Меню


Yeux

 Yeux - Doubles organe sensoriel humain
 Une personne voit à travers l'œil, où l'image est transmise à travers le chiasme, le nerf optique, des voies optiques dans les zones spéciales de lobes occipitaux du cortex cérébral. Notre objectif est tridimensionnelle due à la présence des deux yeux. Le côté droit de la rétine envoie "le côté droit" de l'image sur le côté droit du cerveau. De même passe avec le côté gauche de la rétine. Un câble relie les deux parties ensemble, obtenant l'image entière.

En cas de violation de la mouvement de l'articulation de la vision binoculaire œil gauche et droit seront frustrés, étant donné que chaque oeil ne voit que l'image "sa".

Caractéristiques yeux

  • La fonction optique de projection de l'image;
  • La fonction de soutien de la vie;
  • Perception et "codage" les informations reçues au cerveau.

Structure

Eye - est un dispositif optique complexe, dont la tâche principale est de transférer l'image du nerf optique. Actuellement, la structure de l'œil est si bien étudié qui permettent de telles procédures subtiles comme la correction de la vue au laser.

Il se compose des parties suivantes de l'oeil:

  • Cornée - coque transparente, qui est en face de l'œil. La cornée n'a pas les vaisseaux sanguins, il a une grande puissance de réfraction et est bordé de la sclérotique.
  • Caméra avant - l'espace entre l'iris et la cornée, rempli de liquide intra-oculaire.
  • Iris, qui a la forme d'un cercle avec un trou. Il se compose des muscles de l'iris que pendant la relaxation ou la réduction de changement de taille de la pupille. De l'iris dépend de la couleur des yeux (si il ya peu de cellules pigmentaires - il est bleu, et si beaucoup - brun). Les iris peuvent être comparés avec le diaphragme d'un appareil photo, la régulation flux de lumière.
  • Élève - le trou dans l'iris. De la taille de la pupille influence le niveau de lumière. La plus légère, plus petite est la taille de la pupille.
  • La lentille - lentille transparente et flexible qui peut facilement changer sa forme, presque instantanément "mise au point" sur quelque chose. Voilà pourquoi les gens avec une bonne vision peut voir à la fois de près et de loin. La lentille se trouve dans une capsule spéciale, qui se tient ceinture ciliaire.
  • Vitreous - une substance analogue à un gel transparent, qui est situé à la partie postérieure de l'œil. Sa fonction principale est de maintenir la forme du globe oculaire et la participation dans le métabolisme intraoculaire.
  • La rétine, qui est composé de cellules nerveuses, et des photorécepteurs sensibles à la lumière. Les récepteurs de la rétine peuvent être divisés en deux types: les bâtonnets et les cônes. Ils ont produit rhodopsine enzyme et convertissent l'énergie lumineuse en énergie électrique tissu nerveux, qui est, une réaction chimique se produit. Sticks ont une photosensibilité élevée et permettent à la personne de bien voir même en basse lumière. Colle également responsable de la vision périphérique. Cônes, au contraire, ne fonctionnent bien que lorsque de grandes quantités de lumière. Merci cônes nous pouvons voir des détails fins et distinguer les couleurs.
  • Sclérotique - l'enveloppe extérieure opaque du globe oculaire, qui est dans la partie avant de celui-ci entre dans la cornée transparente. Pour les six muscles attachés à la sclérotique, à travers laquelle l'oeil peut se déplacer. En outre, il est rempli de vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses.
  • Choroïde, qui est situé à la partie postérieure de la sclérotique. La coque est étroitement liée à la rétine et est responsable de l'approvisionnement en sang des structures intraoculaires. La choroïde pas de terminaisons nerveuses, de sorte que les maladies shell personne ne ressent pas la douleur.
  • Le nerf optique, à travers laquelle l'image est transférée à partir des terminaisons nerveuses dans le cerveau.

Maladies et traitement de l'oeil

Toutes les maladies de l'œil peuvent être divisés en infectieux et non infectieux.

 La structure de l'oeil
 Les maladies infectieuses se produisent sous l'influence de différents organismes: bactéries, virus, champignons. Il est important dans ces essais les maladies de la vue et de commencer un traitement approprié des yeux, ou la maladie peut causer des dommages à la cornée, et même la perte de la vision. Les maladies infectieuses sont la conjonctivite, blépharite et l'orge.

Les maladies non transmissibles sont le résultat de plus de tension, prédisposition héréditaire, les changements liés à l'âge. Les plus courantes des maladies non transmissibles comprennent le syndrome de l'oeil sec, la cataracte et le glaucome.

Si les maladies non transmissibles identifiés dans les premiers stades, le traitement de l'oeil a projections favorables, et il est donc important d'une fois tous les six mois pour passer un test de vision par un ophtalmologiste.

Sacs et cernes sous les yeux

En plus de maladies oculaires chez l'homme peut souvent voir les cercles et les poches sous les yeux. D'où viennent-ils?

Le fait que la peau des paupières est très délicat et subtil. En raison du manque d'oxygène ou d'approvisionnement en sang insuffisant pour le sang dans les capillaires de la stagnation et commence à briller à travers. Donc, il ya les cernes sous les yeux.

Leurs causes sont nombreuses. Les cercles peuvent être des facteurs héréditaires, notamment la structure de la graisse sous-cutanée, ou des preuves de maladies des organes internes et le système endocrinien. Les causes les plus fréquentes de cernes sont le stress, le manque de sommeil et la fatigue chronique constante.

Gonflement et les poches apparaissent souvent à la suite de l'utilisation de l'heure du coucher d'alcool, de thé ou de café. Il en résulte une stagnation de vaisseaux sanguins et lymphatiques, et de ce fait - les sacs des yeux dans la matinée.

En outre, les poches sous les yeux peuvent indiquer la fonction rénale pauvres, la présence de réactions allergiques, l'inflammation des sinus.

Qui a besoin d'un test de vision?

  • Les personnes ayant une bonne vue pour la prévention.
  • Les gens qui ont la vision diminue. Dans ce cas, vous devez remplir un questionnaire, dans lequel le médecin peut recommander le port de lunettes, de lentilles ou de procéder à la correction de la vision.
  • Les gens qui portent des lentilles de contact. Depuis la lentille est un corps étranger, il peut provoquer des changements indésirables et initialement subtiles qui peuvent conduire à des conséquences graves (par exemple, la croissance interne des vaisseaux sanguins dans la cornée). En outre, la vérification de la nécessité de veiller à ce que le médecin pouvait voir que l'homme peut porter des lentilles de contact, car il ya des contre-indications à elle. Dans ce cas, le médecin vous conseillera de porter des lunettes ou faire de correction de la vision.
  • Les femmes qui planifient une grossesse. En particulier les femmes qui ont la myopie. Vous aurez aussi besoin de se soumettre à des contrôles réguliers pendant la grossesse. L'ophtalmologiste peut recommander le renforcement de conduite prophylactique barrière rétinienne par laser correction de la vision, qui permettra de réduire considérablement le risque de détérioration.
  • Les gens, après 40-50 ans, comme dans ce groupe d'âge augmente considérablement la probabilité de maladies malades oculaires (glaucome, la cataracte). Pour le traitement de l'oeil soit réussie, il est important de détecter la maladie à un stade précoce.
  • Les personnes souffrant de maladies telles que l'hypertension et le diabète.
  • Les enfants ont besoin d'examens réguliers de la vue, parce qu'ils ont l'analyseur visuel est dans le processus de développement et de formation, est très important et de détecter en temps opportun des anomalies survenant dans le développement des yeux de l'enfant.

Aorte thoracique

Aorte thoracique - la plus grande artère dans le corps, qui transporte le sang à partir du coeur.

Il est situé dans la poitrine, alors appelez sa poitrine.  Conduire aorte thoracique chez les humains

La structure de l'aorte thoracique

Aorte thoracique située dans le médiastin postérieur et de manière adjacente à la colonne vertébrale. Il est divisé en deux types de branches: pariétale et viscérale.

Par les branches viscérales de l'aorte thoracique sont:

  • Branches de l'œsophage, dans une quantité de 3-6 qui sont dirigés vers la paroi de l'œsophage. Ils bifurquent branches ascendantes, anastomoses avec l'artère ventriculaire gauche, ainsi qu'en aval, anastomoses avec l'artère thyroïdienne inférieure.
  • Branches des bronches, qui, dans le montant de 2 ou plusieurs branche avec les bronches. Ils fournissent le sang au tissu pulmonaire. La fin de l'approche de branche vers les ganglions lymphatiques bronchiques, de l'œsophage, le péricarde et la plèvre.
  • Péricardique-des sacs ou des branches péricardiques, qui sont responsables de l'approvisionnement en sang à la surface arrière du péricarde.
  • Médiastin ou médiastinales branches, petites et nombreuses qui nourrissent organes médiastinaux, les ganglions lymphatiques et le tissu conjonctif.

branches pariétales du Groupe de l'aorte thoracique est constitué de:

  • Postérieure artères intercostales de 10 paires. 9 d'entre eux sont dans les espaces intercostaux, de la 3e à la 11e. Mensonge de l'artère inférieure sous les côtes et douzième appelé l'hypocondrie. Chaque artère divise dans la branche de la colonne vertébrale et la branche dorsale. Chaque branches des artères intercostaux de la tête vers les bords avant des lignes d'alimentation de la branche et de larges muscles abdominaux, les muscles intercostaux, du sein, de la peau, la poitrine, les bras et le dos, fournis avec le sang et la peau des muscles du dos et de la moelle épinière.
  • Artères diaphragmatiques supérieures de l'aorte thoracique d'un montant de deux pièces qui fournissent le sang surface supérieure de la membrane.

Les artères de la cavité thoracique

  • Arc aortique;
  • Artère vertébrale;
  • L'artère carotide commune gauche et à droite;
  • La plus haute artère intercostale;
  • Artère rénale;
  • Aorte;
  • Artère hépatique commune;
  • L'artère sous-clavière gauche;
  • Artères intercostales;
  • Artère mésentérique supérieure;
  • Artère sous-clavière droite;
  • Artère diaphragmatique inférieure;
  • L'artère gastrique gauche.

Les maladies les plus courantes de l'aorte thoracique

Les maladies les plus fréquentes de l'aorte thoracique sont les anévrismes de l'aorte thoracique et de l'athérosclérose.  Les types spécifiques d'anévrismes de l'aorte thoracique

L'athérosclérose se développe aorte thoracique, généralement avant les autres formes de l'athérosclérose, mais une longue période ne peut pas se manifester. Souvent, il se développe en même temps que l'athérosclérose des artères coronaires du cœur ou la tête de l'athérosclérose des vaisseaux du cerveau.

Les premiers symptômes de l'athérosclérose se manifeste habituellement dans l'âge de 60-70 ans, lorsque la paroi aortique ont largement subi des destructions. Les patients se plaignent de douleur brûlante surgit périodiquement dans la poitrine (aortalgii) pour augmenter la pression artérielle systolique, difficulté à avaler, des étourdissements.

Souvent des symptômes moins spécifiques de l'athérosclérose de l'aorte thoracique est trop tôt vieillissent et les cheveux grisonnants, le talc sur son visage, barre lumineuse sur le bord externe de l'iris, la forte croissance des poils dans les oreilles.

L'une des complications les plus dangereuses de l'athérosclérose est un anévrisme aortique.

Anévrisme de l'aorte thoracique est un état dans lequel ses plus faibles renflements ou agrandit partie. Pour son bombement cause de la pression sanguine en passant par l'aorte.

Anévrismes représentent une grave menace non seulement pour la santé, mais pour la vie du patient, que l'aorte peut se rompre, provoquant une hémorragie interne et de la mort. Environ 30% des patients avec une rupture de l'anévrisme entrer à l'hôpital va survivre. Voilà pourquoi l'anévrisme de l'aorte thoracique doit être traitée pour éviter la rupture.

Environ la moitié de tous les patients avec des anévrismes, il n'y a pas de symptômes. La plupart des gens se plaignent de douleurs de dos et la poitrine, le cou, le dos et la mâchoire. Il est l'essoufflement, la toux, l'enrouement.

Quand un grand processus d'anévrisme peut être impliqué dans la valve cardiaque aortique, où il ya insuffisance cardiaque.

Les causes les plus fréquentes d'anévrismes de l'aorte thoracique sont:

  • Affections congénitales des tissus conjonctifs (syndrome de Marfan, le syndrome d'Ehlers-Danlos), le système cardiovasculaire (coarctation de l'aorte, le cœur, la tortuosité de l'isthme aortique).
  • De telles maladies acquises telles que l'athérosclérose, ou après les opérations de terrain canulation de l'aorte, des plaques aortiques ou de lignes de suture des anastomoses prothèses.
  • Maladie inflammatoire (infection de prothèse aortique non transmissibles et transmissibles aortrity).

Arc aortique

La crosse de l'aorte est la courbe de l'aorte vers la gauche au niveau du sternum avec le passage à travers la bronche gauche.  Conduire arc aortique

La structure et l'emplacement de l'arc aortique

Arc aortique va dans l'aorte descendante avec une petite bosse et plier le dos. Ahead il ya un léger rétrécissement de l'arc, qui est appelée l'isthme aortique. Cette isthme est situé entre la crosse aortique et de l'aorte descendante.

La crosse de l'aorte est dirigé à partir de la deuxième à la côte gauche du cartilage de 3-4 vertèbres thoraciques. Dans certains cas, les branches de la crosse aortique atteignent le tronc brachiocéphalique et l'artère carotide droite, et peuvent également être des variantes de développement à laquelle le composé des branches de la crosse aortique et deux brachiocéphalique tronc - droite et à gauche.

La crosse de l'aorte est relié aux trois principaux vaisseaux - l'artère carotide commune, artère sous-clavière et le tronc brachiocéphalique. Le plus grand navire de 4 cm est le tronc brachiocéphalique. Il part de l'arc aortique jusqu'à articulation sterno-claviculaire à et se divise en deux branches - l'artère carotide droite et l'artère sous-clavière droite. Dans certaines caractéristiques anatomiques d'une personne de la cuve brachiocéphalique peut écarter inférieure artère thyroïdienne.

Malformation congénitale de la crosse aortique

Dans certains cas, un développement anormal de la crosse aortique peut voir sa tortuosité congénitale, qui est appelé déformation. Cette anomalie se produit dans l'élaboration de 0, 4 à 0, 6% des patients atteints de maladies cardio-vasculaires et 3% des patients avec coarctation de l'aorte.

Tortuosité congénitale de la crosse aortique est exprimé dans l'allongement, courbure et l'amincissement pathologique de la paroi du vaisseau. Dans certains cas, la crosse de l'aorte est scellé et a des symptômes de la sténose (rétrécissement).

Causes de souche ont été identifiés, mais des études médicales ont montré que cette anomalie commence in utero par un certain nombre de facteurs et de la prédisposition génétique.

Il ya deux types de base de la déformation:

  • Malformation congénitale avec allongement et courbes artère;
  • Malformation congénitale dans laquelle l'arc aortique est scellé, et les parois des vaisseaux sanguins sont rétrécies.

Plus tard, la déformation peut évoluer en plusieurs défauts:

  • Vice avec un coude entre la carotide et l'artère iliaque;
  • Vice plier aux carotides et sous-clavière gauche artères;
  • Vice avec un coude de l'aorte au niveau du site de la branche de l'artère sous-clavière.

Dans la majorité des cas au cours de la déformation des troubles circulatoires arc aortique ne sont pas observés, mais augmente la charge sur les parois des vaisseaux sanguins et peut former un anévrisme de l'aorte.

Dans une déformation grave de la crosse aortique peut se produire une compression de l'œsophage, de la trachée et des troncs nerveux. Pour le traitement de la souche de l'arc aortique nommé un cours médical spécial suivie par la chirurgie.  Les types d'anévrismes de dissection de l'arc aortique

Maladies de l'arc aortique

Les principales maladies de l'arc anévrisme de l'aorte et sont hypoplasie.

Un anévrisme de la crosse aortique est une des lésions vasculaires athérosclérotiques ou traumatiques. Les symptômes d'anévrismes de l'arc aortique sont des lésions vasculaires du cœur et le cerveau, maux de tête, des douleurs dans la poitrine, essoufflement, battements graves dans la poitrine, une paralysie du nerf récurrent.

Pour le diagnostic d'anévrisme tenue étude des rayons X et aortographie, qui vous permet de définir le taux de variation de la paroi aortique. Anévrisme de l'aorte de la voûte plantaire traitée avec aorte prothèse chirurgicale et de ses branches.

Hypoplasie de la crosse aortique est la malnutrition éléments secondaires vasculaire aortique et des changements dégénératifs dans la coque en plastique, qui conduisent à l'interruption de l'isthme aortique.

Les causes de l'hypoplasie de la crosse aortique sont des troubles hormonaux, des malformations congénitales, la prédisposition génétique, les troubles nerveux. Hypoplasie arc aortique peut affecter d'autres artères, y compris le fonctionnement de l'artère rénale.

En cas de violations graves causées par une hypoplasie de l'aorte, effectué la chirurgie. Une fois l'opération effectuée correction partielle d'une maladie cardiaque et d'autres maladies cardio-vasculaires. Puis nommé glycosides de traitement médical et les diurétiques.

Os du coude

Le cubitus est composé d'un corps et deux épiphyses - distale et proximale. Le corps a un os triangulaire  Ulna personne
 forme, il ya trois bords: palmaire (avant), externes (intercostaux) et la dorsale (dos) et trois surfaces.

La structure du cubitus

Le bord avant de l'os a une forme arrondie, le bord arrière à l'arrière, et le bord interosseux a une forme pointue vers l'os radial. Sur le cubitus est trou nutritifs, menant à proximal tubule direction nutritifs. Au-dessus de la surface avant de l'os à l'interface entre l'extrémité supérieure et le corps situé tubérosité. La surface arrière de l'os est basculé en arrière et en dedans - vers le côté intérieur de l'avant-bras.

L'épiphyse proximale est légèrement épaissi forme et va vers le haut de l'olécrane. Devant ce processus trochlear cran occupé que la face inférieure de la crête coronale limitée. A l'extérieur de l'apophyse coronoïde du cubitus est coupe - la place de l'articulaire circonférence de la tête radiale avec cubitus. Au verso de la coupe radiale du cou de pied commence crête qui descend et atteint les bords supérieurs du corps de l'os.

L'épiphyse distale a une forme légèrement arrondie. Il est évidemment possible de voir la tête du cubitus. Sa surface est lisse et concave, tournée vers le poignet. A sa périphérie est de la surface articulaire - circonférence articulaire des os de connexion avec le rayon. Medialnozadnyaya surface de la tête va dans le processus styloïde, ce qui est bien détectable à travers la peau.

Les fractures du cubitus

Souvent cassé  Fracture du cubitus - opération
 cubitus entre le milieu et le haut de son troisième ou dans le tiers supérieur accompagné par luxation de la tête radiale, qui peut être déplacé vers le haut et vers l'avant ou vers le haut.

Ainsi, le déplacement de la tête radiale après une fracture du cubitus provoque souvent des dommages à la branche du nerf radial. Ces dommages se produit souvent à la suite d'un fort impact direct, comme un bâton sur l'avant-bras, l'exposé de l'avant et vers le haut. A la suite de cet impact fracture se produit avec un décalage d'un angle à partir du côté arrière ouvert sur le côté cubital fragment significatif, et par conséquent, il existe une dislocation de la tête radiale. Ces dommages est caractéristique pour la défense d'un homme qui essaie de parer le coup à la tête, a appelé les dommages Montedzha ou de fracture parer.

À la suite de la fracture retour contour fortement courbée de l'avant-bras et le coude est étendu à la suite de la dislocation de la tête. Au cours de la palpation le patient ressent une vive douleur, et la tête des renflements de rayon.

Tout mouvement dans l'articulation du coude (passive, active, supinatsionnye, pronation) sont accompagnés par une douleur intense, si limitée. Dans passive flexion du coude observé un mouvement élastique.

Estomac

L'estomac - est un corps creux, qui est un réservoir pour la digestion des aliments. C'est  Estomac d'humain
 entre l'œsophage et le duodénum. Après broyage, la nourriture dans la cavité buccale dans l'estomac où il est recueilli et digéré partiellement par l'acide gastrique, comprenant de l'acide chlorhydrique et de plusieurs enzymes digestives. Ces enzymes aident à digérer les protéines et les graisses partiellement digérés.

Le suc gastrique a un puissant effet bactéricide. Cela rend effet néfaste sur de nombreux agents pathogènes qui peuvent entrer dans la cavité de l'estomac avec de la nourriture de mauvaise qualité. Eh bien connu est le fait que les personnes ayant une forte acidité de l'estomac est presque jamais malade du choléra.

Le suc gastrique contient aussi une substance gluante spéciale - mucine, qui protège la paroi de l'estomac de l'auto-digestion.

La structure de l'estomac

Estomac - un organe musculaire creux en apparence ressemble à la lettre J. La longueur de son contour inférieure convexe, appelé la grande courbure de l'estomac, trois fois plus que la boucle supérieure concave (petite courbure).

L'estomac peut être divisée en trois parties:

  • Département cardiaque - comprend la jonction de l'œsophage et l'estomac (cardia) et le fond de l'estomac;
  • Le corps de l'estomac - sa partie médiane;
  • Gatekeeper ou pylore - le lieu de l'estomac avec le duodénum.

L'estomac est composé de quatre coquilles. A l'intérieur, une membrane muqueuse, des cellules qui produisent des jus et des enzymes gastriques. Derrière elle est sous-muqueuse. Il est représenté par des fibres de tissu conjonctif, entre lesquelles il ya des nerfs, vaisseaux sanguins et lymphatiques. Suivant coquille est constituée de fibres musculaires lisses, à l'extérieur et elle est recouverte par la membrane séreuse.

Le volume de l'estomac vide est d'environ un demi-litre. Lors du remplissage de sa nourriture, il peut prendre jusqu'à quatre litres.

L'acidité de l'estomac

L'acidité totale de l'estomac dépend de la teneur de l'acide chlorhydrique pariétal de suc gastrique produite (pariétale) disponible dans les cellules de la muqueuse. L'acidité de l'estomac, tel que déterminé par le nombre et pariétales cellules dans le suc gastrique contenait neutralisation alcaline composante acidité totale.

Les maladies de l'estomac

Parmi toutes les maladies des organes internes sont la variété la plus commune des maladies de l'appareil digestif, y compris les ulcères de l'estomac: la gastrite (aiguë et chronique), l'ulcère gastro-duodénal, le cancer. Dans toutes ces maladies, il est un symptôme, la douleur dans l'estomac. Ces douleurs peuvent être de nature très diverse: douleurs, forte, paroxystique. Souvent, la douleur d'estomac associées à la consommation. Par exemple, à une douleur à l'estomac d'ulcère de l'estomac se produisent après avoir mangé, et des lésions ulcéreuses du duodénum sont caractérisées par la douleur, disparaissant après un repas, la douleur que l'on appelle "faim".

Traiter l'estomac  Cancer de l'estomac
 engagée médecin gastro-entérologue. Pour le bon diagnostic en gastro-entérologie, diverses méthodes instrumentales de diagnostic:. Oesophagoscopie, gastroduodénoscopie, l'échographie, la laparoscopie, et d'autres Ces méthodes sont très simple, sûre et très instructif.

La gastro-entérologie moderne une large arsenal de médicaments qui permettent le traitement des méthodes conservatrices gastriques. En recourant à la chirurgie que lorsque le traitement médicamenteux ne conduit pas à l'effet recherché, et en présence de tumeurs malignes de l'estomac ou une hémorragie massive.

Coccyx

Le coccyx. Informations générales

Coccyx ou coccyx (Lat.) Est la dernière partie de la colonne vertébrale humaine. Il existe quatre ou cinq (dans certains cas) des vertèbres, dont la taille diminue dans la direction du haut vers le bas qui définit la forme triangulaire du coccyx. Sa vaste base est connectée au coccyx sacrum, sa pointe vers le bas.  Situation coccyx chez l'homme

Sur les vertèbres du coccyx je peux noter la présence du corps vertébral, cornes subtiles à 2 pièces, et des processus transversaux. Dans certains cas, II vertèbre peut aussi être apophyses transverses distingués, et les vertèbres restantes sont veau rudimentaire substance osseuse spongieuse.

Dans la vieillesse, toutes les vertèbres du coccyx, sauf que je, fusionnés. Le plus souvent, ce phénomène est observé chez les hommes.

Attaché au coccyx mince muscle PC. Il est un bain de vapeur, une forme quadrangulaire. Le muscle se prolonge à partir de l'ischion sur les bords latéraux et verhnekopchikovyh nizhnekresttsovyh vertèbres. Où entrelacées avec des fibres poutre arrière assure la mobilité du plancher pelvien.

Plexus coccygien, donnant lieu anococcygeal nerfs, situé au début du muscle PC.

L'approvisionnement en sang est effectuée grâce au coccyx artère sacrée moyenne et ses branches. Ecoulement du sang passant par la veine patron.

Fonctions du coccyx

Malgré le fait que le coccyx - organe rudimentaire, il remplit suffisamment les fonctions importantes dans le corps:

  • Son antérieure est la fixation des ligaments et des muscles impliqués dans le fonctionnement de l'intestin distal, le système uro-génital. En outre, certains sont attachés aux faisceaux coccyx musculaires du grand fessier - un puissant extenseur de la cuisse;
  • Le coccyx est impliqué dans la distribution de la charge physique sur la structure anatomique du bassin, ainsi que le point d'appui lors de la flexion vers l'arrière.

Dommages à coccyx

Les blessures les plus fréquentes coccyx - contusions et fractures:

  • lésion du coccyx est appelé une contusion des tissus mous environnants .  Cette blessure est classée comme la lumière .  Le plus souvent, il se produit à l'automne .  Tout d'abord lorsque les patients se plaignent de blessures sur le fait que la douleur du coccyx .  Si la chute a entraîné l'apparition de la douleur, vous devriez consulter un médecin immédiatement, car les conséquences de la blessure peut être grave, même si la douleur peut se résorber en quelques heures après une blessure .  Coccyx assez souvent meurtri sans traitement approprié devient chronique .  Dans ce cas, la douleur peut survenir soudainement, ce qui porte l'inconfort, et tout simplement disparaître aussi soudainement pendant des semaines, voire des mois .  Symptôme comme une ecchymose peut aussi servir comme un pointeur sur un coccyx meurtri .  Un patient avec cette blessure est recommandé le repos au lit et l'élimination de l'activité physique sous toutes ses formes .  Assis également fortement déconseillé, mais dans les cas extrêmes, lorsque assis peut être utilisé un oreiller orthopédique spéciale, qui est un cercle de caoutchouc .  Les types de fractures du coccyx
  • Coccyx fracture se produit quand vous tombez sur les fesses, à la suite de chocs violents en cas de dommages à la suite d'un accident de la circulation .  Les fractures se produisent les plus courants chez les femmes, en raison des différences anatomiques dans la structure du bassin, des deux sexes, ainsi que chez les personnes âgées .  Fractures du coccyx peuvent être compensés, et sans elle .  Le plus souvent, cependant, il n'y a même pas de fracture, et une fracture-luxation .  Les symptômes d'une fracture et dislocation dans le même temps tout à fait similaires .  Les patients se plaignent aussi que blesse le coccyx, la douleur devient plus intense au cours de la promenade, à des mouvements brusques et la toux .  Assis dans la position correcte difficile dans la zone touchée est souvent observé un gonflement, des problèmes susceptibles de défécation .  Palpation extérieure révèle une mobilité anormale du coccyx .  Un diagnostic précis peut être faite uniquement sur les résultats de l'examen aux rayons X .  Traitement de la fracture du coccyx consiste à superposer un bus spécial, qui est un cercle de coton-gaze .  pneus usés Période (au moins deux semaines) doivent être accompagnés par la paix, lit de repos recommandé .  Dans certains cas, nommé analgésiques .  Afin d'aider le corps à traiter rapidement avec une fracture, il est recommandé de la supplémentation de calcium, de vitamines et de collagène .  Il sera utile en tant que physiothérapie spéciale .  Lorsque la fusion osseuse est difficile de recourir à une intervention chirurgicale .

Dents

Dents - la formation d'os solides. Chez les humains et  Dents humaines
 La plupart des vertébrés sont disposés dans la bouche et servent de nourriture entraînement, son maintien et de mastication.

Chez les enfants, les dents de lait commencent à éclater avec trois mois. Normalement, comme un enfant doit être coupé 20 dents de lait (huit incisives, canines quatre et huit molaires). Dans la période de six à douze ans de dents primaires sont remplacés par permanente.

Chez les adultes, normale peut être de 28 à 32 dents permanentes - huit incisives, quatre canines, prémolaires (huit petites molaires) et de 8 à 12 molaires (molaires).

La structure des dents

Une dent est composée de haut (couronne) et un col de la racine (ou les racines). La couronne de la dent est appelé le pays qu'après l'éruption dépasse complètement ou partiellement au-dessus de la gencive. A la surface de la couronne de médecins isolé occlusion (fermeture), vestibulaire (avant), linguale (linguale) et proximale (contact) surface. Les racines des dents sont placées dans les puits alvéolaires - dépressions dans la mâchoire. Les incisives, canines, prémolaires et deuxièmes prémolaires ont une racine, et des premières prémolaires de la mâchoire supérieure et la mâchoire inférieure molaires partent deux racines. Les racines des arbres ont molaires de la mâchoire supérieure. Racine de la dent est conservée dans les alvéoles par parodontale formés par les faisceaux de fusion des fibres de collagène.

Au-dessus de chaque dent est recouverte d'émail - le tissu le plus dur dans le corps. Émail récemment éclaté dent est protégé par une cuticule - un film mince mais très forte. Au fil du temps, la cuticule est remplacé pellicule (un dérivé de la salive).

En vertu d'une couche d'émail est la dentine - la base de la dent. La zone de racine est traversé de fibres de collagène de la dentine et recouvert de ciment. Pour cimenter imprégnée de sels minéraux, parodontale attaché.

L'espace intérieur de la dent est rempli avec de la pulpe dentaire - le tissu conjonctif lâche doux. L'espace intérieur est divisé en un canal de racine dentaire et la chambre de pâte à papier. La pâte à papier est imprégné par les fibres nerveuses, du sang et des vaisseaux lymphatiques, qui sont les racines se décomposent en petites branches distinctes. Lorsque la carie dentaire mal en raison de la présence dans la pâte d'un grand nombre de terminaisons nerveuses.

Fonctions dents

Chaque type de dent a sa propre fonction. Donc, coupeurs saisir et couper la nourriture, déchirer crocs et gardent les aliments et les dents arrière (grand indigène) malaxés morceaux de masse alimentaire.

En outre, les dents sont impliqués dans la formation de sons de parole.

Exodontie

Extraction dentaire - une intervention chirurgicale pour son retrait des alvéoles.

Les motifs de révocation varié. Le plus souvent les dents enlevées ne sont pas soumis à la reprise par d'autres méthodes:

  • Dents gencives malades, en particulier dans les cas où le mal de dent et commence à se desserrer.
  • Dents cassées, qui ne peut être récupéré.
  • Les dents sont disposés correctement dans la dentition.

Avant de prendre la décision au sujet de l'enlèvement, le dentiste doit recueillir les antécédents médicaux et dentaires générale, faire les radiographies nécessaires. Dans les rayons X, le médecin doit évaluer l'état de la dent et de ses racines, et l'état des os placés autour de la racine. Histoire aide le médecin pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la santé du patient.

Avant l'enlèvement de la dent du médecin et les gencives et entourant l'os. Dans la région de l'aiguille est appliquée à la forte concentration de gel anesthésique, et le patient ne ressent pas la pénétration de l'aiguille. Cela permet le processus d'anesthésier l'anesthésie.

Pour supprimer le médecin de la dent va bien, balançant la dent avec une légère pression avant et en arrière. Après cette expansion dent peut être facilement enlevé.

Parfois, une dent est placé dans le trou très serré. Dans ce cas, le médecin dissèque en morceaux séparés, puis récupère chaque fragment.

Dans le trou dentaire en place  Traitement dentaire
 extrait dent formée caillot de sang qui est ensuite converti en un tissu fibreux. Tissu fibreux dans quelques mois se transforme en os.

l'extraction de la dent est contre-indiqué pendant la menstruation, dans diverses maladies dans la forme aiguë, mois initiales et la dernière de la grossesse, lors de la prise de médicaments qui abaissent la coagulation du sang.

Traitement dentaire

En dentisterie, les principaux types de traitement dentaire qui suit:

  • La reconstruction et la restauration des dents dans diverses lésions;
  • Traitement des canaux radiculaires (endodontie de);
  • Le traitement de la maladie parodontale.

Les soins dentaires est le plus souvent réalisée en toute sécurité (sous anesthésie). Endodontie - la plus complexe de toutes les procédures dentaires. Les retards dans le traitement peuvent conduire à la carie pulpites - inflammation des cavités dentaires et la parodontite - une inflammation de l'os de la mâchoire. Lorsque pulpite et la parodontite dent fait mal constamment, et toute pression sur la dent augmente la douleur.

Blanchissement Dentaire

Le processus de blanchiment des dents joints médecin isole les dents de la bouche et des gencives et les fait gel de blanchiment. Le gel de blanchiment contient habituellement 25 à 30% de peroxyde d'hydrogène. Le gel est activé par une lumière laser ou d'une lampe. Puis le dentiste pour renforcer l'émail des dents gère dents de fluorure. Après un blanchiment des dents deviennent plus légers par huit tons.