Меню


13 semaines de grossesse

À 13 semaines de grossesse, le fœtus est effectuée 11 semaines après la conception. Il dispose de 3 mois civils complets, comme cela est le début du 4e mois lunaire.  La taille du fœtus à une gestation de 13 semaines - 7 cm

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à 13 semaines de grossesse jusqu'à 7 cm et pèse environ '23 Son corps est progressivement tiré en longueur, et le ratio de la tête / corps diminue progressivement, de sorte que la tête ne semble pas si grand.

De nombreuses variantes de ce terme se produit dans le tube digestif du fœtus. Dans le futur bébé est complètement formé les débuts des dents de lait, qui est situé profondément dans les gencives et seront coupés seulement après 5-6 mois de la vie. Très rarement incisives inférieures commencent à se développer in utero, et l'enfant est né avec des dents déjà.

Sur la muqueuse villosités intestinales sont formées, qui participeront à la digestion des aliments. Fruit fait avaler - il avale le liquide amniotique et dans le tube digestif se produit la digestion de conduite. Résidus transformés ne vont pas de l'intestin et accumulent sous forme de méconium - original selles. Le pancréas produit de l'insuline activement - l'hormone qui régule le métabolisme des glucides.

De 13 semaines de grossesse dans les futurs garçons posé la glande de la prostate et des ovaires à l'avenir toutes les filles oeuf formé (environ 2 millions), qui viendront à échéance après la naissance.

Mouvement du fœtus à 13 semaines de grossesse ne sont pas aussi actifs et chaotique que jamais. Ceci peut être vu à l'échographie à 13 semaines de grossesse. L'enfant se sent partie de son corps, le cordon ombilical, construit et étire les faces. Il ne voit pas - les yeux bandés pendant des siècles, mais il réagit à la lumière. Muscles de la mimique est formée de sorte que le bébé seulement fronce les sourcils et «en colère». Les muscles qui forment le sourire involontaire, encore peu développé.

Dans la peau du fœtus formé récepteurs tactiles, lui faire sentir toucher et la pression. Enfant à naître à partir de 13 semaines de grossesse répondre à modifier le statut de la mère, et moi-même plusieurs fois par jour pour changer votre position dans l'utérus. Formé glandes sudoripares de la peau, et sur sa tête - le premier cheveux.

Dans cette période, le cœur du fœtus a déjà été à l'intérieur de la poitrine, avant protégée base cartilage de sternum, il y avait les débuts des côtes. Bientôt le bébé va essayer de faire des mouvements de formation respiratoires.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 13 semaines

Le tour de taille est lissée, et le ventre pour les 13 semaines de grossesse chez les femmes augmente lentement dans la taille. Pour cette raison, elle ne peut pas porter des jupes ou des robes anciennes maigres qui sont serrés.

Il commence le moment le plus opportun - une mère et son enfant à naître sont bien adaptés les uns aux autres. Bien-être enceinte, et de l'utérus et le fruit lui-même est pas si grand, il était difficile pour une femme de se promener. Parfois, en raison de certaines particularités de l'emplacement de l'utérus peut être lancinante douleur par 13 semaines de gestation dans les plis inguinaux. Cela est dû au fait que étirer ligament rond. Dans ce cas, le salut pourrait être bandage prénatale, et les médecins recommandent que les femmes ne grèvent pas et reste régulier.

Dédié à la 13 semaines de grossesse à partir du tractus génital normalement claire ou blanchâtre, plus abondante que ce qu'ils étaient avant la grossesse. Ils ne peuvent pas être confondus avec le muguet, où la cohérence de décharge ressemble à du fromage cottage, et ils sont accompagnés de brûlure et des démangeaisons.  Poids de l'enfant à 13 semaines de grossesse - 23 g

En raison des changements hormonaux et les caractéristiques structurelles du tissu conjonctif sur la poitrine ou l'abdomen des femmes peut apparaître sous la forme d'étirement rayures radiales roses blanchâtres ou sombres.

Une enquête de 13 semaines de grossesse

Il n'y a pas d'études spécifiques sur ce terme est nécessaire. L'échographie à 13 semaines de grossesse administré seulement si le médecin estime qu'il est nécessaire pour cela, ainsi que ceux qui ne disposent pas de temps pour la première échographie.

Un suivi régulier permet à l'urine de détecter les premiers signes de la pré-éclampsie ou pyélonéphrite.

A cette époque, une femme doit être évaluée par des experts:

  • L'optométriste;
  • Thérapeute;
  • Gynécologue.

Selon le témoignage parfois prescrite cardiologue de consultation ou un endocrinologue.

12 semaines de grossesse

À la gestation 12 semaines, le bébé à naître sera de 10 semaines à partir du moment de la fécondation. Vers la fin du premier trimestre de la grossesse, par laquelle le fœtus est déjà formé tous les organes et systèmes, ils continuent à se développer et à se différencier.  À 12 semaines de grossesse peut déterminer le sexe de l'enfant

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à une gestation de 12 semaines en longueur jusqu'à 6-7 cm, le poids atteint 12-14, sur le genre d'avenir que l'enfant maigre et disproportionnée - taille de la tête fait encore plus de sa longueur.

À 12 semaines de grossesse sont le travail bien coordonnée des systèmes nerveux et musculaire - rend le fruit de divers mouvements dans l'utérus. Par exemple, lorsqu'ils sont confrontés à la paroi de l'utérus, il est repoussé par elle, fait une grimace, mâchoires de compresses et suce ses doigts. Mère ne se sent pas à ces mouvements, parce que l'enfant à naître est encore trop petit.

Intensivement développée sens - le fruit de 12 semaines de grossesse est en mesure de réagir à la lumière (se détourne de sources lumineuses), le goût du liquide amniotique.

Ils commencent à se raidir et devenir osseuse solide sur les doigts manquants oreille. Sur les doigts la peau commence à se former une image qui va définir le caractère unique des empreintes digitales humaines.

Dans le cadre de cellules de sang humain à 12 semaines de grossesse apparaître à l'exception des globules rouges des globules blancs responsables de l'immunité et de la guérison des tissus.

L'échographie à 12 semaines de grossesse va montrer comment couper la chambre du cœur et le sexe du fœtus. Toutefois, l'avenir est pas toujours le gamin montre ses parties génitales pendant l'étude, de croiser les jambes avec l'autre.

À 12 semaines enceinte augmente rapidement la quantité de liquide amniotique. Si les 10 semaine, il était seulement 30 ml, puis 2 semaines dans leur nombre augmente de près de 2 fois. Le liquide amniotique effectuer un certain nombre de fonctions importantes pour maintenir l'équilibre du métabolisme et les échanges gazeux du fœtus. Depuis la création du placenta est la partie principale de l'eau de filtrat de la plasma sanguin de la mère.

Changements chez les femmes à 12 semaines de grossesse

Sur une période de 12 semaines le poids de la femme enceinte commence à augmenter en permanence. Jusqu'à ce moment, le gain de poids normale totale ne doit pas dépasser 3 à 5 kg.

Continuer à augmenter la charge sur le système cardio-vasculaire et les reins enceintes.

À la semaine 12 du phénomène de la grossesse de la toxicité début de course normale, et le bien-être considérablement améliorée.

Pour de nouvelles sensations pourrait ajouter des démangeaisons dans la poitrine, les cuisses et l'abdomen. Sur le visage peut apparaître prématurément les taches de vieillesse et les veines, qui disparaîtra après l'accouchement.  La longueur du fœtus à la gestation de 12 semaines - 7/6 cm

Le ventre à 12 semaines de grossesse commence à augmenter en taille. A plus intense cette augmentation se produit dans le cas d'une grossesse multiple. L'utérus est progressivement sortir de la cavité pelvienne, pour atteindre la symphyse pubienne. Grossesse en relation avec cette souffre rarement la constipation et des mictions fréquentes.

Douleur dans la 12e semaine de grossesse sont moins préoccupés, le placenta fonctionne à pleine capacité et le risque de fausse couche en conformité avec les recommandations minimales du médecin. Mais dans le cas de saignement à 12 semaines de grossesse est une forte probabilité d'interruption.

Examen à 12 semaines de grossesse

À l'échographie à 12 semaines de grossesse peut définir le sexe de l'enfant. Cependant, cela nécessite une enquête sur l'équipement moderne et de haute précision. En outre, l'échographie spécifie la période de grossesse, révèle des malformations importantes. Cette enquête est chronométré test sanguin pour l'alpha-foetoprotéine, qui montre la possibilité d'anomalies chromosomiques. Surtout, il est nécessaire de procéder à des femmes âgées de plus de 35-40 ans.

Aussi, au cours d'une visite de routine chez le médecin passe une analyse d'urine enceinte.

14 semaines de grossesse

À 14 semaines de gestation âge du fœtus est de 12 semaines, est le quatrième mois lunaire de développement. Futur bébé continue de croître rapidement. A la semaine 14 à la fin du premier trimestre de la grossesse.  À 14 semaines de grossesse, le fœtus peut être fixé sourire inconscient

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à 14 semaines de gestation est d'environ 8, 5 cm, poids 30 - '40 L'apparence change aussi - il devient comme un petit homme. Sa place habituelle est occupé par les oreilles et les yeux, le menton est fait clairement visible pour le cou, les cheveux sur la tête remplacé par un plus dense au toucher.

Les réserves de tissu adipeux n'a pas déposé dans le tissu sous-cutané, de sorte que le type de fruits semble mince et émacié. Sa peau est couverte de duvet (lanugo) et une graisse blanchâtre épaisse. Grâce récepteurs tactiles de la peau entourant le fœtus ressent la paroi utérine, les bras et les jambes, le cordon ombilical. Constant stimulation de ces récepteurs in utero stimule le développement du cerveau.

A 14 semaines de grossesse pour préparer le système respiratoire du fœtus. Trains d'importantes réductions des muscles respiratoires - le diaphragme, les poumons pour former un liquide qui se remplit les voies respiratoires. Les muscles du visage déjà développés, et maintenant face le fœtus est non seulement négatif, il est possible de fixer le premier sourire inconscient.

Dans l'intestin commence à se déplacer bile. De la 14e semaine de la grossesse ne peut pas écouter les battements du cœur du fœtus à travers l'abdomen de la mère, le faire avec un stéthoscope obstétrical spéciale sous la forme de tubes.

A 14 semaines de grossesse sur la coque des erythrocytes (globules rouges) sont formées foetus antigènes spécifiques qui sont responsables de groupe sanguin. Ce soi-disant rhésus et les antigènes ABO. En général, la composition cellulaire du sang du foetus est encore instable.

Les changements dans la mère enceintes 14 semaines

À 14 semaines de grossesse, une femme se connecte à son état de sentir consciemment. Belly 14 semaines de grossesse est arrondie, avec une poitrine rebondie il change le centre de gravité du corps, en le déplaçant. Pas le dernier rôle joué par les changements hormonaux dans le corps qui contribuent au ramollissement des ligaments articulaires, en particulier des articulations de la hanche et de la symphyse pubienne. Il commence à former une sorte de démarche «fier» des femmes enceintes, parfois aussi appelé "canard".

Corporelles 14 semaines de grossesse devient et le gain de poids. Une contribution importante à ce fait de plus en plus par l'utérus, et ajoute la quantité de liquide amniotique.

Le corps de l'utérus peut être ressentie à travers la paroi abdominale de la femme, il monte au-dessus de la symphyse pubienne 10 -. 12 cm De cette période chez le gynécologue de réception vérifie la taille de l'utérus correspond à la croissance (en centimètres au-dessus du vagin), l'âge gestationnel (en semaines).

Dédié à la 14 semaines de grossesse, qui peut être du vagin, assez abondantes, blanchâtres ou transparent. Il est un signe d'un flux de grossesse en santé.  À 14 semaines de grossesse, il est déjà possible d'écouter le cœur du bébé

L'avortement est possible à tout moment, il peut provoquer une contrainte physique ou émotionnelle prononcée, d'une maladie infectieuse ou physique de la mère. Douleur à 14 semaines de grossesse dans l'abdomen ou le bas du dos comme un signe de la menace d'interruption sont des crampes dans la nature.

Une enquête de 14 semaines de grossesse

Lorsque des plaintes enceintes de grave faiblesse, la somnolence, la pâleur de sa peau à 14 semaines au cours de l'examen régulier, le médecin peut prescrire un test sanguin commune pour écarter l'anémie. Taux d'hémoglobine réduits sur ce terme peut être trouvé pour la première fois. Pour la correction de l'anémie est le plus souvent utilisé pour les préparations de fer de l'acide folique et orale.

L'échographie à 14 semaines de grossesse ne sont pas systématiquement effectuée. Mais il est nécessaire de surveiller la présence de risque ou de menace d'interruption. Inutile rayonnement ultrasonore est inoffensif pour le fœtus, mais encore ils ne faut pas abuser.

Toutes les 2 semaines de la grossesse continue à prendre les analyses d'urine. Les symptômes néfastes comprennent la détection d'une protéine, les érythrocytes, les leucocytes ou des bactéries.

18 semaines de grossesse

À 18 semaines de grossesse, le fœtus devient 16 ou 4 semaines, 5 mois lunaire du jour qui est arrivé la fécondation.  La taille du fœtus à 18 semaines de grossesse - de 20 à 22 cm

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à la durée de gestation de 18 semaines est de 20 à 22 cm, son poids peut atteindre 200 grammes Tous les organes de bébés à naître continuent à grandir et se développer.

Système squelettique du fœtus accumule du calcium, le prenant activement sur le corps de la mère. Sur les doigts des mains et des pieds clairement défini avenir phalange de bébé, et sur le bout des doigts est déterminé pour chaque personne tirages uniques de motif.

À la gestation 18 semaines dans le tissu sous-cutané commence à stocker la graisse, la forme du corps du fœtus devenir plus arrondie, apparaissent sur la peau se plie.

Développer activement toutes les sections du cerveau. Les cellules différenciées de la rétine, il devient plus sensible, et le fœtus à 18 semaines de grossesse peuvent distinguer entre la lumière et les ténèbres. A cette époque, il entend également les sons forts que lui parviennent de l'extérieur. Donc bébé à naître à travers l'abdomen en 18 semaines de grossesse commence à se familiariser avec sa mère, pour s'y habituer sa voix.

Fruit est déplaçant activement, et il est le plus actif dans la soirée et la nuit. Les périodes d'éveil sont remplacés par les lacunes diminution de l'activité, la durée moyenne est de 4 heures.

Le cœur d'un enfant est bien développé, et la tenue de l'échographie à 18 semaines de grossesse vous permet de voir la majorité des anomalies congénitales du développement. Le rythme cardiaque fœtal est maintenant une moyenne de 154 à 164 battements par minute.

Continuer à différencier les voies respiratoires du fœtus, la trachée se divise en deux bronches principales. Au fil du temps, la ramification se produit le système respiratoire du foetus en plus petites bronches.  Le poids du fœtus à 18 semaines de grossesse - 200 grammes

À 18 semaines utérus gravide et les trompes de Fallope des futurs filles occupent une place permanente dans la cavité abdominale.

Changements chez les femmes à 18 semaines de grossesse

Le ventre à 18 semaines de grossesse un peu ne parvient pas au niveau du nombril. Il a tellement grandi que peut entraîner une difficulté à l'endormissement. Il est préférable de tenir la position pendant le sommeil de votre côté gauche, puis la circulation sanguine est plus physiologique.

En ce moment, une femme enceinte peut gagner jusqu'à un montant supplémentaire de 6 kg en fonction de sa configuration d'origine. Pour déterminer les augmentations individuelles des taux de poids, il est pris en indice de masse corporelle de compte, qui était avant la grossesse.

Dédié à la 18e semaine de grossesse, les mamelons du sein ne devraient pas effrayer les femmes, comme des bosses sur l'aréole. Ils ne doivent pas faire sortir - il peut provoquer augmentation de la tonicité de l'utérus, ce qui est particulièrement dangereux quand l'avortement menacé.

Douleur à 18 semaines de grossesse, qui se produisent dans le bas du dos, sont associés à une augmentation de la charge sur le dos et le centre de gravité.

Une femme à 18 semaines de grossesse souffrent parfois de brûlures d'estomac, la constipation, la flatulence dans l'intestin. Ces symptômes désagréables peuvent être corrigées bon régime alimentaire riche en fibres végétales.

Examen à 18 semaines de grossesse

A ce stade de la grossesse d'une femme commet une visite prévue au médecin qui supervise le cours de la période. Lors de l'examen, un obstétricien-gynécologue effectue pondération mesure la pression artérielle sur les deux bras, la hauteur de l'utérus s'être emparé du sein, écoute les battements du cœur du fœtus.

L'échographie à 18 semaines de grossesse est prescrit seulement quand il ya des doutes sur le bien-être du fœtus, telles que son activité excessive ou, à l'inverse, si la mère a cessé d'entendre les mouvements fœtaux. Sur US 18 semaines de grossesse peut être clairement vu le sexe du fœtus, ainsi que la plupart des malformations congénitales.

Analyse générale nécessaire d'urine de contrôle, il peut détecter la toxémie au plus tôt le calendrier quand il n'y a pas de plaintes au sujet de la violation de la santé ou d'autres symptômes.

32 semaines de grossesse

Depuis la conception du fœtus à 32 semaines de grossesse, il était exactement huit mois lunaires ou 30 semaines.  La longueur du fœtus à 32 semaines de grossesse - 40 cm

Les changements dans le fœtus

La taille du fœtus par échographie à 32 semaines de grossesse en longueur (de la tête aux pieds) est 40-41sm, il pèse environ 1800

Le rythme cardiaque des bébés à naître pendant 32 semaines devient un peu moins - 130-140 battements par minute, il est instable et pendant les perturbations peuvent être ralentis pendant 3-4 secondes à 100 battements par minute. Une caractéristique particulière du cœur fœtal est que les deux ventricules, la coupe, le sang est pompé dans la circulation systémique, et dans un petit cercle de sang pratiquement ne sont pas arrivés. Régulation nerveuse du cœur du fœtus à 32 semaines de développement ne suffit pas.

Au enceinte 32 semaines les poumons continuent à se développer, augmenter leur surface respiratoire et le contenu de l'agent tensioactif. Futur bébé effectue régulièrement des formations mouvements respiratoires, mais pas de liquide amniotique dans les poumons, parce que la glotte fermée. Les impulsions qui causent ces mouvements respiratoires, sont le fruit de la moelle allongée. Si il n'a pas assez d'oxygène, l'intensité et la fréquence de ces respirations peuvent être amplifié.

Tous les nutriments et l'oxygène pour le fœtus à 32 semaines de gestation ont reçu de la mère par le placenta, et la principale source d'énergie pour cela - glucose. Il est nécessaire non seulement pour assurer l'activité du fœtus, mais aussi reporté que la graisse et les réserves de glycogène dans le foie et les muscles. La vitesse de formation des acides gras dans le foie de l'augmentation de garde par rapport à celle après la naissance. De 30 à 32 semaines de grossesse accélère le dépôt de graisse dans le tissu sous-cutané du foetus, en raison de laquelle la proportion du fœtus devenir plus arrondie.

Futur bébé à 32 semaines de grossesse et remuez vigoureusement déplace, la mère peut déjà établir une certaine régularité dans son activité.

Lanugo par ce temps presque perdu, un peu de duvet est conservé uniquement sur les épaules et le dos. Le vernix reste dans les plis de la peau.

Changements chez les femmes à 32 semaines de grossesse

En raison d'une augmentation de la taille de l'estomac femme enceinte 32 semaines se fatigue facilement. L'utérus dessus de la symphyse pubienne 32 cm et les accessoires du bord inférieur. Le ventre à 32 semaines de grossesse empêche une mise femme, assis dans la même position pendant une longue période à aller. En raison de l'étanchéité des organes internes semblent inconfort dans la forme de brûlures d'estomac, régurgitations acides, nausée ou la constipation. Des conseils simples d'un médecin pour aider à soulager ces conditions. Peut changer l'apparence et l'état de la peau des femmes enceintes - peau et les cheveux deviennent secs, la peau sur le ventre tendu et des démangeaisons. Sur les hanches, sur le ventre au niveau du nombril et la poitrine peuvent parfois apparaître des banderoles (autrement appelés stries).

Symptôme assez désagréable à 32 semaines de grossesse - saignement des gencives. Leur muqueuse devient lâche et facilement vulnérable sous l'influence des changements hormonaux dans le corps d'une femme enceinte.  Le poids du bébé à 32 semaines de grossesse - 1, 8 kg

Douleur à 32 semaines de grossesse dans l'abdomen, accompagné par la sensation de traction régulière peut être le début du travail. La naissance prématurée est généralement plus rapide que la saison dernière. Dans cette période, le foetus est capable de survivre en présence de conditions de son infirmière, beaucoup vont même être en mesure de respirer de façon autonome.

En point d'accouchement prématuré et de décharge aqueuse abondante à 32 semaines de grossesse, qui sont le liquide amniotique. Décharge de l'eau - l'un des après l'apparition du travail. Ils peuvent écouler à la fois abondante dans le cas de la rupture des membranes centrale, ou de fuir lentement à côté haut de la pause.

Une enquête de 32 semaines de grossesse

En ce moment, le temps est venu pour la troisième échographie de dépistage du fœtus. L'échographie à 32 semaines de grossesse rend les femmes si elles ne le font pas sur la semaine 30-31. Il nous permet d'estimer l'emplacement et la structure du placenta, la position du fœtus dans l'utérus et sa taille, la pathologie du col de l'utérus.

À 32 semaines de grossesse doit être répétée une fois que l'analyse d'urine planifiée. Son résultat sera confirmer ou d'infirmer la pré-éclampsie, ou le système urinaire.

19 semaines de grossesse

À 19 semaines de gestation futur bébé est de 17 semaines à partir du moment de la conception, est le cinquième mois lunaire de son développement.  19 semaines de grossesse - un moment où la plupart des femmes se sentent les premiers mouvements du fœtus

Changements pour le fœtus

Le fruit de 19 semaines de grossesse environ 15, 5 cm de longueur (taille est mesurée depuis le coccyx à la couronne) et pèse jusqu'à 250 g

Intensivement pendant 19 semaines de gestation développement du système nerveux central de l'enfant à naître, les cellules nerveuses de la substance cérébrale occupent une place permanente, et la coordination des mouvements devient plus précis.

Foetus à 19 semaines de grossesse continue à se ramifier arbre bronchique, il ya des petits bronches. Mais la lumière ne fonctionne toujours pas - de l'oxygène futur bébé à travers le placenta est reçu.

La peau du fœtus est recouverte d'un duvet doux sur toute la surface, à l'exception des mains et des pieds, la couche sous-cutanée de tissu adipeux devient plus grande. Pour cette raison, les vaisseaux sanguins moins briller à travers la peau, et il ne semble pas si brillante rouge.

Les plis de la peau accumule le produit des glandes sébacées - élémentaire (syrovidnaya) lubrification. Après que le bébé est né, il protège la peau du dessèchement, de perdre une quantité excessive d'humidité et de bactéries pathogènes (qui a des propriétés antibactériennes).

Il était à ce moment jeté les débuts commencent régulière (root) des dents, elles sont situées en profondeur dans l'os sous les rudiments de dents de lait. À ces fins, le corps du foetus est nécessaire beaucoup de calcium et de phosphore. Commence à fonctionner glandes digestives dans l'intestin accumule teinté de méconium à la bile.

Changements chez les femmes d'âge gestationnel 19 semaines

Pour quitter le corps d'une femme se prépare à voler. Pour faciliter le passage du foetus par le canal de la naissance à cette époque déjà silencieuse détendre les articulations de la hanche, de sorte qu'une femme peut se plaindre de douleurs à une gestation de 19 semaines dans le dos, en particulier dans les lombaires son département. Les médecins pour soulager la douleur à 19 semaines de grossesse il est recommandé de porter des chaussures à talons bas, ne reste pas longtemps dans une position et de surveiller la posture.

Le gain de poids maximale à 19 semaines de gestation ne dépasse pas 6, 3 kg, et plus précisément elle est déterminée en utilisant un calcul de l'indice de masse corporelle.

A partir de 19 semaines de grossesse, une femme peut éprouver de l'essoufflement. Cet état provoque l'utérus en croissance, qui appuie le fond. Belly 19 semaines de grossesse est déjà étapes notables vers l'avant, l'utérus est déterminée par 19 cm au-dessus de l'utérus.

Parmi d'autres sensations désagréables femmes peuvent être notés bouffées de transpiration, augmentation du rythme cardiaque, l'allocation à 19 semaines de grossesse gouttes de colostrum de la poitrine.

De manière significative par rapport aux premières semaines de grossesse a augmenté le volume de sang circulant dans les vaisseaux. Mais peut de la pression sanguine à cet égard, plusieurs chute, ce qui est une des causes de la fatigue et de la faiblesse.  Le poids du fœtus à 19 semaines de grossesse - jusqu'à 250 grammes

Femme 19 semaines de grossesse peuvent être source de confusion pour les crampes dans les muscles du mollet, se sentir comme si ses jambes "de conduite." Cela se produit généralement pendant la nuit. Les médecins il ya plusieurs points de vue sur l'origine des crises. Selon une version, l'utérus croissante comprime les nerfs abdominaux, branches sensoriels qui innervent les jambes. En outre, la raison peut être l'absence d'un enceintes calcium du corps et de magnésium, qui en grandes quantités passent de la mère au fœtus.

En cette période certaines femmes nullipares pour la première fois peuvent se sentir les mouvements du fœtus, et ceux qui ne sont pas la première naissance, et sentir le point de frapper l'intérieur pendant plusieurs semaines. Clairement visibles mouvements actifs du fœtus à 19 semaines de grossesse par l'échographie.

Une enquête de 19 semaines de grossesse

En raison de changements du volume sanguin et les besoins de plus en plus les femmes foetales à 19 semaines de gestation peuvent développer une anémie. Les signes de ce sont augmentés pâleur de la peau et des muqueuses, des cernes sous les yeux, la fatigue. Pour exclure l'anémie médecin dans cette période est habituellement recommandé de répéter l'analyse générale de sang.

A 19 semaines de grossesse par l'échographie peut identifier le garçon ou la fille est dans l'utérus.

L'analyse d'urine normalement ne devrait pas contenir des cellules (leucocytes, érythrocytes), des bactéries, des sucres et des protéines.

16 semaines de grossesse

Bébé à naître à 16 semaines de grossesse effectuée 14 semaines après la fécondation, ou 4 mois lunaire totale.  La taille du fœtus à une gestation de 16 semaines - 11 cm

Changements pour le fœtus

La taille du fœtus à une gestation de 16 semaines à partir de la tête aux fesses est de 11 cm, pèse déjà 100 - 120 g

Le torse et les jambes futur bébé inférieure continue de croître, la longueur des jambes a déjà dépassé la poignée. Mouvement du fœtus devient plus diversifiée, il peut garder le cou droit, tournez votre tête dans des directions différentes.

Dans la fonction «formation mode", de nombreux organes du tube digestif:

  • Estomac;
  • Du foie;
  • Les intestins;
  • Des voies biliaires.

Par la 16e semaine de grossesse, le fœtus a formé une partie permanente du sang. La formation des cellules sanguines avant cette date se produit dans le foie, la peau ou le sac jaune, et 16 semaines de grossesse hématopoïèse prend la moelle rouge du fœtus. Il est situé dans l'os spongieux et est responsable de la formation de cellules sanguines tout au long de la vie. En outre, dans le sérum fœtal étaient des protéines spécifiques qui, conjointement avec les antigènes des globules rouges formées groupe sanguin.

Dans erythrocytes (globules rouges) chez le fœtus 16 semaines de grossesse, un soi-disant hémoglobine foetale. Elle diffère de l'hémoglobine adulte normale qui se lie meilleures et plus les molécules d'oxygène, permettant au sang fœtal réaliser efficacement l'alimentation en oxygène. Après la naissance, le taux d'hémoglobine dans les premiers mois effondre, laissant la place à «adulte» de l'hémoglobine, la molécule qui est d'abord synthétisé comme le temps en 16 semaines de grossesse.

Tenir échographie à 16 semaines de grossesse pour déterminer le sexe du bébé, son organes génitaux externes à ce terme est généralement formée sur le type mâle ou femelle.

Isolement à 16 semaines d'hormones de grossesse par la glande pituitaire du fœtus plus coordonné travail coordonné des organes internes et le système nerveux. Développer activement et de multiplier les cellules nerveuses dans le cerveau.

Changements chez les femmes à 16 semaines de grossesse

Le ventre à 16 semaines de grossesse continue d'augmenter dans la circonférence sous ses vêtements ne cachent plus. Les femmes minces gain de poids est légèrement plus grand que le plein, mais la règle générale pour tous - une augmentation du taux ne devrait pas dépasser 1 au 1 mai kg par mois pendant toute la durée de la grossesse. Gain de poids global à la semaine 16 de grossesse est d'environ 2 à 5 kg.

Normalement, une femme ne devrait pas éprouver de l'inconfort, de sorte que la douleur à 16 semaines de grossesse ont une très forte préoccupation. Combiné avec repérer 16 semaines de grossesse peut être un signe d'une menace d'interruption.

En raison de l'augmentation de la taille du corps, en particulier, le ventre de plus en plus, la peau tendue dans la cuisse, la poitrine, l'abdomen, qui apparaît subjectivement sensation de démangeaison dans la région. Depuis les fibres du tissu conjonctif de la peau tendue, certaines femmes enceintes dans ces domaines apparaissent les vergetures blanches ou roses - dans l'étroite bande d'étirement.  Le poids du fœtus à une gestation de 16 semaines - 100-120 grammes

Sur les mamelons à 16 semaines de grossesse peut apparaître monticules et sur la peau poitrine de maille apparaître veines bleuâtres.

À 16 semaines de grossesse, de nombreuses femmes multipares sentent d'abord l'agitation de leur enfant dans l'estomac. Ils les décrivent comme un toucher doux, un peu de mouvement maladroit ou gargouillis calme tangible. Les femmes, qui donneront naissance pour la première fois, de se sentir les mouvements du foetus jusqu'à 20 semaines.

Une enquête auprès de 16 semaines de grossesse

Au cours de la visite prévue à la gynécologue-obstétricienne mesure enceinte de la pression artérielle, le poids, la circonférence abdominale et la hauteur de l'utérus debout. Avant de visiter un médecin de la femme passe l'urine analyse générale que déjà de son résultat pour obtenir un rendez-vous.

Tubes spécial médecin écoute les battements du cœur du fœtus. L'échographie à 16 semaines de grossesse ne sont pas systématiquement effectuée.

Si une femme remarque allocation à 16 semaines de gestation à partir de l'appareil génital comme une pâte blanche, il est nécessaire d'éliminer la candidose, qui se produit souvent au cours de la grossesse. Pour confirmer ou infirmer le diagnostic peut prendre un écouvillon de la flore vaginale.