Меню


24 semaines de grossesse

Au 24 semaines de gestation, le fœtus aura 22 la semaine, terminant sixième mois lunaire, et avec elle le deuxième trimestre de la grossesse.  La longueur du fœtus à 24 semaines de grossesse - 30 cm

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à 24 semaines de grossesse jusqu'à 30 cm de longueur et un poids d'environ 650 g Il était déjà se bondé dans l'utérus, mais cela n'a pas empêcher le futur enfant de changer constamment leur position dans l'abdomen de la mère à 24 semaines de grossesse.

A ce moment, les muscles transversaux ont déposé une quantité constante des fibres musculaires, qui est, l'augmentation dans le tissu musculaire est maintenant fait seulement par l'augmentation de la longueur et l'épaisseur de la fibre musculaire.

Le nombre de cellules nerveuses dans le cerveau du fœtus à 24 semaines de grossesse, aussi, la finale, et maintenant le cerveau pourrait augmenter en taille ne sont pas aussi rapidement que lors du dernier mois. Sur la surface du cerveau apparaissant sillon et le gyrus.

Foetus sont formés presque tous les sens de l'échographie à 24 semaines de grossesse, il est clair qu'il est capable de réagir clairement à la lumière dirigée vers la femme de ventre nu.

À 24 semaines de gestation entre la mère et son enfant à naître sont établis des liens affectifs. Les sentiments éprouvés par une femme, provoquant une réponse adéquate dans le comportement du fœtus. Par exemple, l'anxiété ou la peur effrayer le bébé dans l'utérus, il commence à se déplacer sans relâche et de tours. Et jouer un rôle important dans ce cas, les hormones de stress qui viennent de la mère au fœtus. La réponse émotionnelle de l'enfant plus longtemps et plus fort que celui qui a causé le stimulus de la mère. Ceci est partiellement dû aux particularités du système nerveux central du fœtus à ce stade.

Changements chez les femmes à 24 semaines de grossesse

Continuer à augmenter la taille de l'utérus, son fond est défini par 23 à 24 cm au-dessus de la symphyse pubienne et 3 - 4 cm au-dessus du nombril. Toutes les sensations qui se produisent chez les femmes enceintes sont associées à la croissance du foetus, et, par conséquent, de l'abdomen.

Le canal du col est un bouchon de mucus épais, qui y rester jusqu'à ce que le début du travail. Le bouchon muqueux est protectrice.

L'inconfort et les faiblesses de la douleur à 24 semaines de grossesse peuvent être associés avec les soi-disant formation contractions (faux), que l'utérus commence en cette période de préparation à l'accouchement, coupe et relaxant périodiquement. Une douleur intense à 24 semaines de grossesse pour fausses contractions ne sont pas typiques.

 À l'échographie à 24 semaines de grossesse, il peut être vu clairement que le bébé réagit à la lumière
 Si combat de la formation régulière, et sont accompagnés par une douleur sévère et aqueuse abondante décharge à 24 semaines de grossesse, il peut être le début de la prématurité. La douleur peut alors être considérée comme une lutte et l'isolement - que la décharge de liquide amniotique. Dans ce cas, il est nécessaire de toute urgence consulter un médecin.

Normalement, libérer à 24 semaines de grossesse modérés, claires ou blanchâtres, consistance visqueuse et inodores.

L'étirement de la peau sur l'abdomen à 24 semaines de grossesse provoque souvent des démangeaisons, et parfois la formation de vergetures blanchâtre rose.

Examen à 24 semaines de grossesse

Échographie de routine à 24 semaines de grossesse est pas indiqué, que la femme a dû passer pour un autre 20 à 22 par semaine. Habituellement échographie à 24 semaines de grossesse, il est nécessaire pour les inscriptions tardives avec, ou pour contrôler la croissance du fœtus, si à une période antérieure de son retard a été noté.

La femme, il est important de continuer à surveiller régulièrement votre poids, il indique souvent un excès est pas bon pour le gain de poids du fœtus, et à la rétention hydrosodée et d'œdème.

La pré-éclampsie tardive, le début de ce qui est parfois nécessaire pour 24 semaines de grossesse, est caractérisée par un gonflement, l'hypertension artérielle et l'apparition de protéines dans l'urine.

26 semaines de grossesse

A 26 semaines de grossesse futur bébé aura 24 semaines à partir du moment de la conception, il est le septième mois lunaire de la grossesse.  La longueur du fœtus à une gestation de 26 semaines - 35 cm

Les changements dans le fœtus

Avec l'aide de l'échographie à 26 semaines de grossesse, vous pouvez voir que le futur bébé a atteint une longueur d'environ 35 cm et un poids de 750 à 850

Dans le fœtus est déjà clairement distinguables caractéristiques individuelles qui sont uniques à elle. Sur le visage de l'enfant sont les cils et les sourcils, les oreilles, petit nez, joues arrondies commencent. Oreilles ottopyrivayutsya légèrement, ils sont encore mous en raison de la sous-développement du cartilage, qui est leur fondement.

Continuer à développer les sens - l'oreille interne, vision, toucher. Pour un fœtus à 26 semaines de grossesse est très familier, et son familier du cœur de la mère, il lui apaise. Futur bébé distingue la lumière et l'obscurité, à tâtons doigts cordon et des parties de son corps. On croit que à 26 semaines de grossesse, il distingue les voix du père et de la mère.

Yeux sur les futures bébé 26 semaines enceintes sont formés, mais il ne leur ouvrent pas encore. Déjà prédéfinis couleur de l'iris.

Faire le lien avec le cortex cérébral des glandes surrénales - la formation des hormones devient contrôlé par l'hypophyse et l'hypothalamus. En outre, il commence à produire son propre hormone de croissance.

Les poumons du fœtus à une gestation de 26 semaines ont leur lieu habituel de sacs respiratoires pulmonaires (alvéoles) deviennent plus grandes, ce qui augmente la survie dans le cas de naissance prématurée.

Les mouvements fœtaux sorte actifs qui peuvent causer de la douleur par 26 semaines de grossesse. Si une femme se sent tremblements et des mouvements réguliers dans l'abdomen à 24 semaines de grossesse, de sorte son futur enfant est tout droit. De cette période environ tortillant bébé peut se sentir et d'autres personnes, en posant une main sur son ventre. En l'absence de sensation dans l'estomac perturbations 26 semaines enceinte pendant plus de 12 heures doivent consulter un médecin.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 26 semaines

La hauteur de l'utérus au-dessus de la symphyse pubienne est maintenant à un taux d'environ 26 cm ou 6 cm au-dessus du nombril.

L'augmentation du poids et le tour de taille à une gestation de 26 semaines, la fatigue rapide affecte inévitablement les femmes. Parfois, la fatigue rejoindre douleur désagréable dans le bas du dos. Cela est dû à la variation du centre de gravité du corps et de l'influence de ramollissement hormones de la grossesse sur les ligaments articulaires. Cette douleur à 26 semaines de grossesse sont d'origine naturelle, et ils peuvent se battre. Les experts recommandent le plus souvent pour se reposer, prendre une position horizontale, ne pas soulever des poids, et de porter des chaussures confortables avec des talons bas.  Mouvements du fœtus à 26 semaines de grossesse peut provoquer des douleurs

Poitrine femme enceinte à ce moment a augmenté en taille. Isolation de 26 semaines de grossesse par le mamelon de quelques gouttes de colostrum - un signe que les seins se préparent à l'allaitement après la naissance. Sur l'aréole autour des mamelons peut apparaître en saillie au-dessus des bosses de surface et l'aréole se assombrir - tellement peur pas la peine.

Une enquête de 26 semaines de grossesse

Cette période peut être réduite de l'hémoglobine, qui se reflète dans l'analyse générale de sang. Cela ne surprend pas, puisque le volume de sang a augmenté de près de moitié. Il devrait y avoir aucun abaissement du taux d'hémoglobine inférieur à 110 g / l, comme dans l'anémie, non seulement la détérioration de la santé des femmes, mais peut souffrir de la privation d'oxygène du foetus.

Pendant toute la grossesse jusqu'à 26 semaines gain de poids total ne doit pas dépasser 10 kg. Le gain excessif et trop rapide du poids favorise la prééclampsie écoulement privée (toxémie deuxième moitié de la grossesse). Il est préférable de contrôler le poids par jour, à jeun, en même temps.

28 semaines de grossesse

A 28 semaines, le foetus se 26 semaines après la fécondation. Il avait pour survivre en cas de naissance prématurée, en présence d'un soutien médical adéquat.  La longueur du fœtus à 28 semaines de grossesse - 35 cm

Les changements dans le fœtus

La taille du fœtus à la durée de la gestation 28 semaines est d'environ 35 cm, pèse déjà 1000-1100 futur bébé devient plus grand, il a été à peu près un coup de pied dans l'abdomen de la mère à 28 semaines de grossesse. En moyenne, une femme capte environ 10 mouvements par heure de se réveiller foetus devenir plus actif agitation de la nuit avant d'aller au lit. Vous ne pouvez plus toucher le ventre de son corps deviner - un stylo ou une jambe qui repose sur le fœtus dans la paroi abdominale de l'intérieur.

l'estomac de l'enfant change activement sa position, il arrive qu'un jour de présentation du siège, il se tourne dans la tête, ou même une croix. Lieux dans l'utérus à ces mouvements encore assez, même si le bébé devient déjà un peu serré dans l'abdomen à 28 semaines de grossesse.

Sous la peau du futur bébé continue à accumuler les tissus adipeux, il semble plus dodue que jamais. La peau parce que ce ne l'est plus clair à translucide vaisseaux sanguins, car il est plus rose que rouge. La surface de la peau du fœtus à 28 semaines de grossesse est la graisse de syrovidnoy couverte - un produit des glandes sébacées de la peau. Vernix blanc protège la peau des irritations de liquide amniotique dans l'utérus, et de séchage excessif immédiatement après la naissance du bébé.

Tous les corps de l'enfant sur ce terme est encore couvert de poils de duvet - lanugo. Elles sont longues sur la tête, et il n'y a pas sur les pieds et les mains. Quelques poils sur le corps peuvent avoir à abandonner, et les cils, les sourcils et les cheveux sur la tête devient plus foncée et plus épaisse.

Le fœtus à 28 semaines de grossesse est de plus en plus ouvre ses yeux, la membrane pupillaire sous la forme d'un film mince sur la surface du globe oculaire progressivement résorbé. Le gamin est déjà bien distinguer la lumière des ténèbres.

Pour une période de 28 semaines de grossesse, il devient clair qui hémisphère du cerveau est dominant chez un enfant - à gauche ou à droite. Selon cela, le fruit préfère maintenant passer une main particulière. Si l'hémisphère gauche est dominant, il se sent tous plus actif autour de la main droite, qui est d'être droitier, et vice versa.

Chez les garçons, les testicules de l'abdomen dans le scrotum continuent de baisser, dans cette période, ils sont situés à l'entrée de son. À l'échographie à 28 semaines de grossesse sont vus organes génitaux, il est possible de savoir qui va naître - un garçon ou une fille.

Changements chez les femmes à 28 semaines de grossesse

Taille femme enfin lissée, le ventre ne peut être ignorée à ce stade de la grossesse. Le fond de l'utérus est déterminée à 28 cm au-dessus de l'utérus, ou 8 cm au-dessus du nombril. Civil deviennent serré.

Parfois, une femme peut être la douleur déroutant au 28 semaines de grossesse dans l'abdomen. L'augmentation périodique dans le ton - une réaction à l'environnement de l'utérus et de la charge que cela peut être la formation combat. Mais la douleur est normale dans une telle formation ne devrait pas être. Douleur à 28 semaines de grossesse peut être le premier symptôme de l'avortement menacé, alors assurez-vous besoin de conseils médicaux.  Le poids du bébé à la gestation de 28 semaines - environ 1 kg

Augmentation de la décharge à 28 semaines de grossesse à partir du tractus génital, la nature plus fluide de leur suspect dans la fuite de liquide amniotique. Cela se produit lorsque l'intégrité des membranes est cassé quelque part côté. Un tel état de danger d'infection possible du fœtus et le début du travail prématuré. Exclure les gouttes d'eau, vous pouvez utiliser un test spécial.

Une enquête auprès de 28 semaines de grossesse

Si un sang Rh négatif enceinte, vous aurez besoin d'anticorps antirhesus de surveillance régulières dont la concentration en présence d'un conflit avec le fœtus peut augmenter. Lors de la détection d'anticorps lever médecin peut recommander un plan d'appui traitement préventif.

Échographie de routine à 28 semaines de grossesse ne soit pas réalisée. Si nécessaire, peut être administré des tests sanguins - général, le glucose, une surveillance obligatoire de l'urine 1 toutes les 2 semaines.

27 semaines de grossesse

Depuis fécondation a eu lieu, il a été 25 semaines, est le septième mois lunaire de la grossesse. Le fruit est en pleine croissance et le développement, l'interruption de grossesse terme de 27 semaines - la naissance plus fausse couche et prématurée, et le fruit a beaucoup de chance de survie si elle atteint l'âge gestationnel de 27 semaines.  Dans le cas de la naissance de 27 semaines de grossesse, le bébé a beaucoup de chances de survivre

Les changements dans le fœtus

Tenir échographie à 27 semaines de grossesse pour évaluer comment grandir et se développer futur bébé. La taille du fœtus à une gestation de 27 semaines de longueur normale atteint 36 cm, sa moyenne de poids d'environ 900

Accélération de la croissance dans cette période est largement due à l'hormone de croissance hypophysaire fœtale actif - somatotropine. En outre, une activité élevée et d'autres glandes endocrines qui sont responsables de la croissance, tels que la glande thyroïde. Avec l'activation de son propre système endocrinien du fœtus est de 27 semaines de grossesse est de moins en moins dépendante sur le statut hormonal de la mère, qui se manifeste, en particulier, et l'amélioration de la santé des femmes dans cette période.

En général, tous les organes et systèmes d'un enfant formé, est de leur maturation et d'amélioration. Les changements les plus importants se produisent dans le système respiratoire - il améliore à chaque semaine qui passe, de plus en plus. A 27 semaines de grossesse sont formés activement alvéoles pulmonaires - sacs de respiration qui constituent la base du tissu pulmonaire. Il continue d'accumuler un tensio-actif - une substance qui aide facilement traitée après le premier souffle et ne se résorbent pas. Son contenu dans le tissu pulmonaire de 27 semaines de grossesse peut-être déjà suffisant pour la respiration spontanée d'un nouveau-né.

Améliorer le système immunitaire du fœtus, sans lesquels le bon fonctionnement du bébé est presque impossible de lutter contre les infections. Selon les statistiques, à savoir les infections sont une cause majeure de décès chez les nourrissons prématurés dans les premiers jours après la naissance.

Apparence et la taille du fœtus à une gestation de 27 semaines, plus proche d'un nouveau-né, il devient attrayant. Les futurs en forme de bébé yeux et leurs appendices (cils, les sourcils, les paupières), les oreilles, le nez et la bouche. Sur US 27 semaines de grossesse, vous pouvez connaître le sexe du fœtus - de ses organes génitaux externes déjà formés.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 27 semaines

Estomac 27 semaines de grossesse augmenté en taille en raison de la croissance de la matrice, il est déterminé par les 27 cm au-dessus du fond de l'utérus, ou de 6 à 7 cm au-dessus du nombril. Les femmes déjà difficile de dormir dans la position couchée sur le dos, comme l'utérus dans l'abdomen par 27 semaines de grossesse peut comprimer la veine cave inférieure, ce qui empêche le retour du sang des jambes vers le cœur. Pour un sommeil plus confortable est recommandé d'aller à dormir sur le côté gauche. Sur ce malaise terme peut également causer des brûlures d'estomac, des nausées, des ballonnements, de l'essoufflement et les troubles du sommeil.

Une très bonne idée de leur bébé, détermine de quelle manière il se tourna, où la tête ou les jambes. Fruit se déplace activement son mouvement se sentait comme des tremblements ou mouvement tangentiel lumière, en fonction de la force appliquée. Mouvement rapide et forte de l'avenir bébé peut causer de la douleur par 27 semaines de grossesse dans l'abdomen.  La taille du fœtus à une gestation de 27 semaines - 36 cm de longueur

Dangereux pour les femmes est le sentiment quand l'estomac car il durcit. Cheerleaders future mère devrait repérer les 27 semaines de grossesse à partir du vagin. Ceci est un signe dangereux, même en l'absence de la douleur à 27 semaines de gestation. La cause du sang peut être le décollement placentaire, bas son attachement à la paroi utérine ou de commencer le travail prématuré.

Normalement, libérer enceinte de 27 semaines clair ou blanchâtre, inodore. Dans le cas de modifications pathologiques dans le caillé de cohérence, écailler barbotage. Lorsque la sélection trop abondante peut être suspectée de fuite de liquide amniotique.

Une enquête de 27 semaines de grossesse

Voir un médecin dans la deuxième moitié de la grossesse devient encore plus important. Une femme visite le gynécologue au moins 1 fois en 2 semaines, plus souvent si nécessaire. Les exigences dans le projet américain de 27 semaines de gestation, il est une enquête administrée en cas de problème ou si elle n'a pas réussi à tenir à une période antérieure. L'analyse d'urine avant de visiter un médecin est toujours d'actualité - il élimine la pré-éclampsie ou d'adhésion infection.

30 semaines de grossesse

À la gestation 30 semaines, le fœtus se 28 semaines depuis sa création lorsque le spermatozoïde féconder l'ovule dans la trompe de Fallope. Ceci est le milieu du huitième mois du calendrier lunaire grossesse. Depuis ce temps, une femme a le droit de par la loi à un congé de maternité.  Le poids du bébé à la gestation de 30 semaines - environ 1, 5 kg

Les changements dans le fœtus

Sur US 30 semaines de grossesse peut être établi que l'enfant à naître a une longueur de jusqu'à 40 cm et son poids atteint de 1350 à 1500 était un développement intensif des systèmes squelettique et musculaire, la graisse sous-cutanée est déjà déposé une petite quantité de tissu adipeux.

Le tissu pulmonaire du fœtus à 30 semaines de grossesse continue d'améliorer - elle crée de nouvelles alvéoles et d'accumuler tensioactif.

Rapidement à 30 semaines de grossesse est le développement du système nerveux, sur la surface du cerveau, de nombreux nouveaux sillons et circonvolutions. Les fibres nerveuses sont revêtues d'une gaine de myéline protectrice, l'influx nerveux peuvent donc être effectuées à une vitesse supérieure.

La peau est plus ridée, et lanugo (duvet) commence à disparaître de la surface.

Dans le foie de fœtus de gestation de 30 semaines ont beaucoup de réserves de fer, qui sont nécessaires pour la formation des cellules rouges du sang.

Dans le cas des premières naissances futur bébé prend son poste permanent dans l'utérus - souvent à l'envers. Chez les femmes multipares le ton de l'utérus et des muscles de la paroi abdominale antérieure est légèrement inférieur, et le fruit peut encore changer leur position en elle. Ancien liberté de mouvement dans l'utérus lors de la 30e semaine de grossesse n'a pas, le prochain enfant est dans une position fœtale car il occupe un volume minimum dans la cavité utérine.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 30 semaines

La hauteur de l'abdomen à 30 semaines de grossesse au-dessus de la région pubienne est d'environ 30 cm, le fond de l'utérus est déterminée à 10 cm au-dessus du nombril. Taille lissée et posture et la démarche a changé en raison du déplacement du centre de gravité de sorte que même obtenu le nom de «fier posture des femmes enceintes."

À 30 semaines de grossesse devient assez difficile de réaliser une variété de charges, pour ne pas mentionner la position à long terme forcé, la pertinence du congé de maternité à partir de cette période, personne ne cause pas de problèmes. Le gain de poids total de 30 semaines est quelque part autour de 10 - 11 kg.

A cette époque, une femme peut perturber de nombreux symptômes assez désagréables. Le ventre de plus en plus à 30 semaines de grossesse étire la peau, des démangeaisons entraînant, et parfois la formation de vergetures. Pour les prévenir, certains experts recommandent d'utiliser des crèmes spéciales.

Douleur à la 30e semaine de grossesse dans l'abdomen - un phénomène fréquent. Périodiquement, la reine vient à tonifier, de la formation à l'accouchement ou après l'exercice excessif, et il peut être douloureux. Cette condition est pas dangereux. Mais si la douleur à une gestation de 30 semaines, accompagnée d'une sensation comme si le fond de l'estomac devient une pierre, puis, sans un examen médical ne doit pas être, car il peut menacer l'avortement.

A l'intérieur de l'utérus comprime les organes et les vaisseaux sanguins adjacents, ce qui peut conduire à la constipation, brûlures d'estomac, des mictions fréquentes à une gestation de 30 semaines.

Au terme de la grossesse se sent en permanence le mouvement de leur enfant à naître, il devrait surveiller leur fréquence. Mouvements fœtaux régulières favorisent le fait qu'il est tout droit.  Le fœtus à 30 semaines de grossesse et jusqu'à 40 cm de longueur

Dédié à la 30e semaine de la grossesse de l'appareil génital sont un indicateur de succès son cours. Normalement, ils sont l'ombre blanc cassé, avec une saveur légèrement aigre et homogène. L'apparition sur la 30e semaine de grossesse produit jaune, vert ou gris, très probablement le signe d'une connexion de l'infection, et donc peut mettre en danger le fœtus et le déroulement ultérieur de la grossesse.

Si vaginal spotting est apparu à la 30e semaine de grossesse, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Ce pourrait être le début d'accouchement prématuré à 30 semaines de gestation.

Une étude de 30 semaines de grossesse

La troisième échographie à 30 semaines de grossesse est nommé d'une manière planifiée. Ceci est un autre contrôle de la santé et de la taille du fœtus. Utilisation des ultrasons peut être trouvé chaussée bébé si le temps précédent, il a montré son organes génitaux externes.

Sur une période de 30 semaines de grossesse est nécessaire de répéter le test de dépistage du VIH et de la syphilis, un tampon de la microflore vagin. En outre, avant la prochaine visite chez le gynécologue est recommandé de remettre l'urine sur l'analyse globale. Il élimine les signes de prééclampsie (un des cylindres de protéines, sucre) ou d'une infection. Autres signes de prééclampsie sont généralement le gonflement, prise de poids excessive, l'hypertension artérielle et la vision parfois floue.

À la femme du médecin doit lui parler des problèmes inquiétants dans le temps de prendre des mesures pour éliminer les conséquences indésirables pour elle et son bébé.

39 semaines de grossesse

À la gestation 39 semaines à partir de la conception gamin passé 37 semaines complètes, le calendrier lunaire est le dernier dixième mois de la grossesse.  La longueur du bébé à 39 semaines de grossesse - 52 cm

Les changements dans le fœtus

Il arrive un moment où le fœtus est de 39 semaines de grossesse prêt à veiller à ce que, à tout moment d'être né. Il occupe un poste permanent dans l'utérus, et ne sera pas en mesure de le modifier avant de l'envoyer. Cette partie du corps qui predlezhit (situé à côté de la sortie - ou une tête ou à la fin pelvienne) déjà descendu dans le bassin. Dans ce cas, si l'enfant dans l'abdomen à 39 semaines de grossesse prend position latérale (ce qui est très rare, mais ça arrive), l'accouchement naturel impossible sans césarienne est nécessaire.

Les os du crâne du foetus à l'heure actuelle sont doux, pliable, située entre les joints et les ressorts à partir d'un tissu conjonctif plus souple. Merci pour les coutures et les ressorts pendant le passage de la tête à travers le canal de naissance, et il est configuré quelque peu réduit en taille. Immédiatement après la naissance, la tête parce que cela peut sembler une forme peu étiré ou modifié, mais après quelques jours a eu les os de sa position normale.

La longueur de l'enfant a grandi à 51 - 52 cm, pèse 3200 à 3600, le poids total et ses performances de croissance dépendent des conditions dans lesquelles il a grandi in utero, et les caractéristiques de son organe de tutelle.

L'apparition du fœtus à 39 semaines de grossesse correspond aux nouveau-nés à terme. L'enfant est dans l'utérus dans une position fœtale, qui sera caractéristique pour lui pendant un certain temps après la naissance. Les mouvements fœtaux dans l'abdomen à 39 semaines de grossesse régulière et plus ciblée - le bébé peut jouer avec leurs orteils ou le cordon ombilical, de sentir le visage et le corps de l'utérus. Il est important de contrôler l'activité de son bébé se tortillant, 12 heures, il devrait y avoir au moins 10.

39 semaines de grossesse - la période pendant laquelle les testicules chez les garçons devraient être abaissés dans le scrotum. Si elle ne le fait pas, alors nous pouvons parler d'une cryptorchidie unilatérale ou bilatérale.

Changements chez les femmes à 39 semaines de grossesse

À 39 semaines de gestation peut apparaître signes avant-coureurs de naissance:

  • Décharge de bouchon muqueux;
  • Abdomen répétitives;
  • Le bas de l'abdomen.

Si l'estomac est pas en bas avant, il peut arriver à 39 semaines de grossesse. Maintenant, la hauteur de l'utérus au-dessus du pubis est d'environ 34 - 35 cm La femme note à cet égard l'amélioration de la santé et le soulagement de la respiration, que l'utérus est plus avec la même force pour faire pression sur le diaphragme..

 Le poids du bébé à 39 semaines de grossesse - 3, 2-3, 6 kg
 Isolement à 39 semaines de grossesse à partir du tractus génital est une assez grande quantité de mucus, la cohérence et l'apparence rappelle protéines d'oeuf - le certificat d'origine du bouchon muqueux. Parfois, il mélange avec des traînées de sang, il est un signe que le col commence à se dérouler. Décharge de liquide amniotique apparaît répartition à 39 semaines de grossesse vaginale décharger une grande quantité de liquide est incolore et inodore. Si le fœtus connaît une pénurie d'oxygène dans l'infection in utero, ou rejoint, l'eau peut être peint dans la couleur verte et une odeur désagréable.

Dans le cadre de l'abaissement de la partie de présentation foetale de la grossesse peut commencer à troubler la constipation et des mictions fréquentes. A ce stade, il est important de ne pas manquer le début d'une infection des voies urinaires. Normalement, sur un fond de douleur miction fréquente à 39 semaines de grossesse dans le même temps ne devrait pas être.

Malgré le fait que la grossesse se termine à 39 semaines de grossesse, il existe un risque de retard gestose. Ses principales caractéristiques sont:

  • Pire;
  • Maux de tête;
  • Augmentation de la pression sanguine;
  • Œdème;
  • Gain de poids trop.

Lorsque la naissance était très proche, une femme enceinte peut se produire des épisodes de diarrhée. Le corps d'une femme prépare ainsi à l'accouchement, il est donc pas nécessaire d'avoir peur de. Les naissances à domicile peuvent se produire dans l'un des deux scénarios - soit commencer combats ou de partir premier fluide amniotique.

Avec une formation bout enceintes 39 semaines à terme souvent déjà bien connue du début du travail est caractérisé par raccourcir le délai entre l'apparition et la fréquence.

29 semaines de grossesse

À 29 semaines de grossesse, le bébé à naître pendant 27 semaines à partir du moment de la conception, du huitième mois lunaire de la grossesse.  La longueur du fœtus à une gestation de 29 semaines - 37 cm

Les changements dans le fœtus

L'enfant dans l'utérus a atteint un niveau de maturité dans le cas de naissance prématurée à 29 semaines de grossesse est une forte probabilité de survie. Cependant, il peut avoir besoin des conditions spéciales pour les soins infirmiers - un incubateur chaud, l'oxygène supplémentaire ou d'un ventilateur, alimentation par sonde.

Il existe une accumulation actif de tissu adipeux normal du fœtus à 29 semaines de grossesse, il augmente rapidement de volume. Tout d'abord, la couche de graisse est formée sur la joue, et les bras et les jambes pour une longue période se penchera mince. En conséquence de l'échographie à 29 semaines de gestation futur bébé est d'environ 37 cm, et pèse jusqu'à 1300

Au cours de la période de 29 semaines de gestation bébé avenir prend souvent la position correcte dans l'utérus - à l'envers.

Poumons du fœtus continuent à mûrir pendant la respiration spontanée, ils accumulent tensioactif. Déjà assez bien développé digestif, excréteur, système endocrinien.

L'augmentation de la masse du cerveau, il produit un grand nombre de connexions nerveuses. Les yeux du fœtus peut déjà distinguer les couleurs principales. La structure de l'œil à ce stade est que il voit une bonne distance et le mauvais - à proximité. Iris commence tout juste à accumuler pigment.

Il améliore le système cardio-vasculaire du fœtus. Son travail est très différent du fonctionnement de l'organisme de l'enfant après la naissance. À 29 semaines de grossesse ne fonctionne pas circulation pulmonaire, organes futur bébé fournit le sang principalement mixte. Au cœur de la communication ouverte entre les oreillettes et les ventricules. Sang foetal à 29 semaines de gestation ont une composition constante, contrairement au sang adulte, les érythrocytes contenus hémoglobine foetale ayant une plus grande affinité pour l'oxygène.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 29 semaines

Belly 29 semaines de grossesse semble hauteur notable de fond utérin de la symphyse pubienne d'environ 29 cm au-dessus du nombril -. Environ 9 cm à l'intérieur de l'utérus dos et presses recouvrant les organes diminue la quantité de la cavité abdominale et thoracique, qui apparaît à côté des symptômes indésirables. Ainsi, une femme peut être source de confusion:

  • Essoufflement;
  • Nausées;
  • Brûlures d'estomac;
  • Constipation;
  • Flatulences.

En raison de la compression de l'utérus élargie de la veine cave inférieure peut apparaître gonflement jambe, la douleur à une gestation de 29 semaines dans les extrémités inférieures peut être une manifestation de varices ou thrombophlébite.  Enfants dans la 29e semaine de grossesse est la bonne façon

À 29 semaines de grossesse peuvent parfois tirer dans l'abdomen, la formation de combat le plus souvent dans laquelle l'utérus se prépare à partir. Douleur à 29 semaines de grossesse, ainsi qu'un sentiment de pierre ventre devrait alerter une femme - normalement ils ne se produise pas.

Isolation de 29 semaines de grossesse de la poitrine gouttes jaunâtres de colostrum - un signe que les seins prêts à nourrir le bébé. Il a augmenté de manière significative dans la taille, est devenu grave sous la peau de la poitrine clairement de maille bleue visible des veines superficielles.

Une enquête de 29 semaines de grossesse

Habituellement, si la grossesse est bonne, alors l'échographie à 29 semaines de grossesse ne sont pas systématiquement administré. Le médecin a recommandé une échographie en cas de suspicion de problème. Dernier test de dépistage par échographie est encore à venir.

La femme a continué à une fois toutes les 2 semaines à visiter son médecin, qui à la réception:

  • Interrogé sur les plaintes;
  • poids des mesures, la circonférence abdominale et la hauteur de l'utérus debout;
  • Mesure la pression artérielle et du pouls;
  • Vérifie l'enflure des jambes.

De tests de laboratoire sur le témoignage de 29 semaines de grossesse peuvent avoir besoin d'un test sanguin commune, la glycémie, l'analyse d'urine.