Меню


Intestin grêle

L'intestin grêle est situé entre l'estomac et le caecum et est la plus grande de sa longueur, de l'appareil digestif. Le principal  Intestin grêle humain
 la fonction de l'intestin grêle est un traitement chimique du bol (chyme) et l'absorption des produits de la digestion.

Structure

L'intestin grêle est très long (2 à 5 m), un tube creux. Il commence à partir de l'estomac et se termine à l'angle iléo-colique, à la place de sa connexion avec le caecum. Anatomiquement l'intestin grêle conventionnellement divisé en trois divisions:

1. Le duodénum. Il est situé dans la partie arrière de la cavité abdominale et sa forme ressemble à la lettre "C".

2. jéjunum. Situé au milieu de l'abdomen. Ses charnières sont très lâches, couvert par le péritoine sur tous les côtés. Le nom de l'intestin était dû au fait que, à l'autopsie des pathologistes presque toujours trouver vide;

3. iléon - est situé dans le bas de l'abdomen. D'autres parties de l'intestin grêle, il est caractérisé par une paroi épaisse, un meilleur approvisionnement en sang et un grand diamètre.

La digestion dans l'intestin grêle

L'alimentation passe à travers la masse de l'intestin grêle en environ quatre heures. Pendant ce temps, les nutriments contenus dans la nourriture continue à être clivée par des enzymes du suc intestinal en plus petits composants. La digestion dans l'intestin grêle et est également active dans l'absorption des nutriments. A l'intérieur de son muqueuse buccale pour former des villosités et de nombreuses protubérances, ce qui augmente sensiblement l'aire de la surface d'aspiration. Donc, parmi les adultes de la région intestinale est pas moins de 16, 5 mètres carrés.

Les fonctions de l'intestin grêle

Comme tout autre organe dans l'intestin grêle humain porte pas un, mais plusieurs fonctions. Laissez-nous les considérons plus en détail:

  • La fonction sécrétoire de l'intestin grêle - consiste à développer les cellules de la muqueuse du suc intestinal contenant un des enzymes telles que la phosphatase alcaline, disaccharidases, lipase, cathepsines, peptidase. Chacun d'entre eux contenue dans les éléments nutritifs du chyme décomposées en plus simples (protéines en acides aminés, les graisses, l'eau et les acides gras, les hydrates de carbone et de monosaccharides). Dans la nuit chez l'adulte sécrétée environ deux litres de suc intestinal. Il contient de grandes quantités de mucus, ce qui protège la paroi de l'intestin grêle à partir de l'auto-digestion;
  • La fonction digestive. La digestion dans l'intestin grêle est le clivage de nutriments et leur absorption ultérieure. En raison de ce que le gros intestin comprennent des produits indigestes et non digestibles.
  • La fonction endocrinienne. Les parois de l'intestin grêle sont des cellules spéciales qui produisent des hormones peptidiques qui régulent la fonction non seulement de l'intestin, mais aussi une incidence sur les autres organes du corps humain. La plupart de ces cellules se trouvent dans le duodénum;
  • La fonction motrice. En raison de la contraction du muscle longitudinal et circulaire se produire parois ondulées de l'intestin grêle, le chyme est poussé vers l'avant.

Les maladies de l'intestin grêle

 Les maladies de l'intestin grêle
 Toutes les maladies de l'intestin grêle ont des symptômes similaires et se manifestent par des douleurs abdominales, la flatulence, grondement, de la diarrhée. La chaise est plusieurs fois par jour, copieux, avec les restes de nourriture non digérée et beaucoup de mucus. Sang, il est très rare.

Parmi les maladies de l'intestin grêle est le plus souvent observé son inflammation - entérite, qui peut être aiguë ou chronique. Entérite aiguë est habituellement causée par des micro-organismes pathogènes et avec le traitement complet dans quelques jours se termine par une récupération complète. Avec longtemps débordants entérite chronique avec exacerbations fréquentes chez les patients développent des symptômes extra-intestinaux et les maladies causées par la perturbation de la fonction d'aspiration de l'intestin grêle. Ils se plaignent de la perte de poids et une faiblesse générale, ils ont souvent une carence. La carence en vitamine B et en acide folique conduit à des fissures dans les coins de la bouche (perleches), stomatite, glossite. Apport insuffisant de vitamine A est la cause de la sécheresse de la cornée et la cécité nocturne. Malabsorption du calcium peut conduire à l'ostéoporose et émergents sur le fond de fractures pathologiques.

La rupture de l'intestin grêle

Parmi tous les organes abdominaux sont les plus sensibles aux dommages traumatiques l'intestin grêle. Ceci est dû au manque de protection et une partie importante de la longueur de l'intestin. L'écart de l'intestin grêle isolé observée dans pas plus de 20% des cas et il est souvent combiné avec d'autres lésions traumatiques de la cavité abdominale.

Le mécanisme le plus commun de lésion traumatique de l'intestin grêle - il est un coup de poing assez direct et puissant dans l'estomac, menant à la compression des anses intestinales aux os du bassin ou la colonne vertébrale et des dommages à leurs murs.

Lorsque vous cassez l'intestin grêle dans plus de la moitié des victimes là un état de choc et l'hémorragie interne importante.

Le seul traitement pour fracture de l'intestin grêle est une opération chirurgicale effectuée sur une base d'urgence. Pendant la chirurgie arrête le saignement (hémostase), d'éliminer la source de la cavité abdominale dans le contenu intestinal, de restaurer la perméabilité intestinale normale et assainir complètement la cavité abdominale.

Le plus tôt de la blessure de la petite opération de l'intestin est effectuée, meilleures sont les chances de guérison de la victime.

Artère sous-clavière

La structure de l'artère sous-clavière

Artère sous-clavière est un organe pair, qui se compose de la droite et des sous-clavière gauche artères qui irriguent le bras et le cou.

 Personne artère sous-clavière

Il fait partie de la circulation systémique, et a son origine dans le médiastin antérieur: artère sous-clavière droite naît du tronc brachiocéphalique, étant ses branches terminales, la gauche part également de la crosse aortique. L'artère sous-clavière gauche était plus longue que la droite: elle fait partie de l'hilaire derrière veine brachiocéphalique.

La direction de l'artère sous-clavière par rapport à l'orifice supérieur du thorax est latéralement et vers le haut, formant une pointe de bourrage de l'enveloppe d'arc légèrement convexe et le dôme de la plèvre.

Je suis arrivé à l'artère sous-clavière nervures entre le fossé interscalénique qui est formé surfaces adjacentes de la moyenne et antérieure muscle scalène. Dans cet intervalle, il est sur le plexus brachial.

Je tournai l'artère sous-clavière bord passe sous la clavicule et dans la cavité axillaire, qui a déjà appelé l'artère axillaire.

Il ya trois sections principales des artères sous-clavière gauche et droite:

  • Première. Il est originaire de l'endroit de sa génération à entrer dans la période interscalénique;
  • JE JE. À partir de l'intervalle interscalénique;
  • Troisième. Il commence à la sortie de la période interscalénique jusqu'à l'entrée de la cavité axillaire.

Dès le premier département de départ suivant les branches de l'artère sous-clavière:

  • Artère vertébrale (de a.vertebralis). Sa façon est à travers un processus de trou transversal de la sixième vertèbre cervicale, de se lever et d'aller dans la cavité crânienne par foramenmagnum - le foramen magnum. En outre, il est relié à une artère, d'autre part, en formant avec elle l'artère basilaire. La fonction de l'artère vertébrale - le sang fournir la moelle épinière, les muscles et la coquille dure du cerveau (lobes occipitaux de son);
  • L'artère thoracique interne (a. Thoracicainterna) provient de la surface inférieure de l'artère sous-clavière. Il fournit le sang avec des nutriments dissous thyroïde, bronches, le diaphragme, le sternum, la poitrine, avant en tissu et médiastin supérieur, et la poitrine et l'abdomen muscle droit;
  • Schitosheyny baril (de truncusthyrocervicalis). Les déchets à partir du bord interne du muscle scalène, pour atteindre une longueur d'environ 1, 5 cm, et est divisée en plusieurs branches qui fournissent le sang à la membrane muqueuse du larynx, les muscles des lames de cou et des épaules.

Le deuxième département de l'artère sous-clavière seule branche: bord-cervicale tronc (truncuscostocervicalis). Il provient de la surface arrière de l'artère sous-clavière, et également divisé en plusieurs branches: l'artère cervicale profonde et la plus haute artère intercostale, qui se déroule en arrière (entraînant les muscles du dos) et les succursales de la colonne vertébrale.

La troisième branche du ministère de l'artère sous-clavière est une artère cervicale transverse, en cours d'exécution à travers le plexus brachial et est divisé en une artère de surface fournir du sang aux muscles du dos, la branche profonde de l'artère sous-clavière et l'artère dorsale de l'omoplate, qui est descendu aux grands muscles du dos, nourrissant et liée petits muscles.

Les lésions de l'artère sous-clavière

Sténose (rétrécissement) - la principale maladie affectant artère sous-clavière et de ses branches.

Sténose, le plus souvent, sont la conséquence des changements athérosclérotiques dans les vaisseaux ou la thrombose. Les causes acquises (pas innée) de sténose de l'artère sous-clavière sont des violations de processus métaboliques dans le corps, les maladies inflammatoires et les tumeurs.

Les dépôts sur les parois des vaisseaux sanguins, de colmatage artère sont basées lipides, étant, en fait, les dérivés du cholestérol.

Rétrécissement ou une sténose de l'artère sous-clavière, réduisant d'environ 80% de la lumière du vaisseau, conduisant à une diminution du flux sanguin, ce qui entraîne un effet très négatif - tissus de manque à gagner qui fournissent le sang de l'artère sous-clavière, les nutriments et l'oxygène.

Artère sténose est souvent accompagnée par l'apparition de plaques d'athérosclérose qui peut complètement bloquer la circulation du sang dans les artères et augmenter la probabilité d'occurrence d'accident vasculaire cérébral ischémique.  Traitement de la sténose de l'artère sous-clavière

Le principal grief des patients dans le sous-clavière douleur de sténose de l'artère, aggravée par l'activité physique, surtout du côté du membre affecté.

Traitement

Les principales méthodes de traitement des sténoses des artères sous-clavières sont:

  • Stenting endovasculaire;
  • Sleepy-sous-clavière dérivation.

La chirurgie de pontage Sleepy-clavière est réalisée chez des patients corps hypersthenic (dont une sélection Ministère artère sous-clavière associée à certaines difficultés), et la détection d'une sténose dans la deuxième section de l'artère sous-clavière.

Stenting endovasculaire a de grands avantages par rapport à la chirurgie ouverte: la chirurgie est réalisée sous anesthésie locale par un petit (2-3 mm) incision dans la peau à travers le trou de perforation.

Trachée

Trachée - une partie importante de l'appareil respiratoire qui relie le larynx aux bronches. Il appartient à cette instance dans les poumons  Poumons et la trachée
 air pénètre avec la quantité nécessaire d'oxygène.

Trachée apparaît comme un organe tubulaire creux et une longueur de 8, 5 et 15 centimètres, en fonction de la physiologie de l'organisme.

Elle part de la trachée au niveau du cartilage cricoïde du sixième vertèbre cervicale. Un tiers du tube se situe au niveau de la colonne cervicale et le reste se trouve dans la région thoracique. Elle se termine au niveau de la cinquième vertèbre thoracique, où elle se divise en deux bronches. En face de la trachée cervicale est une partie de la glande thyroïde, et de retour à la sonde trachéale est adjacente à l'œsophage. De chaque côté de la trachée passe faisceau de neuro-vasculaire, qui comprend des fibres du nerf vague, l'artère carotide et les veines jugulaires internes.

La structure de la trachée

Si l'on considère la structure en section transversale de la trachée, il devient évident que il se compose de quatre couches:

  • La muqueuse. Il est un épithélium stratifié cilié se trouvant sur la membrane basale. La composition actuelle de l'épithélium et gobelet souches des cellules qui sécrètent le mucus en petites quantités. Il ya aussi un cellules endocrines qui produisent la sérotonine et la noradrénaline.
  • couche sous-muqueuse. Il est un tissu conjonctif lâche, fibreuse. Dans cette couche, il ya beaucoup de petits vaisseaux sanguins et des fibres nerveuses responsables de l'approvisionnement et de la réglementation du sang.
  • La partie cartilagineuse. La structure de la couche est constituée d'un cartilage hyalin incomplet trachéale, qui occupe les deux tiers de la totalité de la circonférence du tube trachéal. Entre eux, ces cartilages sont reliés par ligament annulaire. Chez l'homme, le nombre de cartilage varie de 16 à 20. Derrière le mur membraneuse est en contact avec l'œsophage qui vous permet de ne pas interférer avec le processus respiratoire du passage de la nourriture.
  • Adventice. Présenté sous la forme d'une fine membrane reliant couvrant la partie extérieure du tube.

Comme vous pouvez le voir, la structure de la trachée est assez simple, mais elle remplit des fonctions vitales pour le corps.

Les fonctions de la trachée

La fonction principale est de conduire de l'air de la trachée vers les poumons. Cependant, le nombre de fonctions ne se limite pas à cela.

La membrane muqueuse du corps est recouvert d'épithélium cilié, se déplaçant vers la bouche et la gorge, et les cellules caliciformes sécrètent du mucus. Ainsi, au contact de l'air dans la trachée de petits corps étrangers tels que des particules de poussière, ils sont enveloppés à l'aide de mucus et des cils sont poussés dans la gorge et passe dans la gorge. Par conséquent la fonction de protection de la trachée.

Comme on le sait, le nettoyage et le réchauffement de l'air se produit dans la cavité nasale, mais ce rôle est effectuée par partie et de la trachée. En outre, il convient de noter trachée fonction de résonateur, comme il pousse l'air vers les cordes vocales.

Pathologie de la trachée

Maladies connexes peuvent être classés en défauts de développement, les dommages, la maladie et le cancer de la trachée.

Par malformations comprennent:

  • Agénésie - un défaut rare dans laquelle la trachée se termine à l'aveuglette, sans communiquer avec les bronches. Ceux qui sont nés avec ce défaut est pratiquement non viables.
  • Sténose. Il peut être occlusif (dans le cas d'une obstruction à l'intérieur de l'appareil) ou de compression (causée par une pression sur la trachée ou des tumeurs vasculaires anormales). Dans la plupart des cas, la sténose a réussi à éliminer par chirurgie.
  • Fistules. Assez rare. Peuvent être incomplètes (extrémité borgne) ou totale (ouvert sur la peau du cou et dans la trachée).
  • Kystes. Avoir un pronostic favorable du traitement. Il devrait être la chirurgie.
  • Diverticulite, et l'expansion de la trachée, provoqués à raison d'une faiblesse congénitale du tonus musculaire de ses murs.

Les dommages à la trachée peut être ouvert ou fermé. À la fin de blessures sont des fractures dues à des blessures à la poitrine, le cou, l'intubation endotrachéale. Pour ouvrir blessures incluent coup, coup de poignard, les blessures par balle.

De maladies les plus courantes:

  • L'inflammation de la trachée. Elle peut être aiguë ou chronique. En règle générale, combinée à l'inflammation de la bronchite de la trachée. L'inflammation chronique de la trachée est souvent un symptôme de la tuberculose scleroma. L'inflammation de la trachée peut causer champignon Aspergillus, Candida, Actinomyces.
  • Sténose acquise. Il existe primaire, secondaire et compression. Sténose primaire peut résulter d'une trachéotomie et l'intubation prolongée. Les sténoses de raison peut également être (blessures de rayonnement, brûlure) physiques traumatisme mécanique ou chimique.
  • Fistules acquis. En règle générale, ils sont le résultat des blessures ou le résultat d'une variété de processus pathologiques dans la trachée et les organes environnants. Par exemple, ils peuvent être le résultat d'une percée okolotrahealnyh ganglions lymphatiques tuberculose, la dissection, ou kystes médiastinaux congénitales pus, la désintégration de la tumeur de l'œsophage ou de la trachée.
  • Amylose - dépôts multiples sous-muqueux amyloïdes dans la forme de la formation de tumeurs ou de plaques plates. Amylose conduit à un rétrécissement de la lumière de la trachée.
  • Les tumeurs. Les tumeurs peuvent être primaires et secondaires. Les tumeurs primaires proviennent de la paroi de la trachée, et le secondaire - le résultat de la germination organes adjacents tumeurs malignes. Il existe plus de 20 types de tumeurs bénignes et malignes. Chez les enfants, le pourcentage de tumeurs bénignes emporte (papillome, le fibrome, hémangiome). Chez les adultes, l'incidence des tumeurs bénignes et malignes d'environ identique. Les tumeurs malignes les plus fréquentes sont le carcinome adénoïde kystique de la trachée, le cancer des cellules squameuses de la trachée, le sarcome, gemangiperitsitoma. Tous les types de cancers de la trachée se développent progressivement son mur et vont au-delà.

L'intubation trachéale

L'intubation est l'introduction d'un tube dans la trachée spécial. Cette manipulation a un certain nombre de techniques  L'intubation trachéale
 difficultés qui, toutefois, plus que compensé par ses avantages en fournissant des soins d'urgence pour les patients dans un état critique.

L'intubation trachéale fournit:

  • Facile exploitation gérée ou une assistance ventilatoire;
  • Airway;
  • Les meilleures conditions pour la prévention de l'oedème pulmonaire;
  • La possibilité d'une aspiration de la trachée et des bronches;

En outre, l'intubation élimine la possibilité d'asphyxie lors d'un spasme des cordes vocales, la langue, l'aspiration de corps étranger, détritus, sang, vomi, mucus.

La procédure est réalisée dans les indications suivantes:

  • La condition terminal;
  • Insuffisance respiratoire aiguë;
  • Œdème pulmonaire;
  • Obturation de la trachée;
  • Une intoxication grave, accompagnée par une insuffisance respiratoire.

Il est interdit de le faire lors de l'intubation:

  • Toutes les modifications pathologiques de la partie avant du crâne;
  • Une maladie inflammatoire du col;
  • Tout dommage à la colonne cervicale.

Colonne vertébrale

Spine - une partie importante du squelette axial du corps. La structure de la colonne vertébrale est parfaitement adapté pour effectuer des fonctions de soutien. En outre, la colonne vertébrale est un dépôt très organisée de la moelle épinière, les racines nerveuses.

 Colonne vertébrale humaine

La colonne vertébrale est formée par 24 vertèbres et les disques intervertébraux. Les disques intervertébraux sont des amortisseurs biologiques qui trempés charge, la colonne vertébrale constamment perçue vertèbres se connecter les uns avec les autres, ainsi que jouer un rôle polusustavov de fournir dans un seul segment d'une petite quantité de mouvement.

Colonne vertébrale

Il ya cinq parties de la colonne vertébrale:

  • cervicales (7 chefs de vertèbres);
  • thoracique (12 vertèbres);
  • lombaire (5 vertèbres);
  • sacral (5 vertèbres);
  • la colonne vertébrale du coccyx (vertèbres 3-5).

La courbure de la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est incurvée: lordose - sections inclinées vers l'avant (de cervicales, lombaires), cyphose - retour sections arquées (thoraciques, sacrées).

La structure de la vertèbre

Vertèbres - les os qui forment la colonne vertébrale. La partie cylindrique avant de chaque vertèbre est appelé le corps. Un corps vertébral résiste à la principale charge axiale. Derrière du corps arc vertébral est semi-circulaire, ayant plusieurs processus. Le corps et l'arc vertébral restreignent trou vertébral. Trous empilés des vertèbres forment le canal rachidien. Dans le canal rachidien situé moelle épinière, les racines nerveuses, les vaisseaux sanguins, les tissus adipeux.

De l'arc de chaque vertèbre départ 7 processus: processus épineux (tzigane) et articulation supérieure jumelé, joint inférieur et les apophyses transverses. La transversal et fournissent apophyses épineuses fixation des muscles et des ligaments, apophyses articulaires et sont impliqués dans la formation des facettes articulaires de la colonne vertébrale.

Bundles colonne vertébrale

En plus des organismes et des arcs vertébraux, dans la formation des ligaments du canal rachidien impliqués. Un rôle majeur est lue ligament longitudinal et jaune. Le ligament longitudinal postérieur regarde cordon relie le corps des vertèbres par derrière. Ligament jaune relie la colonne vertébrale arc vertèbres adjacentes. Le nom, elle a reçu en raison incorporé dans un pigment jaune. Si les disques intervertébraux endommagés, des joints, ces faisceaux compenser la mobilité pathologique (instabilité) des vertèbres, ainsi il ya une hypertrophie des ligaments. Ce processus aboutit à la clairance réduite du canal rachidien, alors que même les petites hernies et osseux croissances compriment les racines de la moelle épinière.

Le disque intervertébral

Le disque intervertébral est une forme plate de forme ronde, situé entre les vertèbres adjacentes. La structure du disque intervertébral est assez compliquée. Au centre du disque est situé nucleus pulposus, a des propriétés élastiques et de servir comme un absorbeur de choc de la charge verticale. Autour du noyau pulpeux se trouve laminé anneau fibreux, tenant le noyau pulpeux au centre, ainsi que pour prévenir le déplacement des vertèbres. Disque intervertébral adulte a pas de vaisseaux sanguins, il alimente le cartilage due à la diffusion de l'oxygène et des nutriments à partir des vaisseaux sanguins du corps vertébraux. Voilà pourquoi la plupart des médicaments ne pénètrent pas dans le disque de cartilage. Ceci est compliqué par le traitement de nombreuses maladies de la colonne vertébrale.

Joints intervertébraux

Intervertébral, ou facette, les articulations relient les vertèbres adjacentes et sont situés sur les deux côtés des arcs vertébraux de façon symétrique. Les processus articulaires des vertèbres adjacentes l'une vers l'autre, l'extrémité des procédés couverts par le cartilage articulaire. Le cartilage est lisse, surface glissante, de sorte que la friction entre les os qui forment les articulations, est considérablement réduite. Les extrémités des apophyses articulaires sont entourés par une capsule joint étanche. Les cellules produisent le liquide synovial capsule articulaire. Il est nécessaire pour la nutrition et la lubrification du cartilage articulaire.

Foramen intervertébraux

Foramen intervertébraux sont situées dans les côtés de la colonne vertébrale, le corps est formé, les jambes et les processus articulaires des vertèbres adjacentes. À travers les trous de conjugaison sur les veines et les nerfs et les artères sont fournir la structure de la colonne vertébrale. Entre une paire de vertèbres sont deux ouvertures.

Hernie de la moelle

colonne vertébrale de hernie ou hernie intervertébrale est un déplacement de nucleus pulposus, qui est situé dans le disque intervertébral à la rupture de l'anneau fibreux. Le plus souvent, cette pathologie se produit dans la région lombo-sacrée, beaucoup moins - dans le rachis cervical, thoracique.  Hernie de la moelle
 Les signes cliniques de la hernie de la colonne vertébrale sont la douleur locale à la projection d'un disque endommagé, aggravé par le stress, irradiant vers les fesses et l'arrière de la cuisse, des engourdissements, des picotements dans le domaine de l'innervation des racines endommagées, troubles de sensation dans les membres inférieurs, ainsi que la dysfonction des organes pelviens .  Avec la localisation d'une hernie dans la région cervicale est caractérisée par une douleur rayonnant le long des membres supérieurs, le vertige, l'hypertension, l'engourdissement des doigts .  Avec la défaite de la douleur thoracique constante se produit lorsque vous travaillez dans une position forcée, localisée dans la colonne thoracique .  Le traitement d'une hernie discale est dans le système de thérapie anti-inflammatoire (AINS), ainsi que le traitement chirurgical .  Les indications pour le traitement chirurgical de la colonne vertébrale pathologie sont des troubles neurologiques et des douleurs résistantes à la thérapie conservatrice .  Le traitement chirurgical est l'ablation Microsurgical intralaminaire hernie discale .  Il développe également activement direction de retrait endoscopique de la hernie discale .

Fracture de la colonne

Fracture de la colonne vertébrale - une violation de l'intégrité anatomique des os de la colonne vertébrale par la force, provoquant forte mouvement de flexion excessive de la colonne vertébrale, ou directement sous l'influence de l'agent traumatique .  Sur le mécanisme de dommages de distinguer ces types de fractures de la colonne vertébrale: compression, flexion-distraction, Rotary fracture de la colonne .  Les symptômes de la fracture vertébrale dépend de l'emplacement du dommage .  Les symptômes typiques sont la douleur, l'engourdissement, spasmes musculaires, changements dans les mouvements de l'intestin, la paralysie (ce symptôme indique une blessure de la moelle épinière) .  Le diagnostic est effectué sur la base de l'examen aux rayons X, la tomodensitométrie, l'imagerie par résonance magnétique de la colonne vertébrale .  Traitement des fractures de la colonne vertébrale peut être conservatrices (corsets de maintien spéciaux) ou opérationnel (nécessaire pour les fractures de la colonne vertébrale de décalage) .  Dans le traitement des fractures de compression vertébroplastie et cyphoplastie par utilisation .

Cavité buccale

Cavité buccale commence le tube digestif.  La structure de la cavité buccale
 Non seulement ce début de son anatomie - dans la digestion commence orale. En outre, l'embouchure a un certain nombre de fonctions supplémentaires qui ne sont pas liées à la digestion.

La structure de la cavité buccale

Ses limites sont la bouche fendue devant et derrière le pharynx. Bouche à son tour est limitée par les lèvres supérieure et inférieure.

De façon classique, la bouche est divisé en deux sections. Antérieure - la cavité buccale - lèvres et les joues limitées aux dents et des mâchoires avant et arrière. Le vestibule a la forme d'un fer à cheval. Département arrière - en fait la bouche - l'avant et les côtés est limitée à dents et des mâchoires, arrière - Ouverture de la gorge, qui est le début du pharynx. Top bouche à l'étranger est solide et en partie bouche douce, à partir du bas - cadre musculaire, qui est appelé le fond de la cavité buccale.

Le palais mou se termine la luette, qui est impliquée dans la formation de la voix, et en repos, elle pend. Muqueuse buccale, se déplaçant du palais mou vers le bas, les formes sur les côtés de la luette arc palatine - entre lesquels l'accumulation de tissu lymphatique - amygdales palatines.

Le langage oral occupe une place centrale. De ce jusqu'au fond de la cavité buccale est une bride - pli de la muqueuse de la cavité buccale. De chaque côté de la bride peut être vu sorties conduits des glandes salivaires.

Les fonctions orales

Dans la bouche, le processus de digestion commence - la nourriture est écrasée dents, humidifié avec de la salive pour former un bolus, chauffé ou refroidi à la température désirée.

La salive remplit plusieurs fonctions importantes:

  • Le clivage enzymatique des hydrates de carbone;
  • La purification de la cavité buccale de résidus alimentaires, neutraliser les acides formés après les repas et la protection contre les caries dentaires;
  • Défenses immunitaires spécifiques et non spécifiques;
  • Il contient des substances bioactives qui régulent le métabolisme;
  • Elle participe à la formation de sons.

La cavité buccale est impliqué dans la respiration, la formation de la parole et de l'articulation.

Amygdales jouent un rôle important dans la protection immunitaire contre l'infection. Ils font partie de la soi-disant "anneau limfoglotochnogo", qui est une sécurité "portes" à la frontière de l'appareil respiratoire.

Dans la bouche tout le temps la présence de micro-organismes - permanents et non-permanents. Leur nombre change régulièrement et est largement tributaire de l'hygiène buccale. Microflore permanents représentés bactéries anaérobies et principalement les champignons qui peuvent vivre sans air. En se liant à des récepteurs sur la surface de l'épithélium, elles jouent le rôle d'une barrière biologique, étant donné qu'il n'a pas le droit de reproduire les microbes pathogènes. En outre, propre microflore aide à nettoyer la bouche, et tout le temps stimule l'immunité locale. Les changements dans la composition de la microflore peuvent conduire à des maladies bucco-dentaires.

Méthodes d'étude de la cavité buccale

Identification de la pathologie commence par interroger un homme au sujet de ses plaintes. Les maladies les plus courantes de la population de la cavité buccale se plaignent de douleurs et des troubles lors de la prise alimentaire, parler, avaler. Par exemple, quand un homme se plaint de la sécheresse constante dans la bouche, il peut être un signe de glandes salivaires diminué. La mauvaise haleine - un signe de la parodontite, la carie dentaire ou la gingivite. défauts de diction peuvent contribuer à tort choisi prothèse fente palatine.

Pendant l'inspection, évaluer le relief de la muqueuse, la couleur, la présence d'érosions et des ulcères, des impressions de dents sur la langue, la santé dentaire eux-mêmes.

Pour identifier les maladies accompagnées de kératinisation excessive de la muqueuse, elle est irradiée par des lampes fluorescentes Poutres en bois. Parfois, vous devez bactériologique, cytologique, l'examen immunologique ou la mise en scène allergoproby. Analyse clinique de sang pour les maladies de la cavité buccale est le minimum requis études diagnostiques.

Maladies bucco-dentaires

Cavité buccale affecte une grande variété de maladies. Les malformations congénitales sont formés dans l'utérus et sont principalement représentés par:  Candidose orale - une maladie causée par le champignon Candida

  • Fente labiale (simple ou double face);
  • Fente de la lèvre inférieure;
  • Fente palatine;
  • Manque de lèvres (acheilia);
  • lèvre de désactualisation sur les côtés (sinheyliya).

Traitement de chirurgie buccale à ces défauts. Épaississement et le raccourcissement de la langue bride appartient à la stigmatisation dizembriogeneza.

Un groupe très étendue de maladies de la muqueuse buccale - ce processus infectieux et allergiques et néoplasiques. L'inflammation de la membrane muqueuse de la bouche est appelée stomatite. Dans l'état de la muqueuse orale est réfléchie de santé général.

La carie dentaire - lésions du tissu dentaire causée par la violation de l'acidité de la bouche et l'intensification de ses micro-organismes. Dans son origine jouent un rôle troubles hygiène bucco-dentaire et les facteurs héréditaires qui déterminent la stabilité des tissus dentaires dans un environnement hostile. Traitement de la cavité buccale de la carie dentaire et d'autres maladies dentaires - problème dentaire.

En raison de la réduction de l'immunité locale ou générale dans la bouche proliférer activement champignons genre Candida, qui sont toujours présents, se développe candidose buccale. Ce processus pathologique dans la cavité buccale est plus fréquente chez les nourrissons, les personnes âgées et infecté par le VIH. Elle se manifeste désagréables sensations douloureuses, une sensation de brûlure et de la peau surface peut être vu la plaque de pâte blanche en vertu de laquelle, après l'élimination de la plaque est exposée l'érosion rouge vif. Dans la plupart des cas, la candidose buccale est traitée efficacement par les agents antifongiques locaux sous la forme de solutions ou de sprays. Les agents antifongiques à l'intérieur de capsules et de comprimés nécessaires seulement dans immunodéficience sévère.

Les blessures et les dommages mécaniques à la bouche guérissent rapidement en raison de la capacité de régénération de la muqueuse haute.