Меню


Alimentation nucléaire

Au cœur de l'alimentation atomique est l'alternance de protéines et de glucides jours. Cela permet d'atteindre vraiment des résultats "atomiques" - en seulement une semaine sans faim peuvent se débarrasser de sept à huit kilos supplémentaires.

Recommandations

 Lorsque le régime alimentaire atomique peut perdre jusqu'à 8 kg
 En alimentation atomique a deux règles principales:

  • Ne pas manger trois heures avant le repos de la nuit;
  • Complètement éliminer de votre taux de sucre alimentaire, pommes de terre et les produits à base de farine.

Il peut y avoir autant que vous voulez à tout moment de la journée. Auteur régimes nucléaires recommande fortement de ne pas se priver de nourriture, sinon le corps va commencer à former le tissu adipeux comme si de l'air. Aussi, malgré le fait qu'il est permis de manger comme vous voulez, essayez de manger des portions alimentaires modérée, ne pas trop manger.

Selon cette procédure ne peut pas se priver et largement privé des joies de la vie. Par exemple, si vous avez prévu un pique-nique (avec barbecue, bien sûr), vous ne devez pas y renoncer, juste (si la protéine par jour) exclut un plat de légumes. Au lieu de cela, il se laissa livrent vin sec, car il ne contient pratiquement pas de glucides, et le processus de perte de poids ne soit pas affectée de façon significative. Même dans les restaurants, vous pouvez toujours prendre un régime alimentaire approprié qui vous permettra de profiter de la vie pendant le régime amaigrissant.

Régime

Le jour de glucides manger des légumes et des fruits. Soupe admis sans viande (soupe), les ragoûts, lecho, cellulaire, salades, légumes et fruits. Buvez du thé au gingembre est recommandé - il est capable d'un bon métabolisme augmente et d'accélérer la combustion des graisses du corps.

Le jour de protéines de manger des aliments en protéines: poulet, poisson, boeuf, yogourt, fromage. Boire du café avec du lait est recommandée et l'eau propre.

Pour les protéines par jour, vous aurez le temps de vous ennuyer de légumes pour un légume - des protéines.

Lorsque vous atteignez le résultat souhaité, vous pouvez ajuster légèrement leur menu, en tapant dans un sarrasin, l'avoine et les pâtes à base de farine de blé.

Exemple de menu alimentation nucléaire

Le jour de protéine

  • Petit déjeuner: deux œufs; fromage, charcuterie, des saucisses ou du fromage; café avec du lait.
  •   Déjeuner: poitrine de poulet (pas de panure), de la viande ou du poisson (peuvent être cuits ou grillés - n'a pas d'importance).
  •   Dîner: le fromage cottage, fromage, poisson, yaourt (dans la soirée, il est préférable de ne pas manger de la viande - il est temps pour digérer).

Jour Glucides

  • Petit déjeuner: salade avec l'ajout d'huile d'olive; aubergines sautées;
  •   Déjeuner: soupe ou potage de légumes (pommes de terre remplacent une petite quantité de haricots); lecho; salade; Salinité (concombre, tomate, ail).
  •   Dîner: la cellule; la vinaigrette; option - lecho.
  •   Entre le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger des fruits (bananes et raisins - en petites quantités), des jus de fruits fraîchement pressés.

L'hydrate de carbone par jour est également très bon pour faire la salade crue, caviar de betterave ou le foie fasolny (de haricots verts), de la salade avec des haricots (au lieu de pommes de terre) ou cuit céleri-rave.

Les résultats de l'alimentation atomique

 Dans atomiques régime alternatif de glucides et de protéines jours
 Résultats régimes nucléaires correspondent à son nom - le poids va en fait très rapidement (7-8 kg par semaine) et ne sera pas retourné. Pour maintenir et améliorer les résultats de cette incroyable technique auteur recommande de faire mieux le sport de marcher pendant 1-1, 5:00, comme la graisse tandis que commencer à marcher à brûler pendant environ la quarantième minute. Courir indésirable car il ya une grosse charge sur les articulations. Admis que la danse et la gymnastique, mais les formateurs ne sont pas souhaitables. Une bonne façon de maintenir les résultats obtenus - oublier l'ascenseur.

Avis de l'alimentation atomique

Selon le régime atomique de rétroaction aide tous ceux qui ont eu recours à elle. Il convient de noter que ce régime a sa propre fonction - le poids va par à-coups, mais pas de manière uniforme, d'abord diminue rapidement, puis rester immobile pendant cinq ou six jours, puis de nouveau fortement l'écart pendant cinq jours, puis arrête de nouveau - donc pour tous le respect alimentation atomique.

Ce régime vous pouvez coller à même une durée de vie, il peut abattre pendant les vacances, le seul - ne pas utiliser le sucre, les pommes de terre et le pain, et une durée de vie peut rester mince.

Régime sans gluten

Sans gluten de l'alimentation est maintenant souvent administré par les pédiatres, mais pas contourner son attention et les thérapeutes et les gastro-entérologues.  Régime sans gluten - le rejet de produits contenant du gluten
 Ce système d'alimentation - la seule méthode indiscutable de traitement d'une maladie de l'appareil digestif, appelée maladie coeliaque. La méthodologie recommandée par l'Organisation mondiale de la santé et a été utilisé avec succès par des milliers de patients à travers le monde. Régime sans gluten est recommandé pour les enfants de moins de 6 mois, toujours à un âge plus avancé - ordonnance seulement pédiatre. Actuellement, ce régime est également utilisé pour réduire le poids corporel par certains adultes en bonne santé. Base théorique de l'utilisation de l'alimentation du système est remis en question par de nombreux nutritionnistes.

Les principes d'un régime sans gluten

La base de l'alimentation est d'éviter de manger des protéines spécifiques à stocker certaines céréales (gluten). Cette protéine est aussi appelée gluten. Dans un grand nombre de révéler son dans les graines de céréales. Particulièrement riche en gluten de blé, le seigle, l'avoine et l'orge. En outre, le blé plus grand pourcentage de la substance - jusqu'à 80% du poids de la graine. Régime sans gluten élimine tous les aliments à partir de graines de ces plantes. Les difficultés d'un tel régime de conformité liée au fait que de nombreux aliments contiennent du gluten caché. Aussi parfois il comprend gluten comme une aide en médicaments et compléments alimentaires.

Quels produits devraient être exclus?

Le régime alimentaire de cette alimentation ne contient pas de blé, le seigle, l'orge et l'avoine. En vertu de la farine de l'interdiction, les céréales, les grains de céréales de ces espèces. Il est également interdit de manger de l'amidon et de malt. Et ces substances en grandes quantités partie des produits de charcuterie, des produits laitiers (yaourt, lait caillé), ketchup, sauces, café, jus de fruits, bonbons. Faites attention à la composition du produit. De nombreux fabricants indiquent sur l'étiquette si le produit est sans gluten.

Qu'est-ce que je peux manger sur un régime sans gluten?

Céréales et légumineuses sont autorisés riz, le sarrasin, le pois, les haricots, le maïs, le soja, le millet, l'amarante et kvinoyya. Des aliments végétaux, vous pouvez manger des fruits et légumes, y compris les pommes de terre, des écrous. Huile végétale de tous matériaux (huile de tournesol, l'huile de maïs, huile de soja, l'huile d'olive), le thé, le café ne contient pas de gluten naturel. Produits d'origine animale sans également des suppléments à base de plantes ne contiennent pas de gluten. Par conséquent, ceux qui gardent le régime sans gluten, vous pouvez manger de la viande, le poisson, le poulet, les œufs, le beurre, le lait et le fromage.

Les patients suivant un régime sans gluten peuvent être confrontés à un déficit de fibres, d'acide folique, cyanocobalamine, fer et calcium. Pour compenser le manque de ces substances dans l'alimentation est nécessaire d'introduire une quantité suffisante de riz, le lait, le fromage, la viande, les légumes, notamment les pommes de terre.  Aliments interdits régime sans gluten pour les enfants

Adultes et adolescents peuvent être difficiles à suivre un régime sans gluten. Pour aider dans une telle situation peut les aliments spéciaux sans gluten: céréales, les pâtes, le pain. Vous pouvez les acheter auprès de fabricants de nourriture diététique.

Régime sans gluten pour les enfants

Jusqu'à un certain âge, gluten peuvent être dangereux même pour enfant en bonne santé. Ainsi, selon les recommandations actuelles de l'Organisation mondiale de la santé, les enfants de moins de 6 mois ne doivent pas être administrés dans les produits alimentaires contenant du blé, de l'orge, l'avoine, le seigle. Cela signifie que si populaire pour nourrir la semoule sûr pour les enfants seulement après six mois. Si vous décidez de nourrir votre bébé avant l'âge de 6 mois avec autre chose que le lait maternel ou formule adaptée, choisissez une des céréales sans gluten (riz, sarrasin, maïs). Chez les personnes âgées, les enfants deviennent résistantes à cette protéine. Il n'y a donc pas besoin de se conformer à un régime sans gluten pour les enfants après 6 mois de la vie, sans aucune recommandation pédiatre.

Avis sur le régime sans gluten

Sans gluten de l'alimentation contribue à restaurer la santé des enfants et adolescents atteints de la maladie coeliaque. De l'avis de la diète sans gluten de patients ayant commencé un traitement seulement à l'âge adulte, son efficacité est élevée, mais ne peut pas complètement se débarrasser des symptômes. Avis sur les médecins de régime sans gluten sont positifs en ce qui concerne le traitement et la prévention de la maladie coeliaque et les allergies alimentaires chez les enfants. Cependant, pour perdre du poids avec ce régime est loin de tout. Produits (à partir de la liste des admis) contiennent beaucoup de calories et ne contribuent pas à la perte de poids.

Famine

Le jeûne est une méthode de médecine alternative réside dans son refus volontaire de nourriture et, dans certains cas, de l'eau, suivie d'aliments diététiques pendant plusieurs jours.  Le jeûne - une méthode de traitement de nombreuses maladies

Selon la méthode de jeûne peut être plein (autorisé à boire de l'eau), (aliments interdits et de l'eau) absolue et combiné (deux jours sans eau pendant deux jours avec de l'eau). Timing famine dépend de son type, à savoir:

  • Absolute - 1-2 jours;
  • Combiné - 3-7 jours;
  • Complet - jusqu'à 40 jours.

Méthodes de famine Ohanian

Méthodes de famine Ohanian comprend la purification obligatoire. Le jeûne commence avec les procédures de nettoyage du soir - recevant solution saline laxatif (sel d'Epsom), qui est arrosé avec une décoction d'herbes avec du jus de citron et le miel. Dans le contexte de la solution de la gastrite et les ulcères de l'estomac érosive est remplacé par l'huile de ricin ou d'une décoction d'herbes séné.

Après avoir reçu un laxatif devrait aller sans un oreiller avec un appareil de chauffage sur la zone du foie (à droite) pendant une heure. Dans la matinée, avec l'aide d'un lavement est nécessaire d'effectuer la procédure de nettoyage utilisant du caoutchouc tasse Esmarch.

Le jeûne pour Ohanian continue de 7 à 10-15 jours. Bien que vous ne pouvez boire:

  • Décoction avec du miel. Herbal compose de menthe, la mélisse, l'origan, le plantain, la mère et la belle-mère, le thym, l'achillée millefeuille, camomille, renouée, prêle, ortie, sauge, agripaume, la racine de valériane et de fleurs de souci, qui sont mélangés dans des volumes égaux;
  • Jus de fruits frais de la canneberge, citron, cerise, de grenade, le cornouiller ou groseilles.

jus d'Admission et bouillons peuvent être alternés. Vous pouvez également ajouter dans le bouillon pendant quelques cuillères à café de jus aigre-douce. Pour nettoyer le besoin de boire chaque jour au moins trois litres de bouillon de trois verres de jus. Lavement devrait être répété chaque jour pendant le jeûne.

Le jeûne peut être accompagnée de nausées et vomissements. Si vous ressentez des nausées, de l'estomac doit être lavé, pour lesquels boire environ un litre d'eau bouillie chaude avec deux cuillères à café de bicarbonate de soude et de la cause des vomissements.

Après la fin du jeûne de commencer par là doit être très prudent. Dans les quatre premiers jours de spectacles ne purée ou fruits frais mous - mandarines, pommes, oranges, pastèques, melons. Ces jours-ci, vous devriez boire jusqu'à trois tasses de bouillon et jus de fruits. Après cela, vous pouvez ajouter à la diète de légumes frais, salades, purée sur une râpe.

Méthodes de famine Nikolaev

Une des méthodes classiques de jeûne est conçu Nikolayev système qui a un certain nombre de caractéristiques.

Durée techniques de la famine moyennes Nikolaev 20-21 jours, avec une augmentation possible de jusqu'à 40 jours. Cette fonctionnalité se produit parce que le système nécessite un hôpital clinique, où un certain nombre de raisons, une période de jeûne plus est pas acceptable.

La surveillance continue des médecins et trouver des gens partageant les mêmes idées dans un environnement non seulement contribue à éviter les complications survenant au cours de la période de jeûne, mais aussi prendre au sérieux, à comprendre et à accepter un traitement.

Toute la période de jeûne, suivie par une série de procédures qui augmentent son effet thérapeutique, à savoir:

  • Purgation quotidiennement par des lavements;
  • Massage et auto-massage;
  • Divers traitement de l'eau;
  • Physiothérapie.

À toutes les étapes de la famine autorisés à utiliser les hanches de bouillon, aussi importants sont les heures quotidiennes d'exercice en plein air.

Méthodes de famine Nikolaev permet même à moyen termes pour obtenir des résultats positifs dans le traitement de plusieurs maladies et perdre du poids 12-18% de l'original.

Avant le traitement, chaque patient passe par une série d'enquêtes (différents tests) et devrait psychologiquement accorder à la famine, et ensuite à travers un entretien personnel avec un médecin, en fonction de l'âge et sur la base des éléments de preuve, période de jeûne déterminé. Par la suite, l'aptitude physique du corps - pour quelques jours à la dose de l'heure du déjeuner de sels d'Epsom nettoyer les intestins.

Chaque matin, le patient, en dépit de l'absence totale de la prise alimentaire, commence par le nettoyage intestinal lavement. Cette procédure est nécessaire parce que, dès le moment de la transition de l'organisme à la nutrition endogène, la sécrétion spontanée se produit, ce qui conduit à l'absorption par le corps de ses propres ressources et de les traiter dans les selles, comme les matières fécales premier-né nourrissons. Après le lavement vient tout en prenant un bain, et le patient rendre le massage concassage, suivie d'un déjeuner, au cours de laquelle les extraits sont prises à partir des hanches.

Après le petit déjeuner - le temps, une demi-heure de repos et de promenades dans le reste frais, au cours de laquelle le patient effectue une série d'exercices de respiration. Puis vient le déjeuner, au cours de laquelle les patients prennent la même perfusion d'églantier, de l'eau pure ou un peu de Borjomi. La quantité d'eau consommée par jour varie de 1, 5 à 2 litres, bien que son montant ne se limite pas.

Méthodes de famine Broysu

Cette méthodologie a été développée par le médecin naturopathe autrichienne Rudolf Broysom pour traiter une variété de maladies incurables, qui incluent le cancer.  Jus de légumes - ingrédients nécessaires pendant le jeûne pour Broysu

La période de jeûne Broysu dure 42 jours, pendant lesquels quotidienne utilisé un demi-litre de carotte, pomme de terre, la betterave ou de céleri jus de fruits frais et infusions sur la base du thé de sauge, géranium ou des reins.

Chaque matin commence par une décision de 125 ml de thé du rein froide, à une heure de boire 125 ml d'infusion chaude de sauge, Melissa, le millepertuis, et de menthe poivrée. Après encore 40-60 minutes à boire, bien rincer la bouche, un souffle de jus de fruits frais, et après 7 minutes, une autre gorgée. Au cours de la première moitié de la journée vous pouvez boire à volonté de 10 à 15 gorgées de jus. A midi, vous devez re-prendre 125 ml de thé du rein froid, et dans l'après-midi petites gorgées permis à un peu plus de jus et une tasse d'infusion de géranium.

Si le jeûne du jus et infusions portent lourde, selon la méthode du jeûne pour Broysu autorisés à manger cuit sur une recette de soupe à l'oignon particulier, qui est de préparer un oignon de taille moyenne avec des enveloppes doivent être coupés en petits morceaux et les faire frire dans l'huile végétale jusqu'à coloration dorée. Prêt oignon est ajouté à un demi-litre d'eau froide avec tout le bouillon de légumes et porter à ébullition jusqu'à ce que tous les oignons de cuisson. Après la cuisson, la soupe est filtré de l'avant et est utilisé avec des jus de fruits et infusions. Après 42 jours de début d'émerger de la faim - premier aliment semi-sans sel, puis introduit progressivement dans le régime alimentaire d'un aliment familier.

Le jeûne Stoleshnikov

La méthode de jeûne Stoleshnikov sur la base des faits de la Bible, à savoir, décrit dans la famine Ancien Testament, Moïse. Pendant toute la période de la famine Stoleshnikov utilisation autorisée dans un certain nombre de bien, un minéral ou d'eau de source. La durée de cette technique patients à jeun est déterminée de manière indépendante, mais doit être supérieure à deux jours, comme dans les deux premiers jours, le corps utilise sa propre alimentation de glucose.

régimes Harm

 Perdre du poids rapidement sans nuire à la santé
 Selon une enquête menée par des chercheurs du Royaume-Uni, une femme sur trois de notre planète plus d'une fois respecté une alimentation, et une femme sur quatre se conformer à un certain régime pendant plus de deux fois. Les régimes ont consacré une énorme quantité de livres, et le nombre de régimes eux-mêmes jusqu'à vingt-huit mille. Thérapie de régime moderne provient du lointain passé. Nutritionnistes anciens ont donné des recommandations pour la prévention et le traitement de diverses maladies. Ils croyaient que le préjudice et les avantages des régimes alimentaires varient d'un individu à individu. Le corps humain a besoin de tous les aliments, mais leur nombre et le rapport devrait varier en fonction de la constitution, l'âge, le climat et les habitudes. Le corps humain est sans danger pour le traitement de l'alimentation. Régimes thérapeutiques sont utilisés dans presque tous les grands guérisseurs (Avicenne, Paracelse, Hippocrate).

Harm et les avantages des régimes

Choisir le bon régime vous permet de perdre du poids, se sentir mieux et à nettoyer le corps des toxines et des impuretés. Cependant, au moment de choisir un régime alimentaire la plupart des gens ne prennent pas en compte la métabolique, les caractéristiques génétiques, le mode de pouvoir dans la famille. Avant de commencer le régime est nécessaire pour vérifier l'état de tous les organes et systèmes du corps. Sinon dégâts peuvent être irréparables alimentation.

Quand une personne est conforme à tout régime, le corps commence à un système particulier de protection .  La réponse de l'organisme de protection au stress nutritionnel se manifeste dans la réduction de la consommation d'énergie .  En outre, cette réduction de 40-45% est due à la fonction respiratoire, cardiaque et le métabolisme .  régimes de préjudice est que quand une personne revient à son régime alimentaire habituel, le corps commence à stocker des calories avec une vengeance .  Nutritionnistes appeler ce phénomène «l'effet yoyo" .  Et le plus grand mal sur le régime alimentaire basé sur l'utilisation d'un produit particulier .  Avec ce type de régime peut se débarrasser des kilos en un court laps de temps .  Cependant, après un tel régime se produit souvent une forte augmentation du poids corporel .  Et encore une fois composé principalement des gras déposé près des organes internes dans la cavité abdominale, plutôt que entre la peau et les muscles sur les hanches et les côtés .  La graisse de zones d'accumulation capable de suinter dans le sang et le foie, et d'améliorer la concentration des LDL dans le sang .

Un régime alimentaire importante peut causer des dommages, et le système nerveux. Incorrecte régime alimentaire choisi peut conduire à une perte de la capacité à penser clairement. Offbeat alimentation peut provoquer le développement de troubles neuropsychiatriques.

Psychologues britanniques testés 60 femmes en bonne santé sur la mémorisation, la vitesse de la réaction et l'attention. Le premier type de test a été effectué après un festin copieux, et le second - qui suit un régime strict. Les résultats des tests se sont avérés être une fête après une meilleure 20-30% que les résultats de l'essai effectué après un régime alimentaire strict. Les psychologues ont conclu que le plus grand tort à la diète est que le corps humain perçoit comme le stress. Et différents types de stress le corps a la capacité d'adaptation et leur résister de plus en plus. Par conséquent, pour ajuster en permanence le poids avec l'aide de court terme et les régimes stricts ne peuvent pas.

Diète sans nuire à la santé

Beaucoup sont préoccupés par la façon de perdre rapidement du poids sans danger pour la santé. Diète sans nuire à la santé doit être fondée sur les principes d'une alimentation saine. Le régime alimentaire doit être suffisantes lipides, protéines et glucides. Environ les deux tiers de l'alimentation doivent être les noix, les fruits, la viande, le poisson, les légumes, les céréales et les produits laitiers de la fermentation.

Pour perdre du poids de façon saine dans la préparation de l'alimentation doit être considérée comme une occupation de chaque individu. Avec l'activité physique intensive dans l'alimentation devrait prévaloir des vitamines et des hydrates de carbone, tandis intellectuelle - protéines. Pour le mal de l'alimentation a été minime, dans le régime alimentaire ne devrait pas être douce, les aliments gras et frits.

 Harm et avantages des régimes alimentaires ne dépendent que de l'alimentation correcte
 Pour perdre du poids dans une alimentation saine et nutritive devrait être réduit de dix à quinze pour cent avec une variété de nourriture et pas assez d'exercice.

Il suffit de sonner et de l'alimentation humaine est considéré comme un régime alimentaire sur les groupes sanguins. Il est assez d'éléments nutritifs. Lorsque vous suivez un régime sans nuire à la santé peut être utilisé avec l'utilisation d'un œufs de table végétariens, produits laitiers et fruits de mer. Vous pouvez aussi coller à un aliment distinct.

La consommation de fruits et légumes crus conduit à des ballonnements. Si le régime comprend des protéines qui sont touchés rein. Si vous ne mangez des champignons et les noix, puis rompues foie. Manger de pamplemousse ou du jus d'orange sur un estomac vide conduit à la libération de la bile. Si vous vous sentez un malaise pendant le régime est nécessaire de revenir à ce qui est familier pour le régime de corps.

Le jeûne à la maison

Le jeûne dans la maison appelée abstinence de toute nourriture.  Propriétés famine à la maison
 L'interruption volontaire d'un repas pour une période de temps déterminée conduit à des changements surprenants. Le jeûne comprend les forces de réserve du corps commence à se décomposer les dépôts nuisibles. Parce que le corps proviennent des dépôts de sel, les produits métaboliques toxiques. Au cours du jeûne, le foie est réduite alimentation du métabolisme du glycogène ralentit, il est des vertiges et faiblesse. Ensuite, le corps humain va à la puissance endogène (interne) approvisionnement en raison des cellules graisseuses accumulées. Ceux qui se sont débarrassés des kilos supplémentaires avec l'aide du jeûne à la maison noté ses résultats étonnants. Ce sentiment de la jeunesse et de la légèreté, l'amélioration ongles et des cheveux, se débarrasser du ronflement.

Variétés de la famine

Il existe plusieurs types de jeûne. Avec le plein (l'eau) le jeûne peut être utilisé uniquement de l'eau en quantités illimitées. Ce type de jeûne est adapté pour le traitement de diverses maladies, ainsi que pour la perte de poids. Pour renforcer l'effet thérapeutique, il est recommandé d'utiliser de l'eau distillée. En rupture de jeûne de l'eau est nécessaire pour très soigneusement, sous la supervision de spécialistes. Absolute jeûne (sec) est un rejet absolu de l'utilisation de fluides et de la nourriture. Le jeûne sec ne devrait pas durer plus de trois jours. La famine à la maison est pas souhaitable d'appliquer. Il est préférable de pratiquer ce genre de jeûne dans les sanatoriums et les complexes de santé.

Pour la durée de l'abstinence de nourriture peut être un jour (tous les jours), de trois jours, cinq jours, toutes les semaines (sept jours) et longue. Lorsque le jeûne du jour autorisée à utiliser uniquement de l'eau.

Le jeûne de trois jours à la maison peut être utilisé pour redémarrer et nettoyage du corps. 3 jours de jeûne entre la période la plus optimale du jeûne.

La méthodologie du jeûne de trois jours est différente de l'abstinence de la nourriture d'une journée. Avant la 3 jours de jeûne à la maison, il est conseillé de consulter un spécialiste. Le jeûne de 3 jours est possible même pendant la grossesse et l'allaitement. Pendant jeûne de trois jours sur le corps d'alimentation interne va seulement partiellement. Ne pas commencer un jeûne de trois jours, de ne pas avoir passé plusieurs fois un jour.

L'abstinence alimentaire hebdomadaire vise à nettoyer le corps et la guérison de diverses maladies. Le jeûne prolongé peut durer jusqu'à un mois. Ce type de jeûne doit être effectué exclusivement dans les spas et complexes spécialisés. Lorsque tout type de l'abstinence alimentaire est utile de tenir un journal de la famine. Dans le journal de jeûne est nécessaire d'écrire leurs sentiments et une preuve objective de changement dans l'état.

Avantages et inconvénients du jeûne

Les avantages incontestables de jeûne comprennent les prestations de santé résultant de l'activation des défenses de l'organisme. Le processus de jeûne a un effet positif sur le système endocrinien, le métabolisme du corps. Lorsque l'abstinence alimentaire évaporer les dépôts de sel de la colonne vertébrale et des articulations. Le jeûne non seulement nettoyer le corps, mais aussi active tous les processus au niveau moléculaire et cellulaire et tissulaire.

Par contre l'abstinence alimentaire comprend la nécessité de la pratique régulière de la purification. La famine individuel à la maison ne sera pas aboutir au résultat souhaité. Avant l'abstinence alimentaire est nécessaire préparation préalable. Il est important d'étudier la méthode de jeûne et d'augmenter progressivement la durée.

la famine de cycle à la maison

Avant de jeûne est très important pour le nettoyage des intestins de toxines ne sont pas absorbé et ne pas empoisonner le corps. Pour nettoyer l'intestin utilisé des laxatifs et lavements. Vulgarisateur de la famine Paul Bragg a noté que le début de l'abstinence alimentaire est possible sans prétraitement. Cependant, l'homme moderne juste besoin d'une purification préliminaire. La mauvaise qualité de la nourriture et le niveau de pollution par le plomb de l'environnement à l'intestin sévère. Poisons accumulés dans le tube digestif, peuvent entrer dans la circulation sanguine. Pendant deux ou trois jours avant le début du jeûne est préférable d'aller à des produits laitiers et les aliments végétaux, à l'exclusion d'une fève de l'alimentation et de la viande. Décochez la paroi intestinale volonté fourrage. Tout cela va assurer une transition facile à la famine, le bien-être et la perte de poids efficace.

Il est important de sortir rapidement. La méthode classique de la famine est considéré comme un apport en liquide et de nourriture digestible. La nourriture doit être administré en petites portions. Tout d'abord, dans l'alimentation devrait être donnée la purée de légumes, salades, puis bouillie et des plats de viande. Pour le premier repas de fruits et jus de légumes, mieux adaptés, dilués avec de l'eau. Sortie Bragg recommandé de manger des tomates, réchauffé dans l'eau chaude et décortiquées.

Mauvaise famine à la maison peut conduire à l'empoisonnement du corps, la perturbation du métabolisme des lipides, ainsi que de la perte de masse musculaire.

le jeûne du cycle pendant 5 jours

Le jeûne pendant 5 jours avant le premier jour devrait prendre un laxatif.  Options de jeûne à la maison
 A cette fin, 60 g de sulfate de magnésium dissous dans 100 ml d'eau chaude .  La solution résultante est pris par voie orale sous la forme de chaleur .  Le lendemain, nous devons faire un lavement évacuateur, puis prendre une douche dix minutes ou baignoire .  Nasopharynx Puis de l'eau légèrement salée doit être lavé, se brosser les dents et la langue avec une brosse douce .  Ensuite, rincez votre solution de bouche et la gorge de bicarbonate de soude et le permanganate de potassium .  Après les procédures d'eau nécessaire pour pratiquer l'auto-massage ou masser le oppressive globale de légère rougeur de la peau .  Après le massage - exercices obligatoires et une promenade dans l'air frais .  Le jour où l'abstinence alimentaire doit être rempli travail physique et mentale, la communication positive .  Le blog jeûne est nécessaire d'enregistrer les changements dans les indices de pouls, la température, la pression artérielle, la fréquence respiratoire .  L'effet produit par le jeûne pendant 5 jours à la maison, doit être fixé une bonne nutrition pendant la récupération .

Calendrier lunaire famine

Famine lunaire à sept jours doit être effectué uniquement dans la deuxième ou la quatrième phase du cycle lunaire. Dans le calendrier lunaire de jeûne a déclaré que durant cette période il ya un nettoyage naturel du corps humain. l'abstinence alimentaire est préférable de commencer une semaine de sorte que la plupart des jours de la famine étaient dans les deuxième et quatrième phases du cycle lunaire.

Selon le calendrier jeûne plus de 14 jours devrait être planifiée de telle sorte que la sortie de la famine a coïncidé avec le début du cycle lunaire. Il a considéré la famine inefficaces dans les première et troisième phases du cycle lunaire. Pendant cette période, le corps envoie un mauvais toxines. Daily abstinence alimentaire est le mieux fait dans le 11e jour après la nouvelle lune, et le 11e jour après la pleine lune.

Régime sans sel

Régime sans sel a été créé en premier lieu, pour une variété de problèmes de santé: hypertension  Dispose d'un régime sans sel
 pression, la dilatation, l'oedème, et pour le traitement de la cellulite.

Sol est un ingrédient indispensable dans la cuisine, mais les résultats de l'utilisation excessive de la rétention d'eau qui ralentit les processus métaboliques en général. Régime sans sel ne nécessite pas un rejet complet de sel, mais seulement limitée dans sa réception. Régime sans sel pour la perte de poids due à la sortie permet au corps de se débarrasser de l'excès de liquide les 3-4 kg supplémentaires.

Sol, ainsi que beaucoup d'oligo-éléments et des substances nécessaires à l'organisme. Il contenait sodium affiche une surabondance de calcium dans l'organisme. Mais dans l'alimentation moderne, malheureusement, la quantité de sel que le niveau requis. La consommation quotidienne de copeaux, de saucisses, de pain et ainsi de suite. Il conduit à l'accumulation de grandes quantités, ce qui est contraire non seulement le métabolisme, favorise la rétention d'eau, mais également nocif pour l'organisme dans son ensemble.

Contre-indications à l'utilisation de régime sans sel

L'efficacité du régime sans sel pour la perte de poids de nombreux nutritionnistes interrogé. Selon eux, le retour à une alimentation normale, perdu du poids viennent généralement en arrière. Les résultats des études ont montré à maintes reprises que les gens sont exclus du régime complètement sel, aussi étrange que cela peut avoir un risque accru de diverses maladies cardio-vasculaires. Ceci est principalement dû à l'absence de sodium dans le corps. Donc, ne pas fanatique "s'asseoir" sur un régime sans sel. Non recommandé pour régime sans sel pour perdre du poids pendant la période chaude de temps. Contre sa mise en œuvre et à l'effort physique élevé.

Régime sans sel pour la perte de poids: Recommandations

En suivant ce régime sont autorisés à décaper la nourriture, mais cela doit être fait pas dans le processus de cuisson, et quand il est prêt. Régime sans sel Menu implique repas fréquents en petites portions, soi-disant repas fractionnés. Pendant la journée, manger lentement, et fractionnée. Dans la nourriture peut ajouter l'ail ou de l'oignon, de sorte qu'il ne semble pas trop sucré et insipide. Mais peu à peu le régime sans sel pour la perte de poids donne à une personne un nouveau habitudes gustatives -no quantité habituelle de sel rend la nourriture plus savoureuse et délicieuse.

Les produits dont vous avez besoin pour donner dans un régime sans sel pour la perte de poids:

  • Fumé, frit, gras et épicés aliments: viande et de poisson;
  • Cornichons et marinades;
  • Confiserie;
  • Saucisses, hot-dogs et des produits contenant de grandes quantités de sel.

Produits utilisés dans le menu de régime sans sel:

  • Le blé et le pain de seigle;
  • Bouillon de légumes;
  • Bouillon de viande et de faible teneur en gras variétés de poissons;
  • Les légumes crus et cuits;
  • Fruits, fruits et baies séchées;
  • Produits laitiers: yaourts, fromage cottage, yogourt, lait faible en gras;
  • Kissel, thé.

Exemple de menu alimentation sans sel pour une journée:

Petit déjeuner: thé avec du lait, du fromage cottage et pain de seigle;

Déjeuner: une pomme cuite au four;

Déjeuner: soupe de pommes de terre aux champignons, salade de tomate, un morceau de charlotte aux pommes;

Goûter: une décoction de cynorrhodons et une tranche de pain avec de la confiture;

Dîner: pommes de terre bouillies, salade de feuilles habillé avec du yogourt, du fromage cottage avec des fruits.

Régime sans sel Menu pendant 14 jours:

Jour 1-3: utilisé  Utilisez régime sans sel
 pendant le poulet sans la peau jour -500 g;

4-6 jours est utilisé tout au long de la journée 500 g de poisson maigre;

7-9 journée sur l'eau bouillie de sarrasin préparation, la farine d'avoine ou d'orge à votre goût + miel. La bouillie est permis d'ajouter un peu de lait écrémé;

Jour 10-12: tous les légumes de 1 à 2 kg, mais exclure les pommes de terre;

Jour 13-14: toute fruits 1 à 2 kg, à l'exception des bananes.

Lors d'un régime pauvre en sel pendant 14 jours est recommandé de boire de l'eau minérale, au moins 1, et 5 l de thés avec du miel.

Régime sans sel Pugacheva

Son principe de base est un rejet complet de sel. La journée pour le fonctionnement normal de l'organisme ne nécessite que 5-8 grammes de chlorure de sodium. La majeure partie du sel apparaît au moment d'uriner, mais l'excédent reporté. L'excès de sel conduit à l'œdème et l'hypertension artérielle.

Régime sans sel Pugacheva permet un peu de temps pour se débarrasser de 3-4 kg de poids en excès. Pendant qu'il est pas nécessaire d'éliminer complètement le sel, assez pour utiliser dans l'alimentation des plats salés. Sous réserve de ce régime pendant la journée, vous avez besoin de manger de petits repas plusieurs fois par jour, de quitter la table avec une légère sensation de faim.

Au mois devrait être exclue de l'alimentation fumé cornichons et d'épices. Le menu aussi sans sel alimentation Pugacheva ne devrait pas être de la confiture, du sucre, de pâtisseries, de céréales et les pâtes.

Recettes de régime sans sel

Toutes les recettes sont basées sur un régime sans sel pour un couple de la cuisson des aliments ou bouilli. Pendant la cuisson, le sel est ajouté. Le montant journalier de viande consommée ne doit pas dépasser 100 grammes de blé ou de pain de seigle 200g, les betteraves, les carottes et les pommes de terre doit être consommé en quantités limitées. Les boissons alcoolisées pendant la régime sans sel ne peuvent pas consommer. Recettes régime sans sel implique l'utilisation des produits suivants:

  • Variétés de poissons à faible teneur en matières grasses;
  • Fruits et légumes;
  • Oeufs;
  • Haricots;
  • Les produits laitiers;
  • Différents thés.

Régime sans sel est considéré comme curatif. Pendant son du corps sont issus de l'excès d'eau, provoquant un œdème. Bien poids réduit et la santé globale est beaucoup améliorée.