Enceinte 7 semaines
A 7 semaines de grossesse d'un enfant à naître est déjà 5 semaines, que selon les règles de la période de calcul obstétrique est depuis le premier jour de la dernière période menstruelle.
Changements pour le fœtus
A la taille du fœtus enceinte de 7 semaines, lorsque mesurée à partir de la tête aux fesses est déjà de 11 à 14 mm, et il pèse environ 1 g Jusqu'à la moitié de la longueur du corps est la tête de l'embryon. En raison de l'approvisionnement en sang pour gérer une croissance plus rapide que les jambes sont pliées au niveau des coudes, palme formé. Sur les bras et les jambes sont clairement visibles doigts. Continue à développer tous les systèmes et organes de l'embryon.
Le changement le plus important affecte le système cardio-vasculaire - le cœur a été divisé en les oreillettes et les ventricules à travailler comme tous les mammifères, sont formés par de grands vaisseaux sanguins - l'aorte, l'artère pulmonaire et la veine, la veine cave.
A 7 semaines de grossesse, le bébé à naître a déjà toutes les grandes parties du cerveau (il est divisé en deux hémisphères), l'ouïe et la vision. A la tête de l'embryon peut être vu sur les côtés des oreilles et les yeux couverture paupières formés.
A 7 semaines de la grossesse par échographie queue visible, qui est l'embryon de jusqu'à 10 semaines.
La formation des globules se produit maintenant des voies biliaires dans le foie fœtal, il a également formé. Dans le même temps développer la trachée, l'œsophage, les intestins. Le pancréas produit de l'insuline, la première - l'hormone qui affecte le métabolisme des hydrates de carbone.
Le placenta est de plus en sur le rôle dans la subsistance du fœtus - son approvisionnement en oxygène, les nutriments et les déchets du métabolisme. Complète sa formation du cordon ombilical, le débit sanguin utéro-placentaire est presque complètement réglé.
A 7 semaines de grossesse par le sexe du foetus échographie est pas encore visible, mais au cours de cette période, les gonades internes sont faites chez les hommes (testicules) ou femme (ovaires), et à l'extérieur entre les jambes visible uniquement bosse, qui devient plus tard un des organes génitaux externes féminins ou masculins autorités.
A 7 semaines de grossesse, le fœtus commence à se déplacer, seulement à cause de la petite taille du fœtus d'une femme ne se sent pas les mouvements.
Changements dans le corps d'une femme enceinte à 7 semaines
Ajuste intensivement le taux de croissance du fœtus et le corps féminin. Utérus augmente en taille à deux reprises à une configuration de ventre de femme enceinte de 7 semaines n'a pas changé. Dans cette période, la taille de la matrice est généralement comparé à un grand orange. Utérus élargi met déjà la pression sur les organes environnants, elle se manifeste dans certains des mictions fréquentes.
A sept semaines femme enceinte lui donne un bon appétit, parce que le corps tente de stocker les nutriments pour la croissance du fœtus. Bien que sévèrement restreindre eux-mêmes ne doivent contrôler le poids est de ne pas dépasser les augmentations recommandées d'obstétriciens.
Augmente de 10% la quantité de sang circulant dans les vaisseaux.
La douleur à 7 semaines de la grossesse peut être provoqué par le fait que étiré ligaments soutenant l'utérus. Ils sont situés sur les côtés de l'estomac et ne sont pas dangereux. Pour réduire l'inconfort, déconseillent un long séjour dans une position verticale serré.
Mais une femme doit alerter à 7 semaines de douleurs abdominales enceinte comme menstruel - dessin, des crampes. Ce sont les premiers symptômes d'une fausse couche, quand est préférable de consulter un médecin. Spotting à 7 semaines de grossesse est souvent accompagnée par des douleurs abdominales. Le saignement peut commencer progressivement, avec l'apparition de quelques gouttes de sang rouge et pouvez immédiatement abondamment. Le plus tôt une femme de demander de l'aide, le plus de chances de sauver le foetus. Isolement conventionnel sept semaines enceinte - dits «blancs» - sont susceptibles d'aggraver sous l'influence de changements hormonaux.
L'inconfort peut être dans la poitrine - sous forme de picotements, de l'enflure.
Dépistage pour 7 semaines de grossesse
Ultrason 7 semaines de grossesse permettra de consolider la place et le nombre de fruits, le cœur, les mouvements du fœtus.
Le médecin habituellement une fois lors de l'enregistrement de grossesse donne renvois à des spécialistes (thérapeute, optométriste, dentiste), l'ECG, le groupe sanguin et le facteur Rh dans les tests de sang et d'urine sur un écouvillon du vagin. Certains d'entre eux ont besoin d'être répété plusieurs fois pendant la grossesse.
22 semaines de grossesse
À 22 semaines de grossesse, le bébé à naître pendant 20 semaines après la fécondation, est le sixième mois lunaire de la grossesse.
Changements pour le fœtus
Sur US 22 semaines de grossesse, le fœtus atteint une longueur de 27-28 cm et pèse environ 430-500 g
Le cerveau du fœtus à 22 semaines de grossesse atteint le poids de 100 g, il contient un ensemble complet de cellules nerveuses, et à partir de ce moment, son poids a augmenté seulement par des processus de plus en plus. Dans le cerveau, le futur bébé a établi de nouvelles connexions, de sorte que ses réflexes sont de plus en plus complexe.
La structure de la peau du fœtus est déjà en grande partie semblable à la peau des nouveau-nés, améliorer le système de sensations tactiles.
À 22 semaines de gestation il ya une possibilité que, après la naissance du bébé va survivre. Interruption dans cette période est considérée comme sans fausse couche et prématurée. La médecine officielle du fœtus à 22 semaines de grossesse ont une chance de survivre quand il pèse au moins 500 grammes, et sa longueur est de 25 cm. Ces enfants nécessitent presque toujours une assistance respiratoire spécial et infirmiers, et parfois le cœur.
La capacité du fœtus de survivre en dehors du ventre de la mère est déterminée par le degré de développement de ses poumons, car il est de cette époque commencent à se former dans les alvéoles pulmonaires, qui ressemble à une sorte de sacs de respiration. Ils constituent la base du tissu pulmonaire, qui échange de gaz a lieu, et par conséquent, l'âge se produit lorsque le fœtus peut respirer.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 22 semaines
Le ventre de plus en plus à 22 semaines de gestation crée un sentiment de gêne chez les femmes, qui à son surpoids. La hauteur de l'utérus au-dessus de la symphyse pubienne en cette période de 22 cm, le fond de l'utérus au-dessus du nombril 2 cm. Dans le cas de la grossesse ventre multiples regards enceintes 22 semaines plus comme à une date ultérieure.
À 22 semaines de grossesse peuvent être détectés gonflement des jambes, vieilles bagues sur les doigts peuvent devenir serré et causer de l'inconfort - ce sont tous des signes clairs de l'œdème. En outre, l'œdème apparaît caché gain de poids excessif, qui est l'un des symptômes de la fin gestose (œdème des femmes enceintes). La raison en est pas prééclampsie liquide de l'abus de travail plus sophistiqué, y compris le placenta cassée et la fonction rénale. La prééclampsie impact négatif non seulement sur l'état de santé de la mère, elle aggrave l'état du fœtus - est cassée à ce flux d'oxygène et de nutriments.
Habituellement libérer 22 semaines de grossesse lumière vaginale, inodore ou légèrement aigre, de sorte que la formation de caillots de cohérence de fromage, de pus, ou une grande quantité de mucus peuvent être une manifestation de l'infection des voies génitales qui peut menacer le cours normal de la grossesse et de bien-être fœtal.
Écoulement abondant aqueuse à une gestation de 22 semaines à une fuite de liquide amniotique suspect, et il peut être éliminé par un simple test.
En raison du poids croissant de la femme de l'utérus peut éprouver de l'inconfort et de la douleur par 22 semaines de gestation dans l'aine et le bas du dos.
Une enquête de 22 semaines de grossesse
Docteur obligatoire envoyer une femme d'une échographie à 22 semaines de grossesse, si elle ne passe pas à la semaine 20-21. Même à une grossesse sûre cette méthode de dépistage de la visualisation est nécessaire, car elle permet d'évaluer l'état du fœtus. Ultrasons 22 semaines de grossesse peuvent non seulement maintenir fetometry (mesurer les indicateurs clés du poids global et la croissance du fœtus), mais aussi de déterminer le sexe, le degré de maturité et de l'épaisseur du placenta, les petits défauts.
Mesure de la pression artérielle lors d'une réception montrent souvent un nombre réduit le volume de sang a augmenté de manière significative. Augmentation de la pression - l'un des symptômes de la fin gestose.
Le gain de poids à une gestation de 22 semaines ne devrait pas dépasser 300-500 grammes par semaine est recommandé contrôle hebdomadaire de poids corporel.
9 semaines de grossesse
À 9 semaines de gestation futur bébé tourne sept semaines à partir du moment de la fécondation. Règles obstétricales période de référence de la date du premier jour de la dernière période menstruelle.
Changements pour le fœtus
Après 9 semaines de grossesse le placenta complètement pris en charge la tâche de l'appui de la vie fœtale, et l'enfant à naître continue à grandir et se développer. La taille du fœtus à 9 semaines de grossesse jusqu'à 30 mm de longueur et peser jusqu'à 2 ans Apparence cela prend plus de traits humains - corps allongé caractéristique, la queue tournée dans le coccyx, la tête acquis une forme ronde et a une inclinaison prononcée vers l'avant, on peut distinguer le cou. La peau du fœtus est très mince et translucide, les vaisseaux sanguins visibles à travers elle.
Sur l'échographie à 9 semaines de grossesse, vous remarquerez peut-être que les mains et les pieds du fœtus sont de façon disproportionnée à court, avec les doigts déjà formés sur ses mains commencent à être mis ongles. Les changements affectent le visage - yeux fermés paupières écartées, la bouche fente est formée. Oreilles neuf semaines de grossesse sont bien distingués, mais l'oreille interne est sous-développé, et le fruit n'a pas encore entendu parler.
Dans le cerveau, un 9 semaines de la grossesse est le développement intensif du cervelet - le département responsable de l'équilibre et le corps de la coordination dans l'espace. Hypothéquer l'hypophyse - la partie du cerveau qui est responsable de la réglementation des divers processus vitaux du corps et produit certaines hormones. Dans le même temps formé nerfs spinaux, crâniens et spinaux. Aussi libéré par la couche de cellules responsables de la formation de l'adrénaline d'hormone de glandes surrénales.
À 9 semaines de grossesse, il est un favori des ganglions lymphatiques, les glandes mammaires, les testicules dans le futur garçons commencent à descendre de l'abdomen dans le scrotum.
Changements dans le corps d'une femme est enceinte 9 semaines
Ventre de 9 semaines de grossesse n'a pas modifie sa configuration et les femmes enceintes externe invisible. Mais il ya des processus d'adaptation intensive du corps de la femme pour porter un enfant, qui se manifeste dans les sensations et son humeur. Pendant cette période, habituellement aiguisé sens de l'odorat, à cause de cette grossesse est très sensible aux odeurs - très forte peut provoquer des nausées et des vomissements.
Il devient seins douloureux et sensibles, en particulier dans le domaine de l'aréole et du mamelon assombrir.
Utérin échographie à 9 semaines de grossesse correspond à la taille d'un pamplemousse. Les changements hormonaux du corps conduit à une amélioration de l'apparence de la peau - il devient plus plate et lisse. Pour une grossesse réussie dans le sang augmente le niveau d'hormones sexuelles féminines, et la gonadotrophine chorionique humaine.
Certains 9 semaines de grossesse apparaissent constipation, varices dans les jambes.
Reins, le coeur et les poumons de travail enceinte en mode d'urgence, comme le volume de sang continue d'augmenter autour des organes internes peuvent commencer à économiser les réserves de graisse, qui jouent un rôle important dans la période de l'allaitement.
À 9 semaines de grossesse peuvent persister des symptômes de toxicité au début de la forme d'une salivation excessive, une faiblesse, des nausées et des vomissements, mais ces symptômes disparaissent habituellement normalement.
En raison de la croissance du fœtus et augmenter le volume sanguin par 9 semaines de grossesse, hémoglobine réduite dans la numération sanguine peut revenir hanter l'anémie. Ses symptômes manifestes, plus vite plus le taux d'hémoglobine initial avant la grossesse.
Écoulement jaunâtre à 9 semaines de grossesse du vagin ne devrait pas effrayer - il est sous l'influence des hormones épaissir Blancs - la sélection naturelle. En l'absence d'autres symptômes ou sensations désagréables qu'ils sont sans danger pour le fœtus et la mère. Symptôme alarmant - saignements dans les 9 semaines de grossesse.
Mais la douleur dans les 9 semaines de grossesse dans l'abdomen ou dans le bas du dos peut être une conséquence de l'adaptation de l'organisme à la gravité du fœtus, ou la menace d'interruption.
Dépistage pour 9 semaines de grossesse
À 9 semaines de grossesse une femme continue de prendre de l'examen prévu, si vous ne l'avez pas eu le temps de le faire. Une visite chez le médecin 1 fois en 2 semaines est nécessaire, même en temps normal, et en présence de facteurs de risque (par exemple, des saignements, l'avortement dans le passé, différé pendant la grossesse, l'infection ou l'exacerbation de maladies chroniques) peuvent exiger une surveillance plus étroite.
Chaque visite à la femme de la clinique prénatale apporte sur une analyse générale de l'urine. Un tel dépistage (enquête générale) permet de soupçonner les symptômes de la pré-éclampsie et d'autres complications de la grossesse à la première synchronisation.
17 semaines de grossesse
A 17 semaines de gestation âge de 15 semaines, l'enfant à naître, il est de la première semaine du cinquième mois lunaire de la grossesse.
Changements pour le fœtus
La taille du fœtus à une gestation de 17 semaines à partir du haut de la tête au coccyx est d'environ 12 cm et pèse 130 grammes déjà, qui est, ses "dimensions" peut être comparé avec le pamplemousse.
Dans cette période, le bébé est actif, il est constamment en train de tourner, déplacer les bras et les jambes, tourner dans l'utérus. Si la première grossesse, la mère de mouvements du fœtus à cette période souvent ne se sent pas en tant que femmes multipares peuvent clairement distinguer le fruit produit par les chocs et les coups.
Poursuivant le dépôt de calcium dans la matrice du cartilage du squelette du foetus, donc une échographie à 17 semaines de grossesse, vous pouvez clairement voir l'os individu au cours de l'étude, certains d'entre eux sont mesurés et comparés avec les valeurs moyennes de préciser la taille respective du fœtus pendant la grossesse.
À la 17e semaine de grossesse, le bébé peut déjà entendre le futur, son analyseur auditif bien développé. Mais la partie vestibulaire de l'oreille interne à l'extrémité devant être formée plus tard.
A partir de 17 semaines de grossesse, le système immunitaire du fœtus commence à synthétiser les immunoglobulines et les interférons - protéines protectrices qui aident à résister aux infections.
De grands changements sont en cours dans le système endocrinien de l'enfant à naître, les glandes surrénales travaillent intensivement, et certaines parties du cerveau et hypothalamus-hypophyse-intensive commencer à synchroniser les organes de travail internes et de l'autre.
Le fruit est de 17 semaines de grossesse et semble encore étiré mince, mais il commence à être déposé dans la lame dite graisse brune. Un trait distinctif du tissu adipeux est qu'il est très riche en énergie, et brun, il donne beaucoup de mitochondries, qui a produit la substance riche en énergie. Le tissu adipeux brun est conçu pour assurer que, immédiatement après la naissance, lorsque la digestion nouveau-né n'a pas été établie, maintenir sa force. Par conséquent, il est rapidement absorbé dans la première semaine après la naissance.
Réduit activement cardiaque fœtal à travers l'estomac enceinte 17 semaines ne peut pas écouter ce que votre rythme cardiaque est de 150 à 160 battements par minute.
Avec l'aide de l'échographie à 17 semaines de grossesse, vous pouvez clairement déterminer le sexe de l'enfant à naître, si il ne ferme pas les organes génitaux jambes.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 17 semaines
À la 17e semaine de grossesse, l'utérus change de forme - il est rond comme avant, mais plutôt ovoïde. En raison de l'utérus de plus en plus sur l'estomac peu enceinte 17 semaines quitte la hauteur de la partie supérieure de l'utérus debout 2 cm en dessous du nombril.
Future mère se sent bien, la douleur par 17 semaines de grossesse ne sont pas typiques, si tout se passe selon le plan. Peu à peu déplacé le centre de gravité du corps, en raison de ce qui est difficile à supporter à long charge sur les jambes. Les médecins conseillent dans ce cas le plus souvent de se reposer et de ne pas porter des chaussures avec des talons hauts.
Dans le deuxième trimestre, une femme peut être déroutant pour les brûlures d'estomac et les régurgitations acides, souvent la première manifestation de ces pose précisément à la gestation de 17 semaines. La raison de ceci sont les changements hormonaux, comme La progestérone (hormone de grossesse) détend les muscles qui couvrent le passage de l'œsophage vers l'estomac. Un autre facteur prédisposant - l'utérus se développe et appuie sur l'estomac ci-dessous. En raison de son contenu acide de l'estomac peut facilement tomber dans l'œsophage.
Parfois, les femmes craignent répartition à 17 semaines de grossesse, les glandes mammaires. Ce ne sont pas nuisibles, le corps adapte à l'allaitement du bébé après la naissance. Enflure des jambes ne doit pas être laissé sans surveillance, il peut être un symptôme de prééclampsie (toxémie deuxième moitié de la grossesse).
Une enquête de 17 semaines de grossesse
À la 17e semaine de grossesse, la femme subit des inspections et des enquêtes prévues. En ce moment, assurez-vous de passer des tests sanguins pour les infections telles que le VIH et la syphilis. En présence de ces maladies ou porteurs de la tôt commencer un traitement préventif, plus elle sera efficace pour l'enfant à naître.
17 semaines de grossesse - un moment où il est nécessaire de faire la coagulation du sang. Cette analyse montre l'état de la coagulation, et donc la volonté d'arrêter la perte de sang pendant l'accouchement. Faible coagulation du sang être corrigée à la suite d'un traitement prophylactique.
10 semaines de grossesse
A 10 semaines de gestation âge de l'enfant à naître est de 8 semaines à partir du moment de la conception. Avec l'avènement de 10 semaines de grossesse passer la deuxième phase de la crise dans la relation, "la mère-fœtus."
Changements pour le fœtus
La taille du fruit à 10 semaines de grossesse est d'environ 35 - 40 mm de longueur, et le poids atteigne 5 g, à savoir la taille de celui-ci répond déjà petit abricot. Jusqu'à la moitié de la longueur du fruit tombe sur la tête, mais les traces de la queue gauche du tout, il se tourna vers le coccyx.
Fréquence cardiaque fœtale à une gestation de 10 semaines, environ 150 à 160 battements par minute, qui est presque comme un bébé nouveau-né.
A cette époque, les bras et les jambes déjà formés futur bébé peut distinguer ses articulations du genou et du coude. Le fruit d'un long temps de passer activement, ses mouvements deviennent plus diversifiée, mais pas ressentie par la femme. Développe mimétisme - le fruit de sa bouche ouvre et ferme, apporte mains à son visage, Hamming et grimaces et met ses doigts dans sa bouche.
Cheveux bébé à naître ne sont pas encore disponibles, mais peu de corps commence à être couverte de poils de duvet légers - lanugo.
À la gestation 10 semaines multiplier intensivement cellules nerveuses du cerveau, le système nerveux tout entier est divisé par le temps dans le central et périphérique. Il est à partir de l'âge de 10 semaines de grossesse, vous pouvez vous inscrire potentiels électriques de cerveau du fœtus, indiquant son activité.
Développement continu du système lymphatique immunitaire, la quasi-totalité des intestins formé. Commencez vulve laid, mais une échographie à 10 semaines de grossesse, le sexe du foetus ne peut pas encore être discernée. Les glandes sexuelles commencent à produire des hormones.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 10 semaines
A 10 semaines de grossesse sont considérablement réduit les symptômes de toxicité au début de la forme de nausées, des vomissements et une salivation abondante. Le corps et le fœtus de la mère presque complètement adaptés à la co-existence. Mais peut persister faiblesse, la fatigue, distraction et sautes d'humeur.
Ventre 10 semaines de gestation n'a pas encore arrondie, bien que l'utérus est la taille d'un pamplemousse est comparable à, et dans le bassin, il devient encombré. Parfois, l'augmentation de l'utérus provoque des mictions fréquentes et constipation. Mais ceci est un problème temporaire, dès que l'utérus est augmenté à tel point que sort de la cavité pelvienne, qu'elles soient bloquées.
Sur l'abdomen à 10 semaines de grossesse, certaines femmes semblent fine ligne sombre qui va au cœur du nombril.
Enceintes de 10 semaines, intoxication sévère parfois perdre du poids, mais le plus souvent à partir de maintenant est le gain de poids, pas plus de 2 - 3 kg. Pendant la grossesse, les femmes poids augmente non seulement en raison de l'utérus en croissance, le fœtus et le liquide amniotique. Augmenter les rendements de tissus adipeux, qui est déposé dans les cuisses, abdomen, la poitrine. Le corps stocke donc des nutriments pour l'avenir allaitez un bébé.
Dédié à la 10 semaines de grossesse ne devrait pas être une cause de préoccupation si elles sont jaunâtre ou blanchâtre, avoir aucune odeur. Dans ce cas, si la décharge de 10 semaines de gestation abondante caillé, la friabilité et sont accompagnés de démangeaison ou de brûlure, ils peuvent être un symptôme de muguet (candidose du vagin). Il est assez fréquent pendant la grossesse, en raison de changements dans l'équilibre acide-base, les changements hormonaux et diminution de l'immunité. Lorsque le muguet devrait consulter un médecin au sujet du traitement, comme pendant la grossesse certains médicaments peuvent nuire à un bébé à naître.
Douleur à 10 semaines de grossesse, une femme devrait alerter. Si ils sont accompagnés par des taches, il peut être un symptôme d'une fausse couche a commencé.
Une enquête de 10 semaines de grossesse
Habituellement échographie à 10 semaines de gestation est prescrit pour toutes les femmes comme une étude de dépistage. Dans une grossesse normale - ce qui est la première échographie du foetus, ses résultats sont jugés sur la quantité de fruits, de leurs mouvements et du rythme cardiaque, des anomalies flagrantes et des malformations. Détection de malformations fœtales incompatibles avec la vie à un stade précoce de la grossesse peut être une indication pour son interruption. Ultrason à une gestation de 10 semaines confirme la viabilité du fœtus, et précise la période de gestation.
Une importante étude de 10 semaines de grossesse est un test sanguin de sucre. Il passe certainement sur un estomac vide. Il est particulièrement important de procéder à une étude de la glycémie chez les femmes enceintes âgées de 25 ans, l'histoire de l'embonpoint ou familiaux de diabète. Grossesse donne un fardeau considérable sur tous les systèmes du corps féminin, et dans celles à risque souvent durant cette période commence le diabète.
11 semaines de grossesse
À 11 semaines de grossesse continue le développement actif et la croissance du fœtus à l'époque, il était déjà neuf semaines à partir du moment de la conception.
Changements pour le fœtus
La longueur de la taille du fœtus à 11 semaines de grossesse jusqu'à 5 cm, et pèse 8.7 g, correspondant à une perte importante de leur taille. Il se redressa lentement, la tête prévaut toujours sur le corps. Enfant à naître est capable d'étirer, tête de levage, plier de grosses mains et les doigts de serrer sa main dans un poing. Il réagit aux stimuli de l'extérieur - éternuements et la toux mère a reçu sa nourriture, et d'autres.
Les oreilles sur la tête du fœtus plantés encore faible et ses yeux largement espacés, mais dans le même plan.
A ce moment, l'enfant à naître est formé Iris yeux, les cordes vocales, les premières cellules (cellules sanguines). Démarre onglet des organes génitaux externes, et une échographie à 11 semaines de grossesse expérimentés sur la classe d'experts de la machine peut parfois déterminer le sexe du fœtus.
À 11 semaines de grossesse est déjà bien développé bourgeons et de fruits peut uriner dans le liquide amniotique. Le placenta augmente le nombre de vaisseaux sanguins, il termine complètement la formation, en prenant soin de tous les besoins de la croissance du fœtus. Y compris le placenta porte évacuer les produits de déchets métaboliques à partir de liquide amniotique dans le sang de la mère. Ainsi, la mère se trouve sur le rein double fardeau non seulement en raison de l'augmentation du volume de sang dans les vaisseaux, mais aussi en raison du fait qu'il est nécessaire de travailler et pour le fœtus.
Les parois de l'intestin par 11 semaines de grossesse faire une première mouvements péristaltiques - la formation commence à digérer la nourriture après la naissance.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 11 semaines
A 11 semaines de grossesse sont souvent les premiers symptômes de toxicité, de la santé et amélioration de l'humeur. Bien que certaines femmes commencent à se plaindre de l'oubli et de l'attention distraite qui peut être liée à des changements hormonaux.
La circonférence de l'abdomen à 11 semaines de grossesse augmente légèrement. Ceci est principalement dû à une augmentation du poids et le corps de la grossesse gras en général, que l'utérus n'a pas encore dépassé le bassin. Si vous vous attendez à double ou triple le ventre 11 semaines enceinte déjà clairement visible.
En outre, les augmentations de volume et à la poitrine, la femme est souvent noté dans le sentiment d'oppression dans les mêmes vêtements. Dédié à la 11 semaines de grossesse, qui peut apparaître au moment de mamelons sont une variante de la normale. Serrent eux est impossible. Parfois, ils sont stockés jusqu'à la livraison.
Dédié à la 11 semaines de grossesse vaginale pire que ceux qui étaient avant la grossesse. Mais si elles sont off-blanc ou transparent et inodore, l'expérience est pas nécessaire.
Pendant cette période, la femme peut sentir la chaleur et des flux associés à l'augmentation du volume de sang dans les vaisseaux et l'accélération du métabolisme.
Recommandations femme enceinte 11 semaines
Si une femme enceinte n'a pas encore enregistré et ne pas passer les examens prescrits, il est conseillé de le faire aussi rapidement que possible. Préinscription empêche la grossesse indésirable.
À 11 semaines de grossesse pour éviter de contracter des infections virales, notamment la rubéole. Ce virus provoque des malformations du foetus, ou même mortinaissance si le contact était une femme avec lui la première fois.
Peut nuire à l'anesthésie fœtale et les rayons X, par exemple, pendant le traitement dentaire. Certains types d'anesthésie sont admissibles seulement après 12 semaines.
Afin de ne pas surcharger le opérant déjà avec les reins de surcharge enceinte, ne devrait pas être abusé fluide, surtout la nuit. Sinon, il est impossible d'éviter l'œdème, il peut nuire à la santé du fœtus.
Si vous ressentez une douleur à 11 semaines de grossesse, localisées dans l'abdomen, ou des saignements du vagin dès que possible pour voir un médecin.
25 semaines de grossesse
Pour une période de 25 semaines de grossesse, la vie fœtale a continué pendant 23 semaines après la fécondation, commence le septième mois lunaire de la grossesse.
Les changements dans le fœtus
Sur US 25 semaines de grossesse, le fœtus est d'environ la longueur de 32 cm, poids jusqu'à 700, il est déjà assez grande, mais peut encore changer leur position dans l'utérus. Mouvement et des tremblements de la mère de l'enfant se sent régulièrement et clairement, il a son propre sommeil et l'éveil. Le fœtus plus actifs se rapproche de la nuit.
Modification de l'apparence du fruit - peau est déplié et élastique. Grâce à graisse sous-cutanée accumulée ne sont pas que les navires vives montrer à travers, de sorte que la peau du fœtus à 25 semaines de grossesse ne sont pas aussi rouge vif comme avant. Le tissu adipeux sous-cutané épaissit, et le corps entier devient lignes plus arrondies, les joues et les plis apparaissent sur les fesses. Eh bien discerner les traits du visage et les caractéristiques individuelles.
Les oreilles du fœtus à 25 semaines de gestation encore cartilage mou, qui est leur fondation, sous-développés, de sorte qu'ils ne sont pas formés coudes et les boucles. oreilles d'apparence - un des critères pour déterminer le degré de prématurité quand un bébé né prématurément.
Les ossements sont déposés calcium et de phosphore, ils sont de plus en plus serré. Déjà entièrement formée dans la moelle osseuse est formée en elle les cellules sanguines. Jusque-là, une partie d'entre eux formée dans le foie et la rate.
La quantité de surfactant dans les poumons continue d'augmenter. Agent tensio-actif est un mélange de lipides, qui ne permettent pas de lumière diminue avec la respiration. Ses composants peuvent être trouvés dans le liquide amniotique de gestation 25 semaines. Mais le plus de cette quantité de tensioactif pour la respiration spontanée du fœtus à la naissance pendant 25 semaines ne suffit pas, et immédiatement après la naissance les poumons du nouveau-né a présenté un tensioactif artificiel.
À travers l'abdomen de la mère à 25 semaines de grossesse clairement écouté rythme cardiaque foetal, la fréquence cardiaque dans cette période est égale à 130 à 160 battements par minute.
À l'échographie à 25 semaines de grossesse ont facilement déterminé le sexe du bébé.
Changements chez les femmes d'âge gestationnel 25 semaines
Belly 25 semaines de grossesse continue de croître, l'utérus monte au-dessus de la symphyse pubienne 25 cm, est déterminée par un médecin au cours d'une inspection de routine. Augmentation de la charge sur la colonne vertébrale en raison du fait que le centre de gravité est décalé. Cela peut causer de la douleur à une gestation de 25 semaines dans le dos, surtout quand soulever des objets lourds. Pour se sentir bien, les médecins recommandent de porter des chaussures avec un petit talon et un bandage spécial pour les femmes enceintes.
Changements démarche des femmes, il est appelé «canard» ou «l'allure fière des femmes enceintes."
L'utérus croissante pousse organes plus élevé en raison de ce qu'il peut y avoir des brûlures d'estomac, des éructations, ou des nausées.
Beaucoup de femmes disent que leur bébé hoquet dans l'estomac. La cause de hoquet est le suivant - le fruit que la formation avale le liquide amniotique, ils remplissent le ventre. Estomac futur bébé est placé directement sous le diaphragme - le principal muscle de la respiration. Irritation de la membrane, il provoque une contraction réflexe qui apparaît vers l'extérieur hoquet.
Parce que les symptômes désagréables peuvent apparaître sur les jambes enflure et filet bleu brille à travers la peau des varices. Ensemble, ils peuvent créer un sentiment de gravité et causer de la douleur de 25 semaines de grossesse dans les jambes. Les varices sont non seulement désagréables à leur apparence, ils peuvent causer des complications graves - thrombose et thrombophlébite. En raison de la propension à l'œdème, les médecins recommandent de limiter la consommation de sel et de fluides à partir de 25 semaines de grossesse.
Dédié à la 25 semaines de grossesse par le vagin est la cohérence homogène normal, non peinte ou blanchâtre, inodore ou ayant une légère odeur aigre. Ils sont très abondants, de sorte que la femme a souvent utiliser des protège-slips.
Une enquête de 25 semaines de grossesse
Les types particuliers de tests pour les 25 semaines de grossesse est pas une femme routinière toutes les deux semaines à un médecin. Si elle n'a pas eu le temps de faire des analyses ou visiter des spécialistes, le délai supplémentaire est pas recommandée. des tests d'assignation à 25 semaines de grossesse est possible si indiqué ou si vous vous sentez mal enceinte.
Gain de poids de contrôle requis. Il est préférable de le faire chaque jour, le matin, à la maison. Une fois toutes les deux semaines est nécessaire de répéter l'analyse d'urine.
|