Меню


La vitamine B

La vitamine B est ouvert aux scientifiques de Pologne, Casimir Funk en 1912. A cette époque, on pensait que cette une vitamine. Seulement beaucoup plus tard il a été constaté que la vitamine B est en fait un complexe de composés différents. Tout d'entre eux sont appelés vitamines B ci-après, que dans les produits naturels sont présents en tant que complexe.  La vitamine B dans les aliments: légumes verts, viande, œufs, fromage, lait, poissons et fruits de mer

L'effet biologique des vitamines B

Vitamines B prennent un rôle énorme dans le développement de l'énergie cellulaire et tissulaire respiration nécessaire pour maintenir la santé émotionnelle et mentale. Avec un approvisionnement suffisant en vitamine B réduit la nécessité de protéine animale de l'organisme, ce qui est particulièrement important en présence d'une variété de maladies allergiques.

Les vitamines B pour les cheveux

Ce complexe de vitamines nécessaires pour les cheveux de la santé et de la beauté. Elle renforce non seulement les cheveux, mais aussi faire le cuir chevelu en bonne santé. Le manque de vitamine B 1 Elle conduit à matité et l'augmentation de la rupture de cheveux. Riboflavine (vitamine B 2 ) Donne aux cheveux une apparence saine et soyeuse et belle. La cause de l'apparition précoce de cheveux gris est souvent un manque de niacine (vitamine B 3 ). Hypovitaminose vitamine B 6 et B 12   Elle conduit à la sécheresse du cuir chevelu et des pellicules. Ainsi, les vitamines B nécessaires pour les cheveux, mais vous pouvez toujours les obtenir de la nourriture à l'alimentation correcte et équilibrée.

Vitamines B Hypervitaminose

Les vitamines B sont solubles dans l'eau. Leur hypervitaminose (excédent) ne se produira jamais, car l'excès excrété dans les excréments du corps.

Le manque de vitamines B

vitamines B ne se cumulent pas dans le corps (la seule exception est Tsianokobolamin - Vitamine B 12 ) Et en raison de leur besoin de recevoir tous les jours avec de la nourriture. Ils sont faciles à briser la caféine, la nicotine, le sucre raffiné et de l'alcool. En conséquence, beaucoup de gens ont des carences en vitamines (manque) de vitamine B.

En grandes quantités, la sortie de vitamines B est observée pendant le traitement avec des antibiotiques et des médicaments anti-TB, ainsi que le stress. Par conséquent, dans cette situation augmente considérablement la nécessité d'une entrée supplémentaire du complexe de vitamines B. Etant donné que la thérapie avec des antibiotiques ont besoin de vitamine B 1   augmente 10 fois, et de la vitamine B 2 , B 5 et B 6   - Plus de cinq fois.

Le manque de vitamine B peut conduire à des pathologies suivantes:  Complexe de vitamines B comprimés

  • Exacerbations fréquentes de rhumatismes, la sciatique;
  • Le développement des maladies cardio-vasculaires;
  • Troubles du système nerveux central et périphérique;
  • Anémie;
  • L'inflammation de la peau;
  • Le retard de croissance chez les enfants et les adolescents;
  • Conjonctivite;
  • Nausées;
  • Plus tôt vieillissement;
  • Les maladies du foie;
  • Les maladies du pancréas.

Le contenu de vitamines B dans les aliments

Vitamines B se trouvent dans de nombreux aliments d'origine végétale et animale. Ils sont tout à fait beaucoup de viande, les œufs, le fromage, le lait, le poisson et les fruits de mer, les légumes verts, les fruits, le riz, les champignons, les haricots et les noix.

Afin d'enrichir le régime alimentaire avec le groupe de vitamines B, de nombreux nutritionnistes recommandent une base quotidienne à ajouter aux soupes ou jus plusieurs cuillères à café de levure de bière séchée.

Une autre excellente source de ce groupe de vitamines sont les produits laitiers (lait fermenté, le lait cuit acidophilus, yogourt, kéfir). Vous pouvez mélanger des boissons lactées avec du lait écrémé (un litre de yaourt ajouter environ une demi-tasse de lait en poudre). Cela augmente en outre l'apport de vitamines B avec de la nourriture et ainsi ne pas augmenter l'apport calorique, ne pas augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

La vitamine K

La vitamine K - une vitamine soluble dans les graisses.  La vitamine K dans les aliments

Cette vitamine est stockée en petites quantités dans le foie, il a tendance à se décomposer dans la lumière et dans des solutions alcalines. La vitamine K a été ouvert en 1935 par le scientifique danois Henry Dam. Pour sa découverte, il a reçu le prix Nobel. Dame a constaté que la vitamine est importante pour la coagulation (coagulation du sang), de sorte qu'il a reçu la lettre k.

Dans la nature, les groupes de la vitamine K sont présentées sous deux formes:

  • phylloquinone végétale (K1);
  • Ménaquinone bactérienne (k2).

Phylloquinone régule les processus de coagulation du sang dans le corps, accélère la cicatrisation des plaies et arrêt du saignement. Il est essentiel pour assurer la pleine activité des cellules du foie. En cas de pénurie de phylloquinone végétative diminue la production de nombreux composants sanguins impliqués dans les processus de la coagulation, augmentation de la perméabilité capillaire.

La raison principale du déficit phylloquinone une personne est une violation de son absorption dans le tractus gastro-intestinal à la suite d'irrégularités dans le système hépatobiliaire, ou dus à des maladies de l'intestin.

Le manque de vitamine chez les jeunes enfants conduit à la maladie hémorragique.

Les facteurs nutritionnels ne jouent pas un rôle significatif dans la formation de la carence en vitamine K. Ceci est dû à leur prévalence dans les produits alimentaires, ainsi que très résistante à un traitement thermique.

Le rôle de la vitamine K dans le corps

La vitamine K est enzimovitaminom, gormonovitaminom et antioxydant. Il est important pour la coagulation du sang. Actuellement, il est prouvé que le processus de coagulation du sang nécessite la présence d'au moins 10 synthèse de protéine active est de 5 qui dépend de la présence de vitamine K. groupe

La vitamine est nécessaire pour le foie pour produire la prothrombine (substance qui contribue à la formation de caillots sanguins), arrête le saignement interne. En outre, la vitamine aide à maintenir le calcium dans la partie osseuse.

Le manque de vitamine K dans le corps

Le seul symptôme documenté d'un manque de vitamine est l'hémorragie (saignement librement).

Dans des circonstances normales, carence en vitamine K chez les humains est pratiquement impossible, car les bactéries intestinales produisent constamment en petites quantités, qui vont directement dans la circulation sanguine. En outre, la vitamine est présente dans de nombreux aliments végétaux.

Cependant, comme la vitamine K est liposoluble, il est normale pour son assimilation dans les intestins doit être présente une petite quantité de graisse.

Les carences en vitamines peuvent provoquer:

  • Dysbiose intestinale (par exemple, après un traitement avec des antibiotiques et sulfamides);
  • Manque d'acides biliaires nécessaire pour digérer les vitamines liposolubles (par exemple, dans la pathologie du foie ou des voies biliaires);
  • Empoisonnement (antivitamine K des céphalosporines de troisième génération, anti kumarinovyh).

Vous pouvez trouver des carences en vitamines chez les nouveaux nés lorsque la 2-4 ème jour de la vie, il saigne du résidu ombilical, méléna, métrorragies, et dans les cas graves - des saignements dans le foie, les glandes surrénales, le cerveau et les poumons. Cela est dû au fait que l'intestin des nouveau-nés est stérile, qui est de la vitamine K n'a pas été synthétisé microflore.

Malgré le fait que le lait maternel contient peu de la vitamine, l'allaitement peut fournir des facteurs de coagulation maternelle et infantile et de réduire le risque de maladie hémorragique du nouveau-né.

Aujourd'hui, dans la plupart des hôpitaux nouveau-nés immédiatement après la naissance est administré sous la forme d'une injection de vitamine pour la prévention de la carence.

L'excès de vitamine K

Même quand il est excessif prise de vitamine effets secondaires toxiques sont extrêmement rares.

Introduction d'une forme synthétique de la vitamine peut provoquer un jaunissement des yeux et de la peau, augmentation de la bilirubine dans le sang, l'anémie hémolytique.  Vikasol - un analogue synthétique de la vitamine K

Le besoin quotidien en vitamine K

Adulte personne en bonne santé a besoin d'un apport quotidien de 120 microgrammes de la vitamine. Lorsque les exigences alimentaires varie de 0 12-0 36 mg par jour.

Sources alimentaires

Les principales sources alimentaires de vitamine K sont: Bruxelles et le chou-fleur, la laitue, les épinards, courgettes, l'avoine, le fromage, les œufs, le beurre, la betterave à sucre, pois, pommes de terre, les tomates, les pêches, les oranges, le blé, le maïs, les bananes, les carottes, le persil frais, vert thé.

Dans une petite quantité de vitamines contenues dans les feuilles d'ortie, stigmates de maïs, des céréales, du lait, les fanes de carottes, sorbier des fruits, l'achillée millefeuille.

Les formulations contenant de la vitamine K

Médicaments, qui se compose de la vitamine est Vikasol.

Coopération

Consommation excessive de calcium peut influencer la synthèse de la vitamine altère son absorption et peut causer des saignements internes.

La consommation excessive de vitamine E (2 200 UI par jour) réduit l'absorption de la vitamine K à partir du tractus gastro-intestinal.

Vitamine N

Vitamine N - l'acide lipoïque - est pas aussi populaire que certains de ses collègues célèbres, mais aussi important et nécessaire pour le corps humain.  La quantité approximative de vitamine N dans Restauration

Vitamine N: l'acide lipoïque sur la santé de garde

La vitamine N (acide lipoïque) se réfère à un groupe de substances solubles dans les graisses. Dans le sens conventionnel du terme vitamine N est pas une vitamine complète et un composé semblable à une vitamine. Ainsi, il peut être synthétisé en partie dans le corps (dans l'intestin) pour entrer dans la structure de certains tissus et possède des propriétés thérapeutiques intéressantes dans un certain nombre de maladies. En dépit du fait que l'absence de vitamine N dans le corps humain ne sont pas aussi critiques que l'absence d'un véritable vitamine, il est tout à fait sérieux effet néfaste sur la santé.

Dans le milieu du 20e siècle, la vitamine N a été isolé à partir de foie de boeuf, puis synthétisée artificiellement microbiologiste américain. Jusqu'à aujourd'hui, il est considéré comme l'un des antioxydants naturels les plus puissants. En plus de cela, l'acide lipoïque ou thioctique-vous aux prises avec de nombreux radicaux libres qui attaquent les cellules du corps humain, oxydant et les détruire est encore fonction plus importante qu'il effectue, amélioration de l'effet d'autres antioxydants, renforcer la fonction protectrice et la performance en général.

N vitamine a un effet positif sur la glande thyroïde et orgue de vue, est nécessaire pour la protection complète du corps humain contre les effets du rayonnement ultraviolet. En outre, la vitamine N effectue toute une série de fonctions les plus importantes:

  • Il est fermento- et l'insuline-like substance - une partie nécessaire à un certain nombre de réactions biochimiques endogènes, comme la glycolyse - la transformation du sucre en énergie;
  • Essentiel pour les fonctions vitales des mitochondries - les structures cellulaires de tissu musculaire;
  • Besoin de réguler le métabolisme;
  • Il a un effet positif sur le foie;
  • Il fournit forte demande en oxygène des cellules du cerveau;
  • Il normalise le taux de cholestérol sanguin;
  • Il a antispasmodique, cholagogue et l'effet de désintoxication.

Les symptômes de la vitamine N

Le manque de vitamine N conduit à l'accumulation excessive d'acides corrosifs dans le corps, en particulier pyruvate, qui à son tour se heurte à toutes sortes de troubles de l'activité du système nerveux:

  • Névrite et polynévrite;
  • Vertiges;
  • Les crampes et les tiques;
  • Fréquente des infections virales et le rhume.

Exigence humaine quotidienne pour la vitamine N est normalement 0, 5 mg. Ainsi, il existe un certain nombre d'états lorsque la dose doit être augmentée jusqu'à 3 mg:  Vitamine N, et son impact sur le travail du corps

  • Troubles cardiovasculaires;
  • Syndrome de fatigue chronique et de troubles de la concentration;
  • Ces infections virales telles que le SRAS, la grippe, l'herpès;
  • L'athérosclérose et la stéatose hépatique;
  • Polyneuropathie;
  • La maladie d'Alzheimer;
  • L'hépatite et la cirrhose.

Le taux journalier de vitamine N chez les enfants est 13-25 mg et pour les femmes enceintes et allaitantes a augmenté à 75 mg. A l'utilisation de doses élevées concernant les effets toxiques de l'acide lipoïque ont été observés. Cette propriété de la vitamine N est largement utilisé dans le traitement du diabète. En outre, le médicament populaire chez les athlètes, lorsque cela est nécessaire pour assurer la croissance de la masse musculaire.

La teneur en N dans les produits vitaminés

Vitaminiques contenant de N produits distribués et accessibles. Dose suffisante d'acide lipoïque est disponible dans tous les produits laitiers, la volaille, le bœuf, le foie, le cœur et les reins, le chou, les épinards, les champignons, la levure, le riz brun et toutes sortes d'herbes.

La vitamine B6

La vitamine B6 (pyridoxine) - vitamine hydrosoluble du groupe B. Dans un tel nom commun réuni un groupe de substances qui sont dérivés de pyridine - piridoksol, pyridoxal et pyridoxamine. La pyridoxine est facilement soluble dans l'alcool, l'eau, non soluble dans les graisses de l'éther. Il est résistant à l'oxygène et des températures élevées, mais facilement détruits à la lumière.  vitamine B6 soluble dans l'eau

De la vitamine B6 est phosphorylée, et dans une telle forme intégrée dans les enzymes impliquées dans le métabolisme des acides aminés. L'absorption de la vitamine B6 se produit tout au long de l'intestin grêle, l'élimination rénale de l'organisme.

La teneur en vitamine B6 dans les aliments

Contient de la vitamine B6 dans les aliments d'origine végétale et animale.

sources de pyridoxine végétales sont des produits tels que la mélasse, les carottes, les tomates, le chou, les pommes de terre, pois, les céréales germées, la moutarde, les haricots, le soja, les lentilles, la laitue et autres légumes à feuilles, la levure, les graines de tournesol, les noix, les céréales et la quasi-totalité des céréales, fruits et de baies, en particulier des bananes, les avocats.

Herbes riches pyridoxine tels que le plantain, cataire, luzerne, paille d'avoine.

Plus que dans d'autres sources contiennent de la vitamine B6 dans les aliments d'origine animale - jambon, thon, boeuf, de mouton, viande de poulet, foie, les œufs, le fromage, le yogourt, le fromage cottage et d'autres produits laitiers, de fruits de mer (huîtres, crevettes, saumon).

La vitamine B6 dans certains produits (mg / 100g):

  • Beans - 0, 90;
  • Soya - 0, 85;
  • Argousier - 0, 80;
  • Le foie de bœuf - 0, 70;
  • Levure - 0, 60;
  • Nuts - 0, 80;
  • Agropyre - 0, 75;
  • Ail - 0, 60;
  • Maquereau - 0, 80;
  • Millet - 0, 50;
  • Poivron rouge - 0, 5;
  • La viande de lapin - 0, 45;
  • Boeuf - 0, 35;
  • Bananes - 0, 35;
  • Lamb - 0, 3;
  • graisse de porc - 0, 3;
  • Krupa Hercules - 0, 24;
  • Avocat - 0, 22;
  • Le pain de seigle - 0, 17;
  • Chou - 0, 14;
  • Curd - 0, 11;
  • Fromage fondu - 0, 10.

La destruction de la vitamine se produit lorsque le stockage à long terme et la conservation des produits, la suppression à long terme et frits, lorsqu'il est cuit dans de grands volumes d'eau, et si la nourriture est préparée pour l'avenir.

De petites quantités de pyridoxine formées son propre microflore de l'intestin grêle.

Apports nutritionnels de référence de vitamine B6

Pour les adultes sains (hommes et femmes) besoin physiologique de la vitamine B6 est de 2 mg / jour pour les femmes enceintes de 2 à 3 mg / jour pour les femmes qui allaitent - 2, 5 mg / jour.

La dose pour les enfants et les adolescents en fonction de l'âge de 0, 5 à 2 mg / jour (à partir de 6 mois à 1 an - 0, 5 mg, 1-1, 5 g - 0, 9 mg; 1, 5-2 ans - 1 mg, 3-4 ans - 1, 3 mg, 5-6 ans - 1, 4 mg, 7-10 ans - 1, 7 mg; 11-13 ans - 2 mg pour les garçons 14-17 ans - 2, 2 mg pour les filles 14-17 ans - 1, 9 mg).

Jusqu'à 50 - 70% de la population souffrent d'une forme ou une autre le manque de cette vitamine.  Comprimés de vitamine B6 solubles dans l'eau

Effet de la vitamine B6 dans le corps

Il est difficile de surestimer l'importance de la pyridoxine pour le corps. Il participe à de nombreuses réactions biochimiques, dans le cadre d'enzymes qui régulent le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines.

Pyridoxine d'améliorer le rendement du cerveau et du système nerveux périphérique, le coeur, le foie, et normalise la pression artérielle. Elle participe à la formation des neurotransmetteurs du système nerveux, de l'hémoglobine, les catécholamines, les prostaglandines, la sérotonine, le GABA, l'histamine et de plusieurs acides aminés.

La vitamine B6 réduit de lipides sanguins, du cholestérol et de l'amélioration du métabolisme des lipides, ce qui empêche le développement de l'athérosclérose et l'obésité. Il stimule la formation de cellules sanguines, active l'acide folique.

Pyridoxine améliore la défense immunitaire en augmentant la production d'anticorps, qui par leur nature sont des molécules de protéines qui réduit l'inflammation et le gonflement des articulations.

Indispensable vitamine B6 pour les cheveux et les ongles - elle améliore la structure et renforce la croissance. Pyridoxine régule la production de sébum sur la tête et ralentit la perte de cheveux.

Excès et la carence en vitamine B6

Pyridoxine excessive due au fait qu'il est facilement soluble et excrété par le corps, est observée.

Le manque de vitamine B6 est représentée par différents processus pathologiques. Par exemple, avec une pénurie d'approvisionnement de la pyridoxine aggravation de glucose dans les cellules du cerveau, ce qui se manifeste par de la fatigue, de l'irritabilité, l'insomnie, la fatigue facile, dépression, mauvaise humeur.

Dans des conditions de stress ont augmenté la consommation de pyridoxine, il perturbe l'équilibre de potassium, de sodium et la rétention d'eau, provoquant un gonflement des pieds, des mains, du visage.

En l'absence de pyridoxine y sont l'obésité, l'anémie, la dermatite, la chorée, la neuropathie périphérique, de la dépression.

En préparation pour le traitement de la tuberculose accompagnent les comprimés de vitamine B6 sont utilisés pour la prévention de la névrite.

Si la nourriture une personne reçoit des quantités insuffisantes de cette vitamine, il peut faire pour l'utilisation de médicaments spéciaux. Laisser la vitamine B6 dans des ampoules sous forme de solution à 5%. L'administration parenterale est nécessaire dans les cas où il est nécessaire de compenser rapidement à une déficience en cette vitamine dans le corps, ainsi que son incapacité à l'ingestion, comme des vomissements, ou si perturbé absorption par l'intestin.

Pour le traitement de l'anémie sidéroblastique comprimés de vitamine B6 prendre 100 mg une fois par jour.

Il est utilisé dans le traitement des crises d'épilepsie, la maladie de Parkinson, la névrite, la sciatique, les maladies de Little. Parkinsonisme ampoules de vitamine B6 prescrits 100 mg 1 fois par jour, de 20 à 25 injections par cours.

Depuis très important de la vitamine B6 et la croissance des cheveux, il est ajouté à la formulation de shampooings et masques médicaux.

Vitamine U

Vitamine U est renvoyé à un groupe de substances vitaminiques-like.  La vitamine U dans les produits
 Elle a été découverte dans les légumes. Depuis jus de légumes aide à guérir les ulcères, la vitamine appelée U, à partir uclus - ulcère. Vitamine U est formé à partir de la méthionine, un acide aminé essentiel, tant de scientifiques croient antiulcéreux vitamine substance semblable à une vitamine. Vitamine U est facultative pour le corps humain, mais il convient de noter qu'il ne se forme pas dans le corps humain, de sorte qu'il doit cadrer avec la nourriture.

La vitamine U est parfaitement soluble dans l'eau, est détruite par une exposition prolongée à des températures élevées, les alcalis, mais est retenu dans un environnement acide.

La vitamine U, sa teneur dans les produits

Vitamine U est très répandu dans la nature. Chez les humains, il relève principalement des aliments végétaux. Le montant le plus élevé de vitamine U contenu dans le chou. Aussi, il ya un nombre suffisamment grand de persil, oignons oignons, navets, le céleri, les carottes, fromage, pommes de terre, asperges, betteraves, tomates, poivrons, les épinards, les bananes.

Vitamine U est même le thé vert!

Parmi les produits d'origine animale de la vitamine U ne se trouve que dans le lait cru, les jaunes d'oeufs crus et le foie en très petites quantités.

Apports nutritionnels de référence de vitamine U

Le besoin quotidien en vitamine U est difficile à déterminer, car cette substance semblable à une vitamine ingérée en permanence avec des produits végétaux. Mais le volume moyen connu de la vitamine ingérée U: de 100 à 300 mg par jour.

Pour les personnes qui présentent un dysfonctionnement gastrique, en particulier le changement de pH, le volume de la vitamine U devrait être de 200 à 400 mg par jour.

jours de formation des athlètes devraient être consommés entre 150 et 250 mg par jour, dans les jours de la compétition ou l'entraînement lourd 300-450 mg.

Effet de la vitamine U sur le corps humain

 Les capsules de vitamine U
 La vitamine U remplit de nombreuses fonctions importantes dans le corps. Un des plus importants - l'élimination des composés dangereux dans le corps. Vitamine U aide à la détection de substances étrangères, et de se débarrasser d'eux. Il est un participant actif dans la synthèse de substances biologiquement actives telles que la vitamine B4.

La caractéristique principale de la vitamine U est sa capacité à guérir les ulcères et érosions différents de la membrane muqueuse du tractus gastro-intestinal. Cet effet est obtenu par neutralisation de la principale source de dommage - histamine, une substance qui est libérée au cours de l'inflammation et provoque une augmentation du volume alloué suc gastrique.

Vitamine U normalise le niveau d'acidité dans l'estomac lorsque l'acidité augmente - il réduit, si réduite - augmente. Cet effet est obtenu en fixant un niveau de pH physiologique à laquelle les aliments sont digérés correctement et la paroi de l'estomac ne soit pas endommagé.

L'excès et le manque de vitamine U

L'excès de vitamine U n'a aucun effet sur le corps, comme il est hautement soluble dans l'eau, rapidement consommé, et le résidu est effacé avec succès par les reins.

Les gens qui depuis longtemps ne pas utiliser pour manger des légumes, peuvent regarder les symptômes de carences en vitamines. Le principal symptôme de vitamine U - hyperacidité gastrique, ce qui entraîne la détérioration des parois de l'intestin, l'estomac, et de ce fait, l'apparition d'ulcères et érosions.

La vitamine H

La vitamine soluble dans l'eau H - biotine - ingéré avec les aliments, et peut également être synthétisée dans l'intestin. Vitamine H est impliqué dans tous les processus métaboliques (protéines, lipides et glucides), la synthèse des protéines et des acides de stéarine, et à sa carence peut développer une anémie et diverses dermatoses. Dans certaines sources appelés vitamine H vitamine B7.

La valeur de la biotine. La vitamine H dans les produits

 Vitamine H se trouve dans de nombreux aliments
 La biotine stimule la formation d'acides gras, ainsi que son traitement avec des hydrates de carbone. L'exigence minimale quotidienne pour la vitamine H est d'environ 0, 15-0, 2 mg. Pour les femmes enceintes et allaitantes, la dose de 0, 25-0, 3 mg par jour.

Contenant des produits de vitamine H sont:

  • Levure;
  • Lait;
  • Du foie;
  • Reins;
  • Les œufs de poule;
  • Noix;
  • Poissons.

Aussi, il est inclus dans les différents complexes de multivitamines, qui est prescrit dans la période de la nécessité urgente pour les vitamines (de croissance intensive, activité physique), ainsi que la réduction de la consommation (maladies du tube digestif, la vieillesse, les régimes alimentaires déséquilibrés). Contrairement à certains autres risques vitamines biotine minimum de surdosage.

La carence en vitamine H

Il existe une corrélation entre l'état de leurs cheveux et de la santé et des niveaux suffisants de vitamine H dans le corps humain. En particulier, il régule la quantité quotidienne de biotine cheveux perdus, est la prévention de la perte de cheveux et prévient l'apparition des cheveux gris.

Comme la progression de béribéri H rejoint des symptômes tels que la pâleur, la sécheresse et desquamation de la peau. Dans le domaine des lèvres semble dermatite. Dans les cas graves, la nausée, le manque d'appétit, la somnolence, la fatigue, la dépression, la perte de cheveux, la conjonctivite, la douleur musculaire et la perte de tonus musculaire, ataxie, l'anémie, les niveaux de sucre dans le sang augmente, et le «mauvais» cholestérol.

En pratique, la carence nutritionnelle de la vitamine H est rare. En règle générale, il peut être trouvé dans les personnes sur le long terme de manger des œufs crus blancs, car ils contiennent une substance qui se lie la biotine et empêche son absorption. La vitamine H carence également observé chez des patients qui, pour une longue période sont en nutrition parentérale et donnent des médicaments avec de la biotine. Parfois, il est possible avec un traitement antibiotique prolongé lorsque la microflore intestinale est incapable de synthétiser la substance dans son intégralité.

La vitamine H déficience peut se développer sur le fond d'une carence en magnésium, qui doit être activé biotine, avec l'utilisation constante de la saccharine au lieu de sucre, et avec des agents de conservation des aliments qui sont des composés de soufre. Il ya un manque de biotine et d'alcool agresseurs.

 La carence en vitamine H est rare
 La carence en vitamine H peut confirmer ou de nier l'aide de tests de laboratoire de l'urine - il devrait être une sélection quotidienne de 11 à 183 microgrammes. Si vous soupçonnez la présence d'une carence en biotine est prescrit une épreuve de traitement - 10 mg en une journée. L'amélioration de l'état du patient et la disparition des symptômes dans un procès de thérapie sont la confirmation du diagnostic.

La vitamine H carence dans le corps peut également être observé dans la maladie héréditaire - carence de biotinidase. Dans la plupart des cas, la maladie se manifeste dans les quelques premiers jours après la naissance, mais certains cas peut se développer progressivement et passer inaperçu dans les premiers stades.

Avec ce trouble, biotine métabolique, à faire avec de la nourriture, il ne distingue pas dans le processus de la digestion et l'assimilation des protéines, cellules. Sans correction de cette catégorie de patients ont des troubles mentaux, crises convulsives, des problèmes d'apprentissage, et dans les cas graves le coma développe, suivie par la mort. Pour normaliser la qualité de vie de ces patients ont besoin de leur fournir quantité quotidienne de vitamine H à 5-10 mg.

La vitamine A

 Les sources de vitamine A

La vitamine A, appelé aussi rétinol, - une vitamine liposoluble, un antioxydant. Il était l'un des premiers a ouvert en 1913, et conformément à la présente a reçu la désignation de la première lettre de l'alphabet.

Pour la première fois, la vitamine A a été obtenu à partir de carottes - si toutes les vitamines A (appelés caroténoïdes à partir de la carotte anglais). Les caroténoïdes sont trouvés dans les champignons, la viande, les plantes, et si elle pénètre dans le corps transforme en vitamine A.

La vitamine A dans les produits

Les meilleures sources de vitamine A - foie et huile de foie de morue. Suivez ensuite les jaunes d'œufs décroissant, le beurre, le lait entier (non écrémé) lait et la crème. Produits, les fournisseurs d'origine végétale sont la vitamine les légumes jaunes et verts (carottes, poivrons, courges, épinards, oignons verts, le persil), abricots, pêches, pommes, pastèques, melons, raisins, cerises, baies d'églantier, les légumineuses (pois et soja) . En outre, la vitamine A incluent des herbes: fenouil, la prêle, le houblon, la citronnelle, l'ortie, menthe poivrée, feuilles de framboisier, la sauge, oseille.

La vitamine A se trouve dans les produits animaux présentés par l'huile de poisson, les œufs, le foie de bœuf, le beurre, la margarine, le lait entier, la crème sure, le fromage cottage, le jaune d'oeuf, fromage.

L'action de la vitamine A

Effet de la vitamine A sur le corps humain est énorme. Il est activement impliqué dans les processus d'oxydo-réduction, contribue à la régulation de la synthèse protéique, le fonctionnement normal du métabolisme, exercer les fonctions de membranes intracellulaires et cellulaires, la formation des os et des dents, et la graisse du corps aussi bien. La vitamine A est essentielle pour la croissance de nouvelles cellules dans le corps et ralentit le processus de vieillissement. En outre, la vitamine est un élément essentiel pour favoriser le fonctionnement normal du système immunitaire humain.

Utilisation d'une quantité suffisante de rétinol améliore la fonction protectrice de la muqueuse, d'augmenter l'activité des leucocytes et d'autres éléments de l'immunité innée. Ce matériau protège notre corps contre les infections, les rhumes, la grippe, les maladies de l'appareil urinaire et du tractus gastro-intestinal. La présence de suffisamment de vitamine A dans le sang des enfants dans les pays développés représente le fait qu'ils sont plus faciles à transporter des maladies infectieuses telles que la varicelle, la rougeole, tandis que dans les pays ayant un faible niveau de vie est une mortalité généralisée de ces maladies apparemment inoffensives d'enfance.

La vitamine A ou ses analogues synthétiques - rétinoïdes - font partie intégrante de tous les produits cosmétiques visant à la restauration des tissus qui composent la peau et les muqueuses. La vitamine utilisée en tant que médicament pour l'élimination de diverses étiologies, les maladies cutanées (psoriasis, acné, acné). Lorsque la vitamine A coups de soleil stimule la production de collagène, ce qui accélère les processus de régénération et de réduire les risques d'infection.

Comme un puissant antioxydant, la vitamine A est une excellente mesure préventive contre le cancer, protège les membranes cellulaires de l'organisme contre les effets néfastes des radicaux libres d'oxygène et acides polyinsaturés. En outre, l'effet de rétinol applique au système cardio-vasculaire, prévenir l'apparition de maladies cardiaques et l'augmentation du niveau de cholestérol «utile».

Les principaux caroténoïdes lutéine et la zéaxanthine - - jouent un rôle crucial dans la protection de nos yeux, ce qui réduit le risque de cataracte et la dégénérescence maculaire.

Le besoin de vitamine A

Selon des études, aucun des produits ne sera pas en mesure de remédier au manque de vitamine A dans le corps, si elle existe, de sorte afin d'éliminer son déficit doit supplémentation. La dose quotidienne recommandée de vitamine A sont:

  • 3000 UI (900 microgrammes) pour les hommes;
  • 2300 UI (700 microgrammes) pour les femmes.

Dans les maladies liées au manque de rétinol dans le corps dose quotidienne de vitamine A peut être augmenté jusqu'à 10.000 UI. Ne prenez pas plus de 6000 UI de vitamine par jour pour les femmes enceintes, car de grandes quantités de rétinol peuvent exercer des effets tératogènes sur le développement fœtal.

Précautions vitamine A doit être effectuée chez les patients présentant des symptômes des maladies allergiques asthmatiques. Aussi éviter l'utilisation de personnes de rétinol souffrant d'hypothyroïdie.

Indications d'utilisation de la vitamine A

Application du rétinol  L'huile de poisson - la principale source de vitamine A
 lorsque cela est utile:

  • Maladies des muqueuses et des lésions cutanées (brûlures, la dermatite séborrhéique, candidose, allergodermatosis);
  • Les maladies de l'œil (kératite, la conjonctivite);
  • La nécessité d'intensifier les processus de régénération et de cicatrisation des tissus après la chirurgie, fractures, brûlures et des plaies.

En outre, la vitamine A est une partie intégrante de la thérapie dans le traitement complexe:

  • Les maladies aiguës et chroniques du foie et des voies biliaires;
  • Aiguë et la pneumonie chronique;
  • Anémie ferriprive.

Les signes d'un manque de vitamine A (carences en vitamines)

la carence en rétinol caractérisé par une teneur en vitamine A dans le niveau inférieur à 0, 35 mol / l de sérum de sang. Symptômes cliniquement significative de la carence en vitamine A dans le corps sont:

  • Pellicules;
  • Le vieillissement prématuré de la peau;
  • La température et la sensibilité de la douleur accrue;
  • La sensibilité (hypersensibilité) de l'émail des dents;
  • L'accumulation de mucus ou de croûtes congelés dans les coins des yeux, larmoiement excessif dans le froid;
  • L'éjaculation rapide, faible érection chez les hommes;
  • La faiblesse du sphincter de la vessie;
  • La cécité nocturne ("de la cécité de nuit");
  • Rhumes fréquents, des infections respiratoires, pneumonie chronique;
  • L'anémie, la fatigue, l'insomnie.

Les causes d'un manque de vitamine A dans l'organisme sont:

  • Alimentation déséquilibrée;
  • La consommation insuffisante de l'apport de rétinol;
  • Limiter la consommation de matières grasses;
  • Maladies de l'appareil digestif;
  • syndrome de malabsorption;
  • La résection de l'intestin grêle;
  • Apport insuffisant de vitamine E-antioxydant empêche l'oxydation du rétinol.

Les signes de l'excès de vitamine A (hypervitaminose)

Les symptômes de surdose rétinol semblables aux symptômes de manque de vitamine A. Ces comprennent:

  • Pigmentation et la peau sèche, ongles cassants, perte de cheveux;
  • Un retard de règles, douleur abdominale, dyspepsie;
  • La douleur articulaire, un épaississement diffus des os;
  • Augmentation de la rate et le foie.

Précautions

Selon la recherche médicale, l'interaction de la vitamine A c alcool provoque des dommages au foie à une plus grande mesure que quand une boisson alcoolisée unique. Ce fait doit être pris en compte dans l'utilisation de médicaments contenant de l'alcool.