Меню


La vitamine B2

La vitamine B2 (riboflavine) est considéré comme la vitamine de la beauté et de la santé. Il a un impact énorme sur la peau humaine. Outre le manque de vitamine B2 conduit à l'espérance de vie raccourcie.  Vitamine B2 - riboflavine

La riboflavine est peu soluble dans l'eau et de l'alcool, elle est détruite par la lumière.

La riboflavine est synthétisé par la microflore du côlon humain. Outre externe fourni avec de la nourriture.

Propriétés biologiques de la vitamine B2

La riboflavine est impliqué en glucides, protéines, lipides et le métabolisme énergétique. La présence de magnésium est relié à des protéines pour produire des enzymes qui régulent la respiration cellulaire. Il est nécessaire pour la maturation des globules rouges dans la moelle osseuse. La vitamine B2 est impliqué dans le processus d'adaptation à l'obscurité, il empêche le développement des cataractes, réduit la sensation de fatigue oculaire. Il a des effets bénéfiques sur les muqueuses du tractus gastro-intestinal. La riboflavine réduit considérablement l'impact négatif des substances toxiques sur l'état de l'appareil respiratoire.

La vitamine B2 est impliqué dans la conversion du tryptophane en niacine, et favorise la transition vers une forme active de la vitamine B6.

L'entretien quotidien

Adulte nécessite par jour 1, 5 mg de vitamine B2. La nécessité pour la riboflavine augmente lors de la prise de contraceptifs oraux et l'effort physique élevé. Chez les personnes qui abusent de l'alcool, des troubles de la riboflavine de mécanisme d'assimilation, qui conduit à des exigences plus élevées pour cette vitamine.

Le manque de vitamine B2

Si l'alimentation humaine riboflavine contenu est réduit ou totalement absent, les symptômes de l'hypovitaminose B2 (giporiboflavinoza):

  • Diminution de l'appétit;
  • Marqué faiblesse générale;
  • La sensation de brûlure et de picotement de la peau;
  • Maux de tête;
  • La cécité nocturne;
  • Resi dans les yeux;
  • GLOSS
  • Stomatite angulaire;
  • La dermatite séborrhéique;
  • La perte de cheveux;
  • Divers troubles digestifs;
  • L'insomnie;
  • Diminution de la concentration;
  • Le retard de croissance chez les enfants;
  • Blépharite;
  • Conjonctivite.

Un manque de vitamine B2 peut conduire à un affaiblissement de la glande thyroïde et perturber le recyclage du fer.

La vitamine B2 dans les aliments

Riboflavine se trouve dans produits végétaux et animaux:

  • Pain;
  • Skins et germes de céréales;
  • Céréales (avoine, sarrasin);
  • Légumes verts à feuilles;
  • Levure;
  • Blanc d'oeuf;
  • Cottage Cheese;
  • Yaourt;
  • Lait;
  • Fromage;
  • Poisson;
  • Viande et produits carnés.

La teneur en vitamine B2 dans les aliments d'origine animale plus. Par conséquent, les principales sources de riboflavine pour les humains sont la viande et les produits laitiers.  Hypo- et ariboflavinoznye état - de recevoir des indications de comprimés de vitamine B2

Complétant avec la riboflavine

La principale indication pour les comprimés de vitamine B2 ou injections sont état hypo- et ariboflavinoznye. En outre, les comprimés de vitamine B2 administrés dans les cas suivants:

  • Blessures ou les plaies qui ne guérissent pas;
  • Entérocolite chronique;
  • L'hépatite chronique;
  • Violations de l'intestin;
  • maladie des radiations;
  • Troubles de l'alimentation communs;
  • Asthénie;
  • Rhumatisme;
  • La maladie d'Addison;
  • L'absence de circulation sanguine;
  • Thyréotoxicose.

La vitamine B2 est également représentée dans les comprimés et les personnes dont le travail est associé avec des sels de métaux lourds et autres poisons industriels et des toxines.

Dans diverses maladies oculaires (cataracte, ulcère cornéen, la kératite, l'iritis, la conjonctivite) la vitamine B2 peut être administré non seulement sous forme de pastilles, mais aussi sous la forme de gouttes pour les yeux.

En cas de déficit marqué de la vitamine B2 ou riboflavine est impossible de prendre les comprimés peuvent être attribuées sous la forme d'injections.

La vitamine B8

La vitamine B8 (inositol, inositol) - substance semblable à une vitamine synthétisée à partir du glucose dans les tissus du corps. Inositol à l'état pur est une poudre cristalline blanche, goût légèrement sucré. Comme les autres vitamines B, de l'inositol est soluble dans l'eau, se décompose à des températures élevées. Le corps synthétise environ 3/4 des besoins quotidiens de vitamine B8, les 25% restants doit être reconstitué dans le corps de l'alimentation.

La vitamine B8: rôle biologique de la substance

 La vitamine B8 est nécessaire pour la transmission des impulsions entre les cellules
 La vitamine B8 a été ouvert en 1848 par le chimiste allemand Liebig, et en 1928, la substance a été inclus dans la classification des vitamines comme la B8. Des études installés rôle de la vitamine dans le corps. La vitamine B8 offre le cours normal des processus métaboliques, font partie de nombreuses enzymes, active le métabolisme lipidique (ce qui favorise la perte de poids de matière active), régule le taux de cholestérol, contribuant ainsi à la prévention de l'athérosclérose, l'obésité et d'autres maladies provoquées par l'obésité.

La vitamine B8 - l'une des vitamines les plus importantes. Sa carence peut conduire à une violation de nombreux processus dans le corps. Inositol stimule le cerveau, améliore la concentration, stimule l'activité mentale, réduit la fatigue du cerveau, augmente sa capacité à mémoriser des informations.

La vitamine B8 transmet des impulsions entre les cellules utilisées dans le traitement des troubles de la sensibilité des terminaisons nerveuses, ainsi que les maladies liées à la maladie. Inositol protège le foie contre les substances nocives (toxines, l'alcool, les antibiotiques, hormones). substance vitamine-like empêche la prolifération de la graisse autour du foie. Inositol a un effet antioxydant, neutralisation et excrété par le corps des radicaux libres qui endommagent les structures cellulaires.

Cette vitamine joue un rôle important dans le maintien des fonctions de reproduction des deux corps mâle et femelle. La vitamine B8 prétend diviser la reproduction d'ovules et de sperme. Carence en vitamine A peut mener à l'infertilité.

Inositol se trouve dans le sang, qui transporte la substance vers les structures du corps qui ont le plus besoin. Le montant le plus élevé de vitamine B8 consommé la rétine et le cristallin de l'œil.

Cette vitamine appelée vitamine beauté car elle contribue à la normalisation du métabolisme du foie, la peau et les cheveux.

La vitamine B8 cheveux: méthodes d'utilisation de vitamines pour la restauration de cheveux

Cheveux vitamine B8 est un élément essentiel contribuant à améliorer, restaurer la structure des cheveux, prévenir la perte de cheveux. Cette vitamine se trouve dans de nombreux produits cosmétiques pour la peau et les cheveux. Inositol régule les échanges gazeux dans la peau qui contribue à maintenir l'humidité des cheveux.

Pour réparer les cheveux abîmés vitamine B8 est recommandé d'utiliser le complexe. Perte, cheveux ternes - l'un des signes de carence de cet élément dans le corps. La vitamine B8 est une partie de complexes de vitamines. La consommation régulière de vitamines peut aider à prévenir la perte de cheveux, ainsi que de faire pour l'équilibre de la vitamine. L'utilisation de vitamines pour les cheveux ne donne pas des résultats instantanés.

Pour obtenir des effets instantanés de vitamine B8 est recommandé pour les cheveux appliqué à l'extérieur. Le choix des outils pour les produits de soins capillaires, il est nécessaire de donner la préférence à ceux qui sont présents dans la composition de vitamines. La vitamine B8 recommander l'achat de la poudre en ajoutant une petite portion de matière dans les shampooings, revitalisants, masque capillaire. Cela aidera à donner à vos cheveux un éclat supplémentaire, faciliter le peignage, empêchent également la rupture et la perte. La vitamine B8 maximise également l'efficacité de la vitamine E, un autre élément important de la vitamine qui favorise la croissance et le renforcement des cheveux. L'utilisation de ces vitamines dans le complexe sous la forme d'applications vous permet de restaurer rapidement vos cheveux après tout type de blessures thermiques, chimiques, des conditions stressantes.

Une source indispensable de vitamine B8 pour le corps est la nourriture. Si vous remarquez des symptômes d'une carence de la vitamine est également nécessaire de réviser le régime en ajoutant des produits alimentaires riches en inositol.

L'accumulation dans les membranes cellulaires du cerveau et de la moelle épinière, de l'inositol est utilisé par le corps pour éliminer les effets du stress. Tout stress ont un impact négatif sur la peau et les cheveux. Un approvisionnement suffisant en vitamine B8 récupération rapide du système nerveux, et empêche de telles réactions, comme la perte, la décoloration, la détérioration de la structure du cheveu, la détérioration du cuir chevelu.

Pour restaurer les cheveux vitamine B8 est recommandé d'utiliser au moins deux semaines et reprendre le cours tous les 4-6 mois, selon l'état de la chevelure. L'application externe de la vitamine B8 est sûr et ne nécessite pas de consultation préalable avec le médecin.

La vitamine B8 dans les produits: les symptômes de carence et l'excès de vitamine dans le corps

La vitamine B8 normalement synthétisée par l'organisme. Cependant, pour compenser l'exigence quotidienne de cette substance dans le corps nécessaire sources supplémentaires. Pour un fonctionnement normal de l'organisme dans le besoin de l'homme jour 0, 5 à 1 mai grammes, en fonction de l'état de santé, les maladies de style de vie liée, stress physique et mental. En outre, de fortes doses de vitamine nécessaire dans la période de croissance active et le développement, affaiblis organisme après les maladies et le traitement complexe avec des antibiotiques puissants, des gens qui abusent de l'alcool, le café et autres boissons gazeuses.

Contenant de la vitamine B8 dans les aliments est mieux absorbé par le corps en conjonction avec de la vitamine E. La plus forte concentration de vitamine B8 dans les aliments végétaux:

  • Les graines de sésame et l'huile de sésame - le leader de la teneur en vitamine B8 (huile de sésame est recommandé frotté dans les zones endommagées des cheveux);
  • Les grains entiers;
  • Soja;
  • Légumineuses;
  • Noix;
  • Le germe de blé;
  • Les jeunes pousses et les pousses;
  • Melon;
  • Citrus;
  • Chou.

La teneur en vitamine B8 dans les produits animaux:

  •  La vitamine B8 aide à restaurer le système nerveux
 Coeur et le cerveau de bœuf;
  • Foie de veau, le veau;
  • Porc;
  • Le lait maternel;
  • Caviar de poisson.

En introduisant ces produits dans l'alimentation peut prévenir carence en vitamine A, qui se manifeste par les symptômes suivants:

  • Insomnie, l'anxiété, la dépression, l'état apathique, irritabilité, fatigue, troubles de la concentration;
  • La détérioration de la peau et des cheveux - manque d'élasticité, écailleuse éruption cutanée, cassants, perte de cheveux ternes;
  • Les maladies oculaires, troubles de la fonction visuelle.

La vitamine B8 est inoffensif pour l'organisme. Cette substance a une faible toxicité. La surabondance de substances vitaminiques comme dans le corps ne détermine pas le développement d'états pathologiques. Dans de rares cas de surdosage observé une réaction allergique cutanée.

La vitamine B5

Vitamine B5 (acide pantothénique, pantothénate de calcium) - vitamine soluble dans l'eau qui se trouve dans certains légumes, produits céréaliers, la levure et le pain de bière.  Soluble dans l'eau vitamine B5 dans les produits

Vitamine a été ouvert en 1933 par Roger Williams, et après dix ans, il a déjà été synthétisé chimiquement.

Le rôle de la vitamine B5 est très vaste, puisque d'elle dépend presque quatre-vingts enzymes. Il est membre atsetilperenosyaschego protéines et de l'acétyl-Co-A est impliqué dans le processus d'acétylation, la synthèse des stéroïdes et des lipides, l'utilisation du pyruvate. Il est nécessaire pour le métabolisme des acides aminés, des glucides et des lipides, ainsi que la synthèse de l'acide gras essentiel, l'histamine, l'hémoglobine, l'acétylcholine, le cholestérol.

Traduit de l '«pantoten" grec signifie «partout». Ce titre a reçu une vitamine parce anormalement répandue.

La signification biologique de la vitamine B5

La valeur de pantothénate de calcium a causé la participation de ses co-enzymes dans des réactions biochimiques: 4-CoA fosfopantotein est diphospho coenzyme citrate, coenzyme palmitoilsintazy coenzyme et partiellement différentes réactions de conversion acyle. Avec la participation de la vitamine B5 réactions suivantes:

  • L'oxydation des acides gras;
  • Synthèse de corps cétoniques;
  • Activation acides gras acétate;
  • Synthèse de l'acétylcholine;
  • La synthèse de cholestérol et d'autres composés stéroïdiens;
  • L'oxydation du pyruvate et de l'a-cétoglutarate;
  • acétylglucosamine de synthèse;
  • citrate de l'éducation et de la conversion de succinyl-CoA phosphorylation du substrat au stade dans le cycle de Krebs;
  • L'acétylation des amines biogènes;
  • L'acétylation de composés étrangers;
  • Réaction de synthèse utilisant la succinyl-CoA.

Une propriété importante de l'acide pantothénique est sa capacité à stimuler la production d'hormones surrénales - glucocorticoïdes, vitamine B5 lequel ampoules utilisées avec succès pour traiter des maladies telles que la colite, l'arthrite, les allergies et les maladies cardiaques.

Le rôle important joué par le pantothénate de calcium dans la formation d'anticorps. Elle participe à la synthèse des neurotransmetteurs et améliore l'absorption d'autres vitamines.

La vitamine B5 est impliqué dans le métabolisme des acides gras, activent les processus d'oxydo-réduction dans le corps et à normaliser le métabolisme des lipides. Dans le corps de l'acide pantothénique a des effets hypolipidémiants.

Symptômes de carence de la vitamine B5

Tous les symptômes ne sont pas suffisantes acide pantothénique est pas, cependant, une carence de l'une des vitamines B dans le corps et indique généralement un manque de vitamine B5.

La vitamine B5 est représenté dans des flacons en combinaison avec d'autres vitamines B, en violation de sommeil, une fatigue accrue, des dermatites, des nausées, une perte d'appétit.

On pense que l'absence de l'acide pantothénique joue un rôle dans la pathogenèse et eritromegalii pediolalgii - maladies provoquées par des dommages des parties distales des petites artères des membres inférieurs.

Depuis l'acide pantothénique trouve couramment dans les aliments, sa carence est extrêmement rare.

Au cours des études chez des volontaires qui sont dans des conditions de manque d'acide pantothénique artificielle pendant 10 semaines, a montré les symptômes suivants:

  • Perte d'appétit;
  • Maux d'estomac;
  • Perte de coordination et une sensation de brûlure dans les jambes;
  • La perte de cheveux;
  • La dépression, l'anxiété et l'irritabilité;
  • Fatigue et faiblesse;
  • Vomissements et nausées;
  • crampes musculaires;
  • L'insomnie;
  • Eczéma;
  • palpitations cardiaques.

Dans les expériences sur animaux déficients en vitamine B5 a conduit à un large éventail d'effets secondaires, y compris:

  • L'avortement spontané dans les premières étapes;
  • Développement anormal des jeunes animaux;
  • Violation de la peau et des cheveux;
  • L'absence du système nerveux, du tractus gastro-intestinal;
  • Stérilité;
  • Mort subite.

L'absence de l'acide pantothénique insuffisant peut provoquer protéine alimentaire, la vitamine C, les matières grasses, les vitamines, ainsi que les maladies de l'intestin grêle avec un syndrome de malabsorption. Aussi, carence en acide pantothénique peut provoquer l'utilisation à long terme des antibiotiques et des sulfamides.  Pantothénate de calcium - une préparation contenant de la vitamine B5

Indications d'utilisation de la vitamine B5 dans des ampoules

Complétant l'acide pantothénique montré:

  • Les femmes enceintes et allaitantes;
  • Les personnes de plus de 55 ans;
  • Les gens qui abusent de l'alcool;
  • Avec une activité physique accrue;
  • Ceux qui pendant longtemps dans un état de stress;
  • Les personnes souffrant de maladies débilitantes chroniques, telles que l'entérite régionale, la maladie coeliaque, la sprue.

En outre, la vitamine B5 dans des ampoules a montré aux gens consomment suffisamment d'aliments riches en vitamines et faibles en calories et ceux qui ont un besoin accru de nutriments.

Hypervitaminose de la vitamine B5

Les symptômes d'intoxication ne sont pas révélées. L'acide pantothénique est complètement sûr et non-toxique.

Exigences pour l'acide pantothénique

Exigence adulte quotidien exact pour cette vitamine est pas installé. Environ, il est de 10 à 12 mg pour les adultes et jusqu'à 2 mg - pour les enfants. Les femmes enceintes et allaitantes ont un besoin quotidien en vitamine - 15-20 mg.

Une partie du besoin humain de cette vitamine est satisfaite par sa synthèse par la microflore intestinale. Normalement, il synthétise 3, 4 mg d'acide pantothénique par jour.

Biochimie Professeur Roger Williams, le découvreur de la vitamine, a affirmé que l'apport quotidien des femmes enceintes de la vitamine B5 à une dose de 50 mg réduirait considérablement le nombre de fausses couches et de malformations fœtales. À la lumière des récentes découvertes scientifiques, cette déclaration est totalement justifiée.

sources de vitamine B5 alimentaires

Les sources alimentaires de pantothenate de calcium (mg / 100 g):

  • Soja - 6, 8;
  • Rein porcin - 3;
  • Le foie de bœuf - 6, 8;
  • Le foie de porc - 5, 8;
  • Boeuf rénale - 3, 8;
  • Les œufs de poule - 1, 3;
  • Beans - 1, 2;
  • Pois cassés - 2, 3;
  • Sardine, CHUM - 1.

Aussi, pantothénate de calcium est contenu dans la viande de poulet, les grains entiers, les bananes, les oranges, la levure de bière, germes de céréales, le son, le brocoli, le lait, les lentilles, les avocats, le homard.

Produits contenant de la vitamine B5

Pour les préparations contenant de l'acide pantothénique inclure: pantothénate de calcium, Supradin, Vitrum beauté.

En outre, la vitamine B5 est partie des compléments alimentaires suivants: cosmétiques, Alphabet Duovit Sharm.

Coopération

L'acide pantothénique améliore les glycosides cardiaques, réduit les effets toxiques de streptomycine et d'autres médicaments contre la tuberculose. Il est nécessaire pour l'absorption et le métabolisme de l'acide folique.

Il est conseillé d'utiliser pantothénate de calcium avec d'autres vitamines B

La vitamine B3

Caractéristiques générales de la vitamine B3

 Vitamine B3 animaux

La vitamine B3, également connu sous le nom de niacine, est parfaitement soluble dans l'eau et absorbée par le corps.

Il existe deux formes de niacine: l'acide nicotinique (qui se trouve dans les aliments végétaux) et le nicotinamide contenue dans les produits d'origine animale.

Dans le corps de la niacine peut être synthétisée à partir du tryptophane - un acide aminé essentiel.

Fonctions de la vitamine B3 dans le corps

Un des buts principaux de la vitamine B3 est sa participation à la production d'énergie. Avec elle formé des enzymes spéciales qui influent sur les processus de transformation de l'énergie provenant des glucides.

En outre, la vitamine B3 aide à contrôler la glycémie. Cette propriété de vitamine utile en ce qu'il permet au corps de dépenser de l'énergie mesurée. Ainsi, dans les moments les plus intenses de l'activité physique et la consommation accrue d'énergie, ce qui contribue à «obtenir» la vitamine B3.

Une autre caractéristique utile de la vitamine dans le corps, il est impliqué dans la synthèse d'acides gras qui affectent le fonctionnement et le fonctionnement cohérent du système digestif, d'améliorer l'appétit. Il est également largement connu pour la capacité de la vitamine B3 influencer la répartition des glucides, des protéines et des graisses, ainsi que de jouer un rôle important dans la sécrétion du suc gastrique, la bile et dans la synthèse des globules rouges. Cette dernière caractéristique en fait un excellent assistant de la vitamine dans le traitement de divers troubles de la circulation sanguine.

La niacine a des effets bénéfiques sur les systèmes cardiovasculaire et nerveux, prend en charge la santé de la peau, la muqueuse intestinale, la cavité buccale. La vision normale - un B3 mérite de vitamine compris.

Il existe des preuves, cependant, nécessite une confirmation par lequel la niacine joue un rôle important dans la lutte contre le développement du cancer, ne permettant pas les cellules saines de se transformer en cancer.

Nous ne devons pas oublier la participation de la niacine dans la formation de la testostérone, les œstrogènes, de la progestérone - hormones.

Les aliments riches en vitamine B3

Au manque de niacine devraient prêter attention aux aliments suivants:

  • Le foie de bœuf, la viande bovine (vitamine B3 est de 6, 8 mg par 100 g de produit.);
  • Champignons blancs (2, 7 mg);
  • Pois (2, 2 mg);
  • Champignons (environ 2, 2 mg);
  • Peanut (environ 1, 76 mg);
  • Poulet oeuf (1, 3 mg);
  • Haricots (environ 1, 2 mg);
  • Du blé (environ 1 1 mg);
  • Noisettes (1 1 mg);
  • Pistache (environ 1, 1 mg);
  • Flocons d'avoine (jusqu'à 0, 9 mg);
  • Noyer (environ 0, 8 mg);
  • La viande de poulet (environ 0, 8 mg);
  • gruau d'orge (environ 0, 7 mg);
  • Maïs (pas plus de 0, 6 mg).

La carence en vitamine B3

Le manque de niacine dans le corps peut entraîner des dysfonctionnements graves. Sur la carence en vitamine B3 peut prendre la parole dans les cas suivants:

  • Lorsque l'apathie, la léthargie, la fatigue;
  • Lorsque des maux de tête et des étourdissements;
  • Lorsque l'irritabilité;
  • Quand l'insomnie;
  • En réduisant l'incidence de l'appétit et le poids corporel;
  • Avec la peau pâle et sèche;
  • Avec l'augmentation du rythme cardiaque;
  • Quand la constipation;
  • En réduisant la résistance de l'organisme aux infections.

Pénuries prolongées  Des produits avec la vitamine B3
 La niacine est souvent la cause de la pellagre - une maladie dont les symptômes sont:

  • L'apparition des brûlures d'estomac et les régurgitations;
  • la fréquence de la diarrhée atteint 3 à 5 fois par jour ou plus;
  • La sensation de lourdeur dans l'estomac, perte d'appétit;
  • Augmentation de la salivation, sensation de brûlure dans la bouche;
  • L'apparition d'un gonflement des lèvres, de la formation de fissures sur eux;
  • La formation de fissures dans la langue;
  • L'apparition de taches rouges sur le visage, le cou, les mains, les coudes;
  • Sentant une faiblesse soudaine, des maux de tête, acouphènes;
  • L'apparition de la démarche chancelante;
  • Augmentation de la pression sanguine;
  • L'apparition de picotements, engourdissement.

Les causes de manque de vitamine B3 dans le corps

Le manque de vitamine B3, est habituellement vu dans les personnes âgées. La raison de ceci est de réduire le niveau et la vitesse du métabolisme, ce qui réduit la capacité du corps à absorber les nutriments contenus dans la nourriture.

En outre, dans certains cas, l'élimination de ce qui précède, il existe une carence en vitamine dans le corps. Les groupes à risque manquent de niacine comprennent:

  • La période de la grossesse ou les femmes qui allaitent;
  • Les personnes qui sont sujettes à une consommation excessive d'alcool et de drogues;
  • Les adhérents des régimes qui restreignent l'apport calorique et, par conséquent, les éléments nutritifs;
  • Les gens qui sont en situation de stress ou de stress;
  • Les patients souffrant de maladies de caractère chronique (y compris la pancréatite, une affection maligne, une cirrhose du foie, etc ..);
  • Les patients atteints de caractère congénitale des troubles métaboliques.

L'excès de vitamine B3

D'autre part, la consommation excessive d'aliments riches en niacine, est capable de former un excès de vitamine B3 dans le corps. Les symptômes de celui-ci sont les suivantes:

  • éruption cutanée, démangeaisons;
  • Brûlures d'estomac, des nausées, des vomissements;
  • Étourdissements, des évanouissements;
  • Maux d'estomac;
  • Vision floue;
  • Maux de tête;
  • Jaunissement de la peau, du blanc des yeux;
  • Assombrissement des selles et / ou l'urine.

La dose quotidienne recommandée de vitamine B3

Le besoin du corps pour la niacine est en train de changer avec l'âge, il est donc nécessaire de savoir quelle dose l'OMS a recommandé pour un groupe d'âge particulier:

  • Les bébés de la naissance à six mois, devraient être prises jusqu'à 2 mg de vitamine par jour;
  • Les enfants dont l'âge est de 7 à 12 mois - 4 mg par jour;
  • Les enfants de un à trois - à partir de 6 mg par jour;
  • De 4 à 8 ans - 8 mg par jour;
  • Les enfants de 9 à 13 ans dose de 12 mg par jour recommandés;
  • Les adolescents dont l'âge de 14 à 18 ans - 16 mg par jour (pour les filles) et 14 mg par jour (pour les hommes);
  • Adultes âgés de 19 ans est recommandé: les femmes - de 16 mg par jour pour les hommes - 14 mg par jour;
  • Les femmes de tout âge pendant la grossesse devraient prendre 18 mg de niacine par jour;
  • Les femmes qui allaitent, indépendamment de leur âge - à 17 mg par jour.

Il doit être entendu que les doses de vitamine B3, sont décrits ci-dessus, les doses minimales recommandées.

Comment conserver les aliments avec de la vitamine B3

Souvent produits nécessite des conditions de stockage spécifiques pour les vitamines contenues dans les avoir atteint le consommateur intacte. En ce sens, la niacine a une excellente qualité: haute résistance aux conditions environnementales changeantes. Ainsi, les produits contenant de la vitamine B3 peuvent être conservés longtemps, endurer le séchage, la congélation, l'exposition au soleil, les acides et alcalis. Cependant, le traitement à la chaleur (point d'ébullition, la friture des aliments) peut réduire la quantité de vitamine B3 dans la 5 à 40% de l'original.

Vitamine B15

Vitamine B15 (acide pangamique) - d'abord isolé en 1951 par des scientifiques japonais dans le foie de bœuf, et en 1951 a été synthétisé dans le laboratoire de l'American noyaux d'abricots nucléaire. La vitamine B15 est facilement soluble dans l'eau, se décompose lorsqu'il est exposé à la lumière et des températures élevées. Étant donné que le manque d'acide pangamique ne conduit pas à des troubles métaboliques dans l'organisme, en fait, de la vitamine B15 est une substance analogue à de la vitamine physiologiquement actif.

 La vitamine B15 se trouve dans les noix, la levure de bière, noyaux de fruits de pierre plante
 La vitamine B15 est essentielle pour la normalisation du métabolisme des lipides, le cholestérol inférieur, de stimuler la synthèse des protéines (augmente la teneur de la créatine dans le tissu musculaire, le foie - glycogène), l'amélioration de l'utilisation d'oxygène dans les tissus du processus d'oxydo-réduction, ce qui augmente la durée de vie des cellules, favorise la vasodilatation et inhibe l'inflammation.

Merci à l'acide de ces propriétés, la vitamine B 15 est un antioxydant puissant. Effet toxique de vitamine B15 améliore le foie et les glandes surrénales, l'excrétion des toxines et des produits de décomposition de drogues et d'alcool. Réduction de l'intoxication à l'alcool, la gueule de bois et réduit la probabilité du risque de dépendance à l'alcool.

La présence dans l'acide pangamique alimentation quotidienne dans une quantité de 1-2 mg de réduire la fatigue musculaire et d'accroître l'efficacité, réduire le risque de foie gras, d'améliorer le fonctionnement du coeur.

Qui contient de la vitamine B15

La teneur élevée en pangamique (en grec: pan - partout, gamy - semences) aminés dans des graines de plantes, comme en témoigne son nom. Dans une certaine quantité de vitamine B15 dans le corps directement synthétisé par la microflore du tractus gastro-intestinal.

Sources d'origine végétale: La vitamine B15 est contenue dans les noyaux des plantes de fruits à noyau, les noix, melon, pastèque, potiron, riz brun, son de riz, la levure de bière.

Produits d'origine animale - le foie et le sang des animaux contiennent un acide pangamique quantité importante.

Vitamine B15: le manque et l'excès

Le manque de vitamine B 15 dans l'alimentation peut provoquer:

  • Fatigue;
  • Réduire l'invalidité;
  • Irritabilité accrue;
  • Troubles nerveux;
  • Violation du système endocrinien;
  • Le manque d'oxygène dans les tissus et les organes;
  • Les complications du système cardiovasculaire;
  • Le vieillissement prématuré de l'organisme entier.

Lorsque le corps est à 2 mg de vitamine B15 par jour est suffisante pour assurer la vie normale de tous les systèmes et organes. Dans le cas de stress élevé - l'exercice, le travail physique dur, certains de la maladie, devrait augmenter considérablement la quantité dans le régime alimentaire des aliments contenant de la vitamine B15, le manque de qui nuisent à la santé.

L'industrie pharmaceutique moderne propose un large éventail de préparations contenant de la vitamine B15 dans la forme de sels d'acides pangamique - calcium pangamate. Pour le traitement de certaines maladies exigence quotidienne pour la vitamine B 15 peut augmenter à 50-100 mg, et de plus, mais d'attribuer une telle thérapie devrait seul médecin.

L'acide pangamique excès ou surdosage peut provoquer des maux de tête, irritabilité, somnolence, faiblesse, tachycardie, des anomalies cardiaques.

La vitamine B15, l'interaction avec d'autres substances

Les sels de l'acide pangamique comme suit interagissent dans le corps avec d'autres substances:

  • Eh bien soluble dans l'eau;
  • Favorise la liaison et l'élimination des composés contenant du chlore;
  • Lorsqu'il est combiné avec de l'aspirine réduire ses effets secondaires, la protection de l'estomac et les glandes surrénales;
  • En cas de surdosage sulfamides et la tétracycline promouvoir une récupération plus rapide et la purification du corps;
  • Réception conjointe avec des vitamines A et E augmente l'influence du métabolisme B15;
  • Nécessite une combinaison de vitamine B15 c B12 pour les réactions biochimiques normales dans certaines cellules de l'organisme.

Indications de la vitamine B15

l'acide pangamique d'application est recommandé dans la thérapie de combinaison des maladies suivantes:

  •  La carence en vitamine B15 à l'alimentation - une des causes de la fatigue
 Diverses formes d'athérosclérose;
  • Fibrose pulmonaire;
  • La sclérose vasculaire du cerveau;
  • L'asthme bronchique;
  • L'emphysème pulmonaire;
  • L'hépatite chronique;
  • L'étape initiale de la cirrhose du foie;
  • L'intoxication chronique à l'alcool;
  • Dermatoses prurigineuses;
  • Maladies rhumatismales;
  • Insuffisance coronarienne chronique.

Nommé en vitamine B15 dans la réception complexe avec les sulfamides, les corticostéroïdes et la lutte contre les moyens de leur meilleure tolérance.