Меню


Dermatite

 Les symptômes de la dermatite

L'inflammation de la peau est appelé dermatite. L'état de la peau est directement liée à l'état des systèmes immunitaire et endocrinien du corps, et il est très sensible aux changements qui se produisent en elle, donc Dermatite peut être une maladie indépendante, et peut-être des manifestations cutanées de pathologie générale.

Les types de dermatite

Il existe des types de dermatite suivantes:

  • Contacter (simple) dermatite - inflammation de la peau, qui a surgi en réponse à un contact direct avec l'irritant. Comme le stimulus peut être toute substance en présence de sensibilité individuellement. Il ya aussi un certain nombre de substances qui provoquent une dermatite chez tous, sans exception, sont appelés stimuli obligatoires. Pour obliger les stimuli sont alcalis caustiques, acides, certaines plantes (ortie, l'asclépiade, etc ..), l'impact de la haute et basse température, les traumatismes de la peau, etc.;
  • Toksidermii - manifestations cutanées des réactions toxiques et allergiques du corps en réponse à l'écoulement de l'allergène dans. Un exemple typique est une éruption de réaction de drogue.
  • La dermatite atopique (névrodermite). Neuro-dermatite allergique forme, sujettes à cours chronique récurrente;
  • La dermatite séborrhéique. La plupart se manifeste souvent par la dermatite sur le visage, dans les ailes du nez de la région, le front sur la frontière de la croissance des cheveux sur la surface arrière des oreilles, les sourcils. Causée par la levure a une évolution chronique;
  • Autres types de dermatite. Ceux-ci comprennent l'acné rosacée, l'acné, l'acné, l'eczéma, etc. En général, ces formes sont considérées comme des maladies distinctes.

Par la nature de la dermatite actuelle peut être aiguë ou chronique. Dermatite aiguë caractérisée par l'apparition brutale, course rapide avec des manifestations vives, ils répondent habituellement bien au traitement. Si une dermatite grave d'issue défavorable peut devenir chronique. Dermatite chronique caractérisée par un long parcours de rechute, souvent avec une saisonnalité marquée. Ils sont difficiles à la thérapie.

Comme la prévalence de la dermatite peut être local (local) ou diffuse (général). Simple (contact) dermatite est généralement limitée à des manifestations locales qui se produisent dans le domaine de l'impact direct de la relance. Formes toxiques-allergiques et neuro-allergique propres à la nature du déversement.

Les symptômes de la dermatite

Les symptômes de la dermatite varie considérablement en fonction de la forme de la maladie, mais à toutes les formes de symptôme majeur est l'apparition de la peau de divers éléments inflammatoires: éruption cutanée, papules, pustules, érythème, flocons exfoliants, etc. Elle est souvent accompagnée par l'apparition de ces éléments prurit, parfois très douloureux. Moins de douleur se produit. Les symptômes caractéristiques comprennent la dermatite et la violation de la sensibilité sur les zones endommagées. La sensibilité peut être augmentée, ou inversement, réduire jusqu'à absence complète. Dermatite le plus souvent sur le visage a tendance à être un ruisseau saisonnier - aggravation de la saison froide et à l'été de la rémission.

 Causes et symptômes de la dermatite
 Formes toxiques de dermatite peuvent être accompagnés par une détérioration générale de la santé: une augmentation de la température, l'apparition de muscle-articulaires et des maux de tête, la prostration. Cependant, la plupart des symptômes de la dermatite sont limités à, des manifestations cutanées locales.

Dermatite assez souvent chez les enfants, en raison de l'imperfection de l'âge du système immunitaire, et en relation avec ceux-ci allergique. Une des formes les plus courantes de la dermatite chez les enfants est exsudative diathèse, ayant une nature allergique. Malgré le fait que cette pathologie fréquente, la dermatite chez les enfants se produisent très rapidement, ils ont rarement la longue, et généralement bien récupérer après l'enlèvement d'un facteur préjudiciable.

Le diagnostic de dermatite

Le diagnostic de dermatite présente habituellement pas de difficulté, et des mesures de diagnostic sont nécessaires pour identifier les formes de la maladie, comme le traitement de divers types de dermatite peut être radicalement différente dans son approche.

Le diagnostic comprend:

  • Raclures de la surface affectée de la peau, suivies par des examens de laboratoire (histologie, l'examen bactériologique);
  • Examen immunologique afin d'identifier l'allergène et l'évaluation globale de l'état du système immunitaire;
  • Biopsie si nécessaire;
  • Les analyses développées de sang et d'urine;

Le traitement de la dermatite

dermatite de traitement dépend de sa forme, et est toujours sélectionné individuellement.

À partir dermatite de traitement est nécessaire pour déterminer la cause. Il est nécessaire d'identifier les stimulus (allergènes, substances toxiques, agent pathogène microbien) et l'éliminer. Si le stimulus est pas définie, comme cela se produit souvent dans la dermatite allergique et notamment neuro-allergique, le traitement est uniquement symptomatique, à savoir, visant à alléger les symptômes et pour maintenir la rémission.

Le traitement conservateur de la dermatite, se compose de traitements locaux et systémiques. Dermatite aiguë et la dermatite chez les enfants habituellement traités seulement avec l'utilisation des ressources locales, et les formes chroniques exigent une combinaison de thérapie générale et locale.

Le traitement local consiste à traiter la dermatite des zones touchées. Des éruptions cutanées traitées antibactérien et anti-inflammatoires dans la forme boltushek, des poudres, des pommades, des solutions, - en fonction de la forme de l'élément et le stade inflammatoire. La dermatite du visage (séborrhéique) est traitée avec des pommades antifongiques. Dermatite chronique traités avec un des agents anti-inflammatoires corticostéroïdes, aiguë traité avec des colorants d'aniline. Lésions ulcéreuses profondes traités dans un hôpital.

Quand la thérapie à long terme avec des médicaments hormonaux, il est important de la qualité de leur production, afin que les médecins recommandent généralement flutsinar produit en Europe. Flutsinar produite en Pologne, les normes GMP système international de règles et lignes directrices pour la production de médicaments. Outils produites par les normes de BPF - un gage de qualité. Attribuer les adultes et les enfants à partir de 2 ans. Dans la peau pré-râpé antiseptique, appliquer une petite quantité du médicament tel que requis par 2 à 4 fois par jour et frotter légèrement. La durée du traitement dépend de la nature de la maladie et est habituellement de 5 à 10 jours.

Traitement de la dermatite général reçoit immunomodulateurs, les antihistaminiques, les sédatifs, selon la cause de la maladie. Il est également nécessaire d'éliminer toutes les sources de l'infection chronique, comme cassé processus de dents des caries, la sinusite chronique, l'amygdalite et ainsi de suite.

Le traitement de la dermatite populaire de

Le traitement de la dermatite populaire implique l'utilisation d'hommes de main locaux, remèdes à la maison, et lorsqu'il est utilisé correctement, peut être extrêmement efficace.

Pour le traitement national de la dermatite sont largement utilisés plantes médicinales sous forme d'infusions, décoctions, les poudres, onguents. Utiliser des plantes ayant un effet anti-inflammatoire prononcée: pharmacie camomille, succession, chélidoine, écorce de chêne, la sauge, la mère et la belle-mère, le millepertuis.  Crème pour le traitement de la dermatite

Certaines formes de lésions cutanées ont été traités avec succès avec des médicaments propolis et de cire d'abeille et le miel.

Il ya des commentaires positifs sur le traitement de la dermatite utilisant la thérapie d'urine. En fait, dans le traitement de la dermatite urinothérapie utilisé depuis des temps immémoriaux, et de l'urine fraîche, en raison de ses propriétés antibactériennes, il est considéré comme un moyen de premiers secours pour les formes aiguës et parfois chroniques de la dermatite, en particulier en l'absence d'autres moyens.

Quand faut-il être considéré comme le traitement national de la dermatite que certaines des plantes médicinales et produits de la ruche peuvent eux-mêmes provoquer des allergies chez les personnes sensibles, et l'utilisation de tels outils peuvent améliorer les symptômes de la dermatite.

Allergies à la grossesse

Allergie - hypersensibilité à certains facteurs environnementaux (allergènes). Une allergie est pas une maladie et la réponse du système immunitaire à une substance prise dans le corps. Les symptômes courants d'une réaction allergique peuvent être rhinite, larmoiement, dyspnée, bronchospasme, et des éruptions cutanées et des taches, des maux de tête et autres. Allergies à la grossesse caractérisés par les mêmes symptômes. Prédisposition à des réactions allergiques, l'hypersensibilité du corps ne sont pas soumis à la correction médicale. Dans exacerbations de réactions allergiques traitement symptomatique est utilisé, sélectionne le médecin traitant dans chaque cas individuel.  Le développement du foetus pendant la grossesse allergie ne porte pas atteinte

Allergie Grossesse: Informations générales

Allergies à la grossesse se produit dans environ 35% des femmes ont jamais été observé des réactions d'hypersensibilité aux substances avant le moment de la conception. Dans certains cas, des réactions allergiques interprétés comme des signes précoces de la grossesse.

Généralement, les allergies pendant la grossesse n'a pas d'effet sur le développement fœtal (antigènes et les anticorps ne peuvent pas pénétrer à travers le placenta) et pendant la grossesse elle-même, cependant, peuvent considérablement aggraver la condition des femmes. Quelques manifestations de réactions allergiques peuvent encore avoir un impact négatif sur le fœtus. Par exemple, l'asthme bronchique peut développer une hypoxie foetale.

Les réactions allergiques peuvent se développer au cours de la grossesse en raison des fortes modifications hormonales du corps, qui est généralement normalisé à 12-14 semaines de grossesse.

Lorsque des signes d'allergie chez les femmes enceintes ne sont pas recommandés de prendre des mesures visant à traiter les symptômes, même si les médicaments pré-grossesse et traitements folkloriques ont été bien tolérés par l'organisme.

Il ya 4 types d'allergies pendant la grossesse:

  • La grossesse déclenche une réaction allergique de la première - dans ce cas, dès que possible adresse à l'allergologue pour des tests d'allergie et éviter le contact avec les allergènes;
  • Grossesse ne modifie pas le cours de l'allergie - dans de telles situations ont également besoin de consulter un allergologue, qui donnera des conseils sur l'utilisation des médicaments;
  • Grossesse aggrave les symptômes d'allergie - des cas extrêmement rares, nécessitent un traitement immédiat chez le médecin pour la normalisation de la femme enceinte;
  • Grossesse améliore les symptômes d'allergie - pendant la grossesse dans le corps d'une femme augmente la production de cortisol, l'hormone, ce qui a un effet anti-allergique, ce qui explique plus facile pour les réactions allergiques pendant la grossesse.

Les allergies saisonnières pendant la grossesse: les symptômes, les méthodes de prévention

Les allergies saisonnières pendant la grossesse nécessite une surveillance médicale attentive. Si une femme est avant la grossesse a subi des réactions allergiques, il ya une grande probabilité que pendant la grossesse l'allergène de pénétrer dans le corps et provoquer une réaction allergique. Savoir ce que les allergènes provoquer des allergies saisonnières, la grossesse peut être facile d'empêcher la manifestation de réactions allergiques. Donc, si il ya une allergie au pollen, la floraison de certaines plantes, les médecins recommandent d'ailleurs médicaments contre les allergies pour limiter l'exposition aux allergènes dans le corps:

  • Exclure la visite des lieux avec une forte concentration de pollen dans l'air (jardins, parcs, terrains de jardin, un voyage hors de la ville);
  • Eviter le contact avec des substances qui contiennent des allergènes;
  • La plupart nettoyage humide dans la maison;
  • Exclure la pénétration des allergènes dans la maison, zaveshivaya humides fenêtres de gaze et les évents dans l'enroulement, retirer les tapis, les rideaux, les jouets en peluche, de collecte de poussière.

Si les allergies saisonnières manifestent pendant 1-2 mois, lors de la planification de grossesse est recommandé d'exclure la possibilité de la période allergique.

Alors que les allergies saisonnières pendant la grossesse est nécessaire d'observer les règles d'hygiène personnelle, qui aident de manière significative à soulager les symptômes: rougeur de la muqueuse nasale et les yeux, les narines purge.

Allergies à la grossesse: les directives de traitement pour la prévention

Allergies à la grossesse compliquée par le fait que pas tous allergie (les antihistaminiques), les médicaments sont autorisés. Au cours de l'allergie pendant la grossesse doit être traitée sous la supervision d'un allergologue et gynécologue. Si l'allergie se manifeste au cours de la grossesse pour la première fois, dans un premier devrait identifier les allergènes qui provoquent des réactions. Après avoir déterminé les allergènes est nécessaire d'analyser la situation et d'éviter l'exposition aux allergènes sur une femme enceinte. Les réactions allergiques les plus courantes sont à certains aliments, les cosmétiques, les produits chimiques ménagers.

Si il ya une allergie pendant la grossesse, le traitement par d'actualité et ne devrait être entrepris en consultation avec le médecin traitant.

Donc, pour réduire l'expression de plusieurs symptômes et soulager les allergies pendant vitamines de grossesse aide:  Vitamine B12 - un antihistaminique naturel pour le traitement de l'allergie pendant la grossesse

  • La vitamine C permet de minimiser les attaques contre les allergies respiratoires, et empêcher l'apparition de réactions anaphylactiques;
  • La vitamine B12 est un antihistaminique naturel qui réduit les symptômes de l'asthme, la dermatite, la sensibilité aux sulfites;
  • Vitamine B5 (acide pantothénique) aide à faire face à la rhinite allergique;
  • La vitamine PP (nicotinamide) facilite les attaques de l'allergie au pollen;
  • Zinc réduit la manifestation de réactions aux allergènes contenus dans les produits ménagers, cosmétiques, parfums;
  • L'huile de poisson, l'acide linoléique empêche le développement de processus inflammatoires contre les réactions allergiques.

Il convient de rappeler que les vitamines peuvent également agir comme allergènes. Avant de prendre des vitamines supplémentaires pendant le traitement de l'allergie de la grossesse doit également d'accord avec votre médecin.

Comprimés de allergies pendant la grossesse: l'utilisation, contre-indications

Au cours de l'allergie chez les femmes enceintes est conseillé de s'abstenir de prendre des médicaments. Si les allergies pendant la grossesse est associée à des symptômes bénins, il peut aider à faire face à l'exclusion de l'exposition directe à l'allergène. Des symptômes sévères (gonflement nasale, l'asthme, ce qui implique la probabilité d'hypoxie fœtale) devraient consulter un médecin qui vous prescrira des pilules anti-allergiques pendant la grossesse. Ainsi, le médicament populaire pour les réactions allergiques Diphenhydramine peut provoquer des contractions utérines, et de drogues Tavegil affecte négativement le développement du fœtus.

Prendre des pilules d'allergies pendant la grossesse, vous devez constamment surveiller leur efficacité. Dans le traitement de l'allergie aux médicaments médicaments pris pendant la grossesse, les doses doivent être minimes. utilisation à long terme de la drogue doit être aussi courte que possible. Choisir antiallergique est mieux préférer les médicaments éprouvés, plutôt que de simplement frappé le marché.

Kystesarachnoïdiens

 Kystesarachnoïdiens sur les scans IRM cérébrales
 À kyste du cerveau - la formation pathologique de creux rempli d'un liquide, une composition similaire à du fluide céphalo-rachidien, qui a un emplacement différent dans le cerveau. Il existe deux principaux types de kystes du cerveau: arachnoïde kystes retrotserebellyarnaya.

Kystesarachnoïdiens du cerveau - la formation sonnent creux d'un liquide-remplis, formée sur la surface du cerveau dans son araignée membranes (arachnoïde).

Arachnoïde - l'un des trois méninges, situé entre la coque dure de la surface du cerveau et profond pie-mère.

Les parois des kystes arachnoïdiens sont formés par les cellules de l'arachnoïde ou du cerveau (kyste primaire) ou de collagène cicatriciel (kyste secondaire). Les kystes arachnoïdiens peuvent être de deux types:

  • Primaire ou congénitale kystesarachnoïdiens est une conséquence d'anomalies du développement des méninges du fœtus d'une exposition à des facteurs physiques et chimiques (médicaments, l'exposition aux radiations, les agents toxiques);
  • Secondaire ou acquis kystesarachnoïdiens est une conséquence de différentes maladies (méningite, une agénésie du corps calleux) ou complication après un traumatisme, chirurgie (contusions, des commotions, des dommages mécaniques à l'enveloppe externe du cerveau).

Dans la plupart des cas, le développement de kystes arachnoïdiens sont asymptomatiques. Symptômes neurologiques prononcée est présent seulement dans 20% des cas.

Parmi les facteurs qui influent sur l'émergence et la croissance des kystes arachnoïdiens libérer:

  • L'inflammation des méninges (l'infection par le virus de, arachnoïdite);
  • L'augmentation de la pression du fluide à l'intérieur de la formation kystique;
  • Commotion ou tout autre dommage au cerveau chez un patient présentant un kyste arachnoïde préalablement formé.

Les symptômes de kystesarachnoïdiens retrotserebellyarnoy

Dans la plupart des cas, les kystes du cerveau (kystes arachnoïdiens, retrotserebellyarnaya) sont asymptomatiques. Ces tumeurs sont détectées lors du prochain examen du patient ou pour le diagnostic de maladies neurologiques symptômes similaires. Les symptômes de kystesarachnoïdiens non spécifique. La gravité des symptômes arachnoïde, kyste retrotserebellyarnoy dépend de l'emplacement et les dimensions de l'éducation. La plupart des patients présentent des symptômes cérébraux associés à la compression de certaines régions du cerveau. Très rarement observé des symptômes focaux causés par la formation de hygroma, la rupture d'un kyste arachnoïde.

Les principaux symptômes de l'arachnoïde, kyste retrotserebellyarnoy:

  • Vertigo pas causée par d'autres facteurs (fatigue, l'anémie, les médicaments, les femmes enceintes);
  • Nausées, vomissements, pas due à d'autres facteurs (l'administration de médicaments, l'empoisonnement, et d'autres maladies);
  • Hallucinations, troubles mentaux;
  • Convulsions;
  • Perte de conscience;
  • Engourdissements dans les membres, hémiparésie;
  • Maux de tête, perte de coordination;
  • Le sentiment de pulsation, plénitude dans la tête;
  • Audition, de vision;
  • Une reconnaissance claire du bruit dans vos oreilles tout en maintenant l'audience;
  • La sensation de lourdeur dans la tête;
  • Augmentation de la douleur lors du déplacement de la tête.

Il convient de noter que le type secondaire de kystes arachnoïdiennes le tableau clinique peut être complété par les symptômes de la maladie sous-jacente ou d'une blessure, ce qui est la cause de la formation d'une cavité kystique.

Kyste arachnoïde diagnostic CSF

Pour le diagnostic de kystes arachnoïdiens sont liquide céphalo-rachidien (kystes remplis de CSF) a utilisé une variété de méthodes. Chef d'entre eux sont imagerie par résonance magnétique et la tomodensitométrie pour détecter formation kystique, la détermination de son emplacement, la taille. Contraste intraveineux nous permet de différencier arachnoïde liqueur de kyste de la tumeur (tumeur accumule revanche, il ya un kyste).

Gardez à l'esprit que kystesarachnoïdiens est généralement une conséquence d'une autre maladie neurologique ou d'un dysfonctionnement de tout système d'organe. Afin d'identifier les causes profondes du kyste arachnoïde appliquer les méthodes de diagnostic suivantes:

  • Des tests sanguins pour détecter les infections virales, les maladies auto-immunes;
  • Les tests de la coagulation du sang et le taux de cholestérol;
  • Doppler peut détecter la violation de la perméabilité vasculaire, résultant en un manque d'approvisionnement en sang au cerveau de plus en plus;
  • Suivi de fixation des fluctuations de pression artérielle par jour;
  • Études de coeur.

L'identification exacte des causes du kyste arachnoïde vous permet de choisir les meilleures façons de traiter formation kystique et de minimiser le risque de récidive.  IRM - une méthode de diagnostic de kyste arachnoïde

Traitement des kystes arachnoïdiens

Selon la dynamique de développement de kystes arachnoïdiens sont kystes calmaient distingués et kyste progressive. En règle générale, l'éducation calmé ne causent pas de douleur pour le patient, ne posent pas de risque pour l'activité cérébrale normale. Dans ce cas, le traitement des kystes arachnoïdiens est pas nécessaire. Si vous avez raté premières formes de kystes trimestre diagnostic et le traitement visent à identifier les causes profondes de la formation de kystes, ainsi que l'élimination et la prévention des facteurs contribuant à la formation de nouveaux kystes.

Avec type progressif de traitement des kystes kystesarachnoïdiens implique un ensemble de mesures visant à identifier et éliminer les causes de kystes, ainsi que l'élimination directe du kyste.

Le traitement médicamenteux de kystesarachnoïdiens est d'éliminer l'inflammation, la normalisation de l'approvisionnement sanguin cérébral, la restauration des cellules endommagées du cerveau.

Avec l'inefficacité ou de l'inefficacité des méthodes conservatrices de traitement du kyste arachnoïde utilisé des méthodes radicales. Les indications de la chirurgie sont:

  • Le risque de rupture du kyste arachnoïde;
  • L'état mental des patients atteints de la participation des crises convulsives et épilepsie;
  • Augmentation de la pression intracrânienne;
  • Renforcement des symptômes focaux.

Les principales méthodes de traitement chirurgical des kystes arachnoïdiens sont:

  • Drainage - enlèvement de fluide de la cavité à travers l'aspiration à l'aiguille;
  • Bypass - la création de drainage pour l'écoulement du fluide;
  • Fenestration - excision du kyste.

Kystesarachnoïdiens: prévisions de conséquences, les complications

Avec le diagnostic et le traitement des kystes arachnoïdiens des prévisions très favorables en temps opportun. Les principaux risques associés avec le développement de kystes arachnoïdiens sont serrant obtenir une exposition à kyste de corps sur les centres du cerveau, provoquant des anomalies dans le corps, ainsi que les kystes se rompent. Après l'élimination des conséquences de kyste arachnoïdien peut être la perte et de la vision, de la fonction de la parole entendre. Avec un diagnostic tardif conséquences kyste arachnoïde peuvent être extrêmement dangereux (hydrocéphalie, hernie du cerveau, et la mort).

Syndrome de l'oeil sec

 Les symptômes du syndrome de l'oeil sec

Syndrome de l'oeil sec - une violation de mouillage de la cornée, l'amenant à se dessécher et perdre sa fonction. Dans un œil normal est constamment humide, ceci est l'une des conditions pour son fonctionnement normal. Avec un manque d'humidité se développe ce qu'on appelle le syndrome de l'oeil sec, qui a un certain nombre de caractéristiques, ainsi que les conséquences terribles.

Il peut se développer comme une maladie indépendante primaire, mais peut être un symptôme d'une autre maladie, mais quelle que soit la cause du syndrome de l'oeil sec, il peut conduire à la perte partielle ou totale de la vision, et nécessite donc une attention particulière.

Le mécanisme du développement du syndrome de l'oeil sec

La sécheresse oculaire est due à existant dans l'oeil de la pellicule de protection recouvrant la cornée et produit le liquide lacrymal, qui est constamment humide. Le film de protection est constituée de trois couches:

  • La couche de surface - est formé par les lipides, c.-à- graisses qui protègent le film d'évaporation de l'humidité.
  • La couche intermédiaire - est constitué du fluide lacrymal, sa tâche nutrition, la protection de la cornée et la fonction visuelle définie par la présence de cette couche de réfraction change la
  • Couche visqueuse ou mucine - étanche à la cornée, protéger et servir de base pour les deux autres couches de film protecteur.

En outre, le bon œil est constamment contient une petite quantité de liquide lacrymal, qui baigne le clignotant à lui. Liquide lacrymal a une composition complexe, produit tout un groupe de glandes, 2 ml quotidiens de l'État émotionnel calme, parce que, comme vous le savez, dans le cas de la production de troubles émotionnels de fluide augmente considérablement lacrymogènes. En outre lacrymal système de production de fluide, il existe un système de fuite de l'excès d'humidité de l'œil. Avec des larmes lacrymales excès se déversent dans la cavité nasale, il devient très perceptible quand une personne pleure - il semble toujours le nez qui coule. Le système permet aussi l'écoulement de liquide lacrymal mis à jour et exécuter la fonction de la puissance de la cornée.

Causes du syndrome de l'oeil sec

Un échec à toute étape de la production ou de la sortie de liquide lacrymal peut conduire au syndrome de l'oeil sec. Cela peut être un film formé slezoobrazovaniya violation de faible qualité (par exemple, l'amincissement de la couche lipidique, ce qui conduit à son séchage), la distribution non uniforme de la pellicule de protection sur la cornée.

La cause du syndrome de l'œil sec peut être une variété de circonstances et de la maladie.

Les causes les plus communes du syndrome de l'œil sec sont:

  • béribéri, des vitamines liposolubles particulièrement métabolisme (A);
  • les maladies des glandes endocrines, c.-à- maladies endocriniennes;
  • une maladie systémique qui affecte le tissu conjonctif;
  • insuffisance hormonale, comme lors de la ménopause;
  • mal choisi lentilles de contact;
  • certains médicaments, y compris antihypertenseurs;
  • violation de l'ordinateur. Dans ce cas, le syndrome de l'œil sec a plusieurs synonymes: syndrome de l'oeil de bureau, syndrome de l'oeil de l'ordinateur, etc.
  • mauvaises conditions environnementales.

L'âge peut aussi servir, sinon comme la cause du syndrome de l'oeil sec, puis comme un facteur contribuant à son développement, selon le groupe d'âge plus vieux, les plus de cas de la maladie. À l'âge de 40 ans après du syndrome de l'œil sec sont soumis à 30% de la population. En conséquence, moins stable hormonal et dépendent directement de la production d'hormones liquide lacrymal chez les femmes les symptômes du syndrome de l'oeil sec se produisent le plus souvent chez les hommes.

Les symptômes du syndrome de l'oeil sec

Les symptômes du syndrome de l'œil sec comprennent les caractéristiques suivantes:

  • rougeur des yeux, surtout après la classe, demandant leur stress;
  • sensation dans les yeux et les crampes brûlant;
  • augmenté la déchirure, qui, à première vue, cela semble paradoxal. En fait, il existe un mécanisme compensatoire déclenché par le corps pour éliminer la sécheresse de la cornée;
  • réaction douloureuse à l'instillation dans l'œil tombe de toute composition, ne contient même des irritants
  • une mauvaise tolérance de vent, fumée, l'air conditionné.

Selon le degré de symptômes du syndrome de l'œil sec ont identifié un certain nombre de formes cliniques de la maladie: légère, modérée, grave et très grave.

Le diagnostic du syndrome de l'oeil sec

Le diagnostic du syndrome de l'œil sec est effectuée dans plusieurs directions: Examen de la cornée avec la définition de foyers sèches, qui sont soumis à des solutions de coloration spéciaux. Examine ensuite les produits liquide lacrymal utilisant des sondes spéciales, et sa sortie. Procéder à un examen complet de la vue, y compris une étude de laboratoire de la composition du liquide lacrymal. Si vous pensez que la cause du syndrome de l'œil sec peut servir comme une maladie systémique ou endocrinien, effectué respectivement examen immunologique et endocrinien.

Le traitement du syndrome de l'oeil sec

 Hilabak - un médicament pour le traitement du syndrome de l'oeil sec

En fonction de la cause du syndrome de l'oeil sec, le traitement peut être effectué par l'un des moyens suivants, ou une combinaison de ceux-ci:

  • stimuler la production de liquide lacrymal;
  • l'obstruction de l'écoulement de liquide lacrymal;
  • recharge artificielle des liquide lacrymal;
  • réduction de l'évaporation du liquide lacrymal.

Le traitement le plus efficace pour le syndrome de l'oeil sec dans le milieu et il est une grave obstruction de l'écoulement de liquide lacrymal. Ceci peut être réalisé de deux façons - chirurgicalement, en vertu de laquelle une obturation glandes lacrymales, tout simplement, leur intersection, provoquant le liquide ne va pas dans la cavité nasale, et orthopédique - fabricant de obturateur spécial, une miniature «bouchon» qui bloque le canal lacrymal. La seconde méthode est plus préférable à présent pour le traitement du syndrome de l'oeil sec, depuis la première, ne provoque pas de changements irréversibles dans la deuxième silicone de génération de courant est utilisé pour la production de l'obturateur, ne provoque pas de réactions allergiques et, en troisième lieu, ne nécessite pas de chirurgie .

Dans certains cas, lorsque vous ne révélez toute pathologie, et le séchage de la cornée est le résultat d'un travail mal organisé avec un ordinateur ou des livres, effectué le traitement de l'oeil sec gouttes, ce qu'on appelle des larmes artificielles. Une telle baisse dans le syndrome de l'oeil sec est recommandé d'enterrer régulièrement pendant le travail en moyenne toutes les 2-3 heures, suivie par des pauses de cinq minutes dans l'emploi.

Il convient de noter que même dans les cas bénins, apparemment mineure, veillez à effectuer le traitement du syndrome de l'oeil sec, sinon elle peut conduire à des maladies graves de la cornée et de la conjonctive, et par la suite à la perte de vision.

La vaginose bactérienne

Brève description de la maladie

 Analyse pour détecter la vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne - une maladie infectieuse qui se manifeste elle-même des pertes vaginales abondantes, malodorantes survenant en raison de changements dans la composition de sa flore. Généralement, la vaginose bactérienne se fait sentir au bout de bactéries de se développer et de réduire le nombre de micro-organismes bénéfiques. Cependant, les raisons exactes pour lesquelles il existe une vaginose bactérienne ne sont pas tout à fait clair. Les experts suggèrent que le développement d'infections provoquées par des troubles hormonaux, la présence d'un dispositif intra-utérin, et certains antibiotiques.

L'examen bactériologique de la composition des précipités se trouvent dans les bactéries suivantes: Bacteroides, fuzobakterii, klebsiely et gardnerella. En raison de cette dernière est souvent appelée la vaginose bactérienne gardnerellezom.

Les causes de la maladie

Comme mentionné ci-dessus, les causes exactes de la vaginose bactérienne - inconnue. Les médecins ont identifié un certain nombre de facteurs qui sont censés provoquer le développement de la maladie:

  • hormones - hormones ont un effet sur la microflore vaginale. Il est connu que la vaginose bactérienne est rare chez les adolescentes, dans lequel le niveau d'hormones dans le sang est inférieur à celui des femmes adultes;
  • la présence d'un dispositif intra-utérin - le risque d'infection est augmenté à deux reprises;
  • l'utilisation de grandes quantités d'antibiotiques - médicaments inhibent la multiplication des lactobacilles et de créer toutes les conditions pour le développement des micro-organismes nuisibles;
  • baisse de l'immunité - le traitement de la vaginose bactérienne peuvent être nécessaires après une maladie grave, car ils conduisent à un affaiblissement des fonctions de protection du corps et contribuent à la croissance de bactéries nocives.

Au cours des dernières années, il a été prouvé que la vaginose bactérienne sexuellement transmissible est pas passé, mais certaines maladies sexuellement transmissibles supprimer le système immunitaire et affecter la microflore du vagin, de sorte que le choix d'un partenaire est encore abordée avec la plus grande responsabilité.

La vaginose bactérienne - symptômes et tableau clinique

Dans plus de 50% des cas déclarés de la vaginose bactérienne ne se manifeste pas. Pas étonnant, donc, que la maladie est souvent détectée que l'inspection de routine chez le gynécologue. Dans les autres cas, la reproduction des bactéries pathogènes entraîne les conséquences suivantes:

  • pertes vaginales lourde avec une odeur caractéristique désagréable de poisson. Leur nombre augmente après les rapports sexuels;
  • faible démangeaisons dans la région génitale;
  • inconfort et une sensation de brûlure pendant les rapports sexuels;
  • douleur pendant la miction (pas commun).

Si non traitée, la vaginose bactérienne provoque de graves conséquences. La vaginose bactérienne pendant la grossesse provoque le développement de complications à l'accouchement prématuré et un bébé dans le monde, et est également l'une des causes du cancer du col utérin. En outre, les changements dans la composition de la microflore du vagin affectent la résistance globale de l'organisme. On sait que chez les patients avec des femmes de la vaginose bactérienne sont beaucoup plus susceptibles enregistré des cas d'infection par la gonorrhée, la chlamydia, l'infection à papillomavirus humain et d'autres extrêmement désagréables "plaies".

Pour les hommes, la vaginose bactérienne est absolument sans danger. Il n'a pas transmis sexuellement, et généralement considéré comme un problème purement féminine. Cependant, le diagnostic de la vaginose bactérienne, le traitement doit commencer dès que possible, parce que les sécrétions odeur désagréable et l'inconfort pendant les rapports sexuels ne permettront pas la paire de vivre une vie pleine et normale.

La vaginose bactérienne pendant la grossesse

La vaginose bactérienne pendant la grossesse se manifeste après les changements hormonaux du corps. La maladie a un impact sur la croissance et développement de l'enfant, peut provoquer une naissance prématurée et donc besoin d'un traitement en temps opportun. L'absence de symptômes désagréables ne sont pas un motif pour refuser des soins médicaux, comme dans ce cas, il est une question de vie et la santé de votre bébé.

Comment traiter la vaginose bactérienne?

 Metrogil plus est utilisé pour la vaginose bactérienne à inhiber la croissance des bactéries
 Les principaux efforts visent à prévenir les complications médicales de la vaginose bactérienne. À cette fin, les experts prennent des mesures pour restaurer la flore vaginale normale et détruire les bactéries nocives. Typiquement, il est utilisé comprimés antimicrobiens et les médias locaux - gels, suppositoires, comprimés. Voici une liste des moyens les plus efficaces:

  • métronidazole Trichopolum, metrogil, drapeau - inhibent la croissance des bactéries, mais peut causer des effets secondaires (nausées, vomissements, indigestion), et le médicament devrait être sous surveillance médicale constante;
  • Clindamycine - vient sous la forme de suppositoires vaginaux ou de la crème. Inséré dans le vagin une fois par jour au coucher;
  • metrogil plus - inhibe la croissance des bactéries et empêche le développement du muguet. Le médicament est administré dans le vagin deux fois par jour - le matin et le soir.

Si il est une vaginose bactérienne pendant la grossesse, avant de prendre un de ces médicaments doivent consulter avec votre médecin, qui vous indiquera les moyens les plus douces.

Après l'élimination des bactéries nocives besoin de prendre soin de la restauration de la flore vaginale normale. Pour cette parfaits probiotiques - des médicaments contenant des micro-organismes bénéfiques vivantes. Les probiotiques les plus populaires - est lineks, bifidumbakterin, laktobakterin.