Меню


Surrénal

Les glandes surrénales (glandes surrénales, la glande surrénale) - jumelés glandes endocrines situées au dessus des reins.  Situation des glandes surrénales chez les humains

Structure et la fonction des glandes surrénales

Dans la structure des glandes sécréter cortex externe et interne du cerveau. Ils ont des origines différentes, mais dans le processus de développement historique ont été réunis en un seul corps. Les glandes surrénales ont une forme différente - triangle droit et le semi-lunaire gauche. En dehors de la glande capsule revêtue qui fournit des procédés à l'intérieur.

Substance corticale règne, et est d'environ 9/10 du poids des glandes. Il est composé de cellules sécrétant des hormones corticostéroïdes et. Les cellules sont disposées par rapport aux capillaires sanguins de sorte que le secret immédiatement introduit dans le sang. Dans le cortex des glandes surrénales sécrètent trois zones qui diffèrent par la composition de la cellule:

  • Glomérulaire (produit aldostérone);
  • Beam (produit du cortisol, la corticostérone);
  • Net (synthétiser des androgènes).

Le rôle des hormones corticostéroïdes dans le corps est difficile à surestimer. Ils sont impliqués dans la régulation des aspects clés du métabolisme (protéines, lipides, glucides, sel et eau), l'énergie dans les défenses immunitaires de l'organisme, la régulation du tonus vasculaire, l'adaptation au stress.

Medulla proche délimitée par le cortex surrénal et doux est constitué de cellules chromaffines, ainsi que d'une pluralité de cellules et des fibres nerveuses. Cellules sécrétoires chromaffines synthétisent l'adrénaline, la dopamine et la noradrénaline. Sur la structure chimique ils appartiennent au groupe des catécholamines, et initialement formés à partir de la tyrosine d'acide aminé. La libération de catécholamines dans le sang est stimulée par divers stimuli - émotions, l'hypoglycémie, l'hypothermie, travail physique, et d'autres.

L'adrénaline augmente les niveaux sanguins de glucose par la dégradation du glycogène, augmente la dégradation des graisses avec libération d'énergie, augmente la pression artérielle, augmente la fréquence et la force des contractions cardiaques, détend les muscles lisses dans les parois des bronches, favorise la formation de chaleur dans le corps.

Noradrénaline - un précurseur de l'adrénaline, a un effet quelque peu différente - il ralentit le rythme cardiaque, dilate les artères qui alimentent le sang au coeur, augmente la pression diastolique.

Research fonction surrénalienne

Testez les glandes surrénales lors de l'étude de la palpation impossible. L'échographie permet de les visualiser et pour déterminer la taille.

La fonction de leur étude en examinant le niveau d'hormones et de leurs métabolites dans le sang. Donc, pour évaluer la fonction glucocorticoïdes des glandes surrénales, le sang de déterminer le niveau de 11, glucocorticoïdes, et dans l'urine - cortisol libre.

Les tests fonctionnels permettant d'évaluer la réponse à la stimulation des glandes surrénales de l'extérieur. Le test le plus commun avec la dexaméthasone, ce qui permet de différencier une tumeur de l'hyperplasie surrénale associée à la synthèse excessive d'ACTH par l'hypophyse. Test de stimulation ACTH révèle l'insuffisance surrénale fonctionnelle, mais en raison des risques potentiels pour la santé de ces tests doit être effectuée dans un hôpital.

Fonction et formation hormone minéralocorticoïde surrénalien de l'aldostérone peut être estimée à partir de la teneur en ions sodium et potassium dans le sérum. Lorsque le contenu insuffisance surrénale de sodium est considérablement réduit, et a augmenté le potassium, avec la formation d'un excès d'aldostérone potassium vice versa sera moins de sodium et plus.

Radiographique méthodes d'examen des surrénales - ordinateur et la tomographie par résonance magnétique, angiographie. Ils peuvent détecter des tumeurs surrénales, estimer la taille et la structure des glandes.

Maladies et approches de traitement surrénale

Toutes les maladies des glandes surrénales peuvent être divisés en deux groupes - l'un d'eux ne semble redondant fonction des glandes surrénales, et le second - au contraire, ont diminué.  Tumeur des glandes surrénales

Travail du fer est réduit en enlevant les glandes surrénales, la défaite de la tuberculose, l'amyloïdose, la sarcoïdose, l'hémorragie dans les glandes surrénales ou réduire la formation de l'ACTH par l'hypophyse. Traitement des glandes surrénales dans cette affaire exige que la thérapie de substitution par les hormones, dont l'absence a formé, et en supprimant les causes hypofonction.

La surproduction d'hormones présents dans la stimulation de l'hyperplasie excès d'ACTH (par exemple, tumeur de l'hypophyse) ou une tumeur de la glande surrénale. Tumeurs du cortex - corticosteroma - plus mitigés, avec eux il ya la formation excessive d'hormones surrénales. Si la tumeur est dérivée de cellules formant des androgènes, il est appelé androsteromoy. Il est une manifestation du syndrome de la virilité. Si les cellules tumorales ont subi une transformation, formant aldostérone, est formée aldosteronoma, et sa manifestation sera marquée eau métabolique et sels.

Lorsque la sensibilité altérée maladie de Cushing de l'hypothalamus de l'effet inhibiteur de cortisol, à la suite des glandes surrénales de produire et d'améliorer son hypertrophie. Chez ces patients, une altération du métabolisme des glucides, diminution de la fonction sexuelle. Aspect caractéristique - dépôts de graisse dans l'abdomen, le tronc et le cou, les marques rouge-violet vergetures sur la peau - vergetures, visage de lune, l'hirsutisme. Le traitement du syndrome de Cushing est d'enlever les glandes surrénales et de la thérapie de remplacement d'hormone continue.

Dégénérescence des cellules en tumeur bénigne de médullosurrénale cours asymptomatique et il est de plus en plus d'une découverte fortuite dans l'étude. Les tumeurs malignes des symptômes d'exposition hormonale actifs de surproduction d'hormones, hormonale inactive accompagne intoxication générale et l'élargissement abdominale.

Le traitement des lésions surrénales dans la chirurgie de la tumeur, les tumeurs malignes doit être suivie d'une chimiothérapie. Après élimination de la glande surrénale nécessite une thérapie de remplacement d'hormone continue.

Les enfants ont trouvé l'hyperplasie congénitale des surrénales, la maladie de Cushing, hypoaldostéronisme, chromaffinoma, la maladie d'Addison. Très souvent, ils peuvent être des saignements dans les glandes surrénales, comme dans un grave traumatisme à la naissance, les infections graves (méningite à méningocoque, et autres.).

Glande mammaire

Glandes mammaires - jumelés organes glandulaires, qui chez les femmes après la forme de lait de l'accouchement, et les hommes demeurent sous-développés.

La structure de la poitrine

La taille et la  La structure de la poitrine
 forment glandes individuels dépendent de l'âge, du degré de développement des caractères sexuels externes du cycle menstruel. Sur la surface avant de la poitrine sont situés en face du grand pectoral et du muscle grand dentelé.

Chaque maternel contient 15-25 lobes glandulaires, séparées par des couches de tissu connectif et la graisse, qui sont les nerfs et les vaisseaux sanguins. Glandes canaux de gamme qui convergent radialement sur le mamelon et ouvert sur sa partie supérieure. Dans le segment final des conduits de lait sont en expansion - sinus galactophores, qui servent comme une sorte de réservoir pour le lait produit dans les alvéoles.

Le mamelon et l'aréole pigmentation et ont beaucoup de terminaisons nerveuses. Sur l'aréole que monticules ouvrent la sueur et les glandes sébacées. Glandes mammaires alimentant le vaste réseau de vaisseaux sanguins.

Une étude du cancer du sein

Commencez à étudier l'orgue avec des questions sur le moment de la puberté, la formation de la menstruation, le nombre de grossesses, naissances, si une femme nourris au sein après la naissance et pour combien de temps, sur l'histoire des lésions néoplasiques glandes de la famille. Une femme peut se plaindre du fait que la douleur de poitrine ou écoulement du mamelon il.

En réponse aux questions sein inspectez soigneusement la position verticale et horizontale. À l'examen, d'évaluer la taille, la forme, l'emplacement de symétrie glandes, sensibilité des seins, l'état de mamelon et l'aréole, le degré de déplacement de la poitrine tout en déplaçant les mains, le système vasculaire de la peau.

Coulissante palpation de la poitrine pour évaluer leur mobilité par rapport à la peau et des tissus sous-jacents, de détecter une décharge anormale du mamelon, la déformation du mamelon, le sceau de l'aréole. Assurez-vous d'étudier les ganglions lymphatiques associés au cancer - axillaire et sous-clavière.

glandes Transillumination permet de détecter les foyers anormale en eux. Une méthode plus informative d'enquête - l'échographie, il est recommandé de procéder à une maladie du sein suspecté chez les femmes de 30 ans, à un âge avancé est une mammographie. Sur les rayons X à la mammographie lorsque le pathologiste trouve l'ombre, la taille et l'emplacement de ce qui peut être défini précisément.

approches de la maladie du sein et de traitement

Glande mammaire peut affecter les processus pathologiques suivants:

  • Inflammatoires et infectieuses;
  • Dishormonal;
  • Tumor;
  • Les blessures traumatiques.

La mammite - une maladie inflammatoire qui se développe souvent chez les femmes pendant la lactation. Les bactéries pathogènes (staphylocoques, streptocoques et autres.) Pénétrer dans le conduit de la poitrine ou à travers les mamelons, provoquant une inflammation à l'intérieur. La maladie est sur le fond des femmes de mauvaise santé température corporelle élevée, marquée gonflement des glandes mammaires et l'augmentation de leur taille, déterminée à joints de palpation et la douleur. Dans la phase de transition de l'inflammation purulente dans la peau peut être une rougeur localisée et adoucissante. Traitement du cancer du sein à un mammite menée sous la supervision du chirurgien, commencer par des mesures conservatrices comprennent nécessairement des antibiotiques, la désintoxication. Lorsque purulent mastite nécessiter une intervention chirurgicale.  Mammite - l'une des causes de douleurs à la poitrine

Parmi d'autres lésions infectieuses et inflammatoires glandes trouvés thrombose veineuse du réseau, la tuberculose, l'hydatidose, et d'autres.

Galactorrhée - attribution arbitraire de lait par les glandes mammaires. Il est assez fréquent et parfaitement phénomène physiologique pendant l'allaitement lors de l'aspiration d'un sein de la seconde commence en lactation, comme un signe de l'établissement de la lactation à un niveau suffisant. Si le lait a lieu en dehors de la période de l'allaitement, il est une pathologie liée à un déséquilibre hormonal et une production accrue de l'hormone prolactine. Traitement des glandes mammaires dans ce cas est basé sur le rétablissement de l'équilibre hormonal, il est tenu en conjonction avec l'endocrinologue.

Parce que les maladies de tumeur du sein distinguent processus bénignes et malignes. Pour inclure une maladie bénigne fibrokystique du sein, et ces états de douleur du sein fibroadenomu.Pri en fonction de la phase du tsikla.Lechenie menstruel les étapes initiales implique hormonal, les remèdes homéopathiques, et la chirurgie ultérieure nécessaire à la résection du secteur de cancer, de retirer la totalité du sein, habituellement , non requis.

De lésions malignes en premier lieu le cancer. Dans son origine jouer un rôle hérédité, l'âge à la première grossesse, la durée de l'allaitement maternel et d'autres. Le risque de cancer du sein est la propagation rapide de métastases. Longue période asymptomatique conduit à la détection tardive de la maladie. La tumeur la plus fréquente a trouvé une femme par hasard, au cours dressing, lavage du corps. Fondamentalement, le processus ne touche qu'un seul glande tumeurs deuxième sont déjà métastasé.

La forme la plus commune de diffus et lésions nodulaires. Le cancer des ganglions est généralement localisée dans la zone centrale et verhnenaruzhnogo quadrant, peut être ressenti déplaçant l'éducation arrondie dense avec des arêtes vives. Ci-dessus, il peut y avoir des changements dans la peau sous la forme pastosity rétractations "de zeste de citron" mamelon. Cancer diffuse est pas clairement détectable, avec ses différentes variétés peuvent diminuer la mobilité de la peau, la glande mammaire et se rétrécit et diminue. Crucial dans le diagnostic joue un cytologique et l'étude de la biopsie.

Les approches pour le traitement du cancer dépend du stade - dans les premiers stades est possible que l'ablation chirurgicale du sein, les autres étapes nécessaires pour le combiner avec le rayonnement et la chimiothérapie.

Les muscles du dos

Les muscles du dos sont suffisamment nombreux et sont disposées en deux couches - la profonde et superficielle.

 La structure des muscles du dos chez l'homme
 Pour les muscles du dos superficielles sont les muscles qui sont attachés à la ceinture du membre supérieur et de l'épaule, ainsi que pour les côtes:

  • muscle trapèze;
  • grand dorsal;
  • muscle releveur de l'omoplate;
  • muscle grand et petit en forme de diamant;
  • Muscle dentelé.

Muscles profonds du dos sont déposés en trois couches: une profonde, moyenne et superficielle. La couche profonde est formée sous-occipitale, et intertransversaire interspinales muscles. La couche intermédiaire est représenté transversospinales muscles. La couche externe est les muscles de réparation du cou et la tête, ainsi que les muscle érecteur du rachis. Les muscles de cette couche sont du type de muscles forts et effectuent un travail statique (pour maintenir la position verticale correcte de la colonne vertébrale).

Pourquoi blesser vos muscles du dos?

Pratiquement tous les adultes au moins une fois demandé de l'aide médicale plaindre que blesser vos muscles du dos. Les causes de la douleur peuvent être:

  • Charge musculaire beaucoup. Il peut être connecté non seulement avec l'exécution d'un travail physique intense, sport. Pas moins de pression sur les muscles du dos, et a une longue présence de l'homme dans une position forcée. Par conséquent, les pilotes, ou, par exemple, les programmeurs souvent les muscles du dos endoloris. Pour prévenir la douleur statique devrait être dans la journée de travail à faire quelques petites pauses au cours de laquelle effectuer des exercices physiques pour renforcer les muscles du dos;
  • Lésion musculaire Retour (contusion, entorse) -chasche se pose souvent lors de la formation des muscles du dos lorsque dépourvu, et d'un muscle froid est donné une fois la charge est trop grande;
  • Myosite (inflammation musculaire) - L'une des causes les plus fréquentes de douleurs au dos. La maladie a généralement une longue durée. Caractère douleur sourde. À la palpation (sentiment) le muscle atteint est dépisté compactage et la douleur. Les personnes souffrant de maladies du métabolisme et des infections chroniques, la myosite peuvent être combinés avec les articulations douloureuses;  Myosite - l'une des causes de maux de dos
  • Lumbago - l'émergence de douleur aiguë, de brûlure dans la région lombo-sacrée. La cause de la surtension est souvent un muscle du dos. Attaques de douleur survient généralement en soulevant des poids ou des changements soudains dans la position du corps, comme lorsque vous essayez d'atteindre quelque chose. Lumbago peut se produire lors de la formation des muscles du dos lorsque l'activité physique est trop élevée ou la scène principale de la formation commence sans échauffement des muscles du dos;
  • Sciatique - se produit sur le fond de changements acquises ou congénitales, tant de la colonne vertébrale et de son appareil ligamentaire (ostéochondrose, hernie intervertébrale). Le mal de dos est généralement unilatérale, peut être terne ou forte, renforcée par un changement dans la position du corps, les éternuements, la toux. Souvent, il irradiiruetv autres parties du corps, et peut également être combiné avec des paresthésies (conduite avec facultés sensibilité de la peau) .Pour prévenir les attaques de la sciatique est très important de prêter une grande attention au renforcement des muscles du dos, formant un "corset" musculaire dite qui soutient la colonne vertébrale dans les baisses correctes de position physiologiques sa charge statique excessive. Cependant, dans la période aiguë de la maladie est contre la formation des muscles du dos, et il peut commencer qu'après un soulagement complet de la douleur. Thérapie utile d'occupation, la thérapie physique, la natation.

Un fait bien connu que les muscles du dos sont souvent douloureux et les gens sont souvent soumis à un stress ou de pression sur le nerf. Le stress conduit à des spasmes musculaires, ce qui provoque la douleur. À son tour, ce qui renforce la douleur de spasme musculaire. Le résultat est un «cercle vicieux». Pour briser il ne suffit pas aux analgésiques preparatov.V la plupart des cas, le médecin prescrit des sédatifs et des médicaments.

Artère iliaque

Artère iliaque - l'aorte est la plus grande longueur après que la paire de vaisseau sanguin de cinq à sept centimètres de diamètre et de 11 à 13 mm. Les artères commence à la bifurcation de l'aorte au niveau de la quatrième vertèbre lombaire. À la jonction de l'os iliaque et le sacrum, ils se décomposent en artères iliaques externes et internes.  Les artères iliaques externes et internes

Artère interne se divise en branches - l'proctal moyenne, psoas-iliaque, sacrée, latérales, inférieures et supérieures fessiers, vésicales inférieure, génitaux internes, obturateur. Ils délivrent sanguin vers les organes et les parois intérieures de la cavité pelvienne.

Artère externe laissant la cavité pelvienne, envoie simultanément ses murs plusieurs branches et dans le membre inférieur se poursuit à une artère fémorale. Les branches de l'artère fémorale (artère profonde, l'artère épigastrique) approvisionnement en sang à la peau et les muscles des hanches, puis bifurquent en plus petites artères et permettent le flux sanguin vers le pied et le tibia.

Les hommes artère iliaque délivre le sang à des membranes de testicule, les muscles de la cuisse, de la vessie, du pénis.

Anévrisme de l'artère iliaque

Anévrisme de l'artère iliaque - protubérance sacciforme de la paroi du vaisseau. La paroi de l'artère perd progressivement son élasticité et est remplacé par du tissu conjonctif. Les causes de la formation de l'anévrisme peut être l'hypertension, les traumatismes, l'athérosclérose.

Anévrisme de l'artère iliaque peut se produire pendant une longue période sans aucun symptôme. syndrome de la douleur à l'endroit de l'anévrisme se produit quand il atteint grand commence à comprimer le tissu environnant.

Rupture d'anévrisme peut provoquer des saignements gastro-intestinaux, d'étiologie inconnue, chute de la pression sanguine, réduire la fréquence cardiaque, l'effondrement.

La violation de l'approvisionnement en sang dans la région de l'anévrisme peut conduire à une thrombose de l'artère fémorale des artères de la jambe et les vaisseaux sanguins des organes pelviens. Insuffisance du flux sanguin accompagné dysuriques douleur troubles. La formation de thrombus dans les artères de la jambe conduit parfois à l'élaboration d'une parésie, la claudication intermittente, et l'émergence de troubles de la sensibilité.

Anévrisme de l'artère iliaque diagnostiquée par échographie avec numérisation recto verso, CT, IRM, angiographie.

L'occlusion des artères iliaques

Occlusion et sténose de l'artère iliaque le plus souvent causée par Buerger, l'athérosclérose des artères, la dysplasie fibromusculaire, aortoarteritis.

Dans sténose de l'artère iliaque développe une hypoxie tissulaire viole le métabolisme des tissus. Réduction de la pression d'oxygène dans les tissus de résultats dans acidose métabolique et l'accumulation de produits oxydés du métabolisme. Dans cette agrégation et l'adhérence des plaquettes augmente et les caractéristiques de désagrégation sont réduits. La viscosité des sanguins augmente, ce qui conduit inévitablement à la formation de caillots sanguins.

Les types d'occlusion de l'artère iliaque suivants (en fonction de l'étiologie): aortite non spécifique, une forme mixte de l'artérite, aortite et l'athérosclérose, iatrogène, post-embolique, occlusion post-traumatique. Selon la nature de la lésion distinguer occlusions chroniques, la thrombose aiguë, la sténose.

L'occlusion des artères iliaques est accompagnée d'un certain nombre de syndromes. Syndrome d'ischémie des membres inférieurs manifeste comme paresthésies, fatigue facile et la claudication intermittente, l'engourdissement et le froid des extrémités inférieures. Le syndrome se manifeste dans l'impuissance ischémie pelvienne chronique et l'insuffisance circulatoire de la moelle épinière inférieure.  L'occlusion de l'artère iliaque

Le traitement conservateur de l'occlusion des artères iliaques est utilisé pour la normalisation de la coagulation sanguine, soulager la douleur, l'élargissement des collatéraux et soulager les spasmes des vaisseaux sanguins.

Dans le cas d'un traitement conservateur des navires concernés peuvent être utilisés les médicaments suivants:

  • signifie l'action ganglioblokiruyuschimi (Mydocalmum, bupatol, vaskulat);
  • signifie le pancréas (dilminal, angiotrofin, andekalin);
  • médicaments antispasmodiques (No-Spa, papavérine).

Les indications de la chirurgie sont:

  • claudication intermittente sévère ou douleur au repos;
  • tissus nécrosés change membres (opération d'urgence);
  • embolie grandes et moyennes artères (opération d'urgence).

Méthodes de traitement chirurgical de l'occlusion de l'artère iliaque:

  • résection de la partie malade de l'artère et sa greffe de remplacement;
  • endartériectomie - ouvrant la lumière artérielle et enlever la plaque;
  • la combinaison de dérivation et endartériectomie résection;
  • sympathectomie lombaire.

Au moment de restaurer la sténose de l'artère affectée est souvent le procédé de dilatation endovasculaire. Cette méthode a été utilisée avec succès comme un complément à reconstructive opérations dans de multiples lésions vasculaires.

Ilion

Ilium - ce qui est un des plus grands os du squelette humain. Le iliaque droite et gauche verhnezadnih départements sont situés dans l'os du bassin.  La droite et la gauche os iliaque

La structure de l'os iliaque

Ilium sont jumelés. Par conséquent, l'os iliaque gauche et droite ont la même structure. Ils ont récupéré deux parties: le corps et l'aile. Le corps - est court et épais ilium avant. Elle se confond avec les ischions et du pubis pour former le cotyle. Extended haut des formes d'aile iliaque. Le bord supérieur de l'aile courbe est appelée la crête iliaque. Sur le front de la crête, il ya deux petits croissance - inférieure et supérieure épine iliaque. Un peu plus faible est leur grande échancrure sciatique. L'intérieur de la partie concave de l'aile génère fosse iliaque, et la partie extérieure convexe - la surface fessier. Sur la surface interne de l'aile de l'os iliaque a une surface en forme d'oreille est un lieu d'articulation du sacrum et du bassin.

Fracture de l'os iliaque

Les fractures de l'os iliaque, habituellement résultent d'un coup direct ou à la compression des os pelviens. Enfants fracture dans l'aile de l'os iliaque peut survenir à la suite de la forte contraction des muscles des fesses. Fracture symptômes sont:

  • Gonflement sévère des tissus sur le site de fracture;
  • Douleur aiguë, aggravée par toute tentative de trafic de pied;
  • La forte baisse de la fonction du membre inférieur sur le côté affecté, à savoir, trauma iliaque droite fonction de la jambe droite violé, et avec la défaite de la gauche - la gauche, respectivement.

Fracture de l'os iliaque est accompagné par une hémorragie importante, hématome tout en diffusant à travers la surface du côté du bassin et la cuisse. Souvent, il ya une tension des muscles de la paroi abdominale antérieure.

Si vous suspectez une fracture de l'os iliaque, la victime doit être transporté dans un hôpital de la position couchée. Sous genoux mettre un petit coussin. Si la fracture sans déplacement, puis effectuer une anesthésie locale de la fracture, le pied est placé dans une attelle et de prescrire repos au lit strict pour les trois à quatre semaines. Lorsque fractures compensés effectuer une intervention chirurgicale, qui vise à rassembler et fragments (repositionnement) puis la jambe est placé sur le bus et les patients blessés prescrit le repos au lit pendant un mois. Alors prescrire la physiothérapie, massage. Une formation obligatoire thérapie d'exercice. Typiquement, un rétablissement complet de la fonction des membres inférieurs observée après 1, 5 - 2 mois après l'abolition de l'alitement.  Options de fracture de l'os iliaque

Ilium blesse: les causes

Outre les blessures, il ya d'autres raisons pour lesquelles l'os de la hanche fait mal. Ils sont très variés:

  • L'activité physique dans le sport de haut;
  • Les tumeurs de l'os iliaque;
  • Maladies du sang (myélome, erythremia, la leucémie myéloïde chronique, leucémie aiguë, une maladie de la moelle osseuse, la maladie de Hodgkin);
  • Lésions infectieuses de l'os iliaque (tuberculose, l'ostéomyélite);
  • Maladies osseuses métaboliques (carence en minéraux et / ou de la vitamine D, l'ostéomalacie, la vitamine B1,);
  • La sécrétion excessive de cortisol, T3, ou l'hormone parathyroïdienne;
  • L'action de certains médicaments, en particulier les agents hormonaux;
  • Long séjour sur le repos au lit;
  • L'inhibition de l'activité des ostéoblastes, causés par l'âge;
  • La synthèse du collagène congénitale (maladie de Paget).

En outre, la douleur dans l'iliaque droite ou à gauche peut se produire dans ostéochondrose de la colonne vertébrale, les hernies discales. Par conséquent, si la douleur iliaque, vous ne devriez pas l'automédication et consulter un médecin. Seul un médecin, tous les examens médicaux nécessaires du patient sera en mesure de trouver la véritable cause de la douleur, le diagnostic correct et un traitement approprié.

Muscles abdominaux

Les muscles abdominaux - le groupe de muscles situés dans la cavité abdominale et protègent les organes vitaux situés en elle.  Les muscles abdominaux personne

La structure des muscles abdominaux

Parmi le groupe de muscles abdominaux libérer:

  • Muscle droit de l'abdomen attaché aux Xiphoid nervures sternum de cartilage V-VII et à l'os pubien. Cette longus, qui se rapporte à la paroi avant de la cavité abdominale. Les fibres musculaires rectus interrompu plusieurs toiles transversale des tendons qui contribuent à la formation de "cubes" presse sur l'abdomen;
  • Les muscles abdominaux transversaux liés au troisième latérale du ligament inguinal et la crête iliaque;
  • Muscles abdominaux obliques internes situé assez profond, et attaché à la crête iliaque et le cartilage costal inférieur;
  • Le muscle oblique externe de l'abdomen, située directement sous la peau et fixé sur la crête iliaque, la symphyse pubienne et la surface extérieure des nervures en V à XII.

La ligne blanche de l'abdomen est une bande de connexion du tendon droit de l'abdomen. Il commence le processus de xiphoïde du sternum et de la fin de la symphyse pubienne. La ligne blanche dans sa partie supérieure est large et l'ombilic est de 2 à 5 cm 2 et. Voici nombril il se rétrécit et devient plus épaisse dans la direction antéro-postérieure.

L'anneau ombilical de tissu cicatriciel, situé presque au milieu de la ligne blanche et se connecte à l'ombilic de la peau.

La couleur de la lumière de la ligne blanche de l'abdomen en raison principalement de la pauvreté des vaisseaux sanguins, qui est utilisé lorsque la nécessité d'une chirurgie abdominale, comme la césarienne.

La fonction des muscles abdominaux

Muscle ventre organes de retenue situés à l'intérieur de la cavité abdominale. Restriction de la cavité abdominale et la formation des dits muscles de l'estomac abdominaux exercent une pression sur les organes internes, qui sont enfermés en elle. Cela se manifeste par une toux, des vomissements, des actes de la miction, la défécation et de l'accouchement. Au-delà de ces groupes musculaires dans la protection de la cavité abdominale participe diaphragme.

Les muscles abdominaux sont également impliqués dans les mouvements respiratoires, tirant vers le bas les côtes qui favorise l'expiration.

En outre, vous pouvez sélectionner les fonctions de chacun des muscles de l'abdomen:

  • Obliques externes sont impliqués dans le torse vers l'avant et dans les virages. Ils prennent également part à la soulever et transporter des objets lourds. Ces muscles sont en activité constante, le corps de support dans une position verticale;
  • Muscles obliques internes impliquées dans la flexion de la colonne vertébrale, et les muscles obliques externes sont nécessaires pour le corps et transforme les bords inférieurs;
  • Musculaire directe nécessaire pour plier la colonne vertébrale, parce que les muscles sont des antagonistes, l'extenseur il.

Renforcer les muscles abdominaux

Muscles abdominaux  Exercices pour les muscles abdominaux
 Ils effectuent une variété de fonctions, il est donc recommandé de garder la forme.

Exercices pour les muscles abdominaux, vous pouvez choisir votre propre ou de suivre un certain système conçu pour renforcer les abdominaux. Pour tirer parti au maximum des exercices pour les muscles abdominaux est recommandé de procéder à des exercices réguliers.

Renforcer les muscles abdominaux après l'accouchement doit être instauré avec prudence en raison de l'assouplissement de ce groupe de muscles peut facilement causer des blessures, y compris une hernie linea alba. Gardez à l'esprit que la formation intensive pour renforcer les muscles abdominaux après l'accouchement peut être effectuée au plus tôt six mois après eux.

Généralement, après formation intensive muscles abdominaux mal, qui est associée à la libération de l'acide lactique. Généralement, après quelques jours, la douleur disparaît. Pour éviter la douleur dans les muscles de l'abdomen, ou de réduire leur nombre devrait:

  • De l'exercice régulièrement, en augmentant le fardeau sur ce groupe de muscles progressivement;
  • Avant le début d'une intense muscles d'entraînement devrait être réchauffer pendant au moins 15 minutes pour les préparer à la charge;
  • Après une séance d'entraînement pour étirer les muscles qui ont été en faible niveau de stress, ce qui est recommandé d'effectuer des exercices d'étirement. En outre, vous pouvez prendre un bain tiède salée ou profiter du réchauffement pommade, qui devrait être frottée légèrement de la zone de la douleur.

Muscles abdominaux douloureux non seulement d'une formation intense, mais aussi d'effectuer un travail physique inhabituelle, ce qui provoque une tension prolongée des groupes musculaires. Afin de réduire la douleur dans ce cas, il est généralement suffisante pour prendre un bain chaud ou de prendre un sauna.

Les muscles des membres inférieurs

Les muscles des membres inférieurs sont situés dans la partie inférieure d'un corps humain et sont répartis dans les muscles de la fesse, cuisse, la jambe et du pied. Aussi tous  Les muscles des membres inférieurs
 groupes musculaires des membres inférieurs sont divisés en deux types généraux - la taille et les muscles lâches.

La structure et la disposition des muscles des membres inférieurs

Par les muscles du mollet sont avant, les groupes musculaires arrière et latérales. Le plus grand est le triceps, composé des jumelles et soléaire, qui sont combinés avec un tendon. Tibia triceps en raison de son muscle, il crée l'élasticité de base et le volume des veaux.

Gastrocnemius tibia musculaire est de retour biceps, qui a la tête symétrique. Ces têtes sont fixées au-dessus du fémur et du tibia ainsi que dans le milieu d'un bras fixé à la surface arrière du calcanéum.

Est un muscle soléaire de large et plat, qui est situé au-dessus du muscle du mollet. Le muscle du membre inférieur est fixé sur le péroné, et sa partie inférieure est reliée à du tendon d'Achille du muscle gastrocnémien.

Par les muscles du pied sont des muscles plantaires arrière et des extrémités inférieures. Le muscle plantaire plus grand commence à partir du condyle fémoral et la capsule de l'articulation du genou et se termine, la connexion avec le tendon d'Achille. Les muscles sont arrière extenseurs des orteils.

Les principales fonctions de pieds et de jambes muscles sont:

  • Donner jambes de soutien;
  • La flexion de la cheville;
  •   Supination;
  •   La flexion du genou;
  • Renforcement de la position du pied.

En raison de la triceps, une personne peut tenir le corps droit.

Les muscles de la cuisse comprend les quadriceps, qui est subdivisé en vastus directe, médiane, moyenne et externe.

Quadriceps est le muscle le plus fort qui forme l'avant de la cuisse. Tout muscle quadriceps se réunir et de former un seul tendon.

Quadriceps Direct muscle a quatre têtes et commence à partir de l'os iliaque. Ce muscle est situé à l'avant de la cuisse, et est effilée vers l'extrémité.

Le quadriceps médial du muscle est le muscle large et plat des membres inférieurs, qui commence à partir de la ligne de la hanche et devient le ligament rotulien. Vastus moyen est plus faible et se prolonge le long de la surface supérieure de la cuisse, étant fixé au muscle intermédiaire. Muscle quadriceps extérieur situé sur la surface externe du fémur et a une forme plate.

Les principales fonctions des muscles de la cuisse sont:

  • L'extension du genou;
  •   La mise en œuvre de l'inclinaison du bassin;
  • Flexion de la hanche.

Retour aux muscles de la hanche se réfère biceps, qui se compose de deux têtes attachés à la tubérosité ischiatique. Biceps extrémités de tendon et fusionne avec la tête du péroné.

Les principales fonctions des muscles de la cuisse de l'arrière du groupe sont:

  • Flexion de la jambe au niveau du genou;
  • Extension de la hanche;
  • Fixation du bassin.

Pour les muscles des fesses  Blessures muscles des membres inférieurs
 Elles sont grandes, moyennes et petites muscles. La forme des fesses attachés au grand fessier, qui commence à partir de la surface de fessier de l'os iliaque et le coccyx. Les petites et moyennes muscles fessiers situés sous les gros muscles, permettent de soulever les jambes sur le côté et donner les fesses regard tendu.

Les principales fonctions des muscles fessiers des membres inférieurs sont:

  • Le mouvement de l'articulation de la hanche;
  • Pied de plomb de côté;
  • Redressement du tronc.

Blessures muscles des membres inférieurs

Les blessures les plus fréquentes des muscles des membres inférieurs sont les étirements, les ruptures partielles et complètes.

La raison principale est une surcharge étirement des muscles des membres inférieurs. La lésion la plus grave est un tendon d'Achille rompu, ce qui est le traitement principal est la chirurgie. Les symptômes d'une rupture aiguë sont la douleur, les muscles raideur, un gonflement des pieds. Fondamentalement, la rupture du tendon d'Achille se produit à cause d'un mauvais coup, la chute ou une forte surcharge les muscles.

ischio-jambiers de blessures se produisent pendant intensive des exercices de musculation, les squats, les trempettes et nette. Il est également dangereux pour ces muscles sont mouvement de torsion qui peut causer des blessures des ligaments et des tendons poplitée.

Avec l'exercice intense peut se produire étirement quadriceps et biceps. Par conséquent, il est nécessaire de réchauffer les muscles avant l'entraînement et massages exercice.

Afin de réduire le risque de blessures des muscles des membres inférieurs, vous avez besoin de renforcer progressivement ces muscles sportifs exercices doucement. Sélection d'exercices effectuée entraîneur professionnel individuellement. La réalisation d'exercices devrait zamatyvat genoux bandage médical élastique, qui permettra d'éviter les entorses et les déchirures musculaires.