Меню


Érythème exsudative

Érythème exsudative (polymorphe) est l'une des manifestations cliniques de l'érythème, qui  Érythème polymorphe - une des manifestations cliniques de l'érythème
 forme polymorphe caractérisée par une éruption sur la peau et les muqueuses. La maladie a tendance à rechuter (surtout au printemps et en automne) et est plus fréquente chez les personnes d'âge moyen et les jeunes.

Le terme "érythème polymorphe" est utilisé pour désigner similaires dans leurs manifestations cliniques de l'éruption qui se développent dans certaines maladies infectieuses ou en raison d'allergies à des médicaments. Ainsi existe deux principales formes d'érythème exsudative:

  • Idiopathique (infectieux-allergique);
  • Symptomatique (toxique-allergique).

Les symptômes de l'érythème polymorphe

Lorsque la maladie idiopathique érythème multiforme commence avec des effets prodromiques (malaise, la faiblesse, la température subfébrile, maux de gorge, des muscles, des articulations), sur un fond de l'angine de développement, une maladie respiratoire aiguë, l'hypothermie. Forme symptomatique de la maladie se manifeste principalement après la prise de certains médicaments (antibiotiques, les barbituriques, les sulfamides, amidopirina), l'introduction de vaccins et sérums. Dans l'avenir, le tableau clinique de la maladie deux formes de différence n'a pas d'importance.

Pour érythème exsudative caractérisée par des lésions de la peau surfaces symétriques (extenseurs des bras, les mains), le visage, le cou, le dos des pieds, des jambes. Souvent, dans le processus inflammatoire implique la muqueuse buccale. L'éruption ressemble à des taches d'un diamètre de forme ronde 3-15 mm avec des bords tranchants couleur rouge vif, caractérisée par la rétraction de la partie centrale, résultant en un «anneau intérieur de l'anneau." Les taches ont tendance à fusionner pour former des formes aux contours polycycliques (les arcs, des guirlandes, etc.). Lorsque érythème polymorphe nouvelle éruption apparaît pendant les premiers jours de la maladie et accompagnée de maux de tête, des malaises, de la fièvre. La durée du processus inflammatoire est habituellement de 10 à 15 jours et se termine la récupération des patients.

Le traitement de l'érythème exsudatif

Dans les formes légères de traitement de l'érythème polymorphe est principalement symptomatique, dans lequel la thérapie vise à relever les principaux signes de la maladie. Dans ce domaine, des lésions sur la pommade spéciale appliquée contenant des hormones corticosurrénales. La membrane muqueuse de la bouche est nettoyée avec un tampon de coton imbibé d'une solution antiseptique. Pour réduire la douleur, la lidocaïne peut être utilisé.

Dans les cas plus graves, le traitement de l'érythème exsudative se produit en utilisant des corticoïdes (prednisone 40-60 mg / jour). À cette dose le médicament est pris pendant 5-7 jours, puis tous les 2-3 jours, la dose est réduite à 5 mg jusqu'à son annulation complète. Si vous avez un antibiotique utilisé infection secondaire. Lorsque attaché aux antiviraux infection d'herpès de la maladie nommés (rimantadine, l'acyclovir 200 mg 3 fois par jour).

Lorsque nécrosante  La manifestation de l'érythème exsudative
 raid sur la surface apparu érosions applications utilisées d'enzymes protéolytiques (de chymotrypsine, lizoamidazy), après quoi accélérateurs épithélialisation affecter médicaments tissus de la peau utilisés (huile d'argousier et d'églantier karotolin, solkoseril, solutions d'huile de vitamines A, E.

Une des formes les plus graves de la cours appelé érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson: il se caractérise par une forte fièvre, une douleur dans les muscles et les articulations, lésions bulleuses des muqueuses du nez, de la bouche, les organes génitaux. Souvent, dans le processus pathologique impliqué la muqueuse respiratoire, de l'œsophage, de l'estomac.

Lorsque les cloques sur la surface de la peau est recommandé de procéder à leur confrontation avec des ciseaux stériles. Le pronostic pour le traitement en temps opportun de l'érythème exsudative (sauf le syndrome de Stevens-Johnson) sont presque toujours favorable.

Prévention érythème exsudative

Le traitement prophylactique de l'érythème exsudative fait au printemps et à l'automne (quelques mois avant la rechute attendue). A cet effet, des mesures sont prises réajustement de foyers d'infection chronique, la prévention de refroidissement ainsi que le durcissement général du corps. prophylaxie de la drogue est de recevoir:

  • Levamisole (150 mg pour 2 jours consécutifs, avec un intervalle de 5 jours);
  • Lactate Ethacridine (10-15 jours 0, 05 g de 3 fois / jour).

Lorsque forme toxique-allergique érythème polymorphe est important d'éviter les médicaments, provoquant la maladie.

L'érosion de l'oesophage

L'érosion de l'oesophage - un défaut de la couche interne de la membrane muqueuse de l'œsophage. Ce défaut est une complication de la hernie hiatale, qui se développe en raison du mouvement des organes de la cavité abdominale dans la thoracique à travers l'ouverture du diaphragme de l'œsophage. La plupart des gens avec l'érosion de l'œsophage, ne devinent pas sur la maladie, invoquant l'absence de symptômes graves ou des erreurs dans les aliments.

Les causes de l'érosion de l'oesophage

 L'érosion de l'oesophage - un défaut de la couche interne de la membrane muqueuse de l'œsophage
 L'érosion de l'oesophage est précédée par les conditions pathologiques suivantes:

  • Augmentation de la pression intra-utérine;
  • Le tonus musculaire affaiblie de la paroi oesophagienne;
  • La réduction de la longueur de l'œsophage en raison du processus inflammatoire de la cicatrisation, ou de l'enflure;
  • L'atrophie du lobe gauche du foie;
  • Stretching hiatale;
  • L'absence de tissu adipeux sous le diaphragme;
  • Courbure de la colonne vertébrale dans la forme de la cyphose, qui se produit souvent chez les personnes âgées.

Tous ces facteurs contribuent à l'apparition de déplacement, les hernies axiales, après qui se développe et l'érosion de l'oesophage.

La clinique et les symptômes de l'érosion de l'oesophage

Parfois, le tableau clinique de l'érosion de l'oesophage peut être asymptomatique, usé et floue. Mais un grand nombre de patients ont des plaintes au sujet de la douleur sourde ou pointu dans la poitrine, l'abdomen, ou avec une irradiation différente, qui ressemblent à la douleur de l'angine de poitrine. La douleur et l'inconfort se produisent généralement en mangeant ou en déplaçant la position du corps. La douleur peut être accompagnée par un sentiment de plénitude et de ballonnement, qui ont tendance à diminuer lors de la prise du corps vertical.

Les symptômes de l'érosion de l'œsophage qui suit:

  • Déglutition douloureuse (dysphagie);
  • Éructations;
  • Hoquet;
  • Régurgitation;
  • Vomissements;
  • Sécrétion de salive dans la bouche accrue;
  • Odeur désagréable dans la bouche.

Le diagnostic de la maladie

En établissant un diagnostic des patients ont subi un examen radiologique, avec lequel vous pouvez déterminer avec précision la présence d'une hernie ou reflux gastro-œsophagien (gastro-intestinal coulée). En outre, des études complémentaires sont menées en utilisant une analyse ezofagotonokimografii, générale et biochimique du sang, d'urine, de sang occulte dans les selles et coloscopie.

Le traitement de l'érosion de l'oesophage

 La thérapie médicamenteuse est l'érosion de l'œsophage comprend l'utilisation d'antiacides (Almagel)
 Traitement de l'érosion de l'oesophage avec des médicaments devrait être sous la supervision d'un médecin. La thérapie médicamenteuse inclut les alginates, les antiacides et prokinetics:

  • Les alginates peuvent se former sur la surface intérieure de l'épaisseur de mousse de l'estomac, qui a un effet thérapeutique pendant chaque reflux (teneurs exprimées dans l'œsophage);
  • Par antiacides inclure Almagel, qui est capable de guérir les symptômes de gravité moyenne. Pour le traitement, il est utilisé fréquemment - chaque demi ou deux heures après les repas et au coucher;
  • Procinétiques réduire le temps de l'oesophage avec de l'acide chlorhydrique de contact, d'améliorer la vidange gastrique, une pression accrue dans le sphincter oesophagien inférieur. Pour appliquer motilium procinétique ou dompéridone. Il doit être utilisé quatre fois par jour pendant dix milligrammes pour une longue période;
  • Pariet (inhibiteurs de la pompe à protons) vingt milligrammes par jour pour huit à dix semaines.

Traitement des remèdes populaires de l'érosion de l'oesophage

  • Trente minutes avant les repas trois ou quatre fois par jour doivent être prises au cours des cinquante millilitres de jus de pomme de terre pour un demi ou deux mois. Pour l'année devrait passer par trois ou quatre cycles de traitement. Cuisson patate jus: pommes de terre pelées grille et presser le jus à travers une étamine ou obtenir le jus à l'aide d'un presse-agrumes;
  • Trente minutes avant un repas à prendre 25-30 ml de pommes de terre et jus de carotte pour un demi ou deux mois. Pour l'année devrait passer par trois ou quatre tel cours de traitement;
  • Prenez vingt grammes de fleur de tilleul, le souci, l'épilobe et dix grammes de fleurs prêle, immortelle, chélidoine, le millepertuis, la camomille pharmacie, la racine de valériane et de fruits de fenouil. Moudre toutes les plantes et les mettre dans un bocal en verre, faire bouillir une cuillère à soupe de plante haché dans 500 millilitres d'eau bouillante sur feu doux pendant cinq à sept minutes, laissez infuser pendant deux à trois heures et filtré. Prenez la perfusion de trente minutes avant les repas trois à quatre fois par jour sous forme de chaleur à 100-120 millilitres.

Épididymite

Épididymite appelé inflammation de l'épididyme, qui peut être une maladie indépendante, et peut accompagner d'autres maladies inflammatoires du système reproducteur masculin. Épididymite survient à tout âge, y compris les enfants. Il ya épididymite aiguë, épididymite chronique et aiguë. Par la nature du processus de l'inflammation peut être séreuse, purulente, et infiltrant.

Raisons épididymite

 Épididymite

Épididymite peut résulter d'une infection ascendante, pénétrant dans le corps à partir des organes génitaux externes, diminuant infections lorsque l'agent pathogène pénètre dans l'épididyme de l'intestin, de la vessie ou de la prostate. Dans certains cas, l'épididymite est complication fréquente d'un organisme infectieux de la maladie (grippe, angine, la tuberculose, etc.) ou les traumatismes du périnée, y compris la chirurgie. Un type d'épididymite traumatique est une inflammation de l'épididyme après ligature des canaux déférents causés par la violation de l'évacuation du sperme, et la stagnation conséquente.

Les agents de l'épididymite chez les adultes sont souvent des infections urogénitales, ils sont les mêmes, les infections sexuellement transmissibles (IST ou OIG): gonorrhée, la chlamydia, ureaplasma, mycoplasmes, trichomonas. Dans le cas de l'infection par le descendant est habituellement E. coli, Proteus, staphylocoques ou streptocoques.

Les facteurs qui contribuent à l'élaboration d'épididymite sont:

  • Hypothermie;
  • La présence de maladies de l'appareil génito-urinaire;
  • La présence dans le corps de foyers d'infection chronique;
  • Blessures aiguës et chroniques du périnée;
  • , En particulier un mode de vie sédentaire sédentaire;
  • Vie sexuelle irrégulière et désordonnée;
  • Le non-respect des règles d'hygiène personnelle.

Les symptômes d'épididymite

Les symptômes dépendent de l'épididymite, inflammation aiguë ou chronique se produit. En règle générale, la maladie d'origine se produit aiguë et chronique épididymite est le résultat d'épididymite aiguë non traitée ou-traitée.

 Les symptômes d'épididymite

Les symptômes d'épididymite aiguë: une douleur aiguë dans le périnée, aggravées par le mouvement, d'abord ne pas localisés, puis se concentrant sur un côté du testicule. Scrotum par l'inflammation et l'enflure augmente, il ya des rougeurs, l'image de la peau lissée. Épididymite aiguë est accompagnée d'une hausse de la température à 38-39 ° C, la fièvre, la détérioration de l'état général, des maux de tête et douleurs musculaires et articulaires. Il est un symptôme positif du débat: réduction de la douleur lorsque vous soulevez le scrotum. Ceci distingue épididymite aiguë de torsion testiculaire dans lequel le débat sur le symptôme négatif.

Les symptômes d'épididymite dans la forme chronique est généralement moins prononcée, et parfois inexistant, apparaissant seulement pendant les exacerbations. Épididymite chronique prouve testicule douloureux lors de la marche et une augmentation de l'étanchéité et de l'épididyme, qui est ressentie par palpation que l'éducation, soudée avec l'oeuf et un peu douloureuse.

Diagnostic épididymite

Le diagnostic d'épididymite aiguë est pas difficile, et est placé sur la base de l'histoire et de l'examen des organes génitaux externes. Dans épididymite épididymite chronique et de l'escalade de dépenses scrotale ultrasons. Pour le diagnostic de l'épididymite, il est essentiel à la définition de l'agent pathogène à l'origine de l'inflammation. À cette fin, dépenser bakposev et de laboratoire contenu de la recherche de l'urètre, et la culture d'urine. Si vous pensez que l'épididymite causés par des infections sexuellement transmissibles, effectuer tous les tests nécessaires pour déterminer l'agent causal des infections urogénitales.

Traitement de l'épididymite

Traitement de l'épididymite dépend de la forme de la maladie, mais il est similaire au régime, et en fait, et dans un autre cas: un traitement antibiotique pour éliminer l'agent pathogène, la thérapie anti-inflammatoire, la prévention et la gestion des complications de l'inflammation.

Traitement de l'épididymite aiguë: prescrire un cours de thérapie antibiotique avec des antibiotiques à large spectre, les enfants ont utilisé les sulfamides (Bactrim). Analgésiques non-hormonal anti-inflammatoires et la douleur a également nommé, le froid sur la zone d'entrejambe, le repos au lit avec la position du scrotum élevé, vêtu d'un jockstrap lors du déplacement (ou fronde maillot de bain serrés). Il recommande un régime qui exclut la consommation de, frit, fumé, les aliments salés, épicés graisseux. Lorsque calmer les symptômes aigus de l'épididymite commencer la physiothérapie: bains chauds à base de plantes compresse chaude à la zone touchée, micro-ondes, le laser, la thérapie magnétique et d'autres procédures visant à l'élimination de l'inflammation et prévenir le développement d'adhérences..

Traitement de l'épididymite chronique est la nomination d'un traitement antibactérien avec l'agent pathogène spécifique, l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, la thérapie physique signifie l'application active, agents de résolution, ainsi que le renforcement de la thérapie (thérapie de la vitamine, immunothérapie). En instituant la STI que l'agent causal de l'épididymite chronique, il est impératif que le traitement du partenaire sexuel du patient, sinon la rechute est inévitable. Pour la période de mesures actives de traitement doit être l'abstinence. Traitement de l'épididymite chronique exige de la persévérance et de la patience, mais il devrait certainement être portée à une guérison complète.

En cas d'échec du traitement conservateur d'épididymite et abcès, ou épididymite chronique persistante qui coule avec des exacerbations constants recourir à épididymectomie - chirurgie pour enlever l'épididyme.

Complications épididymite

 Gentos - pour le traitement de l'épididymite

Les complications de l'épididymite aiguë sont: abcès de l'épididyme, la transition vers une forme chronique de la maladie, ce qui est un mauvais résultat, parce que le traitement d'épididymite chronique est plus compliqué et chronophage. Abcès de l'épididyme - le développement de l'inflammation purulente, qui a abouti à l'annexe peut être soumis à fondre complètement. Cette complication grave, car le processus peut se propager aux organes voisins. Lorsque l'abcès appendice nécessite une hospitalisation et des soins chirurgicaux d'urgence. Un abcès est ouvert, le pus est enlevé, la plaie lavé avec les antiseptiques et drain. Le traitement chirurgical est complété par la nomination de l'antibiothérapie.

Les complications de l'épididymite chronique est l'oblitération (violation de la perméabilité à la suite d'adhérences) de l'épididyme. Épididymite chronique dans la plupart des cas est une deux voies, et le développement d'une obstruction de l'épididyme bilatérale conduit à l'infertilité obstructive. Dans ce cas, la chirurgie peut être nécessaire pour rétablir la perméabilité des voies vas.

 Exophtalmie - Causes, traitement
 Exophtalmie ou des médicaments pour les yeux de saillie désignent un phénomène dans lequel une ou des deux globes oculaires font saillie vers l'avant, et souvent aussi décalés latéralement. La maladie est déclenchée essentiellement, une augmentation significative dans les tissus de l'orbite causées par différents facteurs qui agissent. Les personnes exophtalmie souvent appelés Popeye. Cette pathologie est très fréquente chez les deux sexes à tout âge.

Raisons exophthalmie

Il doit être immédiatement noté que la cause de exophtalmie sont pas des anomalies dans les organes visuels, comme beaucoup le croient. Dans le même temps, la maladie elle-même, laissé sans surveillance, peut entraîner des complications graves qui souvent marquées par des problèmes de vision ou même la perte totale. Il est connu que des dommages aux tissus de l'oeil, ce qui est caractéristique de l'exophtalmie, il est souvent provoquée par des perturbations dans le système immunitaire humain. Dans ce cas, en règle générale, gonfle premier tissu adipeux de l'orbite, puis les muscles moteurs. Ce phénomène affecte généralement les deux yeux, même si au départ peut apparaître sur un seul.

D'autres causes fréquentes de exophtalmie comprennent:

  • L'inflammation des vaisseaux sanguins de l'oeil;
  • L'inflammation de la glande lacrymale;
  • L'inflammation des yeux du tissu adipeux;
  • Les varices ophtalmiques;
  • Les tumeurs des prises;
  • Le glaucome congénital;
  • Paralysie des muscles externes de l'oeil;
  • Diverses blessures, provoquant des saignements derrière le globe oculaire.

Toutes les causes exophtalmie ci-dessus ont un caractère local.

Souvent, cependant, la maladie est causée par des facteurs tels que le générale:

  • L'inflammation des sinus;
  • Hydrocéphalie;
  • Limfadenoz;
  • La maladie de Graves;
  • Malformations du crâne;
  • Certaines maladies du sang, et ainsi de suite. D.

Exophtalmie peut se manifester de différentes manières et ont différents degrés de gravité. Pour certaines personnes, il est presque imperceptible et déterminé qu'après un examen spécial par un spécialiste. Dans d'autres, la maladie est prononcé, et un coup d'œil pour détecter la présence de caractéristiques. Dans ces circonstances graves, la maladie peut conduire à toutes sortes de complications.

Par exemple, en plus du déplacement du globe oculaire, il est souvent observé violation de la mobilité de l'oeil, comme cela est souvent accompagnée d'exophtalmie affectées muscles responsables. Double vision et le strabisme - aussi des symptômes caractéristiques de cette maladie. Avec un déplacement important des globes oculaires transmettre le contact entre la paupière supérieure et inférieure devient pratiquement impossible. Ainsi, la cornée de l'oeil proptosis lorsqu'ils sont privés de protection naturelle ne recueille pas l'humidité nécessaire. Ce processus conduit à une déformation progressive de la cornée et de la destruction de sa structure, ce qui contribue à l'inflammation.

La complication la plus dangereuse de exophtalmie peut être appelé une compression du nerf optique, qui est déclenché par une pomme de décalage et augmentation de la pression dans l'œil. Après tout, cela est l'influx nerveux optique au cerveau. Cette condition entraîne une perturbation de la circulation sanguine et peut conduire à la mort du nerf et de la cécité.

Diagnostic et traitement des exophtalmie

Pour le diagnostic de exophtalmie est le plus souvent utilisé exophtalmomètre, une étude qui a examiné l'emplacement des yeux humains. Instrument spécial utilisé dans la procédure compare les projections ponctuelles cornées se reflètent dans le profil de l'utilisateur dans l'outil de miroir. En règle générale, pour obtenir une image claire de ces mesures sont effectuées lors de la recherche de haut en bas. Si à la suite de l'enquête obtenue par la différence des valeurs supérieures à 20 mm, il est possible de parler d'un homme de maladies telles que exophtalmie.

Un examen détaillé est nécessaire pour déterminer la forme et la complexité de exophtalmie est habituellement effectuée en utilisant la résonance magnétique ou la tomographie par ordinateur. Avec eux, assurez-vous de vérifier le niveau des hormones thyroïdiennes en utilisant des tests de laboratoire. En outre, vous devriez prêter une grande attention à d'éventuels problèmes avec le système immunitaire, comme la cause la plus fréquente de la maladie est une ophtalmopathie endocrine.

Traitement exophthalmie impossible sans l'établissement d'une maladie ou des problèmes qui ont provoqué, parce que l'élimination de la pathologie directement liée à l'élimination de ses causes. Il convient de noter que, même si la maladie n'a pas été causée par des troubles de l'œil et des processus anormaux dans leurs orbites, si le traitement ou la chirurgie de préférence présente ophtalmologiste.

Souvent, la maladie apparaît le résultat de divers processus inflammatoires. Dans ce cas, en règle générale, le traitement implique exophtalmie, surtout, l'utilisation de divers médicaments antibactériens et anti-inflammatoires. Dans les cas graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.

 Symptômes et diagnostic de exophtalmie
 En outre, le procédé opérationnel est adapté pour le traitement de l'exophtalmie, a provoqué des lésions cornéennes ou de compression du nerf optique. Dans le premier cas, une réticulation complète ou partielle de l'âge, de nature temporaire, ce qui favorise proptosis cornée. Les médecins recommandent que dans des situations similaires que divers onguents et gels, pour aider à restaurer le tissu cornéen.

En comprimant le nerf optique est le plus couramment utilisé élimination partielle du tissu adipeux de l'orbite afin de réduire la pression.

Si exophtalmie une conséquence de l'orbite de la tumeur, doivent intervenir oncologue qui peut désigner la radiothérapie, la chimiothérapie ou une combinaison de ceux-ci. Souvent, dans de tels cas, la chirurgie est nécessaire pour enlever la tumeur.

Par conséquent, à la moindre suspicion de la présence de la maladie devrait immédiatement demander l'avis d'un ophtalmologiste expérimenté.

Érosion du col utérin

 Érosion du col utérin
 Défaut de l'érosion cervicale appelé épithélium de surface de la membrane muqueuse du col, ce qui est contraire à son intégrité et réduit les propriétés protectrices de la muqueuse ainsi. L'érosion du col utérin est parmi les maladies gynécologiques les plus courantes, peut survenir chez les femmes de tout âge, mais le plus souvent entre l'âge de 30-40 ans.

Il ya érosion du col de l'utérus et du col utérin ectopie, l'psevodoeroziyu dite. Ectopie est courante chez les jeunes femmes, à 25 ans, est semblable en apparence à l'érosion du col de l'utérus, mais la couche de surface des cellules est pas cassée, mais seulement modifié. Contrairement véritable érosion cervicale, ectopia est pas une maladie, mais un seul de, et le traitement est habituellement pas requise.

Les causes de l'érosion du col utérin

La principale cause de l'érosion du col est un processus inflammatoire d'origine infectieuse. Desquamation (excrétion accrue) épithélium de surface du col de l'utérus peut causer des micro-organismes appartenant aux infections urogénitales (UGI) - ureaplasma, mycoplasmes, trichomonas, chlamydia, virus de l'herpès génital, etc.

Dans certains cas, la cause de l'érosion du col peut être une violation du système endocrinien, en particulier les fonctions des glandes responsables de la production des hormones sexuelles.

Une condition nécessaire à l'apparition de l'érosion du col utérin est une diminution de la section locale, et dans certains cas, et l'immunité générale. Une telle diminution marquée de l'immunité quand une femme a un mode de vie malsain, l'influence est particulièrement pernicieux changements fréquents et sans discernement de partenaires sexuels. Ainsi, dans le mauvais sens de la vie est un autre, si une cause très fréquente de l'érosion du col utérin.

Les symptômes de l'érosion du col utérin

 Les symptômes de l'érosion du col utérin
 Très souvent, les symptômes de l'érosion du col utérin sont absents, ou ne sont pas si prononcées que la femme peut ne pas les remarquer pendant une longue période. Le symptôme le plus commun de l'érosion du col utérin est l'apparition de câbles - pertes vaginales anormales, mais leur nombre est pas trop, et peut ne pas attirer l'attention. Depuis la destruction de la couche épithéliale de surface navires de surface intact et mentir lit microcircular, il est souvent le premier symptôme de l'érosion cervicale, ce qui attire l'attention est la décharge vaginale sanglante qui se produisent après un rapport sexuel. Ceci est le résultat des navires de microtraumatismes mécaniques détruits par l'érosion.

Dans certains cas, les symptômes de l'érosion du col utérin peuvent ne pas être disponibles, alors la maladie est détecté lors d'une inspection de routine, ou aller chez le médecin pour une autre raison.

Diagnostic de l'érosion du col

Le col est disponible pour un examen physique directe, de sorte que le diagnostic de l'érosion du col peut être livré après les examens gynécologiques réguliers en utilisant des miroirs vaginales. Un examen plus approfondi est effectué par colposcopie - inspection du vagin et du col de l'utérus à l'aide d'un colposcope, qui fournit une image plus détaillée en raison de la possibilité d'augmenter le champ de vision. Pour clarifier le diagnostic des lésions de coloration d'érosion porté Lugol cervicale (solution d'iode dans le glycérol). Cette solution de coloration des tissus sains, et la surface érodée - no.

Au moment du diagnostic de l'érosion du col prendra certainement des raclures de taches d'érosion pour la biopsie - la cytologie, de déterminer la nature des cellules contenues dans l'érosion. Ceci est nécessaire pour le diagnostic différentiel de l'érosion du col de lésions précancéreuses du col de l'utérus et le cancer.

Traitement de l'érosion du col utérin

Traitement de l'érosion du col utérin peut être médical et chirurgical. Le traitement chirurgical de l'érosion du col utérin, utilisé dans le temps présent, est l'impact sur la zone touchée à l'aide de laser, la chirurgie d'ondes radio ou de cryoablation. Il est indolore et sans effusion de sang méthodes de traitement de l'érosion du col utérin, qui donnent d'excellents résultats et ont pratiquement pas de complications. Lasers et chirurgie ondes radio ont l'avantage supplémentaire que leur impact a un effet stimulant sur la régénération tissulaire.

Auparavant utilisé comme traitement de l'érosion du col méthode diathermocoagulation actuellement pas utilisé en raison de la douleur et qui conduit à la formation de tissu cicatriciel, ce qui empêche ensuite la dilatation du col pendant le travail. La méthode de la dégradation de l'érosion chimique actuellement pas utilisé en raison de la précision insuffisante de l'exposition et le risque de dommages aux tissus sains.

Le traitement médicamenteux de l'érosion du col utérin est l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, visant à éliminer le infections urogénitales, tonique et agents immunostimulants. Lors de la détection de la pathologie endocrinienne dépenser korrrektsiyu hormones synthétiques, analogues d'hormones sexuelles féminines. A cet effet, utiliser les hormones contraceptives de dernière génération, manquant la plupart des effets secondaires. De bons résultats montrent un traitement de physiothérapie de l'érosion du col utérin. Par le biais de la thérapie physique (la thérapie magnétique, UFO, UHF. UHF, la thérapie au laser, etc.) peut fournir une importante anti-inflammatoire et stimule les effets de guérison de l'érosion sur les tissus endommagés.

Traitement des remèdes populaires de l'érosion du col utérin

 Pommade cicatrisante lorsque l'érosion du col utérin
 Dans le traitement de l'érosion des remèdes folkloriques col de l'utérus peut être utilisé largement et de fournir un effet thérapeutique efficace. En règle générale, les gens de moyens de l'érosion de l'acte col localement. Pour les bains et douches utilisé décoctions et infusions d'herbes qui ont des effets anti-inflammatoires. Il plante tels que l'acore, camomille, sauge, rayé, écorce de chêne, le millepertuis, une mère et sa belle-mère, la banane plantain. Dans la phase de guérison à utiliser efficacement les huiles contenant carotène. Les huiles sont utilisées comme un spray pour les prélèvements vaginaux. À cette fin, pour le traitement de l'érosion du col en utilisant l'huile de graines de citrouille, l'argousier, le rosier sauvage.

Lorsque les remèdes populaires d'érosion cervicale peuvent être utilisés comme un fortifiant drogues douces. Cette action de la teinture d'Echinacea purpurea, le ginseng, la moustache d'or, la propolis. Pour le renforcement général du corps également utilisé avec succès le miel et d'autres produits de la ruche en l'absence d'une allergie à eux.

Arythmie

Beats est le type le plus commun d'arythmie qui se produit en raison de la contraction prématurée du muscle cardiaque (extrasystoles).  Beats est le type le plus commun de l'arythmie
   Cette perturbation du rythme se produit parce que l'excitation hétérotopique du myocarde et se trouve dans presque 90% des gens qui sont plus de 50 ans. Révéler il est pas difficile: il est un naufrage à court terme du cœur.

Les symptômes de l'arythmie

Les symptômes les plus communs de l'arythmie - un perturbations tangibles dans le cœur, qui peut se manifester sous la forme d'anormalement fortes répliques dans la région du cœur, souvent accompagnée d'une nouvelle de courtes pauses ou de ralentir (bradycardie) / palpitations (tachycardie) rythme du cœur. Les tremblements peuvent être accompagnés de symptômes autonomes et neurologiques: insuffisance respiratoire, essoufflement, un sentiment d'anxiété et de la peur, la peau pâle, des sueurs renforcé; tremblements peuvent être non seulement forte mais aussi faible.

Pour la plupart des gens, les symptômes sont la plupart du temps au moment du coucher, quand il est couché dans son lit le patient ressent des chocs inattendus. Il ya des cas où le patient se sent tremblements, couché sur un côté, mais quand il se tourne vers l'autre côté, des tremblements ou des passe réduite.

Classification de l'arythmie

Beats est divisé en:

  • fonctionnel;
  • organique.

Fonction est plus commun sur le fond de la dépression, végétative-vasculaires dystonie et la névrose chez les jeunes. La personne se sent les symptômes souvent avant d'aller au lit, au repos et après le réveil. Il peut aussi les sentir lors de la lecture, et tout en travaillant à l'ordinateur. Les symptômes de l'arythmie ne se produisent pas pendant l'exercice. La maladie est due à:

  • le stress nerveux;
  • grave détresse émotionnelle;
  • fumeur;
  • la caféine;
  • l'alcool.

Habituellement, les symptômes peuvent passer si elle est remplacée par un fond émotionnel.

Beats organiques touche généralement les personnes qui sont plus de 50 ans. Les symptômes de la variété de la maladie apparaissent après l'exercice, et les patients ne les remarquent pas souvent. Ils pratiquement ne figurent pas dans l'état de repos.

La présence de battements organiques indique souvent les maladies endocriniennes et cardiaques chez les humains.

Causes de l'arythmie

Causes de l'arythmie peuvent être:

  • des troubles d'origine neurogène;
  • lésion myocardique organique;
  • intoxication.

Une saine  En nommant le traitement d'arythmie en compte la forme et l'emplacement de la maladie
 personne et par jour ne peut pas être plus de deux cents rythme extraordinaire. Beats peuvent se produire en personne en parfaite santé en fumant, l'alcool, le café, le thé fort, le stress, les troubles psycho-émotionnels et végétatifs, l'effort physique sévère. Causes de l'arythmie caractère pathologique peut être une maladie cardiaque: cardiomyopathie, une valvulopathie, maladie coronarienne, la myocardite. Il extracardiaques maladies qui affectent négativement le muscle cardiaque: processus néoplasiques, l'empoisonnement, l'hyperthyroïdie, l'ivresse au cours des infections, des réactions allergiques.

Le traitement de l'arythmie

En nommant le traitement d'arythmie en compte la forme et l'emplacement de la maladie.

Si les battements sont rares et sont causées par des troubles cardiaques, dans le traitement dont ils ont besoin. Parfois, pour soulager les symptômes assez pour arrêter de fumer, de boire des boissons caféinées et l'alcool, ainsi que de réduire le stress. Dans les cas où l'arythmie se produit car les maladies du muscle cardiaque, endocrinien et le système digestif, le traitement doit commencer par les maladies sous-jacentes.

Si l'arythmie est d'origine neurogène, il est nécessaire de consulter un neurologue. Il nommera charges pour calmer (teinture de pivoine, de mélisse et motherwort) ou des médicaments avec des effets sédatifs (Relanium, rudotel). Si la maladie est causée par des médicaments, leur utilisation est strictement interdite.

Le médicament est prescrit uniquement dans les cas où le nombre quotidien de battements prématurés dépasse deux cents, le patient a une pathologie cardiaque et plaintes subjectives. Formulations sélectionnées en fonction du type d'arythmie et le rythme cardiaque. Le dosage administré individuellement. Pour le traitement de l'arythmie est une utilisation efficace de procaïnamide, la lidocaïne, la quinidine, la Cordarone, meksilena, le sotalol, le diltiazem. Aussi pour le renforcement de l'ensemble des prescripteurs cardiaques, contenant du potassium et du magnésium.

Si, pendant le traitement médical pendant deux mois ne semble pas beats, réduire la dose de médicaments ou même d'annuler leur réception. Dans d'autres cas, le traitement dure plusieurs mois, et en présence du malin ventriculaire forme prescrite à vie l'utilisation de médicaments anti-arythmiques.

Prévention

Prévention des arythmies est de prévenir les maladies qui déclenchent son développement: myocardiodystrophy, myocardite, cardiomyopathie. Il est nécessaire d'éviter les médicaments, de la nourriture ou d'intoxication chimique, qui provoquent également arythmie. La prévention générale est de maintenir un mode de vie sain, l'exercice modéré et ne pas fumer du tabac, la caféine et l'alcool.