Меню


Du sulfate d'ammonium

Le sulfate d'ammonium - un sel d'ammonium inorganique d'acide sulfurique contenant 21% d'azote sous la forme de cations d'ammonium et 24% de soufre sous forme d'anions de sulfate. Du sulfate d'ammonium est fréquemment utilisé comme engrais  la poudre de sulfate d'ammonium
 pour un sol alcalin.

Le sulfate d'ammonium se trouve sous la forme de cristaux incolores ou fines granules blancs et hygroscopiques.

Du sulfate d'ammonium, également connu sous le nom de sulfate de diammonium ou d'un sel de l'acide sulfurique, une substance cristalline blanche, inodore, le goût salé. Le composé est facilement soluble dans l'eau mais pas dissous dans de l'alcool ou de l'acétone.

Préparation de sulfate d'ammonium dans des conditions de laboratoire est possible par l'exposition à l'acide sulfurique concentré 2NH3 à une solution concentrée de H2SO4.

Il est également possible d'obtenir du sulfate d'ammonium en ajoutant de l'ammoniac gazeux dans les gaz chauds.

Le sulfate d'ammonium est décomposé lorsqu'il est chauffé à 250 ° C Si la substance est chauffée à une température plus élevée, il se divise en ammoniac, l'azote, le dioxyde de soufre et de l'eau.

L'utilisation de sulfate d'ammonium

La principale utilisation de sulfate d'ammonium - engrais pour les sols alcalins. Dans le sol, des ions de sulfate d'ammonium sont libérés et forment une petite quantité d'acide, ce qui abaisse le sol et en même temps sature l'azote nécessaire à une meilleure croissance des plantes. Le principal inconvénient de l'utilisation de sulfate d'ammonium est faible teneur en azote par rapport au nitrate d'ammonium.

Il est également largement connu d'utiliser du sulfate d'ammonium en tant qu'adjuvant de pulvérisation agricole et des insecticides, des herbicides et des fongicides solubles dans l'eau. Il fonctionne comme un faisceau de fer et de calcium des cations qui sont présents dans les cellules végétales et d'eau. La substance est particulièrement efficace comme adjuvant pour herbicides à base de glyphosate et le glufosinate.

En biochimie reprécipitation du sulfate d'ammonium est un procédé de purification des protéines. Du sulfate d'ammonium est soluble dans l'eau et par conséquent, il est possible de créer des solutions de base concentrées qui peuvent purifier des protéines, ce qui provoque leur précipitation concentrée. Ceci est un moyen pratique et facile pour fractionner des mélanges complexes de protéines, de sorte que le sulfate d'ammonium est utilisé comme ingrédient dans de nombreux vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.

Dans l'industrie alimentaire, le sulfate d'ammonium est utilisé comme additif alimentaire E517, est utilisé comme farine de régulateur d'acidité et du pain, et est reconnue comme étant sans danger pour l'utilisation.

En outre, le sulfate d'ammonium est utilisé pour la production d'autres sels d'ammonium, en particulier le persulfate d'ammonium.

Sur la base de sulfate d'ammonium produit improvisée explosifs.

Le sulfate d'ammonium est un composant de sèches extincteurs à poudre, et les produits ignifuges.

Le sulfate d'ammonium est très populaire au Japon, en Asie du Sud-Est, et dans le nord-est de la Chine et d'autres régions où le riz est cultivé. Il est utilisé comme engrais pour la culture de riz, thé, herbes, légumes, fruits et céréales. Du sulfate d'ammonium est plus efficace que l'urée, le bicarbonate d'ammonium, le chlorure d'ammonium et de nitrate d'ammonium.

Comme  Du sulfate d'ammonium dans l'emballage
 qu'additif pour l'alimentation, le sulfate d'ammonium fournit les ruminants d'azote de nutriments. Le sulfate d'ammonium est également utilisé dans certains domaines de la pisciculture.

Propriétés de sulfate d'ammonium

Le matériau cristallin est insoluble dans l'acétone, l'éthanol et de l'éther.

La densité de sulfate d'ammonium est 1, 77 g par 1 ml, la température de stockage à 2-8 ° C, solubilité dans l'eau est de 77 g par 100 ml.

La principale caractéristique de sulfate d'ammonium est sa stabilité, mais le contact avec des comburants forts peut provoquer un incendie ou une explosion.

le sulfate d'ammonium des méfaits

L'inhalation de sulfate d'ammonium peut-être sévère irritation et de l'inflammation des voies respiratoires. L'utilisation de sulfate d'ammonium dans l'irritation causes du tractus gastro-intestinal, accompagné de nausées, des vomissements et de la diarrhée. Au contact de sulfate d'ammonium avec la peau ou les yeux se produit irritations, des rougeurs, des démangeaisons et des douleurs.

L'utilisation de sulfate d'ammonium en sécurité dans des zones bien ventilées utilisant des lunettes de protection et des masques qui couvrent l'ensemble du visage, des bottes, des gants, des tabliers et des combinaisons d'un matériau imperméable tel que le PVC.

Le sulfite de sodium

Le sulfite de sodium - un conservateur synthétique créé utilisés dans les aliments, des produits pharmaceutiques et les industries légères.  La formule de sulfite de sodium

Sur les étiquettes des aliments, le sulfite de sodium est répertorié comme E221. Un autre nom commun du conservateur - il sulfite de sodium. La formule chimique pour le sulfite de sodium - Na2SO3.

L'ajout de sulfite de sodium est officiellement approuvé pour une utilisation dans l'industrie alimentaire dans l'Union européenne, la Russie et l'Ukraine. Obligatoire - l'utilisation d'un agent de conservation dans les normes admissibles.

En Russie, la dose journalière de sulfite de sodium est de 0, 7 mg / kg de poids corporel.

Le sulfite de sodium pur apparaît comme une poudre blanche. Il est soluble dans l'eau et l'alcool. Le graisses insolubles E221.

L'utilisation de sulfite de sodium dans l'industrie alimentaire

Par-dessus tout, le sulfite de sodium - un agent de conservation dans l'industrie alimentaire, mais il est également utilisé comme agent de blanchiment, un antioxydant, un agent réducteur de réfrigérant.

E221 est indispensable pour la production d'un grand volume de fruits gelées, guimauves, confitures, pâtes, de la confiture, de la confiture, de jus et de purée de fruits et de baies, petits fruits produits semi-finis, purée de légumes.

Une solution de sulfite de sodium est utilisé pour le traitement de l'ensemble et des tranches de fruits, les fruits secs en vue de leur mise en œuvre.

Les additifs sont utilisés en tant que producteurs de produits semi-finis à partir de champignons et pommes de terre, fruits et légumes, extraits de fruits avec un effet de gélification, les fruits et légumes en conserve et surgelés séchés.

sulfite de sodium est utilisé pour la production de confitures avec une teneur minimale en sucre de confiserie, bonbons, conserves salées, poisson séché et crustacés, céphalopodes, saucisses.  sulfite de sodium (E221) - un agent de conservation synthétique

L'utilisation de sulfite de sodium permet d'éviter le brunissement des fruits et légumes, la présence de bactéries dans la matière première pour la production de produits alimentaires.

Utilisant activement le sulfite de sodium et de vignerons. E221 additif améliore la résistance aux effets des agents pathogènes de boissons alcoolisées conserve charge d'alimentation de coloration permet d'améliorer le potentiel vin fini réducteurs et oxydants.

Le préjudice de sulfite de sodium

Le sulfite de sodium dans une quantité supérieure à la norme grand est dangereux pour l'homme. L'additif E221 dans sa forme pure est pas souhaitable d'inhalation, ingestion, appliquer sur la peau et les yeux.

Il ya des cas où une surdose et l'idiosyncrasie de sulfite de sodium conduit à l'insuffisance rénale et le développement d'une crise d'asthme, une violation du métabolisme de l'eau et de sel, des réactions allergiques, les maladies gastro-intestinales.

L'utilisation systématique de sulfite de sodium personnes privées de vitamines B1 et E.

Les bébés donnent des produits indésirables traités par ou contenant le sulfite de sodium.

Il convient également de garder à l'esprit que sous l'action de sulfite de sodium de l'acide est converti en dioxyde de soufre, qui se rapporte à la substance de la troisième classe de danger pour le corps humain.

Le sucralose

Le sucralose est un édulcorant intense, qui a été développé à la fin des années 1970, la société britannique «Tate & Lyle». Cette  Le sucralose est dérivé du sucre ordinaire
 édulcorant utilisé dans la production de boissons gazeuses, jus de fruits et de produits de boulangerie.

Le sucralose est dérivé de sucre ordinaire et a un profil de saveur semblable à lui.

Histoire et propriétés de sucralose

Édulcorant sucralose est une substance qui est produite à partir de sucre, sans couleur ni odeur. En raison de la recherche et Hugh Leslie Shashikant Phadnis produire sucralose édulcorant de haute intensité.

Ce matériau dans le 20ème siècle a commencé à utiliser activement dans l'industrie alimentaire comme additif E 955, qui est hautement soluble dans l'eau et stable dans la production de denrées alimentaires. Au cours du traitement thermique, la pasteurisation et la stérilisation édulcorant sucralose conserve ses propriétés.

Rétroaction positive est sucralose comme édulcorant pour les diabétiques.

Cette substance n'a pas de calories, sans effet sur l'appétit et ne modifie pas le niveau de glucose dans le sang. Chez les humains, l'additif alimentaire E 955 est absorbée par 15%, et est excrété dans l'urine dans les 24 heures.

Le sucralose a reçu de bonnes critiques comme édulcorant en sécurité dans la composition des menus diététiques.

Édulcorant sucralose n'a aucune incidence sur les femmes enceintes et le développement du fœtus ne pénètre pas dans le cerveau.

Malgré la forte douceur de la substance ne saurait affecter l'état des dents et provoque des cavités.

L'utilisation du sucralose

Douceur  Le sucralose dans le paquet
 Le sucralose est semblable au sucre, mais plusieurs fois plus fort. Dans l'industrie alimentaire, cet édulcorant est utilisé dans la production de:

  • boissons gazeuses;
  • chewing-gum;
  • marmelades, gelées et confitures;
  • mélanges secs;
  • fruits en conserve;
  • les produits laitiers;
  • produits semi-finis, les desserts glacés, confitures;
  • sauces.

Le sucralose peut être utilisé à la fois indépendamment et conjointement avec d'autres édulcorants.

Dans la composition pharmaceutique de l'édulcorant inclus dans les médicaments et les sirops.

Contre-indications et des dommages sucralose

Des études médicales internationales ont démontré la sécurité du sucralose, qui est utilisé dans un nombre limité. Le sucralose peut causer des dommages dans de plus grandes doses dépassant la norme en poids personne.

La dose journalière maximale de édulcorant est 4 mg pour 1 kg de poids corporel. Le sucralose même dans la quantité minimale nécessaire remplit la consommation de sucre.

Commission pour le contrôle des aliments et des boissons aux États-Unis ont trouvé que le sucralose doit être consommé régulièrement, même si elle n'a pas de propriétés toxiques. Les enfants de moins de 14 ans devraient limiter leur consommation d'aliments et de boissons contenant de la substance.

Le sulfate de calcium

Le sulfate de calcium (sel de calcium de l'acide sulfurique) - un composé inorganique représenté par les cristaux incolores ou jaune pâle, sans odeur express avec structure en treillis en losange. Substance  cristaux de sulfate de calcium
   insoluble dans l'éthanol. La solubilité du sulfate de calcium dans l'eau est négligeable et il ne diminue avec l'augmentation de sa température.

Dans la nature, la teneur en sulfate de calcium définit la dureté de l'eau naturelle.

Dans l'environnement, le sulfate de calcium dihydraté représenté (gypse, sélénite). Dans l'état sec - anhydrite minérale formée dans les séquences sédimentaires par déshydratation naturelle des gisements de gypse. Avant d'utiliser des matières premières nettoyés des impuretés (silicate de strontium) et calciné à une température de 110 degrés Celsius afin d'obtenir la libération du gypse de l'eau. Le résultat est un semi-hydrate, qui est aussi appelé "plâtre de Paris".

Préparation de sulfate de calcium dans la production à l'échelle industrielle en utilisant une substance dans la composition de minéraux naturels (sélénite gypse, plâtre).

De plus l'obtention du sulfate de calcium peut se produire par synthèse - réaction de fusion CaCl 2 (Chlorure de calcium) avec K 2 ALORS 4   (Sulfate de potassium).

La formule chimique de la substance - CaSO4.

Enregistré comme E516 additif alimentaire.

Utilisation de sulfate de calcium

Un minéral composé de sulfate de calcium dihydraté (gypse) a une longue histoire de son utilisation: la première mention de l'utilisation de la substance sont datés 1961 années dans le domaine de l'application clinique. Dans ces années, le matériel a été utilisé pour restaurer une variété de lésions osseuses de la tuberculose et d'origine traumatique. Selon les experts, le sulfate de calcium est complètement résorbé dans les cinq semaines.

Matériel  Le milieu contient du sulfate de calcium de gypse
   vraiment il a la capacité de remplir la résorption in vivo, de sorte que a été utilisé avec succès dans la dentisterie, implantologie, l'orthopédie.

Dans l'industrie alimentaire, le sulfate de calcium est utilisé comme additif, un émulsifiant (la substance assurant la création d'autres émulsions fluides connus non miscibles durcisseur), un déshumidificateur, le pain et de la farine agent améliorant, coagulant. Il est utilisé dans la production de tofu, de la bière, des produits de confiserie, des compléments alimentaires, conserves de légumes, de vin (pour l'acidification du moût). Souvent, le sulfate de calcium est ajoutée aux aliments en tant que substitut du sel.

En dehors de l'industrie alimentaire, le sulfate de calcium utilisé dans la médecine, de la construction. Artificiellement créé des cristaux de sulfate de calcium, d'un alliage de samarium et manganèse, utilisés en tant que matériau thermoluminescent.

Effets sur la santé

Selon de nombreux sulfate de calcium études et observations complément alimentaire a été reconnu inoffensif et le droit de manger comme un aliment ou à des fins médicinales. La dose maximale tolérée de sulfate de calcium est également pas établie.

Le chlorure d'ammonium

 Le chlorure d'ammonium - un additif alimentaire E510

Le chlorure d'ammonium - un E510 additif alimentaire.

Caractéristiques

D'un point de vue physique d'un additif alimentaire E510 est une poudre blanche, cristalline. Il est soluble dans l'eau. Les solutions aqueuses de la substance sont légèrement réaction.

Préparation de chlorure d'ammonium

La substance est obtenue par des moyens chimiques, en faisant passer du monoxyde de carbone à travers une solution de chlorure de sodium et l'ammoniac. La formule chimique de la substance - NH4Cl.

Nous savons que la substance était encore habitants de la Grèce antique, ils ont reçu du chlorure d'ammonium par sublimation de suie des poêles-cheminées qui chauffait crottes de chameaux.

En Egypte, le composé ainsi obtenu a été appelé le mot "NÜSHADIR", d'où le bien-connu à ce jour le nom des substances - l'ammoniac.

La nature de chlorure d'ammonium peut être trouvé dans des grottes près les volcans et les fissures dans la croûte de la terre sous la forme de petits raids et des croûtes, ainsi que de soufre. De plus, l'ammoniac est un produit naturel de la décomposition des matières fécales et l'urine des animaux. Le terme «sels d'ammonium» provient du temple en l'honneur de la divinité Amon, à l'entrée de paroissiens qui sentaient l'ammoniac en vue d'entrer dans une extase bienheureuse. Un peu plus tard, les propriétés de chlorure d'ammonium est tellement impressionné par les alchimistes, ils adoraient la fumée produite par des réactions chimiques avec flacon de sels.

Propriétés chlorure d'ammonium

Dans la médecine depuis les temps anciens est bien connu solution alcoolique de chlorure d'ammonium, ou de l'ammoniac - à faible concentration, il contribue à apporter à la vie de la personne et de le sortir état à demi, comme une paire de chlorure d'ammonium provoque une forte excitation du centre respiratoire. Toutefois, il convient de garder à l'esprit que l'entrée dans les voies respiratoires d'une grande quantité d'ammoniac est dangereux car il peut causer une insuffisance respiratoire.

Auparavant chlorure d'ammonium a été utilisé à des fins médicinales pour traiter la bronchite, et comme un médicament expectorant. Aujourd'hui, solution à faible concentration de l'ammoniac est utilisé en médecine comme diurétique. Il est facilement absorbé par le tractus gastro-intestinal et excrété par les reins, en prenant avec elle l'excédent de fluide de l'organisme.

L'utilisation de chlorure d'ammonium

L'additif E510 est rarement utilisé dans l'industrie alimentaire. En Finlande et d'autres pays scandinaves, il est utilisé comme assaisonnement pour la nourriture. Elle est également membre de bonbons de réglisse.

En outre, l'additif E510 utilisé à des fins industrielles:

  • brasage et de l'acier étamé;
  • que la production de fumée agents (en raison de sa volatilité du chlorure d'ammonium, il possède cette propriété);
  • dans l'industrie agricole comme engrais pour les sols alcalins et neutres, et en culture, qui répondent mal à une plus grande concentration de chlore (riz, betteraves, maïs);
  • dans des cellules galvaniques.

L'oxyde nitrique

L'oxyde nitrique - un composé chimique du groupe des oxydes d'azote, dans lequel l'azote est présent à l'état d'oxydation II. Il a  Composé oxyde nitrique
 un électron non apparié radical est donc instable, a une réactivité élevée et possède les propriétés d'un radical libre.

Le monoxyde d'azote ou oxyde nitrique, également connu en tant que l'oxyde nitrique est une molécule ayant une formule chimique NO. Il est des radicaux libres, qui est un élément important des réactions chimiques intermédiaires.

Chez les mammifères et l'oxyde nitrique humaine est une composante importante de molécules de signalisation cellulaires impliqués dans de nombreux processus physiologiques et pathologiques. Ceci est un puissant vasodilatateur courte, de quelques secondes, une demi-vie dans le sang.

A la fin des années 80, il a été prouvé que les systèmes enzymatiques spécifiques du corps pour synthétiser l'oxyde nitrique gazeux. Cela se produit par suite de l'oxydation du groupe guanidino de l'acide aminé L-arginine en citrulline pendant la synthèse.

La production de monoxyde d'azote

Lors de la préparation de l'oxyde nitrique in vitro par la réaction peut diluer avec de l'acide nitrique ou de cuivre réduction de l'acide nitreux sous la forme de nitrite de sodium ou le nitrite de potassium.

La principale source naturelle d'oxyde d'azote sont des décharges électriques de la foudre pendant un orage. L'oxyde nitrique est un sous-produit résultant de la combustion des matériaux dans les moteurs d'automobiles et de carburant pour les centrales électriques.

Il est également possible d'obtenir un oxyde de composants exempts d'azote, il est nécessaire, à une température de 1200-1300 ° C pour effectuer un composé azoté avec de l'oxygène.

L'utilisation d'oxyde nitrique

L'oxyde nitrique est utilisé en médecine pour la dilatation des vaisseaux sanguins dans la cardiopathie ischémique en réduisant la charge sur le coeur.

L'oxyde nitrique est utilisé en cas d'urgence pour faciliter l'expansion du capillaire pulmonaire pour le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire primitive chez les nouveaux nés associés à des malformations congénitales. Traitement de l'oxyde nitrique améliore la qualité de vie et, dans certains cas, à sauver la vie des enfants à risque de développer une maladie vasculaire pulmonaire.

L'oxyde nitrique est également présenté comme un traitement de sauvetage chez les patients présentant une insuffisance cardiaque droite aiguë, qui est secondaire à une embolie pulmonaire.

Dans l'industrie alimentaire, de l'oxyde nitrique est connu comme un E942 d'additifs alimentaires, et est utilisé comme gaz propulseur et l'emballage.

Les propriétés de l'oxyde nitrique

L'oxyde nitrique - est un gaz incolore avec un point de fusion -163, 6 ° C et le point d'ébullition -151 7 ° C Formule moléculaire oxyde d'azote - NO, la masse molaire - 30.01 g / mol, la densité - 1, 3402 g dm, solubilité dans l'eau - 74 cm3 / dm3, indice de réfraction - 1,0002697.

L'utilisation d'oxyde nitrique

L'oxyde nitrique  L'oxyde nitrique - un sous-produit du processus de combustion des substances moteurs automobiles
   Il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour diverses maladies et exerce des effets positifs sur:

  • Système circulatoire - propriétés de régulation de l'influence de l'oxyde nitrique sur la circulation du sang dans tout le corps, augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins et prévenir les caillots sanguins. Il permet de surveiller endotheliales des vaisseaux sanguins de la cellule. L'oxyde nitrique augmente également le niveau d'oxygène dans le corps, abaisse la pression et aide à la fonction cardiaque optimale du sang;
  • Le système immunitaire - les cellules du système immunitaire dans le corps humain synthèse de l'oxyde nitrique pour tuer les bactéries et les virus qui peuvent causer une infection. Il est connu que la propriété de l'oxyde nitrique pour empêcher l'apparition de tumeurs bénignes et malignes dans les cellules de l'organisme;
  • Le niveau de l'endurance - l'oxyde nitrique améliore les cellules musculaires d'endurance pour résister à une charge lourde, et facilement conduire plus actif;
  • L'augmentation des cellules nerveuses de la réaction - d'oxyde nitrique agit comme un médiateur intracellulaire entre les cellules dans le corps, y compris les cellules nerveuses. Lorsque suffisamment de contenu de l'oxyde nitrique dans la communication de corps entre les cellules nerveuses devient plus rapide, ce qui conduit à une réponse rapide à des stimuli externes, se concentrer et d'augmenter la vigilance;
  • Augmentation de l'énergie sexuelle - l'utilisation de l'oxyde nitrique stimule, tonifie et renforce les mécanismes de la réponse sexuelle dans le corps. Stimulation sensorielle et mentale causée par les cellules nerveuses sous l'influence de l'oxyde nitrique, menant à une relaxation des muscles et la circulation sanguine vers le pénis, de sorte que l'érection. De la même manière, et le processus se déroule dans le corps de la femme, par action de l'oxyde nitrique augmente le flux sanguin vers les tissus du vagin;
  • Soulagement de la douleur - l'oxyde nitrique procure un soulagement à long terme de la douleur associée à l'arthrite et l'inflammation des articulations. Il est capable d'activer les mécanismes de cellules inflammatoires dans le corps et aide à réduire l'inflammation;
  • Augmentation de la masse musculaire - suppléments contenant de l'oxyde nitrique, dilater canaux sanguins, améliorer la circulation et augmenter la masse musculaire. En augmentant le flux sanguin augmente la quantité d'éléments nutritifs dans les muscles, ce qui conduit à une augmentation de leur taille;
  • Communication intracellulaire - oxyde nitrique améliore la liaison entre les différentes cellules dans l'organisme, y compris, entre les cellules nerveuses et les cellules du cerveau. Utilisation d'additifs contenant des résultats d'oxydes d'azote dans l'amélioration de la mémoire, la concentration et d'améliorer les capacités d'apprentissage.

En plus de l'oxyde nitrique est une source riche en nutriments essentiels, tels que le b-sitostérol, les glycosides de l'acide ursolique, de stérols végétaux, ainsi que le zinc, le calcium, le potassium, le fer, les vitamines A et C à l'organisme.

Harm oxyde nitrique

L'utilisation d'oxyde nitrique dans la plupart des gens ne provoque pas d'effets secondaires, cependant, en cas de surdosage, il conduit à la diarrhée, de la faiblesse, des nausées, des maux de tête, augmentation du rythme cardiaque et des palpitations, la rétention d'eau, de la fatigue, irritation de la peau et de la sécheresse dans la bouche.

Aussi, les effets secondaires de l'oxyde nitrique sont des problèmes respiratoires, allergie grave ou une éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, l'essoufflement, la vie en danger des complications de l'asthme, des frissons brusques, des sueurs, des tremblements, des vomissements et des évanouissements. Dans certains cas, l'utilisation d'oxyde nitrique conduit à des poussées d'herpès, l'expansion des vaisseaux sanguins et des saignements.

Polyvinylpyrrolidone

Polyvinylpyrrolidone - polymère de monomère de N-vinylpyrrolidone soluble dans l'eau, sont également  La polyvinylpyrrolidone sèche a la forme d'une poudre blanche
   connu sous le nom polyvidone ou povidone.

Polyvinylpyrrolidone a été synthétisé par Walter Reppe et brevet, il a été enregistré en 1939 comme l'un des dérivés les plus intéressants de la chimie de l'acétylène. Polyvinylpyrrolidone a été initialement utilisée comme un substitut de plasma sanguin, puis a trouvé des applications dans divers domaines de la médecine, de la pharmacie, de la cosmétique et de la production industrielle.

Propriétés polyvinylpyrrolidone

La polyvinylpyrrolidone soluble dans l'eau et d'autres solvants polaires. La polyvinylpyrrolidone sèche a la forme d'une poudre hygroscopique feuilletée blanche ou jaune clair absorbe facilement jusqu'à 40% de son poids en eau atmosphérique.

Formule moléculaire PVP - C6H9NO, masse molaire - 2500 - 2,5 millions g / mol, la densité - 1, 2 g / cm³, point de fusion - 150-180 ° C.

L'utilisation de polyvinylpyrrolidone

La polyvinylpyrrolidone utilisée dans la médecine en tant que substitut pour le plasma sanguin après 1950. Maintenant, il est utilisé comme liant dans de nombreux comprimés pharmaceutiques, il se dissout facilement dans l'eau et l'alcool, ainsi que par la formation de complexes solubles améliore la solubilité et la biodisponibilité du médicament (agents chimiothérapeutiques, des analgésiques et des antibiotiques).

Polyvinylpyrrolidone iode ajoutant forme un complexe appelé les propriétés désinfectantes povidone-iode ayant. Ce complexe est utilisé dans divers médicaments et les applications d'hygiène, telles que des solutions, des onguents, des suppositoires vaginaux, les savons liquides et les produits chirurgicaux.

La polyvinylpyrrolidone est également largement utilisé en tant que:

  • Adhésif bâton de colle et des adhésifs thermofusibles;
  • Des additifs spéciaux pour les batteries, céramique, verre, encre et papier pour l'impression à jet d'encre;
  • Émulsifiant et désintégrant pour la polymérisation de la solution;
  • résolution Loupe Photorésistants tubes cathodiques;
  • Elément de fabrication de membranes, tels que des filtres de dialyse et de l'eau;
  • Un agent de couplage et un complexant dans l'agro-industrie, comme la culture de protection, le traitement et l'enrobage des semences;
  • Épaississant dans les gels de blanchiment pour dent;
  • Un adjuvant pour augmenter la solubilité des médicaments liquides et semi-solides dans des formes de dosage (sirops, de capsules de gélatine molle), et comme inhibiteur de recristallisation.

Polyvinylpyrrolidone est également utilisé dans les solutions pour lentilles de contact, et dans les produits de soins personnels tels  Polyvinylpyrrolidone utilisé dans les solutions pour lentilles de contact
 que les shampooings, gels douche, revitalisants capillaires, des gommages corporels, dentifrice, aérosols et gels pour les cheveux.

Dans l'industrie alimentaire, les propriétés de stabilisation de la polyvinylpyrrolidone permettre son utilisation en tant que E1201 additif alimentaire, qui est un agent d'enrobage, un agent édulcorant, agent de désintégration et régulateurs d'acidité.

Les propriétés absorbantes de polyvinyle permettent son utilisation comme une partie des fonds pour la détoxification de l'organisme.

La polyvinylpyrrolidone est utilisée pour le traitement du vin et peut être utilisé pour épaissir les boissons, la clarification des vins blancs et quelques bières.

En biologie moléculaire de la polyvinylpyrrolidone est utilisée comme agent de blocage dans l'analyse par transfert de Southern, en tant que composant de la solution de Denhardt.

Harm polyvinylpyrrolidone

Généralement, la polyvinylpyrrolidone est considéré comme sûr et ne provoque pas d'effets secondaires graves, cependant, il y avait des cas de réactions allergiques à la polyvinylpyrrolidone, en particulier à l'égard de ses applications et de situations sous-cutanées lorsque polyvinylpyrrolidone entre en contact avec du sérum autologue et les muqueuses.

Sorbate de potassium

Description et caractéristiques

sorbate de potassium (E202) - sel de potassium de l'acide sorbique. E202 est un conservateur naturel, ce qui est largement  Les granulés de sorbate de potassium
 utilisé dans la conservation des aliments.

La formule chimique d'un additif alimentaire - S6N7KO2. Extérieurement, il est une poudre, des granulés de couleur blanche.

Potassium sorbate E202 - un conservateur naturel, qui est produit principalement à partir de graines de certaines plantes. Apprenez-lui à obtenir et synthétique - avec l'aide de neutraliser l'acide sorbique avec des réactifs spéciaux. En conséquence, l'acide se décompose à des sels de calcium, sodium et potassium, dont donner le même nom sorbates, et de les appliquer dans l'industrie alimentaire comme agent de conservation. De tous sorbates plus soluble E202 le. A température ambiante, la solubilité est de 138 g / l.

Actuellement, l'acide sorbique et ses sels sont des conservateurs les plus populaires parce qu'ils ne nuisent pas pratiquement le corps humain. La dose maximale admissible du conservateur sorbate de potassium est de 0, 1% 0, 2% en poids du produit fini.

À l'heure actuelle, l'utilisation de sorbate de potassium est autorisé sur le territoire de presque tous les pays du monde. Il est utilisé en Europe, la Russie, le Canada, l'Ukraine, les Amériques et l'Asie.

L'utilisation de sorbate de potassium

Partiellement potassium sorbate E202 utilisé pour la mise en conserve de fruits et légumes, poissons et produits de viande sont ajoutés dans la préparation de pâtisseries et les ovoproduits, boissons gazeuses, jus de fruits.

Depuis la E202 additif est capable d'inhiber le développement des moisissures, il est largement utilisé dans la production de saucisses et de produits fromagers. Ajouter à la pâte dans la production de pain de seigle ainsi que pour éviter la formation de moisissures.

Agent de conservation du sorbate de potassium a une saveur neutre qui permet son utilisation dans la production de confiseries et de chocolat et à la conservation des fruits et des jus de fruits. Il est aussi largement utilisé comme conservateur E202 sauces acides et épicés cuisine asiatique, car il est tout à fait efficace agent anti-microbien à des niveaux de pH élevés, ce qui permet de suspendre la formation de champignons et levures présents dans ces produits.

Le plus couramment utilisé dans la production de E202 les types de produits suivants: viandes, jus de fruits et confitures, mayonnaise, margarine, de saucisses, vin, boissons gazeuses, de la farine et de produits de confiserie, pâte de tomate, le ketchup.

La viande  Le sorbate de potassium utilisé dans la fabrication de produits de confiserie
 Produits semi-finis et de conservation des aliments surgelés presque toujours présent.

Harm sorbate de potassium

À ce jour, les scientifiques ont réussi à se mettre d'accord sur un avis commun sur le sorbate de potassium dommages à l'organisme humain. La plupart des scientifiques estiment que le E202 est pratiquement inoffensif et sans danger pour la grande majorité des gens. Mais certains scientifiques et chercheurs croient que les conservateurs, dont le sorbate de potassium, ne portent aucun avantage à l'homme. Il a été rapporté des cas isolés de réactions allergiques sévères.

Ainsi, en tenant compte de la probabilité d'effets néfastes à la suite d'un conservateur et des produits, qui comprennent le plus, les médecins ont établi des niveaux admissibles de concentration de la substance dans les produits alimentaires. Cela a permis, même les plus ardents adversaires de conservateurs admettent que E202 dans les doses maximales admissibles que possible danger pour les humains.

Par exemple, dans la mayonnaise ou le montant de la moutarde de l'agent de conservation ne doit pas dépasser 200 g par 100 kg de produit. Fruits et purée de baies le numéro d'un des enfants E202 ne devrait pas être supérieur à 60 g par 100 kg de produit.