Меню


Labia

Grandes lèvres

Les grandes lèvres sont deux plis de la peau de chaque côté de la fente génitale.  Organes génitaux féminins. Grands et petits lèvres

Leur caractéristique principale est la gaine de protection mécanique des facteurs négatifs de l'environnement, ainsi que le maintien de la température souhaitée dans les organes génitaux féminins. Pour cette raison, ils comprennent une pluralité de cellules graisseuses, mais avec l'apparition de la puberté sur les côtés extérieurs commencent à pousser les cheveux, ce qui aide aussi à maintenir la température désirée.

Les lèvres lèvres contenaient un peu de terminaisons nerveuses, de sorte qu'ils ne sont pas une zone érogène. Ils sont plus épaisses: tissu adipeux, de la glande de Bartholin, le plexus veineux.

Souvent, la peau sur eux est pigmentée et nuance différente du reste de la peau du corps. Beaucoup de filles ne sont pas de grande taille, parfois même moins relativement grande des petites lèvres. Ceci est valable pour les caractéristiques individuelles d'une personne et non un écart par rapport à la norme.

Il est important d'observer une bonne hygiène personnelle, comme la sueur et les glandes sébacées ont une fonction enflammée, provoquant des kystes des glandes sébacées ou follicules pileux furoncles.

Labia

Labia font partie de la vulve (organes génitaux externes de la femme) et représentent les deux plis de la peau, en dessous de la grande lèvres dans le sens longitudinal. Les petites lèvres sont la même couleur que la surface intérieure des grandes. Les filles sont souvent une couleur rose vif, leurs bords libres agissent souvent par l'écart entre les sexes.

La base de la petite lèvre est séparée de la grande rainure interlabiale. Chaque petite lèvre avant a deux jambes - internes et externes. Jambes de lèvre intérieure sont interconnectés et attaché à l'arrière de la tête du clitoris, le clitoris formant la bride. Et les branches extérieures sont reliées à la face arrière du clitoris, prépuce du clitoris pour former la partie de sa surface supérieure.

Labia pendant la grossesse

Pendant la grossesse lèvres varier. Ceci est un processus normal et naturel. Cela est dû à des changements dans les niveaux hormonaux de l'organisme. Augmente considérablement la circulation sanguine dans les organes pelviens, résultant lèvres pendant la grossesse sont augmentés en taille.

Environ une semaine après la conception, ils gonflent, deviennent souple et juteuse, les amenant souvent les varices. En plus des veines, ils sautent souvent toutes sortes de phoques.

Habituellement, ces symptômes disparaissent avant la naissance.  Inflammation des grandes lèvres

Dans quelles maladies se produisent brûlure et des démangeaisons des lèvres?

Souvent, brûlure, douleur et les démangeaisons des lèvres peut être des signes de divers types d'infections:

  • Trichomonase - maladie sexuellement transmissible, qui se manifeste à la suite des activités de Trichomonas vaginalis. Souvent, les symptômes ci-dessus dans ce cas ajouté à écoulement jaunâtre avec une odeur désagréable.
  • Candidose - une maladie de la muqueuse génitale, qui est provoquée par les champignons de type levure Candida.
  • La vaginose bactérienne - vaginale prolifération de bactéries. La maladie se produit souvent lorsque le changement fréquent de partenaires sexuels et l'utilisation de préservatifs, l'utilisation à long terme des antibiotiques et des pilules de contrôle des naissances, dans le cadre de laquelle il est le nonoxynol-9.
  • Vulvovaginitis - une maladie inflammatoire des lèvres, souvent associée à une mauvaise hygiène personnelle.

L'absence de traitement immédiat de ces maladies peut conduire à des complications, parmi lesquels également l'infertilité féminine. Par conséquent, si il ya une sensation, la douleur et les démangeaisons de brûlure dans les lèvres génitales conseillé de consulter un gynécologue.

Boutons sur les lèvres

Souvent, l'acné sur les lèvres sont le résultat de non-conformité avec les règles de l'hygiène personnelle. Dans ce cas, vous devez vous assurer que l'infection n'a pas eu lieu, comme si wen enflammée, alors il sera possible de retirer chirurgicalement.

Sur les lèvres peut se produire des bosses sous-cutanées surgissent en raison de la violation de la production du corps des cellules de protection, qui est, en raison de l'immunité inférieure sphère vaginale.

Boutons rouges douloureux surgissent sous l'influence des facteurs suivants:

  • Le stress fréquent et le manque constant de sommeil. Cela conduit à la perturbation du système nerveux, à cause de quoi et boutons popping.
  • Maladies endocriniennes, troubles hormonaux.

Lorsque les grands boutons rouges sur les lèvres préférable de consulter un médecin.

Artère rénale

Artère rénale - une borne appariée des vaisseaux sanguins étendant à partir des surfaces latérales de l'aorte abdominale et fournit le sang au rein. Artère rénale d'apporter le sang apical (apical), à l'arrière, en bas et segments avant du rein. Seulement 10% du sang est envoyé à la médullaire rénale, et la majorité (90%) - au cortex.

 Personne de l'artère rénale

La structure de l'artère rénale

Il ya artères rénales droite et gauche, dont chacun est divisé en avant et arrière branche, et ils sont à leur tour divisés en branches segmentaires.

Branch segmentaire en branches interlobaires, qui tombent dans le filet vasculaire constitué d'artères d'arc. De arc artères à la capsule rénale écarter artère interlobulaire et branches corticales et médullaires, à partir de laquelle le sang coule aux actions (pyramide) du rein. Ensemble, ils forment un arc à laquelle les navires partent apporter. Chacun apporte un navire branches dans un enchevêtrement de capillaires couverts par capsule glomérulaire et tubule de base.

Présentation de l'artère décompose également dans les capillaires. Capillaires enlacent tubules des reins, puis aller dans les veines.

L'artère droite de l'aorte se trouve directement devant et ensuite envoyé aux reins, oblique et vers le bas derrière la veine cave inférieure. Le chemin vers les portes de l'artère rénale gauche nettement plus courte. Il se déplace dans la direction horizontale et coule la veine rénale arrière gauche dans le rein gauche.

Sténose de l'artère rénale

Sténose est une artère partiellement bouchée ou de ses branches principales. La sténose spinale est causée par une inflammation ou une tumeur de la compression de l'artère, la dysplasie ou le rétrécissement athérosclérotique de la cuve. Lésions de dysplasie fibromusculaire sont un groupe dans lequel un milieu d'épaississement, ou coques intérieures vaisseau subadventitsialnoy.

Lorsque la sténose de l'artère rénale perturbée reins en raison de son approvisionnement en sang défectueux. Rapport de la fonction rénale conduit souvent au développement d'une insuffisance rénale. Sténose de l'artère rénale se manifeste parfois par une forte augmentation de la pression artérielle. Mais le plus souvent, la maladie est asymptomatique. Sténose de l'artère prolongée peut provoquer une azotémie. Azotémie se manifeste dans la confusion, la faiblesse, la fatigue.

La présence d'une sténose est généralement déterminée par angiographie CT, Doppler, urofragii, artériographie. En outre, pour déterminer la cause de la maladie est procédé à des tests d'urine, des tests sanguins et biochimiques généraux, la concentration en électrolytes.

Pour réduire la sténose de pression est habituellement donné une combinaison de médicaments antihypertenseurs des diurétiques. Lorsque le rétrécissement de la lumière du vaisseau à plus de 75% des méthodes chirurgicales de traitement - l'angioplastie par ballonnet, la pose de stent.

La dénervation des artères rénales

Pour obtenir un effet antihypertenseur stable de chirurgiens endovasculaires utilisent la méthode du cathéter dénervation sympathique des artères rénales.

Dénervation des artères rénales - méthode efficace sans effusion de sang de traitement de l'hypertension résistante. Au cours de la procédure, le patient via le cathéter de l'artère fémorale qui pénètre dans l'artère. Puis, sous courte anesthésie générale est réalisée bouches radiofréquence de cautérisation à l'intérieur des artères. La cautérisation détruit communication nerfs sympathiques afférents et efférents artères au système nerveux qui conduit à un effet d'affaiblissement sur des indicateurs de la pression sanguine rénale. Après fil de cautérisation est enlevée, et la ponction de l'artère fémorale est fermée avec un dispositif spécial.

Après dénervation va réduction régulière de la pression artérielle de 30-40 mm Hg. Art. tout au long de l'année.

Thrombose de l'artère rénale

Thrombose de l'artère rénale - chevauchement flux sanguin rénal de rompre avec thrombus vasculaire extra-rénale. La thrombose survient lorsque l'inflammation, l'athérosclérose, un traumatisme. Dans 20-30% des cas de thrombose est recto-verso.

Thrombose de l'artère rénale il ya un mal de dos aigu et sévère, les reins, maux de dos, qui est distribué dans l'estomac et les côtes.

En outre, la thrombose peut provoquer une augmentation brusque significative de la pression artérielle. Très souvent, une thrombose des nausées, des vomissements, la constipation, l'augmentation de la température corporelle.

Le traitement complet de thrombose: traitement anticoagulant et un traitement symptomatique, la chirurgie.  Sténose de l'artère rénale

Anévrisme de l'artère rénale

Anévrisme de l'artère rénale - cette expansion du lumen par sacciforme comportant dans sa paroi des fibres élastiques et l'absence de muscle. Un anévrisme est le plus souvent unilatérale. Il peut être placé à la fois intrarénale et extra-rénale. Cliniquement, cette pathologie peut se manifester thromboembolie vasculaires et l'hypertension.

Quand un anévrisme de l'artère rénale montre le fonctionnement. Il existe 3 types de fonctionnement de ce type d'anomalie:

  • résection de l'artère;
  • excision de l'anévrisme avec le remplacement de son patch de défaut;
  • anevrizmografiya - Fermeture du tissu de la paroi artérielle de l'anévrisme, a quitté après excision précédent de ses parties principales.

Anevrizmografiya utilisé dans de multiples lésions vasculaires et volumineux anévrisme.

Les glandes sudoripares

Les glandes sudoripares sont de petites structures linéaires de forme tubulaire, dont la tâche dans le corps  La structure des glandes sudoripares
 d'autres mammifères humaine et est la production et la libération de la sueur à la surface de la peau.

Le corps humain possède environ 2-2, 5 millions de glandes sudoripares trouve dans tout le corps inégalement leur densité par centimètre carré de peau peut varier de 45 à 400 articles. La plus forte densité de glandes sudoripares est observé sur la plante des pieds, le dos des mains et des pieds, la peau de la paume des mains. En particulier, la structure de la sueur ne se trouve pas sur le gland et le prépuce du mâle et le côté intérieur de la grande et les petites lèvres, le clitoris chez les femmes.

La structure des glandes sudoripares est assez simple: ils sont constitués de glomérules sécrétoire, se produisant à différentes profondeurs dans le tissu adipeux sous-cutané et les couches profondes du derme et conduits excréteurs.

Les fonctions des glandes sudoripares

Il existe deux types fondamentalement différents de glandes sudoripares:

  • Ekkrinnye (eccrines) glandes sudoripares;
  • Glandes sudoripares apocrines.

Ekkrinnye ou petites glandes sudoripares 99% d'eau, 1% de la structure contient des substances organiques et inorganiques qui donnent à la peau acide. Le volume total des glandes sudoripares produites hormonal réglementé ekkrinnymi et le système nerveux et est dépendante de la densité de glandes sudoripares et l'intensité de leur travail. En moyenne, eccrines humaine glandes sudoripares sécrètent environ 250-800 ml de sueur par jour.

Ekkrinnye glandes sudoripares aident à maintenir une température stable pour le corps, ainsi que les toxines et les substances nocives de l'organisme. Ils sont chargés de créer sur la surface de la peau de film hydro-lipidique acide - le facteur naturel d'hydratation de l'avertissement de séchage de la peau.

Glandes sudoripares apocrines sont situées principalement au niveau des aisselles, sur les ailes du nez, des paupières, dans la région génitale. Elles ne participent pas au processus de thermorégulation, toutefois, en mesure de réagir à une contrainte par l'intermédiaire d'une sécrétion visqueuse, qui a une odeur spécifique, qui est formé par la fusion de la graisse et le cholestérol. La fonction des glandes sudoripares de ce type - pour régler la flore saprophyte de l'épiderme, ce qui empêche l'apparition d'inflammations de la peau.

On croit que le secret de glandes sudoripares apocrines effet stimulant sur le sexe opposé - que ce pourquoi ils sont appelés glandes odeur sexuelle.

Le pic d'activité des glandes sudoripares apocrines qui y travaillent comme un adolescent, et à mesure qu'ils vieillissent homme - affaiblis.

Il ya plusieurs caractéristiques de glandes sudoripares humaines. Ceux-ci inclus:

  • Transpiration ou la mise en œuvre de la fonction protectrice des glandes sudoripares;
  • Transpiration thermorégulation. Atteint par l'évaporation de la sueur de la surface de la peau;
  • Transpiration psychogène. Il est fondamentalement différente de la thermorégulation, car il se produit uniquement dans le cas de stress mental, et après l'élimination du stimulus arrête immédiatement. En règle générale, elle est locale, la formation sur les paumes, la plante des pieds, les aisselles, certaines zones du visage;
  • En outre, les glandes sudoripares fonction excrétrice du corps est maintenue, en libérant à partir d'un certain nombre de produits toxiques du métabolisme.

Troubles des glandes sudoripares

La majorité des pathologies associées aux glandes sudoripares en raison de la présence dans les comorbidités du corps humain. Il ya de telles violations du corps tels que:

  • Anhidrose;
  • Hyperhidrose;
  • Oligogidroz;
  • Osmidroz;
  • Hidrosadénite.

Anhidrose - le manque de transpiration. La maladie est causée par un manque d'activité des glandes sudoripares, ou le développement défectueux des éléments neuronaux. Anhidrose est un syndrome de cancer du poumon aiguë.

Oligogidroz - la maladie a des racines communes avec anhidrosis: il se caractérise par l'absence de la transpiration et se manifeste le plus souvent chez les personnes âgées en raison du vieillissement de la peau.

Hyperhidrose - suette. Il dispose d'une espèce généraux et localisés. Hyperhidrose général manifeste transpiration incontrôlée sur tout le corps, se caractérise par localisées pièces de transpiration excessive du corps - les aisselles, les paumes, la plante des pieds. L'hyperhidrose est observée chez les personnes atteintes de la maladie, la tuberculose, la neurasthénie, le psoriasis et la dermatite atopique de Graves.

Osmidroz - une maladie qui se caractérise par une odeur désagréable due à la décomposition de la sueur sous l'influence de certaines bactéries. Osmidroz peut être causée par des troubles endocriniens, la transpiration excessive, l'érythème fessier, l'hygiène personnelle.

Hydradenitis (inflammation des glandes sudoripares) - une maladie qui est populairement appelé "pis suchim." Elle est caractérisée par une inflammation purulente des glandes sudoripares dans les aisselles, la zone de grandes lèvres et l'anus. Les symptômes de hidradenitis soutien suit: dans la couche de graisse sous-cutanée apparaît petit et maladif joint, qui est encore augmentée. La peau dans le site affecté est rouge, gonflé, il existe une tumeur, qui, lors de l'ouverture, alloue une quantité importante de pus.

Les raisons peuvent être hormonal troubles organisme de hidradenitis (surtout pendant la ménopause), et le blocage des glandes sudoripares en raison intertrigo, abrasions, infection bactérienne (streptocoques, staphylocoques), l'utilisation fréquente d'antitranspirants insuffisante hygiène de la peau.

Indésirable à la sueur du corps glande blocage peut être évité par le renforcement du système immunitaire, l'apport de fluide normal, l'hygiène personnelle, le refus d'antitranspirants contenant de l'aluminium et du zinc en faveur de déodorants classiques.

Ablation des glandes sudoripares

En supprimant les glandes sudoripares  Glandes sudoripares apocrines et ekkrinnye
 Il se réfère à une intervention chirurgicale visant à stabiliser le processus de transpiration chez les personnes souffrant d'hyperhidrose.

Il ya plusieurs façons de traiter l'hyperhidrose chirurgicalement:

  • Sympathectomie endoscopique. Cette procédure consiste à introduire par une petite incision dans l'homme du tube dos ou la poitrine avec une caméra vidéo qui permet au chirurgien détermine l'intrigue "coupable" de la transpiration et de coupures correspondant au tronc sympathique;
  • La liposuccion des glandes sudoripares. Enlèvement des glandes sudoripares est effectuée en introduisant dans la graisse sous-cutanée de la canule - une aiguille creuse, qui, comme il suce les glandes sudoripares;
  • Curetage. A la station transpiration petite incision, puis sous l'influence de l'anesthésie locale se produit raclage glandes sudoripares avec des outils spéciaux.

Retrait de la sueur zhelez- une méthode radicale de résoudre le problème de la transpiration, le résultat de ce qui est retenu pour une vie.

Le ventricule droit

Le ventricule droit - le cœur de l'homme de la caméra, qui commence la circulation pulmonaire. Total de quatre chambres dans le cœur. Le ventricule droit reçoit le sang désoxygéné de l'oreillette droite au moment de la diastole à travers la valve tricuspide, et est pompé à travers la vanne systole pulmonaire dans le tronc pulmonaire.  Le ventricule droit - l'un des quatre chambres du cœur humain

La structure du ventricule droit

Le ventricule droit est délimité à partir de la partie postérieure gauche et interventriculaire antérieure des rainures sur la surface du cœur. Elle est séparée de l'oreillette droite en utilisant le sillon coronal. Le bord extérieur du ventricule a une forme pointue et est appelé le bord droit. La forme du ventricule ressemble à une pyramide triangulaire irrégulière, avec la hausse et à la base droite, et le haut - vers la gauche et vers le bas.

La paroi arrière du ventricule a une forme plate, et le front - convexe. La paroi interne est la paroi ventriculaire gauche, il a une forme convexe (convexe vers le ventricule droit).

Lorsqu'on regarde dans la section apex ventriculaire droit au niveau du cœur, elle est semblable à une fente allongée dans la direction antéro-postérieure. Et si vous regardez entre le troisième moyen et supérieur du cœur - il ressemble à la forme d'un triangle dont la base est une partition entre les ventricules, avance dans la cavité droite.

La cavité ventriculaire comporte deux sections: un arrière et un plus étroit avant. Antérieur, appelé cône artériel, il a une ouverture à travers laquelle est connecté à l'artère pulmonaire. Arrière même département communique avec l'oreillette droite en utilisant l'ouverture auriculo-ventriculaire droite.

Sur la surface intérieure de la division arrière, il ya beaucoup de faisceaux musculaires formant un réseau dense.

La circonférence de l'orifice auriculo-ventriculaire monté valve auriculo-ventriculaire droite, ce qui empêche le sang reflux de déplacement du ventricule vers l'oreillette droite.

Le clapet est formé par trois pattes triangulaires: antérieure, postérieure et septale. Tous les volets sont les bords libres de la cavité du ventricule.

Cloison rabat située plus près du septum ventriculaire et fixée à la partie médiane de l'ouverture de auriculo-ventriculaire. Le volet avant est fixé à la partie avant de l'ouverture médiale elle fait face au cône artériel. Volet arrière attaché à la partie médiane trous postéro-externe. Souvent, entre les portes arrière et des cloisons peut être vu une petite dent supplémentaire.

L'ouverture de l'artère pulmonaire et la gauche est l'avant et mène dans le tronc pulmonaire. Le long des bords des trous peut être vu trois volets: avant, à gauche et à droite. Leurs bords libres pénètrent dans l'artère pulmonaire, et ensemble, ils forment la valve pulmonaire.

Les maladies associées à ventricule droit

La maladie la plus commune du ventricule droit:

  • Sténose de l'artère pulmonaire;
  • Hypertrophie ventriculaire droite;
  • Infarctus du ventricule droit;
  • Blocus du ventricule droit.

Sténose de l'artère pulmonaire

La sténose spinale est un rétrécissement de l'artère pulmonaire isolé. La sortie se rétrécissant dans l'artère pulmonaire peut se trouver à différents niveaux:

  • Sténose sous-valvulaire, l'embolie pulmonaire est produite à la suite de la prolifération de tissu fibreux et le département de muscle infundibulyarnom ventricule.
  • Sténose de l'anneau fibreux est formé à la jonction du myocarde ventriculaire droite dans le tronc pulmonaire.
  • Isoler la sténose de la valve est la maladie cardiaque la plus fréquente (environ 9% de maladie cardiaque congénitale). Ainsi, la valve pulmonaire du vice est une membrane avec un diamètre de trou de 2 à 10 mm. Séparation de la feuille est souvent absente, commissure lissée.

Sténose pulmonaire augmente la pression dans le ventricule droit, ce qui augmente le fardeau sur lui. Cela se traduit par une augmentation du ventricule droit.

Hypertrophie ventriculaire droite

En fait, l'hypertrophie ventriculaire droite est pas une maladie, mais plutôt un syndrome qui indique l'augmentation du myocarde et provoque un certain nombre de maladies graves.  Diagnostic de l'hypertrophie ventriculaire droite

L'augmentation du ventricule droit en raison d'une augmentation kardiomitotsitov. En règle générale, cette condition est une maladie et associées à d'autres maladies cardio-vasculaires.

L'augmentation du ventricule droit est assez rare et souvent diagnostiqué chez les patients atteints de maladies telles que la pneumonie et la bronchite chronique, la fibrose pulmonaire et l'emphysème, la fibrose pulmonaire, asthme bronchique. Comme déjà indiqué ci-dessus, l'hypertrophie du ventricule droit peut causer une sténose ou une maladie cardiaque congénitale.

La masse du ventricule droit à l'état normal est d'environ trois fois plus petite que la masse de la gauche. Cela explique la prédominance d'un cœur sain de l'activité électrique du ventricule gauche. Dans ce contexte, l'hypertrophie ventriculaire droite est beaucoup plus difficile d'identifier l'électrocardiogramme.

Basé sur le degré d'augmentation de l'hypertrophie ventriculaire droite sont les types suivants:

  • Prononcés hypertrophie - lorsque le ventricule droit masse supérieure à la gauche;
  • Hypertrophie moyenne - le ventricule gauche plus que le droit, mais le droit d'observer les processus d'excitation associé à son augmentation;
  • Hypertrophie modérée - la masse du ventricule gauche est beaucoup plus grande que le droit, mais le droit a légèrement augmenté.

Myocarde ventriculaire droite

Environ 30% des patients avec infarctus inférieur dans une certaine mesure, affecté le ventricule droit. Isolé infarctus du ventricule droit est beaucoup moins fréquent. Souvent, une crise cardiaque massive conduit à une insuffisance ventriculaire droite sévère, à laquelle un symptôme Kussmaul, gonflement des veines du cou, une hépatomégalie. Hypotension possible. Le premier jour, on observe souvent élévation du segment ST dans plus de prospects de la poitrine.

Le degré du ventricule droit peut être détectée en utilisant l'échocardiographie.

Blocus du ventricule droit

Blocus du ventricule droit se produit dans environ 0, 6-0, 4% des personnes en bonne santé. Pronostic de la maladie dépend de la maladie de coeur. Par exemple, dans la prévision de blocus isolé est tout à fait favorable, car il n'y a pas de tendance à développer une maladie coronarienne.

Blocus du ventricule droit peut se développer à la suite d'une embolie pulmonaire ou une crise cardiaque avant. Si le blocage survient à la suite d'une crise cardiaque, perspective négative, comme dans les premiers mois de vient souvent l'insuffisance cardiaque et la mort subite.

Le blocus résultant de l'embolie pulmonaire est généralement transitoire et principalement observée chez les patients atteints de maladie pulmonaire sous une forme sévère.

Reins

Reins - organes parenchymateux appariés formant urine.  Situation des reins chez les humains

La structure du rein

Les reins sont situés de chaque côté de la colonne vertébrale dans l'espace rétropéritonéal, à savoir la feuille péritoine ne couvre que leur face avant. Les limites de l'emplacement de ces organismes varient considérablement, même au sein de la gamme normale. Normalement, le rein gauche est légèrement au-dessus de la droite.

La couche extérieure du corps formé par une capsule fibreuse. Capsule fibreuse couvrant la graisse. coquille du rein rein et avec le lit de pédicule rénal constitué par les vaisseaux sanguins, les nerfs et le bassin de l'uretère se rapportent à une unité de fixation du rein.

Structure anatomique ressemble à un haricot. Il est isolé pôle supérieur et inférieur. Le bord intérieur concave, l'évidement qui comprend pédicule rénal, appelé la porte.

Dans le contexte de la structure hétérogène du rein - couche superficielle de couleur rouge foncé que l'on appelle le cortex, qui est formée corpuscules rénaux, les tubules proximaux et distaux du néphron. L'épaisseur de la couche corticale varie de 4 à 7 mm. La couche profonde de couleur appelée bulbe gris clair, il est pas, une pyramide triangulaire solide est formé, composé de tubes collecteurs, conduits papillaires. Conduits papillaires finissent dans le top des trous papillaires rénales pyramide qui ouvrent dans le calice rénale. Coupes fusionnent et forment une cavité unique - le bassinet du rein, qui est aux portes du rein dans l'uretère continue.

Au niveau micro-structures reins excrètent sa principale unité structurelle - néphrons. Le nombre total de néphrons atteint 2 millions de La structure du néphron se compose de.:

  • Glomérule vasculaire;
  • Le glomérule capsule;
  • Le tubule proximal;
  • L'anse de Henle;
  • Le tube distal;
  • Collecte conduits.

Le réseau vasculaire est formée par une bille de capillaires, qui commence filtration de plasma primaire urine. Membrane à travers lequel les pores de filtrage sont si étroites qu'elles ne passent pas à travers les molécules de protéines normales. En déplaçant l'urine primaire dans le système des tubules et tubulaire de celui-ci activement absorbé ions d'organismes importants, le glucose et les acides aminés, comme le sont les produits de déchets du métabolisme, et concentré. Dans calice rénale va pour la deuxième urine.

La fonction rénale

La principale fonction des reins - excréteur. Ils forment l'urine, qui est excrété produits de décomposition toxiques sont retirées protéines, graisses, hydrates de carbone. Ainsi, dans le corps pour maintenir l'équilibre de l'homéostasie et de l'acide-base, y compris la teneur en ions vitaux de potassium, de sodium.

Lorsque le tube distal en contact avec le pôle du glomérule, se trouve le soi-disant "tache serrée" où des substances cellulaires synthétisé juxtaglomérulaires spéciales rénine et l'érythropoïétine.

La formation de rénine est stimulée par les ions d'abaissement de la pression artérielle et de sodium dans l'urine. La rénine favorise la conversion de l'angiotensinogène en angiotensine capable d'augmenter la pression à travers une vasoconstriction et une augmentation de la contractilité du myocarde.

L'érythropoïétine stimule la production de globules rouges - globules rouges. La formation de cette substance stimule l'hypoxie - une diminution de la teneur en oxygène du sang.  Structure de rein humain

Rein

Le groupe de maladies qui perturbent la fonction d'excrétion des reins, est assez vaste. Les causes de la maladie peut être une infection dans différentes parties du rein, de l'inflammation auto-immune, des troubles métaboliques. Souvent processus pathologique est la conséquence des maladies rénales autres.

Glomérulonéphrite - une inflammation des glomérules, que l'on filtre l'urine. La cause peut être processus infectieux et auto-immunes dans le rein. Dans cette maladie, une altération de l'intégrité des membranes de rein de filtration glomérulaire et de commencer à pénétrer dans les cellules de la protéine de l'urine et de sang.

Les principaux symptômes de la glomérulonéphrite sont œdème, l'augmentation de la pression artérielle et la détection d'un grand nombre d'érythrocytes, de cylindres et de protéines dans l'urine. Traiter glomérulonéphrite rénale implique nécessairement inflammatoire, antibactérien, anti-agrégants plaquettaires, et les corticoïdes.

Pyélonéphrite - une maladie inflammatoire des reins. Le processus de l'inflammation est l'unité de pyélocalicielle impliquer et interstitielle (fr) chiffon. La cause la plus fréquente de la pyélonéphrite - une infection microbienne.

Les symptômes de la pyélonéphrite sont réaction commune à l'inflammation sous la forme de fièvre, malaise, maux de tête, des nausées. Ces patients se plaignent de douleurs, ce qui a intensifié quand on tape sur les reins, la production d'urine peut diminuer. Dans l'urine, il ya des signes d'inflammation - leucocytes, de bactéries, de mucus. Si la maladie se produit fréquemment, il ya un risque de sa transition vers une forme chronique.

Traitement des reins chez pyélonéphrite implique nécessairement des antibiotiques et uroseptiki, parfois plusieurs cours consécutifs, diurétique, la désintoxication et agents symptomatiques.

Maladie de la pierre urinaire est caractérisée par la formation de calculs rénaux. La principale raison de cette - un trouble métabolique et des changements dans les propriétés acido-basiques de l'urine. Risque de trouver une pierre au rein est qu'ils peuvent bloquer les voies urinaires et de perturber l'écoulement de l'urine. Lorsque la stagnation du tissu rénal de l'urine peut facilement devenir infecté.

Les symptômes de calculs rénaux sont la douleur (peut être sur un seul côté), pire après l'exercice. l'apprentissage de la miction et provoque des douleurs. Si vous obtenez la pierre du rein dans la douleur de l'uretère étend vers le bas dans l'aine et les organes génitaux. Ces attaques de la douleur appelés coliques néphrétiques. Parfois, après l'attaque détectée dans l'urine et le sang de petites pierres.

Pour enfin se débarrasser des calculs rénaux, il est nécessaire d'adhérer à un régime spécial qui réduit la formation de la pierre. De petite taille dans le traitement des calculs rénaux en utilisant des préparations spéciales pour leur dissolution sur la base de l'acide ursodésoxycholique. Certaines herbes des frais (immortelle, les canneberges, le raisin d'ours, de fenouil, de prêle) ont un effet thérapeutique avec lithiase urinaire.

Quand les pierres sont assez grandes ou ne peuvent pas être dissous, pour leur fragmentation en utilisant des ultrasons. En cas d'urgence, vous devrez peut-être l'ablation chirurgicale de leurs reins.

Pénis

Le pénis (phallus, le pénis) - organe sexuel mâle externe, l'objectif principal qui est de l'acte sexuel, transportant le sperme (éjaculat) dans le vagin d'une femme, ainsi que l'élimination de l'urine de la vessie.  Pénis

La structure du pénis

Au stade initial du développement embryonnaire le pénis et le scrotum ressemble à une niche ouverte. Sur les bords inférieurs de la rainure est formé après - bord fusion et de grandir ensemble. La surface inférieure du phallus peut voir des traces de ce sous la forme d'une rainure de soudage, de fuite à travers le scrotum. La couture peut être presque invisible, ou, au contraire, est très sensible. Certains hommes remarquent cette couture à l'âge mûr.

Distinguer la base (root), le tronc (corps) et de la tête du pénis. Le tronc est un phallus formé corps spongieux et caverneux, qui contiennent une pluralité de cavités, les poumons se remplissent de sang. Corps caverneux situé sur les bords du phallus et le corps spongieux se trouve en bas dans la rainure entre le caverneux, de l'urètre (l'urètre).

A la fin du corps spongieux du pénis qui se passe dans un renflement en forme de cône - de la tête du pénis. Il recouvre les extrémités du bord de corps caverneux et fusionnée avec eux, formant un renflement sur le cercle (fouet), qui était situé sillon coronal.

La tête est recouverte d'un appel d'offres de phallus et la peau mince (prépuce), qui contient un ensemble de glandes qui produisent smegma.

Comme le corps du pénis, le gland du pénis contient un grand nombre d'évidements qui lors de l'excitation sexuelle rempli de sang. En outre, il a beaucoup de terminaisons nerveuses, il est donc extrêmement sensible au toucher. Arbre du pénis a aussi une sensibilité élevée, en particulier dans la région inférieure, d'environ 2-3 cm de la tête. Stimulation gode, surtout la tête, entraînant une forte érection.

Dans la partie supérieure de la tête peut être vu le trou - est la sortie de l'urètre. Grâce à ce trou fait émissions de semences et de la miction. L'ouverture de l'urètre est une fente verticale, les lèvres bordées. L'urètre a de nombreux canaux, qui débouchent dans la direction opposée à l'écoulement de l'urine. Ceci est une très «hygiénique» et solution simple permet à l'urine de l'urètre est pas grande giclée d'un ruisseau et d'un jet d'arc tourbillonnant.

La bride du prépuce, ou frein, est un pli de la peau longitudinal élastique sur la surface inférieure du phallus. Elle a en conséquence de la fusion du prépuce. Il est par la bride relie le prépuce du pénis et sa tête.

La fonction principale du frein du pénis est de retourner le prépuce du gland du pénis après l'exposition. Normalement bride adapte bien à sa mission, que la nature de celui-ci est très élastique et peut être soumis à des tensions considérables. Cependant, il arrive que la bride différente "raccourcir", il est alors appelé un court frein.  La structure du pénis

Les manifestations cutanées de maladies du pénis

Les maladies sexuellement transmissibles sont un grave danger parce que l'infection est entré dans le corps, a la capacité de "déplacer" d'un organe à l'autre. Par exemple, il peut se déplacer à partir de la verge de la prostate ou des testicules. Par des maladies sexuellement transmissibles, sont phimosis, balanoposthite, balanite, cavernes, chlamydia, la trichomonase, la candidose et d'autres.

Souvent, la présence de l'infection dans le corps indiquent les symptômes externes tels que rougeur du pénis ou des taches sur le pénis.

En soi, la rougeur du pénis ne signifie pas nécessairement la présence d'une infection. Il peut aussi signaler à propos de l'hygiène ou les allergies incorrecte.

Si la rougeur est accompagnée d'une sensation de brûlure et de la douleur, des éruptions cutanées, et les sécrétions, ou des taches apparaissent sur le pénis, il a besoin de toute urgence le diagnostic des maladies infectieuses.

La cause des démangeaisons, douleur et la sensation de brûlure dans les parties génitales peuvent être des infections du pénis. Les ulcères et érosions dans le phallus indiquent également la présence de la maladie.

Si un homme préoccupé par l'inflammation de la couche interne du prépuce et l'irritation du gland, il est probable qu'il balanoposthite. La maladie se produit habituellement en raison d'infections fongiques du pénis.

Un diagnostic précis peut être faite que par un médecin sur la base des analyses respectives.