Меню


Une biopsie de la glande thyroïde

 Une biopsie de la glande thyroïde
 Pour déterminer l'état des cellules de la thyroïde et les noeuds qui y sont formées biopsie de la prostate: une aiguille retirée de celui-ci pour l'analyse des matières cellulaires. La procédure est appelée une biopsie à l'aiguille fine de la thyroïde ou une biopsie à l'aiguille de la glande thyroïde et elle est considérée comme la principale méthode de diagnostic du cancer de la thyroïde. La biopsie donne l'occasion de mettre le diagnostic final - déjà après le médecin tactiles examen et l'échographie, réunira l'histoire, examiner les facteurs de risque existants peuvent avoir influencé l'apparition de tumeurs.

Montré biopsie chez tous les patients. Sujet de recherche lymphatiques seulement avec des signes indirects de malignité, les noeuds qui sont plus de 1 cm, une attention particulière est accordée aux nœuds simples.

Comment est une biopsie de la glande thyroïde

La procédure ne nécessite pas de formation spéciale, conduite sans anesthésie. Conduite anesthésie est considéré comme inapproprié, car le médicament peut se mélanger avec le matériau de la cellule, et par conséquent, affecte le résultat final d'une biopsie de la glande thyroïde. En outre, la gestion de la douleur aura besoin de faire un coup de feu, où la douleur est pas différente de la ponction et, par conséquent, n'a pas de sens. Les patients pour lesquels il est psychologiquement difficile de se déplacer d'une telle procédure, il est recommandé de prendre un sédatif veille.

Patient lors d'une biopsie de la glande thyroïde doit être dans la position couchée et incliner la tête en arrière. Pour obtenir une quantité suffisante de matière cellulaire à 2-3 médecin fait généralement un site de ponction. Le point de ponction est prétraitée avec de l'alcool. Le matériau résultant a été pris dans la lumière de l'aiguille a été placée sur la vitre et transmis sur l'histologie.

Lors de l'injection ne peut pas avaler parce l'aiguille peut se déplacer et d'analyse sera pris le mauvais trucs.

Effectuer amende biopsie à l'aiguille de la glande thyroïde sous le contrôle de la machine à ultrasons, il augmente la probabilité de recouvrement de la matière du site affecté. La procédure est simple, elle peut être effectuée dans un cadre de consultation externe, il ne dure pas plus d'une heure.

Après la biopsie de la glande thyroïde, même pour les deux, trois jours, il peut se sentir une douleur au site de ponction. Léger saignement peut se produire dans le cas où l'aiguille entre dans le récipient.

Il ya aussi des cas où, au cours d'une crevaison dans le médecin isthme perforé trachée. Dans ce cas, le patient commence à tousser, de sorte que vous devez immédiatement retirer l'aiguille, et de reporter la procédure. Les patients atteints de l'ostéochondrose vertige cervical peuvent se sentir brièvement après la biopsie, insérez fortement après la procédure, ils ne peuvent pas.

L'évaluation des résultats de la biopsie de la glande thyroïde

 Aiguille de biopsie de la glande thyroïde
 Cytologie matériau obtenu dure pendant 3-7 jours. La précision globale de la maladie nodale est d'environ 95%. Les écarts par rapport à 100% en raison principalement de la qualification du personnel effectuant la procédure directement avec une caractéristique de la méthode: le pourcentage le plus élevé des comptes non informatifs et erreur de diagnostic pour les unités de petite taille - jusqu'à 1 cm.

Les résultats des biopsies bénignes de la glande thyroïde est considéré comme le libellé "de goitre nodulaire" et ses différentes variantes. Biopsie bénigne de ce résultat est de 98%.

Comme bénigne et peut être traitée de telles conclusions (95%) comme un "colloïdal", "sang", "groupe de cellules / cellules épithélium folliculaire."

La probabilité de malignité est de 50% dans ces conclusions: "la difficulté de différencier adénome et le carcinome», «unité avec des symptômes de atypie et la prolifération de l'épithélium folliculaire." Ces formulations sont traités comme des "néoplasie folliculaire".

Si l'expression «éléments cancer / cancer / cancer médullaire / carcinome papillaire de la thyroïde", "carcinome suspecté», «tumeur maligne ne peut être exclu" - la probabilité de malignité est de 100%, 90% et 70%, respectivement.

Rhéographie

Détermination rhéographie: Résumé

 Procédure rhéographie centrale
 Rhéographie - Procédé de diagnostic dans lequel examine le flux sanguin dans les organes et tissus spécifiques, et l'ensemble du corps en général. La ligne de fond est rhéographie enregistrement graphique à l'aide d'un dispositif spécial - Rheograph - variations de la conductivité électrique du corps, causée par les fluctuations des impulsions de la circulation sanguine.

Parmi toutes les structures du sang du corps a la conductivité électrique la plus élevée. Cela signifie que lors de la contraction systolique du cœur quand le sang coule dans les organes à proximité conductivité électrique de ces parties du corps sera élevé et le moment de détente du muscle cardiaque (diastole), en face - bas. Basé sur le témoignage Rheograph impulsion de sortie de la courbe d'oscillation, appelé rhéogramme.

Avantages rhéographie

Rhéographie - méthode non invasive qui est inoffensif pour l'organisme. En effet: pas d'altération se produit. La peau et les tissus ne sont pas endommagés, tel que transmis à travers eux, un courant électrique est si petite ampleur et la fréquence qui est tout simplement pas en mesure de faire des dommages importants.

Inoffensif - est pas la seule rhéographie avantage. Cette méthode est très sensible. Rhéographie pour évaluer l'état général de l'irrigation sanguine, des troubles sanguins identifié comme un organe distinct, que ce soit le cerveau, les reins ou le foie et l'organisme entier.

Quel est Rheograph?

Base Rheograph - générateur de puissance et une buse pour le transfert de mesures sous forme graphique. Rhéogramme enregistré avec des électrodes métalliques appliquées à une cible, les zones du corps. Avant rheographs entre l'électrode et la surface du tissu corporel du patient est placé tampon imbibé d'une solution de chlorure de sodium (il permettra d'améliorer leur contact mutuel), et la peau elle-même est essuyée avec une solution d'alcool à enlever le film gras.

Ce qui peut être vu sur rhéogramme?

Rhéogramme ressemble sinusoïde avec une forte hausse de caractériser le flux sanguin artériel et descente en douceur, ce qui, à son tour, est un reflet de flux veineux. Pour analyser en profondeur l'état de la circulation sanguine au cours reography nécessaire de supprimer un grand nombre de courbes. Un diagnosticien expérimenté sera attentif à la régularité de la courbe (les similitudes entre plusieurs courbes) et sa forme, la présence et la quantité de courbes supplémentaires dans une phase descendante. Ainsi, par exemple, les courbes de la dystonie et arythmies adjacente vasculaires sont différents en forme.

 complexe rheographic informatique pour rhéographie
 En plus des caractéristiques extérieures des courbes, le médecin décide quelques problèmes de mathématiques: des formules spéciales calculées indice rheographic, pour laquelle un certain intervalle, en allant au-delà duquel on peut juger de la présence d'une pathologie, et un taux de quelques autres paramètres (amplitude-fréquence, le taux d'écoulement veineux, l'onde de pouls de temps de propagation).

Rhéographie centrale: la fonction cardiaque sous une loupe

Rhéographie centrale - l'étude de la circulation sanguine dans l'artère pulmonaire et de l'aorte - un excellent moyen d'évaluer le travail de votre cœur. Comme la lumière de l'approvisionnement en sang et les ventricules droit sont jugés sur l'état de la fonction contractile du cœur. Normalement Rhéogramme artère pulmonaire comme suit: en pente partie ascendante (dans ce segment de l'aorte rhéogramme raide), bout rond avec un petit "fossette" ou plus vague et la descente en douceur. Lors de la réalisation rhéographie centrale les types suivants rhéogrammes fonction de l'état de la circulation sanguine dans le coeur et les poumons:

  • hypervolemic (augmentation du volume de la circulation sanguine). Sur rhéogramme se reflète courbe pic supérieur avec une partie raide vers le bas;
  • hypovolémique (volume sanguin réduit). La hauteur de la courbe est réduite à sa partie ascendante apparaît "empattements" pic - plat, partie descendante devient plus plat;
  • hypertonique (pression plus élevée dans les vaisseaux des poumons). La courbe a une pente raide, un sommet arrondi et une pente douce.

Navires rhéographie

Rheovasography rhéographie vaisseaux ou pour évaluer le flux sanguin dans les vaisseaux sanguins à la périphérie, à savoir dans les membres. Le principal rheovasography "cible" - Conteneurs épaule avant-bras, la main (membres supérieurs), les cuisses, les mollets, les pieds (membres inférieurs). Navires rhéographie effectués de la même manière que celle décrite ci-dessus: l'utilisation des électrodes rectangulaires ou à ruban au-dessous de la peau est traitée avec une solution de chlorure de sodium ou un gel conducteur spécial. Pour examiner le flux de sang à une section particulière (de l'épaule, la cuisse, etc.), une électrode est appliquée au début de cette section, et l'autre, respectivement - à la fin. Par exemple, si nous parlons de la jambe, que ces points seront la région de la cheville et creux poplité.

Vagues à rhéogramme normal a une partie raide ascendante, couronne ronde et une descente en douceur de possibles vagues supplémentaires. Utilisant des navires de rhéographie peuvent, par exemple, de mettre un tel diagnostic que les maladies occlusives ou comme on l'appelle, "la jambe du fumeur»: une maladie chronique qui affecte les artères de la jambe et du pied. Le rhéogramme se reflète dans la diminution de la hauteur des pics courbe d'aplatissement, l'absence de vagues supplémentaires.

Ainsi, si il ya des conditions préalables ou les problèmes présumés avec la maladie vasculaire périphérique (perte de tonicité et l'élasticité, rétrécissement de la lumière ou de blocage), puis rhéographie navires capables de donner des réponses à leurs questions.

Échographie utérus

 Procédure échographie utérus
 Utérus échographie et appendices - échographie, ce qui donne un gynécologue idée sur l'état de l'utérus et des appendices (les trompes de Fallope, les ovaires), leur forme, leur taille et la structure.

Il en résulte souvent des ultrasons peut être conclu à cause de l'infertilité, de diagnostiquer les maladies gynécologiques.

Caractéristiques de l'ultrason de l'utérus et des appendices

L'échographie de l'utérus sont des femmes qui, à un examen standard sur la base de plaintes ont été détectés les symptômes des maladies gynécologiques: la douleur dans le bas-ventre avant ou pendant la menstruation, prolongée et les menstruations douloureuses, des saignements intercurrents.

En outre, effectuer l'échographie de l'utérus pendant la grossesse. Un sondage administré à confirmer l'utérus (ou extra-utérine) la grossesse, exception môle hydatiforme. L'échographie de l'utérus pendant la grossesse en début de grossesse contribue à clarifier le statut de la grossesse, de son temps, et en présence de pathologies - le problème et la nomination de traitement ou de la nécessité de l'avortement,

Contrôle de la qualité peut être effectuée que lorsque la vessie est pleine, de sorte que la femme quelques heures avant US recommandé de boire une eau 5-2l. Effectuer ultrasons 5-7 cycle jour.

Appendices américains subissent prescrits pour les femmes qui ont des plaintes au sujet de saignements menstruels irréguliers et l'absence de douleur dans le bas-ventre, l'infertilité.

Ainsi que l'échographie utérus, trompes et les ovaires lorsque examinant au cas où l'examen est effectué à l'extérieur, à travers la paroi avant du péritoine, une femme a besoin pour remplir la vessie. Si le patient a été nommé pour aller Examen transvaginale (capteur inséré dans le vagin), et spécialement préparé pour remplir la vessie est pas nécessaire.

US appendices souhaitable tenu en même temps que l'échographie de l'utérus. Si vous voulez explorer le développement des follicules ovariens, échographie est pratiquée à plusieurs reprises au cours du cycle menstruel.

Les résultats de l'échographie utérus

Les résultats de l'enquête - et abdominale et transvaginale femme reçoit sur son bras peu après États-Unis, le même jour.

 Schéma de l'échographie utérus
 Enfin, le médecin fournit des informations sur la forme de l'utérus, sa taille, épaisseur de la paroi et de l'endomètre correspondant à son cycle de jour, il ya des écarts dans le développement et la structure du col de l'utérus, de la taille des ovaires, leur structure, la présence de follicules matures. Les données sur les résultats des trompes de Fallope dans un environnement sain femmes américaines ne devraient pas être - le tube sans pathologies dans les États-Unis ne peut pas être vu.

Les règles relatives à la taille des femmes non enceintes utérus: longueur - largeur 70mm - 60mm, longueur antéro-postérieur - 42mm.

Les règles relatives à la taille des ovaires: largeur - 25 mm, la longueur - 30mm d'épaisseur - 15mm.

En plus des résultats de l'ultrason de l'utérus peuvent être données sur la détection de la maladie:

  • fibromes - tumeurs de la couche musculaire (myomètre) de l'utérus d'une nature bénigne. L'échographie permet de détecter les fibromes juste 1 cm de diamètre;
  • l'endométriose. Une maladie dans laquelle la matrice est au-delà de la cavité. Avec ultrasons vous ne pouvez pas mettre un diagnostic définitif, puisque petites bulles sont visibles que dans l'utérus, mais l'enquête vous donne la possibilité de nommer des essais complémentaires;
  • polypes. Elle se produit lorsque la muqueuse de l'utérus se développe. Sur US médecin lorsque la maladie voit un épaississement ou la croissance de l'endomètre;
  • malformations. Donc appelé variation apparente de la taille, la forme, la localisation du cancer. L'échographie de l'utérus permet de diagnostiquer à bois, hypoplasie, selle utérus. Si la malformation est détectée, la femme est administré contraste pour une étude plus détaillée du corps;
  • col de l'utérus, de l'endomètre ou. Tumeur maligne détectée sur le col de l'utérus ou dans sa muqueuse;
  • ovaires polykystiques. La maladie est due à un déséquilibre hormonal. À l'échographie, le médecin a dit l'ovaire capsule épaississement, l'augmentation des kystes ovariens trouve;
  • salpingite. L'inflammation des trompes de Fallope, en raison de laquelle ils sont formés adhérences qui peuvent causer la stérilité. Aux États-Unis, il est clair que les trompes de Fallope sont épaissis.
  • tubes tumorales et les ovaires. Appendices nous permet de détecter des tumeurs, d'évaluer leur taille et leur structure. Pour un diagnostic plus précis et le traitement du patient besoin de subir des tests supplémentaires.

Oncocytology

Oncocytology ou test de Pap - Un chemin d'un examen microscopique des cellules prélevées sur la surface du col de l'utérus et du canal cervical pour identifier les changements cancéreuses.  Oncocytology - la méthode du frottis du col de l'utérus

Frottis sur onkotsitologiyu indiqué pour le passage régulier pour toutes les femmes, en particulier chez les patients à haut risque, permettant d'identifier les zones anormales sur le col, un diagnostic précis et des tactiques correctes d'examen et de traitement ultérieur. Annuel étude diagnostique onkotsitologiyu cervicale recommandé:

  • Les femmes dont les familles ont eu des cas de maladies oncologiques;
  • Les patients ayant des titres élevés de virus du papillome humain;
  • Les patients atteints d'érosion cervicale.

Oncocytology col: Méthodologie

Oncocytology col fait partie de l'examen gynécologique normale, effectuée rapidement, pratiquement indolore et ne nécessite pas l'achat de matériel et de médicaments coûteux. Lors de l'examen, le médecin obtient un biomatériau (un certain nombre de cellules de la surface du col de l'utérus) à l'aide d'une brosse spéciale col de l'utérus à poils doux.

Immédiatement après la capture d'experts biomatériaux sont prêts à salir empreinte: elle concerne un médecin cytobrosse toute la surface de la diapositive. Le nombre de verre (préparations) peut varier de un à trois. En outre préparé frottis sur l'air onkotsitologiyu séché, placé dans une cuvette (pot de verre étroit) et fixe à 96 pour cent d'éthanol pendant 5 minutes. La prochaine étape des essais - la recherche en biomatériaux laboratoire médecins la cytologie.

Garder les fenêtres avec frottis fixés sont autorisés à 3-8 degrés Celsius pendant 10 jours, et seulement dans un emballage scellé.

Préparation pour oncocytology

Oncocytology col ne garantit pas des résultats précis si l'enquête a été réalisée dans un contexte de l'inflammation dans les organes génitaux de la femme. Un médecin expérimenté recommandera un frottis sur la passe après le traitement anti-inflammatoire. En outre, il est recommandé de ne pas effectuer oncocytology pendant le saignement menstruel.

48 heures avant les patients de l'étude devraient abstenir de toute activité sexuelle, l'utilisation de tampons, de crèmes vaginales, de suppositoires, les douches, les médicaments. Avant le test sur onkotsitologiyu plus approprié pour mener à bien l'hygiène personnelle avec une douche verticale, refusant de 1-2 jours à partir de la salle de bain. Frottis sur onkotsitologiyu prises pour l'examen gynécologique ou une colposcopie, ou 48 heures après ces procédures.

Interprétation des résultats oncocytology

Un frottis de Pap peut avoir un résultat positif ou négatif. Normalement (avec des résultats négatifs oncocytology) cellules prélevées biomatériau ont une taille normale et la forme. Frottis positif détectés dans le cas des cellules présentant des anomalies.  Oncocytology col - une partie de l'examen pelvien normale

Frottis positif sur onkotsitologiyu ne signifie pas toujours que la femme a un cancer. Les causes courantes des anomalies dans le test de Pap est la présence d'infections telles que la chlamydia, la gonorrhée, la trichomonase et Candida et le papillomavirus humain, qui peuvent causer des verrues génitales chez les organes génitaux internes et externes de la femme. Kondilomoobrazuyuschy virus peut provoquer des modifications bénignes du col. Virus du papillome humain risque oncogene peuvent provoquer le développement d'un cancer, qui est caractérisé par les cellules anormales modifiées détectées par le oncocytology résultats.

Classification cytologique du frottis de Pap:

  • 1ère classe. Cytologie normale;
  • 2e classe. Il ya un changement dans la morphologie des cellules causés par l'inflammation des mutilations génitales féminines;
  • 3e année. Identification des cellules individuelles présentant des anomalies dans le cytoplasme et les noyaux;
  • 4e année. Les cellules individuelles avec des signes distincts de malignité;
  • 5e année. Un grand nombre de cellules cancéreuses. La présence d'un cancer ne fait aucun doute.

Le plan de traitement dépend du degré de changements cellulaires détectées médecin cytologiste. Si des anomalies des cellules sont associées à un processus inflammatoire après le traitement et de frottis sur onkotsitologiyu répété quelques mois plus tard. Déviation élevée et faible degré sont toujours indication pour colposcopie - un examen plus précis du col de l'utérus, du vagin et de la vulve aide d'un instrument similaire à un microscope. En cas de changements cellulaires exprimé spécialiste peut prendre un échantillon de biopsie et d'autres conseils médicaux dépendra des résultats de la conclusion histologique.

Colposcopie

 Colposcopie
 Colposcopie - l'étude de la portion vaginale du col, son examen détaillé à l'aide d'un microscope binoculaire - un colposcope. Pour maximiser la quantité d'informations de qualité au cours de la procédure à l'aide des tests supplémentaires: traitement de solution de Lugol, col de l'utérus et de l'acide acétique à 5%, l'utilisation de divers filtres optiques. Cela permet au médecin d'identifier le plus soupçonneux par rapport aux zones de dysplasie de tissu.

Indications pour utérus colposcopie

Cette étude a utilisé pour le diagnostic de nombreuses maladies, y compris le besoin d'identifier la colposcopie:

  • verrues génitales;
  • modifications précancéreuses dans les tissus de la vulve, du vagin, col de l'utérus;
  • cancer de la vulve, vagin, col de l'utérus.

Assurez colposcopie utérus est nécessaire pour identifier les lésions exocol épithélium (la surface de la partie inférieure de l'utérus), afin de déterminer leur nature et l'emplacement, faire un diagnostic de modifications bénignes dans la vulve, du vagin et du col utérin, de confirmer ou de réfuter la pertinence d'une biopsie du col de l'utérus pour déterminer le site et la méthode prenant matériel pour examen histologique, choisissez une méthode de traitement a révélé une pathologie.

Colposcopie pendant la grossesse dans le but de procéder à un examen approfondi de l'utérus, de prévenir la maladie invasive et la possibilité de développer un cancer du col de l'utérus à examiner pour la présence de tumeurs. Le fait que la plupart des femmes ne sont pas examinés avant de planifier une grossesse. Si ils avaient déjà la pathologie cervicale sur la suppression du système immunitaire (ce qui est normal pendant la grossesse) de fond, elle peut évoluer et affecter la santé de la mère et de la grossesse. Voilà pourquoi pendant la grossesse colposcopie - étude obligatoire effectué, en règle générale, sans l'utilisation de tests de diagnostic, et qui ne peut pas nuire au fœtus.

Contre-

Procédure - est absolument sûr, et de nommer un colposcopie pendant la grossesse, des contre-indications de poids à elle n'a pas, ne pas faire cette procédure uniquement pendant les 6 premiers - 8 semaines après l'accouchement et après le traitement de la chirurgie cervicale ou méthodes destructives.

Contre-indication à la colposcopie est prolongée d'une intolérance de l'iode et de l'acide acétique.

Préparation pour une colposcopie

En particulier, la préparation de l'utérus pour colposcopie inutile. La procédure est réalisée non seulement au cours de la menstruation. Non période très approprié et le milieu du cycle, car à ce moment dans le canal cervical une grande quantité de mucus.

Le meilleur moment pour faire une colposcopie - la veille de la période menstruelle ou quelques jours après son achèvement.

Avant l'intervention, le médecin est susceptible de recommander:

  • pour 1 - 2 jours pour s'abstenir de relations sexuelles vaginales sans condom;
  • pour une journée ou deux de ne pas utiliser des tampons;
  • produire les douches vaginales.

Effectuer la procédure

La procédure est réalisée comme un examen médical régulier dans la chaise gynécologique. Dans le miroir vagin monté spectacle qui a attiré le col, vous permettant d'explorer l'épithélium des parois vaginales et le col sous un faisceau de lumière perpendiculaire à la direction de l'emplacement d'un colposcope quelques pouces. Toute la procédure dure habituellement 10-20 minutes.

 Colposcopie conduite
 Colposcopie de l'utérus peut être simple (Aperçu) et élargi.

Colposcopie simple a pas de traitement de substances du col quelconque, et est vu de la muqueuse. Selon son médecin détermine la taille et la forme du col de l'utérus, une condition de sa surface, les secours et la couleur des muqueuses, modèle en particulier vasculaires, cylindrique de la frontière et de l'épithélium malpighien, la présence et la nature des lacunes, évalue la nature de la décharge.

Colposcopie étendue - un examen cervical après le traitement de sa surface avec une solution à 3% d'acide acétique, de sorte que, en raison de la courte durée de gonflement couche de surface de la membrane muqueuse et la contraction des vaisseaux clairement sanguins changements pathologiques apparentes dans la surface du col de l'utérus. L'étape suivante consiste à traiter la solution de Lugol tissulaire étendue colposcopie - pour le diagnostic de lésions précancéreuses. Le fait que dans ces conditions les cellules épithéliales sont pauvres en glycogène, de sorte que la solution ne tache pas le médecin qui donne la possibilité de les détecter.

En tant que résultat d'un examen en vertu colposcope gynécologue décidera de faire une biopsie (ie, prendre des échantillons de tissus pour des analyses ultérieures).

Après une colposcopie

Si au cours de procédures de biopsie sont effectuées, l'activité après la colposcopie pas limitée. Dans les 1-3 jours rarement possible saignement mineur - ce qui est normal. Dans ce cas, quelques jours devraient se abstenir de rapports sexuels, les douches vaginales, les tampons et les médicaments, jusqu'à ce que le saignement cesse.

la lumière d'imagerie

 La tomodensitométrie des poumons
 Tomographie allégée - une méthode de diagnostic de maladies pulmonaires. Passez-le avec des rayons X en forme d'anneau, de prendre des photos de la lumière à des angles différents. Il y avait tomodensitométrie généralisée, ce qui permet des images numérisées obtenues, à fournir pour l'analyse de plusieurs sections des poumons.

Faire tomographie poumon peut être dans deux modes: pour évaluer l'état des poumons et des organes médiastinaux: trachée, cardiaques, la veine cave supérieure, les ganglions lymphatiques, l'artère pulmonaire et de l'aorte.

Dans certains cas, quand il ya des difficultés dans le diagnostic, le patient est administré un contraste pour obtenir un meilleur look facile.

Avec la tomographie permet de détecter une embolie chronique, la tuberculose, maladie diffuse, le cancer du poumon (localisation de la tumeur, l'état des ganglions lymphatiques, et la présence de métastases), la pneumonie, des maladies professionnelles provoquées par l'inhalation de particules de silice de l'amiante, la silice, etc.

Indications pour l'imagerie

Assurez tomographie pulmonaire administré dans de tels états, et les soupçonnait:

  • modification de la structure du tissu pulmonaire;
  • irrégularités dans le thymus,
  • le liquide pleural;
  • l'inflammation des ganglions lymphatiques thoraciques;
  • maladies du sternum et les côtes;
  • les changements dans le péricarde;
  • néoplasmes du poumon et de la plèvre bénignes et malignes
  • des corps étrangers dans le poumon;
  • bronchectasie

Préparation pour l'imagerie du cancer du poumon

Lors de la nomination d'un tel examen est nécessaire d'avertir les patients du médecin sur la grossesse, l'allaitement, les maladies cardiaques, l'asthme, des problèmes de thyroïde, la présence de myélome une histoire de claustrophobie.

 imagerie instantané Explication des poumons
 la lumière d'imagerie - la procédure est indolore et brève, mais les patients à augmentation de l'excitabilité émotionnelle et l'anxiété causée par l'inspection planifiée, est autorisé à prendre un sédatif.

Dans certains cas, la pratique de l'anesthésie avant l'imagerie, pour assurer l'immobilité du patient: les enfants et les patients "lourds".

Juste avant l'intervention, le patient devrait être de se déshabiller à la taille, enlever les bijoux et objets contenant du métal, allonger sur une table. Déplacez lors de l'examen impossible. Vous avez un stimulateur cardiaque ne sont pas une contre-indication pour l'imagerie.

Le bureau du patient aux rayons X est un, et la technologie qui surveille l'équipement est dans la chambre d'à côté. La communication entre eux se produit à travers l'interphone.

les résultats d'imagerie sont prêts immédiatement après l'inspection et le radiologiste peut sembler diagnostic de base du patient. Détail conclus par écrit peuvent être ramassés seulement après 1-2 jours.

Vous pouvez passer tomographie enfants pulmonaires?

Considérant que l'imagerie implique l'exposition du patient, les rendez-vous tomographie enfants pulmonaires, tous les parents ne jugent opportun et craignent des conséquences graves de poutres d'impact radiologique.

Nommer tomographie enfants pulmonaires, le médecin vient de ces raisons que la dose de rayonnement est faible, la procédure elle-même ne prend que 1-7 minutes, et peut être dangereux, et les avantages d'un diagnostic en temps opportun est beaucoup plus élevé que le préjudice présumé de rayonnement. Par conséquent, un tel examen est autorisé à nommer des nouveau-nés même.

Une imagerie alternative légère et la radiothérapie peuvent être imagerie par résonance magnétique - une étude basée sur la capacité d'émission d'hydrogène d'ondes électromagnétiques. La possibilité d'utiliser cette méthode dépend des spécificités de la maladie et cela doit être discuté avec votre médecin.

Urography

 Urography reins
 Urographie réalisée pour l'étude des reins: on administre au patient un contraste et rendre les rayons X les. Pour cette raison, cette méthode d'étude de l'état des reins contraste appelé urographie. La méthode est basée sur la capacité à retarder les rayons X de contraste d'entrée: le premier colorant se rassemble dans les reins, alors il va de système urogénital, et il donne la possibilité d'évaluer leur état.

Attribuer urographie chez les patients avec des pierres soupçonnées de rein, infection des voies urinaires, la présence de sang dans l'urine, ce qui peut indiquer une inflammation aiguë ou d'un cancer, en cas de dommage de l'appareil urinaire.

Il ya panoramique, intraveineuse, urographie intraveineuse.

urography de l'enquête

Les soi-disant examen aux rayons X des reins, à travers lequel diagnostiquer des tumeurs, les maladies parasitaires, des corps étrangers et des pierres dans les reins et souvent Ceci est la première enquête, qui est prescrit pour le patient soupçonné lui des pathologies de la fonction rénale.

urography de l'enquête vous donne l'occasion d'examiner l'état des reins, du haut de la perche jusqu'à ce que le début de l'urètre.

Attribuer une urographie aperçu dans les cas où il est nécessaire d'explorer davantage les os, les reins ombre, leur forme et leur position, afin d'évaluer l'état général et la fonctionnalité des autres organes urinaires: vessie, de l'uretère.

Décroissant urographie

La technique est basée sur la fonction rénale d'excrétion et la majorité des photos prises à un moment où les reins ont commencé à faire un contraste.

Urographie intraveineuse afin d'évaluer l'intensité et le remplissage du bassin, des fluides de la vessie, la forme, la taille, l'uniformité, et l'agencement des pierres trouvées excroissances (kystes, tumeurs), les caractéristiques structurelles de la vessie et d'autres organes urinaires.

Urographie intraveineuse

Cette méthode est en contraste UROGRAPHIE ce patient avec une vessie vide contraste administré et prendre des photos jusqu'à ce qu'il absorbe reins du sang et accumulés: deux premières minutes, après 4-5 min. et un autre après 7 min. après l'administration de contraste.

Obtenu après radiographies urographie intraveineuse montrent le rein, bassinet du rein et de l'uretère, de la vessie, de la prostate. Utilisation urographie intraveineuse peut révéler des tumeurs, des kystes, des pierres, des cavités de l'élargissement du rein (de urétérohydrose, hydronéphrose), des cicatrices pathologiques et extensible, les tissus de l'hyperplasie de l'appareil génito-urinaire.

Préparation pour urography reins

Habituellement, avant urography rénale du patient est prescrit pour un don de sang pour l'étude de sa composition biochimique - afin d'exclure l'insuffisance rénale, dans lequel il est impossible de mener une enquête.

 Décroissant urographie
 Deux jours avant le patient urographie est recommandé d'exclure de vos aliments de régime qui provoque des flatulences excessives.

Trois heures avant la procédure n'a pas permis. Si le médecin le juge nécessaire, il est possible de prendre un laxatif la veille.

Le patient rein urography préalable doit informer le médecin sur les médicaments qui suppose la présence d'allergie à l'iode.

Immédiatement avant l'essai est nécessaire d'enlever quoi que ce soit contenant des métaux: bijoux, lunettes, prothèses, etc.

La procédure est indolore, ne dure pas plus d'une heure et demi. Le patient peut être en position couchée ou debout.

Contre urographie de contraste femmes enceintes et allaitantes.

Les effets secondaires de contraste urography

Il ya des effets secondaires après la procédure est rare, mais sont enregistrées témoignages de patients:

  • après l'administration du contraste senti la chaleur après l'irradiation - goût de fer dans la bouche;
  • réaction au contraste apparaît comme une éruption cutanée transitoire légère, gonflement des lèvres. Dans certains cas, le patient a été prescrit antihistaminiques.
  • Il abaisse la pression artérielle, des problèmes de respiration;
  • manifestée soudainement insuffisance rénale.