Меню


Caecum

Le caecum commence immédiatement après l'intestin grêle et est la division initiale du gros intestin.  La personne de caecum
 Il est situé immédiatement après la valvule iléo-caecale empêcher le reflux du contenu de l'intestin dans le côlon pour le petit.

La structure du caecum

En apparence ressemble à un sac de caecum et situé dans la fosse iliaque droite. La partie avant est recouvert de la glande, la sépare de la paroi abdominale. Dans le caecum il ya un sphincter, situé sur la frontière entre le caecum et l'appendice vermiculaire (annexe, appendice du caecum). Il joue le rôle de la vanne et empêche chyme (liquide intestinal, composé d'aliments partiellement digérés, sucs gastriques et intestinaux) dans la lumière de l'appendice est appelé vanne Gerlach.

Scion caecum

Sur le mur du fond du caecum dessous de la sa connexion à l'iléon caecum annexe départ. Sa longueur est de 3 à 15 cm et un diamètre généralement inférieur à 5 mm. Elle survient habituellement dans la fosse iliaque droite. L'appendice est relié à la mésentère caecum. A l'intérieur, elle est bordée d'une membrane muqueuse, qui sont des zones assez importantes concentrations de tissu lymphoïde.

On pense que le procédé de l'caecum est une sorte de "incubateur", dans lequel le développement nécessaire pour le fonctionnement normal des micro-organismes de l'intestin grêle. Eh bien connu est le fait que, après l'ablation chirurgicale de l'appendice, la microflore intestinale chez les humains après le traitement avec des antibiotiques récupérés beaucoup plus longtemps que les personnes qui traitent le caecum sauvé. En outre, l'appendice a une fonction de protection, dans le cadre de l'immunité mukazalnogo. Par conséquent, il est parfois appelé amygdale intestinal.

Maladies du caecum

Le caecum est un lieu de prédilection de la localisation d'un assez grand nombre de différentes maladies, en raison des caractéristiques anatomiques et physiologiques de l'intestin.

Typhlite

Le processus inflammatoire dans le tissu appelé le tiflitom caecum. Selon ses symptômes typhlite similaire à une appendicite. Les patients se plaignent d'une douleur localisée dans la fosse iliaque droite. Mais si la douleur de l'appendicite est pas associé à la consommation de nourriture, quand ils surviennent typhlite ou pire quelques heures après avoir mangé. En outre, avec l'inflammation du caecum chez les patients on observe une augmentation de la température corporelle, des nausées, des vomissements, de la diarrhée.

Si vous devez passer typhlite  Typhlite
 diagnostic différentiel des maladies gynécologiques et l'appendicite.

Si le médecin détermine que le processus inflammatoire est exactement localisée dans le caecum - traitement dans ce cas conservatrice. Le patient est généralement prescrit des antibiotiques à large spectre, passer la thérapie par perfusion, prescrit le repos au lit et l'alimentation prudent.

Typhlite peut conduire à des complications - mesadenitis, paratiflit (inflammation des tissus environnants le caecum) - traitement qui peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Cancer du caecum

Les tumeurs malignes du compte caecum pour près de 40% de toutes les autres tumeurs intestinales. Intrigue caecum du cancer est que la maladie est à ses débuts ne se manifeste pas. Habituellement, le premier signe est l'apparition de sang dans les selles. La perte permanente de sang conduit progressivement au développement d'une anémie sévère. L'apparition de sang dans les selles peut également être observée avec les hémorroïdes. Par conséquent, les patients ont besoin un examen plus approfondi, ce qui permet un diagnostic précis. L'enquête visant à identifier le caecum du cancer doit être fait pour toutes les parties avec une anémie commune, si la cause de son développement n'a pas été établie.

Dans les derniers stades de cancer du caecum, les patients se plaignent de douleurs dans la région iliaque droite, le manque d'appétit, perte de poids. Lorsque des métastases hépatiques développent une jaunisse.

En présence d'une tumeur maligne du caecum - un traitement chirurgical. Pendant l'opération, effectuer le retrait de la zone affectée de l'intestin. Dans la plupart des cas, cette opération ne nécessite pas une colostomie (anus de la formation non naturels nécessaires pour extraire le gaz et les matières fécales). Cela peut se produire que dans des cas extrêmes, lorsque l'opération est effectuée dans les derniers stades de la maladie, et elle est accompagnée d'une hémorragie massive. Pendant la chirurgie, la tumeur a été enlevée et le processus affecté des ganglions lymphatiques et les autres tissus mous.

Après l'opération, prescrire radiothérapie et / ou chimiothérapie, ce qui réduit la probabilité d'une rechute. Si vous effectuez une opération radicale pour une raison quelconque, il est impossible (la prévalence de la présence de métastases à distance, tombe état général du patient, une fatigue extrême, etc.), la chimiothérapie prescrite dont le but est de prolonger la vie du patient et améliorer sa qualité.

Dans les tumeurs malignes du caecum de traitement est le plus efficace dans les premiers stades de la maladie dans de nombreux cas et permet d'obtenir un rétablissement complet. Par conséquent, il est très important lorsque les premiers symptômes du cancer du caecum, consulter un médecin!

Pancréas

 Pancréas humain
 Le pancréas - une grande glande digestive et endocrinienne situé derrière l'estomac, au niveau des vertèbres lombaires thoracique inférieur et supérieur. Pancréas pèse 70-80 g, sa longueur 10-23 cm, largeur près de la tête - 3-9 cm, épaisseur - 2-3 cm.

La structure du pancréas

Cet organe se compose de trois sections principales: la tête c un appendice crochu, le corps et la queue - la partie la plus étroite de la glande. Entre le corps et la tête est partie conique de la poitrine - col.

Marteau en forme de tige du cancer se situe dans le duodénum de l'arc. Tête arrière testé vaisseaux sanguins.

Le corps de la glande sa surface arrière en contact avec le rein gauche, la glande surrénale et la graisse rétropéritonéale, en arrondissant la colonne vertébrale au niveau de la première et deuxième vertèbres lombaires.

La queue du pancréas est généralement étroite, légèrement arrondi et ressuscité. Au point de contact de la queue au fond de l'estomac a une légère dépression.

A l'intérieur de la prostate (de la tête à la queue) étend conduit déverse dans le duodénum.

Dans la structure de ce corps sont deux types de tissus - parenchyme (tissu glandulaire) et de stroma (tissu conjonctif). glande parenchyme représenté par de nombreux segments de forme irrégulière, et les zones de cellules ayant une forme circulaire (îlots de Langerhans). Cellules glandulaires (sécrétion) produisent lobules pancréatiques (pancréas) jus. La composition de ce secret inclut les enzymes alimentaires les plus importants - la trypsine, lipase, amylase. Les cellules des îlots synthétisent des hormones (glucagon et insuline).

Fonctions du pancréas

Ce fer, comme la sécrétion externe et interne, remplit deux fonctions exocrines et endocrines.

Le pancréas est impliqué dans le processus de digestion. cancer du terrain impliqué dans la digestion, le principal produit par le jus de canal pancréatique directement dans le duodénum. Les glandes exocrines sécrètent tracer une personne pendant le jour 0, 5-0, 7 litres de suc gastrique.

L'action des îlots de Langerhans est semblable aux glandes endocrines. Ils sécrètent l'insuline dans le sang et le glucagon - une hormone qui régule le métabolisme des glucides. L'insuline a des effets anabolisants. En outre, elle favorise la formation des adipocytes et des hépatocytes triglycérides d'acides gras. De même, l'action et a glucagon, mais en même temps elle stimule l'oxydation des triglycérides dans les hépatocytes, ce qui contribue à la formation de corps cétoniques. En continu du glucose sanguin à l'intérieur de 800-1000 mg / L d'insuline et de glucagon réglementé.

Maladies pancréatiques

Inflammation du pancréas peut résulter de l'abus de l'alcool, épicé, frites et les aliments gras. Les causes de l'inflammation peuvent également être le stress fréquent et la suralimentation.

Inflammation du pancréas peut produire à la fois à la phase aiguë et chronique (chronique et la pancréatite aiguë).

Inflammation dans la forme chronique se développe souvent en une maladie très dangereuse du pancréas - un kyste, la tuberculose, abcès, le diabète, le cancer du pancréas.

Inflammation du pancréas  Le cancer du pancréas
 parfois le résultat d'une variété de maladies infectieuses, les infections parasitaires, les maladies kolleganovyh maladies métaboliques. Maladies de la langue, des gencives augmentent le risque de développer un cancer du pancréas.

Les manifestations cliniques de maladies du pancréas comprennent la perte d'appétit, des taches rouges sur la peau de la poitrine, l'abdomen, le dos, une forte baisse ou une hausse de la température corporelle, des nausées, des vomissements, sécheresse de la peau, les cheveux et les ongles cassants, des éructations.

Traitement du pancréas

En rémission, ainsi que pendant la convalescence (après une rechute) est très important de suivre le régime alimentaire pour la prévention de la récidive et le traitement du cancer du pancréas.

Traitement médicamenteux En plus de l'alimentation du patient est généralement prescrit de cancer du pancréas: des médicaments qui réduisent l'activité enzymatique, soulage les spasmes des muscles lisses des canaux de la prostate, ainsi que des sédatifs et analgésiques.

Les tumeurs bénignes (fibrome, adénome, lipome) souvent enlevés chirurgicalement. Le cancer du pancréas est également traité par la chirurgie, suivie d'une chimiothérapie et une radiothérapie postopératoire.

Il ya la chirurgie palliative et radicale. Pour la chirurgie radicale inclure la résection de la queue et le corps des glandes duodénopancréatectomie, pankreatoduodenektomiyu totale. Opérations palliatifs sont menées pour améliorer la qualité de vie des patients et visent à éliminer la jaunisse, la douleur, l'obstruction du duodénum.

Glande lacrymale

Glande lacrymale est partie du système lacrymal et alloue une déchirure dans le sac conjonctival de qui donnent sur la voie lacrymale.

La structure de la glande lacrymale

Glande lacrymale  Glande lacrymale
 Il a une structure à lobes et une glande tubulaire, située dans l'os frontal. Dans cette glande de 5 à 10 canaux excréteurs qui étendent sac conjonctive et de rupture isolée du canthus interne au lac de larmes. Une partie de la conduite débouche dans la partie temporale de la conjonctive, et des conduits ouvrir à proximité du coin externe de la fente de l'oeil dans le sac conjonctival.

Si les yeux d'une personne sont fermés, ses larmes sont sur les visages en larmes de la crique dans les siècles en arrière. En passant par le lac de larmes, les larmes coulent dans des trous d'épingle dans les bords médiaux des paupières.

Sac lacrymal est le canal supérieur, qui est situé à l'os creux autour de l'orbite. De les parois du sac commencer poutres lacrymales qui passent à travers les canaux lacrymaux.

Film lacrymal comporte trois couches - l'externe, moyenne et hornlike (à côté de la cornée). La couche intermédiaire est la plus épaisse et est sécrété par les glandes lacrymales.

La partie inférieure de la glande lacrymale située sous la paupière supérieure de l'espace de subaponevroticheskom. Cette partie inférieure est composée de 25-30 lobes de raccordement des conduits qui sont la glande principale.

De la conjonctive palpébrale de glande lacrymale est partie, qui est situé dans la paupière supérieure et peut être vu à travers la conjonctive séparé.

Les fonctions de la glande lacrymale

Glande lacrymale a plusieurs caractéristiques clé de sécurité et nutritionnels:

  • larmes faciliter l'entrée des nutriments dans la cornée;
  • Larmes nettoyer les yeux de corps étrangers, de la poussière et de divers contaminants;
  • Larmes aident à éliminer le «syndrome de l'oeil sec", qui résulte de la fatigue oculaire, la fatigue et les charges visuelles graves;
  • dans le liquide lacrymal comprend nutriments - potassium, du chlore, les acides organiques, les protéines et les glucides, les lipides et le lysozyme.

La plupart des larmes sont une manifestation des émotions positives ou négatives, mais leur sélection a toujours un effet positif sur l'état émotionnel et mental globale d'une personne.

Des anomalies dans le développement de la glande lacrymale

La principale raison pour les anomalies du système lacrymal sont un traumatisme intra-utérine. Souvent, lors de l'enquête les yeux de bébé ophtalmologiste peuvent détecter plusieurs points lacrymales sur la paupière inférieure, qui a ouvert comme un tubule et sac lacrymal. Une autre anomalie la plus fréquente est compensé les points lacrymaux et l'occlusion de la glande lacrymale.

Ces anomalies congénitales nécessitent des procédures ophtalmologiques spécialisés. En cas d'obstruction du canal lacrymo-nasal chez les nouveaux nés est préférable de ne pas effectuer des opérations, puisque dans quelques semaines est son ouverture spontanée.

Il ya plusieurs types d'emplacements nasolacrymale anomalies de conduits de son développement. Variantes d'arrangement dépendent du type de canal lacrymal, les changements du nez et de passage nasal.

Les maladies de la glande lacrymale

Les maladies de la glande lacrymale peuvent provoquer la destruction de l'appareil lacrymal, y compris les canaux excréteurs et voies lacrymales.

De telles maladies comprennent:

  • dakrioadenit est une inflammation de la glande lacrymale;
  • épiphora est fluide attribution déchirure excessive ou insuffisante;
  • dakriostenoz conduit à un blocage de la glande lacrymale et l'inflammation des voies lacrymales.

Les causes de maladies  L'inflammation de la glande lacrymale
 Ce sont des maladies congénitales, des maladies inflammatoires et infectieuses, les traumatismes et les tumeurs.

L'inflammation de la glande lacrymale se développe dans la Partita ou d'autres maladies infectieuses, y compris la pneumonie, la grippe, la fièvre typhoïde et la scarlatine. L'inflammation de la glande lacrymale est causée par des maladies graves de sang, de la syphilis et de la tuberculose. Les symptômes de l'inflammation sont la fièvre, des maux de tête, la faiblesse, l'enflure du siècle, une inflammation de la membrane muqueuse de l'oeil.

Lorsque le blocage des obligations des ganglions lymphatiques de la glande lacrymale, et la douleur est aiguë et couvre whisky. La structure de traitement médical de la glande lacrymale comprennent des antibiotiques, des analgésiques et des aminoglycosides. Dans œdème nommé graves médicaments contre les allergies (Tavegil, citrine, etc.).

Avec le rétrécissement à long terme de la conduite de déchirure peut se produire saillie du canthus supérieure et la survenue de sac d'oeil hydropisie. Par conséquent, le processus de traitement non chirurgical des glandes lacrymales ne devrait pas être retardée, si il ne donne pas de résultats significatifs. Le retard dans la réalisation de l'opération peut entraîner de graves complications.

Maladies congénitales sont la glande lacrymale hypoplasie, aplasie et l'hypertrophie. Ces maladies peuvent être causées par des anomalies du développement, des infections et des lésions nerveuses.

Les principales maladies des voies lacrymales est dacryocystite et kanalikulit. Dacryocystite commun chez les nouveaux nés et représente dacryocystite. En présence de ces maladies, afin de rétablir le fonctionnement normal de l'appareil lacrymal est effectuée chirurgie de la glande lacrymale et voies lacrymales.

Artère carotide

Caractéristiques générales de l'artère carotide

 Schéma artère carotide chez les humains
 L'artère carotide est une artère apparié, qui prend sa source dans la cavité thoracique. La fonction principale de l'artère carotide commune - l'approvisionnement en sang au cerveau, l'œil et la plus partie de la tête.

La structure de l'artère carotide

Artère carotide commune est divisée en deux: la gauche et la droite. Droite provient tronc brachiocéphalique proche et la gauche dans la région de la crosse aortique. Il en résulte que l'artère gauche pendant un à trois centimètres de plus que le droit artère. Ensuite, l'artère carotide commune se déplace verticalement vers le haut à partir de l'aorte, la poitrine et le passage se trouve dans la zone du col. Dans la région du col de l'artère carotide est situé en face de la surface des apophyses transverses des vertèbres cervicales et les muscles qui les recouvrent. Côté de l'œsophage et la trachée, derrière le muscle sterno.

Comme levage artère carotide et ne se divise pas seulement au niveau du bord supérieur du cartilage thyroïde sur les fourches de l'artère carotide externe et de l'artère carotide interne. En lieu et place de la division est la partie étendue de la carotide - sinus carotidien, qui est situé à proximité du corps de phéochrome somnolent.

Les fonctions de l'artère carotide

La fonction principale de l'artère carotide, comme mentionné ci-dessus, est la fourniture de sang du cerveau, l'œil et la plus grande partie de la tête. Le niveau de l'apport sanguin normal vers le cerveau est d'environ 50 ml pour 100 g de tissu. Ce niveau de la carotide approvisionnement en sang de l'artère est fourni seulement la santé des artères avec intima normale et les navires de largeur normale.  L'échographie de l'artère carotide

La largeur des vaisseaux peut être perturbée par des causes diverses et des conditions telles que l'athérosclérose, la tuberculose, la syphilis. Il va sans restriction, à savoir sténose carotidienne est due à la formation de la plaque dans l'artère carotide. Ainsi provoquant des turbulences dans la circulation du sang, ce qui peut provoquer une thrombose cérébrale et d'AVC. En outre, un accident vasculaire cérébral du cerveau peut se produire en raison des pièces qui tombent d'une plaque de désintégration de l'artère carotide dans les petits vaisseaux du cerveau, provoquant un blocage et la thrombose.

L'obstruction est fait par une disparition totale de la lumière artérielle. Obstruction est le développement d'une sténose de l'artère carotide. Dans perturbation critique du débit sanguin dans la chirurgie de l'artère carotide élimine les problèmes et améliore la circulation sanguine cérébrale et la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

Une autre maladie est la tortuosité de l'artère carotide. Ceci est une des maladies les plus mal connu des artères carotides. Tortuosité de l'artère carotide est la cause d'un tiers des accidents vasculaires cérébraux mortels. Souvent, le congénitale de la maladie, mais se développe parfois au cours de l'hypertension. La maladie peut ne pas produire aucun symptôme, mais à un moment donné peut commencer accidents cérébrovasculaires.

Œsophage

Caractéristiques générales de l'œsophage

L'oesophage est un tube digestif de base.  Oesophage - les parties principales de l'appareil digestif
 La combinaison de la gorge à l'estomac, il est impliqué à avaler la nourriture. Ce processus permet aux muscles péristaltiques de l'œsophage, ce qui, de coupe, de pousser la nourriture à l'estomac.

La longueur du corps d'un adulte est comprise entre 23 à 30 cm, tandis que l'épaisseur est seulement de 4 à 6 mm.

Il se compose de trois parties de l'oesophage:

  • Neck. Sa longueur est d'environ 5-6 cm, elle est située entre la colonne vertébrale et de la trachée;
  • La partie de nervure ayant une longueur d'environ 17-19 cm, est situé le long du médiastin postérieur. De plus court entre la colonne vertébrale et de la trachée, situé au-dessous entre l'aorte et le coeur;
  • La partie ventrale est entre la partie cardiaque de l'estomac et le diaphragme. Sa longueur varie de 2 à 4 cm.

Oesophage largeur inégale, il se rétrécit à la jonction de l'œsophage et du pharynx, puis - dans une région adjacente à la gauche où les bronches, et enfin il ya un rétrécissement de l'endroit où l'œsophage traverse le diaphragme.

La structure de l'œsophage

L'oesophage est un tube creux dont la paroi est constituée de plusieurs couches:

  • La muqueuse de la cavité de l'œsophage. Il est composé de glandes muqueuses sécrétant un secret qui facilite la promotion de l'alimentation lors de la déglutition;
  • La couche musculaire est en deux couches: un intérieur longitudinal et circulaire externe. Ils fonctionnent sur le principe des antagonistes: le premier étend l'œsophage, la seconde - se rétrécit. La partie inférieure de la membrane musculaire forme ce qu'on appelle le sphincter oesophagien inférieur - le muscle formation serrée qui sépare l'oesophage de l'estomac;
  • Couche adventice composé de tissu conjonctif recouvrant la surface externe du corps. Merci de l'oesophage lui est relié aux organes environnants. En raison de l'imprécision de la muqueuse de l'œsophage est en mesure de changer ses dimensions: pour étirer, rétrécir, etc.

Les fonctions de l'œsophage

La tâche principale de l'organisme est dans la livraison du bol à l'estomac, ou cette fonction est appelée, ou de transport de moteur.

Aussi, la tâche est de lubrifier l'œsophage passant à travers la nourriture. Matériel pour la lubrification produire glandes sécrétoires de la muqueuse qui tapisse la cavité du corps.

Enfin, l'oesophage pour servir de protection contre la pénétration des aliments dans l'estomac avant, qui est, elle favorise l'aliment dans une direction seulement.

Maladies de l'oesophage

Le corps est exposé à une gamme de différentes maladies. Le manque de traitement adéquat de l'œsophage est non seulement conduit à la douleur, mais aussi peut perturber le travail du système digestif. Les maladies les plus communes sont décrites ci-dessous:

  • Cardiospasme se réfère à un groupe de maladies neuromusculaires. Exprimé comme une violation de l'ouverture de réflexe du sphincter, alimentaire résultant peut pas entrer dans l'estomac. Les causes de la maladie ne sont pas entièrement connus. Au milieu cardiospasme diverses complications dues à un retard dans la nourriture de l'œsophage. Chez les adultes, il peut conduire à un cancer de l'oesophage et de l'estomac, de diverses inflammations. Les enfants - un abcès du poumon, pneumonie, etc;.
  • Hernie de l'oesophage comme une sorte de hernie diaphragmatique. La maladie est congénitale, traumatique ou acquis dans la nature. Il est caractérisé par un décalage de l'estomac, la région abdominale de l'œsophage dans la cavité thoracique à travers l'ouverture de l'œsophage. Lorsque des plaintes hernie œsophage surviennent éructations, douleur dans la poitrine et la partie supérieure de l'estomac, des brûlures d'estomac. La plupart de ces symptômes se produisent après un repas copieux. Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des vomissements;
  • Les tumeurs bénignes. Leur développement est lent et rarement accompagnée de symptômes. Généralement, ils se trouvent par accident lorsque les patients ont été traités avec des plaintes de violation de la déglutition, qui est observée depuis quelques années;  La structure de l'œsophage
  • Cancer de l'oesophage est symptomatique. Dans les premiers stades, le patient peut ressentir de l'inconfort dans le sternum, une dysphagie, une perte de poids et augmentation de la salivation. Plus tard développé une douleur dans l'oesophage. Actuellement, le cancer de l'oesophage - l'une des maladies les plus courantes de l'organe (60 à 80% du nombre total de maladies diagnostiquées). Se produit généralement chez les patients dont l'âge est d'environ 50-60 ans, plus fréquente chez les fumeurs et les alcooliques;
  • L'érosion de l'oesophage est généralement accompagnée, sensation de brûlures d'estomac et la douleur, qui deviennent plus clairs lors de l'absorption alimentaire rigide et sec. Dans les périodes du matin peuvent souffrir de nausées à cause de la chute du suc gastrique dans l'œsophage. En conséquence - croissante irritation, une inflammation, et se jette dans l'époque - dans l'érosion de l'oesophage. Pour détecter la maladie que pendant l'enquête de gastropically. Traitement de l'oesophage dans ce cas doit porter un caractère immédiat, car elle est survenue probable de saignements et des cicatrices. En règle générale, l'érosion de l'oesophage prescrit un régime alimentaire spécial qui comprend des aliments qui ne touchent pas l'allocation d'acide chlorhydrique;
  • Corps étranger dans l'oesophage, mais pas une maladie en soi, mais est un motif fréquent de consultation médicale. Normalement, l'œsophage peut obtenir de petits morceaux collés alimentaires objets d'ingestion accidentelle, etc. Le plus souvent dans de telles situations, la douleur se fait sentir dans l'œsophage, marquée difficulté à avaler et, si le temps ne supprime pas la cause de la détérioration de l'état général.

Méthodes d'étude de l'œsophage

Attribuer un traitement adéquat de docteur de l'œsophage est seulement capable si elle est correctement diagnostiquée. Avec cet objectif en médecine sont différentes méthodes d'enquête:

  • Étude Rentgenocontrast révèle des changements dans la position de l'œsophage, de détecter la présence de constriction, de compression et d'autres violations. Cette méthode est efficace dans la formulation de ces diagnostics que une hernie de l'oesophage, un changement dans le relief interne (muqueuse) de l'oesophage, et un certain nombre d'autres;
  • Si vous parvenez à examiner en détail oesophagoscopie paroi interne de l'œsophage, de clarifier son statut et, si nécessaire, de faire une biopsie. Cette méthode est souvent utilisée dans le diagnostic de processus inflammatoires et le cancer de l'œsophage;
  • Ezofagotonografiya et ezofagokimografiya utilisée pour le taux d'inscription, le ton et la pression à l'intérieur de la paroi de l'œsophage;
  • Dysfonction du sphincter cardiaque nous permet d'estimer le pH de l'œsophage.

Système nerveux

Le système nerveux contrôle les activités de tous les systèmes et organes du corps et fournit un lien vers l'environnement extérieur.  La structure du système nerveux humain

La structure du système nerveux

L'unité structurale du système nerveux est le neurone - cellules nerveuses avec des pointes. En général, la structure du système nerveux est une collection de neurones qui est constamment en contact les uns avec les autres au moyen de mécanismes spéciaux - synapses. Selon les fonctions et la structure des types de neurones suivantes:

  • Sensible ou récepteur;
  • Motoneurones, qui dirigent l'impulsion aux organes exécutifs (effecteurs) - effecteur;
  • Le réflexe ou intercalaire (du conducteur).

Classiquement, la structure du système nerveux peut être divisé en deux grandes sections - somatique (ou animalny) et végétatifs (ou autonomes). Système somatique est principalement responsable de la communication avec l'extérieur du corps, fournissant la sensibilité au mouvement et la contraction du muscle squelettique. Le système autonome affecte les processus de croissance (respiration, le métabolisme, l'excrétion, et autres.). Les deux systèmes ont une relation très étroite, seul le système nerveux autonome plus indépendante de la volonté de l'homme, et non indépendant. Voilà pourquoi il est appelé autonome. Divisé système autonome sur le sympathique et parasympathique.

L'ensemble du système nerveux est composé du central et périphérique. Sur la partie centrale se réfère la moelle épinière et le cerveau, et le système d'échappement est un périphérique fibres nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Si nous regardons la partie du cerveau, il montre qu'il se compose de matière grise et blanche.

Matière grise - un amas de cellules nerveuses (de la division initiale du processus, les déchets de leur corps). Groupes distincts de la matière grise est aussi appelé noyaux.

La substance blanche est constituée de fibres nerveuses recouvertes de gaine de myéline (processus de cellules nerveuses qui forme la matière grise). Les fibres nerveuses du cerveau et de la moelle épinière de former le trajet conducteur.

Les nerfs périphériques sont divisées en motrices, sensorielles et mélangé, en fonction de la fibre à partir duquel ils sont fabriqués (moteur ou sensorielle). les neurones du corps dont les processus se composent de ganglions nerveux sensoriels sont en dehors du cerveau. Organe de neurones moteurs trouve dans les noyaux moteurs du cerveau et les cornes antérieures de la moelle épinière.

Les fonctions du système nerveux

Le système nerveux a un impact différent sur les autorités. Les trois principales fonctions du système nerveux - est:

  • Démarrage, arrêt ou de causer la fonction des organes (glandes de sécrétion, la contraction musculaire, etc.);
  • Vasomotrice qui permet de modifier la largeur de la lumière des vaisseaux sanguins, régulant ainsi l'écoulement de sang dans le corps;
  • Trophique, augmenter ou diminuer le métabolisme et, par conséquent, la consommation d'oxygène et de nutriments. Cela vous permet de coordonner en permanence l'état de fonctionnement de l'organisme et de son besoin en oxygène et en nutriments. Lorsque les fibres de moteur d'un travail impulsions musculaires squelettiques sont envoyés, provoquant sa réduction, puis tous deux reçu et impulsions, augmente le métabolisme et se dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet la possibilité de la performance énergétique du travail musculaire.

Troubles du système nerveux

Avec les glandes endocrines, le système nerveux joue un rôle crucial dans le fonctionnement du corps. Elle est responsable de la coordination du travail de tous les systèmes et organes du corps humain et intègre la moelle, le cerveau et le système périphérique. L'activité motrice et de la sensibilité du corps est maintenue par les terminaisons nerveuses. Et grâce au système autonome est inversée système cardio-vasculaire et d'autres organes.

Par conséquent, la perturbation du système nerveux affecte le fonctionnement de tous les systèmes et organes.

Toutes les maladies du système nerveux peuvent être divisés en infectieuses, héréditaires, vasculaire, traumatique et chronique progressive.

Les maladies héréditaires sont génomique et chromosomique. Le plus célèbre et commune anomalie chromosomique est le syndrome de Down. Cette maladie est caractérisée par les symptômes suivants: un abus du système musculo-squelettique, le système endocrinien, le manque de capacité mentale.  Maladies du système nerveux

Les maladies infectieuses dues à l'exposition des bactéries, des champignons et des parasites. . Pour ce groupe de maladies peut être attribuée la rougeole, l'encéphalite, le paludisme et d'autres Les principaux symptômes de ces troubles sont: troubles de la conscience, des maux de tête, de la fièvre, des vomissements, des nausées.

Dommages-traumatique du système nerveux résultent de blessures et traumatismes, ou tout en serrant le cerveau ou la moelle épinière. Ces maladies sont généralement accompagnées de nausées, vomissements, perte de mémoire, troubles de la conscience, la perte de sensibilité.

La maladie vasculaire se produit la plupart du temps sur un fond de l'athérosclérose ou l'hypertension. Cette catégorie peut comprendre insuffisance vasculaire cérébrale chronique, accident vasculaire cérébral. Caractérisé par les symptômes suivants: nausées et vomissements, maux de tête, troubles de l'activité motrice, diminution de la sensibilité.

Maladie progressive chronique développent habituellement en raison de troubles métaboliques, les infections, l'intoxication, soit parce que la structure des anomalies du système nerveux. De telles maladies comprennent la sclérose en plaques, la myasthénie gravis, et autres. Ces maladies progressent généralement lentement, ce qui réduit les performances de certains systèmes et organes.

Les causes de maladies du système nerveux:

  • Virus (herpès, la rougeole, les oreillons, la varicelle, le VIH);
  • contusion cérébrale;
  • Affections vasculaires;
  • Les parasites et les champignons (toxoplasmose, cryptococcose, paludisme);
  • Les tumeurs cérébrales.

Il est également possible de transmission placentaire maladies du système nerveux au cours de la grossesse (cytomégalovirus, rubéole), ainsi que le système périphérique (polio, la rage, l'herpès, la méningo-encéphalite).

En outre, le système nerveux affecte le système endocrinien, cardiaque, les maladies rénales, la malnutrition et les médicaments chimiques, les métaux lourds.