21 semaines de grossesse
À 21 semaines de grossesse, le fœtus a 19 semaines à partir du moment de la conception, il est le sixième mois lunaire de son développement. Lancer la deuxième moitié de la grossesse.
Changements pour le fœtus
La taille du fœtus à une gestation de 21 semaines, selon les règles ne se mesure pas, depuis le coccyx à la couronne, et sur les talons à la couronne. Son poids atteint 360 à 400 g, la taille du fœtus en gestation de 21 semaines à une longueur d'environ 27 cm.
Le bébé continue de croître rapidement, en consommant plus de nutriments. Il avale régulièrement de l'eau amniotique, effectuer la formation pour le tube digestif. Dans l'estomac, il a formé les enzymes digestives et de l'acide chlorhydrique.
En termes de papilles sont formés, avec un âge gestationnel 21 semaines le fœtus peut distinguer entre salé, sucré, acide et l'amer.
La thermorégulation du fœtus n'a pas encore été établie, et la température constante du corps est obtenue par le liquide amniotique qui supporte la température optimale pour la vie. Cependant, grâce à la mise au point de la peau et le dépôt de graisse dans le tissu sous-cutané du foetus légèrement améliorées thermorégulation.
À la gestation 21 semaines qui se développe rapidement le système nerveux et le cerveau des bébés à naître. Cela devient évident si l'on compare les intra-utérins dynamique des mouvements fœtaux. Nous pouvons clairement voir qu'ils sont devenus plus précis et coordonnés - et pas seulement les tronçons de bébé et des coups de pied, mais sent son cordon ombilical gère, le corps et la personne est capable de compresser la came et alléger. A 21 semaines de gestation est encore trop tôt pour parler de la tête ou la culasse foetus - elle se modifie constamment sa position.
Développer activement osseuse et musculaire de l'enfant à naître, ce qui explique pourquoi la puissance de tremblements intérieur devient plus forte, surtout la nuit.
L'activité physique excessive dans le ventre maternel 21 semaines de grossesse pourrait être une preuve de l'hypoxie fœtale chronique.
Sur US 21 semaines de grossesse peut estimer le degré de maturation et l'épaisseur du placenta, normalement, il est jeune, et son épaisseur est d'environ 23 mm.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 21 semaines
À 21 semaines femme enceinte a déjà adapté à sa nouvelle position, et se sentir pleinement comme une mère. Elle se sent mouvements actifs de l'enfant pour environ 15 - 20 fois par jour. Il ya différentes façons de calculer les perturbations, le plus commun - compter 12 heures d'éveil, bébé avenir normal fait au moins 10 perturbations.
Grâce à la ventre de femme enceinte 21 semaines, vous pouvez clairement entendre le rythme cardiaque du bébé, mais elle ne se sent pas. Parfois, il pense à tort est le cœur de la propre impulsion de fœtus à l'aorte abdominale. Il est facile à distinguer de l'enfant - le pouls de femmes environ 2 fois le rythme cardiaque foetal moins.
Future mère peut se sentir à bout de souffle en raison de la marginalisation de l'utérus les poumons. A 21 semaines utérus enceinte au-dessus du nombril et 1 cm au-dessus de la matrice, il est déterminé au-dessus de 21 cm.
En raison de la croissance rapide de l'utérus et sa pression sur la zone pelvienne, la douleur par 21 semaines de grossesse ne peut pas être une évidence, mais si elles se retirent ou des crampes dans le bas-ventre, ne peut pas être ignoré.
Les pertes vaginales à une gestation de 21 semaines normalement transparent, inodore, mélange de sang du vagin - un symptôme de l'avortement menacé, dans ce cas, vous devez consulter immédiatement votre médecin.
Une enquête auprès de 21 semaines de grossesse
Des visites régulières chez le gynécologue toutes les 2 semaines - un gage de la grossesse normale. Le médecin surveille la croissance du fœtus et de la condition de la femme dans le temps, de sorte que lorsque les premiers signes de suspect assignent l'examen nécessaire. Il a recommandé la tenue ultrasons à une gestation de 21 semaines, ceux qui ne l'ont pas fait cela avant. Beaucoup de parents après la deuxième dépistage échographique de connaître le sexe de leur futur enfant.
20 semaines de grossesse
À 20 semaines de gestation âge du fœtus pendant 18 semaines après la conception, se terminant le cinquième mois lunaire. Il ya un deuxième trimestre, et je peux dire que la première moitié de la grossesse est terminée.
Changements pour le fœtus
La taille du fœtus à la durée de la gestation 20 semaines de est d'environ 26 cm et pèse 310-350 déjà Depuis cette période pour évaluer le développement futur du bébé à l'échographie à 20 semaines de contrôle de la grossesse et d'autres indicateurs - le diamètre de la tête, la poitrine et l'abdomen.
Les proportions du futur bébé de la même comme un bébé nouveau-né, son corps arrondis graduellement, et déjà il n'a pas l'air si maigre. Presque tous les organes internes sont formés, le système respiratoire est pas encore opérationnel, mais le fruit fait les premiers souffles de tentative.
Fruit se déplace activement dans le ventre maternel enceinte de 20 semaines maintenant et pousse perturbations se sentent même les femmes nullipares. Les femmes qui naissance pas le premier à noter l'accélération de son enfant pendant quelques semaines. Avec ce terme l'activité physique bébé dans l'utérus est l'un des critères pour son bien-être. Basé sur le fait que les périodes d'éveil chez le fœtus sont remplacés par le sommeil, femme normale devrait se sentir l'agitation d'au moins 1 fois par 4 heures. Le manque d'activité de moteur pendant 12 heures ou plus devrait sérieusement alerté la femme enceinte.
En outre, le mouvement dans l'utérus pire après l'ingestion, dans un état de manque d'oxygène (par exemple, dans un intérieur étouffant). Futur bébé par le biais de l'activité motrice tente d'accélérer la circulation sanguine et la livraison de nutriments à elle, ainsi que l'oxygène.
A 20 semaines de gestation augmente en taille en proportion du degré de croissance du foetus et du placenta, son épaisseur moyenne de 20 mm. Placez la fixation du placenta de la paroi utérine peut être différent, le plus probable - est plus proche du fond de l'utérus, à l'avant ou la paroi arrière, dans de rares cas - à proximité du Canal du col de l'utérus. Dès que l'utérus se développe, le placenta peut migrer, bloquant partiellement ou complètement l'accès au canal cervical. Cette faible placenta praevia peut provoquer des saignements à 20 semaines de grossesse et être une menace à l'avortement.
Lorsque vous avez terminé placenta praevia d'être libéré dans la lumière de l'accouchement naturel contre-cervicale, et dans ce cas, une césarienne.
Le fœtus à 20 semaines de grossesse est actif, il ya beaucoup qui peut distinguer entre la lumière et les ténèbres, entend, il développe un lien affectif avec sa mère. L'amélioration du système nerveux central. La position du fœtus dans l'utérus peut changer plusieurs fois par jour, et il est trop tôt pour parler de la tête ou la culasse.
L'épiderme de la peau du foetus devient un quatre, il recouvre la couche extérieure de graisse blanche de syrovidnoy - le produit des glandes sébacées. Ce lubrifiant protège la peau de l'exposition à du liquide amniotique du futur bébé. Sur les doigts et les orteils du fœtus commence à croître clous sur la tête est déjà beaucoup de cheveux, et ils sont plus de duvet sur le corps.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 20 semaines
Ventre 20 semaines de grossesse continue d'être arrondie, la hauteur du fond utérin au-dessus de l'articulation pubienne est d'environ 20 cm, qui est, au niveau du nombril. Talia est maintenant pratiquement pas de peau sur l'abdomen de la mère à 20 semaines de grossesse est tendue, en raison de ce qu'il est possible démangeaisons, ainsi que l'apparition des vergetures - vergetures. Il peut lisser et regarder moins fosse ombilical profonde.
Chance de la douleur à 20 semaines de grossesse, localisées dans les augmentations du bas du dos. La raison à cela - le déplacement du centre de gravité et d'augmenter la charge sur la colonne vertébrale.
Douleur à 20 semaines de grossesse, survenant dans les jambes, peut être associée à des veines variqueuses. Dans les cas graves peuvent apparaître gonflement des jambes, bleu nœuds du réseau veineux sombres ou même une rougeur sur leur parcours (un signe de thrombophlébite). Dans ces cas, il est conseillé de consulter un médecin.
La cause de l'hémorragie à 20 semaines de grossesse, sauf pour placenta praevia peut être des lésions érosives du col de l'utérus ou le décollement placentaire.
Une enquête de 20 semaines de grossesse
Échographie de routine à 20 semaines de grossesse est les études nécessaires minimales pour toutes les femmes de ce terme. Juste femmes normales de grossesse sont priés d'attendre au moins trois échographies à 10, 20 et 30 semaines.
Par les résultats des Etats-Unis d'estimer la taille du fœtus à une gestation de 20 semaines, et son délai de mise en conformité. L'échographie à 20 semaines de grossesse permet souvent de déterminer le sexe du bébé à naître.
De cette période devrait être la deuxième fois le thérapeute semble possible aggravation des maladies chroniques telles que la gastrite, la dystonie vasculaire ou autre. Dans le milieu de la grossesse avoir à faire de la santé dentaire, si elles l'exigent. En outre, toutes les procédures devraient être sans danger pour le fœtus.
33 semaines de grossesse
À 33 semaines future enceinte bébé est déjà 31 semaines à partir du moment de la conception commence le neuvième mois lunaire de la grossesse.
Les changements dans le fœtus
Si vous faites une échographie à 33 semaines de grossesse, il est possible de déterminer la taille de l'enfant. Sa longueur est quelque part dans les 41 - 42 cm, pèse 1800 à 2200 pendant plusieurs semaines de gain de poids de l'enfant sera très intense.
Tous les organes et systèmes du fœtus à une gestation de 33 semaines ont déjà été formés, ils ont seulement besoin de mûrir fonctionnellement. Mais même au moment de la livraison urgente maturation est pas assez complète, et l'ensemble de la première année de l'enfant sera améliorée. Déjà, la possibilité du corps du fœtus lui permet de survivre en cas de naissance prématurée à 33 semaines de gestation, mais cela nécessite des conditions particulières pour les soins infirmiers.
Après 33 semaines de grossesse augmente la taille et le poids du cerveau du fœtus, il a mis beaucoup de nouvelles connexions neuronales. Le cortex cérébral est plus mature, il ya plus de gyrus et sillon. Après 33 semaines de grossesse est la myélinisation intense - la formation d'une gaine protectrice des fibres nerveuses grâce à laquelle les impulsions sont transmises uniquement au lieu de destination, ne se propage pas autour.
Le fœtus à 33 semaines de grossesse peut éprouver les odeurs et les goûts. Dans son nouveau alvéoles pulmonaires sont formés, mais la quantité de tensioactif peut être encore insuffisante pour la respiration spontanée dans le travail prématuré.
À l'échographie à 33 semaines de grossesse, vous remarquerez peut-être que le corps du fœtus était proportionnelle et plus comme un nouveau-né. Malgré sa position fœtale compacte, il était encore un peu trop de monde dans l'utérus, de sorte que ses mouvements se font sentir dans l'abdomen à 33 semaines de grossesse moins, mais sont plus puissants. Beaucoup du temps, le fœtus passe dans un rêve, mais le manque de perturbations dans les 12 heures - un signe pronostique dangereux pour la grossesse future.
Avec la peau progressivement disparaître les poils de duvet - lanugo, et sur sa tête sont de plus en plus long et plus perceptible.
Après 33 semaines de grossesse l'enfant à naître est déjà titulaire d'un poste permanent. La position optimale est la tête en bas, mais peut aussi être trouvé des espèces telles que pelvienne, la jambe, et même la présentation croisée. Pour le fruit a pris la bonne présentation, le médecin recommande une série d'exercices physiques spéciales pour les femmes. Le sommeil est également souhaitable que le présent principalement sur le côté gauche.
Changements chez les femmes à 33 semaines de grossesse
Dans la position horizontale de l'utérus dans l'abdomen à 33 semaines de grossesse comprime la veine cave inférieure, ce qui entrave la circulation sanguine dans les jambes, et l'afflux de son cœur. Pour cette raison, la femme ressent un malaise, des étourdissements et une faiblesse dans la position couchée. La hauteur de l'utérus debout dans l'abdomen à 33 semaines de grossesse environ 33 cm au-dessus de l'utérus.
Le gain de poids à ce stade de la grossesse est normale peut être jusqu'à 400 g par semaine. Si le poids augmente plus rapidement, plus il est probable due à un œdème cachée comme une manifestation tardive de la pré-éclampsie.
L'utérus se resserre et se détend sur une base régulière en préparation pour le prochain travail. Généralement, de telles réductions irrégulière et ne causent pas de douleur à 33 semaines de gestation. La régularité des coupures ou sentiment défavorable pierre ventre et considérés comme les premiers symptômes de travail prématuré.
Séparation liquide lourd à 33 semaines de grossesse, probablement le liquide amniotique. Confirmer ou il peut être en utilisant des bandelettes de test spéciales. Normalement, libérer à 33 semaines de grossesse lumineux ou transparents, inodores ou légèrement acides.
Une enquête de 33 semaines de grossesse
Le médecin guide une femme d'une échographie à 33 semaines de grossesse si elle ne le faisait pas avant cette date, dans les 30 à 32 semaines. Si nécessaire, il peut procéder CTG, qui peut être utilisé pour évaluer comment les changements dans la réponse du fœtus à la tension du muscle utérin.
15 semaines de grossesse
A 15 semaines de gestation âge du fœtus est de 13 semaines après la fécondation.
Changements pour le fœtus
La taille du fœtus à la durée de la gestation 15 semaines de est d'environ 10 cm, son poids est de 70, sera changé apparence et les proportions du corps - la longueur des bras et des jambes est maintenant identique, les oreilles deviennent aspect forme, la distance entre les yeux du fœtus a légèrement diminué.
A 15 semaines de gestation est activement formé le squelette d'un enfant, le cartilage commence à être remplacé par de l'os, sa fondation est activement accumuler calcium et du phosphore.
L'échographie à 15 semaines de grossesse pour déterminer le sexe du fœtus, que ses organes génitaux externes se distinguent clairement.
La peau de bébé à naître à 15 semaines de grossesse ne sont pas aussi translucide, il prend une couleur rougeâtre, car il brille à travers les vaisseaux sanguins. Glandes sébacées intensément fonctionnement de la peau, ils forment le vernix, qui protège la peau immédiatement après la naissance du bébé.
Augmenter le volume de liquide amniotique dans l'abdomen, à la 15e semaine de grossesse le nombre est proche de 100 ml. Le liquide amniotique stérile, leur structure est mise à jour 10 fois par jour. Ils maintiennent un environnement interne constante du fœtus, il offre la température optimale d'environ 37 degrés.
À la gestation 15 semaines, le fœtus commence à se former réflexes conditionnés par qui conservaient position fœtale. Dans cette position du fœtus dans l'utérus prend un volume minimum, il est enroulé, son menton incliné sur la poitrine, les bras et les jambes pliées et près du corps. Position fœtale est adapté aussi parce qu'elle permet de transmettre une grossesse à terme. Elle a sauvé un nouveau-né pendant un certain temps après la naissance.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 15 semaines
Tous les changements qui se produisent avec le fruit de toute façon, affectent la condition de la femme enceinte.
Belly 15 semaines de grossesse sont bien visibles, hauteur de fond utérin dessus du vagin est de 13 à 15 cm.
En raison de la formation intensive du système squelettique du fœtus augmente considérablement la nécessité de calcium et de phosphore. Il prend ces substances sur le corps de la mère, si une carence en calcium peut d'abord se trouver dans les 15 semaines de grossesse, la détérioration de la santé dentaire et des crampes dans les muscles du mollet, surtout la nuit.
Pendant cette période, les hormones sont plus ou moins stabilisés, mais peuvent faire eux-mêmes symptômes connus de l'essoufflement, la nuit, la rhinite chez les femmes enceintes et même des saignements de nez. L'apparition de la rhinite due au fait que le volume de sang circulant dans les vaisseaux augmente, et à travers la muqueuse nasale et le sang commence à passer au-dessus, ce qui provoque un jet de son gonflement. Ces symptômes ne doivent pas avoir peur, pendant 15 semaines de grossesse sont considérées comme une variante de la normale.
La femme n'a plus mis à jour et de perdre ses cheveux, de ce fait, leur apparence peut être améliorée, même à une gestation de 15 semaines. Une telle phase de croissance des cheveux est également associée à des changements hormonaux, à savoir l'influence de la progestérone. Après la naissance, le vieux cheveux commence généralement à tomber et intensivement mis à jour.
Sur la peau (en particulier sur le visage, la poitrine et l'abdomen) peuvent apparaître des taches sombres. Dans le même temps peut devenir plus prononcée des taches de rousseur, les mamelons et l'aréole.
Isolement à 15 semaines de grossesse du mamelon petite quantité de colostrum est la formation pour l'allaitement après la naissance et un signe que le lait de la mère sera assez.
Normalement, la douleur à 15 semaines de grossesse ne devrait pas être. Parfois, une femme peut éprouver un léger malaise en raison de l'étirement des ligaments utérins. Cet inconfort peut être surmonté en utilisant bandage prénatal, qui redistribue la gravité du ventre de croissance. Il est également recommandé de restreindre l'activité physique.
Une enquête de 15 semaines de grossesse
L'échographie à 15 semaines de grossesse ne soit pas indiquée de façon systématique. Avec cette méthode de contrôle, il est maintenant possible de déterminer facilement le sexe du fœtus.
15 semaines sont considérées comme le meilleur moment pour l'amniocentèse - obtenir du liquide amniotique pour les tests. L'analyse peut fournir des informations sur le contenu de la bilirubine et de protéines hormones, l'appartenance au groupe fœtus. Dans une étude similaire de femmes dans le besoin avec de multiples fausses couches, les maladies génétiques, et parfois avec le groupe sanguin Rh négatif système. A 15 semaines de gestation amniocentèse sûr que l'utérus est inerte.
36 semaines de grossesse
À 36 semaines de gestation effectué 34 semaines complètes après la conception, complété le neuvième mois lunaire de la grossesse (toute grossesse à terme dure 10 mois lunaires ou 9 calendrier).
Les changements dans le fœtus
A cette époque, dans la longueur de la tête aux pieds bébé atteint 45 à 46 cm, pèse 2400-2600 Ces paramètres sont normaux peuvent différer légèrement supérieur ou inférieur. Maintenant, apparemment le fruit d'un nouveau-né ne diffère que par des données de poids et de croissance. À propos de retard de croissance jugé par échographie à 36 semaines de gestation. La taille de l'estomac par 36 semaines de grossesse de tirer des conclusions à ce sujet est pas tout à fait vrai. Si la 36 semaines de grossesse se produisent encore la naissance, l'enfant sera considérée comme prématurée.
Tous les organes de l'enfant formés, et des centres du cerveau maintenant améliorées qui les réglementent. En particulier, les centres cardiovasculaires et respiratoires dans le bulbe rachidien sont prêts à soutenir le travail du corps du fœtus à une gestation de 36 semaines à la naissance. Bébé à naître la lumière également prêt pour ce moment - ils ont formé une quantité suffisante de surfactant alvéolaire et - une substance spéciale qui les soutient dans l'état expansé.
Fruit d'une grossesse de 36 semaines dans l'utérus est en position de flexion, qui est aussi appelé embryonnaire. Dans cette position, les bras et les jambes pliées et détenus étroitement au mollet, ce qui permet le fœtus est de gestation 36 semaines dans l'utérus de prendre le plus petit volume possible, et donc continuent à croître.
Si vous faites une échographie à 36 semaines de grossesse, nous pouvons voir que les garçons ont des testicules descendus dans le scrotum.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 36 semaines
Belly 36 semaines de grossesse continue de croître, sa limite supérieure est déterminée par 26 cm au-dessus de l'utérus, ou 16 cm au-dessus du nombril. La circonférence de l'abdomen à 36 semaines de grossesse est d'environ 96 à 98 cm Pour ces deux paramètres -. La hauteur de l'utérus (en cm) et la circonférence abdominale (cm) debout - vous pouvez trouver le poids du futur présumé du nouveau-né, cela ne devrait les multiplier. Les chiffres (poids en grammes) dévie de la vraie poids de l'enfant ne fait pas plus de 100 - 200 g
Dans l'utérus a diminué de 1, 5 fois la quantité de liquide amniotique, le fœtus est maintenant occupe sa principale mesure. Le placenta commence à vieillir, mais reste confronté avec ses fonctions pour maintenir la vie appui bébé.
Même avec le bien-être et l'absence de pré-éclampsie à 36 semaines dans la soirée dans un des pieds enflés enceintes. La raison de ce phénomène réside dans le fait que la plupart de l'utérus dans la cavité pincer les vaisseaux sanguins abdominaux, obstruant le flux sanguin vers les jambes vers le cœur. Selon les lois de la gravité liquide commence à habiter principalement sur les pieds. Premier temps de gonflement dans les jambes ne remarquent même pas la femme d'une impression à partir de la chaussette de la gomme sur la peau et dans le sentiment que les chaussures deviennent serré. De ceux-ci gonflement pathologique sont caractérisés en ce qu'ils ne se produisent que dans la soirée et le lendemain matin, ils ne sont pas une trace reste.
Utérus élargi peut causer d'autres problèmes avec l'état de santé de la femme enceinte. Ainsi, la douleur à une gestation de 36 semaines dans l'anus d'une femme peut être le premier symptôme d'hémorroïdes aggravées. Dans les étapes ultérieures du développement de cette désagréables femmes de la maladie peut célébrer repérer 36 semaines de grossesse au niveau du rectum, surtout après la défécation. Après la naissance, les symptômes des hémorroïdes éventuellement lissée, et ne seront pas avoir tant de mal à fournir.
La femme devrait être avec la même attention les perturbations de fréquences de leur enfant dans l'estomac enceinte 36 semaines, 12 heures dans le montant qu'ils doivent être fixés au moins 10. perturbation Rare - souvent un signe d'un dysfonctionnement, le fruit à ce moment peut souffrir. Mouvement futur bébé provoque parfois de la douleur par 36 semaines de grossesse dans la région sous les côtes, où sont les jambes du fœtus quand il est en position renversée.
Une enquête de 36 semaines de grossesse
Si au cours de l'échographie précédente a révélé que le placenta se fixe à la paroi utérine trop faible, les Etats-Unis est de 36 semaines de grossesse devrait clarifier sa position au fil du temps. Dans l'intervalle, l'utérus est augmenté en taille, et le placenta pourrait «rattrapage» après elle.
Une femme vient pour une visite chez le médecin au moins une fois par semaine, pendant 36 semaines de grossesse à travers la paroi abdominale est clairement tapé sur le cœur du fœtus. Si vous souhaitez mettre à jour la santé du fœtus, le médecin prescrit mener CTG.
35 semaines de grossesse
Sur la 35e semaine de grossesse, le fœtus tours complets 32 semaines à partir du moment de la fécondation, est le neuvième mois lunaire de la grossesse.
Les changements dans le fœtus
La taille du fœtus par échographie à 35 semaines de gestation a augmenté encore plus, maintenant sa longueur est d'environ 45 à 46 cm, poids 2200-2400 augmentation quotidienne en poids de sa normale est d'environ '30, poursuit la maturation de tous les organes et systèmes du futur bébé, bien que l'externe Son apparence est déjà très proche de nouveau-nés à terme.
Dans le tissu sous-cutané du foetus à une gestation de 35 semaines retardé le tissu adipeux, la ligne de son corps arrondi, joues rebondies apparaissent. Harden cadre musculaire qui peut être ressenti par une forte impulsion à l'avenir le ventre de bébé à 35 semaines de grossesse. Il continue à renforcer le squelette, os déposé sels de calcium, qui sont activement fruit prend du corps de la mère.
Ongles à 35 semaines de grossesse à la fin des phalanges ont grandi, ils sont très doux et mince. Les plis de la peau sont encore couvertes de lubrifiant gras sur les épaules et les hanches sont encore des traces lanugo. La peau du fœtus est fluide beaucoup plus riche que la peau des adultes, ce qui explique pourquoi à la naissance, il a l'air si douce et souple. Sur les pieds sont apparus des stries transversales de la peau, elle se prolonge vers l'avant du pied 3.2. Anneau ombilical situé sur cette gestation un peu en dessous de sa position normale, le cordon sortant de lui, est un cordon de vaisseaux sanguins et de leur forme spéciale du tissu conjonctif.
Dans l'intestin de l'enfant pour tous future grossesse a accumulé une certaine quantité de méconium. Ce tabouret original, qui a été formé dans le foetus lors du passage dans le tube digestif de liquide amniotique. Normalement, le méconium doit partir dans quelques heures après la naissance. Dans le cas d'un manque d'oxygène ou de souffrance du fœtus à 35 semaines de grossesse, sphincters musculaires se détendre le rectum et peuvent étendre méconium in utero. Il colore le liquide amniotique dans une couleur verdâtre, l'inclusion de méconium peut être vu à l'échographie à la 35e semaine de grossesse.
À 35 semaines de grossesse accrue rythme glandes surrénales commencent à mûrir. Ces glandes endocrines sont situés au-dessus du pôle supérieur du rein, de leur composition et de distinction cortex cérébral qui émettent différents groupes d'hormones. A ce stade, il améliore la capacité à sécréter des hormones qui adaptent au stress de l'avenir bébé, qui se rapproche de l'accouchement.
Changements chez les femmes à 35 semaines de grossesse
L'utérus dans l'abdomen à 35 semaines de grossesse prend la plupart de l'abdomen et du bassin, il est déterminé par le fond 35 cm au-dessus de la symphyse pubienne et de 15 cm au-dessus du nombril. La femme sur ce terme est déjà assez difficile de marcher et transporter de lourdes charges, ce qui augmente le corps a besoin de repos. Sous l'influence des hormones état émotionnel peut devenir à nouveau instable, il est l'anxiété pour les générations futures.
Big ventre et ramolli sous l'influence des hormones de la grossesse, les articulations peuvent causer de la douleur à 35 semaines de grossesse dans le dos, car il établit la charge accrue.
Abondante sélection transparente à 35 semaines de grossesse à partir du tractus génital pourrait être liquide amniotique. Au cours de cette période de la naissance, une femme peut commencer dans l'un des scénarios - soit au travail ou à l'évacuation de l'eau. Sang dans les sécrétions dans la 35e semaine de grossesse est toujours dangereux comme une manifestation de décollement placentaire, et donc une violation de la vie du fœtus. Ces saignements peuvent être dangereux et la vie de la femme, à retarder une consultation médicale est pas nécessaire.
Une enquête de 35 semaines de grossesse
A ce stade de la grossesse est nécessaire visites hebdomadaires chez le médecin et le contrôle du poids corporel, ainsi que l'analyse d'urine. L'échographie à 35 semaines de grossesse ne sont pas systématiquement effectuée. Il est temps pour un troisième test de dépistage du VIH, la syphilis et l'hépatite parentérale.
Le médecin prend frottis régulier d'une femme du vagin pour semer sur la microflore.
23 semaines de grossesse
A 23 semaines de grossesse 21 semaines pour célébrer le moment fécondation a eu lieu, il est le sixième mois lunaire de la grossesse.
Changements dans le corps du futur bébé
La taille du fœtus à 23 semaines de grossesse continue d'augmenter, et les proportions du corps sont à proximité du nouveau-né. La taille du fœtus 23 semaines de la durée de gestation d'environ 29 cm et pèse environ 520 à 550 g, sa circonférence de la tête de 56 cm.
Rapidement développement du système respiratoire est l'avenir de l'enfant, dans les poumons devient de plus en plus les alvéoles, et leurs cellules spéciales - macrophages de type 2 - commencer la production de tensio-actif. Tensioactif - un complexe de lipides, qui modifient la tension superficielle des alvéoles et les empêchent dissipe. Merci à lui, les poumons sont constamment à l'état expansé, à savoir, les alvéoles ne collent pas ensemble et peut effectuer la fonction respiratoire. Au enceinte 23 semaines la quantité de tensioactif est encore très faible, mais à la fin de la grossesse, il accumule assez.
La quantité de liquide amniotique à l'échographie de 23 semaines de grossesse ne progresse plus, et maintenant la croissance du fœtus va éprouver une certaine pénurie d'espace. Pour cette raison, tortillant son estomac 23 semaines sentiment enceinte mieux, et parfois même causer de l'inconfort de la mère.
Position fœtale avec les bras et les jambes pliées articulations permettent futur bébé de prendre volume optimal dans la cavité utérine. Malgré la portée limitée de l'utérus, le fœtus dans l'abdomen à 23 semaines de gestation est toujours activement change sa position, et sa tête est en bas, puis le haut.
Assez bien préparé pour le système digestif du fœtus à une gestation de 23 semaines ont déjà été formé et développé l'œsophage, de l'estomac, du foie, toutes les sections de l'intestin, du pancréas. Ils peuvent sécréter des sucs digestifs et des enzymes dans l'intestin contenue méconium - cal d'origine.
Il continue d'accumuler entre les omoplates et autour des organes internes graisse brune - il fournira l'énergie pour le bébé d'abord, jusqu'à ce que la digestion reconstruit le type laktotrofny.
A 23 semaines de grossesse, non seulement la rate forme des cellules de sang, mais surveille également les indicateurs de qualité. Les cellules sanguines qui ne respectent pas, la rate casse.
Certains chercheurs affirment que 23 semaines de grossesse, le fœtus peuvent que rêver. Ceci est confirmé par la fixation de signaux bioélectriques de son cerveau.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 23 semaines
A 23 semaines de grossesse, sauf ces perturbations et les chocs déjà familiers foetus d'une femme peut fixer hoquet enfant à naître. Ces sensations comme broncher un peu d'intensité rythmique. Icahn, dans ce cas manifeste formation des futurs mouvements respiratoires du fœtus.
Dédié à la 23 semaines de grossesse à partir de l'appareil génital de la femme comme un mucus clair et inodore - variante de la norme. Ils sont généralement pire pendant la grossesse, et ne devraient pas inquiéter. Spotting à 23 semaines de grossesse - toujours un signe de son cours en difficulté. Il est le début ou une fausse couche, ou le décollement placentaire - en tout cas besoin d'une aide médicale urgente. La menace d'une interruption peut indiquer une douleur et réguliers 23 semaines de grossesse dans l'abdomen, et la sensation de l'estomac fossilisés.
Ventre 23 semaines de grossesse continue de croître en taille, le fond de l'utérus est déterminée par 23 cm au-dessus de la symphyse pubienne.
Une enquête de 23 semaines de grossesse
Dans un gynécologue d'inspection planifiée peut prescrire un test sanguin de glucose. La grossesse peut être un facteur de départ dans le développement du diabète gestationnel. Niveau d'excès de glucose affecte négativement non seulement le corps de la femme, et elle nuit au fœtus.
Pertinent pour cet âge gestationnel sont des tests de sang et d'urine. Le médecin dirige une échographie des femmes enceintes qui ne sont pas passés dans 20 à 22 semaines. L'échographie à 23 semaines de grossesse, et vous permet de connaître le sexe du bébé.
|