Меню


Patates

 tubercules de pommes de terre
 Pommes de terre que les légumes, originaire d'Amérique du Sud, où il est maintenant possible de voir ses buissons sauvages. Les Indiens ne sont pas seulement utilisés pour les pommes de terre de nourriture, et se prosterna devant lui comme un être vivant. Apporté les pommes de terre dans la culture alimentaire de plus de 14 mille hommes. Il ya des années.

Propriétés utiles de pommes de terre et calories

Pommes de terre - un cadeau inestimable à l'homme de Mère Nature. Les scientifiques appellent cela un chef-d'œuvre botanique et ont longtemps soutenu sur les avantages indéniables de pommes de terre. Il est considéré comme l'un des légumes les plus utiles, en plus, possède d'excellentes propriétés nutritionnelles. les tubercules de pommes de terre contiennent un grand nombre de composés différents qui ont un effet bénéfique sur le corps.

La valeur nutritive des pommes de terre et des avantages fournis par le contenu des substances suivantes:

  • Les protéines;
  • Graisses;
  • Les hydrates de carbone.

Des avantages importants pour l'homme de pommes de terre causée par le contenu d'une variété de vitamines:

  • Vitamine A;
  • vitamines B (B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9);
  • La vitamine K;
  • Vitamine C;
  • Vitamine E.

Propriétés utiles de la pomme de terre fournit également une longue liste de macronutriments qui font partie de ce légume:

  • Potassium;
  • Calcium;
  • Magnésium;
  • De sodium;
  • Phosphore.

Oligo-éléments dans ce légume beaucoup, ce qui fournit les propriétés uniques de la pomme de terre et de ses avantages:

  • Fer;
  • Cobalt;
  • L'iode;
  • Manganèse;
  • Cuivre;
  • Molybdène;
  • Fluoro;
  • Sélénium;
  • Zinc.

Minéraux dans les tubercules de pomme de terre sont inégalement répartis. Ainsi, les pommes de terre les plus utiles contenus dans la peau, et moins - au milieu de la tubercule. Au sommet de la prestation de pommes de terre consistant en une teneur élevée en vitamines et minéraux, plus

Un intérêt particulier est les pommes de terre en raison des éléments minéraux dans son tubercule sont faciles à digérer pour la forme humaine. Ils sont représentés par les sels de métaux alcalins qui peuvent fournir l'équilibre de base dans le sang.

Et avec une telle variété de propriétés de la pomme de terre et de ses avantages, calories de pommes de terre 100 g de produit est de 83 kcal.

L'utilisation de pommes de terre

 Purée
 La pomme de terre est un produit unique qui peut être consommé pendant une longue période sans ajouter à votre alimentation a pas d'autres produits. pommes de terre de calories suffisante pour saturer et remplissent le corps humain avec l'énergie nécessaire. Manger des pommes de terre avec la peau, le corps n'a pas besoin de graisse supplémentaire. Le fait qu'elle épluche les pommes de terre et contient les graisses du corps nécessaires. La valeur nutritionnelle de la protéine de pomme de terre est également très élevé. La pomme de terre est à juste titre reçues haute appelée "deuxième pain". Les pommes de terre sont toujours sur la table, il est aimé et vénéré, il n'a jamais été ennuyé.

variétés de pommes de terre depuis sa première utilisation dans l'alimentation humaine, ils sont nombreux. Actuellement augmenté de plus de 4 mille. Variétés de pommes de terre. variétés différentes de pommes de terre en vue, à savoir dans la direction du produit. Par exemple, les pommes de terre peuvent être nourrissent (fourrage), il est utilisé pour l'alimentation animale. cultivars de pommes de terre cultivées pour la consommation humaine. variétés de pommes de terre varient en fonction de certains critères:

  • La période de maturation;
  • Productivité;
  • Garder la qualité des tubercules (possibilité de stockage);
  • Résistance aux maladies.

variétés de pommes de terre sont également partagés sur l'ampleur et le moment de la maturation des tubercules:

  • Début;
  • Mi-précoce;
  • Est moyenne;
  • De taille moyenne;
  • Il est tard.

Variétés précoces de pommes de terre moins productive, ils sont instables à des maladies telles tubercules de pommes de terre contiennent moins d'amidon. Mais ces lacunes compensées maturation précoce.

protéine de pomme de terre contient presque tous naturellement acides aminés essentiels se produire. Mangé 300 grammes par jour de pommes de terre cuites fournissent la totalité des besoins du corps humain en hydrates de carbone, phosphore et potassium. 100 g de pommes de terre jeune contient près de 20 mg de vitamine C. Mais quand stocké contenu en vitamine C est réduite et le ressort est réduite à trois reprises. Pommes de terre peuvent être consommés, même dans les périodes de l'ulcère gastroduodénal aigu, parce que la fibre ne pas irriter.

Il est extrêmement utile de jus de pommes de terre fraîches de santé. Par exemple, il est utilisé pour traiter un certain nombre de maladies:

  • Ulcère de l'estomac;
  • Gastrite chronique;
  • L'ulcère duodénal.

Propriétés utiles de jus de pomme de terre en elle, ont des effets pour le corps:

1. La normalisation de l'acidité gastrique;

2. Le règlement de la fonction intestinale;

3. Prévention des brûlures d'estomac;

4. anesthésie;

5. Réduction de la pression artérielle;

6. Prévention de la constipation.

Ainsi, les propriétés analgésiques de la pomme de terre dans son jus sont utilisés pour contrôler la tête et la douleur dentaire, les menstruations douloureuses chez les femmes. La douleur est éliminé en raison de la teneur en l'acétylcholine, la substance de pomme de terre.

Jus à base de pommes de terre ont besoin de faire sortir, en utilisant seulement les tubercules frais et en bon état. Il est nécessaire de rappeler que si les pommes de terre sont pourris, a tourné au vert, puis il commence à produire une substance nocive, la solanine.

Utilisez des pommes de terre parfaitement utilisés pour des vomissements, des nausées et des éructations. L'acidité dans l'estomac est réduite, et le système digestif revient à la normale.

Amidon de pomme de terre dans la composition est capable de réduire le niveau de cholestérol dans le sang et le foie. Ainsi, l'utilisation de pommes de terre dans le caractère antisclerotic de propriété. La présence de potassium dans le légume provoque l'effet d'élimination de l'excès de liquide de l'organisme. Ceci est une propriété très importante d'une pomme de terre a un effet bénéfique dans les maladies du rein et du cœur. pommes de terre de prestations d'urgence apporte patients insuffisants rénaux lorsqu'il est combiné avec des œufs de poule. En outre, les gens boivent souvent, souffrent également d'un oedème. Dans ce cas, il est également utile de boire du jus de pommes de terre pendant une gueule de bois, ou au moins un alcool-cas de pommes de terre.

Acheter des légumes, des pommes de terre devraient être choisis pour la variété, par son apparence. Les tubercules doivent être lisses et fermes. Ils doivent être teints uniformément. Si il Tuber taches vertes, cela signifie que le stockage a été rompu, et les pommes de terre stockées dans la lumière. Les yeux des pommes de terre contiennent également la substance nocive solanine, ils doivent être coupés, la nourriture, vous ne devriez pas les utiliser.

Propriétés utiles de la pomme de terre peuvent être utilisés non seulement dans la forme de jus. épluchures de pommes de terre peuvent être utilisés comme inhalations pour les rhumes. Pour ce faire, souffler sur la vapeur de nettoyages fraîchement moulu. Guérit parfaitement coupures, brûlures et plaies bouillon de pommes de terre (eau bouillante après les pommes de terre).

Contre-indications et préjudice découlant de l'utilisation de pommes de terre

Il est recommandé de ne pas utiliser des pommes de terre (en particulier sous forme brute) dans les problèmes de santé suivants:

  • Le diabète;
  • Flatulences;
  • L'obésité;
  • Entérite, entérocolite et la colite dans la phase aggravante;
  • la maladie de lithiase urinaire;
  • Augmentation de l'acidité de l'estomac.

Vous ne pouvez pas manger des pommes de terre dans l'obésité et le diabète parce que la teneur en calories de pommes de terre significativement élevé. Il est une grande pomme de terre de calories et une mauvaise combinaison d'aliments peut entraîner un gain de poids.

Pignons de pin

 Pignons de pin
 Les noix de pin - une véritable mine de nutriments. Le nom est un généralisé et utilisé pour désigner plusieurs espèces de graines de pins de genre, qui sont aussi appelés pins de cèdre et donne des graines comestibles. Dans le sens scientifique, ils ne sont pas les noix, mais ce nom est fermement coincés dans leur cuisine.

Composition noix de pin

Selon la recherche, seulement 43% du poids total de l'écrou noyau lui-même pèse. Il faisait partie des noyaux de noix de cèdre contient la quantité maximale d'utiles oligo-éléments, vitamines, protéines, lipides et glucides. 63, 9% de la base se compose d'huile de haute qualité, mais le 17, 2% - est protéines faciles à digérer qui peut accueillir dans sa structure d'environ 19 acides aminés, dont 70% sont conditionnellement essentiel.

Dans le cadre de la coquille de noix de pin, ce qui est plus de la moitié (55-60%) du poids total des graines, contient des acides aminés, des tanins, des minéraux et des sucres. La composition chimique de coquilles - il est une véritable source de graisses, les protéines, les résines, fibres, cendres, macro et micro-éléments, pentosan.

Propriétés utiles de pignons de pin

Les propriétés médicinales et nutritionnelles de ces écrous peuvent être expliquées en grande partie par la composition qualitative suffisante, qui comprend beaucoup de protéines, de graisses et de nombreuses autres substances utiles. Les pignons de graisse provenant de nombreuses autres matières grasses caractérisée en ce qu 'il contient un grand nombre d'acides gras polyinsaturés, en particulier linoléique.

Parmi les diverses substances azotées dans les noix prédominer protéines caractérisées par une teneur élevée en acides aminés que l'prédominante parmi eux est l'arginine. Cet acide aminé est particulièrement important pour l'organisme en croissance et son développement, par conséquent, les noix devraient être un élément obligatoire de l'alimentation des femmes enceintes, les adolescents et les enfants. En outre, le pin protéines digestibles noix.

Ces noix sont porteurs de valeur de matières grasses vitamines F et groupe E. La vitamine E (le deuxième de leur nom - tocophérols) incroyablement importants pour assurer une bonne et héritage complet - même dans le mot grec "tocophérol" est un deuxième nom de ce groupe de vitamines, sens caché de «porter la progéniture ». À condition que le corps n'a pas des quantités suffisantes de cette vitamine pourraient être perturbés équilibre graisse. Dérivé de noix de pin vitamine E est responsable de la formation de lait chez les mères allaitantes, par conséquent, en l'absence ou l'insuffisance de cette vitamine peut arrêter l'allaitement. La tendance à l'athérosclérose est également en grande partie en raison d'un manque de vitamine E.

Utilisez les noix de pin est dans leur teneur en vitamines B complexes, qui normalisent le système nerveux, que d'améliorer de manière significative ainsi que le sang, sont bénéfiques pour le développement de l'organisme. Voilà les arachides sont un outil indispensable dans la lutte anti-béribéri.

Noix de pin grains sont riches en une variété d'éléments et de minéraux précieux oligo. La composition chimique de noix et confirme leur valeur nutritionnelle. Par exemple, les noix de pin significativement supérieurs à tous les autres teneur en phosphore de phosphatide noix, ils sont aussi une source riche en iode.

Que les noix de pin contiennent une variété de minéraux et d'acides aminés, qui est suffisant pour répondre à l'exigence quotidienne de cobalt, le zinc, le manganèse et le cuivre. La digestibilité de noix est assez élevé, donc pour le corps de leur utilisation est incroyablement élevé.

L'utilisation d'un écrou de pin est enfermé dans sa coquille, qui est en état de poudre est largement utilisé comme additif dans l'alimentation animale. Par rapport à la masse de l'autre moyen d'alimentation, il a valeur nutritive, mais contient beaucoup de fibres, ce qui augmente la digestibilité de l'aliment.

Dans le processus d'extraction de l'huile de grains de cèdre de noix par méthode de pressage à froid reste un gâteau spécial de l'huile de cèdre, il est riche en oligo-éléments divers, substances biologiquement actives, de vitamines B, C, E et A, protéines, acides gras insaturés. En outre, la dispersion ne contient pas de cholestérol. Il est un produit diététique excellent, l'utilisation de ce qui normalise le métabolisme, maintient les performances et la santé de soutien pendant de nombreuses années.

L'ajout de pignons de pin, des huiles et des tourteaux de ce dans divers desserts (si pâtisseries, des gâteaux ou des crèmes glacées), des fruits et salades de légumes, nous permet de donner le plat un goût délicat incomparable.

En plus de la médecine, de l'huile de pignon de pin est utilisée dans les domaines techniques, par exemple, pour la fabrication d'optiques de haute qualité.

Utilisez les noix de pin dans la médecine traditionnelle

 Les grains de noix de cèdre
 Toujours très largement et facilement écrous utilisés dans la médecine traditionnelle dans le traitement d'une variété de maladies. Par exemple, les écrous de la population de Sibérie ont été et sont le traitement le plus efficace pour les dépôts de sel dans les articulations. Noix de pin grains étaient la base de liqueurs alcooliques, qui ont un mois pour quelques gouttes pour le traitement de nombreuses maladies.

Les propriétés de pignons de pin vous permettent d'utiliser leur gâteau et balles pour faire des bains de nettoyage efficaces. Cette suite (encore ajouté et son) a l'effet le plus bénéfique sur la peau et est recommandé pour l'eczéma, diathèse, pustuleuse et d'autres maladies de la peau.

Teinture de noix de cèdre couramment utilisé dans le traitement de la goutte, les rhumatismes, la carence en vitamine, des troubles métaboliques. Comme les coquilles de noix - une source incroyablement riche de tanins, car il est préparé teintures et décoctions sont utilisés pour traiter l'inflammation des muqueuses et des maladies de la peau. Propriétés pin écrous permettent également leur utilisation dans le traitement de maladies du tractus gastro-intestinal.

L'infusion de grains de noix de pin comme un moyen de prendre qui peut nettoyer le sang. Mais à un ulcère gastro-duodénal est utile d'utiliser les noyaux écrasés. En médecine populaire, on croit que dans une variété de maladies de la peau, l'eczéma, les furoncles, et même le cancer, la consommation régulière de noix de pin peut aboutir à la récupération.

Les bienfaits des noix de pin ne peut être surestimée, et pour les enfants et les adolescents dans le régime alimentaire, ils doivent nécessairement être aussi bénéfique pour le développement mental et physique.

Harm noix de pin

Les personnes ayant une tendance aux allergies est pas recommandé de consommer des noix, car cela peut conduire à une attaque allergique. Violation grave des sensations gustatives et favorise l'utilisation des noix de pin de faible qualité. Cependant, une telle infraction peut aller de plusieurs jours sans soins médicaux.

Kvas

 Kvas
 Kvas - l'une des boissons les plus nutritifs et sains. Dans l'Egypte ancienne, même dans le VI siècle avant JC, nous avons préparé une boisson, une composition similaire à notre breuvage moderne. les gens de prestations de kvas savaient déjà parce que je sentais sur ma santé. Mais le lieu de naissance du kvas de la maison, à juste titre considéré comme la Russie. Vieilles chroniques russes indiquent que le dos de brassage dans la Rus 'de Kiev consommé partout. Dans Rus kvas est une boisson de tous les jours, mais sa présence dans toute la maison était un symbole de prospérité. Utiliser la maison de kvas a longtemps été connu pour les gens, parce que cette boisson est activement utilisé pour la prévention et le traitement de nombreuses affections.

Variétés de la maison kvas, la composition, des propriétés utiles et calorique

Cette boisson a longtemps attaché une grande importance, même alors, il y avait une profession respectée spécial appelé "Kvasnikov." Ces experts ont préparé une boisson traditionnelle russe différents types:

  • Doux;
  • Aigre;
  • Monnaie;
  • Pomme;
  • Betterave;
  • Raisin;
  • Blanc;
  • Rouge;
  • Okroshechny;
  • Doux;
  • Daily;
  • Gros;
  • Kvas-soupe.

Kvas slave traditionnel contient fraction de volume d'alcool éthylique de pas plus de 1, 2%, fait, par fermentation alcoolique incomplète du lait et de la purée. Selon la classification moderne, kvas est classé comme "Beer historique, traditionnelle, locale." Et en Russie, bière maison est une boisson nationale indépendante et a les variétés suivantes:

  • Kvas;
  • kvas de fruits;
  • Brew Berry;
  • infusion de lait;
  • Brew Okroshechny.

La composition de ce kvas contient les nutriments suivants:

  • Eau;
  • Les hydrates de carbone;
  • Mono- et disaccharides;
  • L'alcool;
  • Les acides organiques;
  • Starch;
  • Ash;
  • Les protéines;
  • Fibres alimentaires.

Utiliser kvas devient évident si pour savoir ce que les vitamines précieuses qu'il contient:

  • La vitamine PP;
  • La vitamine E;
  • Vitamine B1;
  • La vitamine B2.

Kvas fabriqués à partir de farine de seigle et de malt le plus connu et diffusé. Mais ne confondez pas avec des substituts synthétiques kvas boissons levain, qui comprennent la solution de dioxyde de carbone, des édulcorants et des arômes.

Cette kvas a un goût rafraîchissant agréable. Il a une haute valeur énergétique, désaltère en raison de la teneur en acides (lactique et acétique). L'information contenue dans le dioxyde de carbone kvas aide à la digestion, l'absorption, et il soulève l'appétit.

Accueil infusion est d'utiliser uniquement des produits naturels:

  • Malt;
  • Seigle ou de pain d'orge;
  • Raisins secs, abricots secs, etc. (Comme un supplément).

Calorie kvas 100 g du produit est de 27 kcal. Ainsi, les dégâts de la kvas ne se produira jamais, et de bénéficier de kvas pour les humains est difficile de surestimer.

L'utilisation de kvas

 Home Brew
 Cette kvas - un excellent outil de vitamines artificielles et des suppléments nutritionnels. Kvas, fabriqué exclusivement à partir de produits naturels peut avoir de tels effets:

  • Il renforce le corps avec des vitamines;
  • Supprime maladies de la peau pustuleuse en raison de la levure;
  • Il améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal;
  • Il apporte un soulagement dans le cas de l'athérosclérose des artères de jambes;
  • Il renforce l'émail des dents;
  • Il augmente la puissance.

Kvas a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, et a donc recommandé que les patients atteints de tels handicaps. Utiliser kvas est propriété de stabiliser le métabolisme du corps, et donc il est très utile d'utiliser pour l'obésité, inclure dans le régime alimentaire. En outre, cela vaut non seulement les régimes qui visent à la perte de poids, mais aussi des régimes thérapeutiques. En outre, un avantage important de kvas, consistant dans la régulation des processus métaboliques dans le corps est de déboguer un du tractus gastro-intestinal. Les substances, qui fait partie de kvas (dans le processus de fermentation) empêche le développement d'agents pathogènes.

Dans l'action sur le corps similaire aux produits laitiers de kvas naturel, et il peut être utilisé comme un aliment de base. Kvas depuis les temps anciens est considéré comme un bon remède populaire pour lutter contre le scorbut et le béribéri, en raison de sa teneur en vitamines et minéraux importants.

Ainsi, l'utilisation de kvas est ses nombreuses propriétés:

1. kvas désaltère et remplit pendant la saison chaude, il stimule la vitalité et aide à la digestion des graisses et la viande, mène à l'équilibre normal de liquide et de sel dans le corps;

2. kvas possède une quantité suffisante de vitamines et de minéraux. La formation d'acides organiques au cours de la fermentation kvass stimule l'acidité gastrique. Par conséquent, l'utilisation de kvass est efficace dans son application la gastrite atrophique;

3. kvas contient suffisamment de vitamine C et est utilisé comme un remède contre le scorbut et d'épuisement;

4. Pendant la fermentation de l'acide lactique est formé et quelques autres acides, de sorte infusion, comme le lait caillé ou du yogourt, de la flore nocives dans les intestins tués et un soutien utile. L'utilisation de kvas est une excellente prévention de tout troubles intestinaux;

5. Kvas guérit les ulcères, renforce l'émail des dents. Il est une des boissons de prévention et de régime, de sorte favorise la perte de poids, réduit la fatigue et stimule la performance.

Contre-indications et des dommages kvas

Cette maison et frais kvas pas de substances nocives. Harm de kvas produit en utilisant la bonne technologie, ne sera pas. Mais depuis le breuvage est un produit de la fermentation, puis après un moment, il a tendance à tourner à l'aigre.

Dans la production industrielle de conserve ou pasteurisés kvass, et de ce fait, la boisson perd ses propriétés bénéfiques. Lorsque la pasteurisation kvas moitié perd ses qualités bénéfiques, tout en préservant et en acquérant des propriétés nocives. Il est dans ce cas, le mal du corps est possible pour kvas.

Le contenu d'une petite proportion d'alcool dans le pain kvas nécessite l'utilisation prudente. Après avoir bu kvas est déconseillé obtenir immédiatement derrière la roue, il est préférable d'attendre une heure. Il est recommandé de ne pas utiliser la maison-infusion pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Harm kvas dans ce cas est également lié à la présence d'éléments errants qui peuvent causer une intoxication légère.

Kvas a le préjudice potentiel lors de la consommation de cette boisson personnes atteintes de certaines maladies:

  • Cirrhose du foie;
  • Gastrite;
  • Hypertension.

La conclusion de tout ce qui précède est la suivante: infusion fraîche de la maison peut être un plaisir à boire. En outre, il est délicieux, le corps va recevoir des avantages significatifs de la kvas, mais aucun mal. L'utilisation excessive de tout produit est, comme nous le savons tous, ne profitera pas. Parce que, avec utilisation illimitée, le mal de kvas évident.

Noix De Coco

En plus de le goût de noix de coco étonnant contient aussi beaucoup de substances utiles.

Description

Noix de coco, ou,  Cocoanut
 comme on l'appelle, de noix de coco - le fruit de la paume de la noix de coco, une plante appartenant à la famille des Palm. Le nom du fruit vient du mot portugais coco, ce qui signifie «singe», et en raison de la présence sur ses taches de surface, ce qui en fait similaire à un museau singes. Les scientifiques croient que le berceau de la noix de coco est la région de l'Asie du Sud-Est. Il est actuellement très répandue dans les régions tropicales des deux hémisphères. Principalement engagée dans la production et l'exportation des noix de coco en Indonésie, l'Inde, la Thaïlande, les Philippines, Sri Lanka, au Brésil et dans de nombreux pays situés sur la côte du Pacifique.

En général, les noix de coco - pas écrou mais simplement drupe arrondie, dont le diamètre est de 10 à 30 cm Il est recouvert d'une épaisse couche de fibres et pèse jusqu'à 2, 5 kg.. Nous avons déjà vendu dans les magasins dépouillés de drupe de la fibre, la coque extérieure est constituée d'une coquille dure avec les trois «yeux» - régions mous situés loin de l'autre. L'intérieur est une coquille souple - la chair comestible de la noix de coco, qui est aussi appelé le coprah, qui a de l'eau blanc et noix de coco - liquide légèrement sucré.

Dans la nourriture consommée lait de coco et la pâte. La pulpe est utilisé sous forme fraîche ou séchée. Il est ajouté à une variété de salades, de soupes, de plats principaux et de pâtisseries. De la pulpe également obtenir le lait de coco et l'huile de noix de coco, qui est largement utilisé dans la cuisine et dans la préparation de divers produits cosmétiques.

La composition et le contenu calorique de la noix de coco

100 g de pâte de noix de coco contient 44 6 g d'eau, 36 g de matières grasses 5, 4, 8 g de glucides, 3, 9 g de protéine et 9 grammes de fibres; Vitamines: B, E, C, PP, H; macronutriments: le sodium, le calcium, le soufre, le potassium, le magnésium, le chlore, le phosphore; des oligo-éléments fluor, le sélénium, le zinc, l'iode, le manganèse, le fer, le cuivre.

Coco calorique très élevé et est de 364 kcal pour 100g de produit.

Propriétés utiles de la noix de coco

Noix de coco et reçu de lui le lait et l'huile de coco, avoir de multiples propriétés bénéfiques:

  • Normaliser la glande thyroïde;
  • Améliorer le foie et le système digestif;
  • La pâte et le lait de noix de coco sont bien en mesure de récupérer et d'améliorer la vision;
  • L'huile de coco nourrit et fortifie les cheveux, améliore leur état général et l'apparence;
  • Détend les muscles et aide dans les maladies des articulations;
  • Lait de Coco bonne boisson désaltérante;
  •  Huile de noix de coco
  • L'huile de coco et le lait sont effet bénéfique sur la peau, lisser les rides, hydratent et nourrissent;
  • Améliorer l'immunité et la résistance aux infections, réduire les virus de flexibilité aux antibiotiques;
  • Aide l'organisme dans le froid et la grippe, la diarrhée, les maladies de la vésicule biliaire, le sida, l'herpès;
  • Réduit le risque d'athérosclérose et d'autres maladies du système cardio-vasculaire, ainsi que le cancer et des processus dégénératifs;
  • A la cicatrisation, antimicrobien, vermifuge, effet antiviral.

Merci contenues dans la pulpe d'acide laurique (acide gras essentiel, qui est une partie du lait maternel) est une fonctionnalité intéressante coco réduire le cholestérol dans le sang.

Malgré les nombreuses propriétés utiles de noix de coco, il devrait être évité si vous êtes hypersensibilité à tout composant entrant dans sa composition.

Chou-rave

 Chou-rave - espèces botaniques de chou
 Chou-rave (. De lui "Kohl" - "chou" et «Rübe» - «navet») - une sorte de chou botanique.

Chou-rave - légumes plutôt inhabituel que, en fait, est dans la forme de balle stebleplod-dessus du sol. La partie comestible de celui-ci - la tige - tendre et juteux en bouche, le goût comme le chou tiges d'habitude, mais sans amertume.

La première mention de chou-rave, qui est né en Europe du Nord compte pour 1554, et un siècle plus tard, il est devenu populaire dans toute l'Europe, en particulier en Chine, en Inde et d'autres pays asiatiques.

Chou-rave - plante peu exigeante, très résistant aux parasites et aux maladies, donc cultivé avec succès dans les régions septentrionales. En outre, le chou est bien avec d'autres légumes dans le jardin. Cependant, la facilité de culture et n'a pas fait ce légume est commun dans notre pays, que des amateurs cultivent dans leurs domaines, mais il ya de nombreux aspects positifs de chou-rave.

Propriétés chou-rave

Kohlrabi est riche en vitamine A, B, B2, PP, des sels minéraux, ainsi que le phosphore, le calcium, le magnésium, le sélénium, le cobalt, le fer, le potassium et de nombreuses autres vitamines.

La composition de chou dans une grande quantité contient des protéines végétales, des enzymes, et des fibres. La composition de la pulpe de légume ont composés glucose, de fructose, de soufre.

Chou-rave - produit à faible teneur en calories, 100 grammes de chou ne contient que 41 kcal 7.

Un autre nom chou-rave - «citron Nord", qu'elle a reçu pour sa haute teneur en vitamine C.

Manger rave

Bien sûr, les substances les plus utiles contiennent des feuilles et légumes stebleplod dans leur forme brute, par conséquent, grâce au goût juteux, doux et agréable de chou, car il sert de délicieuses salades. Pour souligner le goût de la sauce de soja frais choux d'aide ou de jus de lime.

Toutefois utile et le chou, a subi un traitement thermique, afin de l'utiliser dans bouilli et compote de chou comme d'habitude. Vous pouvez faire cuire des crêpes, ragoût, soupe de légumes peut aussi être farci chou-rave, retirer le noyau de la pulpe et en investissant à tout farce avec de la viande ou des légumes. En outre, le chou peut être cuit, bouilli servir avec la sauce au fromage, frites dans la chapelure et même un cornichon.

Chou-rave goût combine parfaitement poulet, le poisson, les crevettes, le concombre, les carottes et les arachides.

Utilisez le chou-rave

Non seulement le goût doux de chou est due à l'utilisation dans l'alimentation, mais aussi l'utilisation de chou-rave. Son utilisation régulière a un effet bénéfique sur la vésicule biliaire, le tractus gastro-intestinal et le foie, contribue à stabiliser le métabolisme et réduire le risque de maladies infectieuses.

Merci chou-rave diurétique aide à éliminer les excès de fluides du corps, donc ce légume est recommandé inclus dans le régime alimentaire des patients hypertendus.

Études médicales modernes ont prouvé le bénéfice de chou-rave que la prévention du rectum et du côlon cancer, et est causée par des substances contenant du soufre dans le légume.

Une autre caractéristique importante de chou-rave est un effet de nettoyage sur le corps humain, il protège les parois des vaisseaux de la subsidence de «mauvais» cholestérol. Manger du chou est recommandé pour la prévention de l'athérosclérose, le renforcement du muscle cardiaque, normaliser la pression sanguine.

Mais cela ne se termine pas l'utilisation de chou-rave. En raison de la petite calories et la capacité de nettoyer les intestins des toxines et des impuretés, le chou conseillé d'inclure dans le menu pour les personnes souffrant d'obésité, ou ceux qui adhèrent à la nutrition alimentaire.  La teneur élevée en vitamine C est appelé le citron chou-rave nord

Les propriétés curatives de chou-fleur est utilisée avec succès dans la médecine alternative, par exemple, une décoction de la cime et stebleplod chou utilisé dans le traitement de l'asthme et la tuberculose pulmonaire. Jus de fruits frais soulage la toux et aide dans les maladies de la rate et des reins, anémie, soulage l'inflammation de la bouche.

Tout cela, sans doute, des propriétés utiles chou-rave en font un élément important du menu pour les personnes qui cherchent à adhérer à la saine alimentation correcte, y compris les avantages évidents de chou-rave pour les enfants et les femmes enceintes.

Harm chou-rave

Poids contre-indications à l'utilisation de chou-rave pas, mais il est recommandé de ne pas inclure dans le régime alimentaire des personnes avec une grande acidité de l'estomac. Il ya quelques cas d'intolérance du produit lui-même, mais ce qui est extrêmement rare.

Viande de cheval

La viande de cheval - la viande de chevaux pour la consommation humaine.

 La viande de cheval

Les jeunes chevaux les plus couramment utilisés comme de la viande alimentaire de deux et trois ans. Cependant, la plus grande valeur nutritive, aromaticité et de la viande de tendresse a poulains âgés de neuf mois à un an.

la viande de cheval de la viande a une saveur spécifique. Dans les peuples nomades de ce produit est un plat favori.

Chevaux viande assez difficile. De sorte qu'il devient mou, il doit être porté à ébullition pendant au moins deux heures.

la valeur alimentaire et de la teneur en calories de viande chevaline

La viande de cheval - régime alimentaire de la viande, qui est facilement absorbé par le corps. En 100 gr. la viande contient 167 calories 1.

Valeur nutritionnelle pour 100g. Produit:. Fats - 9, 9 oz, 19 protéines, 5 g, glucides - 0 c..

Propriétés utiles de la viande de cheval

Comparé à d'autres types de viande, la viande de cheval contient la plus grande quantité de protéines précieuses - environ 20-25%. La teneur en eau dans la viande d'environ 70 à 75%, et de la graisse - de 2 à 5%. Utilisez la viande de cheval est haute teneur en nutriments tels que le sodium, le potassium, le fer, amino nikotinomid, de phosphore, de cuivre, de la riboflavine, thiamine, et les vitamines A, B, E, PP.

Des études ont montré que l'utilisation de la viande de cheval est également évident dans la promotion et neutraliser les effets nocifs des rayonnements. Les peuples nomades maintenus qui cache ses chevaux lorsqu'il est utilisé dans les aliments, peuvent améliorer la puissance.

Un grand pourcentage de l'utilisation de la viande de cheval est les propriétés particulières de graisse de cheval. Dans les graisses végétales et animales, il occupe une position intermédiaire et a un effet cholérétique.

Il est recommandé que la consommation fréquente de la viande de cheval après la maladie de la jaunisse afin de rétablir et de normaliser le fonctionnement du foie. Une graisse de cheval est largement utilisé dans divers produits cosmétiques. En médecine populaire, il est utilisé pour la préparation de pommade pour les brûlures et les engelures, ainsi que pour la préparation de médicaments pour le rhume.

La viande de cheval hypoallergénique et parfaitement assimilé le corps de l'enfant. En raison de la forte teneur en vitamines B et E peut mettre en évidence une autre propriété utile de la viande de cheval - après avoir mangé améliore considérablement la circulation sanguine dans le corps.

Konina réduit le cholestérol dans le sang et améliore les processus métaboliques dans le corps. Par conséquent, les propriétés de la viande de cheval ont été utilisés dans la thérapie de l'alimentation de l'obésité.  Ragoût de viande de cheval

Dans les produits laitiers et les chevaux (chigyan mare) contient un grand nombre d'importants composants minéraux du corps humain: l'acide acétique et lactique, des antibiotiques. Manger ces aliments prévenir les maladies gastro-intestinales, et améliore la digestion. En outre, les produits laitiers chevaux combler le déficit d'acide ascorbique - vitamine nécessaire pour le métabolisme normal de l'organisme.

Des propriétés dangereuses de la viande de cheval

Malgré beaucoup de qualités positives, la viande de cheval est pas très populaire. Il existe plusieurs raisons.

Première - ce qui est une faible teneur en hydrates de carbone - pas plus de 1%, et il est un terrain fertile pour toutes sortes de bactéries.

Deuxième - ne pas garder la viande de cheval de la viande.

Contre-indications à l'utilisation de la viande de cheval

Viande de cheval est contre-indiqué dans sa forme brute, car il peut être détecté Salmonella - un parasite dangereux pour les humains, entraînant des conséquences graves, y compris la mort. En outre, la viande de chevaux peut servir de support de la trichinose - le parasite qui provoque l'indigestion, et parfois des saignements.

Viande de cheval, ainsi que toute autre viande est recommandé de ne pas consommer en grandes quantités. Une consommation excessive de ce produit augmente le risque de maladies cardio-vasculaires, et des os (ostéoporose).