Меню


Groseille À Maquereau

Groseilles - berry arbuste obtient sa propagation en Afrique du Nord et en Europe occidentale. Comme un groseilles de plantes sauvages de masse trouvé en Ukraine, dans le Caucase et en Transcaucasie  Groseilles sur une branche
 Centrale, Europe du Sud, et Amérique du Nord. Malgré le fait que les groseilles aimés par les jardiniers, la plante est souvent trouvé dans les plantes sauvages à Kostroma, Yaroslavl, Smolensk, Tver, Vladimir, Moscou et de nombreux autres domaines de la Russie et de l'Ukraine.

Description

Groseille est un arbuste à 1-1, 5 mètres avec de l'écorce brun foncé. Lance groseille sont cylindriques, mince, comme des aiguilles, pointes. Fruits de la brousse - fruit rond ou ovale avec des veines visibles, atteint sa maturité en Juin-Août.

Utilisation de groseille

En raison de son goût et ses propriétés bénéfiques de groseille largement consommés frais, il est également utilisé comme ingrédient pour la préparation de boissons aux fruits, compotes, confitures, vin et marmelade. Décoctions et infusions groseille utilisés dans la médecine traditionnelle comme un analgésique, tonique, laxatif et diurétique.

jus de groseille mélangé avec du miel, est aux prises avec des maladies inflammatoires des voies respiratoires supérieures, et une décoction de feuilles d'arbustes aide à la ménopause et saignements utérins prolongée.

La structure se compose de sucre de groseille, de la pectine, acides organiques, des tanins, fer, cuivre, phosphore, carotène, la vitamine B, C, P. vitamine A contribue à renforcer les cellules de l'organisme, protéger les muqueuses; La vitamine B6- élément indispensable dans le traitement de troubles du système nerveux, les maladies du système cardio-vasculaire, la normalisation du métabolisme des protéines; L'acide ascorbique permet d'améliorer le système immunitaire, stimule le cerveau et le système nerveux.

En outre, les groseilles à maquereau contiennent de grandes quantités de silicium, renforce les parois des vaisseaux sanguins, avertissant ainsi, l'apparition de varices.

Le rapport optimal de sodium et de potassium (01h11) détermine les propriétés décongestionnantes groseille. Contenu dans la pectine de baies en fait un produit indispensable pour le retrait des radionucléides et d'autres substances toxiques de l'organisme de personnes qui ont subi un traitement chimique ou d'irradiation.

Utilisation groseille propriétés ci-dessus ne sont pas limités à: la baie est largement utilisé dans le traitement de maladies du tractus gastro-intestinal, des reins, de la vessie, gastroehnterokolitah, la carence en cuivre, de fer et de phosphore dans le corps. En médecine populaire, groseilles utilisés comme un moyen d'éliminer les troubles métaboliques.

Groseille hypertensive aide à maintenir une pression artérielle normale.

Les baies de cet arbuste peu exigeant possèdent des propriétés anti-tumorale, cholérétique, diurétique, hémostatique, anti-inflammatoires et toniques.

Calorie groseille

Groseille est un produit alimentaire précieux, souvent en utilisant comme produit un jour de jeûne primaire ou secondaire. Description de l'alimentation: dans les 1-2 semaines de la vie quotidienne manger environ 700-800 grammes de groseille, restreignant sévèrement apport calorique avec le reste de la nourriture.

Calorie groseille est de 43 kcal par 100 grammes de produit. D'eux:

  • Protéines - 0, 7 g;
  • Fat - 0, 2 g;
  • Les hydrates de carbone - 12, 0 g

Malgré,  Groseilles
 que les arbustes à baies est recommandé pour les personnes qui sont sur le régime alimentaire, calories groseille est assez élevé, et ils ne devraient pas être abusé.

Contre-

Inclus dans les groseilles dans beaucoup de tanins et des acides dévastatrices effet sur le tractus gastro-intestinal et de la motilité intestinale en présence de l'ulcère gastrique et ulcère duodénal, colite, entérocolite dans la phase aiguë, ainsi que dysbiose intestinale.

Une décoction de feuilles de groseille est un diurétique naturel, son abus peut entraîner des effets néfastes sur la santé: perte de vitamines, la déshydratation, ralentissant le métabolisme.

Utilisez groseille interrogé, tandis que l'utilisation de baies avec des produits laitiers (à l'exception du fromage cottage) et les prunes fraîches.

groseille Préparation

Berry est largement utilisé pour les desserts: gelée, compote de fruits, de la confiture, de la confiture. Avec son goût aigre-doux de groseille bien avec les plats de poisson et de viande comme une sauce.

Un des moyens les plus efficaces de l'utilisation de groseille, dont les propriétés sont proches de vinogradu- fabrication de ses baies de vin maison. Pour le faire, prendre bien mûrs (mais pas trop mûrs) baies, qui sont ensuite écrasés. Épaisse avec des particules de groseille (pulpe) infusé dans un endroit sombre et frais pendant plusieurs jours. Une fois le jus des baies donnés, liquide doit être à nouveau libéré marc remplir avec de l'eau et laissez-les reposer pendant quelques jours. Le liquide obtenu de la première et la seconde en appuyant sur l'eau et le sucre est ajouté (à un taux de 700-800 grammes de sucre 1, 7-1, 8 litres d'eau).

Blé

Le maïs est une plante annuelle d'herbe de la famille, qui est divisé en 9 types: siliceuses, sucre, éclater, Dent, poluzubovidnuyu, farineuse, féculents, le sucre, et cireuses vaporeuse.

Les caractéristiques biologiques et l'origine des plantes

 Sucre de maïs
 Le maïs est la plante annuelle de haut qui a une hauteur de 6 m, le système racinaire développé et forme un support provient des racines, qui ne permettent pas la plante à l'automne.

Feuilles de maïs grand pour 1 mètre de long et 10 cm de large. Les fleurs mâles sont réunies en panicules usine et femelle - sur l'épi. Une usine 2-3 de la longueur de l'épi de 5 à 40 cm. Former des grains de maïs est différent, il peut être étiré comme le blé ou cubique que d'autres céréales. Chaque épi et 700 grains, la taille et la forme de ce qui est différent dans les différentes variétés de maïs.

Plantes cultivées de maïs a été d'abord cultivé au Mexique il ya environ 7000 ans.. Dans l'état de Oaxaca ont trouvé le premier grain de blé, qui est daté 2700 avant JC Alors que les épis de maïs étaient plusieurs fois plus faible.

Les scientifiques modernes existe plusieurs théories sur l'origine de la plante:

  • Il est une plante de maïs sélective qui a été dérivé du maïs sauvage au Mexique et en Amérique centrale;
  • maïs - une plante qui a été obtenu par hybridation avec une espèce de maïs sauvages autres céréales;
  • Tribus mexicaines plante cultivée est sorti pour quelques centaines d'années;
  • le maïs originaire comme un hybride d'un maïs sauvage plantes étroitement apparentées telles que Tripsacum.

Les scientifiques ont constaté que l'utilisation du maïs est élevé, et il a joué un rôle important dans le développement de l'Amérique du Nord et du Sud, comme beaucoup de familles américaines devaient leur apogée est celle des céréales.

Le pouvoir calorifique de maïs

L'utilisation du maïs est élevé, comme cette plante est la source de toute une série d'éléments utiles. Il est composé d'amidon, de la vitamine PP, B et C, ainsi que des nutriments tels que le magnésium, le phosphore, le cuivre, le nickel, et le potassium.

La rafle de maïs contient jusqu'à 3% d'huile grasse et de 0 à 5% d'huiles essentielles, ainsi que l'acide ascorbique, des saponines, stigmastirol substances glikozidopodobnye et l'acide pantothénique.

Le pouvoir calorifique de maïs et son grain est différent. Dans une tasse de maïs d'environ 69 kcal. et 2 grammes de fibres, et haricots bouillis - 88 kcal. 2, 3 g.kletchatki, et de la vitamine E, l'acide folique et ascorbique.

Maïs calorique dans une oreille est de 123 kcal., Et 4 g de protéines, 2 g de lipides et 21 g de glucides 5.

Propriétés utiles de maïs

Corn depuis le début de son existence en Amérique latine a commencé à être utilisé à des fins médicales. Propriétés utiles de maïs ont été prouvés par des études scientifiques diverses.

La soie de maïs est séché à une température de 40 degrés et est utilisée comme un médicament qui contient de l'acide ascorbique, des huiles essentielles, des résines, de la vitamine K, ainsi que des anti-inflammatoire, diurétique et des propriétés cholérétiques.

Études médicales internationales ont trouvé propriétés haut de santé de maïs et en extraire. En Russie et dans d'autres pays européens, un extrait liquide de maïs est utilisé pour traiter l'hépatite, cholangite, cholécystite, lithiase urinaire et comme un médicament hémostatique.

Le germe de blé contient plus de 50% d'huile grasse, qui est créé à partir de l'extrait qui est utilisé comme un outil alimentaire pour la prévention de l'athérosclérose, le diabète et le traitement de l'obésité.

L'huile de maïs contient environ 80% d'acide gras et 1 g de phosphate. Ces composants sont des agents utiles pour la régulation des processus métaboliques dans le corps humain, ainsi que la normalisation du métabolisme du cholestérol.

L'huile de maïs est prescrit aux personnes souffrant d'athérosclérose, sujettes à la thrombose et ayant un système immunitaire affaibli.

Cuisiner et manger

Le maïs a une forte appétence et de grandes possibilités culinaires. Oreilles de plants de maïs utilisés pour la nourriture, la création d'une variété de plats. Le maïs en conserve utilisé pour les soupes, les salades et la pizza.  Le maïs en conserve

De farine de maïs cuits diverses céréales, desserts, gâteaux et autres pâtisseries. Raison de la qualité de la farine de maïs pâtisserie devient friable et délicieux. Le grain de maïs peuvent être utilisés comme garniture ou un plat à part avec une variété de boissons et de yaourts.

La cuisine moldave, cette plante est répandue au début du 17ème siècle comme une nourriture pour les pauvres, et plus tard toutes les catégories évaluées faveur du maïs. Au moment de la préparation de son hominy moldave traditionnelle, et utilisée dans les soupes, les plats d'accompagnement, les céréales et la confiserie.

Sur la base de maïs en Argentine sont la préparation de nombreux plats nationaux, y compris les tamales, Locri et humita. Dans le maïs de la culture américaine gagné en popularité comme ingrédient principal pour faire du pop-corn et le maïs chien. Au Mexique, la tortilla de maïs nationale traditionnelle valeur bourré.

En Chine, le maïs est apparu au 17ème siècle, et depuis il a commencé à faire de la farine qui va à raviolis chinois et gâteaux. Ces pâtisseries étaient particulièrement friands des empereurs chinois. À l'heure actuelle, le maïs de la Chine à préparer des salades, des plats et des pâtisseries.

Contre-indications à l'utilisation du maïs

Des études scientifiques ont montré que la variété de maïs modifié affecte négativement le corps humain. Une telle installation est protégée contre le ravageur, mais est composé d'un poison dangereux, qui non seulement tue les insectes nuisibles, mais aussi affecte négativement tous les êtres vivants. Actuellement, la variété génétiquement modifiée de maïs est interdite dans de nombreux pays.

Mangeant du maïs soufflé et les autres types de maïs de la restauration rapide peut affecter les gens qui sont prédisposés à l'obésité, les allergies et les troubles métaboliques.

Ne pas utiliser ce céréales de confiserie objet de menus diététiques et tenant un nettoyage général de l'organisme.

Lemon grass

Lemon grass (herbe de citron, citronnelle) - une plante vivace à croissance rapide, atteignant une hauteur de un mètre et demi, le mjatlikovyh familiale ou de céréales. Les plantes poussent en Chine, en Inde, en Amérique, Europe du Sud et en Afrique.  Lemon grass - un mjatlikovyh de famille de plantes

Dans les climats tropicaux plante peut atteindre une hauteur de 1, 8 mètres dans les régions plus froides il pousse pas plus de 1 mètre. Plantes aimant le soleil, mais il peut être agréable de pousser dans des endroits avec une ombre légère, peur du froid. Il pousse mieux dans un sol sablonneux, aimant l'humidité, si souvent il peut être trouvé sur le marais. Lemon grass a un système racinaire puissant, qui épuise rapidement le sol. Les feuilles sont étroites, long, de couleur vert clair. Sur le site ne sont pas couverts, la hausse faisceau. Faire pousser des plantes dans les jardins, serres, pots comme plante ornementale.

L'usine a une saveur d'agrumes et un léger gout de citron. Cette odeur repousse les insectes de lui, surtout les moustiques. Ainsi, lorsqu'il est appliqué à du jus d'herbe de citron de la peau humaine, il est à quelques heures de protection contre les moustiques garantis.

Il existe deux types de citronnelle - et l'vostochnoindiyskaya Indien occidental.

Espèces végétales Vostochnoindiysky originaire de l'Est de l'Inde et de l'ouest indien (ou Malabar) plante originaire du Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge.

Les deux types d'herbe ont des propriétés similaires, et l'utilisation de la citronnelle est commun dans la médecine traditionnelle et de l'Ayurveda. Mais vostochnoindiyskaya herbe plus utilisé dans la cuisine.

La composition de la citronnelle

L'élément principal de la citronnelle est citral, qui part représentait 70-85% de l'usine. Le 15-30% restants - est farnesol, géraniol, citronellol, myrcène avec des aldéhydes et d'autres éléments. La plante contient une grande quantité de l'acide ascorbique et la vitamine A, le fer, le calcium et le phosphore.

Par distillation à la vapeur d'huile essentielle de citronnelle est obtenu, qui est largement utilisé comme pesticide dans les bougies et des lampes insectifuge. En outre, l'huile empêche également la destruction de feuille de palme, qui a été utilisé avec succès pour le stockage des anciens manuscrits écrits sur les feuilles de palmier.

Propriétés et application de la citronnelle

La citronnelle est un puissant antiseptique, a des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes prononcées, traite les maladies des voies respiratoires, des tons et rafraîchit, aide à des douleurs musculaires, des étourdissements, la dépression, la faiblesse, des nausées, stimule le métabolisme, la circulation du sang, guérit les maladies de la peau, la cellulite, l'acné, élimine l'excès de sueur et de graisse.

Application de la citronnelle a sur la, tonique, antiseptique, sédatif, déodorant, anti-oxydant, carminative, astringent, analgésique, guérison astringent anti-inflammatoire, antifongique.

Dans la médecine traditionnelle, les propriétés de la citronnelle sont utilisés avec succès dans les cas suivants:

  • Si les douleurs musculaires;
  • Comme complément alimentaire pour l'activation du métabolisme et de la digestion;
  • Pour le drainage lymphatique;
  • Afin d'améliorer la circulation sanguine;
  • Si l'hypotension;
  • Avec la faiblesse et des vertiges;
  • Comme un antidépresseur pour l'insomnie et le stress;
  • Pour la prévention des varices;
  • Lorsque la transpiration;
  • À un rhume, la sinusite, la sinusite et d'autres maladies respiratoires;
  • Si la gastro-entérite et la colite;
  • Pour éliminer les toxines du corps, nettoyer les reins, le foie, les intestins et le pancréas;
  • Pour réduire la chaleur dans les maladies infectieuses;
  • Pour le traitement des poux de tête, les maladies de l'acné et de la peau;
  • Comme un aphrodisiaque;
  • Pour améliorer la lactation;
  • En tant qu'agent anti-cancer;
  • Pour réduire le cholestérol sanguin.

 L'huile essentielle de citronnelle
 En outre, l'utilisation de la citronnelle contribue à renforcer les muscles, les ligaments et les tissus conjonctifs, augmente l'intensité de l'échange de sang dans le tissu, augmente l'endurance, renforce les muscles et les ligaments. La citronnelle est un excellent outil pour exercer et aide à perdre du poids.

En cosmétologie trouvé la citronnelle utilisée comme un moyen de prendre soin de peaux normales à grasses. Il élimine parfaitement l'excès de graisse, le ton de la peau, éclaircit et réduit les pores, renforce l'élasticité de la peau, resserre.

Utilisez-le aux pieds de maladies fongiques et leur transpiration excessive, pour la guérison rapide des coupures, les plaies et les ulcères.

L'huile essentielle de citronnelle est ajouté à la composition des huiles de base, et sont utilisés pour la médecine, le sport et massage général. Il est utilisé pour le soin des cheveux, car elle réduit leur teneur en matières grasses.

Largement utilisé des huiles essentielles en aromathérapie. Il a, sur les effets thérapeutiques psycho-émotionnel: la fatigue, les tons et rafraîchit, améliore la mémoire, stimule la puissance, élimine les maux de tête.

Contre-

L'huile de citron est pas recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension grave, augmentation de l'excitabilité. En outre, la citronnelle peut causer des maux de gorge doux, enrouement réduction à court terme des cordes vocales.

Bien que l'usine ne soit pas toxique, mais à des concentrations trop élevées peut provoquer une irritation de la peau sensible, des rougeurs et une sensation de brûlure.

Brème

Bream - poissons d'eau douce de la famille des carpes. Il existe deux types de daurade - une médaille de bronze et d'argent. Brème Argent  Bream - poissons d'eau douce de la famille des carpes
 strechaetsya très rare. Bronze dorade est considéré comme la pêche commerciale. Ce type de poisson est souvent élevé dans des étangs artificiels.

Habitant dorade dans les réservoirs, étangs, lacs, préférant les eaux stagnantes profondes et le fond boueux. Bream a un corps aplati, petite tête et la bouche, et un pas trop élevé nageoire dorsale avec une rainure caractéristique et échelles sur les côtés. La couleur varie du poisson permettent à la couleur noirâtre.

Ce poisson se développe très lentement. Ainsi, dans l'âge de deux brèmes pesant environ 25-30 g Poids daurade peut être jusqu'à huit kilogrammes ou plus. Longueur daurade peut atteindre soixante-dix centimètres.

la valeur de l'alimentation et de la brème calorique

La viande de ce poisson est considéré comme un régime alimentaire. Cent grammes de partie comestible contient 17 brème, une protéine g, 55 mg de cholestérol, 4, 4 g de matières grasses, 77 grammes d'eau, 0, 9 g d'acides gras et d'environ un gramme de cendre. Protéine est digérée pâte dorade à 91-97%.

Cent grammes de poisson contient environ 105 calories. la valeur de l'alimentation et de la brème calorique dépendent de l'âge et du sexe des conditions de son habitat et de la disponibilité de la nourriture, ainsi que sur la saison dans laquelle le poisson a été capturé. Faible figure calorique brème pris dans la période de frai ou immédiatement après. Le nombre maximum de composants utiles contenues dans le poisson avant la ponte.

Les propriétés de la composition et utiles Bream

La composition de la chair du poisson sont des composants qui jouent un rôle important dans le métabolisme. Ainsi, une centaine de grammes de chair brème contient 220 mg de très utile pour le corps humain de phosphore, 265 mg de potassium et 165 mg de chlore.

En outre, la composition comprend 25 mg brème calcium, 4 g de molybdène, 30 mg de magnésium 6 mg de nickel et 70 mg de sodium.

La dorade et contient des vitamines les plus importantes pour le corps humain. Ainsi, les poissons de la vitamine PP contient environ 6 mg de vitamine A - 0, 03 mg. En petites quantités, sont présents dans la composition de vitamines de poissons C, B1, B2, C, E et D.

En termes de teneur en matières grasses du poisson est la deuxième à béluga. Le montant le plus élevé de graisse (environ 9%) contenues dans les copies de brèmes alimentation, et la chair des poissons de petite taille et peu aride mince. En outre, un grand nombre de petits os réduit légèrement sa qualité. La chair du poisson Azov chute des captures est considéré comme le plus précieux.

La composition de l'huile de poisson est connu d'inclure des acides gras polyinsaturés oméga-3 et de divers acides aminés. chair de oméga-6 et oméga-3 des poissons composée de réduire le taux de cholestérol dans le sang contribuer à l'élimination du cholestérol, réduisant ainsi le risque de développer une hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne.

La vitamine D, qui se trouve dans les poissons, contribue à renforcer les ongles, les cheveux et les os.

La chair de la brème est considéré comme un excellent antioxydant. Il contient un agent antiseptique et anti-inflammatoire, a un effet positif sur l'état de la peau et des muqueuses du corps.

Régulier  brème de Préparation
 manger la chair des poissons aide à réguler la glycémie et empêche le développement de troubles hormonaux.

Le phosphore, comprenant des poissons impliqués dans la formation du squelette et des tissus dans la construction. L'acide phosphorique contribue à maintenir la synthèse de l'ensemble des enzymes importantes au niveau requis.

En médecine médicaments qui contiennent des ingrédients dérivés de tissus et organes de brèmes appliqué activement (pancréatine, l'insuline, etc ..).

Caviar de poisson est largement utilisé dans les produits cosmétiques pour préparer divers masques cosmétiques.

Méthodes de brèmes préparation

Les plats de poisson sont largement utilisés dans l'alimentation diététique et clinique. Alimentation produit un véritable juteuse et savoureuse, si la brème pesant plus de deux kilogrammes.

Bream préparé de diverses manières - bouilli, frit, en ragoût, cuit, mariné, et faire des copies de la jeune oreille et aspic. Cependant, le moyen le plus populaire pour préparer ce poisson est considéré comme le séchage. Préparation à l'avance avant la cuisson du poisson est éviscéré, le nettoyage et l'enlèvement des branchies.

Pour faciliter l'élimination de tartre dur, certains cuisiniers sont priés d'effectuer une pré-frotter le poisson avec du sel.

Les incisions sur son brème de corps fournissent ramollissement de nombreux petits os dans le traitement thermique des poissons.

Filet de daurade est utilisé pour la cuisson rouleau de poisson.

Cuire au four, rôtis ou le ragoût de poisson est mieux avec une variété de légumes et de condiments.

L'ail, la sauge, houblon suneli, le romarin, le laurier améliorer le goût du poisson.

La dorade fumé contient des substances cancérogènes dangereuses. Par conséquent, les poissons dans ce formulaire doit être consommé avec modération.

Dorade en papillote, est considérablement plus juteuse et plus tendre les autres plats préparés avec ce poisson utile.

Caroube

Caroube est obtenue à partir de gousses de caroube - caroube. Cette plante à feuilles persistantes grandit généralement bien dans un climat de l'Italie, l'Espagne, Chypre et d'autres pays méditerranéens.  Caroube Caroube

Fruits de caroube brun foncé et brillant, avec de la pulpe douce et graines dures. Les gousses premières ne utilisent pas. Si vous collectez les immatures et sécher au soleil, ils deviennent goût sucré.

Le pour cent de caroube moins de matières grasses, mais plus de glucides et calcium. Jusqu'à la pulpe de fruit de 50% de glucides, de faire qui donnent un goût sucré et font caroube source facile de l'énergie. Calcium caroube trois fois plus grande que dans les fèves de cacao, et elle est efficacement absorbé par le tractus digestif. Mais caloriques Kerob approche fèves de cacao comme une quantité réduite de glucides gras compenser sa pulpe.

Selon ses propriétés analogues à la poudre de cacao de caroube. Une petite différence est une nuance de poudre de couleur, et de caroube goût sucré, de sorte qu'il ne nécessite pas de sucre supplémentaire ajouté.

poudre de caroube est obtenu par broyage gousses bruts ou torréfiés caroubiers. A la différence des fèves de cacao ne contiennent pas ces gousses substances psychoactives (caféine, la théobromine, etc.). Par conséquent, l'utilisation de caroube réside dans le fait qu'il est sans danger pour un substitut du chocolat avec le même goût et la couleur. Présent en caféine de chocolat peut indûment exciter et causer la nervosité, palpitations cardiaques. Caroube ne présente pas ces inconvénients et en même temps donne l'agréable saveur de chocolat de la confiserie.

La poudre de gousses de caroube sont utilisés dans la fabrication de gâteaux, gâteaux, puddings, gâteaux et autres pâtisseries sucrées, comme l'un des composants des boissons chaudes et froides, y compris les liqueurs. Le bois de l'arbre avant qu'il ne soit utilisé comme un blanc pour les affaires du Cabinet.  poudre de caroube

Propriétés utiles de caroube

La caroube est capable d'améliorer la production du suc gastrique, la bile et augmenter l'appétit. Il a des propriétés diurétiques doux, et vous permet de lutter contre le gonflement. Avantages de caroube est également dans son contenu vitaminique et minéral - après tout, il est une source de vitamines A, B et D, ainsi que d'un certain nombre d'oligo-éléments - le fer, le magnésium, le cuivre, le nickel. La protéine dans la pulpe du fruit est 4-8%.

Les propriétés importantes de caroube sont le manque d'accoutumance et de la dépendance. Il n'a pas phényléthylamine, peut provoquer une migraine, ou de crise hypertensive et fromamina provoquer des réactions allergiques.

Caroube peut être sans crainte inclure dans votre alimentation pour les personnes atteintes de diabète et l'obésité, ainsi que les femmes enceintes et les enfants.

Koumys

Koumis appelé boisson lactée fermentée, traditionnellement fabriqué à partir de lait de jument, de par sa fermentation. Pour lui  Le lait de jument - un verre de lait fermenté à base de lait de jument
 fabriquer deux types de fermentation: l'acide lactique et de l'alcool à l'aide de levure, bacille de l'acide lactique bulgare et acidophilus. La boisson a une couleur blanchâtre, il est propre ou de la mousse. Goût Kumys rafraîchissante, aigre-doux. Elle est souvent utilisée à des fins médicinales.

La technologie de fabrication vous permet de cuire différents mare forteresse. Dans certains types de teneur en alcool de la boisson est si élevé que cela peut causer une intoxication, et conduire l'homme de l'utiliser dans l'enivrante à l'état excité. Pour une petite proportion d'alcool dans un koumiss boisson a un effet calmant et relaxant, jusqu'à ce que la somnolence.

Koumis préparé même les tribus de la Mongolie et nomades en Asie centrale. Il est connu que le verre a existé dans la Énéolithique, à savoir Il ya plus de 5000 ans. Preuve de cette installation se trouvent dans la vallée Susamyr, où, en plus de preuves de la domestication des chevaux, les chercheurs ont découvert des sacs de peau de chèvre avec des traces de lait de jument. Il est possible que cela a été fermenté par le même principe que la jument.

La première mention écrite de la boisson a été écrit par l'historien grec Hérodote, qui a vécu au 5ème siècle. BC. En décrivant la vie des Scythes, il nous parle de leur boisson préférée, qui est fabriqué à partir de lait de jument fermenté par barattage dans les cuves en bois. En outre, l'historien a noté que les Scythes donc soigneusement gardé secret de la boisson qui a ébloui chaque esclave, découvert sur le processus de préparation d'une boisson.

Plus tard mention de koumiss trouvé dans les chroniques anciennes (par exemple Hypatian) et dans les notes de missionnaires et les voyageurs étrangers. Ainsi, dans le 13ème siècle. Moine français Guillaume de Rubruk, décrivant son voyage aux "Tatars" décrit en détail non seulement l'effet de koumiss et le goût, mais aussi une façon de le faire cuire. Description de peu déformée, mais, en général, près de la vérité.

Malgré le fait que d'abord utilisé pour le lait de jument koumiss, les nomades kalmouk ont ​​commencé à utiliser le chameau et le lait de vache. Bachkirs utilisent encore un verre, des recettes traditionnelles, et les Turkmènes et les Kazakhs préfèrent chameaux kumys de lait.

Incidemment, la jument est les seules boissons enivrantes autorisés pour les musulmans.

La composition et caloriques kumys

Bien que la forme de la fermentation, qui est utilisé pour préparer koumiss, protéines de lait et de sucres digestibles devient laitiers sont convertis en éthanol, l'acide lactique, du dioxyde de carbone et des composés aromatiques. Avec cette composition jument obtient une valeur nutritive élevée, facile à digérer, il a un goût agréable et sa saveur délicate.

Traditionnellement, la teneur en alcool de koumiss est compris entre 0 et 2% à 3% d'éthanol. Forte koumiss préparés à partir de lait de jument, et contient jusqu'à 4, 5% d'alcool. Méthode de cuisson Kazakh implique la création d'une boisson, une forteresse qui atteint 40%.

La boisson contient un certain nombre de vitamines, y compris - thiamine, riboflavine, acide folique et pantothénique, la biotine et la vitamine B12 et C.

Calorie kumys la fabrication traditionnelle (à partir de lait de jument) est de 50 kcal par 100 g

Propriétés utiles kumys

Avantage  Le lait de jument en bouteilles
   kumys marquées par il ya plus de mille ans, vraiment grand. Cette boisson est officiellement utilisé, et plus tard dans la période soviétique, comme un remède dans les sanatoriums de la région de la Volga, Bouriatie, le Bachkortostan et le Kirghizstan, et le processus de traitement appelé "kumysoterapiya." Maintenant, malheureusement, le nombre des institutions médicales, qui est pratiqué kumysoterapiya considérablement réduit. À ce jour, seulement deux fonctionnent activement Resort situé en Bachkirie.

Les substances antibiotiques contenus dans koumiss, ne pas boire agent antimicrobien efficace, augmenter la résistance de l'organisme aux maladies infectieuses.

Haute valeur nutritionnelle et la capacité à stimuler les processus biologiques qui se produisent dans le corps - les propriétés de koumiss, pour lequel il a également apprécié. Parallèlement à cela, la boisson est largement utilisé pour combler la pénurie de vitamines et d'énergie. Il donne de la vitalité du corps, la force, stimule le système nerveux et aide à normaliser les processus métaboliques dans le corps.

La teneur en dioxyde de boissons alcoolisées, de l'acide lactique et du carbone stimule l'appétit et améliore la digestion.

kumis de traitement nommés dans certaines formes de la tuberculose, de l'anémie et de restaurer la microflore intestinale normale.

kumys des prestations apprécient certainement ceux qui souffrent de la gueule de bois. La boisson est non seulement parfaitement élimine les causes de cette condition, mais aussi étanche la soif et donne de la force.

Avantages connus kumys et l'estomac: l'utilisation régulière d'un verre a un effet positif sur l'activité sécrétoire du système digestif, aide à l'ulcère gastrique et la dysenterie.

Selon certaines propriétés utiles kumys vous permettent de l'utiliser comme un moyen pour aider à ralentir la progression des processus néoplasiques dans le corps.

L'élévation du niveau de l'hémoglobine, l'amélioration des leucocytes, la prévention des maladies cardio-vasculaires - voici une petite liste des propriétés attribuées à cette boisson.

Il convient également de noter que l'application de koumiss est pas limitée par l'âge. Il est également utile pour les enfants et les adultes. Il est déconseillé de l'utiliser seulement pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle au produit, ainsi que ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal dans la forme aiguë.

Curcuma

Le curcuma fait non seulement notre nourriture est beaucoup plus savoureux, ce qui lui donne l'arôme exquis et le goût, mais il a aussi beaucoup d'autres propriétés bénéfiques pour le corps humain. Il est une plante appartenant à la famille du gingembre. Pour la préparation des épices rhizomes utilisé, qui sont séché et broyé en une poudre fine. Poudre de curcuma a une couleur jaune intense et un arôme agréable. Il est utilisé comme agent de coloration et d'épices. De l'avis de assez dans ce concède safran et si souvent, il est appelé le curcuma "safran des Indes."  Le rhizome de curcuma

La composition et les propriétés du curcuma

Propriétés utiles de curcuma en raison de la plus grande teneur de ses ingrédients actifs constitutifs: vitamines (C, K, groupe B), iode, phosphore, calcium, fer, huiles essentielles, terpènes et de colorants naturels.

Le curcuma a un effet effet antioxydant, anti-inflammatoire et cholérétique forte. Il améliore la digestion, a un effet positif sur l'activité de la vésicule biliaire et du foie, aide à normaliser la microflore du gros intestin.

Les résultats de la recherche ont montré que le curcuma normalise la circulation sanguine et la formation du sang. Sa consommation régulière est une prévention efficace de la maladie d'Alzheimer. De l'avis de curcuma est efficace pour l'anémie.

Traitement de curcuma

Propriétés positives de curcuma et le diabète manifeste. Le traitement de cette maladie curcuma permet de réduire la dose journalière de l'insuline ou des médicaments sucre synthétique. Dans ce cas, les médecins recommandent généralement que les patients prennent un mélange de curcuma et de momies dans des proportions égales.

Traitement curcuma justifié et dans un certain nombre de maladies respiratoires aiguës (grippe, bronchite, pharyngite). Cette épice inhibe la synthèse de prostaglandines, qui sont les médiateurs du processus inflammatoire, et réduit ainsi les symptômes cliniques de la maladie, une récupération plus rapide. Curcuma avec la grippe ou une angine est recommandé de prendre dans le long avec du lait chaud, ou tout simplement garder sous la langue à sa résorption complète. À un froid utile d'inhaler la fumée de curcuma brûlé.

De l'avis de curcuma a un effet détoxifiant forte. Par conséquent, il peut être utilisé pour traiter diverses intoxications, ainsi que pour la protection du corps humain lors de l'utilisation de divers réactifs chimiques.

L'utilisation en extérieur

Propriétés anti-inflammatoires puissants de curcuma peuvent l'utiliser pour traiter les brûlures, eczéma, dermatite, prurit, acné, les plaies, et diverses maladies des articulations. Pour usage externe seulement préparer une pâte de poudre de curcuma et de jus d'aloès. La pâte obtenue est appliquée à l'endroit de la défaite et laisser sécher complètement, puis rincer à l'eau fraîche. La peau sur le site d'application de la pâte peut jaunir. Pour éliminer ce jaunissement est recommandé d'essuyer la peau avec un coton-tige imbibé de jus de citron ou du yogourt abondante.  Curcuma

Contre-

Ne pas utiliser cette épice trop souvent ou en grandes quantités pour les femmes enceintes. En outre, il faut prendre soin d'utiliser le curcuma en prenant divers médicaments, car il peut augmenter leur effet.

Minceur curcuma

En 2009, des chercheurs de l'Université Tufts a été établi une relation directe entre la perte de poids et de prendre le curcuma. En outre, ils ont constaté que l'utilisation régulière de curcuma pour la perte de poids ne peut pas seulement se débarrasser des kilos en trop, mais empêche également un nouveau dépôt de graisse sous-cutanée, à savoir, il contribue à la stabilisation de poids. Cette propriété est due à curcuma sont enregistrés en substance - la curcumine.

Minceur curcuma est recommandé de prendre 3, 0 g par jour en trois doses fractionnées. Il peut être ajouté à l'alimentation de la viande de poisson, et également des sauces ou des légumes. En raison du fait que le curcuma a une saveur particulière, pas tous les gens peuvent immédiatement commencer à prendre des doses. Dans ce cas, les nutritionnistes recommandent de réduire la dose initiale, puis progressivement habitués au goût, il passera à la nécessaire. De l'avis de curcuma avec une utilisation régulière permet pendant un mois pour perdre du poids en kg 3-5.