Меню


Premiers soins pour la morsure d'une tique

Premiers soins pour la morsure d'une tique devrait être fournie immédiatement, mais il est préférable de chercher l'aide professionnelle à la salle d'urgence ou un centre seroprevention plus proche.  RCR et en secourisme par la piqûre d'une tique

Le risque d'attaques par les tiques et les mesures préventives

Acariens insectes, qui sont des distributeurs d'encéphalite et d'autres maladies, vivent dans les forêts, les zones et les buissons du parc forestier sur le territoire de la Russie et d'autres pays européens. En particulier les acariens actifs par temps frais au début du printemps et début de l'été.

Ces insectes ne montent pas à une hauteur de 60 cm, et attaquent les gens et les animaux, accroché aux vêtements et la peau avec leurs griffes acérées sur leurs pieds. Les acariens femelles se fixent sur le site de la morsure pendant un certain temps, et les mâles sont également distributeurs de maladies, mais ne pénètrent pas la peau.

Pour éviter les morsures de tiques, il est nécessaire de se conformer aux mesures de prévention. Ceux-ci inclus:

  • le vaccin saisonnier, qui se tient avant la saison printemps-été et vous permet de créer des anticorps dans le sang à l'encéphalite et de renforcer le système immunitaire;
  • vaccination d'urgence qui est réalisée en mai;
  • porter dans les bois lors de promenades dans la nature des vêtements à manches longues et capuche, ainsi que des chaussures fermées;
  • portant sur la nature des combinaisons de protection spéciales;
  • l'utilisation d'insectifuges, y compris les pommades, les répulsifs et plaques;
  • inspection après une promenade de son corps et la tête, pour éviter les morsures de tiques.

Si vous soupçonnez une morsure de tique devrait contacter un professionnel qualifié assistance médicale pour l'administration d'immunoglobulines, ainsi que l'étude de sang. Si nécessaire, un antiviral prophylactique et anti-inflammatoires.

Premiers soins pour la morsure d'une tique

Premiers soins pour la morsure d'une tique est d'éliminer l'insecte de la peau et traitement primaire des plaies.

Pour retirer une tique pincettes doit être utilisé, ce qui devrait être le crochet soigneusement le corps de l'insecte, situé sur la surface de la peau. Et perpendiculaire aux mouvements circulaires nécessaire pour obtenir une morsure de tique.

En outre, l'insecte peut enlever fil solide qui lié au nœud à la trompe de la tique, puis termine le fil filé comme une hélice dans le sens horaire.  Suppression des insectes - les premiers secours pour les morsures de tiques

Fournir les premiers soins pour les morsures de tiques, ne peut pas appuyer sur le corps de l'insecte et de ses pièces dans l'ordre de ne pas presser son contenu infectés dans la plaie. Aussi, ne pas arracher la tique, que ses parties restantes sous la peau peut causer une inflammation et purulente.

La forte concentration du virus est dans la tête de la tique, il ne devrait pas être laissé sous la peau.

Si les premiers secours par la morsure d'une tique est sorti de sa tête, et resta sous la peau, vous devez:

  • frotter la piqûre avec un tampon de coton avec de l'alcool;
  • utilisé pour enlever aiguille médicale stérile ou une aiguille, allumé le feu;
  • désinfecter la plaie et la peau autour d'elle avec une solution d'alcool et d'iode.

Si la première aide tique morsure est à l'hôpital ou la salle d'urgence, où vous pouvez effectuer une étude de la tique et de prendre un test sanguin de la victime, ainsi que le patient est administré par voie intramusculaire médicament immunitaire. Si nécessaire, les tests de laboratoire sont effectués sur l'encéphalite et d'autres maladies.

En outre, si la tique mordre les premiers soins à l'hôpital, il est urgent, et la présence de symptômes de l'inflammation attribué le repos au lit avec un cours de l'interféron et de la thérapie de la vitamine.

Premiers soins pour la morsure d'une tique: l'identification des symptômes de l'encéphalite à tiques

Après une piqûre de tique dans les 10-30 jours peut apparaître des symptômes de l'encéphalite à tiques. Ceux-ci inclus:

  • la fièvre;
  • La paralysie du nerf périphérique, des convulsions et des troubles sensoriels du corps;
  • maux de tête sévères, des nausées et des vomissements;
  • perte de conscience, les hallucinations et coma;
  • agitation psychomotrice, troubles de la coordination et de l'orientation dans l'espace;
  •   troubles du système cardiovasculaire.

En présence de ces symptômes devraient demander de l'aide d'urgence dans un établissement médical ou appeler une ambulance à la maison.

Premiers soins pour l'empoisonnement

Empoisonnement - une condition  Lorsque l'intoxication alimentaire de premiers secours implique l'utilisation de laxatifs
 effets pathologiques provoquées sur le corps des substances toxiques .  En cas d'intoxication aiguë tableau clinique se développe rapidement, et souvent la seule action immédiate peut sauver la vie et la santé de la victime .  Par conséquent, tout le monde devrait être en mesure de fournir les premiers soins en cas d'intoxication .  Il convient de noter que le diagnostic d'intoxication plutôt difficile .  Renseignements de la victime et des témoins, peut parfois être trompeuse .  Pour cette raison, vient de mettre le poison qui a causé le dommage, il est souvent impossible .  Première aide consiste en des mesures, arrêtant la pénétration de substances toxiques dans le corps et accélérer l'élimination du poison .  Si vous connaissez la cause de l'intoxication, l'antidote spécifique de thérapie, si disponible .  Toujours effectué un traitement symptomatique, soit celle de maintenir les fonctions des organes touchés .  Si la victime est inconsciente, il est important de corriger le positionnement du patient: il était couché sur le côté, la tête doit être légèrement inférieur corps .  Même avec l'amélioration sensible de la santé du patient doivent être hospitalisés .  Beaucoup dépend de la façon d'obtenir le poison dans le corps .  Grâce à l'appareil gastro-intestinal se produit la plupart des intoxications alimentaires, y compris les toxines, des produits chimiques, des champignons toxiques, l'alcool .  Jetons un coup d'oeil de plus près à l'aide de divers caractéristiques empoisonnement .

Premiers secours pour une intoxication alimentaire

Lorsque l'intoxication alimentaire de lavage gastrique nécessairement immédiate. Vous pouvez utiliser la soi-disant «méthode de restaurant", qui est, l'induction artificielle de vomissements après avoir pris plusieurs verres d'eau. Cette méthode est contre-indiqué chez les patients de moins de 5 ans, les malades et inconscient, si pas précisément connue substance toxique. En outre intoxication alimentaire premiers soins implique l'utilisation de laxatifs (sulfate de magnésium, sulfate de sodium). Après lavage est nécessaire pour donner au patient un charbon actif (10 comprimés pour trois heures plus tard).

Premiers soins pour l'empoisonnement chimique

Intoxication par ingestion de poisons cautérisation (d'alcalis, acides) exclut "méthode de restaurant" lavage gastrique, car ces substances peuvent re-blesser l'œsophage, aussi ne devrait pas être donné des laxatifs pour ne pas nuire aux intestins. L'estomac a été balayé par la sonde en outre du carbone ou antidotes actif utilisé.

Premiers secours pour empoisonnement aux champignons

En cas d'empoisonnement  Premiers soins pour intoxication à l'alcool est un lavage gastrique
 champignons premiers secours est le même que lorsque les toxines d'intoxication alimentaire. Lavage gastrique Held, le charbon actif a accepté, a présenté un laxatif. Un traitement spécifique en fonction du type de champignon est détenu dans un hôpital.

Aide en cas d'intoxication par l'alcool et ses substituts

Premiers soins pour intoxication à l'alcool est un lavage gastrique, charbon activé. Le patient est utile de boire beaucoup. En raison du risque d'arrêt respiratoire, il est important de libérer les voies respiratoires. Même avant l'hospitalisation comme une première aide à l'intoxication alcoolique inhalation souhaitable de l'oxygène pur, l'atropine et Cerucalum.

Premiers secours pour gazage

Premiers secours pour les gaz d'intoxication nécessite souvent inhalation de ménage ou de monoxyde de carbone. Sur fabrication peut conduire à une variété de vapeurs toxiques (mercure, l'oxyde de zinc, ammoniac). Lorsque les premiers secours gazés en tout cas, fournit, premières évacuations de la zone touchée, puis l'inhalation d'oxygène ou la respiration artificielle. Même si le patient peut se déplacer par leurs propres moyens, portant soigneusement sur le côté dans une position confortable.

Premiers soins pour une crise hypertensive

Crise hypertensive - une perte nette d'un ou plusieurs organes (en particulier les systèmes cardiovasculaires et rénales) causées par une augmentation excessive de la pression artérielle. Crise hypertensive peut également conduire à un coup, comme une pression artérielle élevée conduit à une inflammation et des dommages aux vaisseaux sanguins, provoquant le cœur ne peut pas pomper efficacement le sang. Crise hypertensive peut durer de quelques heures à quelques jours.  Fortement élevée diastolique - un symptôme d'une crise hypertensive, dans lequel les premiers secours devrait être fournie de toute urgence

Les causes de la crise hypertensive sont:

  •   Omission de médicaments pour abaisser la tension artérielle;
  •   Cerdechny attaque;
  •   Le stress émotionnel;
  •   Insuffisance cardiaque;
  •   La consommation excessive d'alcool et de sel;
  •   Insuffisance rénale;
  •   Casser l'artère principale (de l'aorte);
  •   L'interaction de certains médicaments;
  •   Saisies pendant la grossesse (éclampsie).

Crise hypertensive est divisé en deux catégories: les complexes et simples. Dans une crise hypertensive simple augmente la pression artérielle est extrêmement élevé, mais il ya suspicion de dommages aux organes. Dans le cas de crise hypertensive compliquée par une pression extrêmement élevée dans le sang provoque des dommages aux organes. Compliqué crise hypertensive peut être la cause de complications potentiellement mortelles.

Les symptômes d'une crise hypertensive

Dans toute forme de crise hypertensive premiers secours et des soins médicaux d'urgence à fournir dès que possible.

Signes et symptômes de la simple crise d'hypertension sont:

  • Throbbing maux de tête;
  • Augmentation de la pression artérielle diastolique;
  • Vertiges;
  • Les troubles visuels;
  • Nausées;
  • Le sentiment de peur;
  • Initiation;
  • Chaleur, froid successives et tremblement;
  • Frissons;
  • Essoufflement, et la dyspnée;
  • Douleur thoracique;
  • Augmentation du rythme cardiaque;
  • Taches rouges sur le visage, les mains et le cou.

Signes et symptômes de crise hypertensive compliquée sont:

  • Lourdeur dans la tête;
  • Somnolence;
  • Visage bleu-rouge;
  • Malentendants (bourdonnements dans les oreilles) et de la vue;
  • Douleur thoracique;
  • Vertiges;
  • Essoufflement (orthopnée);
  • Maux de tête sévères accompagnés par la confusion, et une vision floue;
  • Nausée et vomissements;
  • Une condition d'alarme;
  • Faiblesse dans les membres;
  • Engourdissement de la langue et des lèvres.

Lorsque l'on observe les symptômes de crise hypertensive est une première urgence de l'aide. Traitement de la crise hypertensive peut inclure l'hospitalisation, l'utilisation de médicaments par voie orale ou intraveineuse.

Crise hypertensive - les premiers secours

Lorsque l'on observe les symptômes de crise hypertensive est urgent d'appeler des soins médicaux d'urgence.  Premiers soins pour une crise hypertensive - amener le patient en position semi-assise

Premiers soins pour une crise hypertensive compliquée par espèces sont comme suit:

  • Apportez le patient en position semi-assise et apaiser;
  • Réchauffer les pieds et de la jambe utiliser des radiateurs;
  • Aérer la zone et de l'air frais;
  • Donner au patient un médicament qu'il prend habituellement pour réduire la pression.

Premiers secours en forme de simple crise d'hypertension sont les suivantes:

  •   Abaisser la pression artérielle est pas plus de 10-15%;
  •   Apportez le patient en position semi-assise;
  •   Lorsque la douleur sévère dans la tête de faire une compresse froide sur le front;
  •   Créer une situation calme mental;
  •   Aérer la zone et assurer la circulation d'air frais pour le patient.

Dans l'observation des premiers symptômes d'une assistance de crise hypertensive fourni en temps opportun, non seulement peut sauver la vie de la victime, mais aussi pour prévenir les effets négatifs résultant de la crise hypertensive.

Premiers soins pour les brûlures

Brùle le  Premiers soins pour les brûlures thermiques
 dommages aux tissus de la peau humaine qui se produit sous la chaleur. Il est le plus commun dans le monde de lésions traumatiques.

Une brûlure peut être causée par l'exposition à l'énergie solaire, thermique, chimique ou de l'énergie électrique. Pour fournir les premiers soins pour les brûlures, il est important d'arrêter l'impact de facteurs externes provoquant et traiter la plaie.

Il est nécessaire de déterminer correctement le type de brûlure, le degré de dommages et une superficie totale de destruction qui permettra à la première aide la plus efficace pour les brûlures, et son impact sera moins traumatisante.

Premiers soins pour les brûlures thermiques

Parmi les brûlures thermiques brûlures eau très chaude devrait être alloué, car il est le type le plus commun de brûlures domestiques, nous avons eu à traiter avec eux presque tout. Fournir les premiers soins pour les brûlures à l'eau bouillante, devrait:

  • Ouvrir complètement la surface de la peau, enlever les vêtements sans le retirer et doucement couper le tissu;
  • Mettez la brûlure pendant 10-15 minutes sous un courant d'eau froide pour empêcher de se propager plus profondément dans le tissu;
  • Si possible, vous devriez traiter les moyens de brûlures-inflammatoires et de régénération;
  • Pour les brûlures mineures, peut être appliqué à une solution d'alcool (vodka), qui évapore et aide à refroidir le tissu;
  • Après que toutes les procédures effectuées est nécessaire d'imposer un pansement stérile sec ou un froid humide.

Fournir les premiers soins pour les brûlures à l'eau bouillante, vous ne devriez pas:

  • Lubrifier la surface des pommades grasses ou d'huile brûlée, ce qui crée une couche d'isolation thermique qui empêche la dissipation de chaleur;
  • Imposer appuyant bandages serrés;
  • Appliquez de la glace;
  • Traiter la plaie avec de l'iode ou une solution vert brillant de permanganate de potassium (un tel traitement est autorisé uniquement autour de la surface affectée);
  • Pierce bulles dans les cas où ils ont été formés à la suite de blessures.

Fournir les premiers soins pour les brûlures thermiques, dérivé de la flamme, de la vapeur ou le contact avec des objets ou des liquides chauds, vous devez:

  • Isoler rapidement la victime de la source de la brûlure;
  • Découpez soigneusement les vêtements collés au corps autour de la plaie (la plaie est recommandé de ne pas supprimer des objets étrangers, de saletés, des vêtements accrochés);
  • Sur la surface de la brûlure appliquer un pansement stérile et terreautage, peut-être froid;
  • Fournir la victime boire beaucoup de liquides - minérale chauffée ou salé de l'eau ordinaire.

Premiers soins pour les brûlures chimiques

Les brûlures chimiques les plus courants sont les blessures dues au contact avec:

  • Acides concentrés;
  • Alcalis;
  • Phosphore;
  • La chaux vive.

Pour les premiers soins des brûlures chimiques doivent être retirés des vêtements de la victime et avec un chiffon sec pour éliminer les résidus de la peau de la substance chimique. Déterminer le type de produit chimique qui a causé la brûlure, procédez comme suit:

  • Brûlures acides infligées (à l'exception de l'acide sulfurique) pour 10-20 minutes doivent être lavés à l'eau courante, puis traitées avec une solution alcaline (Solution 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau ou faire une solution de savon classique). L'acide sulfurique, l'interaction avec l'eau produit de la chaleur, de sorte que la brûlure avec de l'eau de lavage de l'acide sulfurique est pas recommandé, et doit être traitée immédiatement la surface endommagée par des solutions alcalines faibles;
  • Les brûlures provoquées par les alcalis a été lavé pendant 10-20 minutes sous l'eau courante, puis traité avec une solution de 3-4% de vinaigre, solution faible d'acide borique ou citrique;
  • Lors de la combustion du phosphore partie du corps devrait être abaissé dans l'eau (fusées de phosphore de l'air). Pièces sous-marins de phosphore sont éliminés, après quoi la plaie à traiter avec une solution à 5% de sulfate de cuivre et appliquer un bandage sec;
  • Le traitement des brûlures lime nécessaire de faire huile végétale ou animale, tandis que pas recommandé de se laver avec de l'eau vive.

Premiers soins pour les brûlures électriques

Caractéristique  Premiers soins pour les brûlures chimiques
 brûlure électrique est qu'il ne peut guère se manifester sur la peau, mais il perturbe de manière significative de nombreux systèmes et organes. Trouver une personne pour obtenir une brûlure électrique, les premiers secours devrait être fournie dans la séquence suivante:

  • Isoler touchés par les actions de la source de courant, sans oublier de leur propre sécurité;
  • Mettez la victime afin que le corps était au-dessus de sa tête, a soulevé ses jambes;
  • Si pas de pouls et la respiration, faire les compressions thoraciques et la respiration artificielle;
  • Plaies superficielles sont traités, ainsi que dans les brûlures thermiques, puis sont recouverts de gaze humide.

Premiers soins pour les brûlures des yeux

Premiers soins pour les brûlures des yeux doit être effectué comme suit:

  • Rincer les yeux avec beaucoup d'eau ou d'autres liquides;
  • Éliminer facteur dommageable (chimique, la température ou rayonnement);
  • Retirer de la cavité de l'œil conjonctivale matière étrangère;
  • Appliquer un pansement stérile.

Après les premiers soins pour les brûlures de toute nature et de la complexité des victimes étaient, il a besoin d'aide professionnelle.

Premiers soins pour saignement

La connaissance des premiers soins pour saignement des plaies sont nécessaires pour tout le monde, parce qu'ils sauvent souvent la vie de nombreuses personnes. Il ya 5 types les plus communs de saignement:  Le principe de premiers soins de l'hémorragie veineuse et artérielle

  • saignement capillaire;
  • Saignement artériel;
  • Saignements veineux;
  • Hémorragie interne;
  • Saignement de nez.

Premiers secours: pour le saignement des plaies de saignements dépend du type et de façons d'arrêter, il peut être à la fois temporaire et permanente. Avant les premiers secours, assurez-vous que vous déterminez avec précision le type de saignement et, si possible, doivent se laver les mains pour prévenir l'infection et de porter des gants.

Premiers secours pour une hémorragie interne

Hémorragie interne est causée par une blessure aux organes internes. Ceci est le type le plus dangereux de l'hémorragie, car il est difficile de déterminer quel organe est endommagé et retardé des soins médicaux quand il est fatal. Les signes d'hémorragie interne sont:

  • Toux avec sang-rouge mousseux;
  • Vomissements de sang est rouge vif ou la couleur de marc de café;
  • Les selles sont résine noire avec de l'eau;
  • Excréments fèces rouge;
  • Miction, peinte en rouge.

Il est accompagné d'une hémorragie interne, une douleur, une faiblesse, des étourdissements, des nausées, de la soif, pouls fréquent et faible, la peau froide et moite, respiration rapide et incompatibles, le visage pâle et la transpiration excessive.

Premiers secours pour une hémorragie interne sont les suivantes:

  • Tout d'abord, il est souhaitable que la victime a pris la position (avec des lésions pulmonaires) inclinable, ou besoin de lever la jambe touchée ou plier les genoux (avec saignement dans la cavité abdominale);
  • Après cela, desserrer les vêtements serrés que la victime ne pouvait pas respirer;
  • Pour le site proposé de saignement à faire de la glace - cela va ralentir le saignement pendant un certain temps;
  • Urgences médicales urgentes;
  • Rassurer la victime.

Premiers secours pour les saignements veineux

Hémorragie veineuse se produit en raison de la rupture des veines et caractérisé par une perte rapide de grandes quantités de sang. La conséquence d'une hémorragie veineuse peut être une embolie d'air qui bloque le progrès de sang, ce qui peut conduire à la mort rapide.

Les symptômes d'hémorragie veineuse:

  • Le sang coule de la plaie légèrement pulsant au rythme du flux de la respiration;
  • Jaillissant d'une blessure le sang est rouge foncé, parfois noir prospectifs.

Premiers secours pour les saignements veineux sont les suivantes:

  • À partir de matériaux nécessaires pour faire un garrot et un bandage tissu (si non disponible) ferraille;
  • Ensuite, vous devez maintenir la veine sous le saut et de mettre sur ce lieu un morceau de tissu pour encaisser plus tard exploiter pas mal la peau;
  • Lorsque vous avez besoin d'appliquer un garrot à la plaie et appliquer un pansement stérile.

Il est important de noter le moment où un garrot a été appliquée, comme une personne prodiguant les premiers soins ne sont pas toujours la victime, et à long terme (plus d'une heure) câblage de compression peut causer les veines par le déplacement. En outre, de préférence toutes les 15-20 minutes pour affaiblir le harnais.

Premiers secours pour hémorragie artérielle

Saignement artériel - la forme la plus dangereuse de saignements externes, comme si les premiers secours tardive peut venir exsanguination complète du corps, conduisant à la mort.

Des signes de saignement artériel:

  • Le sang coule de la fontaine de la plaie, pulsant au rythme des battements du cœur;
  • Jaillissant du sang de la plaie est lumineux de couleur écarlate.  Premiers secours pour épistaxis

Premiers secours pour hémorragie artérielle similaire à la première aide pour le saignement d'une veine. La différence est que le garrot est appliqué au-dessus de la plaie.

Premiers secours pour les saignements de nez

Les saignements de nez se produisent en raison d'un traumatisme ou le nez à la suite des maladies suivantes: hypertension, l'anémie, les maladies rénales, l'athérosclérose, une maladie du foie, l'hémophilie, les maladies infectieuses, les maladies cardiaques et d'autres. Il ya avant (sang coule des narines) et arrière (le sang coule dans la gorge et dans l'œsophage) saignements de nez.

Premiers secours pour des saignements du nez sont les suivantes:

  • Il est nécessaire d'appuyer sur les côtés du nez et légèrement baisser la tête;
  • Ensuite, si possible, appliquer de la glace sur le pont du nez;
  • Si le saignement ne cesse pas, vous devez en tenir à des prélèvements de tissus ou de gaze narine (la laine de coton est difficile d'extraire);
  • Après cela, si le sang coule encore, il faut prendre les comprimés hémostatiques (Vikasol) et consulter un médecin.

Après 5-6 heures dont vous avez besoin pour éliminer très soigneusement les prélèvements du nez, il est conseillé de ne pas jeter la tête en arrière en arrière et renifler.

Premiers secours pour les accidents vasculaires cérébraux

AVC - maladie cérébro-vasculaire, qui se caractérise par une perte rapide de la fonction cérébrale en raison d'une violation de son approvisionnement en sang. Il se produit due à une ischémie (manque de flux sanguin), le blocage (thrombose, embolie artérielle) ou des saignements.  Si vous soupçonnez une première aide des symptômes de l'AVC - appelez immédiatement une ambulance

En conséquence, la zone touchée du cerveau ne peut pas fonctionner normalement, résultant dans l'incapacité de se déplacer d'un membre ou d'un côté du corps, de comprendre et langage articulé ou voir d'un œil.

Premiers soins pour l'AVC est très important, parce que ses conséquences peuvent être des dommages ou la mort neurologique irréversible. Les facteurs de risque d'AVC comprennent l'âge, l'hypertension artérielle, accident vasculaire cérébral antérieur ou transistor accident ischémique, le diabète, l'hypercholestérolémie, le tabagisme et la fibrillation auriculaire. L'hypertension artérielle est la cause la plus courante d'AVC.

L'AVC est de trois sortes:

  • L'AVC ischémique - est la cause de l'interruption de l'approvisionnement en sang;
  • AVC hémorragique - est le résultat de la rupture d'un vaisseau sanguin ou une structure vasculaire anormale;
  • AVC Subarachnoid (saignement) - découle de la rupture soudaine des vaisseaux sanguins affaiblis.

Environ 87% des AVC sont causés par l'ischémie, les 13% restants des hémorragies, également, selon les statistiques, les premiers soins en temps opportun pour sauver des vies d'AVC de 75% des victimes.

Récupérer tout perdu à cause des fonctions d'AVC appelés réadaptation après un AVC, qui devrait idéalement avoir lieu dans une unité d'AVC qui peut fournir des procédures médicales complexes, y compris la reprise de la parole, physique et ergothérapie. Prévention de la rechute peut comprendre l'introduction de médicaments anti-plaquettaires tels que l'aspirine et le dipyridamole, le contrôle et la réduction de l'hypertension artérielle, ainsi que l'utilisation de statines.

Signes d'un AVC

Si, pendant la course touchées sont le système nerveux central, la façon tractus spino-thalamique et le ménisque médial, les symptômes peuvent inclure:

  • Paralysie ou une faiblesse des muscles du visage;
  • Engourdissement;
  • Réduction de la perception sensorielle;
  • Léthargie, hypertonie et hyperréflexie.
  • Changements dans l'odorat, le goût, l'ouïe, ou la vision (absence totale ou partielle);
  • Ptose des yeux et des muscles des yeux faiblesse;
  • Diminution des réflexes;
  • La sensibilité et de la faiblesse des muscles faciaux réduit;
  • Problèmes d'équilibre;
  • Nystagmus;
  • Les changements dans la fréquence respiratoire et le rythme cardiaque;
  • Incapacité à tourner la tête d'un côté;
  • Faiblesse dans la langue (l'incapacité de se déplacer d'un côté à l'autre).

Dans la plupart des cas, les symptômes se produisent seulement sur un côté du corps. Si en raison de la course a été frappé cortex, et la façon dont le système nerveux central ont été touchées, les symptômes peuvent inclure:

  • L'aphasie (difficulté à l'expression verbale, la compréhension auditive);
  • Dysarthrie (trouble de l'appareil vocal à la suite de dommages neurologiques);
  • Apraxie (mouvements involontaires);
  • Troubles de la mémoire;
  • La désorganisation de la pensée et de la confusion;
  • Le manque de compréhension.

Lorsqu'ils sont frappés par le cervelet, les symptômes sont les suivants:

  • Altération de la démarche;
  • Altered coordination des mouvements;
  • Étourdissements et le déséquilibre.

Symptômes associés d'AVC comprennent la perte de conscience, des maux de tête et des vomissements. Lorsque l'on observe les premiers signes de l'assistance de course fourni en temps opportun peut sauver des vies.

Il constitue un moyen simple pour déterminer la course, qui consiste dans la demande de reproduire les trois étapes suivantes:

  • Sourire ou tenir sa langue;
  • Offrez un simple réprimande;
  • Levez les deux mains.  En l'absence de respiration premiers soins pour l'AVC - compressions thoraciques

Si une personne est incapable de reproduire ces étapes simples, vous ne pouvez douter que ce sont des signes d'un AVC, et la première aide devrait être fournie immédiatement.

Premiers secours pour les accidents vasculaires cérébraux

Si vous pensez que vous ou quelqu'un venu d'un coup, vous devez immédiatement appeler l'ambulance d'urgence. Le début tôt pour prévenir un accident vasculaire cérébral dans un hôpital, plus la probabilité qu'une personne va récupérer. Le temps de retard de tomber à l'hôpital peut augmenter les dommages au cerveau.

Premiers secours pour les AVC commence par analyse de l'air, pour lequel vous devez ouvrir votre bouche et assurez-vous que les voies respiratoires supérieures sont gratuits. Ensuite, vous devez mettre la personne en position couchée, les jambes pliées au niveau du genou d'une jambe et l'autre jambe de quitter le mensonge direct. Il est nécessaire pour soutenir la tête, le cou jambe humaine pliée au niveau du genou.

Puis inclinez la tête légèrement vers l'arrière et vers le bas pour tout ce qui est dans le verre des voies respiratoires (vomissements), et dégager les voies respiratoires avec vos doigts. Puis à nouveau pencher la tête en arrière en soulevant le menton, et de voir si la poitrine monte du système respiratoire humain.

Si la personne ne respire pas, vous devez aller à la prochaine étape dans les premiers soins de l'AVC - réanimation cardio-respiratoire. Pour ce faire, vous avez besoin de mettre un homme sur le dos, de se tenir à côté de lui sur ses genoux, mettez vos mains sur la partie inférieure de la poitrine, et à faire des compressions thoraciques. Puis inclinez la tête vers l'arrière, soulevez le menton et lui donner la respiration artificielle bouche-à-bouche, pincer le nez. Vous devez être alternés plusieurs fois les compressions thoraciques (30 mouvements) et la respiration artificielle (2 par inhalation à la fois) tant que la personne ne montre pas de signes de vie ou de l'aide médicale arrive.

Premiers secours pour les insolations

Insolation  Les premiers symptômes de premiers secours à l'insolation
 Il est une affection causée par la surchauffe sévère de la tête de la lumière directe du soleil. En raison de leurs effets dans le cerveau et les vaisseaux sanguins étendre, respectivement, à la tête le sang coule et les cerveau gonfle. À la rupture de petits vaisseaux sanguins hémorragie se produire dans différentes parties du cerveau et de la membrane qui peut entraîner des perturbations du fonctionnement du système nerveux central.

Les symptômes de premiers secours pour les insolations

Les premiers symptômes pour la première insolation d'aide sont:

  • une douleur dans la tête;
  • rougeur de la face;

Ensuite, le patient:

  • vertiges;
  • yeux sombres;
  • nausée et vomissements;
  • accélère le pouls et la respiration;
  • aggravation de la fonction cardiaque;
  • il ya un essoufflement;
  • le patient perd conscience.

Les symptômes peuvent apparaître lors de l'exposition au soleil, et 6-8 heures après l'exposition au soleil.

Par insolation pas être prise à la légère, comme dû à une surchauffe du cerveau peut apparaître de graves perturbations (et parfois permanents) dans les processus métaboliques qui sont responsables de l'exploitation des systèmes tels que respiratoire, circulatoire et cardiovasculaire. Si le temps ne donne pas de premiers secours de coup de chaleur peut se produire trouble trophisme de nerfs et de perte de sensibilité, et peut développer la paralysie qui conduit souvent à la mort.

Sunstroke peut être obtenue pour un long temps pour être à l'extérieur dans le temps sans vent étouffante, rester sous le soleil dans un état d'ivresse, ou de plénitude, comme après une exposition prolongée à la partie pariétale-occipitale de la tête à la lumière solaire directe.

Pour éviter l'insolation, le soleil est toujours nécessaire de porter un chapeau, boire beaucoup de liquides et, si possible, versez périodiquement l'eau froide. Les vêtements doivent être en coton, amples. Il est souhaitable de dormir ou travailler au soleil sans interruptions périodiques.

Coup De Chaleur

Chocs thermiques  Premiers secours pour la chaleur et l'insolation est presque identique
 sont causées par la surchauffe du corps. Ils apparaissent dans les cas où le corps est difficile de donner la chaleur interne vers l'extérieur. Cela contribue à tout ce qui viole la sélection ou entrave l'évaporation de la sueur. Cela peut être dû à un stress physique, le surmenage, la suralimentation, la déshydratation, à haute température ambiante, l'humidité ou épais, des vêtements imperméables. Chocs thermiques peuvent se produire non seulement en plein air par temps chaud, mais aussi en raison de la longue durée de séjour dans des environnements à haute température.

Les symptômes de premiers secours pour les coups de chaleur

Les premiers symptômes sont:

  • fatigue;
  • léthargie et somnolence;
  • maux de tête et des étourdissements;
  • rougeur de la face;
  • augmentation de la température du corps à 40 ° C;
  • perte d'audition;
  • délires et des hallucinations;
  • des vomissements et de la diarrhée.

Si vous ne suppriment pas la cause, il peut venir le coup de chaleur, dans laquelle:

  • perdu connaissance;
  • le teint devient pâle ou bleuâtre;
  • la peau devient froid et couvert de sueur;
  • le pouls devient filiforme.

Restez homme dans une telle condition peut être fatale.

Premiers secours pour la chaleur et l'insolation

La chaleur et l'insolation se produisent le plus souvent chez les personnes qui ne tolèrent pas la chaleur, sont les maladies du système circulatoire et les organes de l'abus du système endocrinien, le poids et l'alcool. En outre, ils sont soumis à de petits enfants, car ils ne sont pas encore pleinement le système de thermorégulation formé.

Premiers secours pour la chaleur et l'insolation est presque la même. La première chose à faire lorsque les premiers soins de coup de chaleur - est de déplacer le patient à l'ombre ou un endroit frais. Il est nécessaire de mettre un homme sur le dos et de le mettre sous ses pieds toute chose qu'ils sont dans une bonne position, vêtements déboutonner. La tête doit wrap trempée dans l'eau froide avec un chiffon ou d'appliquer sur le front et la tête du cou compresse froide. Il est impératif de donner au patient avec de l'eau fraîche (pas trop froid), acidifié, si possible, le jus de citron. Si une personne perd conscience, il est nécessaire de frotter son écouvillon temples de coton trempé dans de l'ammoniac liquide, ou la porter à son nez. Dans les cas graves, lorsque le patient est inconscient, ne respire pas et avait pas de pouls, vous devez immédiatement pratiquer la respiration artificielle et les compressions thoraciques.