Меню |
|
|
|
�
Gorge
Le larynx est la partie supérieure du tube de respiration, qui est disposé en amont du col au niveau de 4-7 vertèbres. Le larynx est reliée à la membrane de schitopodyazychnoy os hyoïde et latéralement adjacente à schitopodyazychnoy glande.
Caractéristiques générales du larynx
Le larynx joue un rôle important dans la formation de sons et de la parole humaine. L'air circulant à travers le larynx, ce qui provoque des vibrations des cordes vocales et des formes sons. Le flux d'air circulant dans la cavité buccale, du pharynx et du larynx est régulée par le système nerveux et permet à la personne à parler et à chanter.
Les fonctions du larynx comme une unité du mouvement, qui a cartilage liée à des faisceaux de muscles et les articulations, vous permettant de contrôler les cordes vocales et le changement de la glotte.
La structure du larynx
La structure du larynx est un squelette de cartilages appariées et non appariées.
Cartilages impaires
- cartilage thyroïde, qui se compose de plaques larges disposées selon un angle prédéterminé;
- cartilage cricoïde est le fondement du larynx et de la trachée relié à la via ligament;
- cartilage épiglottique couvre l'entrée de la gorge en mangeant, et adhère à la surface du cartilage thyroïde par un ligament.
Cartilage jumelés:
- cartilages aryténoïdes ont une forme de pyramide et connecté au cricoïde type de plaque de cartilage;
- rozhkovidnye cartilage a une forme conique et sont disposés dans cherpalonadgortannoy pli;
- forme de coin et de cartilage sont situés au-dessus rozhkovidnymi cartilage en forme de coin.
Le cartilage du larynx sont reliés entre eux par des articulations et des ligaments, et l'espace libre est rempli de membranes. L'air en mouvement est la tension des cordes vocales et chacun de cartilage joue un rôle dans la formation de sons.
Le mouvement du cartilage du larynx est régulée muscles du cou avant. Ces muscles changent la position du cartilage sus-glottique dans la respiration, la parole, le chant et la déglutition.
La structure du larynx est destiné à la mise en oeuvre de la fonction de parole et de l'entretien de l'appareil vocal.
Les muscles du larynx sont situés appareil vocal, qui sont divisés en:
- la relaxation musculaire des cordes vocales - muscle vocal conçu pour réduire la glotte et schitocherpalovidnaya muscle situé sur le côté avant du cartilage thyroïde;
- la tension musculaire des cordes vocales - perstneschitovidnaya musculaire;
- constriction des muscles de la glotte - perstnecherpalovidnaya muscle latérale, ce qui modifie la position de l'aryténoïde cartilage, muscle transverse et aryténoïde, qui rassemble aryténoïde cartilage et les tire;
- extension du muscle de la glotte - perstnecherpalovidnaya muscle du dos qui tourne le cartilage aryténoïde et modifie la position de ses processus vocaux.
Maladies du larynx
Maladies du larynx sont des maladies inflammatoires, infectieuses et de nature allergique.
Le plus commun
les maladies du larynx sont les suivantes.
Laryngite aiguë qui est accompagné par une inflammation de la membrane muqueuse du larynx. Cette maladie est le résultat de facteurs exogènes et endogènes. Les facteurs exogènes agissent irritation de la gorge, l'hypothermie, l'exposition à la muqueuse de substances nocives (gaz, produits chimiques, poussières, etc.), l'accueil est très froid ou très chaud et les aliments liquides. Les facteurs endogènes comprennent une immunité réduite, d'une maladie grave du système digestif, les allergies, l'atrophie de la muqueuse du larynx.
Laryngite se manifeste souvent à l'adolescence, en particulier chez les garçons lorsque des mutations voter. Une cause majeure pour le développement de laryngite aiguë peut être flore bactérienne - l'angine, le virus de la grippe, le rhinovirus, coronavirus.
Laryngite infiltrante est accompagnée d'inflammation de la membrane muqueuse du larynx et dans les tissus situés en profondeur. Le processus inflammatoire est dans les ligaments, les muscles et périchondre appareil vocal. La principale cause de laryngite sont des infections d'infiltration qui pénètrent le tissu du larynx dans les maladies infectieuses et les blessures.
Laryngé mal de gorge est une infection de type aigu, qui est accompagné par le tissu lymphatique du larynx, un épaississement et une inflammation de la membrane muqueuse de la surface linguale de l'épiglotte.
Œdème laryngé développent souvent des réactions allergiques de diverses étiologies. Œdème laryngé se manifeste par une inflammation de la muqueuse et le rétrécissement de la lumière du larynx. La maladie est le résultat de l'autre processus inflammatoire ou infectieuse dans le larynx.
Œdème laryngé aiguë peut se développer sous l'influence de l'inflammation, des maladies infectieuses aiguës, les blessures et les tumeurs, les réactions allergiques et les processus pathologiques qui ont lieu dans le larynx et la trachée.
Sténose du larynx conduit à un rétrécissement de la lumière et empêche la circulation de l'air dans les voies respiratoires inférieures. Sténose du larynx haut risque d'asphyxie en raison de la circulation d'air insuffisante dans les poumons.
Sténose du larynx et laringicheskogo type traheicheskogo sont considérés et traités comme une maladie. Avec l'évolution rapide de la maladie et l'apparition d'un risque élevé de troubles graves de la fonction respiratoire nécessitant des soins médicaux d'urgence.
Traitement et valorisation de la voix laryngée
Les principaux facteurs d'affaiblissement des ligaments et la perte de la voix sont:
- infection virale;
- l'inflammation causée par des ligaments de contrainte et de la congestion;
- dommages de ligament dans une autre production chimique ou;
- perte de la voix dans le système nerveux à la suite de la névrose;
- irritation du ligament aliments tranchants de boissons chaudes ou froides.
Le traitement du larynx est effectuée, selon les types et les causes de la maladie. Habituellement, la voix est restauré sans traitement médical, au fil du temps, se reposer des ligaments de contrainte et restauré.
Il ya quelques méthodes de base pour rétablir le droit de vote:
- retrait du stimulus ou un allergène (poussière, la fumée, les aliments épicés, liquide froid, etc.);
- le traitement des maladies de la gorge - laryngite, pharyngite, maux de gorge;
- tension d'évitement ligaments silence pendant quelques jours;
- compresses chaudes calme et à la nuque.
Si l'inflammation de l'appareil ligamentaire et du larynx est chronique, vous devriez demander l'aide d'un audiologiste, subir un traitement médical du larynx et de faire des exercices spéciaux pour restaurer la voix et de renforcer les ligaments.
L'aorte abdominale
Aorte abdominale. Caractéristiques générales
L'aorte abdominale est une continuation de l'aorte thoracique. Il est situé à la surface avant de la vertèbre lombaire, le côté gauche de la ligne médiane.
Aorte abdominale commence à la vertèbre XII et atteint IV-V vertèbres lombaires, puis se divise pour former deux artères iliaques. Dans le même temps la place de la division dans le sens des mouvements pelviens non apparié de l'artère sacrée médiane.
En outre, l'aorte a robinets, qui sont connus en tant que branches viscérales et pariétales de l'aorte abdominale.
Les branches de l'aorte abdominale
De nombreuses branches de l'aorte permettent de se nourrir du sang de venir à ses organes. Les branches sont divisés en groupes. Par les branches pariétales inclure:
- Artère diaphragmatique inférieure. Ce navire de type grand responsable de l'approvisionnement en sang à la surface inférieure de la membrane et les glandes surrénales;
- Artère lombaire représentant deux paires de grands navires. Ils fournissent le sang vers les muscles de l'abdomen, le dos, ainsi que la peau, le tissu et la moelle épinière.
Par les navires de l'aorte viscérales sont les groupes appariés de branches et non apparié. Les gars sont les artères, décrits ci-dessous:
- Surrénale moyenne. Rend sang à la glande surrénale;
- Rénale. Situé à l'arrière de la veine cave inférieure. En approchant de la porte du rein, donne une branche sous la forme de bas artère surrénale fournir la glande surrénale.
Branches viscérales non appariés de l'aorte abdominale suivante:
- Coeliaque tronc, qui est un navire de longueur de 1-2 cm, écarte de l'aorte près de la vertèbre XII. Il est divisé en trois autre artère: a) le pancréas gauche, l'approvisionnement de sang de l'estomac à l'organisme, ainsi que de donner les 12 branches qui alimentent l'œsophage; b) Le foie totale, constituée de deux artères (le foie réel, fournissant le sang de la vésicule biliaire et le foie et le tractus gastro qui nourrit le pancréas, duodénum, et (par l'intermédiaire branche gastro) de la paroi de l'estomac et se grand épiploon); c) la rate fournir la rate, paroi de l'estomac, du pancréas partiellement;
- Mésentérique supérieure. Provient d'une vertèbre lombaire zone II, traverse la surface avant du duodénum, et ensuite divisée en plusieurs branches autour de la fosse iliaque. Branches à leur tour nourrissent le pancréas, le jéjunum, aveugle, du côlon et de l'iléon;
- Mésentérique inférieure. Cette artère est originaire de la vertèbre lombaire région III et donne plusieurs branches qui irriguent le côlon et le rectum.
Les maladies de l'aorte abdominale
Le plus commun
inclure les maladies qui affectent l'aorte abdominale, sont décrits ci-dessous:
1. L'athérosclérose de l'aorte abdominale. La cavité de la cuve touchées par cette maladie est couverte par les lipoprotéines, qui ralentissent le flux de sang. A l'avenir, la croissance possible du tissu conjonctif, qui est remplacée par des plaques athérosclérotiques. Les symptômes comprennent des attaques abdominales athérosclérose aortique de douleurs abdominales, des flatulences, des ballonnements et la constipation. La douleur peut durer jusqu'à 3 heures (dans les cas graves). Dans la plupart des cas, leur intensité est réduite lors de la réception des médicaments antispasmodiques, mais plus tard, peut provoquer la diarrhée, la fréquence jusqu'à 3 fois par jour. Les excréments Bien que souvent peuvent être trouvés résidus d'aliments non digérés. Dans les cas moins graves d'attaques de l'athérosclérose de l'aorte abdominale sont limitées à des douleurs abdominales vagues ou quadrant supérieur droit, l'émergence d'éructations et la constipation;
2
. Anévrisme de l'aorte abdominale est une extension du navire dans la partie où le mur est le plus affaibli
. L'aorte abdominale est donc considérée comme étant la plus vulnérable récipient, t
. à
. jusqu'à trois quarts de toutes les maladies de cette nature représentaient aorte abdominale
. Manque de traitement en temps opportun pourrait rompre l'aorte abdominale et saignement, y compris fatal
. Un autre danger est le développement d'un anévrisme thrombus, qui est associée à la violation de la circulation sanguine dans les vaisseaux atteints
. Il est temps donc important de prêter attention aux premiers symptômes de la maladie: l'apparition d'une éducation de pulsation dans l'abdomen, la survenue de graves maux de dos, des vomissements, et dans certains cas, pour changer la couleur de l'urine et des membres de blanchiment
. Les plus vulnérables à l'apparition d'un anévrisme en général et de la rupture de l'aorte abdominale, en particulier, sont des patients présentant une hypertension, une inflammation des parois de l'aorte, une maladie du tissu conjonctif congénitales et les maladies infectieuses affectées, causant des dommages aux parois des vaisseaux
. Grande risque de l'athérosclérose chez les patients âgés de plus de 60 ans, chez les fumeurs et chez les patients atteints d'hypertension artérielle
.
Duodénum
La structure du duodénum
Le duodénum (duodénum) est la partie initiale de l'intestin grêle doit être immédiatement après le pylore (pylore). Puis
l'intestin est laissé un peu en arrière, se tourne vers le bas, descend le long de la face antérieure du rein droit, et tourne à gauche, monter obliquement vers le haut, il passe dans le jéjunum. Le nom de l'intestin en raison de sa longueur, il fait partie de la largeur de douze doigts.
Anatomie duodénum est étroitement associé avec le système biliaire et du pancréas. Sur la surface intérieure de la partie descendante du duodénum est la papille de Vater (majeur de la papille duodénale, ou). Ici, à travers le sphincter d'Oddi ouvre la voie biliaire principale, canal pancréatique (certaines personnes le canal pancréatique peut tomber directement dans le canal cholédoque). Sur 8-40 mm au-dessus de la papille duodénale majeure est une petite papille duodénale. Grâce à elle ouvre un canal pancréatique supplémentaire. Cette structure est anatomiquement variable.
Structure histologique de l'épithélium de la muqueuse duodénale et assure une stabilité à la composition agressive de suc gastrique, la bile, les enzymes pancréatiques.
Options de duodénum
L'une des principales fonctions du duodénum est de porter le pH de l'estomac de la nourriture provenant de la pâte à alcalin, qui ne sera pas irriter l'intestin distal et est adapté pour les procédés de digestion de la membrane. Il est dans ce intestin commence le processus de la digestion intestinale.
La deuxième caractéristique importante du duodénum est d'initier et réguler l'activité enzymatique du pancréas et du foie, qui dépend de la composition chimique et l'acidité provenant chyme.
La troisième caractéristique du duodénum est la régulation réflexe d'ouverture et de fermeture du pylore, qui dépend de la composition de l'acidité et chimique du contenu de l'intestin, ainsi que la régulation de la sécrétion d'acide gastrique due à des facteurs humoraux, assurant l'activité sécrétoire de l'estomac.
Ulcère duodénal
Les maladies les plus fréquentes du duodénum est une inflammation du duodénum (duodénite), l'ulcère duodénal, un cancer (cancer du duodénum).
Duodénite
Duodénite - une inflammation du duodénum, à savoir sa muqueuse. La cause de l'intoxication d'origine alimentaire sont duodénite par des substances toxiques qui affectent la muqueuse irriter le tube digestif, la consommation excessive d'aliments épicés, en particulier en combinaison avec de l'alcool, lésions de la muqueuse par des corps étrangers.
Pour l'inflammation du duodénum caractérisée par des symptômes tels que des douleurs épigastriques, la faiblesse, des nausées, des vomissements, de la fièvre. Catarrhale et érosive et la forme ulcéreuse Duodénite généralement au bout de quelques jours d'auto-guérison, avec la défaite répétée possible processus chronique. Complications duodénite comprennent le développement d'une pancréatite aiguë, hémorragie intestinale, perforation de la paroi du duodénum.
Traitement duodénite est une thérapie de régime alimentaire adéquat, liants d'admission et les médicaments d'enveloppe antispasmodiques et anticholinergiques.
Ulcère duodénal
L'ulcère duodénal est causé par l'exposition à l'infection à H. pylori. Prédispose au développement de cette maladie, les facteurs héréditaires caractéristiques neuro-psychologique de la personne, le facteur de la nourriture, l'influence de drogues, les mauvaises habitudes.
Les symptômes de cette maladie sont des douleurs épigastriques quelques heures après avoir mangé, les douleurs épigastriques, la nuit, les brûlures d'estomac, des nausées, des vomissements. Les complications de la maladie comprennent des saignements, la pénétration, la malignité (lésions malignes), une sténose du pylore, ainsi que la perforation de la paroi duodénale.
Le traitement consiste à prendre des agents Helicobacter (antibiotiques, préparations de bismuth), un traitement symptomatique, la thérapie de régime.
Cancer du duodénum
Cancer du duodénum est le plus souvent localisée dans la région okolososochkovoy (partie décroissant), au moins - dans la partie supérieure ou inférieure horizontale
. Le cancer du duodénum, le cancer gastrique contrairement, caractérisé par une faible tendance à former des métastases
. Normalement limitée à la défaite de ganglions lymphatiques régionaux
. Une caractéristique de l'image clinique du cancer du duodénum est le fait que la petite taille de la tumeur ne donne pas de symptômes, en tant que passage aisé du contenu intestinal et ne provoque pas l'intoxication
. Par conséquent, les symptômes se produisent à une augmentation suffisante de la tumeur et la compression des organes adjacents
. Il ya des symptômes associés à l'écoulement difficile de la bile dans l'intestin: la douleur dans le quadrant supérieur droit, nausées, perte d'appétit
. Lorsque la compression du canal pancréatique pancréatite développe gravité variable
. Lorsque les tumeurs de grande taille clinique associée à des symptômes de la sténose: nausées, flatulence, caractéristique plénitude, éructations, brûlures d'estomac
. Caractérisé par un tel symptôme commun est la perte de poids, anémie, troubles de l'appétit
. Le succès du traitement dépend de diagnostic rapide du cancer du duodénum
. Le traitement de cette maladie est chirurgicale - la résection circulaire du ministère de l'intestin touchée au cancer péripapillaire également supprimé la grande papille duodénale, canal pancréatique
.
Anus
Anatomie de l'anus
Rectum (anus) - est l'anus, qui est la branche inférieure du canal anal, à travers laquelle le corps en laissant la matière fécale.
L'anus est entouré de deux couches de membrane musculaire - sphincter - réglementant son ouverture et de fermeture. Sphincter anal externe est formée par le muscle strié, sa capacité à gérer les activités de la conscience active. Le sphincter interne est un épaississement de la nature des muscles lisses du rectum, et la conscience ne peut être contrôlée.
Anus termine marge anale, qui est, en fait, une transition nette de la muqueuse du canal anal dans la peau du périnée. Cette peau, est situé juste à l'extérieur de l'anus, il a une teinte plus foncée.
La plupart du temps les muscles de l'anus dans un état de contraction, sert de barrière à la décharge involontaire de matières fécales et flatulentsii. Nasal tonalité de l'anus d'une personne en bonne santé est de 80 à 100 mm Hg, ce qui correspond à la pression à l'intérieur des artères rectales inférieures fournissant le sang sphincter externe et du canal anal.
Passage de la selle du rectum envoie un signal à la relaxation du sphincter interne - si le réflexe fait que l'on appelle rektoanalny. La possibilité de suspendre le processus de la défécation est implémentée à l'aide consciente des muscles striés de l'anus.
La longueur du canal anal d'un adulte varie de 3 à 5 centimètres, ce qui provoque ses particularités individuelles. Le diamètre de l'anus est également différent: il est capable d'atteindre de 3 à 6 centimètres. Chez les enfants, l'emplacement de l'anus dorsal (située plus près de l'arrière), à une distance de 2 cm du coccyx.
Méthodes de recherche anus
Dans proctologie distinguer les méthodes d'investigation de l'anus et du rectum suivantes:
- Examen numérique;
- L'inspection visuelle;
- Sigmoïdoscopie;
- Manométrie ano-rectale;
- Échoendoscopie;
- Defekografiya.
Les maladies de l'anus
Il existe plusieurs types de maladies de l'anus. Ceux-ci inclus:
- Anus démangeaisons. Il peut être un symptôme de fissures, des polypes du côlon, les hémorroïdes internes, infestation par des helminthes, ainsi que dysbiose intestinale.
- Fissures. Ils sont discontinuités verticales surface muqueuse nature anus. L'apparition de fissures dans l'anus faux désirs contribuent à l'acte de la défécation et la constipation. Dans cette maladie, des symptômes tels que douleur dans l'anus, pire pendant la selle passage du rectum, une sensation de brûlure. Dans certains cas, des pertes de sang de l'anus peut aussi parler de la présence de fissures ou des hémorroïdes dans la région rectale.
- Hématome périanal est la formation de teinte rouge foncée, située dans l'anus. La cause de l'hématome péri-anale - rupture veines rectales lors de la défécation. Le traitement de l'hématome périanal est réalisée comme une aiguille de ponction classique, et avec l'aide de mini-chirurgie sous anesthésie locale.
- Hémorroïdes. Accompagné par
l'extension pathologique des veines hémorroïdaires, la coagulation et l'épaississement du sang veineux dans le rectum, ce qui conduit à la formation d'hémorroïdes. Au repos, ils sont réduits déformation - croissante et la houle, avec douleur dans l'anus aggravé.
- Paraproctitis. Cette forme de maladie de l'anus est une inflammation du tissu adipeux entourant le rectum. Le rôle principal dans la survenue de l'infection paraproctitis joué par les streptocoques, des staphylocoques, E. coli. Dans de rares cas, la cause de la maladie peut devenir opérationnelle du rectum ou des personnes.
- Les tumeurs. Les tumeurs malignes de l'anus se produisent rarement, ne dépassant pas 6% de tous les cas de cancer, cependant, chacun d'eux nécessite un traitement approprié. Les symptômes du cancer du côlon, sont méritent attention: l'émergence de mucus spécifique, le sang de l'anus, mélangé avec des selles, des démangeaisons dans l'anus, sentiment de «corps étranger», la constipation, la modification de la forme des selles en forme de ruban.
La prévention des maladies de l'anus
Afin de prévenir les manifestations de fissures, les hémorroïdes et d'autres maladies de l'anus et du rectum est recommandé:
- Normaliser la nourriture, enrichir vos aliments diététiques riches en fibres (fruits, légumes, céréales). Nous ne devrions pas abuser des plats, et de l'alcool épicée;
- Suivez un mouvement régulier de l'intestin;
- Évitez de surcharger lors de la défécation. Il est interdit à une longue présence sur le siège de toilette (il suffit d'abandonner l'habitude de lire des livres dans le placard), ainsi que les efforts excessifs;
- Regardez à l'hygiène de l'anus, portant éventuellement un wc humide après chaque acte de défécation;
- Normaliser l'activité locomotrice. Cette recommandation est en particulier pour les personnes engagées dans le travail «sédentaire». Pratique pauses 10-15 minutes, au cours de laquelle d'utile à faire de l'activité physique.
Vésicule biliaire
La vésicule biliaire - un organe subsidiaire de l'unique personne accumule la bile et le contrôle de son débit à l'appareil digestif. Il est un sac musculaire allongé et situé dans le quadrant supérieur droit sous le foie en forme de poire. Typiquement, la taille de la vésicule biliaire varie de 2 à 3 cm de largeur et 7-10 cm de long, et sa capacité est d'environ 50 ml.
La vésicule biliaire est un organe non indispensable et si elle est une fonction d'élimination de l'accumulation de la bile passe dans le duodénum.
La structure de la vésicule biliaire
Dans la vésicule biliaire, il ya trois parties:
- Le fond est visible dans la partie avant;
- Le corps - en fait une partie d'extension située entre le canal cystique et le fond;
- Col de l'utérus - la partie étroite, se transformant en la longueur de canal cystique de 3-4 cm, à travers lequel le canal cholédoque.
Bile découle de la vessie dans le duodénum, qui est habituellement associé au processus de digestion. Cholérèse habilitée se produit lorsque la consommation d'aliments gras.
Contrôle sur le travail de la vésicule biliaire porte système nerveux autonome.
Situé à côté du foie, de la vésicule biliaire est connecté avec elle par un tissu conjonctif mince. Ce qui explique la propagation rapide de tous les processus inflammatoires dans la vessie, dans le parenchyme hépatique.
paroi de la vésicule biliaire multicouche et comprend:
- Cadre musculaire;
- La couche interne (épithélium);
- La couche externe (séreuse);
- Muqueuse.
L'approvisionnement en sang à la vésicule biliaire fournir:
- Arterial - artère portail, allant de l'artère hépatique droite;
- Le drainage veineux - bile Vienne.
Les fonctions de la vésicule biliaire
Les principales fonctions de la vésicule biliaire sont:
- L'accumulation et le stockage de la bile. Bubble stocke la bile qui arrive dans le foie, et est capable d'augmenter sa concentration pour stocker de grandes quantités dans un petit espace;
- Bile, qui se produit en réponse à l'ingestion de nourriture (neurones et des facteurs hormonaux) à travers les contractions musculaires de la paroi.
Maladies et Pathologie de la vésicule biliaire
Par le développement de nombreuses maladies inflammatoires (par exemple, cholécystite et la cholangite) peut provoquer une longue stagnation de la bile, en raison de:
- Les calculs biliaires;
- Helminthes;
- Inflexion de la vésicule biliaire.
L'une des pathologies les plus fréquentes se rapporte inflexion de la vésicule biliaire, qui est formé, généralement à la limite du corps et le fond de la bulle, et l'on retrouve souvent chez les enfants d'âge différent. En cas de légère inflexion, cette pathologie ne peut avoir aucune influence sur le mouvement de la bile et la santé globale.
Expresse ou doubles plis de la vésicule biliaire peuvent causer terne, des douleurs, des douleurs à long terme sur le fond de la sensation de lourdeur dans le quadrant supérieur droit, qui sont souvent accompagnée de nausées et d'un sentiment d'amertume dans la bouche.
lithiase biliaire est l'une des maladies les plus courantes de la vésicule biliaire. La maladie ne semble généralement pas soudainement. Son développement ne peut avoir lieu plusieurs années pendant que sa soumise non seulement à corsé et les personnes âgées, mais aussi assez jeune. La maladie est généralement diagnostiquée par échographie et radiographie.
Les calculs biliaires sont formés à partir des sels de cholestérol, des acides biliaires et de la bilirubine. Causes de différentes pierres. Les plus courants sont:
- La malnutrition;
- Mode de vie sédentaire;
- L'obésité;
- Perte de poids rapide;
- Famine.
Les symptômes tels que un goût amer dans la bouche et la lourdeur dans le quadrant supérieur droit après avoir mangé dans la lithiase biliaire particulièrement prononcés après avoir mangé mariné, salés et les aliments et les aliments gras fumé.
Le traitement médicamenteux est généralement long, et les médicaments qui dissolvent les pierres, à être pris pendant plusieurs années. Cela devrait créer les conditions pour empêcher le développement de nouvelles pierres.
Pour la prévention de la formation de calculs biliaires devraient:
- Évitez de manger un repas riche en graisses lourdes;
- Utilisez régime hypocalorique et une activité physique accrue en présence d'un excès de poids;
- Réduire l'apport de cholestérol dans le corps;
- Éviter de traiter la détection de l'oestrogène de calculs biliaires.
Pas tous les types de pierres se prêtent à un traitement médical et de la façon la plus efficace pour traiter les calculs biliaires est d'enlever la vésicule biliaire. Avec une cholécystectomie laparoscopique est beaucoup moins de charge sur le système cardio-vasculaire et respiratoire, comparativement à d'autres types d'opérations.
Retrait de la vésicule biliaire par cholécystectomie laparoscopique résout habituellement sans complications dans toutes les formes de lithiase biliaire. Contre-indications à la chirurgie est une longue gestation et coagulopathie.
En règle générale, après le retrait de la vésicule biliaire pour retourner à des activités physiques normales peut être cinq à sept jours.
Après l'opération est nécessaire d'observer un régime alimentaire spécial qui réduit le risque de stase biliaire. Lorsque le régime alimentaire après l'enlèvement de la vésicule biliaire exclut catégoriquement les aliments gras, l'alcool, les aliments lourds, pointus, en conserve et les aliments frits. Il est également important d'assurer un niveau suffisant de sel et de vitamine contenu.
Clavicule
La clavicule. Informations générales
La clavicule (du latin Clavicula -. «Clé») est une paire os cortical de la ceinture scapulaire, reliant le membre supérieur (bras) du reste du corps. Formulaire os
ressemble à une lettre légèrement allongé S.
La clavicule est situé au-dessus de la première côte. Son extrémité extérieure est fixée à la procédure de l'omoplate, en formant une articulation acromio-claviculaire dite interne (sternum) est articulé à l'extrémité du sternum, formant articulation sterno-claviculaire. Chacun de ces joints renforcés avec l'aide de cordes.
Pour un certain nombre de muscles attachés clavicule. Ainsi, l'extrémité du sternum à la jambe attachée muscle sterno, qui est situé dans le col. Attaché aux deltoïdes fin et les trapèzes extérieures. La faiblesse des muscles sous-clavière situé à la surface inférieure de la clavicule.
Sous la clavicule sont de grands navires, ainsi que passer du plexus brachial est responsable de l'innervation de la main.
Bien que la clavicule - l'un des premiers os dans le développement embryonnaire commence le processus d'ossification (cela se produit environ six semaines à partir du moment de la conception), le processus se termine à ce que pour 20-25 ans.
La clavicule, contrairement à ce qui vaut pour des os longs n'a pas de cavité médullaire, qui est, elle ne possède pas de la moelle osseuse. Au cœur de son origine - l'os spongieux avec une coque compacte.
Options de la clavicule
Fonctions qui effectuent de la clavicule dans le corps:
- Il fait partie d'un mécanisme où la clavicule est un support solide pour ailettes de fixation et la branche libre, ce qui permet d'avoir des mouvements maximales flexibilité de la main;
- protection cervico-musculaire canal (situé entre le bras et le cou) et des structures critiques qui la traversent;
- transmission des impulsions naturelles du squelette axial des membres supérieurs.
Dommages à la clavicule
Les lésions typiques de la clavicule comprennent:
1
. fracture de la clavicule, typiquement une conséquence de la chute au bras ou à l'épaule
. Il ya des cas de fracture osseuse chez les nouveau-nés pendant le passage à travers le canal de naissance
. Au tournant de la clavicule marqué un certain nombre de symptômes caractéristiques: douleur au site de la lésion immédiatement après la blessure, l'apparence des poches et le gonflement, limitation de mouvement, incapacité à lever le bras blessé
. Fracture de la clavicule déterminer le décalage est beaucoup plus simple qu'en son absence,
. Dans ce cas, un changement dans la longueur d'une jambe cassée, l'articulation de l'épaule sont également changé son emplacement, tombant visuellement ci-dessous
. Souvent perdu une sensibilité clavicule fracture et la mobilité des doigts et du poignet, indiquant des dommages aux nerfs et les vaisseaux sanguins
. , En fonction de la présence ou de l'absence de déplacement de la fracture de la clavicule spécifiques de traitement
. Ainsi, en l'absence d'imposition recommandée de bandages de fixation rigides, dans les cas extrêmes - la chirurgie
. Au tournant de la clavicule avec déplacement nécessaire d'imposer deux pneus Cramer lié à un
. Fractures compliquées nécessitent une intervention chirurgicale, la mise en une plaque spéciale, les rayons
. En règle générale, après le traitement des patients cours de massage ou des exercices thérapeutiques pour restaurer l'activité automobile prescrit
. Adultes cassés guérit clavicule sein
8 semaines;
2
. dislocation de la clavicule - un phénomène assez souvent et est d'environ 5% de tous les dislocations
. Ainsi que d'une fracture, luxation de la clavicule est le résultat de la chute dans le bras ou l'épaule alloué, dans de rares cas, la cause peut être dans une région de la ceinture scapulaire de forte contraction
. Dislocation peut être observée à partir de l'acromion et la clavicule extrémités sternales
. Lorsque cela se produit d'abord dans l'ordre de plus
. Les principales plaintes sont en faute: la présence de la douleur dans la clavicule, de l'enflure dans la zone blessée, la saillie de l'une des extrémités de l'os
. Mouvement de la victime sont limitées et la palpation provoque des douleurs
. Luxation acromio-claviculaire de la clavicule peut être complète ou incomplète (partielle)
. Selon cela, la victime est affectée au traitement
. Par exemple, la dislocation incomplète recommandé immobilisation conjointe suivie par la nomination de la physiothérapie et de physiothérapie
. Dislocation complète de la clavicule nécessite une intervention chirurgicale avec du fil de soie de fixation ou de ruban Mylar
. Lorsque dislocation sternale a également noté la présence de la douleur dans la clavicule, joints de déformation notable sous la forme de saillies (dans la dislocation sternale avant), ou le collage de (au rétrosternale), une raideur de mouvement, la palpation douloureuse
. Afin de clarifier le diagnostic est attribué à examen aux rayons X
. Le traitement est effectué au moyen d'imposer un plâtre spécial vosmiobraznoy exprimés avec les méthodes opérationnelles et lavsanoplastikoy
.
|
|
|
|
|