Меню


Isoptin

 Pilules Isoptin
 Isoptin - médicament antiangineux synthétique utilisé dans le traitement de l'angine de poitrine et les arythmies, ainsi que pour réduire la pression artérielle.

Action pharmacologique

La substance active de Isoptin a un hypotenseur, anti-arythmique et les effets anti-angineux.

Isoptin liée à antiarythmique groupe de drogues IV. De plus, la prévention de la vasoconstriction, il est utilisé comme agent préventif pour des maux de tête.

Lorsqu'il est administré par voie intraveineuse, prend effet presque immédiatement, l'ingestion - 1-2 heures. Durée - 8 heures à plusieurs jours.

Forme du produit

Isoptin réalisé sous la forme de capsules, dragées, solution pour injection par voie intraveineuse, et des comprimés.

Une solution pour administration intraveineuse produit dans 2 ml des ampoules. Chaque fiole contient 5 mg de chlorhydrate de vérapamil. 5, 10, 50 ampoules par boîte de carton.

Les comprimés sont disponibles en dosage et le mode d'action différent:

Isoptin - blanc biconvexe rond, comprimés pelliculés, chaque comprimé contient 40 mg (40 Isoptinum - gravés avec "40" sur un côté) et 80 mg (gravé "ISOPTIN 80") du chlorhydrate de vérapamil substance active. Autres ingrédients: stéarate de magnésium, l'hydrogénophosphate de calcium dihydraté, la cellulose microcristalline, la croscarmellose sodique, le dioxyde de silicium colloïdal. 10 pièces en blister, 2, 10 ampoules dans le carton; 20 pièces en blister, 1, 5 ampoules dans une boîte en carton.

Isoptin SR 240 - comprimés vert clair kapsulovidnye action prolongée. Chaque comprimé contient 240 mg de chlorhydrate de vérapamil ingrédient actif. Autres ingrédients: cire de montagne glycolique, le stéarate de magnésium, la povidone K30, la cellulose microcristalline, l'alginate de sodium, eau purifiée, le jaune quinoléine, l'hypromellose, le macrogol 400, le talc, le macrogol 6000, dioxyde de titane, l'indigotine. 10 pièces en blister, 1, 2, 3, 5, 10 ampoules dans le carton; 15 pièces en blister, 5, 10 ampoules dans le carton; 20 pièces dans un blister, 1, 2, 3, 5, 10 ampoules dans un carton.

L'analogue le plus proche de Isoptin - Verapamil, qui est également produite sous la forme de comprimés et de solution pour injection.

Indications Isoptinum

Selon les instructions Isoptin est utilisé pour:

  • Hypertension;
  • L'hypertension primaire dans le cercle «petit» de la circulation sanguine;
  • L'angine de poitrine stable chronique;
  • L'angine de poitrine, qui est provoquée par un spasme des vaisseaux sanguins - l'angine de Prinzmetal ou variante;
  • tachycardie sinusale;
  • Tachycardie supraventriculaire paroxystique;
  • Tachyarythmie auriculaire;
  • La fibrillation auriculaire, qui sont accompagnés par tachyarythmie.

Intraveineuse Isoptinum d'instructions utilisés dans une crise hypertensive, pour restaurer le rythme sinusal dans la tachycardie supraventriculaire paroxystique (Wolff-Parkinson-White et de Lown-Ganong-Levine), ainsi que pour le contrôle de la fréquence ventriculaire au cours de la fibrillation auriculaire et du flutter.

Contre-

Isoptin a un certain nombre de contre-indications absolues et relatives.

Contre-indications absolues comprennent:

  • Choc cardiogénique;
  • Syndrome bradycardie-tachycardie;
  • Les complications de l'infarctus aigu du myocarde;
  • Bloc sino et un bloc auriculo-2 et 3 degrés.

Isoptin est contre-indiqué pour les instructions sur le moment:

  • La bradycardie à une fréquence inférieure à 50 battements par minute;
  • L'insuffisance cardiaque congestive;
  • La fibrillation auriculaire avec le syndrome de WPW en raison du risque de tachycardie ventriculaire;
  • La pression artérielle systolique inférieure à 90 mm Hg.
  • AV-blocus de premier degré.

Instructions pour l'utilisation Isoptin

 Solution intraveineuse Isoptin
 Isoptin sous forme de solution pour injection par voie intraveineuse est utilisé seul.

L'introduction est réalisée lentement en contrôlant la condition de pression et de l'ECG au moins 2 minutes. Le temps des personnes âgées de l'administration, il est souhaitable d'augmenter jusqu'à 3 minutes. Administration lente réduit considérablement le risque d'effets secondaires. Une seule dose de 5-10 mg. En l'absence de l'effet attendu de l'introduction du médicament peut être répété à la même dose en une demi-heure après le début.

Comprimés Isoptinum 240 pris pendant un repas ou immédiatement après un repas, avalés entiers et lavé avec de l'eau. La dose quotidienne moyenne est de 240-360 mg.

Dans le traitement de l'angine de poitrine chronique stable, l'angine de poitrine, qui est provoquée par un spasme des vaisseaux sanguins, l'angine de Prinzmetal et Prinzmetal, Isoptin SR nommer 240-480 mg par jour. La dose doit être divisée en 2 doses et prise avec un intervalle de 12 heures.

Dans le traitement de l'hypertension légère Isoptin SR nommer 240 mg en une seule fois, dans la matinée. Si vous voulez un lent déclin de la pression artérielle, puis commencer avec 120 mg par jour. Si nécessaire, augmenter la dose, il devrait être fait plus souvent que toutes les deux semaines.

Dans le traitement de la tachycardie supraventriculaire paroxystique, flutter auriculaire ou clignotent, Isoptin 240 nommer 120-240 mg 2 fois par jour. Observer intervalle entre les doses en 12 heures.

La durée de la Isoptinum 240 ne se limite pas.

Isoptin 40 l'intérieur, 40-80 mg pour l'angine et la tachycardie supraventriculaire 3 fois par jour, avec l'hypertension - 2 fois par jour. La dose journalière moyenne pour les enfants jusqu'à 5 ans - 40-60 mg, 6 à 14 ans - de 80 à 360 mg. Dose divisé en 3-4 réceptions. Les enfants de moins de 2 ans avec des arythmies supraventriculaires nomment 20 mg (poltabletki Isoptinum 40) 2-3 fois par jour.

L'effet du médicament est améliorée grâce à une fonction hépatique anormale. Par conséquent, la cirrhose du foie appliquer Isoptinum 40 attribuant 40 mg 2-3 fois par jour. La dose quotidienne - pas plus de 120 mg.

Effets secondaires

Isoptin peut provoquer divers effets secondaires: syncope, bradycardie, maux de tête, dépression, constipation, nausées, réactions cutanées allergiques, œdème périphérique, palpitations, collapsus, arythmies, des douleurs dans les articulations et les muscles, et l'angine de poitrine.

Surdosage Isoptinum montré une diminution marquée de la pression artérielle, le choc et la bradycardie. Les symptômes dépendent de la dose, l'âge et l'état du système cardiovasculaire. Aussi garder à l'esprit que dans la forme de substance active Isoptinum prolongée est absorbée par le tube digestif d'un jour après l'ingestion.

Admission Isoptin Isoptin SR 40 et est déconseillée pendant la grossesse et pendant l'allaitement.

Produit par d'autres médicaments - Analogues Isoptin. Le chlorhydrate de vérapamil, croyances, Atsupamil, finoptin Vepamil, vérapamil Sopharma, Danistol, Verogalid EP 240 Verakard, Verapabene, le vérapamil, le vérapamil, le vérapamil Ratiopharm (Mival), chlorhydrate de vérapamil, le vérapamil-MIC, le vérapamil-Verein, Lekoptin, Vero vérapamil, Verom, Kaveri, Falikard, Falikard long Isoptinum sont composition chimique analogue et de l'effet thérapeutique.

Les conditions de stockage

Isoptin disponibles sur prescription médicale. Durée de vie - 3 ans.

Zomig

 3 comprimés du médicament Zomig.
 Zomig - protivomigrenoznoy avec l'activité du médicament.

L'action pharmacologique de Zomig

Par action et l'efficacité est un analogue absolue de Zomig zolmitriptan. Les deux médicaments ont une activité modérée vers des récepteurs 5HT1A. Sous l'influence de la drogue les fibres afférentes du nerf trijumeau innerver la dure-mère des vaisseaux sanguins du cerveau et les vaisseaux sanguins. Dans l'expérimentation animale, les scientifiques ont noté que Zomig provoque une vasoconstriction associée à la suppression de publié précédemment et lié au gène de la calcitonine peptide, la substance P et le peptide intestinal vaso-actif. Voilà ce qui provoque l'amélioration à tout crises de migraine. Foire Zomig, notes patients a confirmé ce qui réduit l'intensité de la douleur (qui se produit après une heure), réduit la probabilité de nausées et de vomissements, de photophobie et de phonophobie et, sont associés à la migraine.

En plus de ces propriétés, Zomig a un bon effet sur le cerveau, le mécanisme d'alignement de base impliqués dans la formation et le développement des crises de migraine. Ceci, en fait, explique l'effet très robuste, en particulier avec une utilisation répétée du médicament.

En tout état de migraine attaques observe une vasodilatation, qui est due à l'activation de l'excitation réflexe, qui est supportée sur les fibres nerveuses du trijumeau orthodromiques innervation parasympathique et dans les vaisseaux sanguins du cerveau. Zomig et bloque la libération de réflexe excitation peptide intestinal vaso-actif, et ainsi prend l'action pharmacologique du médicament.

Forme du produit

comprimés pelliculés, jaune, biconvexe, rond, sont marqués "Z" sur un côté. Les ampoules sont emballées dans trois de la tablette.

Indications d'utilisation Zomig

Zomig est indiqué pour le soulagement des crises de migraine.

Contre-

Selon les instructions pour Zomig, il est contre-indiqué dans:

  • maladie coronarienne;
  • hypertension artérielle non contrôlée;
  • la circulation cérébrale;
  • transistor attaques ischémiques dans l'histoire;
  • angine vasospastique;
  • Syndrome ou des arythmies GTF;
  • utilisé conjointement avec l'ergotamine ou d'autres médicaments qui sont des dérivés de ceux-ci;
  • hypersensibilité à tout composant de la formulation.

Avec le plus grand soin le médicament est prescrit à des patients âgés.

Instructions Zomig: comment utiliser

 Médicament emballage Zomig.
 Selon les instructions pour Zomig, la dose recommandée de crises de migraine - 2, 5 mg (1 comprimé).

Si les symptômes persistent ou se reproduisent pendant 24 heures, puis re-nomination est possible Zomig. Mais il convient de noter qu'il est pas nécessaire de prendre une seconde dose immédiatement après la première doit passer par au moins 2 heures. Si la deuxième dose n'a pas produit l'effet désiré, puis dans des affaires subséquentes, besoin de prendre 5 mg. Effet cliniquement significatif peut être atteint dans une heure après une dose unique.

Il est recommandé de prendre le médicament dès que possible après l'apparition de la douleur de la migraine, mais les commentaires des Zomig soutiennent que l'efficacité du médicament ne dépend pas de cela. Il est précisé que la dose quotidienne totale en tout cas, ne doit pas dépasser 10 mg, même avec des épisodes répétés de douleur.

Patients présentant une insuffisance modérée ou légère de la fonction hépatique, ainsi que les patients atteints de toutes sortes de réglage de la dose de la fonction rénale est nécessaire.

Il est à noter que, bien que la réception de 50 mg Zomig ou des analogues de surdosage, qui est un symptôme de la sédation.

Effets secondaires

Admission Zomig, commentaires confirment, peuvent être accompagnés par un certain nombre d'effets secondaires, qui se manifeste en violation de la sensibilité, des vertiges, sensation d'oppression et de lourdeur dans les membres, des maux de tête, bouche sèche, nausées, douleurs abdominales, colite ischémique, une diarrhée hémorragique, une faiblesse musculaire, myalgie , palpitations, tachycardie, polyurie, mictions fréquentes.

En outre, il peut y avoir une variété de réactions allergiques après la prise de Zomig, témoignages de patients confirment l'apparition d'œdème de Quincke, réactions anaphylactiques et de l'urticaire.

Mais en général, le médicament est transféré assez facilement, et tous les effets indésirables sont exprimés modérément ou très facile d'avoir le caractère d'un transistor et testé sans autre traitement.

Conditions et modalités

Magasin Zomig doit être à une température ne dépassant pas 30 sur Avec la portée des enfants de moins de 2 ans.

Zometa

 Médicament emballage Zometa.
 Zometa - médicament synthétique utilisé dans le traitement de métastases osseuses de tumeurs malignes répartis.

Action pharmacologique

Substance active Zometa a un effet sélectif sur la résorption osseuse et inhibe le tissu osseux et a également des propriétés anti-cancéreuses qui fournissent efficacité dans les métastases osseuses. Ainsi Zometa pas d'effet néfaste sur la minéralisation, la formation et les propriétés mécaniques de l'os.

En réponse Zometa empêche la compression de la moelle épinière et le développement de fractures pathologiques, à son tour, réduit la nécessité d'une radiothérapie et la chirurgie.

Forme du produit

Zometa est réalisé sous la forme d'un concentré pour solution pour perfusion dans des flacons de 5 ml contenant 4 mg d'acide zolédronique.

Pour analogues inclure les médicaments Zometa Aklasta, Blaztera, Veroklast, Veroklast, Zoleriks, Rezoklastin FS Rezorba, l'acide zolédronique-Teva, Zoledreks.

Indications d'utilisation de Zometa

Selon les instructions Zometa est indiqué pour le traitement de:

  • De métastases osseuses et de tumeurs malignes courantes myélome multiple et aussi pour réduire le risque de compression de la moelle épinière, une hypercalcémie et des fractures pathologiques, sont provoqués par une tumeur;
  • Hypercalcémie induite par des tumeurs malignes.

Contre-

Zometa est contre selon les instructions pour appliquer à:

  • Grossesse;
  • Allaitement;
  • Hypersensibilité aux bisphosphonates et d'autres ingrédients.

Comment utiliser Zometa

 Le médicament Zometa pour solution pour perfusion.
 La dose recommandée de Zometa lorsque des métastases osseuses des tumeurs malignes communes et le myélome multiple pour les adultes est de 4 mg. Le médicament est administré par voie intraveineuse. Zometa est utilisé conformément aux instructions toutes les 3-4 semaines. Parallèlement à la préparation de la vitamine D. outre administré

Lorsque l'hypercalcémie qui est due au cancer, la dose recommandée est de 4 mg aussi, la solution est recommandé d'administrer simultanément avec une solution saline pour assurer une hydratation adéquate.

Typiquement, la solution pour perfusion est préparée à partir d'une Zometa flacons, à diluer dans 100 ml de la solution contenant du calcium pour perfusion. Conserver la solution résultante peut être inférieure à un jour. Dans la préparation de Zometa ne doit pas être confondue avec d'autres médicaments, et l'introduction d'un système distinct doit être utilisé pour des perfusions intraveineuses.

En cas de surdosage ou Zometa homologues, souvent marqué un dysfonctionnement rénal et des changements dans la composition de l'électrolyte.

Effets secondaires

A en juger par l'avis Zometa provoque souvent une anémie, les maux de tête, des douleurs osseuses, myalgie, la conjonctivite, l'arthralgie, la dysfonction rénale, douleur généralisée, fièvre, symptômes pseudo-grippaux, y compris des frissons, de la fièvre et des malaises.

Moins d'utilisation de la drogue et des analogues de Zometa peut provoquer:

  • Thrombocytopénie;
  • crampes musculaires;
  • Hypoesthésie;
  • Toux;
  • Paresthésie;
  • Dysgueusie;
  • Essoufflement;
  • Œdème périphérique;
  • Hématurie;
  • Leucopénie;
  • Vertiges;
  • Hyperesthésie;
  • Tremblements et de l'anxiété;
  • Les troubles du sommeil;
  • Le gain de poids;
  • Démangeaisons et éruption cutanée;
  • La transpiration excessive;
  • Une insuffisance rénale aiguë;
  • Protéinurie;
  • Asthénie;
  • Douleur thoracique.

Pancytopénie, épisclérite, la confusion, l'uvéite, la bradycardie, l'œdème de Quincke développer tout en tenant Zometa sur les réponses rarement.

Les conditions de stockage

Zometa appartient à un certain nombre de médicaments d'ordonnance avec une durée de vie de 3 ans.

L'isotrétinoïne

 Formule isotrétinoïne
 L'isotrétinoïne - une drogue synthétique, dérivé de vitamine A utilisé pour traiter l'acné.

Action pharmacologique

L'isotrétinoïne - des effets systémiques de la drogue, qui a des propriétés anti-acné, immunomodulateur, A-vitamine-like, anti-dermatoprotektivnym et l'effet anti-séborrhéique.

Il est utilisé pour traiter les formes graves d'acné, ainsi que d'autres types de maladies de la peau. Il réduit réaction inflammatoire des glandes de la peau, ce qui réduit la production, la normalisation de la composition et rend plus facile au sébum. Renforce les processus de régénération de la peau.

Forme du produit

L'isotrétinoïne Rakkutan produit sous forme de capsules ovales opaques contenant une suspension de 10 mg et 20 mg de l'ingrédient actif.

Indications isotrétinoïne

L'isotrétinoïne Rakkutan - médicament très efficace prescrit uniquement dans les cas sévères d'acné:

  • Nodullyarnoy;
  • Défigurer;
  • Nodulocystic;
  • Au risque de cicatrices;
  • Ne se prête pas à d'autres formes de thérapie.

L'isotrétinoïne est également utilisé pour le traitement de l'ichtyose congénitale, purulent hidradenitis soutien, la rosacée sévère, xeroderma pigmentosum, et certaines dermatoses chroniques.

Contre-

L'isotrétinoïne protipokazan à:

  • Installé ou grossesse et l'allaitement prévu;
  • Hypersensibilité à la substance active - isotrétinoïne;
  • Hypervitaminose A;
  • L'utilisation simultanée d'antibiotiques du groupe de la tétracycline;
  • Hépatique sévère ou une maladie rénale;
  • Maladies du rectum (pour une application rectale).

De l'avis de l'isotrétinoïne est très efficace pour le traitement de l'acné pendant le passage de la durée du traitement.

L'isotrétinoïne est utilisé avec prudence chez:

  • Le foie et les maladies rénales;
  • Le diabète;
  • L'obésité;
  • La pancréatite chronique;
  • Alcoolisme;
  • Décompensation cardiaque.

Instructions pour l'utilisation isotrétinoïne

 L'isotrétinoïne
 Capsules isotrétinoïne Rakkutana pris avec de la nourriture, habituellement une fois par jour, une grande dose peut être divisée en plusieurs étapes.

L'isotrétinoïne de dose est calculée. Les quatre premières semaines prélevés à 0, 1 mg pour 1 kg de poids corporel par jour. Par la suite, la dose peut être ajustée, mais pas plus de 2 mg pour 1 kg. Habituellement, un long cycle de traitement de 16 semaines. Si nécessaire, le cours peut être répété, faisant une pause pendant au moins plusieurs mois.

Effets secondaires

De l'avis de l'isotrétinoïne peut causer divers troubles dermatologiques - des éruptions cutanées, sécheresse des muqueuses, des démangeaisons, la dermatite, chéilite, la transpiration, les paumes et la plante des pieds, une dystrophie des ongles. Le médicament peut affecter les organes de la vue, provoquant une photophobie, conjonctivite, baisse de la vision de nuit et l'opacité de la cornée.

D'autres effets secondaires, de l'avis de l'isotrétinoïne, sont rares - les nausées ou la colite, l'amincissement des cheveux, des convulsions, des douleurs dans les muscles et les articulations, et des saignements de nez.

L'isotrétinoïne a un embryotoxique forte et des effets tératogènes. Par conséquent, pendant le traitement devrait utiliser quelques méthodes de contraception fiable, ainsi que pour le traitement d'une série de tests de grossesse.

Pendant la grossesse et l'allaitement l'utilisation de l'isotrétinoïne Rakkutana contre.

Gardez à l'esprit que l'utilisation à long terme de ce médicament peut se développer hypervitaminose chronique A.

Dans le traitement devrait éviter la lumière solaire directe et la thérapie UV.

Les conditions de stockage

L'isotrétinoïne est disponible sur prescription médicale. Durée de vie - 3 ans.

Zoloft

 Zoloft comprimés en plaquettes thermoformées.
 Zoloft - médicament synthétique utilisé dans le traitement de la dépression et d'autres maladies du système nerveux.

Action pharmacologique

La substance active a effet antidépresseur Zoloft sans provoquer une sédation, stimulation ou une action anticholinergique. L'avantage Zoloft par notes de l'utilisateur par rapport à d'autres antidépresseurs est qu'il Propafenone provoque pas de gain de poids et la dépendance aux drogues.

Forme du produit

Zoloft libération dans la forme posologique de comprimés contenant 50 mg («marqué ZLT-50») et 100 mg («marqué ZLT-100") sertraline. 14 morceaux sous blister.

Outre analogues produisant Zoloft - médicaments Aleval, Asentra, Deprefolt, Seralina, Serenata, Serlift, Stimuloton, Torin, et contenant l'ingrédient actif sertraline.

Indications d'utilisation Zoloft

Selon les instructions Zoloft est utilisé pour traiter:

  • Dépression étiologie différente;
  • La phobie sociale;
  • Obsessionnel-compulsif, le trouble panique et le stress post-traumatique.

Contre-

Non recommandé application simultanée avec des inhibiteurs de la MAO et Zoloft pimozide. Le médicament est contre-indiqué pendant la grossesse, avant l'âge de 6 ans, pendant la lactation, et en cas d'hypersensibilité à l'un des ingrédients de Zoloft.

La prudence devrait être utilisée quand Zoloft pour les instructions:

  • Maladie du cerveau biologique, y compris un retard mental;
  • Hépatique ou une insuffisance rénale;
  • Épilepsie;
  • Réduction sensible du poids corporel.

Instructions pour l'utilisation Zoloft

 comprimés de Zoloft dans des récipients en plastique.
 Selon les instructions Zoloft est pris une fois par jour le matin ou le soir. A en juger par les commentaires, l'efficacité du médicament est indépendant de la prise alimentaire.

Traitement de la dépression et le trouble obsessionnel-compulsif commence avec une dose de 50 mg par jour, le traitement du trouble de stress post-traumatique, le trouble panique et la phobie sociale - avec une faible dose de 25 mg, qui peut être d'une semaine a augmenté de 2 fois. Ce régime Zoloft les avis réduit l'incidence des effets indésirables début de traitement, qui sont caractéristiques du trouble panique.

Le plus souvent, le premier effet positif est observé après une utilisation de semaine de la drogue, et un développement stable dans quelques semaines. Si nécessaire, pour obtenir un effet thérapeutique optimal de prendre une dose peut être augmentée à 200 mg par jour.

La dose journalière initiale de Zoloft dans le traitement du trouble obsessionnel-compulsif pour les enfants âgés de 6-12 ans est de 25 mg, et l'âge de 13-17 ans - 50 mg.

Ajustement de la dose dépréciation personnes âgées et rénale est pas nécessaire, mais dans la dose de foie humain de la drogue ou analogique Zoloft, il est recommandé de réduire.

Avec un surdosage, même à des doses élevées de commentaires Zoloft de violations graves et ne provoque pas de symptômes de surdosage se manifestent souvent que augmentation de la transpiration, de la somnolence, des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la tachycardie, agitation, diarrhée, myoclonies, agitation psychomotrice, et hyperréflexie. Cependant, lors de la prise Zoloft simultanément avec d'autres médicaments ou de l'alcool peut être une intoxication grave, jusqu'à la mort ou le coma.

Les effets secondaires

Selon de nombreux avis Zoloft peut entraîner divers effets secondaires, qui apparaissent comme:

  • Sécheresse de la bouche, les symptômes dyspeptiques, les douleurs abdominales, l'hépatite, la pancréatite, la jaunisse, d'insuffisance hépatique et la perte d'appétit. Utilisation prolongée beaucoup moins de Zoloft développer augmentation asymptomatique de l'activité des transaminases dans le sérum;
  • Tachycardie, palpitations et l'hypertension;
  • Crampes musculaires et arthralgie;
  • Paresthésies, troubles extrapyramidaux, l'euphorie, contractions musculaires involontaires, syncope, tremblements, maux de tête, somnolence, maux de tête, cauchemars;
  • Hallucinations, vertiges, insomnie, anxiété, perte de libido, agitation, la psychose et le coma;
  • Bronchospasme ou de bailler;
  • Troubles menstruels et la dysfonction sexuelle, galactorrhée, gynécomastie, priapisme;
  • L'incontinence ou de rétention urinaire;
  • Mydriase, vision floue, des bourdonnements dans les oreilles, oedème périorbitaire;
  • L'hypothyroïdie et l'hyperprolactinémie;
  • Urticaire, prurit, réactions anaphylactoïdes, l'angio-œdème, œdème de la face;
  • Alopécie, rougeur de la peau ou des "marées" de sang sur le visage, le purpura, réaction de photosensibilité, augmentation de la transpiration;
  • Œdème périphérique, la diminution ou le gain de poids, la fatigue, l'augmentation des taux de cholestérol dans le sérum.

Les conditions de stockage

Zoloft est une liste de médicaments de prescription B. La durée de vie recommandée du fabricant de comprimés - 5 ans.

Iberogast

 Iberogast
 Iberogast - à base de plantes effet antispasmodique et tonique, anti-inflammatoire, sur les organes du tractus gastro-intestinal.

Action pharmacologique

Iberogast - un complexe de plantes médicinales, en normalisant le tonus des muscles lisses du système digestif, mais il n'a pas de lacet significatif sur la motilité intestinale. Il a des propriétés anti-inflammatoire, procinétique, antispasmodique, carminative, tonique et une action antioxydante.

En réduisant la sécrétion d'acide gastrique par les cellules de l'estomac et augmenter la concentration de substances biologiquement actives - prostaglandines et la mucine, le médicament protège complètement la paroi interne de l'estomac. Iberogast réduit la sensibilité de l'intestin et régule le péristaltisme.

Forme du produit

Iberogast réalisé sous la forme de gouttes pour administration orale - un liquide transparent est brun foncé, avec la formation possible d'un précipité au cours du stockage.

100 ml de produit contient des extraits alcooliques:

  • 15 ml de Iberis fraîchement amère;
  • Racine d'angélique de 10 ml;
  • 20 ml de pétales de marguerites;
  • 10 ml de carvi;
  • 10 ml de fruits de chardon-Marie;
  • 10 ml de feuilles de mélisse;
  • 5 ml de feuilles de menthe poivrée;
  • 10 ml chélidoine;
  • 10 ml de racine de réglisse.

Excipient - éthanol. Dans des bouteilles de 20 ml, 50 ml ou 100 ml.

Indications Iberogast

Selon les instructions Iberogast utilisé pour:

  • Le syndrome du côlon irritable;
  • Violation du péristaltisme;
  • Des crampes d'estomac de diverses étiologies;
  • La dyspepsie fonctionnelle;
  • Troubles du tractus gastro-intestinal, accompagné par des ballonnements, brûlures d'estomac, flatulences ou éructations.

De l'avis de Iberogast efficace dans le traitement de l'ulcère gastrique et ulcère duodénal comme thérapie auxiliaire pour le cours principal du traitement.

Contre-

Le médicament est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité au médicament et cholécystite. En outre, il est pas indiqué pour les enfants de moins de 18 ans, en raison de l'absence de données cliniques.

 Gouttes Iberogast

Selon les instructions Iberogast prescrits avec précaution chez:

  • Traumatisme crânien;
  • Les maladies du foie;
  • Alcoolisme;
  • Les maladies du cerveau.

Instructions pour l'utilisation Iberogast

Iberogast d'instructions sont à l'intérieur 20 gouttes 3 fois par jour, de boire un petit (quelques cuillères à soupe) d'eau. La solution a été pré-agitée. Le médicament est utilisé pendant un mois. Bien sûr répétée ou une augmentation de la durée du cours prescrit par le médecin.

Les effets secondaires

De l'avis de Iberogast bien toléré. Les réactions allergiques - la diarrhée, des nausées, l'essoufflement ou des vomissements.

Le médicament est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement.

Interaction Iberogast avec d'autres médicaments et les surdoses sont pas décrites.

Les conditions de stockage

Iberogast distribué sans ordonnance d'un médecin. Durée de vie - 2 ans.

Avoir

 Avoir
 Il ya - un agent anti-inflammatoire non stéroïdien.

Action pharmacologique

L'ingrédient actif d'avoir - ibuprofène dérivé d'acide phénylpropionique,.

Le médicament réduit l'inflammation et de la fièvre, soulage les muscles, les maux de dents, maux de tête, comparés aux salicylates ne sont pas agressifs pour la muqueuse de l'estomac.

Forme du produit

Comprimés de sortie ont.

Indications

Attribuer effectuer diverses maladies inflammatoires accompagnées de douleurs: maladies dégénératives inflammatoires du système musculo-squelettique (spondylarthrite ankylosante, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde), l'exacerbation de la goutte, l'arthrite psoriasique, la bursite, la ténosynovite.

Il a soulage efficacement les douleurs après des blessures de articulations, les muscles, avec annexite, algodismenoree, abaisse la température, qui est souvent accompagnée par une inflammation de la nature infectieuse.

Selon les instructions pour avoir inclus dans la thérapie complexe de maladies infectieuses de l'appareil respiratoire supérieur, accompagné par la douleur et la fièvre.

Il peut également être utilisé pour abaisser la température après la vaccination.

Instructions pour l'utilisation ont

 Il dispose d'un comprimé
 Les comprimés doivent moudre et broyer peuvent pas (seulement diviser si nécessaire), ils doivent être avalés entiers, lavés avec de l'eau.

Prenez le médicament est recommandé pendant ou après un repas, donc moins de risque d'effets secondaires.

Les instructions ont indiqué tels dosage:. Les enfants de plus 12l, adultes pour soulager légère à modérée médicaments contre la douleur 200-400mg donner deux ou trois p / jour.

Pour abaisser la température des enfants de plus de 12l., Adulte nommer 200-400mg une fois. Avoir. Si la température ne chute pas au bout de 4 heures peuvent être répétées réception.

Dose journalière tolérable pour les enfants ont 1000 mg 12L, 15L pour les enfants adultes -. 1200mg.

L'intervalle entre l'administration de comprimés ne doit pas être inférieure à 4 heures.

Un dosage correct d'avoir pour les personnes âgées est pas nécessaire.

Les effets secondaires

Il a, ainsi que d'autres médicaments non stéroïdiens peut avoir un impact négatif sur les différents systèmes et organes:

  • Tractus digestif - douleurs abdominales, constipation, diarrhée, nausées, brûlures d'estomac, les ulcères d'estomac, ballonnements intestinaux.
  • Système nerveux - maux de tête.
  • Foie et les reins - un oedème, une nécrose papillaire rénale, lésion hépatique (avec une utilisation prolongée), diminution de la diurèse, l'augmentation de la quantité d'acide urique dans le sérum sanguin;
  • Système hématopoïétique - une violation de l'hématopoïèse.
  • Peau - réactions cutanées sévères (éruption cutanée, de la rougeur, avec bulles).
  • Immunité - méningite aseptique avec des symptômes caractéristiques: fièvre, nausées, maux de tête violents, confusion, raideur de la nuque.

En outre, les comprimés peuvent avoir provoquer de l'asthme, des démangeaisons, des éruptions cutanées, de graves manifestations d'intolérance à la drogue (œdème, essoufflement, chute de la pression, tachycardie).

Contre-indications ont

Selon les instructions ont contre-indiqué chez les enfants jusqu'à 12l., Hypersensibilité à l'ibuprofène et d'autres nesteroidam, l'acide acétylsalicylique.

Ne pas prescrire le médicament dans le 3ème trimestre de la grossesse, les patients présentant un ulcère gastrique, intestinale, hémorragie gastro-intestinale, l'asthme bronchique, une histoire de maladie grave des reins, foie, le coeur, les vaisseaux sanguins.