Меню


Choline

De choline - une substance qui appartient aux vitamines du groupe B, est produit dans le corps d'animaux et les humains, et plus  La choline est connu comme vitamine B4
   degré dans l'intestin. Reconstitution de la vitamine B4 (deuxième du nom choline) de l'extérieur est nécessaire dans les cas où il ya un déficit.

Choline - un composant de la lécithine, un antioxydant, sans laquelle il ne peut pas fonctionner le système nerveux, les cellules du cerveau, le foie, et qui forme l'espace intercellulaire.

Ainsi, nous pouvons distinguer les principales fonctions choline suivante:

  • Elle protège les cellules de la destruction;
  • Il abaisse le cholestérol, favorise la résorption du cholestérol;
  • Il stimule l'activité du cerveau, du système nerveux;
  • Améliore le métabolisme, restaure le métabolisme des lipides, le métabolisme des glucides, le poids corporel;
  • Empêche les calculs biliaires;
  • Il protège le foie de ces facteurs négatifs tels que la mauvaise alimentation, l'alcool, les médicaments, les maladies chroniques;
  • Il empêche le développement de maladies cardio-vasculaires;
  • Il aide à réduire les niveaux d'insuline;
  • Fournit la fonction reproductrice mâle - augmente l'activité des spermatozoïdes;
  • Participe à l'élaboration des hormones de la glande de la prostate.

L'utilisation de choline en médecine

L'industrie pharmaceutique produit choline synthétique sous forme de solution pour administration par voie intraveineuse (chlorure de choline). Attribuer aux gens souffrant d'hépatite, y compris étiologie infectieuse, l'alcoolisme, la cirrhose, l'athérosclérose.

En outre, les médecins prescrivent choline enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes - pour maintenir le système nerveux et le cerveau.

La carence en vitamine B4, indiquant la nécessité pour le chlorure de choline donner ces symptômes:

  • Maux de tête fréquents;
  • Humeur dépressive;
  • L'hypertension artérielle;
  • Irritabilité;
  • Problèmes de mémoire;
  • Le sentiment de peur;
  • Les problèmes de sommeil;
  • Troubles circulatoires;
  • Le bruit dans les oreilles;
  • Constipation fréquente;
  • Niveaux élevés de cholestérol.

Régulier  La choline dans le paquet
   utiliser de la choline, même avec l'alcoolisme, pour ne pas mentionner d'autres pathologies du foie, peut ralentir la destruction du corps.

Il aide la vitamine B4 et graves problèmes de mémoire.

Pour améliorer le résultat thérapeutique choline recommande de prendre d'autres vitamines du complexe, représente un groupe B.

Réduire l'efficacité de l'oestrogène choline, l'alcool, les sulfamides.

Autres sources de choline

Homme à prévenir une carence en choline devrait manger régulièrement des produits laitiers, le cœur et le foie des animaux, les jaunes d'oeufs, les légumes verts, grains de blé, riz, épinards, l'avoine, le soja, le chou, la levure de bière.

Effets secondaires d'offre excédentaire et de la choline

En dépit de la choline humaine inestimable, son surdosage peut avoir des conséquences négatives.

Exigence quotidienne acceptable de vitamine B4 pour les adultes est de 1-4 grammes. Ceux qui connaissent le stress, constamment engagé dans une activité mentale grave, peut être utilisé 2-8 grammes de choline par jour.

Des doses élevées de choline sous la supervision de médecins autorisés à accepter les gens dont le travail quotidien est lié au physique grave, le stress, ainsi que des athlètes, en particulier, lors de la préparation pour une compétition.

La surabondance de choline peut être reconnu par la transpiration, l'apparition de la diarrhée, des nausées, "poisson" odeur inhabituelle le corps pour augmenter la pression, manque d'appétit.

Lors de l'utilisation choline synthétique peuvent éprouver indigestion. Si choline entrer rapidement dans une veine, il peut y avoir une bradycardie, fièvre, nausées, vomissements, peut réduire la pression pour développer l'effondrement.

Le silicate de calcium

Le silicate de calcium est un composé inorganique du type constitué de sels de calcium et de l'acide métasilicique. Ce silicate  Le silicate de calcium est le composé de poudre blanche
 Il a la forme d'transparentes, de petits cristaux.

Préparation de silicate de calcium et ses propriétés

Le silicate de calcium est un composé appartenant à des sels acides et d'interagir avec l'acide métasilicique.

Actuellement, il existe plusieurs types de base de silicate de calcium, qui dépendent de la composition du composé chimique. Ceux-ci inclus:

  • orthosilicate, en formant un solide composés chimiques;
  • pirosilikat;
  • borosilicate, qui est une matière de coupe en diamant;
  • métasilicate (wollastonite, qui est un type de feldspath alcalin.

Sa structure est un composé de silicate de calcium, une poudre blanche ayant pas de goût et de l'odorat. Ce silicate est d'origine naturelle et est une eau adsorbant puissant. Le silicate de calcium est produit à partir de la croûte de la terre et est préparé à partir de différents types de minéraux naturels, y compris le feldspath, mica, de type argile minérale. La wollastonite est un silicate de calcium aspect propre minérale contenant et ne pas avoir d'impuretés.

L'utilisation de silicate de calcium

Dans le silicate de calcium de l'industrie alimentaire marqué comme émulsifiant E 552 et pour empêcher le boulochage et agglomération de produits alimentaires. Souvent, cet émulsifiant est ajouté dans les herbes et épices, granulés et produits en poudre, qui sont emballés dans du papier. En outre, l'additif alimentaire E 552 est contenue dans les fromages et produits fromagers, produits semi-finis, des conserves alimentaires, confiseries, les aliments sucrés.

Alimentation additif E 552 utilisé dans la fabrication de compléments alimentaires, les médicaments et les préparations vitaminées.

En cuisant le silicate est utilisé pour améliorer le goût, la forme et la structure des produits de boulangerie. Comme additionnel composé de silicate de calcium est un sel de partie comestible, du lait en poudre et la levure.

En médecine et cosmétologie que silicate est utilisé sous forme de poudres composants, des médicaments, des onguents et poudres.

Si elle est active  Le silicate de calcium est une partie de sel comestible
 silicate a une origine synthétique, elle est ajoutée à des produits céramiques, du béton, du ciment, du verre, de l'émail, des scories, vernis et liants spéciaux.

Dans les applications industrielles silicate de calcium en tant que matériau solide et le catalyseur utilisé dans la fabrication de peintures et vernis, des lubrifiants, des tapis et des produits en papier.

Contre-indications et limitations d'utilisation

Le silicate de calcium est approuvé pour une utilisation en tant qu'additif alimentaire dans de nombreux pays. Mais les experts recommandent l'utilisation de ce silicate dans des quantités strictement limitées et en conformité avec les normes sanitaires et épidémiologiques européennes.

En Russie, l'émulsifiant est interdite à cause du risque élevé d'effets secondaires et les effets indésirables sur le corps humain.

Le citrate de sodium

Le citrate de sodium - un additif alimentaire E331, sel de sodium de l'acide citrique avec un goût salé aigre-spécifique.  Citrate de sodium - acide citrique, sel de sodium

Les autres noms apparaissant citrate de sodium - est le citrate de sodium monobasique, disodique ou trisodique (citrate de sodium, les citrates de sodium, le citrate disodique, le citrate trisodique).

Il semble citrate de sodium sous forme de poudre cristalline blanche. Il est très soluble dans l'eau et mal - dans l'esprit, bien entretenu. Formule chimique additif E331 - Na3C6H5O7.

Le citrate de sodium préparée par neutralisation d'acide citrique avec de l'hydroxyde de sodium ou une autre source de sodium.

Le citrate de sodium - il est officiellement autorisé additif alimentaire en Russie, en Ukraine et en Europe. En outre, E331 utilisé avec succès dans la médecine.

Citrate de sodium - application dans l'industrie alimentaire

E331 est utilisée dans l'industrie alimentaire comme agent de conservation, un stabilisant ou exhausteur de goût.

Le but principal de citrate de sodium - le renforcement du goût des boissons gazeuses qui imitent le goût d'agrumes. Les boissons énergisantes des fabricants bien connus contiennent également du citrate de sodium.

E331 est ajouté à du yogourt, de la confiture, des soufflés, des guimauves, gelée, fromage fondu - pour réguler le niveau d'acidité.

citrate de sodium peut être utilisé comme assaisonnement pour la vaisselle.

L'additif est utilisé dans la stérilisation, la pasteurisation du lait, la fabrication de produits laitiers, des aliments en conserve à base de lait, poudre de lait, les préparations pour nourrissons pour enfants et d'autres produits, dont la production implique le traitement thermique en continu de lait.  Renforcer le goût de boissons gazeuses d'agrumes - la principale utilisation de citrate de sodium

L'utilisation de citrate de sodium en médecine

Ajout E331 au don de sang, les médecins assurent sa sécurité - grâce à citrate de sodium longtemps qu'elle ne pouvait pas plier. En outre, le citrate de sodium est utilisé pour mémoriser d'autres médicaments protéiques et l'action de l'amplificateur de l'acide ascorbique.

Citrate empêche le changement du pH de niveau, de sorte qu'il est utilisé pour éliminer les brûlures d'estomac. La substance est prescrit pour acidose rénale, la cystite (pour soulager les symptômes).

L'industrie pharmaceutique utilise du citrate de sodium dans la fabrication de médicaments instantanées.

La composition du matériau des médicaments incluent souvent soulager les symptômes de la gueule de bois, utilisée comme laxatif.

le citrate de sodium des méfaits

Chez les humains après consommation de produits et de médicaments contenant E331 peuvent souffrir de nausées, vomissements, hypertension artérielle, perte d'appétit, des douleurs abdominales. Le citrate de sodium mal plus probable après l'ingestion de médicaments, puisque la teneur des additifs dans les plusieurs fois plus que dans les aliments. Aucun cas d'intoxication avec du citrate de sodium ne sont pas fixés, de sorte qu'il est considéré que l'additif est sans danger pour les humains.

citrate de sodium pur non-toxique par contact avec la peau ne provoque pas de réactions négatives, mais peut irriter les voies respiratoires si inhalé accidentellement poudre.

L'acide phytique

L'acide phytique à l'état pur ressemble à une poudre blanche amorphe, sans odeur ou le goût significative. Elle est produite en laboratoire et dans l'industrie, en influençant les parties de la plante contenant phytine.  Molécule d'acide phytique

Utilisation de l'acide phytique

L'acide phytique dans le commerce est utilisé comme additif alimentaire d'origine naturelle connue sous le nom E391a.

En médecine, l'acide phytique est intermédiaire dans la synthèse de certains médicaments qui aident dans les maladies du système nerveux et le foie.

Assez bien connu phytique pelage - nettoyage de la peau avec la phytine. L'acide phytique à cette fin est préparé à partir de grains de farine de blé. Cet acide en douceur et dans le même temps exfolie la peau en profondeur, aide à lutter contre la pigmentation excessive, changements inflammatoires. Pelage phytique est très efficace dans la lutte contre les taches pigmentaires sur le visage. Avantages de ce processus par rapport à d'autres similaires sont l'absence d'effets secondaires tels que l'irritation et rougeur de la sensibilisation de la peau. L'acide phytique ne causent pas de dommages aux couches profondes de l'épiderme, qui est sans danger pour la peau.

Jusqu'à récemment, l'acide phytique est activement utilisé dans la production de vin et d'autres boissons alcoolisées. L'action a été basé sur sa capacité à lier des ions de fer, de produits de nettoyage, et ainsi de filtrer et clarifier le vin. Après l'apparition de l'ouvrage, ce qui indique les dangers de l'acide phytique, son utilisation a cessé. Bien que les dommages définitive de ce composé ne serait pas démentie, les services sanitaires et épidémiologiques ne recommandent pas de l'utiliser comme un supplément diététique.

La teneur en acide phytique dans les produits

L'acide phytique se trouve dans les céréales, les légumineuses, les graines oléagineuses. Surtout beaucoup de celui-ci est concentrée dans les graines et les racines des légumineuses et des céréales. De petites quantités d'acide phytique peuvent être détectés dans les tiges et les racines des plantes, et seulement des traces de celui-ci sont contenus dans les feuilles.

Chez les plantes, l'acide phytique capte une grande partie du phosphore total. 60 à 80% de celui-ci est contenu dans la composition de cet acide. Les graines des plantes monocotylédones qui sont les céréales, la distribution non uniforme de l'acide phytique - il est dans la couche d'aleurone de céréales. Dans des plantes dicotylédones (haricots, huile) phytine distribué uniformément dans le grain.  L'acide phytique se trouve dans les cultures de céréales

Harm acide phytique

La recherche scientifique n'a pas été en mesure de confirmer ou de réfuter complètement l'information sur les dangers de l'acide phytique. Pourtant, l'acide phytique comme il pénètre dans le corps est composé entièrement pas inoffensif. l'acide phytique de dommages est qu'il est capable de lier le phosphore, le magnésium, le calcium et d'autres minéraux dans le tube digestif par l'intermédiaire de liaisons éther. De ce fait, l'apport d'oligo-éléments utiles dans le corps est considérablement réduite, ce qui affecte négativement la santé.

Pour la même raison, il est recommandé de ne pas inclure des aliments avec de l'acide phytique pour les jeunes enfants avec un déficit de certains oligo-éléments, tels que l'anémie (carence en fer), le rachitisme (manque de calcium et de phosphore).

sulfate de potassium

sulfate de potassium est un composé inorganique avec la formule chimique K2SO4.  Le sulfate de potassium - substitut de sel

En tant que sulfate de potassium supplément diététique est appelé E515 et appartient au groupe des émulsifiants, qui sont nécessaires pour créer un mélange homogène des composants non miscibles dans la nature, par exemple, de l'eau ou de l'eau avec de l'huile avec de la graisse. En outre, E515 est utilisée dans la production industrielle des produits pour le contrôle de l'acidité.

sulfate de potassium est un sel sec et amer à un point de fusion très élevé (environ 1078 ° C). Il est un gaz incolore cristaux rhombiques, facilement solubles dans l'eau.

La production de sulfate de potassium

sulfate de potassium comme un composé chimique est connu depuis les début du 14ème siècle grâce à des chimistes Boyle, Glauber et Taheusu.

Dans la nature, du sulfate de potassium se trouve dans des dépôts de sels de potassium. En outre, elle est présente dans les eaux des lacs salés, cependant, dans la plupart des cas, avec diverses impuretés. Du sulfate de potassium pur est relativement rare dans la nature. Le plus célèbre de sa source naturelle est une Arcanite minérale sous forme de cristaux blancs ou transparents, qui se trouve en Californie (USA).

La production de sulfate de potassium à partir de minéraux naturels possibles qui la contiennent. Ceux-ci comprennent shenit Cain, Leon, syngéniques, Glaser Langbein et polyhalite.

Dans la pratique de laboratoire pour la production de sulfate de potassium en utilisant la réaction avec de l'oxyde de potassium, avec des acides faibles ou instables et autres.

Propriétés de sulfate de potassium

sulfate de potassium est un composé nécessaire pour le corps, car il est impliqué dans l'apport d'oxygène aux cellules.

L'absence de sulfate de potassium se traduit non seulement sur la peau et les cheveux, mais aussi sur la tonalité générale du corps, ce qui se manifeste par la fatigue.

Le sulfate de potassium produit est contenu dans les algues, les épinards, le fromage, les betteraves, le bœuf maigre, les bananes, les agrumes (citrons et oranges), les amandes.

sulfate de potassium en tant que composé chimique est dangereux pour l'organisme dans les cas suivants:

  • En cas de contact avec les yeux et la peau - peut-être une irritation mécanique;
  • L'ingestion de grandes quantités de sulfate de potassium - peut provoquer une irritation du tube digestif;
  • connexion Inhalation - peut provoquer une irritation des voies respiratoires.

L'utilisation de sulfate de potassium dans l'industrie alimentaire

Dans la production alimentaire industrielle sulfate de potassium comme additif E515 plus souvent utilisé comme un substitut de sel et:  Une application de sulfate de potassium - engrais pour plantes

  • Comme le milieu de culture dans la préparation de levain de seigle et de consistance liquide de levure;
  • En tant que régulateur de l'acidité dans les boissons;
  • Étant donné que les minéraux de source d'alimentation.

Sulfate de potassium en quantités modérées utiles pour l'organisme. Cependant, une quantité excessive de celui-ci peut conduire à l'indigestion, irritation de l'ensemble du tube digestif et, dans certains cas - à l'organisme d'empoisonnement.

L'utilisation de sulfate de potassium

sulfate de potassium est largement utilisé dans l'agriculture comme engrais sans chlore. L'efficacité de la solution de sulfate de potassium est le plus élevé dans les gazonnières-podzoliques et les sols tourbeux qui sont pauvres en potassium. En outre, il est utilisé comme une alternative au chlore engrais pour la culture du tabac, pommes de terre, le raisin, le lin, citrus.

Sur les sols noirs de solution de sulfate de potassium est appliqué, généralement en culture, en assimilant un lot de sodium et de potassium, dont le tournesol, la betterave à sucre, les fruits, les racines et les différents légumes.

La solution la plus efficace de sulfate de potassium en combinaison avec de l'azote et du phosphore de l'engrais.

En outre, le sulfate de potassium est utilisé:

  • En pharmacologie - sous forme de matière première pour la production d'additifs biologiquement actifs;
  • Dans l'industrie du verre.

sulfate d'aluminium

Sulfate d'aluminium - un composé chimique de formule Al2 (SO4) 3.  Le sulfate d'aluminium - substance cristalline blanche

Le sulfate d'aluminium est soluble dans l'eau et est principalement utilisé en tant que floculant pour le traitement des eaux usées des stations d'épuration des eaux potables et industrielles, ainsi que dans la production de papier.

Le sulfate d'aluminium est parfois désigné comme l'acide sulfurique, l'alun ou alyumoammiachnye additif alimentaire E 523. La forme anhydre se produit naturellement comme Millozevichit minérale rares contenues dans les environnements volcaniques, et est obtenue par la combustion de déchets de charbon. hydrates de sulfate d'aluminium existe de nombreuses formes, y compris hydraté Al2 (SO4) 3 * 16H2O et octadécahydraté Al2 (SO4) 3 * 18H2O.

Le sulfate d'aluminium a la capacité d'absorber et de retenir les molécules d'eau de l'atmosphère environnante.

La production de sulfate d'aluminium est techniquement possible par l'addition d'hydroxyde d'aluminium Al (OH) 3   l'acide sulfurique H 2 ALORS 4 .

Il est également possible de produire du sulfate d'aluminium de tetragidroksoalyuminata de sodium.

Le sulfate d'aluminium - est une forme cristalline blanche ou presque blanche ou en poudre composé inodore. Il est soluble dans l'eau, est non volatil et inflammable. Le sulfate d'aluminium a un goût très amer.

L'utilisation de sulfate d'aluminium

Une solution de sulfate d'aluminium est utilisé pour le traitement de l'eau et en tant que colorant dans le traitement de textiles. Au cours de la purification d'une solution d'eau de causes de sulfate d'aluminium coagulées, et contaminés par des particules d'impuretés indésirables se déposer sur le fond de la cuve et facilement filtrés.

Lorsqu'il est dissous dans un grand nombre de solution neutre ou légèrement alcalin de l'eau du sulfate d'aluminium forme de précipité gélatineux d'hydroxyde d'aluminium Al (OH) 3 Qui est utilisé dans l'impression et la teinture de tissus, car il est insoluble pigment.

Le sulfate d'aluminium est parfois utilisée pour réduire le pH de la terre de jardin, qui entraîne à son tour dans la culture de certains types de fleurs (hortensia) à leur re-floraison.

Le sulfate d'aluminium est l'ingrédient actif de certains anti-transpirants.

Dans la construction il est utilisé comme accélérateur d'étanchéité et de la production de béton.

Le sulfate d'aluminium peut être utilisé dans la lutte avec les palourdes, les insectes et les limaces.

Il est également utilisé dans la production d'extincteurs, des additifs pour les engrais, et le sol, les savons, les lipides, les médicaments et les cosmétiques.  Le sulfate d'aluminium - un colorant pour les textiles

En médecine, le sulfate d'aluminium est un élément de médicaments qui facilitent la douleur et l'inconfort causé par les piqûres d'insectes. Il contribue à la décomposition des produits chimiques toxiques contenues dans les morsures, et contribue à réduire leur impact sur la peau. Ces médicaments sont disponibles sous la forme de pulvérisations qui sont appliqués directement sur la peau affectée et contribue efficacement si elles sont utilisées immédiatement après une morsure.

sulfate d'aluminium des méfaits

Le sulfate d'aluminium est nocif en cas d'ingestion ou d'inhalation. L'inhalation de sulfate d'aluminium provoque la toux et éventuellement d'essoufflement.

Le contact avec la peau ou les yeux sulfate d'aluminium provoque des irritations, des rougeurs, des démangeaisons et des douleurs. L'utilisation de sulfate d'aluminium dans le plomb à une grave irritation de l'estomac et l'intestin, suivie de vomissements, de la nausée et de diarrhée.

Ce composé peut causer de graves brûlures en cas de contact avec la peau exposée.

Premiers secours pour le sulfate d'aluminium empoisonnement

Après contact avec le sulfate d'aluminium sur la peau ou les yeux laver la zone touchée avec de l'eau. Dans le cas d'inhalation de vapeurs besoin de sortir d'une zone toxique et respiration lente. Si le sulfate d'aluminium a été utilisé à l'intérieur, vous avez besoin de boire un verre de lait, puis provoquez des vomissements.

Lorsque l'empoisonnement de sulfate d'aluminium dans tous les cas ne peut pas être utilisé bicarbonates, car cette combinaison est littéralement explosive.

Stockage de sulfate d'aluminium

Le sulfate d'aluminium doit être stocké dans un endroit frais et sec, dans des conteneurs hermétiquement fermés, sans se mélanger avec d'autres substances.

Le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un composé chimique inorganique et de chlorure de magnésium, qui est présent dans la nature comme une Bishofit minérale.  Le chlorure de magnésium - un bischofite minérale

Préparation de chlorure de magnésium et de ses propriétés

Le chlorure de magnésium est une densité de cristal transparent de 2, 3 g, qui fondent à une température de 1400 degrés. Pour la première fois de magnésium et de ses matières premières, il a été trouvé en 1695 en Angleterre, et en 1808, il a reçu un pur scientifique H. Davy.

Ce composé a été préparé de plusieurs façons, y compris extrait dans la nature comme bishofita. En outre, le chlorure de magnésium est préparée par évaporation du sel de mer et de minéraux.

A partir d'une solution de chlorure de magnésium obtenu carnallite, qui sert de source de potassium et le chlorure de magnésium.

Pour produire une solution de chlorure de magnésium est soumis à sécher de type déshydratation Bishofit et de déshydratation à une température d'environ 200 degrés.

Le chlorure de magnésium a un certain nombre de propriétés utiles, ainsi que permis pour une utilisation intérieure et extérieure. Cette solution a des propriétés anti-inflammatoire, analgésique, régénératrice et effet anti-oedème.

Le magnésium a un effet positif sur la peau, améliore l'état de l'appareil locomoteur, normalise la circulation sanguine et le fonctionnement du système nerveux.

L'utilisation de chlorure de magnésium

Dans l'industrie alimentaire, le chlorure de magnésium est étiqueté comme un additif alimentaire E 511 et est utilisé comme épaississant et de durcisseur. Ce composé est inclus dans les boissons gazeuses, formule diététique et infantile.

La solution concentrée de chlorure de magnésium est un élément important de la solution saline Nigar au Japon. Une solution saline a été préparé par l'évaporation de l'eau de mer, puis isolement du sel de mer. Nigar est un composant du lait de soja, le tofu est utilisé pour.  Chlorure de magnésium chlorure de magnésium -rastvor

Comme émulsifiant chlorure de magnésium partie des produits suivants:

  • conserves de fruits et légumes, y compris les tomates, les concombres, les poivrons, les pêches, ananas, goyave, mangue, etc.;
  • Composés boulanger, y compris la levure et poudres pour le test;
  • épaississant et agents de durcissement pour la préparation de produits de confiserie;
  • les produits laitiers;
  • boissons et cocktails sans alcool;
  • produits pour bébés, y compris les yaourts et confitures;
  • produits alimentaires.

Dans l'industrie alimentaire, le chlorure de magnésium est approuvé pour une utilisation en tant que stabilisant de la peinture, ce qui est une technologie de traitement spécial. Dans les aliments, ce composé est une source de magnésium, le temps de stockage augmente et enrichit minéraux.

En médecine et en cosmétologie chlorure actif est un membre de gels et pommades pour le traitement du système musculo-squelettique, compresse et teintures à usage externe, ainsi que des sels de bain et les teintures pour le rinçage de la bouche avec des maladies inflammatoires et infectieuses.

Stevioside

Stevioside - chimique présent dans les feuilles des plantes de stevia. Il est connu pour son glycoside  Stévioside est présent dans les feuilles des plants de stévia
 goût sucré intense, raison pour laquelle il est utilisé comme édulcorant.

Les feuilles séchées et extraits aqueux de Stevia utilisés pendant des décennies comme un édulcorant dans de nombreux pays, notamment en Amérique latine et en Asie (Japon, Chine). Stévioside a été découvert en 1931 par le chimiste français M. Bridel et R. Lavier. Stévioside est considéré comme environ 300 fois plus sucré que le sucre de canne. Il est obtenu par extraction de feuilles de stévia avec de l'eau.

Stevioside - résistant à la chaleur, pH stable, et ne se prêtent pas au processus de glycosides de fermentation. En outre, ils ne causent pas de l'index glycémique lorsqu'il est ingéré, ce qui les rend attrayants comme édulcorants naturels pour les diabétiques et les personnes assises sur le régime pauvre en glucides.

Propriétés stévioside

Stévioside est stable à la chaleur, de l'acide et un pH alcalin, est une poudre blanche soluble dans l'eau. La formule moléculaire de stévioside - S38H60O18, masse molaire - 804,8722 ± 0 04 g / mol, la température de la fusion - 198 ° C, la solubilité - 1,250 mg / l.

L'utilisation de stévioside

Dans l'industrie alimentaire, le stévioside utilisé comme additif alimentaire E960, agissant comme un édulcorant.

En cuisine, le stévioside utilisé comme édulcorant pour la cuisson confiserie, les boissons alcoolisées, les produits laitiers, les jus et les boissons gazeuses, la production de la mayonnaise et le ketchup, les conserves de fruits et de nutrition sportive. Dans les aliments, le stévioside utilisé comme édulcorant non nutritif et exhausteur de goût.

En médecine, le stévioside est utilisé dans le traitement du diabète, l'obésité, l'hypertension artérielle, les brûlures d'estomac, de réduire le taux d'acide urique et augmenter la force de contraction du muscle du cœur à pomper le sang à partir du coeur.

Certaines études suggèrent que l'apport de stévioside 750-1500 mg par jour diminue la pression artérielle systolique par 10-14 mm Hg et la pression diastolique de 6-14 mm Hg pendant une semaine à partir du début de la réception. Cependant, d'autres études montrent que la prise  Stévioside dans l'emballage
 stévioside à une dose de 15 mg par kg par jour conduit à une diminution sensible de la pression artérielle chez les patients ayant une pression artérielle élevée.

En outre, un apport quotidien de 1000 mg stévioside postprandiale peut réduire les niveaux de sucre dans le sang de 18% chez les personnes atteintes de diabète de type II. Cependant, d'autres études montrent que la prise de 250 mg de stevioside trois fois par jour n'a pas d'effet significatif sur le niveau de sucre dans le sang après trois mois de traitement chez les humains avec le premier ou le second type de diabète.

Harm stévioside

Stévioside est sûr pour une utilisation comme édulcorant dans les aliments à des doses allant jusqu'à 1500 mg par jour pendant 2 ans. Selon des critiques, le stévioside parfois causer des ballonnements ou des nausées. En outre, les commentaires, le stévioside peuvent causer des étourdissements, des douleurs musculaires et des engourdissements.

Il est nécessaire de combiner l'utilisation de stévioside avec des pilules, la normalisation de la teneur en lithium dans le corps. Aussi stévioside ne devrait pas être combinée avec des comprimés pour abaisser la glycémie, tels que le glimépiride, le glyburide, l'insuline, la pioglitazone, la rosiglitazone, le chlorpropamide, glipizide, tolbutamide, et d'autres.

Stévioside peut causer des dommages à l'organisme en parallèle avec l'utilisation de médicaments antihypertenseurs tels que le captopril, énalapril, losartan, valsartan, le diltiazem, l'amlodipine, à l'hydrochlorothiazide, furosémide, et d'autres. L'utilisation combinée de stévioside avec ces médicaments peut conduire à une baisse excessive de la pression artérielle.

Contre-

Stévioside est une contre-indication à la grossesse et l'allaitement, le manque de connaissances et de recherche sur l'effet des additifs sur le corps dans ces Etats. Il est également une contre-indication à stévioside est allergique à la famille des Asteraceae des plantes. Cette famille comprend l'herbe à poux, les chrysanthèmes, les soucis, marguerites et de nombreuses autres plantes.

Avec stévioside de soins prescrit pour une pression artérielle basse, que le stévioside résultant en même baisser ses performances.