Меню


Rotule

La structure de la rotule

La rotule est le plus grand os sésamoïde du squelette humain. Il est situé profondément dans les quadriceps  La rotule (rotule)
 hanche, bien palpé à travers la peau glisse facilement genou quand déplié .  Le bord supérieur de la rotule a une forme arrondie, appelée la base de la rotule .  La partie supérieure de la rotule (de son bord inférieur) présente une forme légèrement allongée .  La surface avant de l'os est rude, il ya des ouvertures pour les vaisseaux sanguins, et est un lieu de fixation du muscle droit antérieur tendon .  Sur le dos de la surface de la rotule (conjointe) ont identifié deux parties inégales, limitée peigne disposées verticalement: moins - médial, grand - latérale .  Ces zones sont recouvertes de cartilage articulaire .  La surface articulaire latérale articulée avec le condyle fémoral externe, médial - avec condyle interne .  Quelques-uns médial est une zone en contact du genou pleine extension avec le condyle interne du fémur .  Une épaisse couche de cartilage articulaire améliore la congruence des surfaces de contact, et réduit également la charge de compression sur l'articulation du genou .  La structure du cartilage de la rotule du nouveau-né est .  Centre d'ossification de la rotule se produit dans environ 2-4 ans .

La rotule est le centre de rotation. Il assure l'efficacité du muscle quadriceps de la charge de transmission sur l'articulation du genou. La charge est attribué à la rotule est très difficile et est en traction et en compression avec un minimum de friction. La structure de l'os représente le rapport de la constante influence sur sa résistance.

Tendon rotulien

Originaire du ligament rotulien du haut de la rotule, est attaché à la tubérosité tibiale. Il distribue impact sur les genoux des charges de traction commune. Les fibres du ligament commence assez loin l'une de l'autre à l'arrière et une surface inférieure de la rotule. Près du point d'attachement aux fibres comme ils sont rejoints par le tendon muscle droit fémoral. 85% de solides du tendon rotulien est le collagène.

Le déplacement de la rotule

Patella relie les muscles du mollet et à l'avant de la cuisse. Normalement, il est fermement maintenu en place. Lorsque des violations de la surface de la structure (rugosité aplatissement), cet os peuvent glisser d'elle, il ya donc un déplacement de la rotule: une subluxation ou de dislocation.

Luxation de la rotule

Luxation de la rotule est l'un de son instabilité. Luxation patellaire peut être causée par de nombreux facteurs, mais  Fracture de la rotule
 pathogenèse toujours présent étirement des ligaments externes supportant la rotule, ainsi que l'atrophie musculaire et la forme anormale des jambes (en forme de X-courbure, hyperextension). Les principales caractéristiques de ce déplacement de la rotule est la douleur et le sentiment d'instabilité dans l'articulation du genou à l'avant, dans l'histoire d'une blessure (lésion du genou) ou une intervention chirurgicale sur l'articulation du genou avec la mobilisation du bord externe de la rotule. Sur les radiographies dans cette pathologie a révélé des signes caractéristiques de luxation de la rotule. Le traitement conservateur habituellement, est de stabiliser la rotule. A cet effet, utiliser des bandages ou matériel orthopédique. Si les symptômes persistent, les membres qui perturbent la fonction, vous avez besoin d'une intervention chirurgicale.

Fracture de la rotule

Patella fracture est une blessure assez courante. Elle survient habituellement à l'automne sur les genoux. Plus rarement une fracture de la rotule se produit quand un coup direct à cet os, rarement - avec une forte tendon de traction. Les symptômes d'une telle blessure sont la douleur, aggravé par le mouvement des membres inférieurs, l'enflure, l'incapacité de redresser et augmenter la souche de la jambe redressée. Traitement de la fracture de la rotule dépend de la nature de la fracture et la présence de déplacement de fragments d'os. Le traitement conservateur est possible avec des fractures stables sans déplacement. Dans d'autres cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

Rectum

Le rectum est un terminal (extrémité) de l'appareil digestif. Il est une continuation directe du gros intestin, mais en diffère à la fois dans sa structure et dans son fonctionnement.  Lieu du rectum

La structure du rectum

Le rectum est situé dans la cavité pelvienne. Sa longueur d'un adulte est d'environ 15 cm. Elle se termine ouverture anale (anus) positionnée sur la peau du périnée.

Le rectum se compose de trois couches: la muqueuse, sous-muqueuse et musculaire. Dehors, il est couvert suffisamment fort fascia. Entre le fascia du muscle de la coquille et présente une mince couche de tissu adipeux. Cette couche, en plus du rectum entoure le col de l'utérus chez les femmes et chez les hommes - prostate et des vésicules séminales.

Légèrement plus élevé que les formes de la muqueuse de l'anus de nombreux plis verticaux - bars Morgan. Entre les colonnes il ya des plis, qui peuvent persister petites particules fécales, des corps étrangers, qui à son tour peut provoquer le développement du processus inflammatoire. Constipation, l'inflammation peut conduire à l'apparition de rides sur la surface des papilles (élévation muqueuse normale), ce qui est parfois confondu avec les polypes du côlon.

Fonctions du rectum

Le rectum est une accumulation de matières fécales et le durcissement avant que le processus de la défécation. Cette fonction d'évacuation est largement contrôlée par l'esprit et la volonté de l'homme.

Maladies du rectum

Toutes les maladies du rectum ont un impact énorme sur la qualité et le niveau de vie de toute personne. Par conséquent, la médecine moderne attache une grande importance à la prévention et le traitement des maladies du rectum. Pour diagnostiquer la maladie, diverses méthodes instrumentales et non instrumentales de diagnostic: de laboratoire, méthodes physiologiques, radiologiques. Cependant, la méthode la plus informative est la coloscopie, qui permet de révéler beaucoup, y compris les lésions précancéreuses et du cancer du rectum.  Videocolonoscopes - virgule polype

Les maladies les plus courantes du rectum sont:

  • Proctite - l'inflammation dans le rectum;
  • Prolapsus rectal - la principale cause de cette maladie est souvent un affaiblissement des muscles qui forment le plancher pelvien;
  • Fissures (fissures) - petites déchirures de la muqueuse rectale;
  • Polypes du rectum - généralement ne fournissent pas une gêne pour les patients. Mais au fil du temps, ils peuvent dégénérer en une tumeur maligne;
  • Cancer du rectum - maladie tout à fait formidable et dangereux. Traitement de son fonctionnement et implique la suppression du rectum (partie ou en totalité, avec l'anus). Si un patient avec un cancer colorectal chercher plus tard des soins médicaux et d'effectuer la chirurgie radicale est pas possible, alors il est le traitement prescrit palliatifs (radiothérapie, chimiothérapie), dont le but est de prolonger la vie du patient et améliorer sa qualité. Afin de diagnostiquer le cancer du rectum doivent subir régulièrement des examens médicaux, en particulier pour les personnes souffrant de polypes du côlon.

Traitement des médecins côlon de proctologie concernés. Beaucoup de maladies sont traitées avec prudence et seulement lorsque l'échec de la thérapie il ya des indications pour la chirurgie. Après élimination du rectum imposer anus contre nature (de kolonostoma) ou, si l'état du patient, effectuer une chirurgie reconstructive (pour créer une portion du rectum artificiel du gros intestin).

Osseuse brachial

L'humérus - base de squelette de l'épaule, les os longs.

La structure de l'humérus

Osseuse brachial  L'humérus de l'homme
 Il se compose d'un corps et deux épiphyses - distale et proximale inférieure supérieure.

Dans la partie inférieure du corps est la surface arrière os délimitée circonférentiellement interne et des bords latéraux, ainsi que les surfaces latérales et médiales antérieures séparées peigne légèrement perceptible.

Sur la surface avant interne du corps, juste en dessous du milieu du corps, est une ouverture de premier plan nutritionnel alimentation de manière distale des éléments nutritifs.

Sur la surface latérale du front, légèrement plus élevés trous de nutriments, vous pouvez voir la tubérosité deltoïde - l'endroit où le muscle deltoïde est attaché.

Deltoïde arrière tubérosité sur la surface arrière du corps, nerf radial passe sillon.

L'épiphyse proximale est épaissie peu. Il est à la tête hémisphérique de l'humérus, vers le haut, à l'intérieur et à l'arrière un peu. Du reste de la périphérie de la tête osseuse délimitée légère conicité étendant annulaire dite col anatomique. Plusieurs sont situés au-dessous des deux tubercules - petits et grands. Dans le dernier droit de chaque tubercule, peigne peigne respectivement petits et grands tubercule. Elles sont dirigées vers le bas et peut atteindre les parties supérieures du corps de l'os. Avec tubercules ils limitent sillon distinct intertubercular dans lequel le tendon du chef long du muscle biceps brachial.

Sur la frontière du corps et de l'extrémité supérieure de l'os, des monticules légèrement plus faibles, est un col chirurgical - un léger rétrécissement domaine de la glande pinéale correspondant.

L'épiphyse distale comprimé dans la direction antéro-postérieure. Sa partie inférieure est appelée le condyle de l'humérus. Condyle est constituée d'une tête, qui est reliée à la tête du radius et de l'unité qui se connecte au coude avec la cavité sigmoïde du cubitus.

En face de l'épiphyse distale peut voir le trou de la couronne, sur la tête du condyle - rayonnement de la fosse, et sur la surface arrière - fosse olécranienne.

La partie périphérique de l'extrémité inférieure de la médiane de l'os et épicondyle latéral, qui proviennent des muscles de l'avant-bras.

De chaque épicondyle de la hausse distale respectivement latéral et médial supracondyliennes crêtes.

Très développé  Fracture de l'humérus
 épitrochlée. Sur sa surface arrière peut être vu sillon du nerf cubital, et en face est une projection - supracondylaire processus, qui commence avec les palmaire.

Sillon nerf cubital et épicondyles bien se faire sentir sous la peau et sont des repères osseux.

Fractures de l'humérus

Les types de fractures de l'humérus suivantes:

  • Fracture de la tête;
  • Fracture intra-articulaire (fracture du col anatomique);
  • Fractures extra-articulaires (chrezbugorkovy cassé et une fracture du col chirurgical);
  • Fracture du tubercule de l'humérus.

Les fractures de la tête et du cou anatomique osseuse ont tendance à survenir à la suite d'un coup direct à la surface extérieure de l'articulation de l'épaule, ou en laissant tomber sur le coude. En même temps, la tête de l'os est divisé en plusieurs parties.

Le tableau clinique se caractérise par l'apparition d'une douleur aiguë de fracture. En raison du gonflement de l'articulation de l'épaule est augmentée, il n'y a aucune possibilité de faire des mouvements actifs de la main. Mouvements passifs douloureuses.

Les fractures du col chirurgical de l'humérus est divisé en abduction (ravisseurs) et adduktsionnye (plomb).

Adduktsionny fracture de l'humérus se produit principalement à l'automne avec un accent sur la main tendue réduite et enlèvement - à l'automne, avec un accent sur le bras allongé imparti.

Lorsque la fracture de l'humérus sans déplacer le patient ressent une douleur localisée qui est sous charge augmente axiales. La fonction de l'articulation de l'épaule est limitée.

Au tournant compensé le patient ressent une vive douleur et la motilité anormale. La fonction de l'articulation de l'épaule est perturbé, l'axe de l'épaule est brisée et réduite.

Tubercule de la fracture de l'humérus survient le plus souvent quand une luxation de l'épaule ou de mécanisme indirect de blessure. Le tournant est le résultat d'une contraction réflexe de la petite tour, épineux et les muscles sus-épineux. Fracture isolée du tubercule de l'humérus sans déplacement se produit généralement en raison d'une blessure à l'épaule.

Au tournant des patients éprouvent une douleur localisée, il ya un gonflement des tissus mous. Mouvements actifs ne peuvent pas porter.

Côtes

Ribs - cambrés os plat qui double reliant la colonne vertébrale et le sternum former le thorax. Dans son  Ribs personne
 l'épaisseur de la bordure dépasse rarement 5 mm.

La structure des nervures

Nervures sont incurvées plaque étroite, comprenant:

  • Les os (os longs spongieuse tête, le cou et les tuberculeux) - dans sa partie la plus longue (à l'arrière);
  • Cartilage - dans la partie la plus courte (de l'avant).

Le corps a une nervure interne (concave) et externe (convexe) surface délimitée par des bords arrondis et pointus. Les navires et les nerfs sont situés dans la rainure le long de la surface intérieure du bord inférieur.

Chez l'homme, douze côtes de chaque côté, qui sont reliés avec les corps des vertèbres thoraciques avec leurs extrémités arrière. Les nervures selon le procédé de fixation divisé en trois groupes:

  • Sept des côtes supérieures (vrais côtes) extrémités avant sont connectés directement au sternum;
  • La prochaine trois, cartilage costal fausse relié par leur cartilage costal précédente;
  • Les deux côtes inférieures (ailettes oscillantes) des extrémités avant sont libres.

Avec le sternum et les côtes vertèbres reliées par tous les types de connexions:

  • Synarthrosis (syndesmose et synchondrosises);
  • Symphyse;
  • Diarthrose.

La poitrine est doublée à l'intérieur de la gaine du tissu conjonctif, qui est situé juste au-dessous est constitué de deux tôles lisses de la plèvre. Gratuit pour glisser entre les feuilles avec la respiration permet une mince couche de graisse.

La fonction de nervures

Les principales fonctions des côtes sont:

  • La fonction de protection. Les nervures forment la poitrine, fermé le cœur, les poumons et les vaisseaux principaux du traumatisme et des influences externes;
  • fonction Image. Poitrine aide à garder les organes dans la cavité de la poitrine dans la bonne position, le coeur ne se déplace pas sur le côté et la lumière douce.

Côtes cassées

Il existe trois principaux groupes de raisons, à cause de ce qui a nui les côtes:

  • La défaite des organes internes, situées directement dans la poitrine;
  • La défaite des vaisseaux et des nerfs;
  • Violation de la carcasse de la paroi thoracique.

Côtes cassées se réfère à l'une des blessures les plus courantes de la poitrine et est généralement plus fréquente chez les personnes âgées en raison de changements d'élasticité des structures osseuses de la poitrine liée à l'âge.

Les raisons de fractures de côtes sont plus souvent blessés à la suite:

  • Automne;
  • Un coup direct aux nervures;
  • La compression du thorax.

Les côtes se cassent souvent à travers les surfaces latérales de la poitrine (dans les domaines de flexion maximale) qui provoque des douleurs dans la région. Dans de nombreux cas, les bords ne se blessent pas immédiatement après la blessure, et plus tard, quand des fragments d'os commencent à se frotter à respirer (en particulier lors de l'inhalation) et le mouvement.

Une violation partielle de l'intégrité des côtes sans déplacement de fragments d'os provenant raison d'une blessure ou d'un processus de la maladie dans le corps est appelé une fracture incomplète.

Fracture incomplète peut se produire à la fois en raison de blessures, et à cause de la défaite du processus pathologique de nervure inerte conduisant à une diminution de la résistance osseuse, telles que:

  • Dans l'ostéoporose (conditions dans lesquelles les sels de calcium sont éliminées par lavage de l'os);
  • Avec le développement de tumeurs dans la poitrine;
  • Dans les côtes de la tuberculose;
  • Dans l'inflammation chronique des nervures d'os;
  • Dans les maladies du sang (myélome).

Fractures simples  Côtes cassées
 une ou plusieurs nervures sont généralement une menace pour la santé humaine et la vie ne sont pas. Le principal danger à cette blessure est:

  • Dommages aux organes internes;
  • Arrêt respiratoire;
  • Développement de complications connexes.

Un danger plus grave est représenté par de multiples fractures des côtes, qui est associée à un risque accru de choc plevropulmonalnogo et des complications mortelles (par exemple, pneumothorax et hémothorax). En outre, lorsque de multiples fractures observe souvent un déplacement de fragments, qui sont une menace pour les navires plèvre, du poumon et intercostaux due à arêtes vives.

En outre, la fracture peut provoquer:

  • Pour le développement de l'emphysème sous-cutané causé par l'infiltration d'air dans le tissu sous-cutanée à la blessure du poumon;
  • Pour saignements abondants dans les tissus mous ou de la cavité pleurale est vaisseaux intercostaux endommagés.

Avec de multiples fractures des côtes mal mal, et la douleur devient pire lors du déplacement, de respirer, de la toux, de parler et diminue au repos et en position assise. En outre, si de multiples fractures des côtes observées respiration superficielle et la poitrine à la traîne sur le côté affecté.

Côte cassée est détectée par palpation comme l'endroit le plus douloureux, ainsi que crunch particulière de fragments d'os (de crepitus osseuse). Le diagnostic peut généralement être confirmé au moyen d'une radiographie du thorax, et en cas de suspicion de pneumonie et devrait encore tenir hémothorax l'échographie de la cavité pleurale, l'étude et la ponction pleurale fluoroscopique.

La plupart insuffisance respiratoire accompagnée d'avant et nervures latérales fractures, qui ont tendance à reporter plus difficile. Les dommages aux parties postérieures de la violation des côtes de la ventilation pulmonaire est moins.

Le traitement des fractures des côtes

Au tournant des côtes dans la plupart des cas ne nécessitent pas de fixation, à l'exception des fractures complexes et multiples, dont le traitement devrait avoir lieu que dans un hôpital.

Fixation de la poitrine sans indications peut conduire à autre restriction de la respiration, qui à son tour contribue à l'élaboration de stagnation, y compris la pneumonie congestive.

La durée moyenne de traitement des fractures simples de côtes - environ un mois, et la durée de traitement des fractures multiples et complexes dépend de l'état général et la gravité des complications.

Les glandes sébacées

Les glandes sébacées - cancer de la peau, dont le secret est la graisse pour graisser la surface de la peau et des cheveux.  La structure de la peau. Les glandes sébacées

Ils sont situés un peu partout dans la peau, à l'exception de la plante des pieds et les paumes de la peau. Par la taille, ils diffèrent de manière significative, et aussi avoir une structure différente et la localisation dans différentes zones de la peau. La plupart de l'accumulation des glandes sébacées est observée dans le cuir chevelu, ainsi que sur le menton et les joues. Ils sont situés et dans les zones dépourvues de cheveux: dans les coins de la bouche, sur les lèvres, le clitoris, mamelons, les lèvres lèvres, gland, prépuce.

L'emplacement, la taille et la structure des glandes sébacées dépend de la longueur de signets cheveux. Ils sont situés dans le réticulaire (mesh) et le derme se produisent dans la direction légèrement oblique entre les cheveux musculaire podnimatelem et le follicule. Avec la réduction de muscle redresse les cheveux et exerce une pression, la promotion de la sécrétion de la glande sébacée.

Glande sébacée simple et sans conduit se compose de pièces d'extrémité sécrétoires. Canal excréteur est doublée à l'intérieur épithélium neorogovevayuschy, et la fin de la sécrétion - sac extérieur entouré par une capsule conjonctif mince. Cellules indifférenciées ayant une activité mitotique, qui reposent sur une membrane basale - situés sous la couche capsule de germe. Au centre de l'extrémité du détritus cellulaire sécrétoire est composée de cellules sécrétoires désintégrées - le secret de cancer.

Les vaisseaux sanguins irriguent les glandes et nourrir le système de la racine des cheveux. Les glandes sébacées sont fournis avec des fibres nerveuses adrénergiques et cholinergiques. Les fibres nerveuses adrénergiques percent la membrane basale environnante et cellules sécrétoires, et les fibres nerveuses cholinergiques situés sur la surface de la membrane basale.

Tout au long de la vie d'une personne changé les glandes sébacées. Au moment de la naissance, ils sont très bien développés et fonctionnent de manière intensive. Pendant la première année de la vie dans le contexte de la réduction de la sécrétion des glandes sébacées domine leur croissance dans l'avenir, ils sont partiellement atrophie, en particulier dans la peau du dos et des jambes.

A la puberté, la croissance de leur augmentation de plus, augmente la fonction des glandes sébacées.

Dans la vieillesse, le cancer cesse de croître, soit une diminution de leur taille, la structure de simplification, la réduction de l'activité fonctionnelle et métabolique des cellules sécrétrices. Certains cancer disparaissent généralement avec l'âge.

Normalement, le fer produit quotidiennement environ 20 grammes de sébum. La sécrétion des glandes sébacées faire l'élastique de cheveux, régule l'évaporation de l'eau, adoucit l'épiderme, prévient la pénétration dans la peau de certaines substances de l'extérieur, a antifongique et effet antimicrobien.

La fonction des glandes sébacées est réglementée par neurohumoraux la plupart des hormones sexuelles, qui peut parfois provoquer une augmentation de leur activité (la sélection de trop de sécrétion, hyperplasie). Chez les enfants nés sur le cancer ont une forte influence maternelle hormones hypophysaires et la progestérone, et à la puberté, ils sont affectés par l'activation de la fonction gonadotrope de l'hypophyse antérieure, augmentation de l'activité des glandes sexuelles, l'activation du cortex surrénalien.

Pathologie des glandes sébacées

glandes pathologie est malformations, des changements dégénératifs, les troubles fonctionnels, inflammation des glandes sébacées et les glandes tumeur.

Altération de la fonction des glandes sébacées, se produit généralement en raison de lésions au système nerveux périphérique ou central nerveux autonome, métaboliques et la régulation hormonale. Souvent glandes régulation positive peut être observée dans une stupeur catatonique, lésions de l'hypophyse antérieure, les glandes sexuelles, le cortex surrénalien, ainsi que l'encéphalite épidémique virale à la suite de la défaite des centres autonomes. Pour réduire la fonction des glandes résultats en fonction réduite des glandes endocrines, tels que l'orchidectomie.  L'acné du visage

Souvent, à la suite d'un dysfonctionnement se produit un blocage des glandes sébacées. L'une des pathologies les plus courantes, qui est fondé sur la violation de la fonction sécrétoire est la séborrhée. Dans cette maladie se produire dans les conduits des glandes sébacées fiche ou comédons blocage des glandes sébacées résultant cornée. En outre, une caractéristique commune est l'émergence d'athérome - kystes de rétention. Kystes multiples se produisent à la suite d'une violation au pilosebotsistomatoze névoïde épidermique dysplasie.

Modifications dégénératives peuvent être à la fois liée à l'âge et se produire avec certaines maladies acquises (sclérodermie, l'atrophie de la peau, etc.). La plupart des changements dégénératifs causés par des facteurs héréditaires.

L'acné se produit assez souvent, surtout pendant la puberté. Elle est caractérisée par une inflammation de la formation de l'acné. Ce processus inflammatoire peut saisir les parois des glandes et les tissus autour d'eux (l'acné pustuleuse), et peuvent se propager vers les couches profondes de la peau, saisissant parfois le tissu sous-cutané (flegmoznye acné).

Pour les tumeurs bénignes des glandes sébacées est vrai cancer de l'adénome, qui se développe souvent chez les adultes et les personnes âgées, et ressemble à un tour de noeud serré sur le dos ou le visage.

Pour les tumeurs malignes est le carcinome basocellulaire, qui semble avoir une croissance mestnodestruiruyuschim. Dans la plupart des cas, le cancer se développe à partir des glandes glandes sébacées cartilage siècle - glandes de Meibomius.

Glandes salivaires

Glande salivaire - la glande associées à la section antérieure du tube digestif. En raison de produire des enzymes qui contribuent  Les glandes salivaires de l'homme
 formation de la salive, les glandes salivaires sont impliqués dans le processus de la digestion et qui sont nécessaires pour l'état normal de la cavité buccale humaine.

La structure des glandes salivaires

Les glandes salivaires peuvent être divisés en:

  • Par taille - petits et grands;
  • Par la nature de secrets attribués - en protéine, muqueux et mélangés.

Pour les petites glandes salivaires (muqueuses et mixtes), situés dans la couche sous-muqueuse des lèvres, les joues, le palais et la langue sont les suivants:

  • Palatine;
  • Cheek;
  • Rouges à lèvres;
  • Parlant;
  • Molar.

Grandes sont les glandes salivaires organes pairs et avoir un grand impact sur la digestion. Il existe trois types de glandes salivaires principales:

  • Glande parotide, situé dans la fosse pozadichelyustnoy, qui se trouve en avant du muscle de la mastication. Il est le plus grand de tous les glandes salivaires et son poids varie de 20 à 30 g de l'aponévrose de la parotide glande parotide est recouverte d'une épaisse et divisé en tranches cavaliers. Dans ce cancer va artère carotide externe, le nerf facial avec ses branches principales et les grosses veines. L'approvisionnement en sang de la glande parotide est à travers les branches de l'artère temporale superficielle;
  • Glande sous-maxillaire avec canal excréteur dans la région antérieure hyoïde, situé dans le triangle sous-maxillaire. L'approvisionnement en sang glande sous-maxillaire est à travers les branches de l'artère faciale;
  • Sublinguale glande salivaire avec canal excréteur dans le caruncle sublinguale et pli sublinguale situé dans l'espace sublinguale dans le muscle mylohyoïdien. L'approvisionnement en sang vient à travers les branches de l'artère linguale.

Les fonctions des glandes salivaires

Il existe plusieurs fonctions principales des glandes salivaires, à savoir:

  • La sécrétion de substances semblables aux hormones (endocriniens);
  • Développement de composants protéiques des muqueuses et la salive (exocrine);
  • Élimination des produits métaboliques (excréteurs);
  • La filtration de constituants plasmatiques à partir de capillaires sanguins dans la salive de la cavité buccale (par filtration).

Les enzymes pour la formation de salive dans la bouche vient à travers les conduits des glandes salivaires, qui débouchent sous la langue et au niveau des molaires supérieures.

La salive, procéder à un traitement chimique initiale de l'alimentation et enveloppant la mucine (substance visqueuse spécial), il favorise la formation de bol alimentaire.

Enzymes salivaires, comme maltase, la peroxydase, l'amylase, oxydase, ptyalin et d'autres substances protéiques ont encore des effets sur la nourriture, et après avoir atteint l'estomac.

La salive est formée au moyen d'enzymes produites par les glandes salivaires de faciliter:

  • La mastication et de l'articulation;
  • Améliorer la palatabilité des aliments;
  • Protection des dents contre les dommages thermiques, mécaniques et chimiques.

En outre, la salive a une protection antibactérienne (de l'immunité locale) de la cavité buccale, ainsi que la protection des dents contre la carie et la déminéralisation.

Les maladies des glandes salivaires

Parmi les maladies des glandes salivaires est ptyalolithiasis plus courante.

Dans cette maladie, les pierres (calculs, sialolity) empêchent la libre circulation de la salive à partir du conduit des glandes salivaires qui mène au développement d'une inflammation dans les tissus de la prostate. Les principaux symptômes sont:

  • Gonflement à l'avant de l'oreille et la joue (glande parotide) ou sous la mâchoire (de glande sous-maxillaire), qui augmente en mangeant;
  • Mauvais goût dans la bouche qui provoque la suppuration à travers le conduit des glandes salivaires;
  • La douleur qui se produit lorsque vous appuyez sur les glandes enflées;
  • Fièvre, frissons, faiblesse et autres symptômes généraux de l'inflammation (une exacerbation de la maladie).

Augmentation de la taille, la pierre finalement bloque complètement la salive actuelle  Les conduits des glandes salivaires
 qui contribue à l'infection et nécessite une intervention chirurgicale.

Retrait de la pierre est à risque de complications graves sous la forme de dommages aux blessures de nerf lingual et les principaux vaisseaux sanguins. Dans les cas où la pierre se trouve à l'intérieur de la prostate ou dans les parties profondes du canal de glande salivaire, elle peut exiger le retrait de la glande salivaire.

L'ablation chirurgicale de la glande salivaire a un certain nombre de risques et peut conduire à:

  • Dommage pour le nerf lingual;
  • branches de traumatologie du nerf facial qui peut causer des violations de l'expression faciale;
  • Blessure aux grands vaisseaux du cou ou le visage avec le développement des saignements dangereux;
  • Déformation de la formation de tissu cicatriciel et doux.

Dans certains cas, le traitement des glandes salivaires et de la pierre élimination est effectuée en utilisant des endoscopes ultraminces, qui peuvent réduire considérablement le risque de perturbations conduites.

Il est aussi une maladie commune des glandes salivaires comprennent les glandes salivaires conduit sténose. Cette maladie est caractérisée par un rétrécissement des glandes endocrines en rétrécissant ses murs, ce qui perturbe l'écoulement naturel de salive et causent l'inflammation. Traitement des glandes salivaires dans cette pathologie est effectuée en utilisant sialoskopii qui vous permet d'élargir le canal de zone rétrécie.

Oreillons, le principal symptôme de ce qui est une inflammation des glandes salivaires peut être la nature infectieuses (oreillons) et survenir en raison de la surfusion ou infectés des plaies situées dans la cavité buccale.

Les oreillons se caractérise par un gonflement douloureux des glandes salivaires, ce qui conduit à la difficulté à mâcher la nourriture. D'autres symptômes de la maladie sont la fièvre (généralement jusqu'à 38 °), la perte d'appétit, maux de tête, et de la faiblesse.

Les oreillons peuvent porter caractère simple, qui affecte uniquement les glandes salivaires. Dans certains cas, en plus de ces effets, et d'autres organes, ce qui conduit à l'apparition de maladies graves, telles que l'orchite, la myocardite, la méningite, la pancréatite, la méningo-encéphalite, l'arthrite, la mastite, la néphrite.

Un traitement spécifique des glandes salivaires dans la maladie il. En fonction de l'évolution de la maladie, la thérapie symptomatique.

Autres maladies des glandes salivaires sont:

  • Saladenit (parenhimotozny ou interstitielle);
  • Lésions obstructives (polypes);
  • Sialdohit;
  • La maladie de Sjogren Sintra, Mikulic;
  • Sialozy (neurogène, endocrinien, auto-immune).