L'analyse génétique
L'analyse génétique est une collection de diverses expériences, les calculs et observations, le but est de déterminer les caractéristiques héréditaires et d'étudier les propriétés des gènes. Analyse de la compatibilité génétique et analyse des maladies génétiques les médecins recommandent aux femmes de prendre sur la scène de la planification familiale. Ainsi, il est possible de prédire la santé de l'enfant à naître, pour identifier les maladies héréditaires potentiels et de trouver des solutions au problème de la pathologie. Habituellement, dans la pratique, les femmes passent analyse génétique pendant la grossesse a déjà eu lieu, de sorte que d'identifier les causes de fausse couche et de naissance de son développement.
Indications pour les tests génétiques pendant la grossesse
L'analyse génétique de la grossesse, il est nécessaire dans les cas suivants:
- Chez les femmes âgées de plus de 35 ans;
- Si maman de la famille et le papa enfant à naître étaient maladies héréditaires (génétiques);
- Enfant précédent est né avec des malformations congénitales;
- Lorsque la période de conception et la grossesse d'une femme exposée dangers (rayons X, rayonnement, drogues, alcool, prise de certains médicaments);
- Si au cours de la grossesse, la future mère avait été malade avec une infection virale aiguë (IRA, la grippe, la toxoplasmose, la rubéole);
- Alors que dans le passé, une fausse couche de femme ou enfants mort-nés;
- Toutes les femmes enceintes, à risque, sur la base d'ultrasons et analyse biochimique du sang.
Gynécologue superviser la grossesse, veillez à nommer une femme à l'analyse de la compatibilité et de l'analyse génétique des maladies génétiques, si elle appartient à la soi-disant groupe risque. Il est âgé de 35 ans, quand fortement augmenté le risque de mutations et de malformations fœtales. Pour éviter les effets désagréables de la fin de la grossesse, et d'autres facteurs de risque mentionnés ci-dessus, une femme a besoin d'analyser la compatibilité génétique et l'analyse de maladies génétiques.
Pourquoi l'analyse génétique est menée
Les principaux domaines de recherche en laboratoire sur la base de méthodes d'analyse génétique sont comme suit:
1. Analyse de la compatibilité génétique, déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens de parenté;
2. Identification de la prédisposition génétique à des maladies courantes;
3. Identification des agents infectieux;
4. Formation de l'identité génétique du passeport.
L'analyse de la compatibilité génétique est aussi appelée l'analyse de l'ADN ou de test de paternité. Pour sa conduite indications médicales ne sont pas nécessaires, et l'analyse de la compatibilité génétique privé, à la demande des parents. Souvent, ce type de recherche est utilisé par un divorce, partage des biens et d'autres litiges. Pour établir le degré de parenté et l'enfant peut être avant la naissance, pendant la grossesse.
Analyse des maladies génétiques offre 100% résultat et peut prédisposer l'enfant à identifier les problèmes de santé potentiels suivants:
- Infarctus du myocarde;
- Hypertension;
- Thrombose;
- L'ostéoporose;
- Maladie gastro-intestinale;
- La pathologie bronchopulmonaire;
- Le diabète;
- maladie de la thyroïde.
Dans le temps de faire une analyse génétique de la grossesse, et constaté des violations peuvent affecter la procréation sans danger et ajuster la santé de l'enfant à naître.
Tout le monde sait qu'il ya des infections qui ne peuvent pas être détectés en utilisant des formes traditionnelles de la norme de diagnostic utilisés dans le suivi des grossesses. Les méthodes d'analyse génétique permet de détecter rapidement l'ADN des agents infectieux dans le corps, de les classer, de contrôler leur comportement et choisir le traitement approprié. Donc, faisant l'analyse de maladies génétiques peut être identifié ces maladies courantes comme le syndrome de Down, Edwards et al.
La conclusion de l'expert génère généticien personne de passeport génétique en utilisant des méthodes d'analyse génétique. Ceci est une forme d'analyse combinée de l'ADN, qui contient les données et son profil, l'unicité de la personne. Ces données peuvent fournir une aide précieuse à une personne pour la vie, dans toutes sortes de problèmes de santé.
Les méthodes d'analyse génétique
Traditionnelle (non invasif) les méthodes d'analyse génétique sont:
1. échographie;
2. L'analyse biochimique du sang.
Échographie fœtale comme méthode de dépistage génétique pendant la grossesse, réalisée pour 10 - 14 semaines. Il est à cette période peut détecter des anomalies chez un enfant. Des tests sanguins (biochimie) commencent à faire à un stade plus précoce de la grossesse, il permet d'identifier les anomalies chromosomiques et héréditaires (génétiques), si elle se produit. Si vous avez des soupçons, après une analyse génétique tôt dans la grossesse, plus tard dans la période de 20 à 24 semaines de façon répétée avec une échographie foetale. Cette méthode d'analyse génétique pour déterminer petits défauts dans le développement du fœtus.
Si les soupçons sont confirmés, une femme prescrit des méthodes invasives de l'analyse génétique:
- L'amniocentèse (amniocentèse);
- Choriocentèse (examen de cellules, qui sont à la base de la formation du placenta);
- Platsentotsentez (procédure d'identification des effets de la récupération d'une infection pendant la grossesse);
- Cordocentèse (étude du sang du cordon ombilical).
Analyse en temps opportun pour assurer la compatibilité et l'analyse génétique des maladies génétiques révèle environ 400 types de pathologies de 5000 possible.
Comment est l'analyse génétique de la grossesse
Les principales méthodes d'analyse génétique à l'aide de l'échographie fœtale et l'analyse biochimique du sang - des moyens complètement sûr et inoffensif, tant pour la mère et l'enfant. L'échographie est effectuée à travers l'abdomen d'une femme enceinte, avec l'aide d'un appareil spécial. Beaucoup moins fréquemment utilisé l'échographie transvaginale (machine à insérer dans le vagin d'une femme). L'analyse biochimique a été réalisée en utilisant le sang du patient, la barrière est réalisée à partir d'une veine.
Lorsque les techniques invasives de l'analyse génétique est l'introduction au corps d'une femme. Ainsi, au cours de l'amniocentèse, une aiguille spéciale percé l'utérus et de la barrière est faite de liquide amniotique (amniocentèse). Ce test constante par ultrasons. Sous prélèvement de villosités choriales comprendre percer dans la cavité abdominale des femmes pour prendre le matériel nécessaire pour étudier les cellules (de base du placenta) contenant. De temps en temps, pour cette analyse, en utilisant le contenu du col de l'utérus. Platsentotsentez lieu, le plus souvent dans le deuxième trimestre de la grossesse, sous anesthésie générale, que cette procédure est considérée comme une chirurgie majeure. Cordocentèse - une méthode d'analyse génétique dans la grossesse, pas plus de 18 semaines. Le sang du cordon ombilical est prélevé à l'aide d'une ponction dans l'utérus de la femme. Cela rend également l'anesthésie.
Gastroscopie
Gastroscopie - un type d'endoscopie, dans lequel pour inspecter la muqueuse du tractus gastro-intestinal supérieur (oesophage, estomac, duodénum). D'autres alternatives sont les noms des EGD (fibrogastroduodenoscopy), l'endoscopie (esophagogastroduodenoscopy) fibrogastroscopy. Nous parlons de la même enquête, en dépit de la variété de noms. Assurez une gastroscopie peut être prescrit par un médecin, il est nécessaire de nommer un tel une étude.
Actuellement gastroscopie de l'estomac effectuée en utilisant un fibrogastroscopy souple à l'intérieur duquel est placé un système à fibre optique. En raison de la mobilité de la (fin) appareil de département distale peut inspecter toutes les pièces de la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum. Gastroscopie sans douleur est une réalité. Cette procédure peut être à la fois diagnostique et thérapeutique dans la nature. Opérations endoscopiques sur le tractus gastro-intestinal sont de plus en plus populaire, et ils évitent parfois une intervention chirurgicale ouverte (par exemple, des saignements de l'ulcère gastrique peut être arrêté pendant une gastroscopie par diverses méthodes - coagulation écrêtage).
Faire un estomac gastroscopie possible sur une base ambulatoire, l'enquête est largement fait presque partout (cliniques, centres privés). La gastroscopie plus fréquemment attribué à propos des plaintes des patients de la nausée, des douleurs dans l'abdomen supérieur, modifications de l'appétit. L'enquête est supérieure à toutes les méthodes de précision de diagnostic radiologique permet pour la biopsie et la manipulation thérapeutique. Vous pouvez exécuter une gastroscopie enfants de tous âges.
Indications pour l'endoscopie
Indications de cette enquête sont assez large, si toute suspicion de maladie de l'appareil digestif a justifié la nomination d'une gastroscopie.
- Douleur dans le haut de l'abdomen, nausées, vomissements, brûlures d'estomac;
- Les signes de saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur (vomissements de sang, perte de conscience, une chaise caractéristique - méléna);
- Des signes de mauvais passage de la nourriture lors de la déglutition;
- Susceptible processus de cancer (anémie, perte de poids, manque d'appétit);
- D'autres maladies de l'appareil digestif, où il est nécessaire de connaître l'état de la muqueuse gastrique (par exemple, une pancréatite aiguë).
Contre-
Contre-indications à effectuer gastroscopie dépendent de l'ordre dans lequel la recherche est effectuée. Lorsque gastroscopie d'urgence (par exemple, saignement excessif) sont pratiquement aucune contre-indication et peut être effectuée même chez les patients présentant un infarctus du myocarde aigu.
Pour contre-gastroscopie de routine sont:
- Insuffisance cardiaque sévère, infarctus aigu du myocarde;
- Accident vasculaire cérébral ischémique aigu;
- Insuffisance respiratoire sévère;
- La période de récupération après infarctus aigu du myocarde, accident vasculaire cérébral ou;
- Anévrisme de l'aorte, anévrisme cardiaque, anévrisme du sinus carotidien;
- Les arythmies cardiaques;
- Crise hypertensive;
- De troubles mentaux graves.
En présence de contre-indications des conseils de spécialiste approprié est nécessaire pour évaluer la probabilité de conséquences négatives de ces études et d'évaluer sa faisabilité.
Préparation pour un ventre gastroscopie
Pour réaliser l'étude nécessite la condition qu'il soit effectué sur un estomac vide. Le dernier repas doit être d'au moins 6-8 heures avant la gastroscopie. La procédure la plus courante est effectuée dans la matinée, il est donc assez ce matin, le patient ne pas manger ni boire. Si vous avez des prothèses doivent être retirés avant l'étude. Dans l'étude, il est important de bien évaluer la muqueuse du tube digestif, de sorte que la formation en endoscopie de l'estomac est très important pour le patient. Pour les 2-3 heures avant l'examen est interdit de fumer. Dans le cas de la gastroscopie sous anesthésie période de jeûne peut être prolongée jusqu'à 10-12 heures.
Anesthésie
Gastroscopie sans douleur - le souhait de tous les patients. Malgré le fait que la douleur lors de l'étude sont pratiquement absents, la majorité des patients en attente de leur manipulation. Typiquement gastroscopie gastrique effectuée après solution d'irrigation pharynx anesthésique local (lidocaïne), ceci est fait pour réduire le réflexe nauséeux du patient. Parfois, à la demande du patient (ou l'indication) peut effectuer des recherches sous anesthésie générale (par voie intraveineuse), mais gastroscopie sous anesthésie peut être effectuée sur une base ambulatoire est pas chez tous les patients.
Technique de la gastroscopie
Pour mener à bien la manipulation du patient est placé sur une table dans la position latérale gauche, avec les jambes légèrement fléchies, le dos doit être redressé. Gastroscopie sous anesthésie générale et peut être effectuée en position couchée. Après l'introduction de gastroscope dans la cavité buccale du patient est demandé de faire un mouvement de déglutition qui facilite la promotion de l'appareil dans l'œsophage. Afin de supprimer le patient réflexe nauséeux doit être observé respiration profonde calme. Grâce à l'air de gastroscope fourni pour redresser les plis de la muqueuse de l'estomac et entièrement examiner toutes les muqueuses. Peur de suffocation pendant une gastroscopie estomac totalement infondées, comme la respiration du patient n'a pas interférer.
Le médecin inspecter soigneusement la surface interne de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum, et, si nécessaire, aura une biopsie (un tissu). Manipulation thérapeutique réalisée par introduction dans le canal des instruments endoscopiques. Ainsi, il est possible d'enlever les polypes (excroissances et sous-muqueuse) de l'œsophage, de l'estomac ou du duodénum, pour arrêter le saignement des ulcères (aigus et chroniques), appliquer une ligature sur les varices de l'œsophage, enlever les corps étrangers de la cavité de l'estomac.
Enfants gastroscopie
La mise en œuvre des enfants gastroscopie a un certain nombre de caractéristiques. La muqueuse de leur mince, vulnérable, riche en vaisseaux sanguins, la couche musculaire des parois du mal développé. Par conséquent, les enfants sont endoscopes spéciaux plus petit diamètre (de 6-9 mm). Dans les groupes d'âge plus jeunes (jusqu'à 6 ans) ont fait une gastroscopie sous anesthésie. Les enfants âgés de 6 ans, l'anesthésie générale ne sont pas nécessaires. Indications pour l'anesthésie est une maladie grave de l'enfant ou d'un laps de temps important pour l'étude. Préparation pour une gastroscopie l'estomac chez les enfants n'a pas de différences par rapport aux adultes.
Hystéroscopie
Hystéroscopie - un sondage de la cavité utérine en utilisant un dispositif d'endoscope spécial (hystéroscope). Le terme vient des mots hystéroscopie Hystéro (utérus) et Skopje (inspection de la montre). Manipulation Danae est souvent utilisé dans un gynécologie ambulatoire, et peut être à la fois le caractère diagnostique et thérapeutique (opérationnel). Après patients hystéroscopie peut être autorisé à rentrer à la maison à la fois, et si l'étude était de nature diagnostique, puis le lendemain, elle peut aller travailler.
Dans la pratique gynécologique, il ya de nombreuses façons de diagnostiquer (échographie pelvienne, curetage de diagnostic, hystérosalpingographie), mais seulement l'hystéroscopie de l'utérus permet un diagnostic précis, prenez un matériau de biopsie (tissus site de l'endomètre) et, si nécessaire, prendre des mesures correctives. Hystéroscopie diagnostique est effectuée pour confirmer le diagnostic, hystéroscopie thérapeutique - une procédure peu invasive gynécologique qui peut traiter diverses pathologies de l'utérus (par exemple, l'enlèvement d'un polype).
Actuellement, vous pouvez faire une hystéroscopie dans un hôpital et à la clinique prénatale (ou centres privés). Pour effectuer cette manipulation doit être un spécialiste avec le certificat approprié. Lorsque l'hystéroscopie diagnostique inspecté visuellement l'état du canal cervical (col), cavité utérine et la bouche des trompes de Fallope. Lors de l'identification possible biopsie de l'endomètre ou de la pathologie effectuer curetage (grattage de l'utérus) pour envoyer le matériau de tissu qui en résulte pour l'examen histologique. Décharge après hystéroscopie sont courtes et ne nécessitent pas de traitement spécial.
Indications pour hystéroscopie
Hystéroscopie diagnostique est effectué dans les cas suivants:
- Saignements utérins anormaux;
- Endométriose présumés, les fibromes utérins tumeur sous-muqueuse du corps de l'utérus;
- Troubles menstruels, un développement anormal de l'utérus;
- Infertilité;
- Les corps étrangers de l'utérus (par exemple, le DIU, les restes de l'ovule après l'avortement);
- Examen de commande de la cavité utérine après une intervention chirurgicale, un curetage, pour une fausse couche, et après le traitement avec la thérapie hormonale.
Indications thérapeutique pour hystéroscopie utérus
- Polypes de l'endomètre;
- Hyperplasie de l'endomètre;
- Adhérences intra-utérins (adhérences) ou septum intra-utérine;
- Fibromes sous-muqueux;
- Réduire l'embouchure des trompes de Fallope;
- Pour effectuer la stérilisation;
- Pour retirer le DIU (spirale).
Contre-
- Grossesse intra-utérine (progressive). Les patients en âge de procréer avant d'effectuer cette procédure doivent être exclus de la possibilité d'une grossesse (un test de grossesse ou de la détermination de hCG dans l'urine ou le sang);
- L'inflammation aiguë des organes pelviens. Exécution hystéroscopie dans l'inflammation aiguë peut conduire à la propagation de l'infection, la douleur chronique dans la région pelvienne, l'infertilité;
- Saignements utérins excessifs;
- Correction d'un cancer commun de l'utérus ou du col. Assurez hystéroscopie dans le cancer au cours pelvienne techniquement possible, mais cela peut conduire à la propagation des cellules cancéreuses dans la cavité péritonéale;
- Etat lourd du patient à la suite d'une maladie cardiovasculaire, le système respiratoire et nerveux, avec de graves maladies du foie et des reins.
Quand vous pouvez faire hystéroscopie
L'hystéroscopie diagnostique effectué 12 jours du cycle menstruel (typiquement 7-10 jours), dans la phase dite proliférative (lorsque l'endomètre épaissit sous l'influence des hormones). Dans la phase sécrétoire (deuxième moitié du cycle menstruel), l'enquête n'a pas lieu, comme dans cette période, l'endomètre peut être évaluée correctement.
En cas d'urgence, et chez les patients qui prennent des contraceptifs hormonaux ne hystéroscopie est possible à tout jour du cycle.
Anesthésie
La plupart des patients ressentent des douleurs lors de l'hystéroscopie, ce qui peut empêcher une inspection complète de la cavité utérine. Récemment préférence hystéroscopie utérus sous anesthésie locale, mais peut effectuer des manipulations et sous anesthésie générale (par voie intraveineuse).
Technique de l'hystéroscopie
Lorsque vous effectuez la dilatation du col hystéroscopie est pas nécessaire, comme l'hystéroscope est assez mince pour passer dans l'utérus. Durant la procédure, un fluide stérile est introduit, afin de les rendre disponibles pour l'inspection de tous les parois de l'utérus. Le médecin peut inspecter visuellement l'utérus, une procédure pour enregistrer la vidéo. Si une pièce est prise Tkanina pathologie biopsie, ou d'effectuer d'autres manipulations. Typiquement procédure hystéroscopique dure 10-30 minutes.
Complications
Les complications de l'hystéroscopie sont rares (moins de 1%). Néanmoins, la procédure est invasive et peut conséquences négatives sous la forme d'une perforation de la paroi utérine, déchirures cervicales, des saignements, exacerbation aiguë de l'inflammation chronique.
Décharge après hystéroscopie
Après hystéroscopie peut avoir des saignements dans le tractus génital. Saignements rares après hystéroscopie il ya presque toujours en quelques jours (généralement 2-3). Également possible douleur modérée dans le bas ventre des spasmes (généralement dans les 1-2 jours).
Lorsque isolé après hystéroscopie pas utiliser des tampons pour empêcher le processus inflammatoire. En outre, le médecin recommandera à s'abstenir de relations sexuelles pendant quelques jours (après hystéroscopie diagnostique) ou 2-3 semaines (après la guérison).
Spirométrie
La spirométrie est appelé le test de ventilation qui est effectué pour diagnostiquer la maladie de l'appareil respiratoire. Spirométrie vous permet de mesurer le volume de l'appareil respiratoire, le débit d'air volumétrique et le rapport, la capacité pulmonaire, la capacité de l'entrée et de sortie, une ventilation maximale.
Spirométrie fournit l'occasion d'identifier les maladies pulmonaires et les maladies cardiovasculaires, d'évaluer leur gravité, l'efficacité du traitement. En outre, le test permet d'apprendre à respirer correctement.
On estime que chaque année subissent spirométrie doit être fumeurs: enquête permettra d'identifier un dysfonctionnement pulmonaire à un stade précoce, le diagnostic différentiel de l'asthme, la sarcoïdose pulmonaire obstructive chronique.
Contre cette méthode de diagnostic ne sont pas présents, dont la limite d'âge: réalisée spirométrie chez les enfants et chez les adultes.
La procédure d'examen dans la spirométrie
La spirométrie est réalisée en utilisant un dispositif spécial pour l'enregistrement des modifications graphiques continues dans le volume d'air inhalé et expiré - spirographe. Dans le dispositif pour chaque patient mis sur une nouvelle embout jetable.
On a demandé aux sujets de faire une respiration très profonde, retenez votre souffle, pressé sa bouche aussi étroitement que possible à la filière (à partir de maintenant commence à être enregistrée sur le dispositif) et uniformément et calmement composé expirer tout l'air. Chez les patients souffrant de maladie pulmonaire obstructive chronique, il peut prendre environ 15 secondes. Après que le patient marée devrait faire la même chose, mais de faire tous les efforts.
Une procédure similaire, le patient répète deux fois, et a reçu trois groupes d'indicateurs utilisés par les médecins pour décrypter la spirométrie.
Spirométrie
La plupart des indicateurs spirométrie, exprimée en pourcentage des valeurs moyennes des variables physiologiques. Le taux varie de 80 à 120%. En déchiffrant la spirométrie peut être trouvé ces indicateurs:
- Le volume courant - la quantité d'air par respiration dans les poumons lors de l'expiration passive. Norma - 500-800ml;
- VC - capacité pulmonaire vitale - la quantité de lumière qui sort quand vous expirez. Ce chiffre est considérablement réduite avec une maladie pulmonaire restrictive;
- FZHEL1- capacité vitale forcée des poumons. Ce chiffre est similaire à la spirométrie précédente, mais le patient doit expirer produire à la vitesse la plus élevée possible et avec le plus grand effort possible.
- FEV1 - volume expiratoire forcé en 1 seconde. La quantité d'air qui sort des poumons dans la première seconde d'expiration avec une force maximale. Ces spirométrie de données chez les enfants et les adultes reflète l'état des grandes voies aériennes, exprimée en pourcentage de la capacité pulmonaire. Le taux de volume expiratoire maximal - 75%.
- Indice Tiffno. Le pourcentage de FEV1 de CVF. Son taux - 70% et plus.
- Taux de volume moyen. Mesurée en pourcentage - 25-75%. Il indique l'état des petites voies aériennes. Le débit est utile pour la détection précoce des troubles obstructifs.
- La vitesse du volume expiratoire de pointe. La vitesse maximale qu'une personne peut montrer améliorée lorsque vous expirez.
- Airway. Il dépend des efforts des muscles, affiche l'état du système respiratoire au niveau de la grande bronches, la trachée.
Comme ces chiffres sont issus d'un patient à trois reprises à déchiffrer spirométrie médecin prend pour analyser le meilleur résultat et la compare aux normes de performance pour les groupes respectifs de personnes: la croissance est pris en compte, le sexe, l'âge du patient.
La coronarographie
Vaisseaux coronaires: le but et les indications pour
Coronarographie - examen aux rayons X est les vaisseaux du cœur, qui est réalisée afin d'identifier l'emplacement et l'étendue des dommages.
Lors de la réalisation de diagnostics pour les radiographies claires navires entrent contraste spéciale.
Attribuer coeur coronarographie pour le diagnostic de suspicion de maladie coronarienne, de douleurs thoraciques, de crise cardiaque, insuffisance cardiaque, angine de poitrine, l'oedème pulmonaire ischémique, arythmies ventriculaires, réanimation cardio-respiratoire avant la chirurgie pour des malformations cardiaques.
Avant de faire coronarienne patient angiographie obligatoirement désigner un don de sang pour une analyse générale, la mise en place de son groupe, à l'exclusion du VIH, l'hépatite B, C, et subissent un échocardiogramme d'électrocardiogramme. En outre, un cardiologue recueille l'histoire révèle comorbidités et leurs symptômes. Si nécessaire, le patient avant l'étude a recommandé plus de recherche pour passer, prescrire une série de médicaments, les médicaments contre les allergies, analgésiques.
Immédiatement avant la coronarographie est réalisée sous anesthésie locale du cœur, et ensuite à travers une artère de la cuisse dans le cathéter de l'artère coronaire et a permis à ce sujet contraste qui se propage à travers les vaisseaux et ils deviennent visibles en angiographie - équipement spécial qui permet la prise de vue grand format haute-vitesse et traitement informatique ultérieur de la résultats. Déterminer la taille des lésions vasculaires, le patient est diagnostiqué et le traitement prescrit.
Pendant les vaisseaux coronaires du patient est observée médecin anesthésiste kardioreanimatolog que, si nécessaire, être en mesure de fournir une aide d'urgence pour le patient. Le risque de complications pendant coronarienne est minime, mais il ya encore des cas où lors de la procédure ont révélé des saignements dans la ponction, le rythme cardiaque perturbé, la thrombose coronarienne, accident vasculaire cérébral, l'allergie au contraste (démangeaisons, gonflement, éruption cutanée, difficulté à respirer, diminution de la pression, choc anaphylactique).
Dans certains cas, le médecin, après consultation avec le patient décide de faire une coronarographie en même temps effectuer des procédures médicales: dilatation par ballonnet et pose de stents.
Rebondissement patients après coronarienne seulement un ou deux jours, procédure bas-traumatique.
Contre-indications à l'angiographie
Assurez coronarographie sans le consentement ne peut pas, la procédure est considérée comme une chirurgie mineure. Contre-indications sérieuses ont pas coronarographie, mais ce ne sont pas recommandés pour les patients atteints de forte fièvre, l'anémie, saignement prolongé, y compris l'histoire, les troubles de la coagulation du sang, le niveau de potassium bas.
Avec des soins prescrire coronarographie des vaisseaux sanguins chez les patients âgés, avec des variations significatives du poids, insuffisance rénale non traitée, le diabète, une maladie pulmonaire grave.
Contre-indication pour l'angiographie coronarienne est la présence de l'allergie à opposer colorant, donc avant l'opération, il est souhaitable de passer le test d'allergie utilisé pour teindre.
En outre, il convient de noter que l'effet secondaire du contraste dans la coronarographie peut non seulement des allergies, mais aussi l'insuffisance rénale, qui doit prendre en compte lors de l'examen des patients souffrant d'insuffisance cardiaque, insuffisance rénale chronique, diabète sévère. Ce groupe de patients est recommandé de préparer la procédure dans un hôpital.
Spermogramme
L'analyse du sperme est une analyse détaillée de l'éjaculat (sperme), l'étude de spermatozoïdes au microscope. Cette analyse permet d'évaluer la fertilité mâle, qui est, de sa capacité à concevoir. Les écarts de paramètres du sperme normaux montrent une diminution de la possibilité de concevoir naturellement. Cependant, ces écarts ne pas exclure la probabilité de conception. La diminution de la fertilité entraînant des changements dans la morphologie des spermatozoïdes, les propriétés physiques et chimiques de la semence, la présence de composants étrangers dans le sperme.
Préparation pour spermogramme
Dans trois à cinq jours avant que l'étude devrait exclure l'alcool, les médicaments, notamment les antibiotiques. Il est interdit de visiter la salle de bain, un sauna, une surchauffe du sperme va conduire à leur mort. Avant d'examiner la nécessité d'éviter l'anxiété et le stress inutile. Cette période est l'abstinence obligatoire.
Masturbation est considéré comme le principal moyen d'obtenir d'éjaculer le sperme
. En préparation de l'étude a été recueilli par tout le sperme qui est libérée lors de l'éjaculation
. Sperme pour le sperme (à partir de la première et dernière partie) a été recueilli dans un récipient stérile en plastique
. La fiabilité des résultats de l'étude de spermatozoïdes dépend des conditions de transport, ainsi que le délai après lequel le conteneur a été transporté au laboratoire
. De préférence, le récipient a été prise pendant vingt minutes après l'éjaculation
. Ne pas obtenir la semence pour le sperme lors de rapports interrompu, le sexe oral, sexe dans un préservatif
. composants de salive condom en latex, des pertes vaginales peut affecter la qualité de l'éjaculat
. Pour un résultat fiable et objectif, il est nécessaire que le sperme a été effectuée quatre fois avec un intervalle de deux semaines
.
Les règles pour le sperme
Normes pour le sperme sont les valeurs des principaux indicateurs suivants:
- volume de sperme (à 4 ml);
- viscosité du sperme (0 à 5 cm);
- la concentration du sperme (plus de 20 millions pour 1 ml de semence);
- le nombre de spermatozoïdes (plus de 60 millions dans le sperme);
- la motilité des spermatozoïdes (A & gt; 25% ou A + B & gt; 50%);
- la morphologie des spermatozoïdes (20%);
- le nombre de spermatozoïdes vivants (50%);
- le nombre de cellules dans la Spermatogenese (2%).
Explication de sperme
Dans l'étude, tout d'abord, vérifier le temps de la liquéfaction du sperme. En augmentant la liquéfaction du sperme plus gagner leur pleine mobilité. Au sperme très liquides probabilité de la fécondation considérablement réduit. La viscosité du sperme est déterminée par la longueur du fil formé dans le sperme de ruissellement avec une aiguille spéciale ou d'une pipette. L'augmentation de la viscosité de l'éjaculat est habituellement observée dans l'inflammation chronique des glandes sexuelles - vésiculite ou la prostatite.
Sperme d'épaisseur à l'analyse du sperme indique une possible infertilité masculine. Pour déterminer la viscosité de la semence, il est recueilli dans une seringue et déchargé à travers une aiguille spéciale. Il est important d'analyser le volume de l'éjaculat. La quantité optimale de volume de l'éjaculat est considérée à 4 ml. Une petite quantité de sperme relâchée indique une très faible capacité de fertiliser le problème de la santé des hommes. La réduction du volume du fluide séminal démontre insuffisante vésicules séminales, la prostate. Volume de l'éjaculat excès peut être due à un processus inflammatoire dans les gonades.
Normalement, la couleur de la semence est blanc jaunâtre ou grisâtre. L'apparition de brun ou rouge teinte sperme est dans des vésicules chroniques forme calculeuse de la prostatite, les blessures génitales. Sperme Jaune obtient dans l'utilisation de colorants alimentaires et de certains médicaments.
Sur la possibilité de la conception, affirme que le nombre de spermatozoïdes. Comptez le nombre de spermatozoïdes peut être l'aide d'un microscope spécial. Il est considéré comme une quantité normale de vingt millions de spermatozoïdes par millilitre de l'éjaculat.
En déchiffrant le sperme accordent une attention particulière à la mobilité des spermatozoïdes. Après tout, les spermatozoïdes les plus mobiles plutôt unir avec l'oeuf. L'analyse du sperme permet de déterminer le nombre de spermatozoïdes anormaux.
Violations de la fonction de reproduction sont déterminés par l'acidité du liquide séminal. Par spermogramme sperme normal devrait être un pH de 7, 2 à 7, pH 8. La déviation de la norme indique une possible inflammation des glandes sexuelles (vésicules, prostate).
Réduire le nombre de spermogramme de sperme appelé oligospermie. Oligospermatism montrent typiquement une diminution de l'efficacité des testicules. testicules de travail peuvent être supprimées en raison de la baisse des concentrations sanguines d'hormones sexuelles mâles, l'inflammation, des lésions épithéliales souffrant changements testiculaires toxiques dans le métabolisme. Polizoospermiya - a augmenté le nombre de spermatozoïdes (plus de 120 millions / ml).
La motilité des spermatozoïdes - la composante la plus importante de sperme. Comme la mobilité des spermatozoïdes peut être divisé en quatre groupes:
- Groupe A - spermatozoïdes active avec un mouvement rectiligne;
- Groupe B - sperme avec un mouvement rectiligne lent;
- Groupe C - lent sperme avec mouvement rotatif ou oscillant;
- Groupe D - l'immobile de sperme.
Asthénozoospermie - réduit la motilité des spermatozoïdes. La motilité des spermatozoïdes peut être réduit par une variété de maladies et toutes sortes de chaleur et les effets toxiques sur les testicules.
La morphologie du sperme est considéré comme un indicateur très important de sperme. Cet indicateur reflète le pourcentage de sperme capables de fécondation des spermatozoïdes. Nekrospermiya - la réduction de la concentration de spermatozoïdes vivants. Agglutination (liaison spermatozoïdes) peut être observée dans les processus inflammatoires chroniques dans les gonades mâles. Si agglutination de la motilité des spermatozoïdes est presque toujours réduit.
Évaluation du sperme
Décoder le sperme est généralement menée par un andrologue médecin. Si le sperme déchiffrer tous les indicateurs sera dans la fourchette normale, les chances d'une conception rapide et réussie sont assez grands. Si il ya un écart, puis environ un mois nommer la recherche répétée. Depuis les résultats de l'analyse de sperme peuvent varier, les conclusions finales peuvent être faites qu'après deux ou trois études. Il est à noter que seuls les résultats de l'analyse de sperme ne peut pas diagnostiquer avec précision, comme la probabilité de conception dépend de nombreux autres facteurs - la santé reproductive des femmes, la fréquence et la durée des rapports sexuels, ainsi que l'âge et l'état du patient.
|