Меню


Diète pour l'empoisonnement

Empoisonnement - une perturbation du corps due à l'ingestion de poisons ou de la nourriture de mauvaise qualité.  Régime alimentaire spécial pour l'empoisonnement

La cause de l'empoisonnement

L'empoisonnement est une contrainte forte pour l'ensemble du corps, pour lutter contre ses effets comprennent toutes les défenses.

Une personne peut être empoisonné par des plantes toxiques ou des champignons, de l'alcool, des produits chimiques ménagers ou des produits chimiques, mais le plus commun est une intoxication alimentaire.

Lorsque l'intoxication alimentaire dans le tractus gastro-intestinal obtient la nourriture de mauvaise qualité - la viande mal rôti ou du poisson, des œufs crus, les produits laitiers. Ils peuvent être stockés dans des conditions anormales, ou détériorées par une trop longue conservation. Fruits et légumes non lavés peuvent également provoquer des troubles de santé. Il est important de déterminer avec précision la cause de l'intoxication dans le temps lors de l'utilisation de cette nourriture avariée est pas affectée par d'autres personnes.

Les symptômes d'intoxication

Empoisonnement se produit avec un inconfort sévère et des troubles de la santé. Le plus souvent, la personne concernée:

  • Faiblesse, frissons, maux de tête et;
  • La douleur et l'inconfort dans l'abdomen;
  • Diarrhée;
  • Nausées et vomissements;
  • Augmentation de la température du corps.

Lorsque ces symptômes est correct de demander de l'aide médicale comme leur propre contrôle de ce genre, il est difficile de vaincre. Le médecin sera en mesure de faire un diagnostic différentiel d'intoxication et d'éliminer une infection intestinale ou de la pathologie chirurgicale dans l'abdomen. Parfois, le traitement de l'intoxication alimentaire est nécessaire pour accélérer l'élimination des substances toxiques de l'organisme par un traitement par perfusion dans un milieu hospitalier.

Lorsque vous pouvez manger après l'intoxication

Dans le traitement de l'intoxication alimentaire dans la nature des aliments joue un rôle tout aussi important, ainsi que des médicaments. Presque toujours empoisonnement alimentaire chez les humains diminution de l'appétit, et de ne rien avoir du tout souhaitable. intoxication alimentaire de régime au début consiste simplement à jeun pendant une période de temps. Cela protège le tractus gastro-intestinal de la charge excessive. Le premier jour de l'alimentation pour l'empoisonnement apport alimentaire ne soit pas recommandé à tous, donc le jeûne ne profitera le corps. Dès le deuxième jour quand vous pouvez commencer à se sentir mieux là-bas.

Potable régime alimentaire de l'empoisonnement

Boire de l'eau à un régime lorsque intoxication alimentaire est nécessaire dans la mesure du possible. Dans cet état, de grandes quantités de liquide perdu avec des vomissements et la diarrhée, et ensuite à une température élevée. En outre, le corps est nécessaire pour éliminer les toxines, la cause d'empoisonnement, de sorte que la charge de l'eau sur le corps devrait être assez grand.

Adéquat potable régime régime pour intoxication légère à modérée est en mesure de remplacer la perfusion dans les veines de solutions pharmaceutiques, mais pas faire sans eux en cas d'intoxication sévère.

Comme une boisson autre que de l'eau sur un régime alimentaire peut être utilisé en cas d'intoxication:

  • Eau minérale;
  • Compote de fruits secs;
  • Thé à partir des hanches;
  • Congee;
  • Le thé noir ou vert sans sucre.

Buvez régime quand intoxication alimentaire devrait être fréquemment et régulièrement, mais en petites portions. Une grande quantité d'eau peut causer des vomissements. Depuis les fèces et les intoxications alimentaires vomi perdu beaucoup de sels. Ils devraient être complétés par des solutions réhydratées spéciales:

  • Rehydron;
  • Tsitroglyukosolanom;
  • Glyukosolanom et al.

Ils sont salées et pas toujours de bon goût. Poudre pour de telles solutions peuvent être achetés à la pharmacie et dilué selon les instructions. La solution thérapeutique est recommandé d'inclure dans l'empoisonnement de la nourriture de régime sur le premier jour, en alternance avec d'autres liquides - compote, thé, eau.

Que pouvez-vous manger sur un régime lorsque intoxication alimentaire

Après l'empoisonnement doit être choisi très soigneusement plats dans votre alimentation. Pendant longtemps, dans la liste des produits autorisés doivent être exclus:

  • Poisson et la viande grasse;
  • Produits semi-finis;
  • Ketchup et la mayonnaise;
  • Conserves;
  • Plats de Sharp, fumés et salés;
  • Huile;
  • Les sucreries et les pâtisseries;
  • Les boissons gazeuses;
  • Alcool.

Pour l'estomac à nouveau commencé à digérer les aliments, il devrait être facile à digérer. Tout d'abord sur un régime lorsque intoxication alimentaire éliminé repas gras et riches en protéines comme exigeant tension maximale pouvoirs digestifs. Avec le même but est recommandé d'augmenter le nombre de repas à 6 - 7, jour et portions de nourriture afin de réduire le volume. Aussi, dans les premiers jours ont laitiers plats indésirables. Fruits et légumes frais doivent être remplacées par bouilli ou cuit au four.  La nourriture douce - un régime de must dans les cas d'empoisonnement

Dans la catégorie de l'alimentation autorisé approprié pour une intoxication alimentaire qui répondent à certaines exigences. Les aliments doivent être:

  • Mécaniquement et chimiquement douce;
  • La température optimale;
  • Ne pas provoquer une stimulation excessive des glandes et les enzymes digestives;
  • Il est souhaitable d'avoir des propriétés d'enveloppe;
  • Ne pas provoquer la fermentation dans l'intestin.

La nourriture doit être bouillie ou cuit à la vapeur. Le premier plat est autorisé à boeuf faible ou de bouillon de poulet. Pain de blé devrait être, mais pas frais, mais la cuisson d'hier. Il serait encore mieux de le remplacer avec des craquelins. Utilisation acceptable d'une petite quantité de viande maigre cuite sous forme de purée ou escalopes de vapeur, de la purée sans beurre et le lait.

Le plat principal sur un régime alimentaire dans les cas d'intoxication sont porridge - flocons d'avoine, de sarrasin ou de riz. Ils cuisinent sans lait et le beurre assaisonné.

Sur ce régime pour l'empoisonnement doit être dans quelques jours, le régime d'élargir et d'introduire de nouveaux produits devrait progressivement, en petites quantités.

Diète pour l'empoisonnement chez les enfants

Dès que le bébé va apparaître les premiers symptômes d'intoxication, il est nécessaire de commencer liquide otpaivat. Portions d'eau, jus, thé et le bouillon de riz doivent être petits, afin de ne pas provoquer des vomissements. Parfois, dans ces cas, il est nécessaire de donner le liquide toutes les 15 minutes pour un couple de cuillères à café. Si votre enfant n'a pas faim, pas besoin de forcer.

Diète pour l'empoisonnement chez les nourrissons allaitement peut sauver, mais les meilleurs leurres pour un certain temps à enlever. Les principes généraux de sélection de plats pour le menu correspondent à ceux des adultes.

Diet avec pyélonéphrite

Recommandations générales

 Caractéristiques régime avec pyélonéphrite
 Tout patient ayant une maladie chronique est presque toujours nécessaire d'adhérer à une façon particulière de manger. Les patients atteints de pyélonéphrite aiguë ou chronique ne fait pas exception. Si pyélonéphrite, en principe, de décalage, à savoir, est pas accompagné d'un gonflement, une pression artérielle élevée, une libération importante de protéines dans les urines, le pouvoir du patient ne diffère pas de la puissance d'une personne en bonne santé.

Préférence dans le régime alimentaire avec pyélonéphrite chez les adultes devrait être accordée à l'alimentation de lait légumes, de viande et de poisson bouilli permis. Le régime alimentaire quotidien peut inclure des plats de légumes (carottes, pommes de terre, choux, betteraves), les fruits riches en potassium et en vitamine C, P, V (pommes, raisins, figues, abricots), lait et produits laitiers (fromage, crème, lait, yogourt , crème, yogourt). Oeufs autorisés. La valeur énergétique de l'alimentation quotidienne de 2000-2500 kcal.

La restriction imposée à la période de rechute. Il est strictement interdit plats aromatisés pointus, produits fumés, c.-à- les produits qui contiennent des extraits. Il ya beaucoup de substances dans certains plats de viande et de poisson préparés d'une certaine manière (frits, grillés), les champignons, le bouillon riche, les épinards, les oignons et l'ail, le raifort, le café organique. Par conséquent, tous ces produits peuvent être utilisés est très limitée. Cela est particulièrement vrai régime avec pyélonéphrite chez les femmes enceintes et les enfants.

En l'absence de complications et les symptômes de l'insuffisance rénale chronique (insuffisance rénale), avec un régime à la pyélonéphrite, les adultes sont autorisés à boire 2-3 litres de liquide par jour. Particulièrement utile jus de canneberge et le jus, comme Cranberry a un effet antiseptique forte et favorise le soulagement de l'inflammation des reins et des voies urinaires.

Interdit l'utilisation de grandes quantités de fluide lorsque l'infraction a été exacerbé la perméabilité des voies urinaires et l'obstruction d'écoulement urinaire ou à l'hypertension concomitante.

Au cours de l'exacerbation de la maladie chez les adultes, un régime avec pyélonéphrite observer plus strictement. Limiter significativement l'utilisation du sel: 5-6 g / jour. Lorsque le montant de la sortie de l'urine difficulté encore plus réduit: jusqu'à 4 ans

Sans exacerbation est soumis à un régime alimentaire avec pyélonéphrite 12-15 grammes de sel par jour.

Avantageusement patients atteints de pyélonéphrite chronique une fois par mois pendant 2-3 jours à utiliser des produits spécialement acidifiants pH de l'urine (farine, pain, viande, œufs), suivie de 2-3 jours alcalinisants (fruits, plats de légumes, lait). Le brusque changement de pH de l'urine crée un environnement hostile pour les agents pathogènes de la vie.

Exemple de régime de menu avec pyélonéphrite chez les enfants

Diet alimentation pyélonéphrite:

  • Petit déjeuner: semoule de lait, un morceau de fromage, thé, sucre et biscuits.
  • Déjeuner: soupe de légumes, pommes de terre bouillies avec un morceau de viande bouillie, compotes de fruits, abricot.
  • Goûter: yogourt, biscuits (vous pouvez beurre), pomme (poire).
  • Dîner: Le fromage blanc casserole, le thé (avec du sucre), le pain.

La limite liquide est pas nécessaire. Les exceptions sont les boissons comme Fanta, Pepsi et autres boissons gazeuses.

Ouvert à tous les types de viande (en fonction de l'âge de l'enfant). Il est souhaitable que tous les plats à base de viande ont été bouillis dans un pincement, vous pouvez faire cuire (sans coloration). En va de même pour les poissons.

Admis comme garniture toutes les céréales, les pommes de terre. Plats de fruits et de légumes encouragé, pâtes, pâtisseries, etc.

La seule condition - la restriction fumé, marinades, c.-à- les produits qui peuvent irriter l'épithélium endommagé des tubules des reins.

Il est important que le régime avec pyélonéphrite chez les enfants ne signifie pas renoncer à bonbons: caramel possible, guimauves, bonbons, confiture, miel. Une exception est le chocolat. Cependant, si la mère va essayer dans la préparation de plats sucrés, l'enfant ne se sentira pas cette restriction.

Bienvenue lait et produits laitiers. Tout d'abord, il est une source nécessaire à la croissance normale de calcium et le phosphore de l'enfant. Deuxièmement, le lait a une certaine activité diurétique. En troisième lieu, les produits laitiers suffisamment digérés et absorbés par l'appareil digestif d'un enfant. Presque indispensable pour l'enfant, ainsi que pour un patient sur un régime avec pyélonéphrite, les produits laitiers. Ils contiennent des lactobacilles bénéfiques, réduisant la microflore intestinale normale. Cela est particulièrement nécessaire après le cours d'un traitement antibiotique, qui détiennent presque nécessaire lorsque pyélonéphrite. Eh bien donner à votre enfant tous les jours au moins quelque chose de lait aigre: acidophilus, le yogourt, le lait fermenté cuit.  régime de diète avec pyélonéphrite

Veillez également à inclure dans le régime alimentaire des oeufs. Même dans la période d'exacerbation sont nécessaires pour la croissance normale de l'enfant. Quel montant devrait être inclus dans le menu de l'alimentation dans la pyélonéphrite, dépend uniquement de l'âge de la petite patient.

Régime alimentaire des femmes enceintes atteints de pyélonéphrite

Pyélonéphrite pendant la grossesse et la période post-partum - est pas rare. Caractéristiques de changements hormonaux du corps, la culture des fruits, etc. affecter défavorablement l'anatomie des voies urinaires, ce qui conduit à une perturbation de l'écoulement de l'urine normale et augmenter la probabilité d'inflammation.

Avec un régime alimentaire des femmes enceintes à la pyélonéphrite devrait se rappeler que le pouvoir d'une femme enceinte devrait être complète et correcte.

Par plupart des femmes enceintes, même sans la pyélonéphrite avoir une prédisposition à l'apparition de l'oedème, et certains ont observé augmentation de la pression sanguine, comme une manifestation de la pré-éclampsie. Ces femmes sont particulièrement importants pour une certaine restriction de liquide et de sel. Dans certains gestoze marquée régime sans sel est recommandé aux femmes enceintes ou détenant 1 par jour la semaine de jeûne.

Réduire la quantité de liquide à 800 ml par jour, et parfois même moins.

Aussi, soyez conscient que pendant la grossesse perturbé tractus gastro-intestinal. Il ya une tendance à la constipation, peut, sur cette toile de fond le développement des hémorroïdes et des fissures du rectum. Par conséquent, le régime alimentaire des femmes enceintes atteints de pyélonéphrite à être riche en aliments contenant des fibres alimentaires: légumes, fruits. Il est conseillé dose journalière des produits laitiers.

Pour établir un régime pour les femmes enceintes avec pyélonéphrite si le médecin. Ne vous limitez pas à vos propres habitudes alimentaires et de la nourriture.

Diète pour le cholestérol élevé

Cholestérol - nécessaires pour membranes cellulaires composé organique. Il contribue au développement de la vitamine D, les hormones sexuelles féminines et masculines (œstrogène, progestérone et testostérone), et participe activement aux travaux du système immunitaire.  Caractéristiques régime alimentaire pour le cholestérol élevé

En conséquence, de nombreuses études ont trouvé un lien entre les niveaux de cholestérol et l'état de santé de la personne. En particulier, avec un excès de cholestérol augmente considérablement le risque de développer des troubles athérosclérotiques et la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins, ce qui provoque un accident ischémique cérébral, les crises cardiaques et d'autres complications cardiovasculaires.

Ainsi, pour prévenir le développement et la progression de ces maladies, il est nécessaire d'observer avec un régime alimentaire riche en cholestérol.

Menu régime hypolipidemic

Pour réduire régime riche en cholestérol doit être observé en permanence. Dans le même temps la consommation de graisses saturées devrait être réduit d'environ un tiers, qui fournira une diminution stable «mauvais» cholestérol, ainsi que d'éviter les médicaments.

Si régime riche en cholestérol devrait être fondée sur le fait que:

  • Réduire le taux de cholestérol dans le sang contribuent à graisses insaturées (végétales);
  • Les graisses saturées (animales et synthétiques) augmentation des taux de cholestérol sanguin;
  • Les gras monoinsaturés (poissons et fruits de mer) aider à normaliser le taux de cholestérol et de triglycérides.

Produits utiles et nuisibles pour réduire le cholestérol

Dans l'élaboration du régime menu hypolipidémiant devrait prendre en compte les propriétés suivantes des produits et de leurs effets sur le corps:

  • Les produits laitiers ne doivent être dégraissés (lait - pas plus de 1, 5% de yogourt et le kéfir - moins de 2%, le fromage - 35% et ci-dessous), la crème de la crème et conseillé d'arrêter;
  • Manger de la margarine et le beurre devrait être significativement inférieur;
  • A partir des huiles végétales devraient être préférées olive, car il permet de réduire le taux de cholestérol. De petites quantités peuvent être utilisées dans l'alimentation de ces huiles végétales telles que l'arachide, de carthame, de maïs, de soja et;
  • De la viande pour réduire le cholestérol dans le sang pour un régime est préférable de choisir le bœuf maigre, veau et agneau. Avant la graisse de cuisson doit être coupé. Abandonner complètement les nutritionnistes de viande ne recommandent pas, car un rejet complet de la viande rouge peut conduire à l'anémie, en particulier chez les jeunes femmes. Viande-produits, tels que des hot-dogs, des saucisses et du bacon, il est préférable de ne pas inclure dans le régime alimentaire;
  • Les sous-produits, y compris les reins, le foie et le cerveau contiennent de grandes quantités de «mauvais» cholestérol, de sorte que leur régime alimentaire hypolipidémiant est déconseillé;
  • La volaille doit préférer la viande de dinde, car il ne contient que 3-5% de matières grasses;
  • Poisson dans l'alimentation à un taux de cholestérol élevé est recommandé de manger tous les jours. Les acides gras oméga-3 qu'il contient, selon les résultats de nombreuses études, peuvent réduire considérablement le risque de crise cardiaque et d'autres complications cardiovasculaires. La plupart riche en oméga-3 les acides gras sont le thon, la morue, la plie et, et les œufs de poissons et de calmars, au contraire, contient de grandes quantités de «mauvais» cholestérol, et leur régime alimentaire hypolipidémiant est pas recommandée;
  • Dans la jaunes d'œufs contiennent beaucoup de cholestérol, de sorte que le régime alimentaire ne peut pas manger 3-4 œufs par semaine, tandis que les blancs d'œufs peuvent être consommés sans restriction;
  • Lorsqu'il est utilisé dans l'alimentation quotidienne de 400 g ou plus de fruits et légumes, il ya une diminution significative du taux de cholestérol dans le sang. Le taux le plus bas de la mort d'hypertension, l'ischémie et le cancer en Europe est célébrée dans les pays où mangent traditionnellement beaucoup de fruits et légumes. Avec une alimentation riche en cholestérol pendant la plus utile est le raisin, les betteraves, la citrouille, avocat et l'aubergine, car ils contiennent des flavonoïdes favorisent l'excrétion de «mauvais» cholestérol;
  • Pendant le régime lorsque le taux de cholestérol dans le sang est recommandé de consommer le pain et les pâtes complètes riches en glucides. Ils ne sont pas seulement une source d'énergie alternative, mais aussi contribuent à la fixation et l'enlèvement de «mauvais» cholestérol de l'organisme;
  • La fève contient beaucoup de protéines végétales. Le soja, les pois et les haricots devraient être inclus dans le régime alimentaire pour le cholestérol élevé, surtout avec l'utilisation limitée de la viande;
  • L'alcool avec modération permet de protéger contre l'athérosclérose, car elle réduit la viscosité du sang et empêche le développement de la thrombose;
  • Les noix sont une source d'acides gras insaturés. Selon les résultats de nombreuses études est particulièrement utile pour réduire le cholestérol sont les noix.

Avec un régime riche en cholestérol devrait exclure toutes sortes de bonbons, comme des niveaux élevés de sucre augmente de cholestérol sanguin.

Pendant la haute régime de cholestérol dans la préférence doit être donnée bouilli et cuit à la vapeur nourriture avec le ragoût est recommandé avec un montant minimum de graisse et d'huile, et ils peuvent être indemnisés pour le manque d'eau.  Exemple de menu régime hypolipidemic

En plus des changements alimentaires pour réduire le «mauvais» cholestérol dans le sang devrait régulièrement se livrer à l'activité physique (exercices du matin, marche et les sports), arrêter de fumer et de réduire la consommation d'alcool.

Compléter le régime alimentaire pour le cholestérol élevé peut être tisane à partir des hanches, stigmates de maïs, prêle, l'aubépine, le nerprun, la menthe et motherwort, qui sont utiles pour la prévention et le traitement complet de l'athérosclérose.

Estimation alimentation quotidienne de menu pour le cholestérol élevé

Au premier déjeuner au régime hypolipidemic vous pouvez manger 150 grammes de sarrasin, une portion de fruits (pamplemousse, pomme, poire ou orange) et profiter d'une tasse de café ou thé sans sucre (vous pouvez avec le miel et le lait faible en gras).

Au cours de la salade de déjeuner recommandée de légumes (250 g), assaisonnée de jus de citron et l'huile d'olive et un verre de jus de carotte frais.

Déjeuner est constitué de 300 ml de soupe de légumes avec l'huile d'olive, 150 grammes de escalope de poulet à la vapeur, 150 grammes de légumes grillés, 1 tranche de pain de blé et un verre de jus d'orange.

Au déjeuner, vous pouvez manger 120 grammes de farine d'avoine et un verre de jus de pomme.

Le dîner comprend 200 grammes de poisson maigre, grillé, 150 g de compote de légumes, 1 tranche de pain de son et une tasse de thé (noir, vert ou à base de plantes).

Diète pour le cancer

Le régime alimentaire dans le cancer est d'améliorer l'état général des patients, réduire le risque de métastases et la maladie secondaire. Ce pouvoir doit être équilibré avec le contenu d'un grand nombre de vitamines et de minéraux.  Diet dans le cancer - régime alimentaire réduit le risque de métastases

Caractéristiques régime anti-cancer

Dans la recherche médicale internationale, il a été constaté que la consommation quotidienne de fruits et légumes peut réduire le risque de cancer de 20-30%. La composition des fruits et légumes frais a anticancéreux et anti-inflammatoire. L'alimentation quotidienne devrait inclure 5 portions de fruits avec les légumineuses, les céréales et le riz.

Cancer de régime renforce le système immunitaire pendant le traitement et la chimiothérapie. Vitamines, minéraux et oligo-éléments peuvent réduire le risque de développer des tumeurs malignes et de promouvoir un traitement efficace.

Un régime alimentaire équilibré anti-cancer contribue à restaurer les cellules et les tissus sains, améliorer la santé et prévenir l'épuisement à divers stades de l'écoulement du cancer.

Planification Menu alimentation pour le cancer

Pendant le régime dans le cancer devraient planifier votre alimentation quotidienne et d'augmenter la consommation d'aliments sains.

Produits notables incluent:

  • plantes vertes (algues, herbes, chou frisé, moutarde, ortie, chlorella) avec une teneur élevée en chlorophylle pour améliorer l'activité anti-cancer et la stimulation de la phagocytose;
  • légumes rouges-oranges et jaunes, des fruits et des plantes, qui sont pleines de lycopène et la lutéine, et aussi avoir des effets anti-cancer, et d'améliorer l'immunité;
  • bleu (pourpre et violet) fruits et légumes riches en antotsianidov conçu pour neutraliser les radicaux libres, éliminer l'inflammation et l'activation du système immunitaire dans la lutte contre les toxines et les virus;
  • antinéoplasiques fruits et légumes (ail, l'oignon, le brocoli, l'ananas, etc.);
  • légumes crucifères avec le contenu des propriétés anti-tumorales indole-activation;
  • le thé vert;
  • des fruits et des baies avec de l'acide ellagique empêche le développement des cellules cancéreuses.

Diète pour le cancer et les organes digestifs rectales est stricte et exige exclue de l'alimentation les produits suivants:

  • viandes et produits carnés;
  • les graisses animales, la margarine et la mayonnaise;
  • poissons et produits de la pêche;
  • produits laitiers riches en matières grasses;
  • œufs de poule;
  • fumés et marinés aliments;
  • les aliments frits;
  • sucre;
  • produits à base de farine;
  • en conserve et les produits semi-finis;
  • boissons gazeuses et artificiels;
  • café et chocolat;
  • champignons;
  • légumineuses;
  • levure;
  • de vinaigre;
  • les huiles végétales;
  • pommes de terre;
  • noix de coco et le lait de noix de coco;
  • légumes marinés.

Faire régime pour le cancer gastrique

Pour compiler un régime alimentaire pour le cancer gastrique est nécessaire de considérer l'âge, les caractéristiques physiologiques et psychologiques du patient, ainsi que le stade actuel de cancer.

La première étape consiste à limiter progressivement l'utilisation de gras, épicé et féculents. La base de l'alimentation quotidienne devrait être bouillie de sarrasin, l'avoine et le blé, le riz brun cuit et jus de fruits frais. Utile lors d'un régime dans la betterave sur le cancer, le céleri et jus de carotte.

Dans la deuxième phase de l'alimentation pour le cancer gastrique est nécessaire d'utiliser une grande quantité de légumes bouillis et cuits à la vapeur, ainsi que d'ajouter à l'alimentation des hanches de bouillon, le jus de citron, groseilles, pommes, des herbes, des oignons et l'ail. La deuxième phase de l'alimentation anti-cancer dure de 2 à 4 mois.

La troisième phase finale de l'alimentation gastrique cancer implique le nettoyage du corps de sels et de toxines. Le régime alimentaire doit entrer noix, divers légumes et fruits, les graines, les lentilles et les céréales.

Pendant toute la période de l'alimentation dans le cancer du rectum et de l'estomac doit être consommé dans les aliments est strictement réservé heures pour empêcher l'apparition d'attaques de faim et d'épuisement.  Caractéristiques régime alimentaire dans le cancer

Recommandations pour l'alimentation dans le cancer du sein

Diet dans le cancer du sein est nécessaire dans la période qui a précédé le traitement de base, et pendant le traitement primaire (chimiothérapie, radiothérapie, etc.). Menu diététique appropriée serait d'améliorer l'état du corps et de réduire les effets secondaires des traitements chimiques.

Une alimentation équilibrée et anti-cancer régulière réduit le risque de récidive du cancer du sein et d'éliminer les facteurs contributifs, comme l'obésité, le diabète, l'hypertension et les troubles métaboliques.

Nous pouvons distinguer les principales recommandations suivantes de l'alimentation dans le cancer du sein:

  • réduisant produits caloriques quotidiens;
  • la base de l'alimentation doit être de fruits et légumes, céréales et jus de fruits frais;
  • Graisses animales et végétales doivent être réduits au minimum;
  • consommation de soja devrait être limité;
  • de renforcer le système musculo-squelettique devraient être consommés 2 grammes de calcium par jour;
  • devraient être exclus des produits à base de farine de menu, alcoolisées et gazeuses;
  • sucre et produits devraient être exclus, car ils sont les composants nutritionnels des cellules cancéreuses;
  • avec une carence en vitamine D doit être consommé l'huile de foie de morue, les sardines, le hareng, le thon et l'huile de foie de morue.

régime Anticancer doit être supervisé par l'oncologue traitant et nutritionniste avec le contrôle constant des niveaux de glycémie et de cholestérol.

Diète après la chirurgie

 Menu diététique individuel qui peut être qu'il est impossible pour chaque patient du médecin
 Comme pour toute maladie, la période de l'intervention post-opératoire nécessite une approche particulière et le respect pour le patient. Cela vaut également pour la nourriture qu'ils ont reçu. Tout le monde sait que la douleur dans l'abdomen, salaisons et frits contre, alors que les vitamines - composants biologiquement actifs de tout régime alimentaire.

Quel devrait être le régime après la chirurgie? Il joue un rôle très important, parce que le patient en ce moment diverses des tissus et des organes endommagés. Sans aucun doute, l'opération est conçu pour sauver la vie du patient, mais aussi stressant pour le corps, il porte considérable. Par conséquent, le régime alimentaire après la chirurgie est conçu pour minimiser les dégâts causés à la santé du patient.

Quel devrait être le régime après la chirurgie?

Menus patients postopératoires alimentaires dépend principalement de ce que le corps a subi une chirurgie. Par exemple, il sont spécialement conçus régime alimentaire après l'appendicite, l'enlèvement de la vésicule biliaire, les opérations sur le cœur et les vaisseaux sanguins, etc.

Dans chacun de ces composition du régime alimentaire du bloqués et a permis plusieurs produits différents. Par exemple, après une appendicite régime alimentaire est utilisé seul liquide dans les premiers jours après la chirurgie. Un lait et les aliments solides, même transformé en une purée, est strictement interdite.

Menu diététique individuel qui peut être qu'il est impossible pour chaque patient est médecin sur la base d'indicateurs de santé et le type de maladie. Mais pour tous les patients, sans exception, seront utiles après régime chirurgie, combinant les règles générales de la reprise rapide et efficace et le retour à la vie normale.

Règles générales régime post-opératoire: il est possible que vous ne pouvez pas

 Les 12 premières heures après la chirurgie doivent boire uniquement de l'eau

  • Les 12 premières heures après la chirurgie doivent boire uniquement de l'eau.
  • Lancer un repas doit être une purée, plats demi, soupes de purée de lumière, bouillies sur l'eau, yogourt faible en gras, jus de fruits naturels.
  • Il faut être très prudent pour introduire de nouveaux produits dans le régime alimentaire - pas plus de deux articles par jour.
  • Dans les deux premiers jours après l'opération doit être alimenté en portions divisées au moins cinq fois par jour. La taille des portions doit pas être supérieure à 200 grammes. Le médecin doit indiquer la quantité de liquide est autorisé à utiliser. La préférence doit être donnée jus, de l'eau, infusions, décoction de cynorrhodons. Il est recommandé de ne pas augmenter l'apport quotidien en liquide, afin de ne pas provoquer un gonflement des tissus.
  • Lorsque le risque de développer une variété de complications postopératoires a passé, il est possible d'effectuer une transition progressive vers le régime thérapeutique approprié (commission médicale). Par exemple, un régime après une appendicectomie ou pendant l'ulcère gastrique - un tableau 1.
  • La période de réhabilitation nécessite approche douce, donc dans l'alimentation après la chirurgie ne devrait pas inclure les aliments lourds: noix (en grande quantité), les champignons, les graines de tournesol (ils ont tendance à obstruer l'estomac, ce qui complique grandement le processus de la digestion), le saindoux, les viandes grasses, fruits de mer, poissons. Parce que les légumes sont interdits: le chou, le maïs et les légumes qui causent des flatulences. Après l'intervention chirurgicale sur l'estomac et les intestins sont contre-acides de fruits et de baies, et les agrumes.
  • Comme la base de l'alimentation après la chirurgie, vous pouvez utiliser une variété de soupes (poumons de poulet, les céréales, les légumes, les produits laitiers), des céréales avec du lait (ou des contre-indications - sur l'eau). Vous pouvez également utiliser le pain dans un nombre limité, galetnoe les cookies, tous les produits laitiers, un peu de beurre, les baies, les fruits et légumes. Diverses maladies, cependant, nécessitent des produits de cuisson. Par conséquent, vous devriez consulter un médecin, sous quelle forme est préférable de manger des fruits et légumes (bouilli, cuit au four, ou peut être utilisé pour les broyer à l'état brut).
  • Dans tous les régimes après la chirurgie sont contre l'utilisation de café, l'alcool, le cacao, le chocolat en grandes quantités (de manger du chocolat autorisé pas plus de 50 g par semaine), en conserve, fumé et les aliments frits, mets salés, ainsi que toute la confiserie, qui se compose de additifs artificiels.