Меню


Oeufs d'oie

Dans l'alimentation humaine oeufs de poule sont apparus depuis l'époque de la domestication des oies, qui est, pour les dix mille années la Colombie-Britannique.  La taille d'un œuf d'oie - 3-4 fois plus gros œuf de poule

Description

œufs d'oies peuvent être attribués à des produits de régime et de leur valeur nutritionnelle est plusieurs fois plus élevé que les œufs de poule. La taille d'un œuf d'oie assez grand, et il atteint un poids de 200 g

Les oeufs en coquille afin blanche et assez dense, de sorte à faire cuire œuf dur, il faut faire bouillir au moins 15 minutes sous le couvercle. oeufs d'oie sont très sale, donc avant de les cuire doivent être lavés à l'eau. En dépit du fait que la taille des œufs de poule est 4.3 fois plus grand que le poulet, la teneur en graisse est beaucoup moins. Les œufs peuvent changer le goût et la valeur nutritive, en fonction de l'alimentation des oiseaux. Les plus d'oiseaux dans le menu de l'herbe fraîche, le plus doux le goût des oeufs.

œufs d'oies de stockage

œufs d'oies doivent être conservés à des températures comprises entre 2 et 12 degrés Celsius, et l'humidité de 85-90%. Idéal - un réfrigérateur. Et plus les oeufs ne sont pas gâtés, ils doivent être bien lavés aussi souvent tombent à travers des microfissures de substances nocives. Oeufs avec coquille endommagée est préférable d'utiliser immédiatement.

En détail des oeufs de poule achat est problématique, mais sur les fermes du producteur l'achat est pas particulièrement difficile.

Mangez, vous Oeufs d'oie?

oeufs d'oie sont produits nutritifs de grande valeur, de sorte que la question «fait de manger des œufs de poule? "La réponse est sans équivoque - bien sûr, manger. Pendant longtemps, ils sont mangés forme bouilli ou cuit. Ils ont un goût beaucoup plus riche que les œufs de poule, même si elles sont inférieures à leur teneur en matières grasses et l'arôme. Malheureusement, les oies sont effectuées beaucoup moins que les poulets, de sorte que les oeufs de poule plus difficiles d'accès.

Cependant, à cause du goût et odeur d'œufs de poule dans la cuisine spécifique doit être utilisé avec une extrême prudence. Pour les œufs étaient délicieux, les oies de menu doivent être présents herbe fraîche. œufs d'oies peuvent être ajoutés à la pâte pour les produits de boulangerie, utilisé dans la production de la mayonnaise, les desserts, les plats mijotés, salades et hors-d'œuvre.

Composition des œufs de poule

100g d'oeufs de poule contenait 70 grammes d'eau 4, 13, 9 g de protéines, 13 g de matières grasses 3, 1, 1 g de cendres, 1, 4 g de glucides. La structure des oeufs comprennent les vitamines A, B, E, K, D, et des minéraux tels que le soufre, le fer, le phosphore, le cuivre, le potassium et le calcium.

Œufs d'oies calorique est d'environ 185 kcal pour 100g de produit.

L'utilisation d'oeufs de poule

De la taille d'un œuf d'oie dépend de sa valeur nutritive. Plus la masse est élevée, plus la valeur. Et l'avantage d'oeufs de poule pour le corps est hors de doute. Ainsi, leur utilisation régulière d'un effet positif sur le système génito-urinaire.  Calorie poule oeufs - 185 kcal par 100 g

Vitamines contenues dans les œufs aident à améliorer l'activité du cerveau et de maintenir le niveau nécessaire d'hormones. Bon à manger des oeufs de poule pour nettoyer les vaisseaux sanguins, éliminer les toxines du foie et améliorer la mémoire.

Le jaune d'œuf d'oie contient de grandes quantités de lutéine - une substance unique, qui est un antioxydant puissant. Par conséquent, l'utilisation d'œufs est très utile pour la prévention de la cataracte et d'autres troubles oculaires. Et pour les femmes enceintes, les œufs de poule sont généralement obligatoires, car ils contiennent des substances nécessaires pour le développement du cerveau chez l'enfant.

L'utilisation d'œufs de poule est connu en cosmétologie. Ainsi, par exemple, est largement connu pour nourrir les œufs masque de poule. Pour sa préparation est nécessaire pour diviser l'œuf et de la protéine de fusion et le jaune sur une plaque, ajouter la tomate fraîche finement râpé. Le masque résultant mis sur le visage et rincer après 15 minutes avec de l'eau chaude.

Harm oeufs de poule

Comme l'oie - la sauvagine aviaire, les œufs, il est largement susceptibles d'être infectées par diverses bactéries, notamment la salmonellose, il est recommandé de ne pas les manger crus.

Il convient de veiller à la préparation dans les œufs était un arôme agréable. L'odeur forte indique œufs de dévalorisation et son utilisation peut menacer une intoxication alimentaire.

Gélatine

 La gélatine alimentaire
 Gélatine - un produit largement connu. Beaucoup de femmes au foyer l'utilisent en cuisine. Tout le monde est familier avec des produits comme la confiture, de la gelée et la gelée, de champignons et de toutes sortes de viandes.

Certes, l'utilisation de la gélatine apporte à notre corps considérable. Même dans la médecine traditionnelle, il est utilisé pour traiter certaines maladies. Mais en raison de la haute teneur calorique de gélatine, les nutritionnistes ne recommandent pas trop emportés par des produits basés sur ce manger.

Description

Gélatine - un mélange de protéines d'origine animale. Obtenez des os, du cartilage, des tendons, qui est, d'aliments riches en collagène, par ébullition prolongée. La source la plus commune de la gélatine est le bétail et les poissons. Gélatine, a généralement une couleur jaune clair, et l'odeur et le goût qui lui manque.

Du mot latin "gélatine" est traduit comme «gelé». Ce nom est facile à expliquer toutes les propriétés connues du produit.

Le plus souvent, la vente peut être vu ce produit sous la forme de petits cristaux ou de plaquettes.

Dans le cadre de la gélatine est dominée par un grand nombre de protéines (environ 85%) et le collagène. Il est de ces substances et sont les principales propriétés bénéfiques de la gélatine.

Ingénieur breveté de gélatine Peter Cooper en 1845. Cependant, plusieurs décennies après l'invention est un ingénieur était pas populaire. Les gens ne pouvaient tout simplement pas comprendre ce qui est exactement l'utilisation de la gélatine et comment voulez-vous utiliser ce produit. Mais bientôt d'autres scientifiques, Perle Waite, a été inventé gelée. Juste à ce moment, la gélatine, enfin acquis une popularité bien méritée et est devenu largement utilisé dans la cuisine.

Au moment de la préparation d'une grande variété de plats délicieux. Pour préparer quelque chose à base de gélatine, il est d'abord nécessaire de gonfler dans l'eau froide, et dissous dans un liquide tiède.

Je trouve l'application de ce produit à la pharmacie. Il est ajouté à la fabrication de bougies et des capsules. En outre, il est utilisé dans la fabrication du papier et le film, il est souvent ajouté dans la fabrication de produits cosmétiques: les shampooings, les conditionneurs et les masques.

La composition et le contenu calorique de gélatine

Le composant principal du produit est le collagène. En outre, il est présent dans la composition de nombreux gélatine, les protéines, l'eau, les acides aminés, les graisses, la vitamine PP, de la cendre, des hydrates de carbone, macro et oligo-éléments comme le magnésium, le potassium, le sodium, le fer et le phosphore.

Dans le cadre de la gélatine a deux acides aminés importants: la proline et hydroxyproline, qui sont l'impact le plus positif sur le cartilage et du tissu conjonctif, de promouvoir le développement, la conservation et la restauration.

Calorie gélatine 100 g de produit 355 kcal, et la valeur nutritive:

  • Les protéines - 87, 2 g;
  • Glucides - 0, 7 g;
  • Fat - 0, 4 g

L'utilisation de la gélatine

La gélatine est bien absorbé par l'organisme sans provoquer une augmentation de la sécrétion des glandes digestives, de sorte qu'il est souvent inclus dans le régime alimentaire.

 Calorie Gélatine - 355 kcal pour 100 g
 Il est utile d'utiliser le traumatisme de l'os, tel que la formation de fissures et les fractures, car elle contribue à leur raccordement rapide et restaure les articulations après blessures des tissus rapidement. Régulièrement manger gélatine recommandé pour les personnes âgées souffrant de maladies du système musculo-squelettique, tels que la douleur et l'arthrite faible retour.

Il a été observé des propriétés bénéfiques de gélatine pour les cheveux et les ongles, il est souvent utilisé comme composant pour les masques et les bains.

Si une hémorragie interne recommande de prendre la gelée et desserts, qui comprennent la gélatine, car elle contribue à la coagulation du sang.

Les acides aminés qui font partie de celui-ci, donnent des propriétés de gélatine, renforce le muscle cardiaque, à promouvoir l'activité mentale et renforce le système immunitaire.

Harm gélatine

Peut causer de la gélatine et de mal. Avec la prudence devrait être utilisé pour les personnes qui ont des maladies cardiaques et les personnes qui sont sujettes à oksaluricheskomu diathèse. Cela est dû au fait que la gélatine est oksalogenom.

Toute autre contre-indications spécifiques gélatine présente. Dans de très rares cas, il peut provoquer une réaction allergique.

Goyave

Sur nos étagères ce fruit exotique, mais dans sa patrie, il est très populaire en premier lieu, en raison de la teneur élevée en acide ascorbique.  Guava - arbre de la famille des Myrtaceae

Description

Guava - un arbre de la famille du myrte. En fait, certains botanistes incluent cette plante à la catégorie des arbustes. Néanmoins, pour l'usine de brousse est assez élevé - parfois, il atteint une hauteur de 20 mètres, et la taille des fruits en général peut être comparé avec la balle de tennis. Les fruits ont une peau fine, de couleur verdâtre ou jaunâtre, avec une forte odeur caractéristique. En moyenne, un fruit pèse de 90 à 130 g de pâtes Guava a une saveur délicate doux et une variété de nuances. Il ya des fruits de la chair rouge jaune, blanc, rose ou lumineux, dans lequel il ya beaucoup de petites graines rondes durs.

L'odeur de la goyave est toujours agréable, mais parfois trop prononcé. Mais cela est le trait distinctif de la goyave - si, par exemple, dans une salle pleine de fumée lourdement, il suffit de faire une fruits frais coupés, et il interrompt rapidement l'odeur du tabac.

Homeland goyave est considéré comme le continent américain - du Sud et en Amérique centrale, où les fruits de l'arbre de l'Antiquité ont été utilisés par les populations locales pour la nourriture. La première mention écrite des plantes trouvées en 1553 un historien espagnol Pedro de Cieza de Leon dans son livre, "Chronique péruvienne."

De Amériques usine est répandu dans le monde. Cultivons la goyave seulement dans les régions avec des climats chauds - dans les régions tropicales et subtropicales. Les gens ont également appelé pomme tropicale et se développent désormais en Asie, Afrique, Amérique du Nord, l'Egypte, Israël, l'Inde, la Colombie et d'autres.

Dans son goyave native est largement utilisé dans la cuisine. Il est utilisé pour une variété de boissons, salades, purées, confitures et délicieuse crème glacée. Sous nos latitudes principalement goyave peuvent essayer seulement sous forme fraîche. Mais même avec un tel choix limité de son goût est peu probable que laissera personne indifférent.

La composition et le contenu calorique de la goyave

100 g de la goyave contient 81 grammes d'eau, 12 g de glucides, 5, 5 grammes de fibres 4, 2, 5 g de protéines, 1, 4 g de cendres, 0, 9 g de matières grasses; les vitamines A, B1, B2, PP, B5, B6, B9, C (jusqu'à 240 g!) E; macronutriments: phosphore, de sodium, de magnésium, de calcium et de potassium; des oligo-éléments: zinc, le sélénium, le cuivre, le manganèse et le fer.

Goyave calorique faible et est environ 68 kcal par 100 g de produit.

Ainsi, en dépit de la faible teneur en calories, la goyave est très nutritif et sain. Une vitamine C, il contient jusqu'à cinq fois plus élevé que dans les agrumes. En outre, la couleur plus claire à partir de la pâte à papier, plus de vitamine C.

Propriétés utiles de la goyave

En raison de la forte teneur de la goyave de l'acide ascorbique utile d'utiliser pour des os solides et le système lymphatique, ainsi que d'élever le ton général de l'organisme. Le système lymphatique joue un rôle important même dans la vie normale. Si son travail, il y aura des échecs, il peut même conduire à la mort. Mais pour maintenir son parfois beaucoup plus compliqué que le système circulatoire normal!  Goyave calorique - 68 kcal par 100 g

Un autre avantage de la goyave est le bêta-carotène, qui se trouve principalement dans les fruits rouges. Et dans certains fruits peuvent être trouvés acides gras polyinsaturés, même oméga-3 et oméga-6.

Nutritionnistes européens estiment que les goyaves doivent être présents dans l'alimentation des femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants.

Il est important de savoir comme un bactéricide, antimicrobien, antiseptique et propriétés astringentes de la goyave, qui sont utilisés avec succès dans la médecine populaire dans de nombreux pays.

Par exemple, en Amérique latine croire que les avantages évidents de la goyave dans les problèmes gastro-intestinaux, les maladies de la gorge et des poumons. Et sur les îles de l'océan Atlantique, il est utilisé pour traiter l'épilepsie et des convulsions. Certains pays estiment que la porte profit de goyave de maladie cardiaque, et en effet il est parfaitement renforce le système immunitaire et est un produit essentiel d'une alimentation saine.

En raison de la teneur élevée en fibres, la goyave est un excellent remède contre la constipation.

À des fins thérapeutiques, est utilisé non seulement des fruits, mais laisse aussi, l'écorce et les fleurs de la plante. Les feuilles sont brassées comme un thé et des boissons de la dysenterie, indigestion, étourdissements et des irrégularités menstruelles.

Dans les maladies de la gorge de la décoction de feuilles de goyave, rincer la gorge, il est également utilisé à une température élevée et la toux. Extérieurement une décoction est utilisée dans diverses maladies de peau, les furoncles et les plaies. Quand un mal de dents, mâcher des feuilles fraîches de la plante.

La goyave de pelage contient plus d'antioxydants que les fruits, de sorte que les propriétés de la goyave comprennent anti-allergique, anti-cancer brut, anti-inflammatoire, analgésique et effets antispasmodiques.

Cependant, vous devez savoir que la peau peut dans certains cas provoquer une augmentation des taux de glucose dans le sang, donc la prudence devraient être prises pour son diabète. Goyave graines peuvent provoquer une irritation de la gorge avec une consommation excessive de fruits.

Jackfruit

Jacquier (Artocarpus heterophyllus) - famille de mûrier avec de grandes feuilles ovales coriaces, appelé arbre à pain indien. Atteint 20 mètres de hauteur, cependant, ne sont pas différentes branches de la force de jacquier, et les fruits sont formés sur la plus grande et plus robustes d'entre eux.  Jacquier - famille de mûrier

Fruits jacquier peut être appelé le plus grand de comestibles qui poussent sur les arbres. La longueur du jacquier est de 110 cm, diamètre du fruit - environ 20 cm, peut peser 34 kg. Peel épaisse, recouverte d'une variété de projections en forme de cône, il dégage une odeur putride désagréable, tandis que la pâte de fruits du jacquier constitué de fibres jaunes juteuses de bananes sent. Jackfruit croûte est recouverte de latex adhésif utilisé pour produire un adhésif de haute qualité, donc tailler le fruit est recommandé dans les gants de caoutchouc.

Immature fruits du jacquier vert, bien mûrs - brun et jaune, avec le rap produit un son creux. Jacquier mûrs possède une riche couleur brune et est soumis à une détérioration rapide, cependant, dans un endroit frais, il peut survivre sans perdre son goût sur les 1-2 mois.

Patrie du fœtus est considéré comme l'Inde dans ce pays a une distribution similaire de jacquier à la banane et la mangue. Zone jacquier culturelle plantation est de 26 000 ha. Aujourd'hui, la culture du jacquier en Asie du Sud-Est et est cultivé principalement dans le but d'obtenir du bois. En raison de la mauvaise odeur que dégage ses déchets, jacquier est moins populaire que l'arbre à pain.

La valeur nutritionnelle des fruits du jacquier

Jacquier mûrs contient environ 40% de glucides, ce qui explique le nom de l'autre foetus - «pain pour les pauvres." La plante est également riche en vitamines A, B, C, acide folique, magnésium, soufre, calcium, phosphore, et les fibres grossières - une substance appelée «ballast». Les fibres grossières présentes dans le jacquier, de réduire la synthèse des lipoprotéines, le cholestérol et le taux d'absorption dans les disaccharides intestinale qui protège le corps de la forte hausse de la glycémie. En général, "fourrage" assurer le fonctionnement normal de l'appareil gastro-intestinal.

Un jacquier mûre a un effet laxatif doux. Feuilles Cook-jacquier qui sont utilisés comme le thé, augmenter la lactation chez les femmes qui allaitent.  Jacquier - l'arbre à pain indien

Graines jacquier appliquent également dans les aliments: il contient environ 38% de glucides, 6, 6 et 0% de protéines, 4% de matières grasses. Le plus souvent, ils sont grillés comme des châtaignes.

Application de jacquier

Propriétés jacquier universelle. On croit que la plante porte bonheur - de sorte qu'il est cultivé dans de nombreux jardins du Bangladesh, comme son fruit national. graines de jacquier sont souvent utilisés comme un talisman qui protège son propriétaire, des blessures causées par des objets tranchants.

Jacquier est utilisé à des fins médicinales: fleurs de l'arbre sont antidiurétiques - substances inhibent la libération de fluides corporels. Roots jacquier utilisé pour traiter la diarrhée.

Jacquier Ripe utilisé pour les desserts: gelée, marmelade, confiture, crème glacée ou salade de fruits. Immature préparé par analogie avec les légumes - ils sont frits, ragoût, bouillie, ou utilisés pour la production de fourrages pour les tartes. En outre, le jacquier est un excellent complément aux plats de viande et de poisson.

Il est à noter que les plantes ligneuses ne sont pas endommagés par les termites et ne sont pas exposés au champignon qui permet son utilisation comme matériau de construction pour la construction de maisons, des meubles et instruments de musique.

Fraise

 Fraise
 Propriétés utiles de fraises

Fraise sauvage en termes de médecine traditionnelle - une multivitamine est un outil précieux qui aide avec le diabète, une carence en vitamine, le métabolisme pauvres. Les gens ont également appelé fraises des bois et baies pozemnikom.

Les fraises contiennent quinique, malique, citrique et d'autres acides organiques, des huiles essentielles, des vitamines, des tanins, des hydrates de carbone volatils. Recueillir des fraises sauvages en Juin et Juillet, dans le matin ou tard dans la journée.

Feuilles de fraises sont également utiles, et recueillent eux quand les fleurs de fraise, et ensuite séchées. Infusion des feuilles a des propriétés sédatives, vasodilatateur, tonique, tonique, effets hématopoïétiques, anti-sclérotique.

Aussi vu de telles propriétés utiles fraises: anti-inflammatoire, diurétique, sudorifique, cicatrisation des plaies, astringent, il augmente le tonus de l'utérus, augmente sa réduction ralentit le rythme cardiaque, augmente l'amplitude des contractions cardiaques.

L'utilisation de feuilles, les fraises

Pour la préparation de tonique fortifié de fraises, et ses feuilles sont préparés bouillon: 20g séché haché cru versez 200 ml d'eau chaude, faire bouillir pendant 10 minutes pendant deux heures insister et après, filtrer et boire trois fois par jour pendant 20 ml. Le même agent recommandé pour l'arythmie, l'athérosclérose, l'ischémie, de la bronchite, la lithiase urinaire, en particulier en vue de l'enlèvement de pierres chirurgicalement.

Lorsque l'anémie, la fatigue mentale, les maladies de la rate aide perfusion sur les feuilles de fraise des bois, qui préparent et prennent de la même façon.

Hypertension, entérocolite, ulcères gastro-intestinaux prennent une teinture: feuilles fraise Verser l'eau bouillante, mais ne pas faire bouillir, mais juste insistent pour deux heures. Accepté également 20ml 3-4 fois par jour. Lotions avec cette infusion aide à des hémorroïdes, des complications hémorragiques.

Dans les maladies de la perfusion biliaire des feuilles de fraise boire avant les repas 4 fois par jour pour 100 ml.

En violation du métabolisme de sel, les maladies de la vessie, l'énurésie nocturne, les maladies du rein comme un diurétique prendre une décoction de feuilles de fraisier et de baies. Préparer le bouillon dans les mêmes proportions: à 20g 200ml d'eau est nécessaire pour la préparation des matières premières médicament est bouillir pendant environ 10 minutes, insister pendant deux heures, et, contrainte, diluer avec de l'eau bouillie pour 200ml d'origine. Acceptée dans 20 ml trois fois par jour.

À PROPOS  Célébration de l'efficacité et de l'alcool de la teinture sur les feuilles de fraisier
 tmechayut efficacité et de l'alcool de la teinture sur les feuilles de fraisier. Afin de rendre ces feuilles 6d versez 200 ml de vodka, insistent semaine, puis filtrer. Buvez teinture arythmie, d'insuffisance cardiaque, carence en vitamine C et en carotène 30-50 gouttes trois fois par jour. Il aide par exemple la teinture sur les fraises et pendant une épidémie de rhumes comme un moyen de renforcer le système immunitaire.

Pâte externe du fruit de fraises sauvages utilisés pour guérir les petites blessures, le traitement de l'eczéma: fraises écrasées mis sur de la gaze et faire la lotion à la zone touchée.

Contre-

Bien que le goût sucré des fraises et des propriétés utiles ne peut pas manger et boire des thés du en grande quantité, parce Elle est un allergène fort, et les caractéristiques individuelles de l'organisme peut provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées, des vomissements, des étourdissements, des rougeurs de la peau. Des symptômes similaires ont rarement besoin d'une intervention médicale grave, passe habituellement sur leur propre après l'arrêt de baies.

Une attention particulière devrait prendre de l'argent pour les fraises enceintes et les enfants, le risque d'effets indésirables augmente.

Ne prenez pas de médicaments à partir de fraises à ceux qui ont augmenté la sécrétion de suc gastrique, il ya des parties de la colique hépatique et gastro-intestinal diagnostiqué avec une inflammation de l'appendice.

Zira

Cumin est une semences Cuminumcyminum bien séché - herbe piquante appartenant à la famille du persil.

Homeland cumin  Zira - les semences de la famille des herbes de persil
 considéré comme l'Egypte et le Moyen-Orient. En son temps en Europe cette épice a été injustement oublié absolument. Cependant, au cours des dernières années, il était de nouveau dans la demande sur le marché mondial. Ceci est partiellement dû à l'intérêt accru dans la cuisine orientale, et en partie à l'utilisation de cumin pour le corps humain. Selon son goût et l'arôme cette épice est pas sans rappeler le fameux cumin Européens. Voilà pourquoi il est souvent appelé le "cumin indien."

Demande

Les graines de cumin ont un goût prononcé et un goût de noisette légèrement amère. Ils sont largement utilisés dans la cuisine dans son ensemble, et sous forme pulvérisée. Cumin est parfait pour tous les plats de viande, et même imaginer sans pilaf orientale épices nevozmozhno.Eta fait partie des marinades pour viandes, devient ainsi une sorte de shish kebab et un goût très agréable et l'arôme.

En Inde, le cumin est utilisé pour faire un mélange épicé "garam masala", at-il ajouté aux sauces chili et curry. En Arménie, de cumin en poudre est ajouté à la préparation de sudjukh hachée (un type particulier de saucisses saccadés). Dans l'Est, le cumin est également ajouté à presque tous les plats de légumes.

Cette épice est également utilisé pour aromatiser les confiseries et produits de boulangerie, les produits laitiers. Porc, salades de légumes, de poisson, de la soupe de pommes de terre, aromatisés avec zira acquérir une saveur riche et épicé. Intéressant donne cette saveur mariné aux épices et mariné concombres, des tomates, des champignons, de la choucroute.

Propriétés cumin

Spice est très populaire dans l'Est. Cela est dû au fait que l'utilisation de cumin pour la santé humaine est énorme. Il abaisse la viscosité du sang, protégeant ainsi contre la formation de caillots sanguins, d'AVC ischémique, l'infarctus du miokarda.K propriétés bénéfiques de cumin vrai qu'il améliore l'appétit et de normaliser le processus digestif, contribue à une meilleure absorption des aliments gras et frits. Zira est tout simplement irremplaçable flatulence, dyspepsie, les coliques intestinales. Il est prouvé que la consommation régulière de cumin améliorer la fonction de la vision et le cerveau.

Les avantages de la santé de cumin des femmes savaient plus de médecins du Moyen Age. Ainsi, le monde célèbre Avicenne dans son traité «Le Canon de la médecine" a écrit que après l'accouchement, les femmes devraient boire une décoction de graines de cumin, parce il augmente la production de lait maternel et empêche possible inflammation du canal de naissance. La science moderne a pleinement confirmé cette propriété utile de cumin. En outre, il a été constaté que le cumin bouillon reçu les mères allaitantes, prévient leur coliques des enfants.

Nutritionnistes modernes comprennent souvent le cumin dans les différents thés pour la perte de poids. Autant goût riche de cette épice favorise l'apparition rapide de satiété, et donc une personne mange une quantité beaucoup plus faible de la nourriture. Alimentation utilisation de cumin réside dans le fait qu'il stimule le péristaltisme intestinal et d'excréter l'excès de liquide, donc dans sa portabilité de l'application de tout régime alimentaire  Cumin dans le paquet
   sensiblement améliorée. Thé pour la perte de poids sur la base de cumin facile à préparer à la maison vous-même. Pour ce faire, mettre dans un flacon quelques trois litres de cuillères à café de graines de cumin et la même quantité de thé vert, verser de l'eau bouillante. Buvez l'infusion pendant la mezhdupriemami jour après edyi entre les repas si vous vous sentez la faim.

Des propriétés dangereuses de cumin

Si vous utilisez des herbes et des épices, y compris le cumin et nous ne devons pas oublier que dans tous mesure importante. En outre, le cumin devrait être complètement exclue de l'alimentation des personnes souffrant de gastrite ou d'ulcère gastrique et ulcère duodénal. Aussi, ne pas manger le cumin, et ceux qui souffrent de idiosyncrasique (intolérance individuelle) du produit. La prudence devrait être utilisé pour la cuisson cumin et les personnes qui, après l'utilisation de la nourriture aiguë et / ou épicés est souvent graves brûlures d'estomac. Dans tous les cas, les nutritionnistes recommandent de cumin pour entrer dans l'alimentation progressivement et suivre de près la façon dont votre corps réagit à cette nouvelle nourriture.

Melon

 Melon
 Propriétés utiles de melon

Utilisez un melon - dans sa composition. Il contient des fibres, de potassium, de la vitamine PP, B, C, carotène, le phosphore, le cuivre, le silicium, le magnésium, le calcium, les acides organiques, les hydrates de carbone.

Le silicium a un effet bénéfique sur l'état de la peau, les cheveux, le magnésium utile pour perfusion et le muscle cardiaque, de la vitamine C stimule le système immunitaire, le soutien du système nerveux, du carotène améliore le teint et la vision.

Parce que de l'acide folique apparaître les propriétés utiles suivantes de melon: améliore l'humeur, augmente l'équilibre émotionnel, aide à des irrégularités menstruelles.

Calorie melon - 33kkal dans 100 g de pâte.

melons d'application

Régulièrement manger du melon est recommandé pour l'athérosclérose, l'épuisement, la maladie du foie, des calculs rénaux, de la vessie.

La chair de melon est bien absorbé, il stimule la fonction intestinale, aide à divers problèmes digestifs.

L'utilisation de ce fruit réduit la toxicité des antibiotiques, afin de prévenir les dommages melon recommandons de prendre les passes durée de l'antibiothérapie.

Les femmes enceintes est conseillé de manger un melon - pour prévenir la constipation, les hémorroïdes, traitement de l'anémie.

jus de melon mélangé avec une décoction de persil aide à des calculs rénaux et dans sa forme la plus pure - à froid et d'attraper des vers. Pour expulser les parasites est recommandé dans la matinée sur un estomac vide pour boire un verre de jus de papaye. Cet outil est particulièrement utile pour les enfants - le jus d'un goût agréable, est sans danger et est riche en vitamines.

Propriétés utiles de melon manifestent dans son application externe. compresse sein de pulpe de fruits améliore lorsque des crises d'asthme, la bronchite, la pneumonie. Aussi, écorce de melon et de la pâte peuvent être appliquées à des contusions, abcès sur la peau - de sorte qu'ils seront plus rapides.

Écorce de melon est utile car il contenait chlorophylle. Il est recommandé d'utiliser une croûte propre et haché et soigneusement ronger la chair - jusqu'à la croûte.

En raison de la faible teneur en calories melon a été utilisé avec succès pour la perte de poids. régime de Melon est calculé sur le mois. Pour le petit déjeuner, manger repose 300g de melon, le dîner peut être préparé à partir de produits conventionnels, sauf dans les bonbons et les produits de farine (dîner seulement recommandé trois heures après le petit déjeuner). Au dîner, encore une fois, vous devez restreindre confiture de melon et de boire ne peut pas être. En raison des propriétés bénéfiques de melon Il permet non seulement de perdre 6-8kg par mois, mais aussi nettoyer les intestins.

Aide à soulager les allergies bain attaque de melon: le chaud, chauffé à 37 ° C de l'eau est versé un verre de jus de melon, écorce de melon trempé ou des morceaux de fruits.

Utilisez melon non seulement en pulpe et la peau, mais dans ses graines. Graines de melon séchées et broyées sont efficaces dans la faible puissance. Pour le traitement de cette maladie est recommandé de prendre une poudre de graines de melon trois fois par jour pendant 1 cuillère à café de la seconde.

 Utilisation du jus de papaye est la même que sur le melon
 Infusion graines de melon peut être utilisé comme diurétique. Pour préparer la cuillère une cuillère à soupe de graines versez un verre d'eau bouillante, tenir trois heures de chaleur. Prenez la perfusion doit être 5 fois par jour pour 100 ml.

Utiliser un melon est connu en cosmétologie. Il est à noter que le ton masque de melon et nourrir la peau sur le visage et les lèvres. Après un mois d'utilisation constante de melon chair comme masques nettement améliorées apparence de la peau, augmente son élasticité.

Contre-

En dépit de la faible teneur en calories, le melon est pas recommandé pour les patients atteints de diabète - est pas entièrement comprise comme l'acte qu'il contient du sucre et de glucides sur la glycémie. Des dommages considérables à le melon peut faire pour ceux qui ont découvert des ulcères gastro-intestinaux.

Vous ne pouvez pas combiner le melon et de l'alcool, de lait caillé et de l'eau froide. Il est souhaitable de l'utiliser immédiatement après un repas. Pour éviter d'endommager le melon, il est souhaitable d'avoir une pause entre les repas pendant la journée.