Меню


Arthrose Diet

Diète pour les articulations arthritiques - système d'alimentation spécialement conçu, peut améliorer les articulations et réduire le risque de développement futur de l'arthrose. Les principaux objectifs du régime à l'arthrose des articulations:  Caractéristiques régime alimentaire pour les articulations arthritiques

  • Réduire la charge sur les articulations en raison de la décharge de l'excès de poids;
  • Suspendre le développement de l'arthrose en réduisant l'inflammation dans les articulations;
  • Ralentir le vieillissement prématuré et usure du cartilage;
  • Normaliser les processus métaboliques.

L'arthrose se développe souvent avec l'âge, le cartilage articulaire se décompose et se développe le tissu conjonctif et des os. La maladie peut survenir plus tôt en raison d'un mode de vie sédentaire, l'effort physique intense ou de la malnutrition.

Les composants de base de l'alimentation pour les articulations arthritiques

Menu régime alimentaire pour les articulations arthritiques développés individuellement pour chaque patient, en tenant compte de l'âge, le sexe, la présence de l'obésité, stade de la maladie et d'autres facteurs. Ce régime de l'arthrose de la hanche, un régime avec l'arthrose du genou ou d'un régime à l'arthrose du pied est réellement très différent, parce que la tâche de ces régimes est l'un - la fourniture de nutriments de l'organisme, contribue à restaurer le cartilage et normalise le travail des articulations.

Pour restaurer le cartilage qui recouvre la surface des joints, et la formation de nouveaux tissus du corps sont des protéines animales et végétales requis. Plats à partir aliments riches en protéines doit être bouillie, ragoût ou cuits à la vapeur. Le régime alimentaire de l'arthrose de menu comprennent nécessairement gelée et la gelée, en tant que source de grandes quantités de collagène - une protéine nécessaire à la restauration du tissu du cartilage et de l'os des articulations.

Energie pour un bon métabolisme des hydrates de carbone fournissent. La préférence est donnée à un régime à l'arthrose de glucides complexes trouvés dans les légumes, les fruits et les baies. L'absorption prolongée des glucides complexes fournissent l'énergie au corps pendant une longue période. Exclus de l'alimentation de glucides simples contenus dans le sucre et les sucreries, car ils contribuent au gain de poids.

Comme un accélérateur du métabolisme dans l'alimentation à l'arthrose des articulations utilisés graisses végétales et le beurre naturel. Il convient d'exclure tout graisses réfractaires qui contribuent à l'encrassement des vaisseaux sanguins de cholestérol, l'aggravation de leur perméabilité et empêchant l'écoulement du sang.

Lorsque l'arthrose est important de fournir au corps les vitamines (surtout du groupe B), minéraux et oligo-éléments. Si leur nourriture n'a pas été suffisant, vous devez complexes vitamines et minéraux, qui doit désigner un médecin.

Produits phares dans les régimes d'arthrose

Formant un régime alimentaire doit être un équilibre. Les produits doivent contenir suffisamment de nutriments pour la restauration des articulations, mais pas contribuer au gain de poids. Basé sur ces conditions, un régime à l'arthrose des articulations de la hanche, du genou régime de l'arthrose ou d'un régime à l'arthrose du pied est recommandé d'utiliser les produits suivants:

  • Sans gras du lait, y compris les produits laitiers;
  • Les viandes maigres, le poisson et la volaille;
  • Légumineuses et les céréales;
  • Oeufs;
  • Fruits et légumes frais;
  • Les fruits secs et les noix.  Produits recommandés pour le régime avec l'arthrose

Composer menu régime quand l'arthrite devrait être considéré:

  • Les poissons gras contiennent important pour cartilage et l'os éléments - le fer, le sélénium, le phosphore et l'huile de poisson améliore le cartilage adoucit et l'inflammation;
  • Poivrons cloche et les oranges grâce à la grande quantité d'antioxydants qui lient les radicaux libres, prévenir le vieillissement des tissus et des articulations (verre fraîchement pressé de jus d'orange par jour de 16% réduit le risque de l'arthrose);
  • Grenade réduit l'inflammation, bloquant la formation d'enzymes protéolytiques, qui contribue à l'usure du cartilage excès. Pour maintenir cet effet est assez pour Art Day 3-5. cuillères à soupe fraîchement préparés jus de grenade;
  • L'ananas contient broméline, une enzyme naturelle, ce qui a un effet anti-inflammatoire puissant. Bromélaïne Max trouve dans l'ananas frais et simplement couper.

Lorsque l'arthrose est nécessaire d'exclure les produits laitiers, les viandes grasses, huile de maïs, de la restauration rapide (fast food).

Conformité avec le régime spécialement préparés pour les articulations arthritiques contribue à une réduction significative du poids, une nette amélioration de l'état des patients et réduit le risque de la poursuite du développement de la maladie articulaire.

Diète pour la gastrite

 Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite
 Appelé inflammation de la gastrite de la muqueuse gastrique. Il peut procéder à la phase aiguë ou chronique et développe en raison de la mauvaise alimentation, l'abus d'alcool, le tabac, le stress constant, l'infection par la bactérie Helicobacter pylori.

Diète pour la gastrite est important dès le premier jour de la maladie: pénètre dans l'estomac et irrite les murs de sa nourriture peut causer des dommages considérables. Liste des interdictions gastrite produits de régime varie selon le type de maladie.

Diète en gastrite chronique

Dans la gastrite chronique peut être une période d'exacerbation et de rémission. En outre, ce qui rend le régime alimentaire pour la gastrite, il est important de connaître l'acidité du suc gastrique - elle relevé ou abaissé.

Diète en gastrite chronique avec une acidité élevée suggère petits repas (4-5 fois par jour), à l'exception des produits qui stimulent la production d'acide chlorhydrique: la viande grasse, les poissons et le bouillon de champignons copieux, pain de seigle, pains et pâte feuilletée, forte thé et le café, l'alcool , fumé, mariné, épicé, les aliments frits, viande en conserve, la viande grasse. alimentation végétale pour la gastrite interdite irriter les radis de l'estomac, l'oseille, choux, navets, légumes marinés, fermentés et marinés.

Alimentation permise dans la gastrite chronique avec une acidité élevée, le pain sec ou vicié de la farine, de la gelée, l'eau non gazeuse, jus de fruits, cacao, bouilli et boeuf cuit à la vapeur, dinde, poulet, poisson maigre sans la peau, la crème, le lait, le yogourt aigre, chalet soufflé au fromage, le sarrasin, le riz et la semoule consistance visqueuse, compotes, gelées, miel. alimentation végétale pour la gastrite ce formulaire sont autorisés betteraves cuites, les pommes de terre, chou-fleur, carottes.

Si l'acidité de la sécrétion gastrique est réduite, le régime alimentaire pour la gastrite implique l'exception des épices, les aliments épicés et fumés et les aliments qui sont digérés pendant une longue période: pain de seigle, crêpes, pâtisseries, pâte de levure frit, riz. Poisson et de viande bouillons, grâce à leur capacité à stimuler la production de l'alimentation gastrique jus pour la gastrite résolus.

Au cours de l'exacerbation de l'alimentation de la gastrite devrait fournir un traitement doux pour l'estomac: la nourriture ne devrait pas irriter la muqueuse de son ou mécaniquement, non chimiquement, ne devrait pas être chaud ou froid.

Les repas pendant le régime pour la gastrite aiguë et dans fractionnée montré.

Le premier jour de la gastrite aiguë a généralement indésirable, devrait être limitée à une décoction de rose sauvage ou thé sucré avec du citron .  Puis introduit dans le régime alimentaire des aliments liquides, soufflé de la viande, de la gelée, gelée .  Sur la troisième journée de l'alimentation à une exacerbation de la gastrite résolu escalopes de vapeur, bouillon faible en gras, les carottes ou les pommes de terre en purée, boulettes de viande, compote de fruits .  Après cela, la liste de l'alimentation permise dans les produits de gastrite aiguë progressivement Politique reconstitué: maigres de boeuf, dinde, lapin, boeuf, pommes de terre en purée ou un soufflé de poisson maigre, crème, lait, œufs à la coque du fromage cottage soufflé cuit, des œufs brouillés, à la vapeur, la semoule liquide, gruau purée, de sarrasin, de la bouillie de riz, cuits avec du lait ou de la crème .  Boire pendant le régime pour la gastrite permis faibles thé, des fruits fraîchement pressé et le jus de baies non concentré, les hanches de bouillon .  Huile végétale raffinée et le beurre dans le régime alimentaire dans la gastrite peuvent être utilisés, mais seulement ajouter aux plats cuisinés - les aliments frits est exclue .

En outre, le régime alimentaire dans la gastrite aiguë implique le rejet de ces produits: fruits crus, les fruits, les légumes, le chocolat, les boissons gazeuses, les épices, les sauces, du cacao, du café, des pâtisseries, du pain frais, du fromage, du fromage cottage, crème sure.

Diète pour gastrite érosive

Gastrite érosive - maladie gastrique, dans lequel, sur ses murs sont détectés ulcération.

 Diète pour gastrite érosive
 Diète pour gastrite érosive élimine la viande grasse, comme elle est digérée pendant une longue période, le yogourt sure et le fromage cottage.

Alimentation durant l'exacerbation de la gastrite avec l'érosion élimine l'utilisation de la nourriture tout en conserve, fruits verts, fruits, jus de fruits frais, de l'alcool, noir, le thé fort, pâte à la levure, épices et les aliments frits.

Autorisé régime de gastrite érosive dans le lait et les produits laitiers, confiserie, les viandes, soupes alimentaires à base de céréales, du porridge muqueuses, qui peut être rempli de la crème, du beurre, des escalopes de vapeur, croquettes, poudings, soufflés.

Diète pour la gastrite atrophique

Gastrite atrophique est considéré comme une forme précancéreuse de la maladie et est caractérisée par une perte de glandes qui fournissent les sécrétions de l'estomac. En raison de ce manque de suc gastrique, et l'alimentation en gastrite atrophique devrait réduire l'acidité du jus et de réduire la charge sur la paroi de l'estomac.

La base de l'alimentation pour la gastrite cette forme jusqu'à sarrasin et l'avoine, poissons à faible teneur en matières grasses et de la viande.

Vous ne pouvez pas manger des aliments contenant des fibres brutes: orge, orge perlé, farines, semoules, les champignons, les légumineuses, les noix, le son, beaucoup de fruits crus, les légumes, le millet, les fruits secs.

Diète en gastrite atrophique prévoit que la température de la nourriture ne doit pas dépasser 50 degrés.

hémorroïdes Diet

 Caractéristiques alimentation pour les hémorroïdes et la constipation
 Hémorroïdes - maladies du côlon, qui est un plexus vasculaire caverneuse varices localisée sous la membrane muqueuse sous la peau et du rectum causé par une mauvaise circulation sanguine dans les vaisseaux du bassin et du périnée.

hémorroïdes de régime - régime équilibré aide à prévenir les principaux facteurs à l'origine du développement de la maladie: la constipation, de la diarrhée.

Constipation et les hémorroïdes: les causes et les conséquences de la maladie

Le lien de causalité entre la constipation et les hémorroïdes est extrêmement difficile. La constipation chronique et les hémorroïdes sont la combinaison la plus fréquente de symptômes qui amènent le patient au médecin. La constipation est l'un des principaux symptômes des hémorroïdes, avec écoulement de sang lors de la défécation, les hémorroïdes saillie de l'anus, de la douleur, des démangeaisons, des douleurs dans l'anus. Souvent, la difficulté et la douleur lors des mouvements de l'intestin contribuent à l'apparition de troubles psychologiques chez les patients - la peur d'aller aux toilettes. Man peur d'éprouver une douleur essaie de réprimer l'envie de la défécation l'intestin, exacerbant ainsi la pression sur les vaisseaux sanguins du petit bassin et du périnée.

Constipation - une violation du passage des selles dans l'intestin, ce qui complique considérablement l'acte de la défécation. La constipation peut conduire à la fissuration du rectum, de l'inflammation du tissu rectal. Lorsque la constipation selles devient dense et dur. Leur accumulation dans la partie inférieure du rectum comprime grands navires, entravant ainsi la circulation sanguine. En outre, si la constipation se produit lorsque vous essayez de tension involontaire de la prochaine selles, ce qui a une force de compression des vaisseaux pelviens.

La principale raison de la constipation - un régime alimentaire malsain. Hémorroïdes régime offre un menu équilibré, ce qui contribue principalement à prévenir la constipation, l'exclusion des produits qui contribuent à l'épaississement des matières fécales, ainsi que l'enrichissement du produit de régime, améliore le péristaltisme (contractions ondulatoires de l'intestin, contribuant à la promotion de son contenu à la sortie).

Hémorroïdes et la constipation besoin d'une thérapie de combinaison complexe. Si, pendant le traitement des hémorroïdes et la constipation est laissé sans surveillance, le risque élevé de récidive de la maladie.

Diète pour la constipation et les hémorroïdes: une thérapie de la maladie préalable

Toute violation de la fonction intestinale implique une violation de la confort du patient, dans certains cas, conduisent à l'isolement complet du patient de la société. Hémorroïdes causer de la douleur, la perte des hémorroïdes, saignements. La constipation peut conduire à coprostase (de fécalome) et par la suite à l'incontinence fécale, hémorragie rectale, prolapsus rectal, une occlusion intestinale.

Dans le traitement des hémorroïdes et ses principales causes et les symptômes d'une approche intégrée. Actuellement, il ya radicale (ablation chirurgicale des hémorroïdes) et les méthodes conservatrices de traitement des hémorroïdes. L'une des principales méthodes de traitement conservateur est un régime pour les hémorroïdes et la constipation. Beaucoup de patients sous-estiment le rôle de la nutrition dans le mode de développement et de maladies gastro-intestinales. Conformité avec les principes de l'alimentation des hémorroïdes permettra d'éviter le développement de la maladie, comme les hémorroïdes affecte tous les groupes d'âge. La maladie affecte aussi les hommes et les femmes. Actuellement, il existe une tendance «rajeunissement» de la maladie. Hémorroïdes antérieures considéré comme l'âge et les maladies professionnelles. Jeunesse moderne sédentaire conduit à des cas fréquents de la maladie chez les jeunes.

Diète pour la constipation et les hémorroïdes permettra de normaliser la fonction intestinale, de renforcer le péristaltisme, et de développer le droit de l'homme habitudes alimentaires, qui continueront à éviter la répétition des hémorroïdes et la constipation. Aucun des médicaments ne sont pas en mesure de produire l'effet qu'une alimentation équilibrée avec les hémorroïdes.

hémorroïdes Régime alimentaire: principes d'une bonne nutrition

Comment régime alimentaire pour les hémorroïdes pour éviter le développement des hémorroïdes, ainsi que de réduire l'apparition de ses symptômes? L'alimentation correcte pour les hémorroïdes exclure les produits qui peuvent améliorer le flux sanguin vers les vaisseaux pelviens, entraînant un débordement des veines, protrusion des murs et la formation d'hémorroïdes. Donc, avoir l'effet d'aliments épicés, les condiments, les aliments en conserve, épices, aliments marinés, les boissons alcoolisées.

Les principes de base du régime alimentaire des hémorroïdes:

  • Manger des aliments riches en fibres - fruits, les légumes, les céréales, le son. Fibre ne sont pas digérées dans l'intestin, mais un certain nombre de fonctions importantes: aide à adoucir les selles, le taux de cholestérol, élimine les toxines. La fibre est un environnement favorable pour la microflore intestinale, assurer le plein fonctionnement de l'intestin;
  • Boire suffisamment d'eau - l'eau aide à ramollir les selles et plus facilement les promouvoir à travers l'intestin, ce qui évite de forcer la paroi abdominale, et, en conséquence, de réduire la pression sur les vaisseaux sanguins du rectum;
  • L'adhésion au pouvoir - sur le système des corps fonctionne. La prise d'aliments à certains moments est partie de ce système. Le corps à un certain moment commence à produire des enzymes digestives à certains moments de la défécation allant (purification du corps). Alimentation intempestive atteinte à l'intégrité du système, ce qui conduit à un mauvais fonctionnement de l'intestin.

Hémorroïdes régime offre une alimentation équilibrée, riche en fibres, de produits laitiers, en fournissant le péristaltisme. hémorroïdes régime offre également un régime alimentaire fournissant des repas fréquents jusqu'à 6 fois par jour.  Exemple de régime de menu pour les hémorroïdes

hémorroïdes de régime de menu et les recommandations de la conformité

Diète pour les hémorroïdes, le menu est très varié et propose de délicieux aliments sains dans votre régime alimentaire comprend les produits suivants:

  • Céréales sombres - l'orge, l'avoine (gruau), le sarrasin, l'orge;
  • Le pain fait de farine de blé (noir, son);
  • Courgettes, le chou, le brocoli, les concombres, les betteraves, les carottes et le fromage ragoût;
  • Abricots, abricots secs, les pommes, les prunes, les bananes;
  • Bran et 75 g par jour, ce qui satisfait le besoin du corps pour les fibres alimentaires;
  • Viandes, cuit à la vapeur ou bouillie;
  • L'huile végétale (de tournesol ou l'huile d'olive);
  • Les produits laitiers (yogourt, yogourt);
  • Jus de fruits, boissons aux fruits.

Quand un régime alimentaire pour les hémorroïdes, exclut ou limite menus les produits suivants:

  • Semoule et bouillie de riz, où elles garantissent la chaise qui peut causer de la constipation;
  • Pâtisseries fraîches, pain blanc, les légumes féculents (pommes de terre), les pâtes;
  • Navets, radis, raisins;
  • Viande rôtie, grades de graisse;
  • Forte thé, du café, de la gelée, de l'alcool.

Un régime amaigrissant hémorroïdes favorise l'exclusion de la nourriture un facteur de risque pour la maladie, l'élimination de ses principaux symptômes - la constipation. Le traitement radical des hémorroïdes ne excluent pas la nécessité d'un régime amaigrissant.

tomates Diet

tomates Diet est le système d'alimentation accessible et utile visant à la perte de poids, nettoyer le sang et éliminer les toxines du corps.

Caractéristiques régime tomates pour la perte de poids

 tomates régime alimentaire peut aider à perdre du poids et purifier le sang
 Une alimentation à base de tomates et les tomates sur des plats de nourriture d'entre eux, qui sont faibles en calories propriétés utiles élevées. Dans tomates contiennent beaucoup de vitamines, l'acide ascorbique, les minéraux et oligo-éléments. La consommation régulière de jus de tomate aide à renforcer l'immunité, améliorer les fonctions protectrices de l'organisme, de normaliser le métabolisme et nettoyer le corps des toxines.

A beaucoup de commentaires positifs reçus sur les tomates régime alimentaire parce que le jus de tomate aide à protéger le corps contre les influences nocives de l'environnement.

tomates Diet visant à réguler le métabolisme et l'élimination de dépôts lipidiques excédentaires. Manger tomate quotidienne, pomme, jus de citron et l'oseille peut réduire significativement le poids, d'éliminer la carence en vitamines dans le corps et améliorer la condition physique.

Avantages et inconvénients de l'alimentation sur les tomates

Bonnes critiques sur les tomates régime a la fois le système d'alimentation, visant non seulement à perdre du poids, mais aussi de renforcer les différents systèmes du corps humain. Les principaux avantages de l'alimentation de la tomate pour la perte de poids peuvent inclure:

  • perte de poids rapide, sans préjudice à l'organisme;
  • l'amélioration des systèmes cardiovasculaires et digestifs;
  • l'élimination du déficit dans le corps des vitamines B et C, carotène;
  • la normalisation de la pression artérielle;
  • la prévention de la gastrite, l'ulcère gastro-duodénal et la pancréatite.

Au respect des régimes doit être consommée quotidiennement About1, 5 kg de tomates. Perdre du poids sur les tomates peuvent être assez rapide, car ils sont les légumes à faible teneur en calories. 100 g de tomate contient 23 calories, et 100 ml de jus de tomate -18 calories. Ces légumes peuvent être dans des quantités illimitées incluses dans le régime alimentaire.

Aussi, soyez conscient que l'utilisation de tomates est contre-indiqué pendant l'intoxication et de maladies graves du système digestif.

Pendant le régime de tomate dans le corps réduit la quantité de fluide de manière à éviter le gain de poids rapide après un régime, vous avez besoin de passer progressivement à la consommation d'aliments avec du sel.

Rétroaction positive alimentation tomate est comme un menu diététique, qui est adapté pour les végétariens et les athlètes.

Pendant le régime tomates sont consommées fraîches mieux sans traitement thermique, dans lequel l'acide bénéfique perdu. Vous pouvez utiliser du jus de tomate avec des pommes de terre et autres légumes, mais ne pas mélanger les tomates avec d'autres aliments tels que la viande, les oeufs et le fromage. La combinaison de ces produits peut causer une indigestion.

Le jus de tomate est bien absorbée avec l'huile d'olive, les noix, les fromages allégés et l'ail. Le jus de tomate devrait pas ajouter de sel et autres épices, mais vous pouvez ajouter les herbes fraîches.

Types de régime de tomate

Rétroaction positive alimentation tomate a pris le pouvoir comme un système qui dispose de plusieurs types, qui sont sélectionnés en fonction de l'état et de la présence de patients en surpoids. Nutritionnistes distinguent régime alimentaire à long et à court tomate.

Court sur les tomates régime alimentaire est le jeûne régime à suivre pour 2-3 jours. Ce régime vise à perte de poids de 2-3 kg.

Afin de perdre du poids des tomates sur une courte alimentation, vous devriez consommer chaque jour (pour 3 jours) 1, 5 kg de légumes. L'apport alimentaire est divisé en quatre fois, et complètement retiré de l'alimentation, le sucre, le sel et épices diverses.

Régime alimentaire à long tomate est effectuée pendant 14-15 jours, et pour sa période peut se débarrasser de 3-5 kg. Régime sain à long sur les tomates peut être divisé comme suit:

  • petit-déjeuner - un verre de jus de tomate, deux tranches de pain de seigle et de la banane;
  • Dîner - 100 grammes de riz bouilli, un petit morceau de poisson bouilli, un verre de jus de tomate et de la pomme;
  • Dîner - 50 grammes de riz, légumes côtelette, tomates fraîches et de jus de tomate.

Le plus utile est le jus de tomate fraîchement pressé, ce qui a un effet tonique et réparatrice. Pour régime tomates devraient boire beaucoup de liquides et pas seulement le jus de tomate et non gazeuses de l'eau minérale.

 tomates Diet dure 14-15 jours
 Quand un régime pour les tomates ont besoin de garder constamment votre corps en bonne forme pour effectuer l'exercice aérobie et de marcher dans l'air frais.

En plus de l'alimentation à court et long sur les tomates, il ya un régime spécial de nature permanente (dure pendant quelques mois). Il est destiné à un système de réduction de poids, et son ingrédient principal est la tomate, qui doit être consommé sur une base quotidienne dans la fraîche et compote, ainsi que 5-7 fois par jour pour boire du jus de tomate. Au cours de ce régime sont autorisés à manger une variété de fruits et légumes, poulet bouilli, poisson et faibles en gras des produits laitiers.

La clé pour maintenir le poids approprié après le régime est léger exercice aérobie, la natation et le massage.

Diète pour dysbactériose

 Diète pour dysbiose intestinale comprennent les céréales
 isbakterioz est un phénomène très désagréable qui peut accompagner et d'exacerber les diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Les principaux symptômes de la dysbiose - un mal de ventre, de la fatigue, des ballonnements, gonflement, réactions allergiques, diarrhée ou constipation.

En plus du traitement avec les patients de médicaments devrait également tenir à la diète dans dysbactériose intestinale.

Causes de dysbiose

Dans la microflore intestinale a sa propre - certaines bactéries (lactobacilles, bifidobactéries, et d'autres) sont impliqués dans les processus de transformation des aliments et d'autres ont présenté la flore opportunistes, à savoir inhiber la digestion. Si on observe entre l'équilibre des bactéries, le corps humain fonctionne normalement, mais si les bonnes bactéries sont tuées, et opportuniste commencent à proliférer, développer dysbiose.

La prolifération de bactéries plus courante développe en raison de:

  • Le traitement avec des antibiotiques;
  • Troubles de l'alimentation;
  • Les maladies graves dans le tractus gastro-intestinal;
  • Le manque de vitamines;
  • Alimentation défectueux.

Menu régime pour dysbiose intestinale

Dans l'alimentation des patients atteints de dysbiose affecter de manière significative les causes de la maladie, de sorte que les éléments suivants sont des recommandations générales pour alimentation avec dysbactériose.

Les produits interdits:

  • Tous les produits qui provoquent des troubles;
  • Légumes crus;
  • Fruits et baies acides;
  • Épinards;
  • Les légumes contiennent de nombreuses huiles essentielles (radis, radis, oignons, ail);
  • Champignons;
  • Épices et condiments tranchants;
  • Fumé;
  • Pickles;
  • Plats froids forts;
  • Sweets.

Si il ya une tendance à la constipation, devraient également être exclus de l'alimentation d'une nourriture solide et le bouillon de poisson, les abats ou d'autres aliments qui contiennent beaucoup de cholestérol.

Autorisé les produits suivants:

  • Légumes cuits;
  • Poisson et la viande faible en gras;
  • hanches de bouillon, gelée, thé;
  • pain de Bran (pain blanc est pas recommandé);
  • Les huiles végétales;
  • Les produits laitiers;
  • Kashi (avoine, sarrasin, blé);
  • Oeufs;
  • Myrtilles.

 Pendant le régime à un dysbactériose permise produits laitiers
 Si vous éprouvez la constipation, dysbiose intestinale dans l'alimentation doit contenir un grand nombre de substances chimiques et mécaniques qui stimulent la motricité de l'intestin. Devraient être exclus de la nourriture de régime, en renforçant les processus de fermentation et de putréfaction dans les intestins, le foie, contenant des substances irritantes qui stimulent la sécrétion de l'estomac et du pancréas, la sécrétion de bile.

Laissez les aliments cuits à la vapeur, bouilli ou cuit, il est conseillé produits non broyage.

Exemple de menu lors de la constipation:

  • Premier petit déjeuner: poisson bouilli ou des œufs durs, le sarrasin et le thé avec une cuillère de sucre.
  • Deuxième petit déjeuner: 250 millilitres, ou l'un jus de pomme, une cuillère à café de miel pour être rapidement aspiré dans la bouche.
  • Déjeuner: poulet bouilli et soupe végétarienne avec pommes de terre, pommes de terre cuites, les carottes et les betteraves, compote de fruits.
  • Déjeuner: salade de carottes râpées ou de la purée de betteraves, les hanches de bouillon.
  • Dîner: le gâteau au fromage ou tout simplement du fromage blanc, légumes cuits, thé.
  • Avant le coucher: kéfir.

Tout au long de la journée, vous pouvez manger du pain de seigle ou de pain de son (150 grammes) et le sucre dans le montant d'une cuillère à soupe. Parce que la graisse est autorisé à utiliser une cuillère à soupe d'huile végétale et une cuillère à café de beurre.

Diète pour dysbiose intestinale chez les enfants de l'alimentation exclut tout enfant frit, épicé, fumé et les aliments gras. Il est également interdit de manger beaucoup de bonbons, qui sont habituellement difficiles à gérer les enfants.

Lorsque l'alimentation d'un enfant doit tenir compte de trois règles:

  • Il est nécessaire d'introduire un régime de repas, éliminant ainsi des collations fréquentes;
  • Pour une meilleure absorption des aliments doit être chaud;
  • Le régime alimentaire doit être pris en compte l'âge de l'enfant.

Diète pour les maladies du pancréas

 Régime alimentaire pour les maladies du pancréas est l'un des points de traitement
 Au cours des dernières années, les gens sont plus susceptibles de souffrir de diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Médecins attribuent généralement des maladies semblables à la nutrition défectueux ou inadéquat, de façon désorganisée de la vie. En outre, ces maladies provoquent souvent des dommages organiques, la prise de certains médicaments, la situation de l'environnement pauvres. Le plus fréquemment à partir de l'appareil gastro-intestinal se produit la lésion du pancréas. Lorsque la maladie est le gonflement et l'inflammation de la glande, il augmente en taille, et le dépôt de la foyers nécrotiques, d'où l'infection pénètre dans le corps. Un traitement précoce joue un rôle très important, et dans le traitement de l'alimentation du cancer du pancréas est le dernier pas.

Le pancréas produit dans notre corps une fonction très importante - elle sécrète le suc pancréatique, qui digère la nourriture. En outre, dans le pancréas sont appelées cellules d'îlots de Langerhans couperose. Ces cellules sont responsables de la synthèse de l'insuline, sans lesquelles aucun assimilation au glucose normale.

Les maladies du pancréas

Les maladies les plus courantes du pancréas est une pancréatite chronique ou aiguë. En règle générale, la maladie entraîne une faiblesse dans le corps entier, fièvre, perte d'appétit, des vomissements et des nausées, ainsi que des douleurs ou une douleur aiguë dans son côté, ce qui peut donner en retour. Traitement de la pancréatite devrait être opérationnel.

Notions de base de la nutrition clinique et d'alimentation dans les maladies du pancréas

En plus du traitement médical de l'alimentation de cancer pancréatique est également importante. La nutrition clinique est une partie intégrante de la réussite du traitement. Diet dans le pancréas empêche le développement de la maladie et inhibe l'apparition des processus chroniques, et en général, présente sur l'effet préventif et réparateur.

Ainsi, les principes de base de l'alimentation dans les maladies pancréatiques comprennent:

  • Conformité avec l'alimentation correcte. La nourriture doit être tenu à la même horloge, d'être un habitué.
  • Le régime alimentaire est sûr d'être intéressant et varié.
  • Quand ça fait mal le pancréas, le régime alimentaire doit être individualisée, en tenant compte de la complexité de la maladie et les besoins de l'organisme.
  • Lors de la sélection des produits nécessaires devraient prêter attention à leur composition chimique et le contenu calorique.
  • Gardez à l'esprit que, avant de servir tous les produits doit être soumis à cuisson approprié, l'alimentation fournie au pancréas.
  • Lorsque l'inflammation de l'alimentation du pancréas devrait entrer dans le complexe de procédures médicales (de pharmacothérapie, l'exercice, thérapie physique, l'utilisation de l'eau minérale active, etc.).

L'inflammation aiguë du pancréas - un régime

Dans la maladie aiguë de l'alimentation du pancréas commence par le jeûne. Dans les premiers jours de l'apparition de la maladie, il est utilisé uniquement de l'eau minérale sans gaz. En l'absence d'un tel, vous pouvez boire de l'eau bouillie à la température ambiante et les hanches de bouillon ou du thé faible. La durée du jeûne dépend de la gravité de la maladie. Non autorisé faim de plus de deux semaines, comme le corps commence à sentir une pénurie aiguë de nutriments provenant de la nourriture.

Après la fin du jeûne du patient est prescrit alimentation dans les maladies du pancréas. Un tel régime ne permet pas l'utilisation des bouillons, des graisses et des aliments préparés par friture. On élimine l'utilisation de sel. La nourriture doit être consommée plats cuits à la vapeur, dans une forme liquide ou semi-liquide, une température d'environ 20-50 degrés. Excellent ajustement une variété de soupes végétariens avec les pommes de terre, les courgettes et les carottes. Kashi de flocons d'avoine, la semoule, le sarrasin peut être cuit dans le lait, dilué de moitié avec de l'eau. variétés de pain de blé adaptées 1-2, de préférence hier ou séchées précédemment.

Portions doivent être petites, et le nombre de repas par jour - 6-8 fois. De boissons être décoction très utile d'églantier, de cassis, jus de canneberge, jus de fruits. Le volume de liquide doit être adoptée 2-2, 5 litres d'eau par jour.

Le quatrième jour de l'observance d'un régime dans pancréatique peut être introduit progressivement dans le régime alimentaire des produits laitiers (fromage cottage faible en gras et yogourt), et d'aliments protéiques (protéines brouillés pour un couple). Vous pouvez ajouter à la diète de bouillie semi-liquide avec du fromage cottage lait faible en gras, viandes légères (veau, dinde, lapin, poulet, bœuf). Le poisson doit manger faible en gras, cuit à la vapeur.

Après quelques jours de plus du régime alimentaire dans l'inflammation du pancréas peut être ajoutée avec précaution à l'alimentation des aliments avec plus de calories. Vous pouvez ajouter un peu de céréales dans un morceau de beurre, 1-2 cuillères à soupe de crème sure, un peu d'huile de tournesol. Il est permis de faire de la gelée, boissons aux fruits en purée, diverses concoctions de fruits secs, thé léger avec du citron et de fruits et légumes crus.

L'alcool interdit, le chocolat, la mayonnaise, la moutarde, les boissons sucrées, diverses épices, raisins, bananes, raisins secs, dattes.

Diète pour les maladies du pancréas: pancréatite chronique

Dans les maladies chroniques de l'alimentation du pancréas signifie un rejet complet de bouillons de viande et de poisson. De l'alimentation à exclure tous les haricots à l'exception de petits pois et le chou, le poivre, le vinaigre, les champignons, l'ail, radis, oignons, radis et divers assaisonnements épicés. Dent sucrée, malheureusement, ont à dire au revoir à jamais avec du miel, de la confiture, chocolat, cacao, crème glacée et de la pâtisserie. Sur les boissons alcoolisées, la bière, kvas et de la soude - est également tabou.

 Diète pour les maladies du pancréas gamme limitée de produits autorisés, mais l'alimentation doit être riche en nutriments
 Et si il est? Oui, beaucoup de choses. À un régime dans la maladie du pancréas peut être utilisé une variété de soupes et céréales végétariens. Boulettes de viande, goulasch et divers plats de viande peuvent être consommés seulement bouillis. Bon d'être une utilisation quotidienne d'un soft-œufs, fromages naturels, fromage cottage faible en gras. L'autorisation est accordée pour l'utilisation de la bouillie d'orge, de blé, de riz, d'avoine, mais seulement bien bouilli. Les pommes de terre en purée seraient utiles, la citrouille, la courgette, les carottes, les pois verts, les betteraves. Si manger de fruits confits, pommes au four, les abricots, les poires, les diverses mousses de fruits. Il sera utile dans les plats cuisinés à ajouter un peu de beurre ou d'huile. Mais vous devez avoir le pain séché.

La règle la plus importante dans les maladies du pancréas - ne mangez pas trop! Les aliments doivent être consommés souvent, les petites portions, jusqu'à 8 fois par jour. La température de la nourriture doit être chaud, mais qui est à peu près froid ou plats chauds faut oublier.

Rappelez-vous, dans le traitement de l'alimentation de cancer pancréatique ne doit pas être négligée. Cela dépend de votre santé et votre bien-être.