Меню


Metacarpel

Métacarpien est un os tubulaires courts, situés sur le poignet et étendant à partir du poignet sous la forme d'un faisceau. L'homme sur la  Métacarpien homme osseuse
 chaque main cinq métacarpiens. Chaque os est composée d'un corps de base et la tête. Ces os sont reliés par des articulations aux os du poignet et de la base de la première phalange des doigts.

La structure du métacarpien

Les os du métacarpe sont comptés à partir du pouce, et avoir une forme incurvée à la brosse. Dans chacun de ces os sont le corps et la glande pinéale. Le corps a trois surface de l'os métacarpien - retour, médial et latéral. La surface médiale et latérale du peigne sont séparées où l'alésage pénétrant dans le canal de substance nutritive.

métacarpien du corps de face arrière concave, et la surface latérale du tampon de base est une articulation qui relie les os adjacents. Les surfaces articulaires ont une forme de selle.

La base du troisième métacarpien processus styloïde de l'os a un type. Au bas de la partie distale de la tête métacarpienne est sphérique. La surface latérale de la tête métacarpienne rugueuse.

Chaque os métacarpien de la tête et son corps peuvent être détectable à travers la peau sur la surface de la brosse. Entre os métacarpiens interosseuses avoir des lacunes qui ont appelé métacarpe.

Blessures métacarpiens

Les blessures les plus fréquentes sont les fractures de l'os métacarpien base diaphysaire et des phalanges. La fracture la plus commune des premier et cinquième métacarpiens. Un traumatisme peut être appliquée à un coup direct un objet contondant.

Dans de rares cas, il existe des fractures des deuxième, troisième et quatrième os du métacarpe. Typiquement, une telle fracture se produit en raison d'une blessure ou d'une brosse percer un objet contondant.

Fracture de l'os métacarpien à la base est de plusieurs types: intra-articulaire, articulaires et transversale. Les symptômes comprennent des douleurs dans la fracture, l'enflure, l'incapacité à la flexion des doigts, et sur le site de fracture est renforcée douleur à la palpation. Fracture Bennett appelé traumatisme dans lequel il ya un fragment de forme triangulaire et la dislocation dans la direction du rayon. Fracture compliquée avec fracture de dislocation appelé Roland. Un diagnostic précis est établi par un examen radiologique.

Traitement de la fracture de la base commence à l'anesthésie locale et la coulée du site de la fracture. Pour des blessures graves, et la présence de fragments de chirurgie pratiquée. Le casting est appliquée pendant cinq  Fracture du métacarpien
   semaines après son retrait, le patient est affecté à exercer la thérapie et de physiothérapie.

Rare fracture diaphysaire de l'os métacarpien, qui étend compensé ou non compensé. Les symptômes comprennent des douleurs dans la zone de la blessure, la charge sévère et le déplacement du premier pouce.

Le traitement commence par rayons X et recouvrant la fonte à partir de l'avant-bras à la base des doigts. Dans certains cas, le traitement chirurgical et les doigts de fixation à l'aide d'aiguilles.

Phalanges fracture se produit quand une forte incidence directe ou indirecte du doigt. Cette fracture a plusieurs types: croix, spirale, broyée, intra-articulaire et articulaires. Les symptômes comprennent des douleurs, un gonflement des mains, doigt enflure, la douleur dans le prolongement du poignet. Lors du premier examen observé déformation des doigts.

Le traitement commence par une comparaison entre les fragments de l'os fracturé et le retour à la position normale de la phalange. Finger pendant 30 jours imposées des attelles plâtrées ou bus. Pour des blessures graves avec des aiguilles et fixer le doigt pointe en os, puis appliqué un plâtre.

Ovaire

Ovaire - jumelé femme glande sexuelle dans la cavité pelvienne, en plus de remplir la fonction de hormonal et reproductif encore.  Ovaire - fer à vapeur sexuel féminin

Structure de l'ovaire

Forme Ovale ovaire, la taille en longueur à 3 et 5 cm de largeur et de 2, 5 cm, épaisseur de 1 à 5 cm. Par l'observation, ovaire droit plus gauche. Une extrémité de la glande face à la trompe de Fallope, et l'autre est attaché à l'utérus ligament propre de l'ovaire. Le ligament large à côté de lui sont un appendice de l'ovaire et paroophoron.

Dans la structure d'une maturité ovaire isolé corticale, moelle et portes. A la porte, en plus du faisceau de vaisseaux sanguins et lymphatiques et des nerfs faisceau est les cellules du tissu conjonctif et hilusnye qui produisent des androgènes.

La moelle du tissu conjonctif adjacent à la grille. Au cours du cortex cérébral est situé, représentaient plus de l'ovaire. Sa base est le tissu conjonctif et les cellules qui fabriquent les hormones androgènes. Au cœur des follicules sont situés, corps blanchâtre et jaune.

Follicules ovariens diffèrent en phase de développement. Pour un cycle menstruel est entièrement développé un seul follicule - dominante. Ne pas avoir atteint le stade final de développement des follicules meurent. Sur le site de la follicule, qui a subi l'ovulation, une soi-disant corps jaune. Elle est appelée ainsi parce que les cellules de la granulosa le former, en raison de la grande accumulation de graisse attachée à la formation d'une couleur jaune. Dans ce cas, si la fécondation n'a pas eu lieu, le corps jaune progressivement remplacé par du tissu conjonctif, et à sa place est formé corps blanc. Au lieu de la rupture du follicule dans les cicatrices formées shell ovaire.

La fonction ovarienne

Dans le follicule formé oeuf de l'ovaire, qui dans le cas de la fécondation donner naissance à un nouveau corps. Formé follicule situ corps jaune en cours de grossesse survient sécrète l'hormone progestérone, favorise la préservation et l'entretien du fœtus.

En outre, les ovaires produisent plusieurs autres hormones androgènes et oestrogènes -. Les androgènes (testostérone, l'androstènedione) dans le corps féminin comme acte un produit intermédiaire à la synthèse de l'oestrogène (estradiol, l'estrone).

Les œstrogènes sont responsables de la formation des signes du corps de la femme - les organes génitaux, le squelette, la poitrine, les androgènes externes et internes sont responsables de la croissance des poils pubiens de cheveux du corps et les aisselles. L'alternance activité de la progestérone et l'oestrogène affecte l'état de l'épithélium de la muqueuse de l'utérus et du vagin, déterminer le cycle menstruel.

Enquête de l'ovaire

Commencer à étudier l'histoire - une femme qui tente de savoir quand ils ont commencé leurs règles, les caractéristiques du cycle menstruel - la quantité des saignements, la douleur, la régularité du cycle, et d'autres.

À l'examen, attention au corps, la nature des poils du corps, le développement des seins, les organes génitaux externes - ils sont directement dépendantes de l'activité hormonale de l'ovaire.

Un test sanguin pour les hormones aident aussi à déterminer l'activité fonctionnelle des glandes reproductrices femelles.

L'examen échographique des ovaires pour évaluer leur taille et leur emplacement, ainsi que d'évaluer le développement du follicule dans la dynamique. Cette méthode très instructif est largement utilisé et remplacé les anciennes méthodes de l'étude. Étude laparoscopique aide d'un endoscope permet une estimation visuelle du cancer, mais en même temps, de procéder à des manipulations pour le traitement du cancer de l'ovaire.

Les maladies et les approches de traitement de l'ovaire

La pathologie la plus fréquente des glandes génitales des femmes est illustrée par les symptômes suivants:  Structure de l'ovaire

  • Irrégularités menstruelles;
  • Violations de la puberté;
  • Infertilité;
  • saignement de l'utérus;
  • Douleur dans le bas-ventre.

Examen gynécologique complexe permettra d'identifier la cause spécifique de la maladie et le cancer de l'ovaire.

L'inflammation des ovaires - manifesté des douleurs, tirant la douleur dans l'abdomen, parfois donnée dans le dos, le croupion. Malaise observé pendant les rapports sexuels. Ces symptômes sont pires pendant la menstruation. Parfois, ils sont accompagnés par une augmentation de la température corporelle, des frissons, des symptômes de dysurie. Parce que de l'appareil génital peut déroger écoulement clair abondant. Si l'inflammation entre dans la phase chronique, il peut provoquer la stérilité, les irrégularités menstruelles.

L'inflammation des ovaires peut causer des bactéries qui l'ont frappé de l'environnement - est un mycoplasme, chlamydia, la gonorrhée, la trichomonase. Elles provoquent parfois des micro-organismes qui un corps sain est sûr et présentent leurs propriétés pathogènes tout en réduisant l'immunité locale ou générale. Inflammation des ovaires est facilement étendu aux trompes de Fallope, causant des dommages à leur épithélium interne avec la formation ultérieure des adhérences.

Lorsque des symptômes suspects devraient consulter un gynécologue. Traitement de l'inflammation de l'ovaire essentiellement conservatrice et comprend un cours d'antibiotiques, anti-inflammatoires et anti-fongiques. En outre, prescrire des antihistaminiques parfois, les vitamines et les procédures de restauration.

Syndrome des ovaires polykystiques peut se produire pour la première fois à l'âge de 12-14 ans, lorsque les ovaires commencent à peine à réaliser la reproduction. Mais portrait plus détaillé de la maladie peut être vu en 30 ans. Les femmes ayant des ovaires polykystiques à l'échographie regardent difficile en raison du nombre de kystes - des bulles avec un diamètre de 10 mm avec un liquide à l'intérieur. Les kystes sont follicule à partir duquel l'ovule ne peut pas atteindre la cavité péritonéale - pas ovuler, et il devient donc impossible de concevoir.

Les femmes atteintes du syndrome polykystique ont un aspect caractéristique - les poils du corps excessive sur le corps - l'hirsutisme, acné, augmentation de la pigmentation, qui se pose en raison d'un excès d'hormones mâles. Jusqu'à 40% des femmes atteintes de ce trouble sont obèses.

Le diagnostic d'ovaires polykystiques est réglé sur la base de l'analyse des ultrasons et de sang des hormones (testostérone, progestérone) sur certains jours du cycle sexuel. Il est important de réaliser toutes les études sous la supervision d'un gynécologue.

Traitement des ovaires polykystiques dans le cas est de réduire le niveau d'androgènes - les hormones sexuelles mâles, et la normalisation du cycle menstruel. Ce résultat est obtenu avec l'utilisation de certains contraceptifs oraux avec un effet thérapeutique. Grossesse dans le cas de son apparition a également un effet positif dans les ovaires polykystiques.

Testicules

La structure des testicules

Les testicules (testicules, testicules) - gonades chez les hommes. Les testicules sont situés dans la partie inférieure du scrotum.  Testicules - gonades mâles

Egg a plusieurs ellipsoïde aplati latéralement. La longueur des œufs est d'environ 4 à 5 cm, largeur - environ 3 cm, épaisseur -. Environ 2 cm Les testicules sont suspendues dans les cordons spermatiques, la gauche en a plusieurs en bas à droite. Sur le bord arrière de chaque testicule est un appendice, l'épididyme.

Testicules chez les hommes composent de parenchyme enfermé dans une tunique albuginée dense formé tissu conjonctif. De l'albuginée dans la glande parenchyme sont des barrières de séparation selon l'oeuf en tranches. Les obstacles selon disposées radialement à partir du bord avant, et les surfaces latérales du bord arrière. Chaque glande a 100-250 de clous de girofle. Chaque tranche contient un alambiquées tubes séminifères. Tubules sont recouverts d'un épithélium de la spermatogenèse, composée de cellules de Sertoli, dans laquelle le sperme développer - des cellules germinales chez les mâles.

Appendice testiculaire couverte par la tunique vaginale, qui forme un séreuses fermés. Les testicules sont les organes intrapéritonéaux (situé par voie intrapéritonéale), et recouvertes de plaque viscérale qui est sur le front descendant du corps entre dans le pariétal. Visceral tunique assez fermement adhérente seulement sur le bord arrière de la plaque, de passer à un appendice, laissant une partie non couverte de la coque. À ce stade de la glande sont des vaisseaux sanguins et des nerfs.

Le parenchyme testiculaire entre les tubules sont des cellules de Leydig qui produisent la testostérone.

Épididyme - une formation longue et étroite de la paire, qui se trouve le long du bord arrière de la glande. Formes appendices du vrac des voies séminifère. Appendice présente une partie supérieure (la tête de l'épididyme), la partie centrale (le corps de l'épididyme), la partie inférieure (la queue de l'épididyme) étendant dans le canal de l'épididyme. Conduit Epididymaire passe directement dans le canal déférent.

Les testicules chez les hommes développent d'abord dans l'abdomen, au cours de la période prénatale se déplace progressivement vers le bas à la livraison décantation dans la cavité du scrotum. Ce mouvement est dû à des particularités de la spermatogenèse: processus de production de sperme est réalisée à une température de 3-4 ° C inférieure à la température du corps.

Emménagement oeufs in utero dans le scrotum conduit à une certaine anatomie. Lors du passage à travers l'œuf de canal inguinal porte le péritoine et les muscles de la paroi abdominale, formant ainsi le muscle et la tunique vaginale. La présence de la membrane musculaire permet tirant le testicule du canal inguinal.

Quand la passion oeuf dans le processus de déplacer le péritoine pariétal est formé processus vaginal du péritoine. Dans la zone le long du cordon spermatique à la livraison processus vaginal du péritoine grandit, formant une cavité fermée. Avec son hernie inguinale congénitale fente formée ou de communiquer hydrocèle. Quand un groupe de liquide à l'intérieur une cavité fermée coquilles d'œufs vaginale formé vrai hydrocèle - hydrocèle.

La fonction testiculaire et des appendices

Les fonctions principales des testicules sont la production de la formation de la testostérone et le sperme. Les fonctions de l'épididyme sont de mener des spermatozoïdes dans le canal déférent et la mise en œuvre du processus de maturation des spermatozoïdes.

Douleurs dans les testicules

Un des symptômes les plus courants de diverses maladies chez les hommes est une douleur dans les testicules. La cause de ce problème peut inclure des maladies suivantes:

  • torsion testiculaire - pathologie, au cours de laquelle la rotation autour de son axe de testicule dans le scrotum. En conséquence, le flux sanguin cesse cordon spermatique. La particularité de la douleur dans cette maladie est sa haute intensité, également caractérisée par l'apparition de la douleur d'une part;
  • Gain de torsion testiculaire - vestiges torsion situés dans le pôle supérieur du testicule. La douleur caractéristique dans la partie supérieure du corps;
  • blessures - des douleurs testiculaires traumatique peut être un symptôme de rupture des testicules, hématocèle (accumulation de sang à l'intérieur du scrotum), hématome;
  • violation de hernie inguinale - se produit dans le contexte d'une hernie à long terme; la douleur se développe tout à coup, il se caractérise par une forte intensité;
  • orchite - inflammation du testicule, habituellement virale. Rougeur caractéristique du scrotum, douleur testiculaire unilatérale ou bilatérale, de la fièvre;
  • épididymite - inflammation de l'épididyme.

Douleurs dans les testicules peut être un symptôme d'autres maladies et la nature somatique, mais en tout cas, l'apparition de tels symptômes doit être la cause d'un traitement immédiat pour l'aide qualifiée, car un certain nombre de maladies pronostic dépend sur le traitement précoce.

Kyste testiculaire

 Hydrocèle - hydrocèle
 Tout pathologie fréquente est un kyste du testicule. Dans environ 30% des patients pour diverses raisons passant échographie du scrotum, testicules kystes sont trouvés. Cette pathologie est creux formations bénignes situés principalement près de l'épididyme, qui recueille le composant liquide. La plupart des kystes sont situés dans la région de la tête de l'épididyme, mais il peuvent être localisées dans le cours des canaux déférents. Les kystes sont généralement bien détectés par l'examen physique. Lorsque la grande taille de la brosse, l'expérience de l'inconfort, l'étirement du scrotum nécessiter une intervention chirurgicale.

Les causes de kystes des testicules sont encore inconnues. Il ya des suggestions que les kystes se posent des déférent ou de l'épididyme vas sont l'extension anévrisme.

Les kystes sont de petite taille sont généralement asymptomatique trouver sur l'inspection de routine ou MSU ,.

La principale méthode de traitement des kystes des testicules est la chirurgie. Cependant kyste asymptomatique ne soit pas nécessaire. Recherche a également été menée sur l'utilisation des agents sclérosants, bien que les données dures prouver l'efficacité d'un médicament particulier, non. Ablation de kystes est une opération simple est généralement effectuée sur une base ambulatoire, sous anesthésie locale ou générale.

Rate

La rate est un organe lymphoïde, richement fourni avec les vaisseaux sanguins. Il est situé dans le quadrant supérieur gauche. Cet organe est en contact très étroit entre le sang et les tissus lymphoïdes. En conséquence, le sang est enrichi avec de maturation dans les leucocytes de la rate. En outre, les macrophages spléniques purifiées sang de globules rouges périmés, particules étrangères, les agents pathogènes.  Spleen - organe lymphoïde, l'enrichissement des leucocytes du sang

La structure de la rate

Taille de la rate chez un adulte est en largeur de 8 cm, longueur de 10 à 12 cm, et son épaisseur ne dépasse pas 4 cm Pendant le processus de digestion généralement l'élargissement de la rate..

La forme de la rate ressemble à un grain de café. La couleur de sa surface rouge foncé, avec une teinte pourpre distincte. Dans ce sont deux bords - haut et en bas et les deux extrémités - l'avant et l'arrière. Dans le domaine de la rate, du côté de l'estomac présente une rainure - porte par laquelle il est constitué des nerfs et des vaisseaux sanguins.

En dehors de la rate est porté non seulement sur la membrane séreuse, et la capsule de tissu conjonctif dense. Cette capsule pénètre à l'intérieur du corps, le partage du tissu de la rate en petites parcelles individuelles.

Fonctions de la rate

Entièrement tous de la rate est toujours pas compris. Actuellement, on pense qu 'il présente une régulation hormonale de la moelle osseuse. Dans le premier mois de la grossesse est la rate principale du sang du fœtus. Dans le dernier mois de grossesse, le fœtus mûrit complètement la moelle osseuse dans laquelle les globules blancs et commencent à se former granulyatsitarnogo série et les globules rouges. De ce point sur, sont formés uniquement dans les monocytes et les lymphocytes de la rate. Toutefois, dans certaines maladies du sang de la rate à nouveau commencer à former des parties de l'hématopoïèse.

Chez les adultes, la rate remplit plusieurs fonctions:

  • Il existe une destruction (phagocytose) obsolète de vie des plaquettes et des globules rouges, ainsi que la conversion de l'hémoglobine et la bilirubine, l'hémosidérine. Contenu dans le fer de l'hémoglobine déposé dans les cellules de la rate, qui est l'élément principal d'un dépôt dans le corps;
  • Spleen - est l'une des principales sources de lymphocytes circulants dans le sang, en particulier chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes;
  • Il produit des anticorps et agit comme un filtre, piégeant les particules étrangères et les agents microbiens. Un fait bien connu que, après l'ablation de la rate gens deviennent très sensibles à diverses infections bactériennes;
  • Il est une sorte d'érythrocytes de réservoir, qui entrent dans la circulation sanguine dans des conditions critiques.  IRM - une méthode de diagnostic de la rate

Les causes de l'hypertrophie de la rate

Avec une variété de maladies hypertrophie de la rate (splénomégalie). En outre, l'hypertrophie de la rate est observé chez 5% des personnes en parfaite santé. Splénomégalie développe souvent sur le fond de auto-immune, maladies infectieuses, hématologiques et le cancer, ainsi que dans diverses lésions du foie.

Maladies de la rate: Traitement

Maladies de la rate sont très rares. Avec son thrombose vasculaire peuvent développer la rate infarctus. Cette condition est accompagnée par une douleur dans l'hypochondre gauche. Dans certains cas, nécrosante fester partie commence, ce qui conduit à la formation d'abcès de la rate. Dans la rate peut également former des kystes et autres excroissances tumorales. Lorsque traumatisme contondant peut provoquer des saignements de la rate. Le traitement de l'ensemble de ces pathologies opératoires. Au cours de l'ablation chirurgicale des produits de la rate.

Prostate

De la prostate. Caractéristiques générales

La glande de la prostate, aussi connu comme la prostate est un organe situé légèrement en dessous de la vessie. Principal  Human prostate
 but de la prostate - pour développer secrète spécifique, qui fait partie du sperme. le secret de la prostate, la détermination de la consistance de l'éjaculat (en particulier la promotion de sa dilution) contient des vitamines, des enzymes, des immunoglobulines, et d'autres ions de zinc.

La prostate est située de telle sorte que l'urètre recouvre sur tous les côtés à la même ouvrir ses conduits.

Le fonctionnement de la prostate est effectuée grâce à la commande de la glande pituitaire, l'oestrogène de libération, et des hormones stéroïdes androgènes.

La taille de la prostate peut être comparée à la taille d'une noix, la prostate, mais peut augmenter sous l'influence de divers états pathologiques.

Structure de la prostate

La prostate est formé par trois types de tissus: glandulaires, le muscle lisse, fibreuses (lignes de la couche externe). La base de la structure de la prostate - acini, qui est un complexe de glandes alvéolaires tubulaire séparées par du tissu conjonctif. Acini conduits débouchent dans l'urètre postérieur. Au cours des conduits séminales monticule situé dans la couche sous-muqueuse de l'urètre sont des glandes lacunaires, les conduits qui débouchent dans la prostate elle-même glande. Sous la prostate vésicules séminales sont situés.

Le sang circule de la glande de la prostate en raison des artères supérieure et nizhnepredstatelnoy qui sortent des vaisseaux sanguins du rectum et de la vessie.

Les fonctions de la glande de la prostate

Prostate effectue un certain nombre de tâches dans le corps, dont les plus importants qui sont:

  • la mise en oeuvre du rôle de la soupape qui se ferme lors de l'érection de la vessie, ce qui permet de tenir l'urine;
  • le développement de la prostate sécrétion, qui est un composant de la semence;
  • impact indirect sur l'apparition d'une érection;
  • émission de sperme pendant les rapports sexuels.

maladie de la prostate

L'un des maux les plus communs associés à des pathologies de la glande de la prostate, sont les suivantes:

  • adénome de la prostate, aussi connu comme l'hyperplasie bénigne de la prostate .  Une maladie dans laquelle la taille de la prostate augmente, résultant en une pression accrue sur le fonctionnement de la vessie prostate déranger .  Typiquement, l'HBP se produit chez les patients âgés de 60 ans .  Ses principaux symptômes sont la fréquence des mictions ont augmenté, se sentant subjectivement perçue comme vidange incomplète de la vessie .  Il peut également augmenter la durée de la miction et un affaiblissement du jet urinaire .  Dans les formes sévères de la maladie il ya une rétention urinaire aiguë - une condition dans laquelle une miction difficile indépendante .  L'absence de l'adénome de traitement adéquate conduit à une augmentation excessive de la taille de la prostate, la formation de calculs dans la vessie, l'apparition d'infections des voies urinaires, ainsi que hydronéphrose - une maladie dans laquelle le rein est rempli avec de l'urine;
  • la prostatite, ou une inflammation de la glande de la prostate applique également à des maladies génitales mâles fréquentes. La probabilité de son occurrence augmente avec l'âge. On pense que l'inflammation de la glande de la prostate sont plus sujettes aux hommes de plus de 30 ans. Selon les causes de la maladie, la prostatite peut prendre la forme d'bactérienne aiguë, chronique bactérienne, non bactérienne et prostatodynie. Le danger de toute forme de prostatite est qu'environ la moitié des patients, en ignorant la nécessité d'un traitement, au groupe de personnes atteintes d'infertilité des risques. Il est donc important  L'inflammation de la prostate
   le temps d'identifier les symptômes de la prostatite, qui comprennent une variété de troubles de la miction, la fonction sexuelle (érection faible, la douleur lors de l'éjaculation, la perte de l'orgasme, et d'autres.), ainsi que l'augmentation des hommes de nervosité associés à la fixation de l'attention à sa santé. Souvent, une forme aiguë de la maladie est accompagnée de fièvre accompagnée de frissons et de la fièvre. Parmi les complications possibles sont également observées: pyélonéphrite, l'abcès de la prostate, l'obstruction de la vessie, cystite récurrente, et beaucoup d'autres. En prévention de l'inflammation des hommes de la prostate, sont à risque, nous recommandons que la visite prévue à l'urologue. Dans certains cas, une forme adéquate du traitement est de masser la glande de la prostate;
  • cancer de la prostate ou le cancer de la prostate se développe le plus fréquemment chez les hommes de plus de 65 ans. Au risque aussi obtenir hommes parmi les parents qu'il y avait des cas de la maladie, et ceux qui prennent des médicaments avec de la testostérone. Les principaux symptômes du cancer de la prostate sont semblables aux symptômes d'adénomes, mais peuvent également être observés l'apparition de sang pendant la miction, des douleurs dans le dos ou la région pelvienne. Le traitement du cancer de la prostate est fortement dépendante du stade de la maladie et comprend la chirurgie, la radiothérapie et / ou chimiothérapie.

Méthodes d'examen de la prostate

En plus de l'inspection des organes génitaux externes de la prostate examen comprend un certain nombre de procédures spécifiques:

  • examen rectal avec vos doigts. Avec cette méthode permet de déterminer la taille de la prostate, de ses contours, la forme, la douleur et d'autres facteurs;
  • une étude de la prostate sécrétion. Le secret de la prostate obtenue en utilisant massage de la prostate, permet des conclusions sur le bien-fondé du traitement prescrit, ainsi que l'absence de contrôle de la maladie. Cependant, il ya des contre-indications à cette méthode: une forme aiguë de la prostatite, épididymite, proctite, urétrite, la thrombose, les hémorroïdes, la tuberculose, les pierres de la prostate, les fissures anales;
  • cystoscopie et urétéroscopie sont efficaces pour la détermination de la part de l'Etat de la prostate, col de la vessie, le volume d'urine résiduelle et d'autres indicateurs;
  • étude de radio-isotope utilisé pour diagnostiquer les tumeurs de la prostate;
  • biopsie de la prostate vous permet de surveiller les progrès du traitement, ainsi que d'une méthode de diagnostic différentiel efficace. Matériel pour l'étude a été préparée par l'excision ou de ponction par, chrespuzyrnoj, rétropubienne, méthodes ishiorektalnogo nus transrectale. Le procédé est efficace pour le diagnostic du cancer de la prostate.

Côlon

Le côlon se réfère à l'extrémité du tube digestif.  Structure du côlon

Cet organe est placé dans la région de l'abdomen et du bassin.

Les anatomistes divisent le côlon pendant plusieurs départements: le caecum avec l'appendice, côlon (ascendant, transverse, descendant, sigmoïde) et du rectum.

Le diamètre moyen du côlon varie de quatre à dix centimètres. La longueur du gros intestin est un ou deux mètres.

Le caecum est situé dans la région de transition de l'iléon pour le côlon. La longueur du corps - 6-8 cm, diamètre moyen - 7 cm.

Le caecum va dans le côlon ascendant avec deux virages à droite - (hépatiques) et gauche (rate). Entre le pli dans l'abdomen, il entre dans le côlon transverse, dont la longueur est en moyenne de 40 à 50 cm. Sa position dépend de l'âge et du type de corps. Dans la partie gauche du côlon descendant côlon transverse de l'abdomen devient.

Côlon descendant, avant d'atteindre la fosse iliaque gauche, va dans le côlon sigmoïde, dont la longueur varie de 16 à 67 cm. Cela prend la forme de deux boucles de l'intestin, la taille et la forme de qui sont soumis à des variations individuelles considérables. Colon sigmoïde est placé par voie intrapéritonéale et de tous les côtés est recouverte par le péritoine. Intestin mésentère est fixé à la paroi abdominale postérieure qui fournit sa mobilité.

Rectum - la dernière partie du côlon. La partie la plus étroite de celui-ci passe à travers le périnée, appelé anale (anal) canal. Le canal anal se termine par un trou - anus (anus).

La structure anatomique de la paroi intestinale est divisé en quatre couches - muqueuse, la sous-muqueuse, la couche musculaire et la séreuse.

La couche interne de la muqueuse du côlon est. Tout au long de l'intestin est couvert par un épithélium cylindrique, et dans la zone du canal anal - épidermoïde (plat) épithélium cylindrique et. Dans certaines régions (près de la jonction ano-rectale) canal anal est bordée anodermoy - l'épithélium d'un type spécial qui ne contient pas les glandes sébacées et les follicules pileux.

La muqueuse forme de nombreux plis. Le département ampullaire qu'ils traversent, département anal - fuite. Il ya trois types de fois transversale constante - l'supérieurs, inférieurs et moyens. couche de tissu conjonctif sous-muqueuse contient contenant les vaisseaux sanguins et lymphatiques. La couche musculaire se compose de muscle circulaire longitudinale interne et externe.

Les fonctions du côlon

Voici les principales fonctions du côlon:

  • La fonction digestive du côlon est le traitement final des enzymes de résidus dans les aliments (la libération de l'eau et des nutriments résiduels). Le caecum commence le processus de compactage liquide intestinal;
  • Aspiration - l'eau et les nutriments sont distribués à partir de l'aveugle, ascendant et descendant parties du côlon à tous les organes par le sang et les canaux lymphatiques;
  • Muscle (moteur) - côlon augmente ou diminue la fréquence des contractions musculaires, assurant ainsi la promotion continuelle de chyme à travers le tube digestif.

En outre, le côlon par l'anus et inutile supprime toxique pour l'organisme.  Polypes inflammatoires du côlon

L'inflammation du côlon

L'inflammation du côlon (colite) - la maladie la plus commune du tractus gastro-intestinal.

Il provoque une inflammation du côlon peut être grossière erreur dans l'alimentation, diverses infections, la consommation dans le ménage et poisons industriels. Dans certains cas, l'inflammation se produit à plusieurs reprises comme une maladie indépendante avec la nature immunitaire ou à la suite de violations qui ont eu lieu dans le petit intestin ou de l'estomac.

Maintenant allouer chronique, l'ulcère aigu et l'inflammation spastique. Les symptômes des symptômes de la maladie est l'apparition de mucus et de sang dans les selles, de la fatigue, de la léthargie, de la fièvre, des flatulences, la diarrhée, la perte d'appétit.

La colite ulcéreuse - inflammation du côlon, accompagné par la formation d'ulcères. Dans cette forme d'inflammation souvent des périodes d'exacerbation suivies de périodes de rémission. Le premier signe de colite ulcéreuse - la douleur des crampes dans le bas-ventre.

Avec la colite spasmodique selles du patient ressembler à des touffes denses.

Colon polypes excroissances appelées muqueuse de la paroi intestinale. Cette prolifération de la muqueuse peut avoir une forme sphérique, champignons hémisphère (sans jambes ou les pieds).

Les polypes du côlon sont des tumeurs bénignes qui dégénèrent souvent en cancer (de cinq à dix ans après leur formation). polypes de prolifération ralentit considérablement la motilité intestinale, ce qui peut conduire à l'obstruction.

Le plus souvent, les polypes asymptomatiques se produisent, mais parfois le développement de la muqueuse accompagnée par une douleur, l'allure de mucus et de sang dans les selles. La coloscopie - la principale méthode de diagnostic de polypes.

Le côlon - traitement

Le traitement du cancer du côlon est d'assigner un régime spécial et médicaments (antiseptiques, analgésiques, antispasmodiques, les laxatifs, les sédatifs, des vitamines, des médicaments bactériennes), lavements thérapeutiques. Lavement thérapeutique - l'un des traitements les plus efficaces contre le cancer du côlon.

Tous les types de polypes du côlon sont enlevés chirurgicalement. Pour cautérisation des polypes dans l'utilisation des médicaments par électrocoagulation.