Меню


Ventriculomégalie

Ventriculomegalia représente changement pathologique chez le foetus, dans lequel il n'y a que peu ou augmentation significative de la taille des ventricules du cerveau, conduisant à des troubles et des maladies neurologiques du cerveau.  Ventriculomégalie - anomalies fœtales

Causes et symptômes ventriculomegalia

Ventriculomégalie pathologique chez le fœtus peut être porté comme un caractère isolé et être un défaut associée à d'autres pathologies du développement. Dans cette maladie chez le fœtus se trouve une grande quantité de ventricules cérébraux, atteignant jusqu'à 12 à 20 mm.

Dans la médecine moderne, parmi les principales causes de ventriculomégalie anomalies chromosomiques isolés sont observés dans 17-20% des femmes à des anomalies de la grossesse.

Les causes peuvent être ventriculomégalie hydrocéphalie obstructive, un traumatisme physique, les infections, les hémorragies et les facteurs génétiques. Pathologie est renforcée par la présence d'autres malformations.

Ventriculomégalie chez le fœtus peut conduire au développement du syndrome de Down d'un enfant, le syndrome de Turner et Edwards. La maladie affecte les changements dans les structures du cerveau, le cœur et le système musculo-squelettique.

Symptômes ventriculomégalie peuvent être clairement identifiés à l'aide d'ultrasons, et leur aspect est évident dans les 20-23 semaines de grossesse. Dans certains cas, la pathologie est fixée au début du troisième trimestre de la grossesse, la meilleure période de détection et le diagnostic des symptômes est de 25 à 26 semaines.

Si ventriculomégalie est une seule pathologie du foetus, alors la probabilité de graves violations des chromosomes est faible. Le médecin traitant déterminera les risques de maladies du cerveau chez un enfant conformément à une augmentation de la largeur des ventricules.

Des études médicales ont montré que le risque de ventriculomégalie est élevé parmi les femmes enceintes de 35 ans (incidence de 0, 5-0, 7%), et les jeunes femmes enceintes est considérablement réduit.

En pédiatrie, il existe trois principaux types de ventriculomégalie:

  • caractères gras avec la présence de grandes augmentations dans les ventricules du cerveau du foetus ou du nouveau-né, ainsi que combiné à d'autres anomalies du cerveau;
  • type de support ventriculaire avec l'augmentation de jusqu'à 15 mm, et de petits changements dans la sortie de liquide céphalo-rachidien;
  • Type de lumière, qui dispose d'une unité et ne nécessite pas un traitement sérieux.

Le diagnostic de la maladie

Ventriculomégalie diagnostiqué pendant la grossesse (17-33 semaines) à l'aide d'ultrasons et le caryotypage spectral fœtus. Enquête périnatale devrait inclure l'étude des structures anatomiques du foetus, en particulier le système ventriculaire du cerveau.

Afin d'établir un diagnostic précis est effectué d'analyse transversale de la tête du fœtus à la définition du seuil des ventricules latéraux du cerveau. ventricules Ventriculomegalia déterminées par la quantité de plus de 10 mm.  Ventriculomégalie traitement consiste à prévenir les conséquences de cette maladie

Traitement ventriculomegalia

Le ventriculomegalia principale de traitement visant à prévenir les effets de cette maladie, qui peut être de graves maladies du cerveau et du système nerveux central.

Le pédiatre et neurologue médicaments prescrits antihypoxants de réception, des diurétiques et des vitamines.

Pour le traitement de ventriculomégalie prescrite massage et exercices de physiothérapie (exercices avec des charges statiques sur les muscles pelviens et plancher pelvien).

A titre de médicaments destinés à prévenir l'apparition des troubles neurologiques de l'enfant, les médicaments administrés, destinés à maintenir le corps potassium.

syndrome vestibulaire-atactique

Vestibulaire-atactique syndrome - la deuxième occurrence, avec le syndrome pseudobulbaire, cephalgic, pyramidale, amiostaticheskim,  La prévention du syndrome vestibulaire-atactique est d'empêcher le développement de l'ischémie cérébrale
 et il est caractérisé en ischémie cérébrale.

Il syndrome vestibulaire-atactique, pour diverses raisons, mais surtout pour lui donner troubles vasculaires associés à la persistance ou un spasme des artères de la lésion cérébrale.

Les symptômes du syndrome de vestibulaire-atactique

Les symptômes du syndrome de vestibulaire-atactique dans les phases initiales sont les suivantes:

  • Vertiges;
  • Clignotant «mouches» devant les yeux;
  • Perte de coordination;
  • Nausées;
  • Démarche chancelante.

Dans les étapes ultérieures peuvent être tracées subjective et objective violation de diskoordinatornye clairement interconnectés.

Causes de syndrome vestibulaire-atactique

Pour le syndrome vestibulaire-atactique provoque une insuffisance circulatoire chronique dans les lits artériels vertébrobasilaires acquis ou nature congénitale. De plus, le phénomène de syndrome vestibulaire-atactique associée à des troubles fronto-tige, l'hydrocéphalie à pression normale, l'atrophie du cortex, de l'hypertension et l'athérosclérose.

Le traitement du syndrome de vestibulaire-atactique

Le traitement du syndrome vestibulaire-atactique doit commencer par une analyse qualitative en interrogeant le patient, neurologique et un examen otoneurologiques. Vient ensuite la recherche de signes de lésions diffuses du cerveau, l'utilisation d'un traitement antihypertenseur, une surveillance quotidienne de la pression artérielle et le cholestérol statines. Le patient doit être complètement changer le régime alimentaire et un mode de vie sain (pour se débarrasser de mauvaises habitudes).

Un des éléments les plus importants du traitement du syndrome est la nomination d'antioxydants tels que:

  • Aktovegin;
  • Mildronat;
  • Mexidol.

Prescrire des médicaments qui optimisent la circulation cérébrale, à savoir Instenon, Cavinton et Trental.

Pour le traitement de l'ischémie cérébrale chronique 2-3 scène, accompagnée par le syndrome vestibulaire-atactique, peut-être la nomination d'un traitement symptomatique, qui inclut les antidépresseurs. Plus  Pour le traitement du syndrome de vestibulaire-atactique applique Grandaxinum
 parmi ceux-ci sont des médicaments sûrs benzodiazépines, comme Grandaxinum.

Traitement des neurologues principalement engagés vestibulaires-atactique syndrome, qui en plus des fonds ci-dessus peut également affecter des effets de physiothérapie, et parfois même l'hypnose.

Dans certains cas, le traitement du syndrome nécessitent une intervention chirurgicale dans laquelle la partie affectée de l'intersection est réalisée fibres vasomoteurs de l'artère vertébrale. Les résultats de la chirurgie sont de réduire les spasmes nature résistante de l'artère et améliorer la circulation sanguine des zones responsables du maintien de la coordination et de l'équilibre cerveau.

Mesures préventives pour éviter le développement du syndrome vestibulaire-atactique est d'empêcher le développement de l'ischémie cérébrale. Dès son jeune âge pour éviter les situations de stress, ne pas abuser de l'alcool et de fumer, et dès les premiers signes d'ischémie nécessaire réduction de l'activité physique et éviter une exposition prolongée au soleil.

D'autres mesures préventives importantes sont la lutte contre l'obésité et le traitement de l'inactivité. Et dans les maladies telles que le diabète, l'hypertension artérielle et de l'athérosclérose, la thérapie de l'exercice devrait être exclusivement de spécialistes médicaux.

La varicelle

Informations générales sur la maladie

 Enfant malade de la varicelle

Varicelle - une maladie virale qui a des symptômes graves, les complications sont multiples et souvent se termine avec la mort d'une personne. Pour la varicelle est caractérisé par: une intoxication prononcée, à haute température, la formation de cloques sur les muqueuses et la peau. Même si le traitement a réussi éruption de la variole continue de nuire à l'homme, parce que, après sa disparition sur la peau est un grand nombre de petites et de grandes cicatrices.

Pendant plusieurs siècles, la varicelle a été considérée comme l'une des maladies les plus dangereuses, et a été une véritable catastrophe pour toute l'humanité. Des descriptions détaillées de l'infection virale ont été trouvés dans les documents anciens du 2-3 millénaire avant JC Cette terrifié les habitants de différents pays inspirés épidémie dévastatrice. La variole chez les enfants et les adultes a conduit à la mort de centaines de milliers de personnes et paralysé à jamais les quelques survivants. Des progrès significatifs dans la lutte contre l'infection a eu lieu qu'à la fin du 18ème siècle, quand le scientifique britannique E. Jenner a publié son fameux rapport, dans lequel il a parlé de la vaccination contre la variole succès. Depuis lors, des cas ont été enregistrés de moins en moins, cependant, en Asie du Sud-Est, Amérique du Sud et en Afrique, des poches de la maladie sont restées jusqu'à ce que le milieu du 20e siècle.

En 1967, à l'initiative de l'Union soviétique, l'Organisation mondiale de la Santé a adopté le programme, qui comprenait la vaccination de masse de personnes en provenance des pays pauvres. Au cours des prochaines années ont vu une baisse régulière de l'incidence de la varicelle en 1980 par des représentants de l'OMS a déclaré que la variole chez les adultes et les enfants ne sont plus un danger pour les habitants de notre planète. Depuis lors, la maladie une fois dangereuse, comparable à l'ampleur des épidémies de peste a tué quelques personnes. Tous les décès enregistrés ont été associés à une infection ou des chercheurs qui continuent à étudier le virus, ou à des complications après la vaccination.

L'épidémiologie de la maladie

Varicelle infecte seulement les humains. Dans certains laboratoires, des programmes pilotes, dans lequel le virus tente d'inculquer animaux. Pratiquement toutes ces études ont échoué que la variole a tué rapidement, pris dans un environnement défavorable.

La période d'incubation de la varicelle dure de 8 à 14 jours. Tout ce temps, le patient est contagieux. Les agents infectieux se trouvent dans l'éclatement des bulles sur la peau, la bouche et même dans des échantillons de fèces et l'urine. En conséquence, une personne en bonne santé peut être infectée par des gouttelettes aéroportées et par contact cutané direct avec le patient. On notera également que le virus reste viable pendant un long moment, étant sur la literie et les vêtements. Il est pour cette raison que dans les choses Moyen Age les gens immédiatement morts ont été brûlés pour prévenir les épidémies. Contrairement à de nombreuses autres maladies subies par la variole chez les enfants et les adultes ne produit pas de l'immunité, de sorte que la seule méthode efficace de lutte contre la contagion est la vaccination. Il est particulièrement important dans le cas des enfants âgés jusqu'à 4 ans, parce qu'ils sont les plus exposés à des agents pathogènes.

Le tableau clinique de la maladie

Dans les premiers stades de la varicelle est semblable à la grippe. Les patients sont observés:

  • maux de tête;
  • hausse rapide de la température à des niveaux critiques;
  • douleurs dans les muscles et le bas du dos;
  • vomissements fréquents;
  • froid.

Tous ces symptômes non spécifiques, ce qui est extrêmement difficile à diagnostiquer la variole. En conséquence, le bon diagnostic est habituellement fait seulement après l'apparition de l'éruption abondante sur les membres et la tête du patient. Les bulles sont remplies d'un liquide clair au début, mais après quelques jours, ils sont remplis de pus et commencent à ressembler à petite furoncles. L'éruption disparaît en 2-3 semaines, laissant des traces à vie - pockmarks.

 Peau varicelle barbouillé avec une solution d'alcool de 5%

Comme la gravité des symptômes de la varicelle varie de sévère à légère. Dans la variole sévère chez les adultes et les enfants conduit à un drain, rempli de pus et de sang pustules, une forte fièvre, une intoxication. Varioloidnye (lumière) sous forme de varicelle peut se produire sans fièvre, et parfois sans l'éruption, même si, bien sûr, une telle évolution est peu probable, et a enregistré seulement les personnes qui ont été une fois vaccinés contre la variole.

Traitement de la variole

Malgré le fait que la varicelle défait préparations chimiques spécifiques pour le traitement de la variole n'a pas été développé. Pour les patients hygiène font lotions et poudres, lavé les zones touchées de l'éruption cutanée. Tout au long du traitement des patients atteints de varicelle doivent assurer le repos au lit, une bonne nutrition, et de prendre soin de calmer médicaments et chauffe avec de la glace. Pour prévenir les infections secondaires utilisés pénicilline et les sulfamides.

Prévention des épidémies

Le patient doit être dans une pièce séparée. Toutes les personnes qui ont été en contact avec lui, soumis à l'inspection de quarantaine et vaccinés, et désinfecter les locaux. Si des mesures préventives ne sont pas prises à temps, la probabilité est élevée que la varicelle chez les enfants et les adultes sera guéri avant les premiers symptômes.

Vaginite

 Les symptômes de la vaginite

Vaginite - une inflammation du vagin. La maladie peut être étiologie infectieuse, à savoir survenir en raison d'entrer en contact avec la muqueuse vaginale de bactéries pathogènes, les virus ou les champignons drozhzhevidnyh.

Origine non infectieuse vaginite plus rares, déclenché par des allergies ou des brûlures. Ces réactions peuvent causer des moyens chimiques pour usage intime.

Souvent, à cause de la consonance des noms confondre avec vaginite vaginose - dysbiose bactérienne vaginale. Ceci est une autre forme de vaginite nature infectieuse.

Les symptômes de la vaginite

Vaginite manifeste pertes vaginales spécifique. Une petite quantité de la sécrétion est incolore et inodore et est la norme pour les symptômes cliniques de la vaginite ne sont pas applicables. Mais si la séparation était la abondante, acquis une odeur désagréable et a commencé à provoquer une irritation de la peau - un phénomène peut être l'un des symptômes de la vaginite.

Un autre symptôme important de la vaginite - démangeaisons dans le vagin. Il peut causer de l'inconfort pendant les rapports sexuels. En règle générale, des démangeaisons pire après avoir uriné.

Types de vaginite

Le plus largement utilisé cinq principaux types de vaginite origine infectieuse. Leur classification est basée sur le type d'agent pathogène:

  • vaginite à champignons ou candidose,
  • vaginose bactérienne,
  • Vaginite virale,
  • Chlamydia vaginite,
  • vaginite trihomonozny.

Les symptômes de la vaginite Chacun de ces types sont assez semblables. Par conséquent, pour déterminer la cause de la maladie est possible uniquement après l'analyse de l'ensemencement vaginale.

En fonction de l'évolution clinique de la maladie de faire la distinction entre la vaginite chronique et aiguë. Dans la vaginite aiguë vu la manifestation la plus intense des symptômes. Démangeaisons peut être très fort, avoir un écoulement purulent abondante ou le caractère caillé. Dans la vaginite aiguë sont également possibles difficultés à uriner, douleur dans l'abdomen.

Les symptômes de la vaginite, forme chronique de plus longue durée, mais moins prononcée. Dans démangeaisons chroniques vaginite peut être absent, l'isolement est pas abondante. Cependant, chaque baisse de l'immunité provoquée par la maladie, le stress, la grossesse, la vaginite chronique dégénère.

Au fil du temps, les femmes ayant une ulcération de la vaginite chronique formés sur le vagin. Ils peuvent causer de l'inconfort pendant les rapports sexuels et l'orgasme problèmes.

Le diagnostic de la vaginite

Le diagnostic de "vaginite" est réglé sur la base de l'analyse du contenu du frottis vaginal. Pour cette étude, le pH et la composition microscopique, culturel et immunologique. Par le nombre de globules blancs est déterminée par le degré de réponse inflammatoire.

Pour l'analyse était valable, une femme ne devrait pas avant la visite chez le gynécologue pour avoir des relations sexuelles, ou de douche pour se laver.

Le traitement de la vaginite

 Un traitement efficace de la vaginite d'huile essentielle de romarin

Traitement de l'infection de la vaginite ou d'origine infectieuse est toujours dirigée à corriger l'écosystème vaginal. Pour éliminer les agents pathogènes et les bactéries bénéfiques de décantation appliquer vagin anti-inflammatoires, antibactériennes, préparations de vitamines et eubiotiques.

Le traitement local de la vaginite sont souvent utilisés des dérivés de métronidazole et Nitromidazola. Ils ont un effet positif sur la flore du vagin et de stimuler la production d'interféron. Le traitement local de la vaginite est fait par suppositoires vaginaux. Les médicaments sont utilisés une fois par jour au coucher.

Le traitement de la vaginite est pas effectuée pendant la menstruation, et uniquement sous surveillance médicale stricte et très limité pendant la grossesse et l'allaitement. Particulièrement dangereux est l'utilisation de bougies sur la base de métronidazole et Nitromidazola dans le premier trimestre de la grossesse.

Prévention de la vaginite

Développement de la vaginite peut empêcher le rejet de sous-vêtements synthétiques et des pantalons serrés. Les femmes avec vaginite chronique éviter l'exacerbation de la maladie sont encouragés à manger plus de produits laitiers avec des bactéries vivantes, et appliquent des moyens spéciaux pour l'hygiène intime avec de l'acide lactique.

Pour éviter le développement de la vaginite aiguë causée par Trichomonas sexuellement ou la chlamydia, il est important de toujours utiliser une méthode contraceptive de barrière.

Brucellose

Caractéristiques générales de la maladie

 La brucellose est transmise aux humains par contact avec des animaux infectés

La brucellose - une maladie infectieuse causée par des bactéries du genre Brucella. L'infection se caractérise par une longue évolution chronique, les lésions du système ostéo-articulaire, le système nerveux et le coeur. L'agent causal de la brucellose est courante dans le milieu naturel, est résistant aux basses températures, conserve la capacité de se reproduire, même pendant le séjour prolongé dans l'eau et le sol. La nourriture de bactéries vivantes 2 (lait de vache) à 5 (viande congelée) mois. En utilisant un équipement spécial Brucella mourir en quelques minutes.

En règle générale, la brucellose est détecté chez des animaux, de la viande et le lait que nous mangeons. Chez les humains de brucellose pathogène pénètre à travers les muqueuses de l'appareil digestif et le système respiratoire. La brucellose est également possible d'apporter à travers éraflures fraîches, des contusions et d'autres blessures. Il est particulièrement caractéristique pour ceux dont le travail est lié au traitement de la peau et de la fourrure, ou prendre soin des animaux malades. Au risque sont les vétérinaires, bergers, bergères et la science animale.

Qu'est-ce qui se passe après l'infection?

Une fois à l'intérieur du corps, le Brucella rapidement répandue dans tout le corps via les canaux lymphatiques et les vaisseaux sanguins .  Bientôt de nouveaux foyers d'infection se produisent dans le foie, la rate, la moelle osseuse, les ganglions lymphatiques .  Dans le même temps la brucellose chez l'homme affecte le système nerveux central, le système musculo-squelettique, et les organes génitaux .  En réponse à la bactérie klendusity inclus, mais généralement, le système immunitaire est incapable de fournir purification bactériologique du sang et les ganglions lymphatiques due à des agents pathogènes de transformation permanentes .  Cela signifie que le diagnostic de la brucellose doit être traitée pas à la maison, et dans les départements concernés de cliniques .  Sinon, la brucellose se développer en une forme chronique, et de composer avec elle sera beaucoup plus difficile .  Nous notons également que souvent accompagnée par la brucellose chronique manifestations immunopathologiques, provoquant l'émergence et la croissance d'un "bouquet" d'autres maladies .

Brucellose - symptômes et tableau clinique

Au cours de la brucellose latente primaire chez l'homme n'a pratiquement pas se manifester. Les symptômes caractéristiques de la brucellose apparaissent seulement après la période d'incubation (1-5 semaines) lorsque la maladie ou ostrosepticheskuyu flux dans la forme chronique.

Brucellose aiguë chez l'homme a les symptômes suivants:

  • fièvre (température élevée peut être conservé jusqu'à 3 semaines);
  • transpiration excessive;
  • frissons;
  • la fièvre;
  • augmenter dans les ganglions lymphatiques périphériques.

Dans certains cas, le traitement de la brucellose chez l'homme se termine par une guérison complète, mais souvent le processus inverse se produit lorsque la maladie devient métastatique septique. Dans ce cas, le patient souffre d'épisodes réguliers de la fièvre, une intoxication grave, des douleurs articulaires diffuses, troubles du sommeil, maux de tête. symptômes de la brucellose qui indiquent l'échec des principaux systèmes de l'organisme, entraînant des complications graves: la myocardite, la méningite, l'hépatite, l'endocardite, une fausse couche en début de grossesse. Après 6 mois (cette période est largement conditionnelle) forme aiguë de flux de brucellose chroniques.

Tout d'abord, la brucellose chronique chez l'homme se caractérise par des lésions focales. Le plus souvent, l'infection touche les grosses articulations - hanches, les coudes, les genoux. Aussi, les patients sont préoccupés par les symptômes suivants de la brucellose:

  • douleur persistante dans la matinée;
  • déformation des articulations et des jonctions;
  • étanchéité;
  • névrite, radiculite et d'autres troubles du système nerveux;
  • peuvent se produire: la méningite, des lésions de nerfs optiques et auditifs, miningoentsefalit.

Dans la forme chronique de la brucellose chez les humains changements focaux dans les organes génitaux conduisent souvent à l'infertilité chez les femmes et la fonction sexuelle chez les hommes réduit. Après un moment, l'infection se transforme progressivement en rémission, mais laisse derrière lui des changements irréversibles dans le système musculo-squelettique. Pour cette raison, les patients avec un diagnostic de la brucellose chronique (diagnostic de la maladie doivent être effectuées que par des médecins expérimentés) nécessitent une hospitalisation et le traitement adéquat qui permettra de réduire le risque d'invalidité.

Brucellose - Traitement des maladies

 Un traitement efficace de la brucellose dans la maladie avec des antibiotiques Rifampetsin
 Quand la forme de ostrosepticheskoy dans le traitement des patients atteints de brucellose sont affectés:

  • traitement causal;
  • antibiotiques groupe des tétracyclines - la rifampicine, le chloramphénicol, la streptomycine. Formulations recommandées sont bien pénètrent dans les cellules, par exemple, la doxycycline, par voie orale ou par voie intramusculaire à la streptomycine;
  • physiothérapie et soins spa (au plus tôt six mois après la disparition des symptômes cliniques).

Lorsque le diagnostic de traitement de la brucellose chronique est basée sur l'utilisation des mesures de réparation et de la thérapie des vaccins. Prévisions favorable dans la plupart des cas, cependant, il est utile de rappeler que la brucellose conduit souvent à l'invalidité.

Prévention de l'infection vise à réduire l'incidence de l'élevage et de l'élevage de la brucellose. À cette fin, les experts effectuent les mesures sanitaires-vétérinaires, dans lequel l'agent causal de la brucellose sont meurt presque toujours. Maintenance préventive spécifique est d'utiliser des vaccins antibrucellar. Ils font régulièrement non seulement les animaux, mais aussi des employés de l'élevage, les usines de transformation de la viande et des membres d'autres professions, liées à la transformation de viandes ou de traitement des peaux et des fourrures personnel.

Vaginisme

Le vaginisme est une condition médicale chez les femmes, qui est exprimée dans la douleur et l'incapacité de toute la pénétration vaginale, y compris les rapports sexuels, produits d'hygiène, et l'introduction de  Le vaginisme est une condition médicale chez les femmes
 examen médical. Lorsque la pénétration se produit des contractions involontaires ou des spasmes musculaires pubococcygeus.

Causes et symptômes de vaginisme

Le vaginisme est accompagné par la douleur, spasme des muscles du plancher pelvien et le vagin et peut provoquer une inflammation des organes génitaux et des troubles neurologiques.

La principale cause de l'état de la maladie sont des troubles névrotiques, les blessures et les irritations qui sont provoqués mécanisme de protection forte de la nature inconsciente. Souvent les causes du vaginisme sont la dépression, l'hystérie et obsessions.

L'apparition de spasmes dans le vagin peut provoquer des actions inconsidérées pendant les rapports, érections pauvres et ont un partenaire sexuel fortement de coït interrompu.

Les symptômes les plus communs de vaginisme sont des spasmes musculaires du vagin, des hanches, du bassin et la douleur de l'abdomen et sévère à tout rapport sexuel vaginal. Spasm peut être caractère aigu ou lente, survenant au cours de rapports sexuels ou les examens vaginaux, ainsi que la perception de pénétration mentale. À la suite de spasme de l'orifice vaginal est bloqué, ce qui entraîne une altération de la relation pour pénis.

Caractéristiques de la maladie

Actuellement en médecine ont identifié un certain nombre de degrés de vaginisme - léger, moyen et lourd. De la façon de traiter le vaginisme dans un stade particulier est effet thérapeutique dépend. Maladie bénigne causée par des troubles neurologiques, des phobies et névroses. Dans les stades sévères de l'écoulement du vaginisme, il nécessite un traitement psychologiques et de toxicomanie graves, comme la maladie est accompagnée par une douleur intense et des crampes graves caractère durable.

Le vaginisme est une maladie non contrôlée qui affecte négativement l'état psychologique, comportemental et émotionnel des femmes. Les filles et les jeunes femmes, la maladie, ce qui conduit à l'impossibilité de rapports sexuels peuvent provoquer des complexes, la dépression et les tendances suicidaires. Par conséquent, le traitement du vaginisme doit être non seulement médical mais aussi psychologique.

Diagnostic vaginisme

Diagnostic vaginisme est effectuée par examen gynécologique, des consultations médicales et des procédures de diagnostic (échographie, tampons de collecte de sang, etc.). Prérequis diagnostic de la maladie est une consultation psychologique à l'identification des plaintes du patient, des problèmes dans la sphère sexuelle, traumatismes psychologiques et les phobies, l'expérience sexuelle négative et des anomalies physiques.

Examen gynécologique  Les symptômes les plus courants sont les spasmes musculaires vaginisme vaginale
 Il révèle l'état du vagin et de la présence de spasmes, des inflammations des organes génitaux et des perturbations dans leur structure. Si nécessaire, un tel examen a lieu sous anesthésie ou en utilisant des analgésiques faibles.

Causes de vaginisme et les moyens de l'éliminer dans le flux de phase légère peut identifier le thérapeute et un neurologue avec une enquête spéciale.

Traitement du vaginisme

Sur la façon de traiter le vaginisme et d'identifier rapidement ses causes, de déterminer l'efficacité de la thérapie et de la probabilité d'un rétablissement complet. Le plus efficace est la psychothérapie pour traiter les causes de la maladie.

Le neurologue et médecin de déterminer les facteurs qui provoquent des spasmes musculaires et des douleurs vaginales. Pour la récupération complète est nécessaire pour éliminer les causes physiques, physiologiques, émotionnels et psychologiques du vaginisme.

Le traitement doit être unique et se composent d'exercices psychologiques, y compris les traitements Valtarda et de relaxation complexes.

Si nécessaire, le médecin prescrit des analgésiques, procaine onguent pour réduire la sensibilité et la douleur dans les organes génitaux. En outre, un neurologue peut recommander des exercices spécifiques pour soulager la tension, douche régulière et pratiques de respiration.

Conjonctivite

 Les symptômes de la conjonctivite

Conjonctivite, ou la maladie de l'oeil rose appelés inflammation de la conjonctive. Alors que la peau externe mince couvrant la sclère et la surface interne de la paupière.

Conjonctivite - pathologie ophtalmique assez commun, dont le danger est souvent sous-estimée. Une cause fréquente de conjonctivite chez les enfants - de l'infection dans les yeux avec les mains sales. Pour la conjonctivite chez les enfants et le béribéri plomb, des réactions allergiques et de la rhinite chronique associée à des processus inflammatoires dans les sinus.

Chez les adultes, la cause la plus fréquente de conjonctivite est considéré à travailler dans les conditions d'une exposition prolongée à la poussière, les produits chimiques ou d'aérosols. La conjonctivite peut aussi provoquer des troubles métaboliques dans le corps, la maladie du siècle, par exemple, meybomit ou blépharite, la pathologie la réfraction: myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, etc.

Les symptômes de la conjonctivite

Les symptômes de la conjonctivite sont plaintes de se sentir des crampes et des démangeaisons dans les yeux du patient. Les patients présentant des symptômes de conjonctivite souffrent souvent de fatigue accrue et une photophobie visuelle. En forme grave de symptômes de la conjonctivite sont abondants écoulement purulent par les yeux. Lorsque les formes légères de la conjonctivite chez les enfants ayant un rhume manifestation possible limité de signes d'inflammation: yeux larmoyants, et une rougeur de la conjonctive. Dans ce cas, vous devrez d'abord régler la question - comment guérir le rhume.

Types de conjonctivite

La conjonctivite virale causée toutes sortes d'infections virales: adénovirus, entérovirus, ou koksakevirusnye. La majeure partie de tous les cas de conjonctivite virale constituent une maladie provoquée par des adénovirus. La conjonctivite virale de ce type se produit généralement dans le fond, l'épidémie de l'infection adénovirale.

Environ 70% des causes de la conjonctivite virale est infections nosocomiales. Il se propage principalement contacter et beaucoup moins fréquemment par des gouttelettes aéroportées. La conjonctivite virale affecte les deux yeux du patient. La période d'incubation est de 4-8 jours, tandis que la forme adénovirus de la maladie, et de 4-48 heures à la forme de l'entérovirus de la conjonctivite virale.

conjonctivite diphtérique ou la diphtérie conjonctivale provoque un contact avec les muqueuses des yeux la diphtérie bacilles. Les symptômes de ce type de conjonctivite, en plus de gonflement et une rougeur des paupières est la formation d'un film gris spécifique sur les yeux. Lorsque la divulgation forcée d'un siècle de l'oeil du patient pus verse des céréales.

conjonctivite Chlamydia ou l'infection à chlamydia provoque chlamydia oculaires. Une classe particulière de parasites intracellulaires peuvent causer des dommages de plusieurs organes des yeux humains et y compris. Symptômes spécifiques comprennent la conjonctivite formes de Chlamydia formation de follicules dans le pli de la conjonctive, le phoque et l'opacité de la cornée. Dans la maladie inflammatoire sévère peut conduire à la cécité.

La conjonctivite allergique se développe dans le contexte d'une réaction allergique des muqueuses des yeux. Il peut être une forme de réactions à la médecine, poils d'animaux, le pollen de certaines plantes, etc. La conjonctivite allergique est toujours accompagné de la rhinite allergique, l'asthme bronchique ou la dermatite atopique moins.

Conjonctivite à pneumocoques chez les enfants a souvent le caractère d'une épidémie. Il manifeste la formation de pétéchies sur la conjonctive de l'enfant, l'apparition de film blanc-gris sur la surface des paupières lâches. Conjonctivite à pneumocoques pratiquement ne se produit pas chez les adultes.

Pour une espèce rare de conjonctivite chez les enfants et les adultes comprennent gonococcique, formes angulaires, et les maladies auto-immunes.

Le traitement de la conjonctivite

 Collyre pour le traitement de la conjonctivite

Tactiques de traitement de la conjonctivite dépend du type d'agent pathogène. Lorsque la conjonctivite à pneumocoques dans le traitement des enfants rinçage est répété tous les jours avec des solutions antiseptiques. En même temps, l'enfant se voit attribuer une antibiothérapie locale sous la forme de gouttes pour les yeux. Dans la nuit, sous la paupière du patient avec une pommade à base de tétracycline prévue conjonctivite à pneumocoques ou l'érythromycine.

Traitement de la forme de la conjonctivite à Chlamydia suggère également de rinçage antiseptiques et des antibiotiques. Mais l'attention principale du médecin dirigé à la thérapie primaire de l'infection à chlamydia urogénital. Il est également possible ablation chirurgicale des follicules conjonctivaux dans le pli.

Le but du traitement de la conjonctivite chez les enfants et les adultes contre la réaction allergique générale est de réduire la sensibilité de l'organisme à l'allergène. Cet état est obtenu par l'introduction progressive des petites doses des patients de l'allergène. Dans la conjonctivite allergique aiguë pour soulager la condition du patient applique des gouttes oculaires et des onguents par les glucocorticoïdes.

Traitement de la conjonctivite forme de diphthérique est conduite dans un infectieuse séparation avec l'introduction indispensable pour le sérum antidiphtérique patient.

Une composante nécessaire du traitement de la conjonctivite virale chez les enfants et les adultes sont les antiviraux, immunomodulateurs, et la thérapie de la vitamine.

Prévenir la conjonctivite

Pour prévenir la contamination de la conjonctivite, souvent des mesures tout à fait ordinaires d'hygiène personnelle:

  • Se laver les mains,
  • ne vous frottez pas les yeux avec des mains sales,
  • ne pas utiliser le maquillage et les serviettes de quelqu'un d'autre
  • Ne pas porter de lentilles de contact d'une autre personne,
  • après un contact avec un patient présentant des symptômes de la conjonctivite se laver les mains et les yeux antimicrobien tombe goutte à goutte.