Меню


Poivron

Homeland poivre est l'Amérique.  Poivron rouge, jaune et vert
 Il ya poivre pousse sur des arbustes vivaces qui ne nécessitent pas la plantation et l'arrosage. Il existe de nombreuses variétés de piments, qui varient en forme et la couleur. Peppers a décidé également appelés "bulgare", mais pourquoi - est inconnue.

La composition de poivron

Peppers est un record pour la teneur en acide ascorbique. La vitamine C en elle, encore plus que dans le cassis et citron. Il est également riche en vitamines douce poivre B, carotène, la vitamine P.

Les minéraux sont présentés dans les poivrons de préférence des sels de sodium et de potassium, et le phosphore, le fer, le zinc, l'iode, le magnésium et le calcium.

La caractéristique du goût sucré poivre inhérente car il contenait la capsaïcine alcaloïde, qui rend également très utile pour l'estomac.

En nombre de minéraux et de vitamines poivre est végétale inestimable.

Caractéristiques et avantages de poivron

Si vous regardez sa structure, l'utilisation de poivre pour le corps devient qu'apparente. Minéraux enrichissent la composition globale du sang, augmente les défenses immunitaires de l'organisme et de prévenir l'anémie.

Contenu en vitamines de poivron aider à maintenir la vue, à améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles, ainsi que de contribuer à les vaisseaux de la forteresse.

Les poivrons contiennent une substance qui aide à se débarrasser du marasme et de retour épuisement de force. Il est utile pour les personnes souffrant de diabète.

Par l'utilisation de poivre peut être attribuée à sa capacité à stimuler l'appétit. En outre, son utilisation réduit la pression artérielle et fluidifie le sang, des effets bénéfiques sur le pancréas et le tractus gastro-intestinal.

Onguents topiques et des masques à base de poudre de poivre utilisé pour l'arthrite, la névralgie sciatique et.

De la valeur spéciale obtient ce légume car il contenait de la vitamine P (rutine), ce qui contribue à préserver la jeunesse, capillaires sanguins et les vaisseaux, ce qui rend l'ensemble du système circulatoire fort et souple. Voilà pourquoi les médecins recommandent de manger poivron pour la prévention de l'athérosclérose et la thrombose.

Il est pas nécessaire de contourner leur poivre de l'attention des personnes âgées et des personnes engagées dans le travail intellectuel, car il améliore la mémoire et aide à se concentrer, soulage le stress et l'insomnie, détend les tissus musculaires et nerveuses.

Utiles poivron pour les femmes et les hommes. Il aide les femmes à maintenir à long jeunesse et la santé, et les hommes empêche la perte de cheveux. Légumes particulièrement pertinent pour les femmes pendant la grossesse, lorsque les cheveux et le système squelettique sont exposés à deux fois la charge.

Vous devez savoir que tous les bons poivrons sont concentrées dans les graines et traquent sujet dans la pulpe blanche intérieure. Donc, ne pas jeter ces lieux - ils sont le plus précieux. Mais, malheureusement, pendant le traitement thermique de feuilles de légumes environ 70% de nutriments. Par conséquent, il est préférable de manger cru. Vous pouvez également faire du jus de poivron cru frais, puis l'ensemble de ses propriétés curatives enregistrés.

Contre-

A en juger par le nombre de minéraux et de vitamines, poivrons peuvent ne pas être nocif. Cependant, dans certaines maladies devraient limiter sa consommation, et parfois complètement exclue de l'alimentation. En particulier, ces maladies sont l'hypertension, les reins et le foie, gastrite et ulcère gastrique avec augmentation de l'acidité, de la maladie coronarienne.

Dans ces maladies avant la consommation de ce légume est préférable de consulter votre médecin. Ces restrictions associées à un contenu élevé en cloche poivrons fourrage et des huiles essentielles, ce qui peut entraîner une aggravation.

Traitement de poivron

Avec le succès de l'utilisation de poivre pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies.  Poivron - enregistrer le contenu de l'acide ascorbique

En particulier, lorsqu'ils sont consommés quotidiennement 40 g de poivre, le taux journalier de l'acide ascorbique est fourni pour vous. Mais cette vitamine empêche un grand nombre de maladies, y compris cardiovasculaires - Nous savons tous combien importante des vaisseaux sanguins dans le processus du métabolisme.

Et si vous mangez un tous perchinu douces, nous pouvons contribuer à l'amélioration de la vision et d'accélérer la croissance des cheveux et des ongles. Lorsque propension à des experts de thrombose connu recommande quotidienne potable 40-50 g de jus de poivre.

En médecine populaire, poivrons sont utilisés pour traiter les maladies suivantes:

  • Gonflement;
  • Dépression;
  • Prostration;
  • Maladies du système nerveux central;
  • Le diabète;
  • Anémie;
  • L'ostéoporose;
  • Hypertension;
  • Le manque d'appétit.

Puer

Pu-erh chinoise a une longue histoire. Comme vous le savez, la première fois son apparition marqué l'Est Chi Plateau Hai-Tibet dans le royaume de Shu au III siècle avant JC Le fameux thé fait à partir des feuilles de thé d'arbres adultes qui poussent sur le plateau. Conformité avec la technologie de traitement spécifique, ce qui a amélioré au cours des siècles, et long processus de vieillissement, a donné ce thé avec des propriétés inhabituelles. L'effet spécifique de thé Puer est exprimée comme un effet tonique et de guérison sur le corps humain, mais aussi les juges de prendre en compte le goût et l'arôme spécial multiples facettes de la boisson.  Pressé de thé chinois pu-erh

Fait par Puer de la technologie traditionnelle est une rareté. Il appartient aux variétés de collection précieux de thé, dont le coût peut atteindre l'ensemble de l'Etat. Prépare actuellement pour son utilisation de la technologie moderne accélérée. Bien que la boisson devient assez proche et le goût et la qualité pour le thé de Puer très rare, les connaisseurs disent qu'il ne peut pas être comparée à une boisson à base de technologie ancienne. Néanmoins, thé Pu-erh moderne a un effet sur le corps assez fort et donc être utilisé à des fins de santé, par exemple, le thé de Puer actuellement populaire pour la perte de poids, comme nous allons discuter de la prochaine.

Les chercheurs chinois sur les propriétés du thé Pu-erh

En Chine, Pu-erh effet à la fois de court et long, étudié dans le cadre du programme national pour la préservation de la santé. Y compris l'étude menée institutions les plus graves et les scientifiques en suspens, et les résultats de leur travail est assez impressionnant.

En particulier, les chercheurs chinois ont noté une amélioration significative de l'intestin à la suite de la consommation régulière de thé, la normalisation du péristaltisme, la restauration de l'équilibre de la microflore. Cependant, malgré l'augmentation de la fonction d'évacuation de l'intestin potable Puer intoxication aiguë est pas recommandée.

Consommation régulière Pu-erh réduit la viscosité du sang qui est nécessaire pour les gens qui sont préoccupés par les questions liées, en particulier, est pas une maladie rare, comme les varices et des thrombophlébites concomitante.

Les scientifiques chinois ont également noté la propriété Puer thé pour abaisser les niveaux de sucre dans le sang et de normaliser le taux de cholestérol, ce qui assure la prévention fiable de l'athérosclérose, l'hypertension, les maladies coronariennes et d'autres pathologies du système cardio-vasculaire. Les propriétés antioxydantes du thé Pu-erh peuvent recommander comme un moyen de prévenir le cancer et le vieillissement prématuré.

La Chine estime également que Puer supprime des nausées, des maux de tête soulage et aide à éliminer les toxines du corps.

Est le thé Pu-erh pour la perte de poids?

Souvent, vous pouvez entendre que la prise de Puer provoque l'oxydation intense de graisses dans le corps, de sorte qu'il a commencé à inclure dans les différents programmes de régime pour la perte de poids. Cependant, après une étude minutieuse, il a été constaté que c'est pas vrai, et pas d'influence particulière sur le métabolisme des graisses n'a pas le thé. Le seul effet de thé Pu-erh pour la perte de poids - est la capacité de réduire légèrement la sensation de faim entre les repas. Cette Puer thé de la propriété permet d'éviter le grignotage, qui sont souvent une cause majeure de gain de poids. Existante avis de thé Pu-erh de gens essaient de perdre du poids avec elle, selon son efficacité uniquement en combinaison avec un régime alimentaire.

Ainsi, combiné avec un contrôle minutieux de l'alimentation, ainsi que les effets positifs globaux sur le tube digestif, le thé Pu-erh pour la perte de poids peut être efficace, mais pas dans la mesure promue.

Lorsque Puer recommandé

Malgré le fait que ce verre est considérée comme un remède pour de nombreuses maladies, il existe des cas où il est déconseillé d'utiliser. Ainsi, les médecins sont priés de ne pas l'utilisation de Puer pendant la grossesse. Son effet sur le corps de la femme enceinte et le fœtus ne sait pas, de sorte que le risque est pas la peine.

Comme de nombreux toniques, ne devraient pas prendre ce thé sur un estomac vide, mais il est moins irritant pour la muqueuse du tube digestif que, disons, le thé vert. Cependant, l'effet irritant de Puer thé est connu, précisément parce que son utilisation est contre-indiqué chez l'ulcère gastrique et l'ulcère duodénal, la rectocolite hémorragique et d'autres lésions de la membrane muqueuse du tractus gastro-intestinal.

En outre, la raison du refus de la boisson devrait servir de la présence de calculs dans la vésicule biliaire ou du rein. Le fait que le thé pu-erh est une forte boisson cholérétique et diurétique qui permet le mouvement des pierres et l'émergence d'une attaque de coliques.  Pu-erh - une boisson forte cholérétique et diurétique

Il ya des critiques de Pu-erh, note que cela a un impact négatif sur le statut de vue dans certaines maladies de l'œil.

Vous ne pouvez pas boire Puer à une fièvre, car il ne contribue pas à l'expansion des vaisseaux sanguins et en abaissant la température du corps et peut conduire à une déshydratation, il est indésirable dans un état donné.

Ce qui explique la popularité de Puer

Actuellement, cette boisson est très populaire dans la communauté, grâce en partie à faire les propriétés curatives du thé Puer, due en partie à la vue de sa capacité à normaliser le poids et un certain exotisme.

Presque tous les critiques sont le thé de Puer positif, les gens qui sont entrés dans votre alimentation, noter une amélioration significative de la santé globale, d'une vitalité croissante, nivellement l'état psycho-affectif, la normalisation de sommeil et l'éveil.

Un rôle important dans la popularité de thé joue son goût - amer, laissant un arrière-goût sucré. Puer bonne comme un substitut de café pour les gens habitués à son effet tonique, comme un tonique, et quelques commentaires de thé Pu-erh est dit à ce sujet, comme un excellent moyen protivopohmelnom.

Lait aigre

Il est impossible de dire avec certitude quand les premières personnes ont commencé à préparer le lait caillé.  Yaourt - produit de lait faible en gras
 Peut-être ce qui est arrivé il ya dix mille ans, ou peut-être même plus tôt, à l'époque préhistorique.

Très probablement, il a été caillé à un moment où les gens ont commencé à domestiquer les bovins - parce que le lait dans un bois, acide ou de la poterie est pas stocké pendant une longue période, aigrit rapidement. Ceci est aigri lait et a été apprécié par les peuples anciens. Dans les villages russes, manger du yogourt pour les dernières plusieurs siècles, car il est préparé, on peut dire, par lui-même, et a une très intéressantes qualités. Les résidents des grandes villes, aussi, comme le yogourt, cependant, de dire la vérité, ils ont plus de yaourt en haute estime.

Les avantages de yogourt a prouvé il ya cent ans, un célèbre scientifique Ilya Mechnikov, qui a assuré que l'utilisation régulière de celui-ci facilite la digestion et inhibe la prolifération de bactéries nocives dans l'intestin. Il croyait que la consommation quotidienne de produits laitiers, y compris le yogourt, peut prolonger de manière significative la durée de vie de l'homme. En outre, il a travaillé sur la création de produits laitiers. En particulier, son fameux «Mechnikov" caillés aimé par tous les adeptes d'une alimentation saine pour sa haute teneur en phosphore, calcium et vitamines.

La composition et le contenu calorique de yogourt

Actuellement impliqué dans la production des laiteries de yogourt. Pour obtenir un lait caillé doit être portée à ébullition et mélanger jusqu'à homogénéité, puis on refroidit à une température de 35 à 40 degrés Celsius. Contrairement yogourt, le yogourt est pas fermenté dans des cuves, et immédiatement versé dans des paquets, qui sont déjà présents différents levure, selon le type de produit. Goût amer peut être différent, selon les espèces, à partir d'acide frais, rempli de fruits, jus de fruits, vanille, etc.

Le lait caillé contient beaucoup de matières grasses, des glucides et des protéines, ainsi que des acides organiques. La présence de la vitamine A, le bêta-carotène, vitamines B, l'acide ascorbique, N; minéraux: le phosphore, le magnésium, le calcium, l'iode, le sélénium, le zinc, le fluor, le molybdène, le manganèse, le sodium, le potassium, le cobalt, le cuivre, le fer et le soufre.

Calorie yaourt dépend du pourcentage de matière grasse, mais une moyenne de 100 g de 2, 5% de yaourt contient environ 56 calories. Une calorie yogourt faible en gras est encore plus faible et est de 30 kcal, ce qui en fait un produit indispensable pour les personnes qui sont en surpoids.

Propriétés utiles de yogourt

Nous avons déjà écrit qu'en raison de la yogourt faible en calories est un excellent produit pour nettoyer le corps et perdre du poids. Il est capable de débarrasser le corps des toxines et des déchets. Si vous vous arrangez pour le déchargement de deux jours par semaine, de manger seul yogourt, pendant un mois, vous pouvez perdre jusqu'à 6 kg de l'excès de poids.

Les avantages de yaourt peuvent être comparées à l'utilisation de yaourt, mais pour de nombreuses personnes, caillés beaucoup plus doux et il est absorbé par le corps plus rapidement. Après son utilisation l'intestin commence immédiatement à se remplir de microflore saine. Dans un environnement sain vitamines intestinale et de substances qui empêchent la formation de bactéries nocives prolifèrent activement, conduisant à des améliorations en général seulement quelques jours. Propriétés utiles de yogourt a gastrite, la constipation, la colite, l'entérite et d'autres maladies du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, le traitement de ces maladies de base doit être ajoutée à l'utilisation normale du produit.  Yogourt 2 calories, 5% de matières grasses - 56 calories

Utilisez yogourt est également à normaliser le métabolisme, donc de nombreux nutritionnistes recommandent de l'obésité et la cellulite.

Dans un régime régulier est recommandé d'inclure yogourt après avoir souffert d'une maladie attaque cardiaque, l'hypertension, le diabète, les maladies coronariennes et le cœur. Cela est dû à sa teneur en acides gras polyinsaturés, qui sont capables d'inhiber le développement des maladies cardio-vasculaires, et prévenir diverses complications.

Une autre fonctionnalité utile importante est la suppression de la gueule de bois aigre. À cette fin, il suffit de boire un verre de boisson, et dix minutes plus tard, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Largement utiliser le yogourt est utilisé en cosmétologie. Depuis les temps anciens, il est utilisé pour les soins de la peau et de soins capillaires. Si chaque jour pour se laver yogourt frais, le teint sera toujours belle et saine, et l'activité des glandes sébacées à la normale. Les femmes russes ont longtemps été préparé sur la base de ses divers onguents et des crèmes.

Le yogourt est un excellent outil pour le traitement de dysbiose. A cet effet, utiliser le yogourt avec de l'ail, qui est très favorise la croissance de la microflore bénéfique. En outre, il est nécessaire d'utiliser le yogourt médicale, qui a une façon quelque peu différente de la cuisson que d'habitude: le lait bouilli abord versé dans les banques et fermenté avec l'ajout de croûtons de pain de seigle. Lorsque le yaourt est presque prêt, il ajoute quelques croûtons, l'ail râpé et laisser infuser pendant quelques heures. Ces yaourts peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Comment faire de la maison du yogourt?

L'article mentionnait que le yogourt maison de cuisinier est beaucoup plus facile que tout autre produit laitier. Pour ce faire, faire bouillir environ trois litres de lait et laisser refroidir à une température de 35-40 degrés, yogourt ou de crème sure ferment (1 cuillère à soupe). En option, vous pouvez ajouter des tranches de pain noir et un couple de cuillères de sucre.

ferment nécessaire de lait à verser dans les banques, enveloppement et mis dans un endroit chaud. Habituellement sure prêt en 6-8 heures. Keep it ne devrait pas être plus de trois jours.

Contre-

Malgré tous les avantages, un caillé et contre-indications. Par exemple, il ne peut pas être utilisé lors de l'hyperacidité et la gastrite érosive, calculs biliaires, des exacerbations aiguës de l'hépatite, ulcère 12 ulcère duodénal et de l'estomac, ainsi que la pancréatite.

Port

Port - Portugais un vin de liqueur traditionnelle. Elle est faite à partir de cépages spécifiques pour spéciale  Le vin de Porto dans la bouteille
 la technologie. Les raisins pour cette boisson est cultivé dans le cours supérieur de la rivière Douro, dans la partie nord-est du Portugal.

Cette boisson peut être conservé pendant quarante ou cinquante ans, mais le plus souvent elle est utilisée dans les trois ans après la fabrication. Ensemble de classement des vins et contrôle sa production Institut portugais de la vinification.

La technologie de fabrication des ports

Portugais technologie de production de vin de porto comprend le broyage (concassage) de raisins, égrappage, la pulpe de raisin podbrazhivanie, séparant le moût de la purée, purée de fortification. Le raisin écrasés quel point dépend du degré d'extraction de composés extraits de celui-ci. Environ 1% de la boisson produite par la technologie romane utilisé dans les temps anciens (Crush baies pieds). La plupart des variétés de vin de Porto est produit en utilisant des extraits mélangés vins de différentes années. La douceur de la boisson détermine le sucre non fermenté.

le port de classification

Port récolter la première année visée au port comme vintidzh. Actuellement le port vintidzh est considéré comme l'un des rares ports vintage. Maturation bouteilles non millésimés de ports peuvent prolonger de 3 à 40 ans.

Port couleur est divisée en rouge, blanc et or. Pour chaque bouteille de la boisson doit être un signe de l'Institut national du Porto. Portos blancs produits ekstrasuhimi sèche, humide et doux-amer. Liqueur blanche est d'or, la paille de lumière et de couleur or foncé, rouge - rubis, rouge, rouge foncé et la brique.

Dans notre temps, dans notre pays, nous avons fait une gamme assez étendue de deux vins ordinaires et vintage comme le vin de Porto.

Propriétés utiles de ports

Propriétés utiles de port pour le corps humain est due à sa composition chimique, d'origine naturelle et les propriétés diététiques. Cette boisson est capable de restaurer la vitalité du corps, augmenter la vigilance. Il aide à purifier le corps dans son ensemble, ainsi que de réduire le risque de l'athérosclérose. Trioksistilben - une composante unique de la boisson, ce qui ralentit le processus de vieillissement. Depuis le port a prononcé des propriétés antibactériennes, il est très utile d'utiliser une petite quantité de cette boisson pour les rhumes et les maladies chroniques. Port effet antibactérien conservé boisson lorsqu'elle est diluée avec de l'eau. La consommation régulière de la boisson en petites quantités contribue à l'obésité, les troubles du métabolisme dans l'organisme. Port utile et l'exposition aux rayonnements.

Utilisation  Le vin de Porto dans un verre
 port de fortes doses peut causer des dommages considérables pour le corps humain, mais à petites doses boisson accélère le processus de guérison dans diverses maladies. L'effet négatif est observé lorsqu'il est mélangé avec du vin autres boissons de port - bière, vodka et autres.

Méthodes d'utilisation du port

Port se boit frais. Porto rouge bon marché est le plus souvent utilisé comme un dessert. Il sert comme une bonne base pour de nombreux cocktails. Porto blanc va bien avec l'orange, le jus de citron. Vintage port vins boit frais à l'apéritif et l'utilisation.

Un tel port Madère, de Xérès, parfaitement combiné avec du jambon fumé, mariné et légumes salés, saumon. Dans la préparation de cette boisson cocktails parfaitement avec l'alcool, de la bière, cognac, jus de fruits et certains vins de dessert.

Le Portugal a développé un verre spécial pour l'utilisation de la boisson - un récipient en verre avec une jambe fine sphérique incolore, légèrement conique au sommet. lunettes de capacité - 140-250 ml. Il ne doit pas être rempli plus de la moitié.

Selon les experts, cette boisson est mieux combinée avec une variété de noix c ou fromage à pâte molle. On croit que les variétés rouges de vin de port sont comme meilleur avec de la viande rouge et blanc - le blanc.

Bouteilles de vin portuaires stockés empilés horizontalement.

Rhubarbe

Des racines de rhubarbe peut cuisiner délicieuses tartes et compotes, et les feuilles sont utilisées comme épice. Les propriétés médicinales de racines de rhubarbe permettre son utilisation pour la fabrication de médicaments.  Rhubarbe - plante de la famille des Polygonaceae

Description

Rhubarbe - une plante appartenant à la famille de sarrasin. Au total, il existe environ 20 espèces de plantes, dont la plupart peuvent être utilisés comme aliments à des fins médicinales et. On croit que la rhubarbe est originaire d'Asie et sa culture a eu lieu dans l'ancienne Chine, où il a environ trois mille ans avant notre ère, a été utilisé comme plante médicinale. Un peu plus tard il se répandit en Perse, et au Moyen-Age, il a été introduit en Europe par les commerçants arabes. Actuellement, la rhubarbe est cultivé principalement en Asie, en Amérique et en Europe, et surtout, il est courant aux États-Unis et le Royaume-Uni.

Dans les aliments utilisés principalement pétioles et parfois les jeunes feuilles de rhubarbe. Il est ajouté à des salades, de la soupe et les soupes, les sauces, les compotes, confitures, gelées, marmelades, gelées, ainsi que utilisé comme un doux garnitures de tartes. feuilles de rhubarbe sont utilisés comme une épice pour l'industrie de la pêche. Mais les rhizomes et des racines sont largement utilisés dans l'industrie pharmaceutique pour la fabrication de médicaments.

La composition et le contenu calorique de la rhubarbe

100 g de rhubarbe contient 92 6 g d'eau, 3, 7 g d'hydrates de carbone, 1, 8 g de matière grasse, 0, 9 g de protéines, 0, 76 g de cendres, 0, 2 grammes de matière grasse; les vitamines A, B1, B2, PP, B6, B9, C, E, K, B4; macronutriments: phosphore, de sodium, de magnésium, de calcium et de potassium; oligo-éléments: zinc, le sélénium, le cuivre, le fer, le manganèse.

Rhubarbe calorique est de 21 kcal par 100 g de produit.

Les propriétés médicinales et utiles de rhubarbe

Merci à ses nombreuses propriétés bénéfiques de rhubarbe sont utilisés pour la production de médicaments. Par exemple, à partir des racines des plantes recevoir chrysarobine drogue, qui est utilisé pour traiter le psoriasis. De petites doses sont utilisés comme poudre de rhubarbe et de lutte contre l'agent de liaison, afin d'améliorer l'appétit et la normalisation du tractus gastro-intestinal.

Les propriétés médicinales de la rhubarbe est utilisé pour le catarrhe de l'estomac et des intestins, de dyspepsie. À des doses modérées de poudre de rhubarbe agit également comme agent cholérétique, mais à fortes doses, il est utilisé comme laxatif doux pour la constipation et l'atonie intestinale. Utilisez-le pour ramollir les selles dans les fissures rectales et les hémorroïdes.  La rhubarbe médicinale

Dans la médecine traditionnelle, les propriétés curatives de la rhubarbe sont utilisés dans la tuberculose, l'anémie, divers troubles du système digestif et de la vésicule biliaire.

S'il vous plaît être conscient que à long terme d'utiliser les propriétés bénéfiques de la rhubarbe sont bas, si vous avez besoin d'alterner avec d'autres médicaments.

Contre-

À fortes doses, la rhubarbe a un certain nombre de contre-indications, qui comprennent:

  • Cholécystite;
  • Lithiase rénale;
  • Saignements dans le tractus gastro-intestinal;
  • Le diabète;
  • Hémorroïdes saignantes;
  • Oxalurie et les maladies inflammatoires de la vessie;
  • Rhumatisme;
  • Tendance à la diarrhée;
  • L'appendicite aiguë;
  • Grossesse;
  • Rhumatisme;
  • Gout.

Perilla

Perilla - une plante vivace de la famille des Labiées (Lamiacées). La plante atteint une hauteur de 40-60 centimètres. L'installation peut être divisée en trois types de couleur de la tige: rouge, rose, violet et feuilles vertes. Perillo contient de nombreux éléments nutritifs et des huiles essentielles. Par exemple, le contenu de l'usine de carotène peut parier en toute sécurité avec des carottes.  Perilla krasnolistnyh

Il existe deux types de Perilla:

  • Basile, qui sont de préférence cultivé sur les semences pour la production d'huile essentielle;
  • Nanjing, ou une salade, qui est utilisé comme une épice de cuisson.

Perilla a une belle apparence, particulièrement bon krasnolistnyh ses espèces, qui sont souvent utilisés pour décorer les plats.

L'usine a silnovetvistuyu feuilles de structure sont grandes, toucher un peu aride et ridée. Au Japon, perilla est une caractéristique des décorations essentiels de jardins.

En Russie, principalement utilisé la sélection de variétés japonaises. Bon rendement et le rendement année Akashiso Aoshioso. De les variétés populaires de la variété de l'élevage russe Rosinka, comme il résistant au froid, précoce et a une saison de croissance plus longue - 150 jours. À l'heure actuelle, les éleveurs nationaux engagés dans la sélection de nouvelles variétés de plantes.

Perilla aime lâche, un sol bien fertilisé. Faire pousser des plantes principalement semis, en utilisant une méthode de pot. Plantes graines germent très lentement, donc avant de planter les tremper pendant plusieurs jours, et l'eau est changée au moins trois fois par jour.

Semis graines sont semées en Avril et Mai, et avec l'émergence de deux vraies feuilles dans les plantules plongée ou des serres serres film à une distance de 20-30 cm les uns des autres.

En nettoyant démarrage vert au début de la floraison. Les pousses sont coupées à une hauteur de 10 centimètres du sol. Pendant la saison, ils ont tendance à deux coupe. Selon les conditions de croissance, le rendement moyen est de 0, 5-5 kg ​​par mètre carré.

Les herbes fraîches conservés jusqu'à sept jours, si elles sont mises dans le réfrigérateur dans un bocal en verre et couvrez avec le couvercle. Le magasin des sacs en plastique Perillo est déconseillée car elle pourrit rapidement. Pour le stockage à long terme utiliser des herbes traditionnelles de récolte.

L'utilisation de perilla dans la cuisine

Verts perilla a un anis doux et le parfum de citron, le goût - juteuse et tendre, avec un léger goût poivré. Utilisez les feuilles des jeunes plants principalement sous forme fraîche. Laisse également mariné, salé et ajoutée dans la préparation de boissons et de sauces.

De feuilles sèches de Perilla faire de la poudre, qui a été utilisé comme une épice, ajoutant à la viande et plat de légumes. Principalement utilisé comme une variété d'épices de l'usine de zelenolistnye.

Note Krasnolistnyh est ajouté à toutes sortes de marinades pour leur donner la couleur. Au Japon, par exemple, krasnolistnyh Perillo ajouté au décapage stahisa. Dans le même temps les tubercules deviennent minces arôme spécifique stahisa et belle teinte rose-rouge.

Les propriétés médicinales de perilla

Le principal effet thérapeutique des huiles essentielles et gras perilla, qui sont contenus en grande quantité dans les graines et les feuilles de la plante. Les graines et les feuilles font différentes infusions et décoctions, qui ont antiseptique, effet sédatif et analgésique. Utilisez-les pour la toux, le rhume, la bronchite, ainsi que utilisé comme diaphorétique et diurétique.  L'huile essentielle de perilla

Big huile a des propriétés médicinales de perilla. Demandez-en aux graines de la plante par pressage à froid.

Dans le cadre de l'huile de périlla contient de grandes quantités d'acide alfalinolevoy - environ 64%. Cet acide est un des acides gras insaturés essentiels requis pour le fonctionnement normal de l'organisme humain. Les acides oléique et linoléique sont présentés dans de l'huile de perilla en une quantité de 15% et 17% respectivement. Il convient également de noter que l'huile de périlla - la seule huile végétale, qui comprend deux fois plus d'oméga-3 acides gras que les huiles de poisson.

L'utilisation d'huile aide de diverses maladies de la peau, abaisse le taux de cholestérol et la tension artérielle, l'effet positif sur le système nerveux, réduit l'inflammation des articulations.

L'huile de périlla contient des tanins et des composés phénoliques (lutéoline, la catéchine, l'acide rosmarinique, apigénine) et des glycosides, des flavonoïdes, les terpènes, qui ont une puissante activité anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale et des propriétés antioxydantes.

Rosemary acide protège la peau contre les rayons UV nocifs, stabilise les membranes cellulaires, combat les radicaux libres, et donc est également liée à des propriétés anti-cancéreuses de l'huile de périlla.

En outre, le Sud-Est et les japonais des cosmétiques et de l'industrie de la parfumerie sont largement utilisés huile de périlla. Il hydrate et nourrit la peau, soulage les démangeaisons et des irritations. Sur la base de l'huile préparée diverses crèmes, gommages et soins du visage, ainsi que les climatiseurs et les shampooings pour les cheveux.

Quatre-épices

Piment de la Jamaïque - feuilles persistantes arbre généalogique de myrte, atteignant une hauteur de 6-12 mètres. Les feuilles sont oblongues-ovales, recroquevillés sur les bords, parsemées de glandes. Inflorescences blanches, petites, se sont réunis à parapluies racémeuses. Les fruits de l'arbre sont vertes au début, et quand il est mûr tour rouge. A l'intérieur il ya deux ou trois chambres dans chacune desquelles il ya une couleur de la graine brun-noir.  Piment de la Jamaïque - arbre de la famille des Myrtaceae

L'arbre aime le bauxite chaux-sol, ce qui crée certaines difficultés dans sa culture. La plante commence à porter ses fruits que dans la septième année de la vie. Le fruit mûr récolté, comme dans matures comme ils perdent rapidement leur saveur, et comme une épice valeurs ne représentent pas. Séchez-les dans des fours spéciaux ou au soleil, par lequel ils acquièrent une surface granulaire et une forme arrondie. Avec un arbre, vous pouvez récolter jusqu'à 75 kg de fruits. Le diamètre du fruit est d'environ 5 mm.

Histoire

En Europe, l'usine de piment de la Jamaïque appelé Columbus, car il était celui qui l'a trouvé. Actuellement, l'usine est aussi appelé "piment de la Jamaïque".

Comme une usine d'assaisonnement a été utilisé en Europe à la fin du 17ème siècle. Il a rapidement gagné en popularité et est devenu en demande en raison de son arôme spécifique. En comparaison avec le déjà connu tout en épices exotiques piment de la Jamaïque a représenté quelque chose de spécial et inhabituel. En République tchèque, par exemple, et son surnom - «nouvelle épice." Et en Angleterre, le poivre de fruits secs appelé "English".

L'arôme de poivre associée à la moutarde, le clou de girofle, la cannelle, la muscade, le poivre noir, de sorte qu'il est appelé «toutes les épices», qui est, "assaisonnement universel."

usines de patrie est l'Inde, et en Amérique centrale et du Sud. Francisco Fernandez, un scientifique français, pendant la période de 1571 à 1577 ans. Il a voyagé au Mexique, au nom du roi Philippe II et face à cette plante dans l'état mexicain de Tabasco. Alors qu'il a baptisé la plante «Piper tabasci». Là, il apprit que les Aztèques utilisaient cet assaisonnement avec de la vanille à des boissons saveur de chocolat.

La plante pousse sauvage dans le sud du Mexique, dans les Antilles, au Venezuela, au Costa Rica. Cultiver en Indonésie, le Mexique, le Vietnam, le Sri Lanka, Haïti et Cuba. Le principal producteur de poivron est de loin la Jamaïque.

En 1925, il a été récolté cultures plus grand piment de la Jamaïque - 6000 tonnes (généralement percevoir annuellement ne dépasse pas 4, 5000 tonnes).

La composition de poivron

100 g de poivre contient 8, 46 g d'eau, 21 grammes de fibres 6, 4, 65 g de cendres; Les vitamines A, B1, B2, B6, C; les minéraux sélénium, cuivre, zinc, manganèse, fer, sodium, phosphore, calcium, magnésium et potassium.

Dans le cadre de piment de la Jamaïque présents huiles essentielles 3-5%, des tanins, huile grasse aiguë, de la résine.

Dans le cadre de l'huile essentielle ont été découverts eugénol, caryophyllène, cinéole et fellandron.

Demande piment de la Jamaïque dans la cuisine

En cuisine, le piment est souvent utilisé comme un substitut pour le noir. En fait, ce goût, l'abus est indésirable. Cette épice est l'un des constituants "curry". Ajouter dans les gâteaux, les liqueurs, biscuits. Si la saison avec de la sauce de piment de la Jamaïque gras, il ne sera pas seulement délicieux, mais aussi aura une saveur exquise. Cette épice est ajouté à une variété de plats: les épinards, les poissons grillés, gelées, soupes, poissons, salades, dessert, concombres marinés, des cornichons.

Pour le match du goût de tout le monde, si elle est déposée en vertu de sauce faite de cette recette: Ajouter le bouillon de poivre noir, sel, farine, l'oignon, le zeste de citron et cuire à feu doux, en remuant de temps. Puis ajouter un piment de la Jamaïque quelques petits pois et le vin rouge - sauce est prête.

Aucun de la maîtresse est pas sans piment de la Jamaïque lors de la mise en conserve, l'ajouter aux saumures et les marinades, destiné au salage et au décapage de légumes, en particulier les concombres, tomates, courges et courgettes.  Piment de la Jamaïque - aromatisé assaisonnement

Je trouve l'utilisation de poivre dans l'industrie des boissons alcoolisées. Ils sont aromatisés conserves de poissons, hareng salé, fromages à pâte dure. Dans le marteau comme il est ajouté à diverses sauces et la moutarde. Excellente piment de la Jamaïque combinée avec une variété de desserts, par exemple, avec le plum-pudding, ou compote de fruits. Sous forme de poudre, il est ajouté en saucisses et produits de boulangerie.

Un thé avec le piment très utile pour la diarrhée. Il convient également de souligner que l'essence de poivre et les baies sont utilisés dans les industries cosmétiques parfum, et pharmaceutiques.

Propriétés utiles de piment de la Jamaïque

En plus de beaucoup de goût, piment de la Jamaïque apporte aussi des avantages à l'ensemble du corps. Il contient une grande quantité de nutriments, donc il est largement utilisé dans la médecine populaire. Par exemple, il est propagé dans le traitement de la colonne vertébrale et les nerfs de pincement. Dans cette première grains de poivre sont bouillies, puis pulvérisé en une poudre. Aussi cuits poivre utilisés dans les maladies rhumatismales.

Les huiles essentielles qui composent le poivre, donnent une personne plus d'énergie, la charge de la force et de la vivacité. En outre, l'huile essentielle est un antiseptique naturel.

Contre-

L'utilisation excessive de piment de la Jamaïque peut provoquer des réactions allergiques.