La vitamine B9
Selon les médecins, les gens sont souvent déficients en vitamine B9. Mais il joue un rôle énorme dans l'ensemble de l'organisme: la vitamine B9 est responsable de la qualité du sang - quand le manque de risque significativement accru de développer une anémie, il participe à la régulation du métabolisme des lipides et des glucides. La vitamine B9 (acide folique) est directement impliqué dans la formation de nouvelles cellules, y compris les globules rouges. Et les femmes vitamine B9 pour la croissance des cheveux est un must.
Le besoin humain de vitamine B9 - acide folique
La plupart ont besoin pour le test de vitamine B9 femmes enceintes. Ils ont besoin de recevoir 800 mcg de vitamine B9 par jour et allaitantes femmes - 600 mcg. Une personne en bonne santé a besoin de 400 microgrammes de vitamine B9. Les personnes souffrant d'alcoolisme, et au moins de temps en temps boire de l'alcool, sont également déficients en vitamine B9. Cela vaut également pour les personnes qui utilisent des drogues et des diurétiques antibactériens. Les fans de bronzer au soleil, les gens, un mode de vie sédentaire, les adolescents sont aussi très important d'avoir cette vitamine dans le corps pour le plein développement et la croissance.
Les signes d'un manque de vitamine B9
- Fatigue;
- Irritabilité;
- Faiblesse;
- L'insomnie;
- Dépression;
- Névralgie;
- La maladie des gencives.
Souffriront le plus souvent d'un manque de vitamine B9 personnes âgées. Il est nécessaire de prendre en compte le fait que, conjointement avec la vitamine B9 doit faire une quantité suffisante de vitamine C et de vitamine B12. Sans vitamine B12 dans la vitamine B9 humain suffisant impossible. Il est donc important d'équilibrer ces deux nutriments.
Les gens qui sont déficients en vitamine B9 (acide folique) ne possèdent pas la force de faire face aux problèmes psychologiques émergents. Ils sont souvent de mauvaise humeur, et ils montrent l'agression, le ressentiment. Une fois rempli déficit, tous les symptômes sont éliminés.
La cause de retard de croissance intra-utérin anormal est également un manque d'acide folique. Il peut causer une naissance prématurée et la naissance d'un enfant handicapé. Par conséquent, même au stade de la planification de la grossesse, le couple devrait commencer à prendre des comprimés d'acide folique.
Avec un manque de vitamine B9 chez les filles peut être retardé puberté. Si une femme est en pré-ménopause obtenir assez de cette vitamine, cette période peut être non seulement plus facile, mais aussi poussé pendant une longue période.
La carence en acide folique a un impact négatif sur l'état des cheveux, la peau et les muqueuses. Par conséquent, les cosmétologues recommandent la prise de vitamine B9 pour la croissance des cheveux.
Qui contient de la vitamine B9
- Foie de boeuf et de volaille;
- La levure de bière;
- Oranges;
- Épinards;
- Brocoli bouilli;
- Choux de Bruxelles;
- Les graines de tournesol;
- Soja.
Riche en acide folique, toutes les herbes et les légumes verts: persil, salade verte, toutes sortes de choux, les verts et les feuilles de plantain, légumes ortie, achillée millefeuille, de la menthe, de la chaux, le pissenlit, etc.
Il est également riche en vitamine B9 concombres, betteraves, carottes, le potiron, les haricots, les abricots, les bananes. Il est impossible d'énumérer la liste complète des produits végétaux, qui contiennent de la vitamine B9. Dans les produits d'origine animale, la vitamine B9 se trouve dans la viande, le foie des animaux, poissons, fromage cottage, lait, fromage, etc.
S'il vous plaît noter que la vitamine B9 est soluble dans l'eau, la cuisson se décompose rapidement, donc il chauffe désastreuse. Produits qui sont stockés pendant une longue période, ne le gardez pas au maximum.
La surabondance de vitamine B9
Presque impossible de l'obtenir par la surabondance de nourriture en raison de l'impossibilité d'utiliser une grande quantité de verdure. Cela peut se produire dans de rares cas lors de la prise synthétique de la vitamine B9. L'anxiété manifestée, les troubles du sommeil. Mais dans la pratique, un tel phénomène peut être trouvé très rarement.
Vitamine D
La vitamine D ou ergocalciférol se réfère à un groupe de vitamines solubles dans la graisse, formée par les rayons ultraviolets dans les tissus des plantes et des animaux de stérols. Soluble dans les composés organiques et les graisses vitamine, mais n'a pas la capacité de se dissoudre dans l'eau.
Pour le groupe de vitamine D comprennent:
- La vitamine D2 - ergocalciférol dérivé de la levure; il est une provitamine de l'ergostérol;
- La vitamine D3 - cholécalciférol isolé à partir de tissu animal; il est considéré comme la provitamine 7-déhydrocholestérol;
- La vitamine D4 - 22, 23-dihydro-ergocalciférol;
- La vitamine D5, huiles dérivées du blé; sitokaltsiferol (24 etilholekaltsiferol);
- Vitamine D6 - stigmatisation, calciferol (22 digidroetilkaltsiferol).
Aujourd'hui, la vitamine D sont considérés comme deux composés - cholécalciférol et ergocalciférol (D2 et D3). Médicament actif à base de vitamine est exprimée en UI - Unités Internationales.
1 UI contient 0, 025 microgrammes de vitamine D sous une forme chimiquement pure.
Sources de vitamine D
La production de vitamine D dans le corps est fait de provitamines entrant dans le corps sous la forme de produits finis ou résultant de rayons ultraviolets holesterinapod.
Si la peau humaine reçoit assez de rayonnement ultraviolet, son besoin de vitamine D est compensée avec une vengeance. Cependant, la vitamine D dans les produits: jaune, huile de poisson, produits laitiers, cependant, la consommation de sources alimentaires ne suffit pas à garantir une couverture complète de nos besoins en vitamine D.
La vitamine D dans le produit:
- Herring (400-1500 UI / 100 g.);
- Foie de porc (de 40 à 50 UI / 100 g.);
- Le foie de bœuf (40-50 UI / 100 g.);
- Beurre (10 à 150 UI / 100 g.);
- Le jaune d'oeuf (50-400 UI / 100 g.).
L'action de la vitamine D
La fonction principale réalisée par une vitamine - assurer la pleine absorption de phosphore, le calcium et le magnésium, nécessaire pour le développement normal du système squelettique. Cette substance favorise les dépôts adéquats de calcium dans les os et la dentine, la prévention mise en œuvre de l'ostéoporose et le rachitisme, empêchant ramollissement (ostéomalacie) os.
Le rôle de la vitamine D ne se limite pas à la protection des os: il stimule le système immunitaire, empêche une faiblesse musculaire, fournit la coagulation sanguine normale et la fonction thyroïdienne. Améliorer le métabolisme des minéraux, la vitamine D est impliquée dans la restauration de la protection des membranes entourant les nerfs, y compris de ce fait dans la thérapie et la prophylaxie de la sclérose en plaques complexe.
En outre, la vitamine D régule efficacement le rythme cardiaque et la pression artérielle, notamment enceinte, inhibe la croissance des cellules cancéreuses. Pour usage externe de la vitamine D3 peut réduire la peau écailleuse caractéristique du psoriasis exprimé.
Le besoin de vitamine D
La principale source de vitamine D est le soleil. Pour satisfaire pleinement les besoins en vitamine D est suffisant pour 15-20 minutes par jour pour être sous l'influence de ultrafioleta- solaire surtout le matin et coucher heures. Cependant, l'heure d'hiver et l'atmosphère de fumées prononcées tan peut réduire la production de la vitamine A dans l'organisme. La même chose peut être dite des personnes âgées, dont le corps perd la capacité à synthétiser la vitamine D à partir de provitamines et la moitié de ceux qui préfèrent tenir à différents régimes alimentaires et mange une petite quantité de graisse.
La nécessité de la vitamine D sont les suivantes:
- Les nouveau-nés à terme - 500-700 UI / jour;
- Dans les nouveau-nés pesant moins de 2500 g - 1000-1400 UI / jour;
- Les enfants de 5-12 ans - 400-500 UI / jour;
- Adolescents - 500-600 UI / jour;
- Dans les adultes de 20-50 ans - 300-400 UI / jour;
- Les femmes enceintes et allaitantes - 600-800 UI / jour;
- Les personnes âgées - 600-800 UI / jour.
Les symptômes de l'hypovitaminose
Le manque de vitamine D provoque le rachitisme et l'ostéomalacie apparence - une maladie des os, caractérisé par la formation osseuse diminuée. Dans les formes plus douces, les symptômes de carence en vitamine D incluent:
- Sensation de brûlure dans la gorge et la bouche;
- La perte de poids, perte d'appétit;
- Vision floue;
- Insomnie.
- Le manque de vitamine D (carence en vitamines);
- L'ostéoporose;
- Ostéomyélite;
- Ostéomalacie;
- Fractures;
- Hypophosphatémie, hypocalcémie;
- Genèse de l'ostéodystrophie rénale;
- Hypoparathyroïdie, y compris - compliquée par l'ostéomalacie;
- Lupus érythémateux;
- Gastrite chronique;
- Entérite chronique;
- La pancréatite chronique;
- Entérocolite compliquée par l'ostéoporose;
- La tuberculose.
Indications de recevoir de la vitamine D
Complétant
La vitamine D est appropriée à la carie et les troubles du développement des dents, le psoriasis, spazmofilii, rhume des foins, diathèse hémorragique, chez les femmes ménopausées, ainsi que pour améliorer les propriétés immunitaires de l'organisme. La vitamine D pendant la grossesse est approprié circulant dans la période automne-hiver et le traitement des glucocorticoïdes.
En outre, l'utilisation prophylactique de la vitamine peut être nécessaire pour les personnes qui vivent et travaillent dans le cercle Arctique, les employés du métro, des mineurs.
Les symptômes d'hypervitaminose
L'utilisation de doses insuffisantes de vitamine D peut conduire aux conditions suivantes:
- Des maux de tête aigus, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires;
- Augmentation de la pression sanguine;
- Perte d'appétit, nausées, vomissements, faiblesse, troubles de la chaise;
- Fièvre, essoufflement, augmentation du rythme cardiaque.
Intoxication chronique de vitamine D peut provoquer des symptômes tels que:
- L'apparition de l'ostéoporose, la déminéralisation osseuse, la résorption du stroma;
- La calcification des vaisseaux sanguins et des valvules cardiaques;
- Le dépôt de calcium dans les intestins, les poumons, les reins, entraînant un mauvais fonctionnement de ces organes.
Coopération
La vitamine D simultanément agents hyperlipidémie devrait cesser parce que les médicaments qui abaissent le taux de cholestérol dans le sang peuvent perturber son absorption.
Entraver l'absorption de la vitamine D et de minéraux laxatifs, des stéroïdes, des antiacides, la phénytoïne et les barbituriques.
La vitamine D diminue l'activité des glycosides cardiaques, mais dose importante de vitamine peut entraîner une carence en fer dans l'organisme.
Complete métabolisme de la vitamine D dans le foie est pas possible avec une carence en vitamine E.
Vitamine B1
La vitamine B1 se réfère à un groupe de vitamines solubles dans l'eau.
Il a été isolé pour la première en 1910 par un scientifique japonais Y. Suzuki. La vitamine B1 est essentielle pour les processus normaux de développement et de croissance, régule les fonctions des systèmes digestif, nerveux et cardiovasculaire, et participe au métabolisme des graisses et les hydrates de carbone aussi.
La vitamine B1 ne se dépose pas dans le corps pour une utilisation future et, par conséquent, ses réserves doivent être régulièrement réapprovisionnés. Il n'a pas d'effets toxiques depuis son excès est facilement dérivée à partir des produits de déchets sur. Le corps provient de l'alimentation et synthétisé par la microflore du gros intestin. Facilement détruit par le traitement thermique des produits alimentaires.
Le rôle biologique de la vitamine B1
La vitamine B1 a sur l'effet nerveux de régulation du système. En plus de prendre une part active dans les processus de l'eau et du sel, protéines, glucides, lipides et le métabolisme énergétique. Le manque de vitamine B1 conduit à l'accumulation dans les cellules musculaires et l'acide pyruvique lactique, ce qui diminue la synthèse de l'acétylcholine et interfère avec le fonctionnement normal de l'appareil digestif et le système nerveux.
Vitamine B1 optimise l'activité du cerveau, améliore la mémoire, la capacité mentale et l'humeur. A un impact sur la croissance, participe activement au processus de l'hématopoïèse. En raison de ses propriétés antioxydantes de réduire l'impact négatif sur le corps humain une variété de substances toxiques, y compris l'alcool et le tabac, ralentit le processus de vieillissement.
Vitamine B1 prend en charge le tonus musculaire de l'appareil digestif, les vaisseaux sanguins, réduit les symptômes de mal de mer.
Il est difficile de surestimer l'importance de la vitamine B1 pour les cheveux. Avec un manque de cette vitamine cheveux commence à disparaître, l'amincissement et de devenir très fragile. En outre, les carences en vitamines de la vitamine B1 est souvent une des causes principales de pellicules.
L'entretien quotidien
Adulte Daily doit recevoir pas moins de 0, 5 mg de vitamine B1 par mille calories. Pendant la maladie ou pendant la convalescence, les maladies de la thyroïde et de haute stress physique de la nécessité pour la vitamine B1 est grandement augmenté.
Lorsque les contraceptifs oraux, les antibiotiques et les médicaments qui contiennent du soufre, soit une diminution dans les niveaux de la vitamine B1 de l'organisme. Pour la vitamine B1 pourrait aller en sa forme active nécessite la présence d'une quantité suffisante de magnésium.
Hypovitaminose vitamine B1
Une carence en vitamine B1 est représenté par les symptômes suivants:
- Irritabilité, crises de larmes, la fatigue, la dépression;
- L'insomnie;
- Frissons;
- La détérioration de la coordination motrice;
- Nausées, perte d'appétit, diarrhée;
- Essoufflement pendant l'exercice.
Avec manque substantiel de la vitamine B1 (béribéri) développer une maladie appelée le béribéri. Il est symptômes manifestés du système nerveux, l'émergence de la paralysie, atrophie musculaire et une insuffisance cardio-vasculaire grave.
Une surdose de vitamine B1
Pour le développement de l'état de cette vitamine est généralement pas typique. Cependant, la vitamine B1 dans des ampoules pour administration injectable peut conduire au développement de réactions allergiques, étant donné que de fortes doses peuvent avoir tendance à développer non spécifique dégranulation des mastocytes.
La vitamine B1 dans les aliments
Les sources de vitamine B1 existe de nombreux produits d'origine végétale ou animale:
- Pain et le pain cuit à partir de farine de blé;
- Gruaux (sarrasin, avoine, riz brut);
- Graines de tournesol et de noix;
- Asperges, les choux de Bruxelles, brocoli;
- Les haricots de soja;
- Oranges;
- Groseilles, myrtilles, fraises, églantier;
- Pruneaux, prunes, raisins secs;
- Épinards, ortie, camomille, oseille, trèfle, la menthe, le persil;
- Viande et produits carnés (cerveau, reins, foie);
- Poissons et fruits de mer.
Il convient de rappeler que, sous l'influence du traitement thermique de la vitamine B1 dans les aliments est réduite.
La vitamine B1 dans des ampoules
Avec l'apport alimentaire insuffisant de vitamine B1 et les carences vitaminiques développer des symptômes de carence en vitamine ou prescrire l'administration de la vitamine B1 dans des ampoules (injection). En outre, les indications de cette vitamine sont:
- Maladies du système cardio-vasculaire - endartérite, myocardite, insuffisance circulatoire chronique;
- Les troubles neurologiques - syndrome asthenovegetative, paralysie périphérique, polynévrite, névrite;
- La maladie mentale - thérapie combinée de la maladie, la démence, la dépression, la psychose de la maladie d'Alzheimer;
- Les maladies de l'appareil digestif - ulcère de l'estomac, la gastrite, l'entérocolite, la pancréatite chronique, la cirrhose du foie, une maladie de l'estomac actionné.
Il est difficile de surestimer l'importance de la vitamine B1 pour les cheveux et la peau. Par conséquent, il est largement utilisé dans le traitement de nombreuses maladies dermatologiques (psoriasis, la séborrhée, prurit, pyodermite).
La vitamine B4
La vitamine B4 (choline) est produit dans l'intestin humain par des bactéries bénéfiques. Les cellules du foie synthétisent également certaine quantité de choline.
La fonction biologique de la vitamine B4 (choline)
- Participer à l'élaboration de l'acétylcholine, qui est nécessaire pour le bon fonctionnement du système nerveux;
- Elle préserve l'intégrité des membranes cellulaires;
- Situé dans une partie de la lécithine;
- Il prévient de nombreuses maladies du système nerveux;
- Abaisse le cholestérol;
- Dans l'hépatite et de l'alcoolisme chronique opposition des dommages au foie.
La choline est particulièrement nécessaire pour les élèves, les étudiants et ceux qui sont engagés dans le travail intellectuel. Elle contribue à une meilleure concentration et la mémorisation du matériel de formation. En conséquence d'études récentes ont révélé que la teneur élevée en vitamine B4 dans le régime alimentaire peut non seulement prévenir la maladie d'Alzheimer, mais aussi dans les cas où il a mis au point - à ralentir la progression de la maladie.
Les besoins en vitamine B4
Selon le stress physique et mental, l'exigence quotidienne pour la vitamine B4 chez l'homme varie, mais le corps humain adulte moyen doit être de 0, 5 à 1, avec la réduction dans l'alimentation des protéines contenant exigence de méthionine pour la vitamine B4 augmente. Ces protéines sont donneur de groupes méthyle impliqués dans la synthèse de la choline dans l'organisme.
La vitamine B4 dans les aliments
La vitamine B4 est dans les aliments d'origine animale et végétale:
- Les jaunes d'oeufs;
- Viande, les reins et le foie;
- Poisson;
- Fromages et caillebotte;
- Huile végétale non raffinée;
- Levure;
- Légumineuses;
- Cuts;
- Carottes;
- Épinards;
- Tomates.
Certaines plantes médicinales contiennent également de la choline:
- Le millepertuis;
- Hawthorn;
- Ortie;
- Pissenlit;
- Plantain;
- Chicorée;
- Yarrow;
- Les baies de sureau;
- La bourse à pasteur, et ainsi de suite.
La vitamine B4 dans les aliments pénètre dans le corps lors de l'utilisation du pain complet, du porridge. En automne, il est recommandé pour compenser la vitamine B4 manger du chou crues en salade. Et en hiver est bonne choucroute. Le début du printemps peut être ajouté à des salades et vinaigrettes jeunes de feuilles d'ortie et le pissenlit. Ils doivent d'abord verser de l'eau bouillante et les hacher. Vous pouvez préparer jus de fruits frais. À cette fin, les jeunes feuilles doivent être passés à travers un hachoir à viande, puis la masse verte faufiler à travers plusieurs couches de gaze. Boire ce jus 1-2 cuil une troisième tasse d'eau chaude deux fois par jour.
Le manque de vitamine B4 dans le corps
Restriction de la nourriture contenant de la vitamine B4, conduit à l'état du développement. En outre, il peut conduire à une carence en acide folique et cyanocobalamine est nécessaire pour la synthèse de la choline. La carence en vitamine B4 affiche:
- retard de croissance;
- Le développement de foie gras;
- Dégénérescence de l'appareil tubulaire rénale.
La vitamine B4 (choline) est impliqué dans la résolution des problèmes de maladies: la cirrhose du foie et l'hépatite B chronique, une maladie infectieuse, l'athérosclérose du cœur, les yeux, le cerveau, membres inférieurs, l'hypothyroïdie, des maladies du système nerveux.
La surabondance de vitamine B4
Surdosage choline provoque l'intoxication - est une salivation excessive, chute de la pression artérielle, la dépression du muscle cardiaque, améliorer le péristaltisme intestinal, etc.
Comprimés de vitamine B4
Lorsque les symptômes de béribéri est beaucoup plus efficace de prendre des comprimés de vitamines B Bien que la vitamine B4 sont dans de nombreux aliments, il est possible que son entrée dans le corps est insuffisante. Par conséquent, pour éviter les problèmes de santé, il est recommandé de prendre des comprimés de vitamine B4.
Lorsque la prise de vitamines, ils doivent boire uniquement de l'eau pure. Boire des boissons alcoolisées et le thé noir pendant le traitement est indésirable car Ils réduisent considérablement l'absorption de la vitamine B.
Pour tirer parti au maximum de prendre des comprimés de vitamine B4, il est nécessaire de respecter les procédures recommandées. La moyenne est de trois semaines.
Vitamine B13
Vitamine B13 (acide orotique) a été découvert au début du 20e siècle, à savoir en 1904. Les chercheurs ont constaté qu'il est contenu dans le lait humaine et animale. Biochimiquement la vitamine B13 substance vitamine-like est probable, car non seulement il pénètre dans le corps humain à travers la nourriture, mais aussi synthétisée sous l'action de bactéries utiles dans l'intestin.
Dans sa forme pure acide orotique apparaît cristal incolore. Dans le corps humain, il est conçu pour effectuer un certain nombre de processus physiologiques importants.
L'exigence quotidienne de vitamine B13
En moyenne, les besoins journaliers en vitamine B13 adulte est 500-1500 mg. Les femmes enceintes et les mères allaitantes doivent acide orotique deux fois par jour. En outre, de grandes quantités de vitamine B13 ont besoin les athlètes, car il est un effet positif sur la préservation et la croissance de la masse musculaire.
Quelles sont les fonctions de la vitamine B13 dans le corps effectuer?
La vitamine B13 est présente dans presque tous les tissus et organes du corps humain et est impliqué dans un certain nombre de processus biochimiques vitaux.
L'acide orotique favorise le développement de substances spéciales - phospholipides, qui sont essentiels pour achever les travaux de construction et les membranes cellulaires. La vitamine B13 en participant à la biosynthèse des acides nucléiques fournit des conditions favorables pour les cellules individuelles et l'organisme entier. L'effet positif de l'acide orotique traite l'hématopoïèse, en particulier, de la vitamine B13 est capable d'améliorer la synthèse des cellules sanguines (érythrocytes et leucocytes). Cette fonction vous permet de l'utiliser dans le traitement de l'anémie causée par l'exposition à des rayonnements ionisants quand il a violé les processus de formation du sang.
Remarque effet anabolisant de l'acide orotique, à savoir sa capacité à augmenter le taux de production de molécules de protéines, en stimulant la croissance rapide de la masse musculaire. Il convient de rappeler que de nombreux athlètes prennent des médicaments pour la croissance musculaire intensif, qui se compose de substances ayant un effet anabolisant. Et, bien que, l'acide orotique est pas une hormone, mais est un composé non stéroïdien nature, cependant, il stimule également de manière significative la croissance des fibres musculaires. Souvent, il est prescrit après un jeûne prolongé et la réduction de poids pour le début de la reprise de la synthèse des protéines dans le corps.
Influe favorablement sur la vitamine B13 dans le développement de la grossesse, favorise le bon développement du fœtus. L'acide orotique améliore également la fonction du foie, favorise la restauration de ses cellules qui protège les organes vitaux de la renaissance. La vitamine B13 contribue à réduire le taux de cholestérol dans le sang, il est donc bon de prévenir le développement des plaques d'athérosclérose, rétrécissement de la lumière des vaisseaux sanguins et de violer le système cardiovasculaire.
Médicaments qui est présent dans la composition de la vitamine B13, administrées à des patients en période postopératoire, et de récupérer après les maladies graves. En outre, l'acide orotique est prescrit pour le rétablissement de la voie biliaire et la réduction du muscle cardiaque.
Les sources de vitamine B13 dans les aliments
La vitamine B13 dans les produits contenus dans la forme de sels de potassium, de magnésium et de calcium. Ces composés agissant sur le corps humain avec la nourriture, absorbés dans la circulation sanguine à partir de l'intestin. Le sang de ces sels est libéré acide orotique, qui est ensuite propagée vers les tissus et organes du corps humain.
Les aliments les plus communs avec la vitamine B13 - est la levure, le foie et le lait, ainsi que d'une variété de produits laitiers (yogourt, fromage cottage, yogourt, fromage). Souvent, la nécessité de cette vitamine est atteint grâce au développement de ses micro-organismes qui vivent dans les intestins.
Aujourd'hui, l'industrie pharmaceutique produit de la vitamine B13 dans la forme posologique sous forme de sels - orotate de magnésium ou de potassium orotate. Mais nous devons nous rappeler que, en premier lieu, ces médicaments sont des médicaments, et les appliquons sans ordonnance comme complément alimentaire est déconseillée. Médicaments incontrôlée contenant dans sa structure de vitamine B13, peut entraîner des conséquences indésirables et la détérioration de la santé humaine. Si vous pensez que la prise de ces médicaments est nécessaire, consultez votre médecin au préalable en présence de contre-indications et de déterminer la dose optimale.
Le manque de vitamine B13
Avec un manque de vitamine B13 dans le corps sont des violations irréversibles de réactions biochimiques. Tout d'abord, il ya aggravation de maladies de la peau. Cependant, sur le développement de toutes les conditions spécifiques causés par le manque de vitamine B13 est, la médecine actuellement inconnu.
Il convient de noter que l'absence de vitamine B13 autres vitamines B peut partiellement compenser la carence en quelque sorte permettant la restructuration des processus métaboliques.
L'excès de vitamine B13
En général, un excès de vitamine B13 dans le corps humain est observée lorsque le médicament non contrôlée, ce qui est présent dans la composition de l'acide orotique. L'excès de vitamine B13 peut provoquer des réactions allergiques (prurit, rougeurs de la peau), et les troubles digestifs. Après arrêt du traitement par la teneur en acide orotique ci-dessus symptômes disparaissent habituellement.
L'interaction de la vitamine B13 avec d'autres substances
Acide orotique est peu soluble dans les solvants organiques et d'eau. La vitamine B13 est détruit par la lumière.
On constate que l'absorption de la vitamine B9 se produit de manière efficace avec une quantité suffisante d'acide orotique dans le corps. En outre, l'acide orotique peut quelque peu compenser la carence en vitamine B12 (cyanocobalamine), assurant ainsi l'exécution complète de certaines réactions enzymatiques.
Parfois, les médecins prescrivent de la vitamine B13 pour améliorer la portabilité de certains antibiotiques.
Vitamine C
La vitamine C se réfère à des vitamines solubles dans l'eau. En fait, dans un tel nom général uni plusieurs formes de cette substance - ascorbigen, l'acide isoascorbique, le palmitate d'ascorbyle, l'ascorbate de calcium, et autres.
Dans les vieux jours pendant les longs trajets avec une carence en vitamine C dans l'alimentation des personnes développer une maladie appelée scorbut, et traduit en latin - "scorbut." Le nom «acide ascorbique» se produit à partir du mot qui signifie «protivotsingovy."
La vitamine C est très soluble dans l'eau, des solutions d'alcool, dans des milieux alcalins et neutres inactivé suffisamment stable dans les environnements faiblement acides. En général, cela est une substance très instable qui est rapidement dégradée à des températures élevées, en contact avec des métaux. Trempage prolongé des produits conduit à plus de la transition de l'acide ascorbique dans l'eau, et après 2-3 mois de stockage des fruits et légumes frais qui y sont contenues moitié vitamine détruit.
La teneur en vitamine C dans les aliments
Plus de vitamine C est contenue dans les aliments végétaux - fruits, baies, légumes et herbes. En eux, il peut être contenue dans les formes oxydées, libres et liées. Dans un état lié d'acide ascorbique est absorbée bien pire et dans son état oxydé actif est le même que dans gratuitement.
Teneur en vitamine C de certains produits (mg / 100 g):
- Choux de Bruxelles - 120;
- Poivron vert - 150;
- Tomates sol - 100;
- Orange - 60;
- Églantier frais - 470;
- Cassis - 200;
- Raifort - 55;
- Cranberry - 15;
- L'argousier - 200;
- Épinards - 55;
- La verdure du persil - 150;
- Choucroute - 30;
- Fraise - 60;
- Chou - 45;
- Pommes Antonovka - 30;
- Lemon - 40;
- Mandarin - 38;
- Racine de persil - 35;
- Chanterelles fraîches - 34;
- Rutabaga - 30;
- Cherry - 15;
- Groseilles - 30;
- Radis - 29;
- Yogourt sans gras - 0, 7;
- Petits pois frais - 25;
- Framboise - 25;
- Radis - 25;
- Quince - 23;
- Pommes de terre - 20;
- Gousses Bean - 20;
- Airelle - 15;
- Salade -15;
- Abricots - 10;
- Bananes - 10;
- Oignon - 10;
- Watermelon - 7.
Le traitement thermique détruit 90% de vitamine C dans les aliments. Lorsque le transport à longue distance de fruits et légumes à partir de leur lieu de croissance teneur en vitamine C en eux est également réduite. Cela ne se produit pas si les produits sont soumis à pré-expédition congélation rapide. Pour les garder aussi longtemps que possible, l'acide ascorbique, doit être stocké dans un endroit frais et sombre.
Apports nutritionnels de référence de la vitamine C
La nécessité pour l'acide ascorbique à différentes périodes de la vie est différente, il est à des conditions de vie dans le Grand Nord pendant la grossesse et l'allaitement, avec le stress et l'activité physique, la présence de mauvaises habitudes.
Bébés six premiers mois de la vie nécessite 30 mg / jour d'acide ascorbique, du 6 au 12 mois - 35 mg / jour, âgés de 1 à 3 ans - 40 mg / jour, de 4 à 10 ans - 45 mg / jour.
Garçons 11 à 14 ans ont besoin de 50 mg d'acide ascorbique par jour, 50 hommes de 60 ans mg / jour de plus de 50 ans - 70 mg / jour.
Les filles âgées de 11-14 ans est suffisante 50 mg / jour d'acide ascorbique, et 60 ans pour les femmes de 60 mg / jour pendant la grossesse augmente les besoins à 100 mg / jour pendant la lactation à 120 mg / jour.
Le rôle de l'acide ascorbique dans le corps
Le rôle de la vitamine C dans le corps est difficile à surestimer, il est impliqué dans de nombreux processus importants dans le corps:
- Il participe à la formation de collagène - la partie principale du tissu conjonctif;
- Il rend les parois des vaisseaux sanguins plus fort;
- Augmente défenses immunitaires;
- Abaisse le cholestérol;
- Elle participe à la synthèse de l'adrénaline dans le métabolisme de l'acide folique;
- Il offre une protection contre les radicaux libres de l'oxygène;
- Il réduit les effets néfastes de l'excès de sucre;
- Améliore la régénération des tissus;
- Augmente la résistance au stress;
- Il stimule la conversion du fer ferreux en fer ferrique qui est mieux absorbée par l'organisme.
Les signes d'un manque de vitamine C
Dans le cas de carences en vitamines réduit la résistance de l'organisme aux maladies infectieuses, dégradation de l'apparition des cheveux et de la peau - la peau devient trop sec, le relâchement, les rides, melkotochechnye hémorragie dans les follicules pileux, les cheveux est facile de tomber et devenir terne.
Le manque de vitamine C peut être identifié par des symptômes suivants:
- Augmentation des saignements des gencives, des saignements dans le tissu sous-cutané ("contusions");
- La douleur dans les articulations et les muscles;
- L'apathie, irritabilité, fatigue;
- Une mauvaise cicatrisation des plaies et des coupes;
- Réduction de la pression.
Hypovitaminose prédispose à l'obésité.
Les signes de l'excès de vitamine C
L'ingestion de grandes doses de surdosage d'acide ascorbique l'appelle, qui se manifeste dans la détérioration de la transmission neuromusculaire, et donc la fatigue. Disturbed coordination des mouvements et leur cohérence avec l'analyseur visuel. Lève dysfonctionnements du pancréas, le foie, ce qui provoque l'indigestion. L'acide ascorbique excès acidifie l'urine et peut entraîner une perte d'oxalate et de l'urate dans les sédiments.
L'utilisation de la vitamine C à des fins thérapeutiques
L'acide ascorbique est utilisé dans les systèmes de traitement des maladies allergiques, le SRAS et le rhume, l'herpès, l'obésité, la dépression, l'augmentation de l'anxiété, du syndrome d'hyperactivité, de l'athérosclérose, d'une maladie discale dégénérative, l'ostéoarthrite, de l'anémie, de l'alcoolisme et d'autres.
Il est connu que l'absence de vitamine C provoque le développement d'un cancer. Vitamine prises pour améliorer la stabilité physique et émotionnelle. Doses de sa personnalité, en fonction de l'âge et de la maladie. Pour la prévention adultes, prenez 50-100 mg d'acide ascorbique après 1 heure de nourriture par jour. Dose thérapeutique de 50 à 100 mg en moyenne 3 à 5 fois par jour. Préparations créé sur la base de l'acide ascorbique pour l'ingestion et de solutions pour l'administration intraveineuse et intramusculaire.
Contre-indications à la vitamine C
Non recommandé apport supplémentaire de vitamine C dans les formes posologiques de la propension à la thrombose, thrombophlébite, augmentation de la coagulation sanguine, le diabète.
|