Меню


Sphincter anal

La fonction principale du sphincter anal est de contrôler la libération du contenu intestinal. Il se compose des parties externes et internes.  Anal personne du sphincter

Sphincter anal externe

Partie du sphincter externe est constitué par une structure annulaire de muscles striés entourant le canal anal. Sphincter externe peut être contrôlé par l'esprit humain.

Enfin, il est de 8-10 cm et son épaisseur -.. 2, 5 cm muscles du sphincter strié vont muscles pubiens-proctal.

Partie externe sphincter est divisée en trois couches:

  • Voie sous-cutanée muscle est un muscle annulaire;
  • Muscles superficiels - musculaire elliptique attaché au coccyx;
  • Musculaire profonde est étroitement liée au muscle pubiens-rectal.

Les muscles de la partie externe de l'anus saisir la partie inférieure du sphincter interne. Malgré le fait que le sphincters contact étroit entre eux, il ya une frontière claire.

Les muscles du sphincter anal externe sont des récepteurs extensibles. Un adulte en bonne santé peut facilement contrôler le passage des selles à travers le sphincter et leur cohérence. Rektoanalny réflexe est de comprimer le muscle de sphincter anal externe. réaction de défécation survient à la suite d'une forte augmentation de la pression intra-abdominale, qui se pose en raison de la pression intra-rectale et sphincter anal interne détend.

Le sphincter anal interne

La partie interne est une structure annulaire de sphincter du muscle lisse entourant le canal anal. Elle part de la couche musculaire circulaire interne du rectum, et en bas est relié à la peau de l'anus. Dans la partie inférieure du sphincter interne muscles du sphincter externe jointes.

Partie du sphincter interne a une épaisseur d'environ 5 mm, et la longueur - de 25 à 30 mm. La limite inférieure du sphincter situé à une distance d'environ 5-6 mm à partir de l'anus. Ses fibres musculaires sont inclinées axialement intestin et la ligne médiane du rectum.

En revanche, sphincter anal interne externe est pas contrôlée par l'esprit humain. Sa détente et contractions surviennent involontairement. Normalement, le sphincter interne réduite. Sa détente réflexe est le résultat d'une irritation des selles du rectum. Colon péristaltisme ne modifie pas l'état du sphincter.

La fonction principale du sphincter interne est une soupape, qui est, il ne se produit pas au passage de liquides et de gaz fèces.

La fonction de la vanne du sphincter interne réalisée grâce à un système à trois niveaux:

  • Niveau intra-muros;
  • Niveau de la colonne vertébrale;
  • Suprasegmental niveau, situés dans différentes parties du cerveau.

Les niveaux de la colonne vertébrale et intra-muros effectuées système nerveux parasympathique et sympathique. Les fibres sympathiques pour garder le sphincter est constamment état contracté et ralentit l'activité motrice du côlon. Fibres parasympathiques, au contraire, le sphincter se détend et stimule la motilité du côlon.

Les défauts du sphincter anal

Les défauts les plus courants sont le sphincter anal:

  • Insuffisance du sphincter anal;
  • Fissure anale.

Échec du sphincter anal est appelé inexécution totale ou partielle de toute rétention des matières fécales.

Normalement, le sphincter est capable de retenir le contenu gazeux, liquides et solides du côlon non seulement dans différentes positions du corps, mais lorsque vous éternuez, la toux, l'activité physique forte, etc.

La cause la plus fréquente de l'échec est de blessés, principalement, postopératoire. En outre, l'échec peut survenir en raison de changements dans la structure musculaire ou des troubles neuro-réflexe. Les causes les plus courantes de ces troubles sont des maladies de l'anus ou du rectum, tels que les hémorroïdes, le prolapsus rectale, ou une variété de maladies inflammatoires. Cause moins fréquente d'échec sont malformation du canal anal et du rectum.

Il existe trois degrés de défaillance du sphincter anal:

  • Le premier degré lorsque le patient est incapable de retenir les gaz;
  • Le second degré, lorsque le patient ne peut pas tenir les excréments liquides et de gaz;
  • Troisième degré - l'incontinence totale.

Fissure anale - lésion de la muqueuse de l'anus.

Une fissure anale est très fréquente chez les maladies du côlon est le troisième (après la colite et hémorroïdes).

Il est anal  Traitement de sphincter anal
 fissurer en raison de diverses causes. La cause la plus fréquente - blessure de la muqueuse en passant des selles dures. Les facteurs contributifs de son apparition est la présence de la colite, les hémorroïdes, l'entérocolite, proctosigmoïdite. Près de 70% des patients le crack combiné avec des maladies chroniques du tractus gastro-intestinal supérieur (ulcères d'estomac, la gastrite, cholécystite). Le même nombre de patients atteints de fissure anale combinée présence d'hémorroïdes.

Pour la fissure anale est caractérisé par trois symptômes:

  • Légèrement saignement lors d'un mouvement de l'intestin;
  • Un spasme du sphincter anal;
  • Douleur dans l'anus pendant ou immédiatement après un mouvement de l'intestin.

Douleur dans la caractéristique de l'anus de fissures aiguës et chroniques. En conséquence, les patients de la douleur cherchent aussi peu que possible d'effectuer l'acte de la défécation, conduisant à la constipation. En outre, la douleur peut provoquer un spasme du sphincter anal, qui, à son tour, ne fait que renforcer la douleur. Un spasme du sphincter anal est observée dans environ 60% des patients atteints de fissures anales.

Saignement de l'anus relativement petites et apparaître comme une suite d'une blessure à se fissurer. Quantité plus abondante de saignement indiquer la présence d'hémorroïdes ou de tumeurs.

Os du carpe

Les os du poignet. Informations générales

Les os du poignet forme un ensemble de 8 petits os spongieux, qui sont disposés en deux rangées, dont chacun est 4 graines.  Les os du poignet de l'homme

La première rangée ou proximale disposée plus près de l'avant-bras se compose de l'os suivant soumis dans l'ordre, en commençant par le pouce:

  • naviculaire ou os scaphoideum;
  • semi-lunaire ou os lunatum;
  • pyramidal triangulaire ou os;
  • pisiforme ou os pisiforme.

La liaison des trois premiers os formant surface articulaire elliptique, qui est articulé poignet et l'extrémité distale du radius. Os pisiforme du poignet, qui est généralement attribuée à l'os sésamoïde, à son tour, est relié à l'os triangulaire.

La deuxième rangée des os du carpe - distales - os formés suivantes:

  • trapèze, ou os trapèze;
  • trapézoïdale ou os trapezoideum;
  • capité ou os capitation;
  • hamate ou os hamatum.

La surface de chaque os est munie d'une des facettes articulaires spécifiques qui aident à connecter os os les plus proches. Également sur la face palmaire de la rangée des os du carpe sont disposés tubercules, qui sont attachés à les ligaments et les muscles. Ces os comprennent le scaphoïde, trapèze, os crochu.

Vue générale des os du carpe forment un ensemble, la partie convexe de ce qui se trouve sur le dos de la main, la partie concave - dans la paume.

Presque tous les huit os du poignet ont six surfaces (sauf le pisiforme). Dans le même temps, sans exception, tous les os appartiennent à articuler: plus leurs formes de surface de la cavité glénoïde et la partie supérieure - tête d'articulation. Entre la surface latérale de l'os est également une jonction reliant les os du carpe à l'autre.

Dommages os du poignet

Parmi blessures au poignet les plus courantes - les entorses et les fractures:

  • dislocations des os du poignet .  Les dislocations sont différentes options en fonction de l'os impliqué dans la blessure .  Le entorses les plus courantes os semi-lunaire, un peu moins - scaphoïde, rarement - pisiform .  Luxation de l'os semi-lunaire est très difficile à détecter, même avec l'aide de l'inspection par rayons X .  Cependant, les principaux symptômes sont les suivantes: la présence de la saillie dans le centre du côté de la paume du poignet et de dépressions à l'arrière, la sensation de douleur en redressant les doigts, qui prennent souvent la forme d'courbé fixe ou .  En outre, les poignets articulation enfle mouvements de palmiers douloureuse .  Il réduit un disloqué par protivotyagi, poussée ou méthode push Belair .  Luxation de la fracture du scaphoïde est souvent accompagnée .  Diagnostic il est possible seulement avec l'aide de l'examen aux rayons X .  Donc, réduire une luxation sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale par le biais de traction, des exercices spéciaux, puis le bandage est affecté, la physiothérapie .  Dislocation pisiform os du carpe ne touchent généralement pas atteinte au fonctionnement de la main et du poignet .  Assigné à la chirurgie osseuse dans laquelle est déposée à sa place, et les ligaments sont fermées avec des points;  Fracture des os du carpe
  • fractures du poignet - un phénomène rare, mais le scaphoïde plus sensibles .  Dans des cas plus rares (comme les entorses), et les fractures possibles du pisiforme de lunatum .  Fractures d'autres os du poignet - un cas exceptionnel .  Fracture du scaphoïde est possible dans des situations impliquant une chute sur un bras plié, perforé sur une surface dure ou d'un coup direct à la paume .  Dans la plupart des cas, le scaphoïde est divisé en deux parties .  Les symptômes d'une fracture incluent: maux de poignet, aggravé par le stress sur les doigts I ou II, l'incapacité à compresser pinceaux dans un poing cause de la douleur .  Le diagnostic se fait au moyen d'examen à rayons X, le traitement implique l'immobilisation pendant une période de 1 à 6 mois .  Si la fracture du poignet est pas accompagnée d'un changement, il est recommandé d'appliquer un plâtre pendant environ 3 mois .  En présence de polarisation effectuée ostéosynthèse de fragments d'os au moyen de vis .  Le temps d'immobilisation est augmentée jusqu'à 2 mois .  Fracture de l'os semi-lunaire se produit quand vous tombez sur le poignet ou à la suite d'un coup direct .  Après le dommage est constaté gonflement des articulations, douleur, aggravée par la brosse d'extension dans le dos .  Le traitement consiste en l'imposition d'attelles de plâtre, vêtu d'une période qui varie de 1, 5 à 2 mois .  Complications Typiquement, l'os a guéri ne sont pas marqués .  Le type le plus rare des fractures osseuses du poignet - fracture l'os pisiforme, qui devient une cause de blessure souffle d'endommager ou de faire exploser brosse à bord sur une surface dure .  Les symptômes comprennent des douleurs dans la région de l'articulation du poignet du côté du petit doigt de la main qui augmente la compression en un poing ou d'essayer de plier un peu le doigt .  Le traitement consiste à immobiliser une durée d'au moins 1 mois . 

Fémur

Le fémur (Lat. Osfemoris) -Les plus grands et longs os du squelette humain, qui sert mouvement de levier. Son corps  Fémur humain
 a plusieurs courbé et tordu le long de l'axe de forme cylindrique prolongée vers le bas. La surface avant du fémur est lisse, l'arrière - rugueux, sert l'attachement des muscles. Elle est subdivisée en lèvre latérale et médiale qui est plus proche du milieu du fémur sont adjacentes l'une à l'autre de près, et divergent vers le bas et vers le haut.

La lèvre latérale élargit considérablement baissé et épaissit, entrer dans la tubérosité fessier - un endroit qui est attaché à le grand fessier. La lèvre médiale en bas, se transformant en une ligne rugueuse. Dans la partie inférieure des lèvres fémur dérive lentement limitation de surface poplitée une forme triangulaire.

La distale (inférieur) extrémité du fémur et d'autres formes étendues deux condyliennes arrondie et relativement large, qui diffèrent l'une de l'autre dans la taille et le degré de courbure. Rapport à l'autre, ils sont situés sur le même niveau: chacun d'eux est séparé de son «frère» intercondylaire profonde fosse. Condyles articulaires forment une surface concave rotulien, qui est adjacente à la face arrière de la rotule.

La tête du fémur

La tête fémorale est en appui sur la partie supérieure de l'épiphyse proximale, la connexion avec le reste de l'os séparées par un col à partir de l'axe du corps de l'angle fémoral 114 à 153 degrés. Chez les femmes, en raison de la plus grande largeur de l'angle du bassin du col du fémur à venir en direct.

Sur les bords de la transition vers le col du corps du fémur sont deux collines appelées puissante brochettes. Lieu du grand trochanter latéralement sur sa surface du milieu est la fosse trochantérienne. Le petit trochanter est en dessous du cou, se tenant à sa position médiane. Avant deux brochettes - et grandes et petites - sont reliés à la crête intertrochantérienne.

Fracture du fémur

Les fractures du fémur est une condition caractérisée par une violation de l'intégrité anatomique. Le plus souvent, il se produit chez les personnes âgées, en tombant sur le côté. Les facteurs associés de fractures de la hanche dans ces cas est de réduire le tonus musculaire, ainsi que l'ostéoporose.

Les signes de fracture sont douleur, l'enflure, la dysfonction et des membres des déformations pointus. Fractures trochantériennes sont caractérisées par une douleur intense, qui a intensifié lorsque l'on tente mouvement et de sentiment. Le principal signe de fracture de la partie supérieure (col de l'utérus), le fémur - "signer adhérant talon» - une condition où le patient est incapable de tourner la jambe à angle droit.

Les fractures du fémur est divisé en:

  • Extra-articulaires, qui sont à leur tour divisés en impacté (enlèvement) est pas impacté (adduktsionnye), la broche (intertrochantérienne et pertrochantérienne);
  • Intra, qui comprennent fracture de la tête et de la hanche fémorale fracture.

En outre, les types de traumatismes intra-articulaires fractures de la hanche suivantes:

  • Approfondie. Dans ce cas, la ligne de fracture implique la tête de la cuisse;
  • Sous-capitale. Le site de la fracture est située immédiatement sous sa tête;
  • Transcervical (chrezsheechny). La ligne de fracture est à la hanche;
  • Bazistservikalny, dans lequel le foyer de fracture se trouve à la frontière du corps et le col du fémur.

Si les fractures sont touchés lorsque le fragment de l'os du fémur est coincée dans un autre, est pratiqué un traitement conservateur: le patient est placé sur un lit avec bouclier en bois rembourrée sous le matelas, et la jambe endommagée repose sur le bus Beller. En outre porté traction squelettique pour condyles du tibia et du fémur.

Dans le cas des fractures déplacées et difformité caractérisé par une position vicieux des membres, il est recommandé une opération.

La nécrose de la fémoral

Nécrose du fémur - une maladie grave qui se développe à la suite de violations de la structure, l'offre ou  Fracture du fémur
 stéatose os. La principale raison pour le processus pathologique de l'élaboration de la structure du fémur - une violation de la microcirculation, les processus de formation de l'os et, par conséquent, la mort des cellules du tissu osseux.

Il ya 4 étapes de la nécrose du fémur:

  • Etape I est caractérisé par une douleur périodique rayonnant à l'aine. A ce stade, la défaite de la substance spongieuse de la tête fémorale;
  • IIstadiya caractérisée par de fortes douleurs constantes qui ne disparaissent pas au repos. Radiologiquement golovkabedrennoy parsemée de petits os, comme une coquille d'œuf, fissurée;
  • Phase III est accompagné par une atrophie des fessiers et les muscles des cuisses, il ya un décalage de la pli fessier, le raccourcissement du membre inférieur. Les changements structurels sont d'environ 30-50%, la personne a tendance à boiter et utilise une canne pour se déplacer.
  • Stage IV - un moment où la tête fémorale est complètement détruit, conduisant à l'invalidité du patient.

L'émergence de la nécrose du fémur contribuer:

  • Blessure de la hanche (en particulier au début de la tête fémorale);
  • Blessures et la surcharge cumulée obtenue dans les sports ou activités physiques;
  • Les effets toxiques de certains médicaments;
  • Le stress, l'abus d'alcool;
  • Luxation congénitale (dysplasie) de la cuisse;
  • des maladies osseuses telles que l'ostéoporose, l'ostéopénie, le lupus érythémateux disséminé, la polyarthrite rhumatoïde;
  • Inflammatoires, les rhumes, accompagnés de la dysfonction endothéliale.

Les méthodes de traitement de la nécrose du fémur dépend du stade de la maladie, sa nature, l'âge et les caractéristiques individuelles du patient. A ce jour, les médicaments, ce qui permet de restaurer complètement la circulation sanguine dans la tête fémorale, ne pas exister, les méthodes chirurgicales donc la restauration du corps, le plus couramment effectué. Ceux-ci inclus:

  • Décompression du fémur - le perçage cuisse dans les multiples canaux de la tête à l'intérieur de laquelle commencent à se former et développer des vaisseaux sanguins;
  • Transplant greffe du péroné;
  • Endoprothèse, dans laquelle le joint détruit est remplacé par une conception mécanique.

Gorge

Col de cygne - une forme cylindrique, légèrement aplati dans la direction sagittale entonnoir musculaire longueur de tube de 12 à 14 cm, placée en face des vertèbres cervicales. pharynx corporel (paroi supérieure) est connecté  La structure du pharynx
 à la base du crâne, le dos est fixée à l'os occipital, la partie latérale - de l'os temporal et la partie inférieure entre dans l'œsophage au niveau de la sixième vertèbre du cou.

Gorge - un lieu de croisement des voies respiratoires et digestives. masse de l'alimentation à partir de la cavité buccale au cours du processus de déglutition pénètre dans la gorge, puis dans l'œsophage. L'air de la cavité nasale par hoany soit à partir de la cavité buccale à travers la gorge et entre dans la gorge, et en outre le larynx.

La structure du pharynx

L'anatomie du pharynx sont trois parties principales - le nasopharynx (la partie supérieure), de l'oropharynx (la partie centrale) et l'hypopharynx (partie inférieure). Oropharynx et du nasopharynx sont reliés à la cavité buccale, de l'hypopharynx et du larynx est associé. Le pharynx se connecte à la gorge par voie orale, la cavité nasale avec elle communique par l'choanae.

Oropharynx - la poursuite du nasopharynx. Le voile du palais, voûte palatine et l'arrière de la langue est séparé de la cavité buccale de l'oropharynx. Le voile du palais est abaissé directement dans la cavité pharyngée. Lors de la déglutition et en prononçant des sons ciel levèrent, ainsi langage articulé et empêchant les aliments de pénétrer dans le nasopharynx.

Hypopharynx commencer dans la quatrième ou la cinquième vertèbre, et peu à peu descendre, il va dans l'œsophage. La surface avant de l'hypopharynx a représenté la région où se trouve l'amygdale linguale. Une fois dans la bouche, la nourriture est écrasée, alors le bol traverse l'oesophage dans l'hypopharynx.

Sur les parois latérales de l'ouverture de la auditif (Eustache) tube en forme d'entonnoir situé pharynx. Cette structure permet d'équilibrer les gorges de la pression atmosphérique dans la cavité du tympan de l'oreille. Dans le domaine de ces trous sont placés dans un tube amandes amas de tissu lymphoïde appariés. Ces grappes existent dans d'autres parties du pharynx. Linguale, pharyngée (adénoïdes), deux tuyaux, deux amygdales palatines former anneau lymphoïde (Pirogov - Waldeyer). Anneau lymphoïde empêche la pénétration du corps humain de substances ou de microbes étrangers.

Paroi pharyngée se compose d'une couche musculaire, l'adventice et les muqueuses. La couche musculaire est représenté par un groupe de muscles du pharynx: muscle stylo-pharyngien qui soulève le larynx et le pharynx et arbitraire muscle strié jumelé - pharyngées constrictor supérieure, moyenne et inférieure, se rétrécit sa lumière. Lorsque avaler efforts des muscles du pharynx longitudinales se lève, et les muscles striés, coupe cohérente, poussant le bol.

Dans la muqueuse et la couche musculaire est sous-muqueuse par du tissu fibreux.

Muqueuse  Situation du pharynx
 divers endroits différents sur la structure. Dans l'oropharynx et de l'hypopharynx muqueuse est recouverte par un épithélium malpighien, et dans le nasopharynx - épithélium cilié.

Les fonctions du pharynx

Le pharynx est impliqué dans plusieurs fonctions vitales: manger, respirer, la phonation, des mécanismes de protection.

La fonction respiratoire impliquant toutes les sections du pharynx, qui passe dans l'air circulant dans le corps humain à partir de la cavité nasale.

Golosoobrazovatelnaya fonction du pharynx est la formation et la reproduction du son produit dans la gorge. Cette fonction dépend de l'état anatomique et fonctionnelle de l'appareil neuromusculaire gorge. Au cours de la prononciation des sons palais mou et de la langue, de changer sa position, ferme ou ouvre les voies nasales, ce qui permet la formation du ton et la hauteur de la voix.

Des changements pathologiques dans le vote peuvent se produire en raison de troubles respiratoires nasales, des malformations congénitales du palais dur, parésie ou paralysie du voile du palais. Violation respiration nasale se produit souvent en raison d'une augmentation de l'amygdale du nasopharynx par sa prolifération pathologique de tissu lymphoïde. végétations adénoïdes de prolifération augmente la pression à l'intérieur de l'oreille, la sensibilité de la membrane tympanique est considérablement réduite. La circulation de l'air et du mucus dans la cavité nasale est inhibée qui favorise la croissance des pathogènes.

Pischeprovodnaya fonction du pharynx est de former des actes de succion et de déglutition. La fonction de protection est effectuée par l'anneau lymphoïde pharyngée, qui, avec les nœuds rate, le thymus et les ganglions lymphatiques forment le système immunitaire d'un organisme unique. En outre, sur la surface de la muqueuse du pharynx sont nombreux cils. En cas d'irritation de la muqueuse des muscles du pharynx est diminuée, son rétrécissement de la lumière, et le mucus apparaissent gag pharyngée, le réflexe de toux. Toux toutes les substances nocives adhérant à la cils sont éjectés.

Cheveux

Les gens ont toujours attaché une grande importance à l'apparence de leurs cheveux. Cela ne surprend pas! Après tout, bien entretenu  Les cheveux de la tête
 de beaux cheveux sont la preuve de la bonne santé physique et de l'état psycho-émotionnel de calme. Au contraire - cheveux cassants terne dire au sujet de beaucoup de problèmes dans la vie humaine.

Structure de cheveux

Les cheveux sont l'un des appendices de la peau et sont formés à partir de la couche externe de la peau (épiderme). Il existe plusieurs types de cheveux:

  • Vellus - leur longueur est inférieure à 1, 5 mm. Ils peuvent se produire n'importe où sur le corps, sauf pour le pied et la main.
  • Bristly ou court. Ce groupe comprend les cheveux de plus en plus au bord des narines, formant les sourcils et les cils.
  • Les cheveux longs - ce sont des poils qui poussent sur la tête, les organes génitaux, les épaules, la poitrine et la barbe.

Chaque poil se compose des parties suivantes:

  • Tige - situé au-dessus de la surface de la peau;
  • Racine;
  • Le bulbe pileux.

97% de cheveux se composent de la matière protéique solide enrichie en vitamines et oligo-éléments - kératine et 3% d'eau.

Pendant la journée, les cheveux poussent d'environ un demi-millimètre et sont l'agence la plus forte croissance. La vie de chaque cheveu est en moyenne de deux à six ans. Chaque jour un adulte d'environ 80 gouttes de cheveux, et à leur place commence à se développer de nouveaux.

A la tête d'un homme, il y a de 60 à 500000 cheveux. Moins de tous les cheveux dans les rousses. La plupart des cheveux épais vu dans brunes et blondes sont généralement assez mince.

Les cheveux sains ont une résistance élevée, comparable à celle de l'aluminium. En moyenne, un seul cheveu peut supporter une charge d'environ 20, 0 grammes.

La perte de cheveux

Comme nous le disions ci-dessus, chaque jour, une personne perd environ 80 poils. Ceci est un processus physiologique normal. Mais parfois, la perte de cheveux peut être importante. En conséquence, les cheveux deviennent clairsemés, et dans les cas graves peut se développer même la calvitie (alopécie).

Les causes de la perte de cheveux peuvent être très différents:

  • Prédisposition génétique;
  • Le processus de vieillissement;
  • Les troubles hormonaux;
  • cheveux Dommages (permanentes, le séchage, la peinture, etc.);
  • Les blessures traumatiques au cuir chevelu;
  • Maladies auto-immunes;
  • les infections fongiques et bactériennes;
  • Certains médicaments (agents chimiothérapeutiques, les anticoagulants, etc.);
  • Rayonnement;
  • Stress;
  • maladie de la thyroïde;
  • Coiffures mauvaises (les queues trop raides, tresses);
  • Une mauvaise nutrition.

La perte de cheveux peut être complète (automne uniformément sur la tête) ou locale (partielle).

Traitement des cheveux au  La perte de cheveux
 L'alopécie est largement déterminée par la raison qui a provoqué le développement de la maladie. Si la maladie est due à une prédisposition génétique ou le facteur de l'âge, puis arrêter en outre sa progression est presque impossible. Toutefois, en mettant en œuvre les soins capillaires peut réduire considérablement la perte de cheveux. Pour ce faire, utiliser des produits spéciaux pour les cheveux (shampooings, revitalisants, climatiseurs). Pour peignage est préférable de choisir un peigne avec quelques dents. Essayez de ne pas teindre vos cheveux, faire perm et aussi rarement que possible d'utiliser un sèche-cheveux.

Lorsque la perte de cheveux peut vous et OTC médicament Minoxidil aider. Lors de sa prise régulière d'environ un tiers des patients ne peuvent pas restaurer vos cheveux. Cependant, après le traitement des cheveux commence souvent à tomber.

Faites attention à votre régime alimentaire. Un cheveu sain, fort et beau ne peut pas être des personnes-alimentaires défectueux. Le régime alimentaire doit être équilibré en contenu de protéines, de glucides et de graisses. Il devrait être tous les jours à manger des fruits et légumes frais.

Si la perte de cheveux est due à d'autres raisons, il est nécessaire de consulter un médecin. Seul un médecin peut déterminer la cause exacte de la maladie et de prescrire un traitement approprié de cheveux, visant à traiter les causes de leur perte. En l'absence de l'effet de la thérapie peut être effectuée greffe de cheveux.

Produits pour les cheveux

Divers moyens de publicité pour les cheveux promet "des cheveux soyeux, épaisse et belle." Mais en fait, il arrive souvent que la sélection du mauvais type pour un shampooing spécifique, nous sommes confrontés à l'effet inverse.

La fonction principale d'un shampooing est de rincer avec la graisse de cheveux et la saleté. En outre, il convient de donner à notre briller les cheveux, élasticité, la souplesse, la douceur. Un shampooing de bonne qualité et contribue à retenir l'humidité dans la tige du cheveu et nourrit le cuir chevelu.

Shampooing pour cheveux gras contient dans sa composition et microsphères microéponges. Première nourrir les extrémités de ses cheveux, et la deuxième fine couche de graisse est retiré de la zone racine.

Dans le type de sèche cheveux doit être sélectionné pour restaurer et nourrir les shampooings, contenant des vitamines, des extraits de plantes et d'huiles, de collagène et de protéines. Ces shampooings sont bien hydrater le cuir chevelu, de restaurer la structure des brins. Vous par l'utilisation régulière obtenir des cheveux luxueux et magnifique.

Pour les propriétaires de cheveux normale est préférable d'opter pour un shampooing doux avec une faible teneur en éléments nutritifs et les ingrédients secs.

Tous les autres produits capillaires (baumes, conditionneurs, mousse, etc.) doivent être choisis en se concentrant sur votre type de cheveux naturelle.

Fibule

Péroné - tubulaire, mince et long tibia.  Droits tibia. Fibule
 Il se compose d'un corps et deux épiphyses, respectivement, supérieure et inférieure. L'extrémité distale ou inférieure de l'os est une composante importante de la cheville est appelé cheville latéral ou externe. Stabilisateur latéral de la cheville est un os de l'articulation extérieure de la cheville.

La structure du péroné

Le corps a une forme d'os triangulaire prismatique, plié et tordu vers l'arrière autour de l'axe longitudinal. Péroné a trois surfaces: médial et arrière, latéral, qui sont séparées l'une de l'autre par trois nervures.

Le bord avant a la forme d'une arête vive et se sépare de la surface latérale de la médiane. La crête médiane située entre les surfaces médiales et postérieure de l'os, et entre les faces latérales et arrière du bord arrière se trouve. Sur la face arrière situé trou nutritionnel qui étend alimentation distale nutriments. Sur la surface interne de l'interosseux vous pouvez voir le bord.

L'épiphyse supérieure des formes de tête de péroné, qui avec l'aide de la surface articulaire est relié au tibia. La partie supérieure de la tête a une forme pointue de la pointe, et est appelé la tête. De la tête du corps est séparé au moyen d'péroné col de l'utérus.

Basse os épiphyse forme la malléole latérale. Sa surface extérieure est bien détectable à travers la peau. Sur la face interne de la malléole latérale est la surface articulaire, par lequel l'os est relié à la partie extérieure de l'astragale. Légèrement plus élevé sur le péroné est une surface rugueuse, qui se connecte à l'encoche du péroné du tibia.

Sur la surface arrière de la cheville externe peut voir des traces de long péronier latéral tendon - sillon malléolaire.

Types de fractures du péroné

Les fractures sont à différents niveaux de la fibula. Avantageusement, l'os se casse dans la malléole latérale. À son tour, la malléole latérale fracture du tibia se produit à ses différents niveaux. En général, un péroné de fracture ou dislocation accompagnée d'une subluxation du pied, ce qui raccourcit d'os et de rupture de la syndesmose interosseuse distale.

Il ya obliques, broyés, transversales et en spirale fractures du péroné fragmentaire.

Les principaux symptômes d'une fracture comprennent:  Options de fractures grand et le péroné

  • douleur à la palpation externe de la cheville;
  • enflure;
  • la douleur lorsque la charge axiale sur l'os;
  • douleur de la cheville sur le mouvement.

Le traitement des fractures du péroné

Le but principal est de comparer le traitement conservateur et la rétention des fragments d'os. Docteur traumatologue tenu repositionner, ce qui élimine par la subluxation du pied et le déplacement des fragments d'os. Si la fracture entre repositionner repositionner fragments de condition réussies et satisfaisantes, les pieds et les jambes sont fixées avec du plâtre ou une attelle spéciale.

Si vous repositionner ne donne pas de résultats satisfaisants et le déplacement de fragments d'os conservés chirurgie de prescrire de péroné, qui se compose de plusieurs étapes:

  • tenue réduction ouverte de fragments d'os;
  • éliminé une subluxation du pied;
  • Les fragments d'os sont fixés au moyen d'implants (broches, vis, plaques).

Utérus

L'utérus (utérus) est un corps creux non apparié du muscle lisse, dans lequel le processus de développement de l'embryon et la gestation. Situé  L'utérus de la femme
 l'utérus dans la cavité pelvienne, mezoperitonealno, derrière la vessie, en avant du rectum. Chez les femmes de procréer longueur de l'âge de l'utérus est d'environ 7-8 cm, largeur -. 4 cm chez les femmes nullipares poids de l'utérus est de 40-50 g, pares - 80 (associée à une hypertrophie de la membrane du muscle). Utérus - plutôt curseur, et en fonction de l'emplacement des organes adjacents, il peut prendre une position différente. Normalement, l'utérus se trouve dans une antefleksio de position (axe longitudinal est orienté selon l'axe du bassin), anteverzio (vessie et le rectum rempli est légèrement inclinée vers l'avant de l'utérus). La plupart de la surface du corps à l'exception de la partie vaginale du col est recouverte par le péritoine.

L'utérus est composé de trois parties:

  • fond - est au-dessus de la confluence de plusieurs des trompes de Fallope, est la partie supérieure convexe;
  • le corps de l'utérus - la moyenne de la forme de cône;
  • col - la partie inférieure arrondie rétréci.

La partie inférieure du col de l'utérus fait saillie dans le vagin est appelée la partie vaginale, la section supérieure, qui se trouve au-dessus du vagin - supravaginale partie. Sur une partie vaginale d'une ouverture du col de l'utérus, chez les femmes nullipares ayant une forme arrondie, en donnant naissance - en forme de fente.

Les couches de la paroi utérine

La paroi de l'utérus a trois couches:

  • perimetrium (couche séreuse) - dans la plupart surface de l'avant, la paroi arrière de l'utérus et adhérant fermement à l'myomètre, dans l'isthme de lâchement;
  • myomètre (couche musculaire) - se compose de trois couches de muscles lisses longitudinales (d'extérieur, circulaire médiane, longitudinale interne) dopée avec des fibres élastiques et de tissu conjonctif fibreux;
  • l'endomètre (la muqueuse) - formée par un épithélium cylindrique, ayant une surface (fonctionnelle) et (de base) de profondeur couche.

L'utérus pendant la grossesse

L'utérus pendant la grossesse est en cours de modifications substantielles .  Augmente activement couche musculaire .  fibre musculaire augmenter la longueur et à devenir plus volumineuse .  En outre, ils augmentent la teneur en protéines - actomyosine, qui est responsable de la contraction des muscles .  Pour éviter la contraction prématurée des muscles de l'utérus, il l'hormone progestérone .  En l'absence de la réduction de sa génération émergent de la couche de muscle de l'utérus .  Dans ce cas, nous parlons d'une augmentation du tonus de l'utérus .  Périodiquement, il ya une augmentation dans le ton de l'utérus sont normale, mais significative augmentation permanente dans le ton de l'utérus peut affecter le développement du fœtus, car la réduction de la couche musculaire des vaisseaux sanguins sont compressés, résultant dans la nutrition du fœtus .  Le danger principal est le manque d'apport sanguin au cerveau du foetus .  L'utérus pendant la grossesse augmente à partir de la première semaine, atteignant une taille maximale à la date de naissance .

muscles utérins sont toujours en bon état, non seulement pendant la grossesse. Ils gardent détendue, puis réduite. Hausser le ton de l'utérus se produit pendant les rapports sexuels et pendant la menstruation, dans le premier cas favorise sperme, dans le second - le rejet de la couche fonctionnelle de l'endomètre.  L'utérus pendant la grossesse

Traitement de l'érosion du col utérin

L'une des maladies courantes de l'appareil reproducteur féminin est l'érosion du col de l'utérus. Le traitement de cette maladie est très efficace, mais doit être effectuée en temps voulu. Par le terme "érosion cervicale» fait référence à la lésion de la muqueuse du col de l'utérus. Le traitement comprend l'érosion des méthodes suivantes:

  • conisation;
  • La photocoagulation au laser;
  • coagulation chimique;
  • méthode de radiochirurgie.

Les fibromes utérins, le traitement

Un autre pathologie fréquente est fibromes utérins. Cette tumeur bénigne qui se produit dans le myomètre. Les fibromes est un entrelacement chaotique fibres musculaires lisses. Fibromes unités atteignent une taille assez grande, peut peser plusieurs kilos. Les symptômes de cette maladie sont ménorragies, la douleur et une sensation de pression dans l'abdomen. En outre, il peut y avoir des signes de perturbations dans le fonctionnement des organes voisins: colon, de la vessie, découlant des grandes quantités de fibromes utérins. Traitement de la maladie peut mener à caractère expectative (cela est justifié pour slow-utérine). En plus de la thérapie médicamenteuse pour le traitement de l'utérus utilisé des méthodes telles que l'enlèvement de l'utérus, embolisation des artères utérines, le FUS ablation des fibromes.

Hystérectomie

Ablation de l'utérus ou une hystérectomie - l'une des chirurgies les plus courantes en gynécologie. L'hystérectomie est utilisé pour les maladies où l'utilisation de traitements alternatifs est impossible. Les indications de cette chirurgie sont, en plus de fibromes utérins sont l'endométriose, prolapsus utérin, le saignement, cancer de l'utérus, le cancer du col, des ovaires, des trompes de Fallope.

Selon la quantité de tissu enlevé distinguer ces types d'hystérectomie:

  • hystérectomie subtotale (amputation de l'utérus) - réalisée avec maintien du col de l'utérus;
  • hystérectomie totale (hystérectomie) - l'utérus est retiré du col de l'utérus;
  • gisterosalpingoovariektomiya - l'utérus est enlevé avec des appendices;
  • Hystérectomie radicale - l'utérus est enlevé avec des appendices, le cou, la partie supérieure du vagin, ainsi que les ganglions lymphatiques de fibres environnantes.