaire de rassurer la victime, arrêter le saignement, chaleureux et de fournir une boisson excitante (café, thé chaud, alcool).
Causes de choc
Causes de choc peuvent être différents (traumatisme, brûlures, l'adoption de produits chimiques ou médicaments), mais avec un certain stade de mécanisme de développement choc similaire
. Le corps humain, afin de protéger les organes vitaux (cœur, cerveau, reins, poumons) tente vigoureusement pour les alimenter en oxygène
. Le volume sanguin est réduit, ce qui conduit à l'activation des produits chimiques
. Première noradrénaline libérée
. Tout d'abord, le cœur commence à pomper le sang fortement, la filtration et le débit sanguin dans les reins diminue, le liquide dans le corps est retardée
. Ce ne sont pas les principaux systèmes du corps pratiquement cesser de fournir du sang
. Ce processus est appelé la centralisation de la circulation
. En fait, ce processus de protection du corps a un but - pour sauver la vie humaine
. Toutefois, si vous ne pouvez pas amener les gens à cet état le plus rapidement possible, il est fourni avec une issue fatale
.
Choc anaphylactique. Premiers secours
L'anaphylaxie - la pire complication de la réaction allergique. Typiquement, un choc anaphylactique se développe chez les patients souffrant d'une maladie allergique ou re lechyaschihsya tout médicament.
Premiers soins pour choc anaphylactique doit être fournie immédiatement. En raison de médicaments administrés par voie intramusculaire ou sous-cutanée 0, 5-1 ml de 0, 1% de solution d'adrénaline. Parallèlement administré par voie intramusculaire 60 mg de prednisolone ou hydrocortisone 125 mg.
Pour éviter l'effondrement vasculaire, sous-cutanée peut entrer kordiamina 2 ml ou 2 ml d'une solution à 10% de caféine.
Lorsque les premiers soins pour le choc patient doit être traduit dans une position horizontale, tourner la tête sur le côté et maintenez la mâchoire inférieure afin d'éviter la suffocation vomi. Au-dessus du site d'injection est nécessaire d'imposer un garrot, et à l'endroit même où vous pouvez faire de la glace. Après cela, le patient doit être hospitalisé immédiatement. Le transport du patient est seulement possible après le choc de contrôle des symptômes et à normaliser la pression sanguine.
Choc hémorragique. Premiers secours
Hémorragies conduisent souvent à la mise au point de choc. choc hémorragique est une maladie associée à la perte de sang aiguë 1 litre ou plus.
Dans la pratique obstétricale choc hémorragique peut se produire pendant la grossesse ou l'accouchement, la période post-partum. Les principales causes de saignements graves comprennent: grossesse extra-utérine, traumatisme génital, la rupture de l'avortement de l'ovaire, des saignements utérins, une certaine forme de fibromes utérins.
Perte de sang lourd est généralement accompagné par des troubles de saignement. La particularité de ces hémorragies est qu'ils sont abondants et soudaine, souvent combinés avec la pathologie extragénitale, la pré-éclampsie, générique et d'autres pathologies.
Premiers soins pour choc hémorragique implique principalement l'élimination des phénomènes de l'insuffisance respiratoire aiguë. En cas de la languette doit être mécaniquement libre de la bouche du patient en utilisant l'aspiration.
En outre, les premiers soins pour choc implique patient avec des médicaments d'anesthésie. À cette fin, l'utilisation d'analgésiques narcotiques: leksir, Tramal, Fortran. Pour analgésiques non narcotiques sont analginum et baralgin. Lorsqu'il est nécessaire de prévenir l'insuffisance cardiaque et d'autres violations graves, d'initier une thérapie de perfusion rapide.
Choc traumatique. Premiers secours
Choc traumatique se développe en raison de blessures et accompagnée d'une violation brutale de la régulation nerveuse des processus vitaux. Souvent accompagné par un trouble de choc traumatique du métabolisme, la respiration et l'hémodynamique.
Contribuer à l'émergence d'une forte douleur de choc, interstitielle, intracavitaire, et une hémorragie externe, compression traumatique de la poitrine, des contusions massives et la compression des tissus mous, etc.
Premiers soins pour choc traumatique implique l'arrêt des saignements (si possible) en imposant des bandages serrés, tourniquets. Administré par voie intraveineuse transfusion 0, 5 à 1, 5 L de 6% poliglyukina de solution, 1, 5 l d'une solution zhelatinol 8%. Si le patient a une pression artérielle basse (moins de 60 mm), il est nécessaire de commencer la transfusion intra-artérielle. Transfusion intra-artérielle est indiqué pour la prévention de la mort subite, ainsi que des signes d'insuffisance cardiaque.
Lorsque les premiers soins au patient en état de choc traumatique devrait certainement tenir un anesthésique local. Si nécessaire, effectuer la respiration artificielle, les voies respiratoires de vomi, de sang et de mucus. Dans le cas des premiers secours arrêt cardiaque en état de choc implique des compressions thoraciques, et dans le cas de fibrillation cardiaque - défibrillation.
Graver choc. Premiers secours
Graver choc est une complication de brûlures se produit lorsque vous gravez avec des dommages à plus de 5% de la surface du corps et est causé par la violation de l'équilibre de l'eau et de la microcirculation sanguine. Contrairement à d'autres types de chocs, brûler, il est difficile de reconnaître dans la première période. Par conséquent, après l'apparition des symptômes évidents de brûlure au premier choc de l'aide doit être effectuée immédiatement.
Au cours du premier traitement de l'aide d'un traitement de choc de combustion affecté la surface n'a pas été réalisée. Il faut imposer des taxes anti antiseptique et un pansement spécial si disponible.
Premiers soins pour choc est réduite à injection immédiate de solution de chlorure de sodium isotonique ou polyglucin. Afin d'améliorer la microcirculation injecté corticoïdes (prednisone, hydrocortisone) et reopoligljukin.
Aux fins de l'analgésie et de soulager le stress mental quand les premiers soins pour le choc administré dropéridol, promedol seduksen.
Premiers soins pour une crise cardiaque
Infarctus du myocarde - des changements irréversibles dans le muscle cardiaque causée par une perturbation de l'approvisionnement en sang vers le cœur. Il ya des petits-focale, vaste (grande) et infarctus transmurales. Infarctus peut se produire sur les parois avant, arrière ou latéraux du coeur. Artériosclérose - cause la plus fréquente d'infarctus du myocarde. De temps à prodiguer les premiers soins en cas de symptômes de l'infarctus du myocarde parfois, il dépend de l'issue de la maladie.
Les symptômes de l'infarctus du myocarde
L'infarctus du myocarde est précédé par les symptômes dits, les périodes de contribuer à l'identification précoce de l'ensemble du tableau clinique de la maladie. (Initiale) prodromique période se manifeste dans des attaques fréquentes et douloureuses d'angine de poitrine. Typiquement au cours de cette période de la douleur persiste même après le médicament. La douleur peut se propager jusqu'aux dents, le bras gauche, l'épaule et le cou. L'infarctus du myocarde peut se produire sur le fond de la pression artérielle basse avec une faiblesse grave, des sueurs froides, des nausées et une pression artérielle élevée. Pour le syndrome prodromique est caractérisée par l'apparition d'attaques déraisonnables et de panique anxiété du patient, ainsi que l'apathie et la dépression. Les experts estiment qu'il est important de fournir les premiers soins dans l'infarctus du myocarde dans les cinq ou six premières heures après l'apparition de la maladie.
Forme abdominale de la maladie se manifeste par des nausées, indigestion, des vomissements, une douleur dans l'abdomen. Asthmatique forme d'une attaque cardiaque est accompagnée d'une sensation d'essoufflement, une respiration sifflante, d'essoufflement. Indolore forme est la forme la plus insidieuse de l'infarctus du myocarde. Typiquement, la maladie est asymptomatique, mais parfois elle se manifeste dans la détérioration de l'état général inexplicable, la faiblesse et la tolérance d'exercice réduit. Maladie cérébrale accompagnée de symptômes d'un accident vasculaire cérébral ou du système nerveux. IRM ne montre aucun signe d'ischémie cérébrale ou une hémorragie. Quand la forme arythmique de la douleur de l'infarctus du myocarde peut-être pas, mais la caractéristique principale est un trouble du rythme cardiaque.
Parfois, le (preinfarction) période prodromique est totalement absent, et une fois que la maladie commence avec la période aiguë. Un trait caractéristique de cette période est considérée comme une forte augmentation de la pression artérielle, du moins sa diminution dramatique. La nécrose myocardique se propage très rapidement et est accompagné par la douleur paroxystique dans le cœur. Attaques de douleur peut durer de une demi-heure à douze heures. Le plus rapide de la première aide, plus les chances de survie. Dans la phase subaiguë de partie myocardique de morts tissu cicatriciel est remplacé par du tissu conjonctif.
Le choc cardiogénique et un œdème pulmonaire se produisent généralement dans le cas où les premiers soins pour une crise cardiaque n'a pas été fourni. Le choc cardiogénique est caractérisé par une forte baisse de la pression artérielle, troubles du rythme cardiaque. Un diagnostic tardif de la maladie peut aussi conduire à une rupture de la paroi cardiaque. Lorsque vous cassez le cœur arrête soudainement de pouls et la mort survient. Avec des lésions étendues paroi du myocarde étiré la pression artérielle et le coeur formé une hernie.
Premiers soins pour des symptômes de crise cardiaque
Si les premiers secours est très important dès que possible afin de faciliter la respiration du patient. Pour ce faire, desserrer ou enlever les vêtements contraignants. La charge sur le coeur sera moindre si le haut du corps est légèrement relevé. Dans la paume, il est conseillé d'appliquer des compresses humides chaudes. Vous devez également fournir de l'air frais. Pour le traitement de la douleur peut donner au patient Validol, Corvalol, nitroglycérine (résorption sous la langue), et de l'aspirine (à la mastication). Ces médicaments pour les premiers soins dans l'infarctus du myocarde est généralement disponible dans l'armoire à pharmacie de personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires.
Si elle ne respire pas, la conscience, la fréquence cardiaque, la pression artérielle doit immédiatement procéder à la réanimation. Un fort coup de poing à court et à la région du sternum (choc précordiale) sera effective immédiatement après la fibrillation ventriculaire. Avec l'inefficacité de cette méthode, il est nécessaire de commencer immédiatement les compressions thoraciques et la méthode de ventilation de bouche-à-nez ou la bouche-à-bouche. Actions Premiers secours en infarctus du myocarde doit se poursuivre jusqu'à l'arrivée de l'aide médicale.
Premiers secours pour les évanouissements
Évanouissement - court épisode de perte de conscience, qui est causée par une perturbation temporaire du débit sanguin cérébral.
En règle générale, l'évanouissement peut causer une maladie primaire différente. Il ya beaucoup de conditions pathologiques qui conduisent à l'évanouissement:
- Les maladies associées à une diminution du débit cardiaque, y compris une sténose de l'aorte ou les artères pulmonaires, les arythmies cardiaques, l'angine de poitrine, l'infarctus du myocarde, et d'autres;
- Une condition provoquée par l'oxygène réduite dans le sang, comme l'anémie et d'autres maladies du sang, l'hypoxie dans une chambre étouffante, ou à la hauteur de l'air mince;
- États pathologiques associés à la violation de la régulation nerveuse de vaisseaux sanguins, comme l'évanouissement, a provoqué une hausse rapide de la position horizontale.
Les principaux symptômes d'évanouissement
Depuis la syncope peut causer une variété de raisons, se distinguent également par l'état, il est précédé par:
- Quand des arythmies cardiaques sont généralement précédées par un faible palpitations cardiaques, et l'évanouissement commence et se termine brusquement;
- Pour la syncope orthostatique peut entraîner une forte modification de la position du corps, et un long séjour dans une position verticale sans mouvement. En règle générale, l'évanouissement dû à une position verticale à long précède étourdissements;
- Syncope vaso-vagale est généralement précédée par une faiblesse, des nausées, de la pâleur est soudainement apparu, la fréquence cardiaque, la vision brouillée, le bâillement et la transpiration ralentir.
Premiers secours pour les évanouissements nécessite la présence des principales manifestations de l'évanouissement, tels que:
- La forte baisse de la pression;
- Peau devient nuances de gris cendré;
- Il est le rythme cardiaque extrêmement rare;
- sons cardiaques sont écoutés dur;
- Muscles très détendue;
- Réflexes neurologiques diminués ou absents;
- La réduction ou l'absence de réaction des élèves à la lumière.
Premiers secours pour les évanouissements
En soi, un faible appartenait pas exclusivement à l'état négative comme la preuve des violations du système nerveux autonome. Cependant, les premiers soins pour des évanouissements est nécessaire:
- Si des problèmes respiratoires ne sont pas respectées (voies respiratoires sont impulsion est gratuit), vous devez mettre la victime sur son dos, a soulevé quelques pieds;
- Pendant les premiers soins à l'évanouissement est nécessaire pour défaire les vêtements de souffle contraignantes - col et ceinture. Si la syncope survenue dans une chambre avec une quantité suffisante d'oxygène nécessaire pour assurer un flux d'air frais;
- Pour améliorer l'approvisionnement en sang vers le cerveau et le rétrécissement des vaisseaux sanguins est recommandé pour humidifier la personne affectée utiliser l'eau froide ou une serviette froide, qui est appliqué sur le front;
- Lorsque les premiers secours pour les évanouissements et porter à la laine de coton de nez, qui sont humidifiées avec une solution d'ammoniac ou d'une petite tape sur la joue.
Vous devez aussi faire attention aux symptômes associés de syncope pour les premiers soins. Si au cours de l'automne a blessé la tête doit être fixé à l'endroit de l'impact serviette froide ou de la glace. Vomissements doit être tourné à la position de la victime sur le côté. Cela permettra d'éliminer la possibilité d'étouffement vomi, et le blocus des voies respiratoires pour se détendre les muscles de la langue.
En règle générale, la durée de quelques minutes évanouissement. Si pendant ce temps les premiers soins pour des évanouissements n'a pas produit les résultats, vous devez appeler l'ambulance, tant hypoxie du cerveau peut entraîner des changements irréversibles, y compris la mort.
Ne pas immédiatement après l'évanouissement essayer de soulever la victime. Il est recommandé d'attendre le plein rétablissement de la circulation sanguine à ne pas perdre courage répétée. Il est également recommandé après s'être évanouie victime de boire du thé chaud sucré ou du café, ce qui favorise la récupération rapide de la circulation sanguine.
|
|
|
|
|